|
| Une ronde à la bibliothèque [PV : Ambre Thermopolis] | |
| InvitéInvité | Sujet: Une ronde à la bibliothèque [PV : Ambre Thermopolis] Mar 10 Juil 2012 - 18:18 | | Une atmosphère familière, cet endroit lui rappelait de bons et de moins bons souvenir de son adolescence passée dans ce pensionnat. Cependant, il fallait l’avouer, la quasi-totalité de l’établissement avait été remis à neuf. Une différence majeure qui faisait que parfois, il lui arrivait encore à se perdre pour ensuite surprendre – sans vraiment le vouloir – des élèves ne respectant pas les règles. Cela avait un certain avantage en soit, mais aussi un sacré inconvénient. Il ne pouvait pas vraiment être toujours partout à la fois, mais bon, il finirait bien par s’habituer à force et surtout avec le temps. Il finira par s’habituer à ces changements.
Comme chaque jour, Ethan se réveillait d’un air démotivé ; il n’avait guère envie d’assister encore et toujours au même scénario dans les couloirs. Les A qui se la racontent de trop, et les E qui semaient la pagaille un peu partout dans l’enceinte de l’école. Tout ce qu’il voulait en ce jour, c’était un peu de calme, éviter tous ces idiots qui essayaient de se la raconter pour un rien. Les petites guerres d’écoles, c’était totalement d’un autre âge pour lui. Aucun sens ! Est-ce qu’il y avait seulement un intérêt pour eux ? Non, certainement pas. S’il venait à en demander une raison aux élèves, ils ne seraient sans doute pas capables de donner une quelconque réponse.
Enfin soit, il se contenta de se lever, prendre une rapide douche et se changer, sans pour autant réveiller ses colocataires. Il n’avait pas trop envie de tomber dans une discussion interminable sur la vie de tous les jours de ce pensionnat. Ce serait certes plus calme, mais beaucoup trop ennuyeux à ses yeux… Autant se dépêcher de s’en aller sans un bruit. Ce qu’il fit donc le plus rapidement possible et, une fois sortit, il poussa un long soupire. Il allait certes faire son travail de surveillant de tous les jours, mais il espérait que ce serait un petit peu moins mouvementé tout de même… Devoir punir à tout bout de champ les élèves, ce n’était pas toujours amusant.
Cependant, sur son chemin, il eut la grande chance de tomber face à un lézard. Ces bestioles qui servaient de « téléphone ». Très spécial comme idée et surtout, pas étonnant de ce Directeur. Le message qui lui était délivré était assez simple, mais d’ordre « professionnel », étant donné que cela concernait directement le travail de surveillant. Non, il n’était pas renvoyé, il devait juste s’occuper de la bibliothèque cette fois. Tiens, un endroit calme ! Quoi de mieux pour une personne en quête de sérénité ? Il savait où se trouvait cet endroit rempli de livre, par contre. Il l’avait déjà visité quelques fois depuis son retour.
Sans prendre la peine de répondre au message que lui avait laissé le directeur, il s’en alla au plus vite, histoire de ne pas perdre son temps dans les environs plus longtemps. Sur son chemin, il croisait de temps à autres certains élèves qui avaient le malheur de fumer dans les couloirs. Il trouvait cela assez pitoyable et comme le bon surveillant bien méchant qu’il était, il saisissait les clopes pour les écraser au sol ensuite. Généralement, rares étaient les élèves qui osaient s’énerver sur lui. Ils savaient tous qu’il avait un pouvoir très pratique pour faire taire toute personne essayant de « s’attaquer » à sa personne.
Quoi qu’il en soit, il arriva assez vite à la bibliothèque. Il y avait déjà plusieurs élèves, sans doute ceux qui étaient en pause. C’était calme, très calme, et cela lui plaisait énormément. Il commença donc sa ronde après avoir déposé le message à la personne qui s’occupait normalement de ces lieux. Aujourd’hui, ce serait lui qui ferait le garde, tout simplement. Il marchait donc avec un air sérieux, et surtout menaçant à travers les multiples étagères de la grande salle, prenant de temps à autre un livre dont il lisait l’intrigue, simplement pour passer le temps ou pour mieux surveiller un élève ou l’autre.
« Finalement, c’est beaucoup mieux quand il fait calme. Même si ça en devient chiant… »
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une ronde à la bibliothèque [PV : Ambre Thermopolis] Jeu 12 Juil 2012 - 13:04 | | ...six, sept, huit, neuf et avec le bonnet ça fait dix. Dix couches de vêtements, rien que ça. On dirait qu'Ambre est prête à affronter l'hiver. Aujourd'hui, elle commençait à onze heures. Mais ce matin, elle dû partir un peu plus tôt. La veille, elle avait oublié de faire une recherche sur les crabes à barbe, en SVT (sujet particulièrement passionnant). Ambre ne voulait pas se donner une réputation de racaille qui ne fait pas ses devoirs. Donc, direction bibliothèque. Mais c'est nul les bibliothèques. C'est mort, il n'y a pas de bruit. Dès que t'essaie de discuter avec quelqu'un, tu te retrouves assaillit par des « CHUUUUUTS » énervés. Suivis d'un « Y'en a qui aimeraient bien lire ici !». Donc on doit discuter en chuchotant. Mais essayez de rire en chuchotant et vous verrez. Malgré tout, Ambre sortit. Pas motivée du tout. En plus elle avait froid. Mais elle n'avait pas le choix.
La petite rousse mit trente bonnes minutes pour trouver la bibliothèque. Elle n'avait jamais encore eu le temps de bien découvrir les lieux. Ambre passa la grande porte déjà ouverte. Quelques élèves étaient déjà présents. Il y avait en réalité deux grandes catégories d'élèves. Ceux qui étaient plongés dans leur livre et qui dévoraient chaque mot et ceux qui comme elle, s'ennuyaient à vu d’œil, étant présents parce qu'ils n'avaient pas le choix. Parce qu'on leur a appris qu'il faut être sérieux dans ses devoirs.
Quand Ambre regarda autour d'elle, un frisson la traversa de part en part. Il fallait avouer que la salle était assez effrayante. La pièce était quasiment baignée dans l'obscurité (un meurtrier pourrait sans problème accomplir son crime en toute discrétion ici) et la quantité de livre lui donnait le tournis. Rien que l'idée de devoir chercher là dedans la faisait frémir. Elle avait entendu du dire qu'une des bibliothécaires avait mémorisé l'emplacement de tous les livres présents ici. Ça pourrait lui faciliter le travail. Elle s’apprêta à aller lui demander de l'aide quand une question lui traversa l'esprit. Quel être humain normalement constitué accepterait de passer ses journées à travailler dans cet endroit flippant/puant le renfermé/ultra-sombre/étouffant/écrasant (j'arrête ici car la liste des qualificatifs négatifs de ce lieu est longue) ? Forcément quelqu'un de bizarre. Alors, Ambre prit son courage à deux mains et pénétra seule un peu plus dans la pièce. C'était tellement silencieux qu'on entendait clairement le bruit de ses pas. Elle s'arrêta à la première étagère et débuta sa recherche.
Tout d'un coup, derrière elle, une voix vint briser le silence terrifiant. Elle sursauta.
«Finalement, c’est beaucoup mieux quand il fait calme. Même si ça en devient chiant…»
Tiens, quelqu'un qui parle tout seul, quand je vous dis que cet endroit rend fou ! Quoique, à cet instant, Ambre était elle même en train de penser toute seule. Ouais mais attend, penser tout seul, ça n'a rien d'anormal. Ok, la narration aussi perd la boule. Bref, cette voix ne semblait pas se préoccuper du terrible courroux des bibliothécaires. Elle attendit un peu. Pas de «Chut » énervé à l'horizon ? Bon, alors peut-être qu'elle pourrait lui répondre. Alors, Ambre, quelle débilité vas-tu nous sortir ?
«Chiant... c'est pas le mot, j’aurai plutôt dit angoissant, pourquoi je suis la seule à avoir peur ici ?»
Ah. Étonnant. Cette phrase n'avait rien de vraiment stupide. Parfait Ambre, tu progresses. D'ailleurs, à qui appartenait cette voix ? Une voix masculine, trop mature pour être celle d'un élève (ou alors un quadruple redoublant), c'était sans doute celle d'un membre du personnel, un surveillant peut-être. La rouquine se tourna vers le propriétaire de la voix, elle le regarda et lui dit sans trop réfléchir :
«Toi aussi, t'es là parce que t'es obligé ?»
Elle aurait voulu dire ça calmement, mais le ton était malgré elle très agressif. Avait-elle au moins le droit de tutoyer cet homme ? |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une ronde à la bibliothèque [PV : Ambre Thermopolis] Jeu 12 Juil 2012 - 20:45 | | La bibliothèque était vraiment grande et poussiéreuse, c’était assez ennuyeux comme endroit, mais c’était ce qu’il avait cherché, un endroit calme alors il n’allait pas s’en plaindre. Mais bizarrement, pour une des rares fois où il s’était retrouvé dans un endroit tel que celui-ci, il n’y avait que très peu de monde qui se plaignait lorsque l’on prend la parole. Notamment ici, Ethan avait ouvert les lèvres pour lâcher des mots bien précis auxquels il ne s’attendait pas à avoir de réponse, à la base. Une surprise totale lorsqu’une personne lui avait adressé la parole ! De plus, elle semblait être jeune, une fille.
« Chiant… C’est pas le mot, j’aurai plutôt dit angoissant, pourquoi je suis la seule à avoir peur ici ? »
C’était une bonne question de sa part, il n’y avait pas de quoi avoir peur dans un endroit aussi calme… Sauf si on était à la base quelqu’un de très peureux, ce qui semblait être le cas de la demoiselle qui se trouvait juste à proximité de lui. Il tourna la tête lentement pour voir à qui il avait affaire, pour ensuite constater quelque chose d’assez… Bizarre chez elle. Elle était habillée avec on ne sait combien de couche de vêtements, et en prime, un bonnet… Ce n’était pas pour l’hiver qu’elle s’était préparée, mais pour son hibernation ! D’ailleurs il est vrai qu’il faisait un peu froid…
Il ne répondit bien évidemment pas à cette phrase, après tout, il ne trouvait pas que cela demandait une quelconque réponse, cependant, elle ne s’était pas arrêtée sur les quelques mots qu’elle venait toujours de prononcer, elle en avait rajouté quelques-uns, mais d’un air plutôt agressif… Plutôt beaucoup même. Elle avait cependant pris la peine de se retourner pour prononcer ça… Au moins elle ne lui tournait pas le dos ; mais le fait qu’elle le tutoyait, c’était assez fort tout de même, lui qui était un surveillant possédant une réputation en béton armé… Mais bon, elle allait sans doute l’apprendre à ses dépens.
« Je suis ici pour faire la ronde… Cependant, ce sera Monsieur, pour toi. On ne tutoie pas un surveillant. »
Après tout, il n’avait pas tort, ce n’était pas parce qu’il n’avait pas le rang de professeur qu’elle avait le droit de le tutoyé, et encore moins d’être aussi agressive. Et pour lui faire comprendre qu’il n’avait pas vraiment apprécié le ton qu’elle avait adopté pour lui adresser la parole, il fronça les sourcils, adoptant une expression plus sévère qu’au naturel. « Aussi, tu apprendras qu’on ne parle pas aussi agressivement à un inconnu ! » Avait-il dit sur un ton plus sévère également, histoire d'accompagner l'expression faciale qu'il affichait pour l'instant après l'impolitesse de la jeune étudiante.
Il était à cet instant précis, en possession d’un livre de science-fiction, rien de bien passionnant pour quelqu’un comme lui… Il soupira et replaça ce dernier à sa place pour ensuite se saisir d’un second livre, dont l’intitulé était assez… Révélateur quant à son contenu. « Tout savoir sur les crabes à barbes »… Voilà un livre qui rappelait de mauvais souvenir au surveillant, qui se rappelait avoir eu à lire se livre au complet. Il n’avait jamais rendu son travail étant donné qu’il n’avait pas jugé utile de le faire tout simplement. Certes il avait hérité d’un magnifique zéro, mais ce n’était pas plus mal. Vu le calvaire que ça avait été pour lire ce livre…
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une ronde à la bibliothèque [PV : Ambre Thermopolis] Jeu 26 Juil 2012 - 18:36 | | Non. La réponse était non. Elle n'avait pas le droit de le tutoyer, car on ne tutoie pas un surveillant. Et elle regretta de ne pas l'avoir fait à la seconde où l'homme posa ses yeux sur elle. Franchement, il n'avait pas l'air commode. Ambre bredouilla un « Excusez-moi » tout timide.
Elle devait donc l'appeler Monsieur, mais maintenant, quelle importance ? Parce qu'à ce moment là, Ambre ne pensait qu'à fuir. Une montagne de muscle qui la fixait avec un regard tranchant s'ajoutait maintenant à l'atmosphère déjà lugubre. Il ne fallu pas qu'elle réfléchisse beaucoup pour décider de quitter les lieux sur le champ. Et temps pis pour les crabes à barbe.
Ambre s’apprêta à partir, quand elle vit le surveillant échanger un petit bouquin contre un gros livre sur une étagère. Non ? Il n'allait pas la frapper avec quand même ? Quel genre de surveillant assommerait un élève qui lui a manqué de respect ? Quelqu'un de vraiment très très susceptible, imbu de lui même et qui manque énormément de tact. Bien que cette description avait l'air de coller plus ou moins à l'apparence du personnage, l'homme ne tourna pas l'arme contre la jeune fille mais regarda simplement la couverture. Ambre fit de même. «Tout savoir sur les crabes à barbes ». Impossible. Il devait bien y avoir des centaines de milliards (non, ce n'est pas un exagération) de livres. Ambre n'était pas une pro des statistiques, mais elle était bien consciente que tomber sur ce livre aussi rapidement et par pur hasard avait extrêmement peu de chance d'arriver. Il ne fallait pas qu'elle laisse passer sa chance; elle devait s'emparer du livre.
Malgré la crainte que le grand blond lui inspirait, Ambre se décida à prendre la parole. En espérant qu'il ne soit pas un fan des crabes à barbes qui ne voudrait pour rien au monde lui céder ce livre tant son envie de le lire était forte.
« Monsieur ! J'ai besoin de ce livre, c'est une question de vie ou de mort ! »
Ambre, calme-toi t'en fais trop.
« Enfin, c'est assez important quoi, et assez urgent en plus. Pouvez-vous me le prêter, pour quelques minutes ? Je vous le rendrais rapidement ! Me mangez pas siouplais... »
Voilà, c'est bien. No stress, Ambre, il va te le prêter, tu vas pouvoir faire ton travail, et avec un peu de chance vous finirez en très bon termes. La rouquine se dit que finalement, il n'avait pas l'air si méchant, et ajouta, souhaitant faire une blague :
«Si vous ne me le donnez pas, je vais devoir vous le prendre de force !! »
Nan mais. Quelle blague foireuse. Cette phrase avait tout d'une menace. Pourquoi avoir dit ça avec un air aussi sérieux ? Il va vraiment croire qu'elle est prête à se battre là. Mais rappelons son pouvoir : transformation en poule. A moins que celui du surveillant soit la transformation en ver de terre, elle n'avait aucune chance. Prions pour qu'il ait compris que c'était une plaisanterie.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Une ronde à la bibliothèque [PV : Ambre Thermopolis] | | |
| | | | Une ronde à la bibliothèque [PV : Ambre Thermopolis] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|