Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Râleries intempestives.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Râleries intempestives.   Râleries intempestives. 1400359500-clockJeu 17 Oct 2013 - 23:43
Oui je sais j'ai déjà râlé plusieurs fois sur skype ou sur la ChatBox mais moi les dernières mises-à-jour me plaisent pas alors je le dis.

Citation :
Désormais il vous faudra attendre un mois pour créer un double-compte, et avoir au minimum quinze posts dans la partie rp
DC = 15
TC = 15x2 = 30
QC = 30x2 = 60
Q²C = 60x20 = 120
On m'a dit que 15 c'était pas beaucoup et je râle peut-être pour rien mais en attendant on multiplie par 2 et un 5ème compte à 120 postes c'est juste trop. On peut très bien avoir 3 comptes actifs sans pour autant écrire autant de RPs. Pour les profs, par exemple, sur un cours, le prof écrit genre 2 postes sur la 30aine, ça fait qu'il est actif et pourtant il a pas énormément de postes. Et puis sachant que le dernier compte doit avoir une grosse part dans les RPs tapés, c'est plus intéressant de reboot plutôt que se forcer à faire des postes au point de s'en dégoûter de son personnage - sachant qu'entre temps le personnage qu'on veut a des risques d'être pris.
Bonne chance Hiroki. o/

Citation :
Les reboots sont dorénavant limités à un par mois
J'approuve.
Mais ça,

Citation :
sur un maximum de trois par personne
C'est débile. Autant le dire franchement. Si y'a un mec qui est là depuis perpette, qui a reboot trois fois et qui n'est plus intéressé par son double compte, il peut faire quoi ? Eh bah... rien. Il est dans la merde, parce qu'il a plus de reboot disponible de sa vie, il lui reste juste à supprimer son DC avec lequel il ne veut pas RP (ou ne peut plus (lol)) et au final il se trouve coincé à un compte pour le restant de ses jours prismveriens.
C'est pas génial ? Ah et puis le mec en question pourra pas varier dans ses RPs donc ça se trouve il en aura marre du compte principal aussi donc il va plus RP du tout et voilà. (Comment ça il peut aller ailleurs ? Oulà, c'était méchant ça...)

Citation :
De plus, les dons de prism sont désormais interdits, sauf en cas d'"héritage" dans le cas d'un départ.
C'est ce qui m'a le plus révolté. Les dons de Prism, c'est quelque chose qui fait parti du forum. La "culture" on va dire, faire des paris, du chantage, c'est des choses marrantes avec lesquelles on s'amusait souvent (si si, même le staff, ça remonte peut-être trop) et maintenant c'est plus possible.
Se donner des Prisms pour les DC, TC et autres. C'était vraiment bien aussi. Une sorte de "solidarité" entre les membres à laquelle on aura plus droit. Désormais c'est chacun pour son blé et c'est tout. Une part des délires de Prismver qui s'en ira pour de bon.
Et puis soit disant certains paient jamais rien et demandent toujours aux autres pour leurs autres comptes. Et alors ? C'est leur vie.

Désolé d'aller en cours et de pas voter tout le temps sur les top sites. (et quand je le fais, je vais même plus le mettre sur le topic, c'est dire.)

Tout ça pour quoi ? Parce que trop de boulot. (sur dossier d'inscription)
Franchement y'avait mieux à faire. Obliger les sommes rondes par exemple, ça va plus vite à calculer. Limiter les transactions pour les paris (un par semaine, sachant qu'on est maximum 40 à poster dans la banque en tout, et ça, c'est pas régulièrement). Rien que ça, ça va déjà plus vite. J'ai déjà fait des transactions sur un panneau admin ça prend 30 secondes à se faire par transaction (avec mon ordinateur pourri, dieu sait comme il est mauvais) alors c'est pas non plus un calvaire.

Bon ok. UN truc positif. La disponibilité de RP sur le profil.
Nan c'pas vrai... Si quelqu'un répond à une demande de RP il est dispo s'il le fait pas il l'est pas. Et si on veut RP avec quelqu'un en particulier on le MP - c'est pas comme si on allait se faire spam de ce genre de demandes. Donc pas utile.

Bon voilà, tout est dit.
P.S. : Je profite de mes derniers instants de témérité de rage pour dire que je m'en fous total de votre avis (genre "les màj sont trop biens stop râler !!"). J'veux juste une réponse. Ou jor une explication. Enfin voilà.

panda magical girl 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Râleries intempestives.   Râleries intempestives. 1400359500-clockVen 18 Oct 2013 - 0:36
Alors. Tes remarques. tu peux te les foutre où j'pense. non j'déconne.
C'est constructif et, justement, même si tu râles, tu expliques POURQUOI en détaillant. Contrairement à d'autres qui râlent sans apporter de solutions.
Alors, déjà, le simple fait que t'ais pris du temps pour rédiger tout ça en appuyant bien avec des exemples/arguments, merci. ♥

Maintenant, j'vais tâcher d'apporter un semblant d'explications. A savoir qu'il ne s'agira que de MON point de vue. non pas celui du staff entier. enfin, certains points seront en accord parce qu'on a quand même décidé de ça ensemble, naturellement.

Tout d'abord. Les DC/TC/etc...
Je reconnais que, multiplier par 2 à chaque fois, au bout d'un moment ça fait BEAUCOUP. mais pourquoi on fait ça ? parce qu'on a remarqué qu'il y avait de plus en plus de membres qui, pris dans la folie prismverienne, font comptes sur comptes. on veut pas casser leur créativité, loin de là. juste que je vois personnellement pas l'intérêt de faire des DC/TC pour reboot même pas une semaine après. je vise personne, suivez mon regard. au bout d'un moment, c'est assez... énervant.
Okay je veux bien croire que tu peux ne plus être inspiré par un perso. Mais je sais pas quoi. tu fais un DC/TC/etc... il faut que ce soit réfléchi. pas sur un coup de tête. sinon ça te fait perdre de l'énergie et du temps (et des prisms *BAF*)
Parce que si c'est pour se retrouver avec une personne qui a 69 comptes et qui rp pas... stop les blagues quoi. j'en connais deux-trois qui ont DC/TC et qui, quand tu vas sur les stats, sur 20 pages t'as qu'un seul post rp. le reste cey du flood. =/

Pour les reboots.
Oui alors. moi qui DETESTE déjà ça de base, c'était sûr que cette nouveauté ne pouvait que me faire plaisir. Et rebooter exe fois le même perso... à la longue, j'y reviens, mais on se demande si c'est réfléchi quoi... et ça bouffe des prisms encore une fois D:
"sur un maximum de trois par personne"
moi, ça, en fait, je l'interprétais genre par personne du style "par compte".
donc y a peut-être eu un petit quiproquo à ce niveau, j'te retiendrais au courant.
(vu que j'interprète souvent mal les choses, n'est-ce pas cale ? *MEURT*)

Les dons de prisms.
Alors, ça, je pense que c'est le truc auquel je m'attendais le plus. xD
Oui je suis d'accord, c'est un truc bien encré à la culture de Prismver.
Mais, quand on voit des trucs jor "1 prism" euh... voilà. (oui ça nous a un peu mis les nerfs en pelote, je le cache pas). Cela dit, je t'accorde le bénéfice du doute. Mettre une limite et des sommes rondes, ça aurait été une alternative plus mieux (oui moi parler très bien la france). A voir donc.
"Et puis soit disant certains paient jamais rien et demandent toujours aux autres pour leurs autres comptes. Et alors ? C'est leur vie. "
je sais pas si j'ai bien compris mais j'vais poursuivre quand même le fond de ma pensée.
Quand on voit des membres qui harcèlent limite les autres pour avoir des prisms pour faire dieu sait quoi, stop les blagues. okay ce sont vos prisms, vous en faites ce que vous voulez. mais faut peut-être penser que le membre lambda qui s'inscrit sur un forum rpg et qui rp pas pour avoir ensuite le culot -oui c'en est pour moi- de réclamer des prisms pour se payer dieu sait foutre quoi... y a une limite à la gentillesse. vous les gagnez en rp vos prisms j'sais pas. ou cey moi qui suit radine xD

Voilà. J'pense avoir répondu à tous les points évoqués.
J'tiens encore une fois à te remercier. Même si tu râlais, il en faut.
On -le staff- peut pas avoir toutes les idées du monde. La preuve, moi j'avais même pas pensé à la limite de prisms à donner et aux sommes rondes. 8D et je le cache pas. T'as apporté des idées qu'on va sans doute pouvoir réutiliser. Et pour ça bin merci.

KEUR ♥
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Râleries intempestives.   Râleries intempestives. 1400359500-clockVen 18 Oct 2013 - 0:58
JE T'AIME. ET JE REP ENCORE. ♥

Citation :
Parce que si c'est pour se retrouver avec une personne qui a 69 comptes et qui rp pas...
Pour ça, il y a la limite d'activité non ? Vu que désormais, on fait jouer ça sur les différents comptes (envoi d'un mail + suppression), augmenter les RPs à faire c'est une mesure prise "en plus" - et les deux d'un coup sont peut-être pas nécessaires. Je dis pas que c'est pas une mauvaise idée ceci dit. Sur la "folie prismverienne" tu as pas tort. Ce que je veux dire, c'est que 15, c'est peut-être un peu exagéré, c'est passer du Coca Light (Je devais la caser quelque part) et peut-être le passer à 10 ce serait plus judicieux.
Même à titre temporaire. Les gens qui ont prévu des choses et des comptes sont pris au dépourvu : si quelqu'un voulait se faire un QC à 20 RPS, maintenant c'est x4 ça.
Bref, je pensais pas spécialement aux raisons parce que je suis d'accord avec l'idée mais plutôt avec la quantité qui est peut-être un peu trop grande. Ou plutôt, que c'est monté de façon trop soudaine et c'est énorme sur le long terme.

Pour les reboots je suis d'accord. Je dirai rien.
Citation :
moi, ça, en fait, je l'interprétais genre par personne du style "par compte".
Là j'avoue que ce serait mieux. Enfin, je suis quand même "contre" un truc du style parce que ça ne change rien pour les gens qui ont un seul compte. Certains sont adeptes du mono-compte.
Ou bien, à la limite :
Un compte = 5 reboots
Deux comptes = 4 reboots/c
Trois comptes = 3 reboots/c

Pour faire preuve de plus d'équité envers ceux qui n'ont pas le temps de se charger en comptes. Parce que, même si j'ai fait un quiproco, ça change rien dans ce cas-là. x)
Enfin je propose sur les reboots. Mais moi je reste contre (169%) les limites quantitatives de reboots.

Citation :
Quand on voit des membres qui harcèlent limite les autres pour avoir des prisms pour faire dieu sait quoi, stop les blagues.
Un petit ajout dans le règlement à ce sujet ?
Ou une limite de RP minimum pour rebooter. Parce que le reboot (1/mois) c'est pas bien choisi je pense.
Le mec, s'il RP pas, il peut attendre un mois sans rien foutre, ça changera rien. Tout ce qu'il veut, c'est son reboot. Mettre un nombre de RPs minimums (comme pour les DC) avant un reboot le force VRAIMENT à réfléchir à son personnage, parce que sinon, il va devoir se bouger sévèrement les fesses pour RP avant de pouvoir changer.
Et mettre ça + la limite du mois c'est encore mieux d'ailleurs. Parce que je suis d'accord, si on fait plus d'un reboot par mois, c'est vraiment qu'on fout rien d'autre.

Bon voilà je propose.
Dans l'ensemble ce que je veux dire c'est que les mesures ont été prises d'un coup, BAM, plus de don, reboots coincés à 3, 30 RP pour un TC. J'ai déjà dit que j'étais contre, mais au fond, ça peut se comprendre si on est VRAIMENT trop trop trop à faire QUE ça, mais je pense pas que ce soit le cas pour checker la banque assez régulièrement. (<= intéressé par l'argent)
Faire des choses moins radicales seraient pas mal. Ne serait-ce qu'à titre d'essai pour voir si ça va mieux. Autant j'ai pas réfléchi aux râleries parce que j'étais assez remonté d'un truc qui tombe si soudainement, je le cache pas, autant j'ai eu un temps de réflexion sur mes propositions et je pense qu'elles sont pas mauvaises.

Citation :
ou cey moi qui suit radine xD
*approuve*

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Râleries intempestives.   Râleries intempestives. 1400359500-clockVen 18 Oct 2013 - 10:22
JE T'AIME TOO OH EH. EE ♥

Citation :
Bref, je pensais pas spécialement aux raisons parce que je suis d'accord avec l'idée mais plutôt avec la quantité qui est peut-être un peu trop grande. Ou plutôt, que c'est monté de façon trop soudaine et c'est énorme sur le long terme.
Je comprends. On reverra ça avec le staff donc.

Pour les reboots, j'peux pas être objective. Comme je le disais, je déteste vraiment ça. Donc c'est pas évident pour moi d'enlever la limite de reboot. Remanier/arranger ce qu'on a décidé, ça peut se faire. Mais j'resterais toujours contre le reboot.
Le reboot excessif j'entends, bien sûr. Si tu fais jor un reboot de toute ta vie, voilà quoi. Mais si tu fais ça toutes les semaines... au bout d'un moment c'est chiant quoi D: pour le staff (parce que relire 15000 fois la même fiche avec des trucs différents ou mettre à jour les topics etc...) mais aussi pour les membres (les liens qu'ils avaient prévu blabla. j'pense qu'il ont autre chose à foutre quoi. et vis à vis des rps aussi. le nombre de rps abandonnés qui sont récemment passés à la corbeille à cause des reboot... wtf quoi xD)

Citation :
Alors je vais t'expliquer une chose amusante. Y a plus personne qui lit le règlement. Faut dire ce qui est hein. Faut pas se voiler la face.
Pour ce qui est des newbies, c'est évident que la majorité ne fait que survoler vite fait le règlement. Ca se voit dans les fiches.
Pour ce qui est des membres validés/anciens, c'est mitigé. Les vraiment anciens (jor toi, hirokekette et j'en passe) je pense que vous allez lire les nouveautés. Mais les plus récents, j'en doute.

Citation :
Mettre un nombre de RPs minimums (comme pour les DC) avant un reboot le force VRAIMENT à réfléchir à son personnage, parce que sinon, il va devoir se bouger sévèrement les fesses pour RP avant de pouvoir changer.
Et mettre ça + la limite du mois c'est encore mieux d'ailleurs. Parce que je suis d'accord, si on fait plus d'un reboot par mois, c'est vraiment qu'on fout rien d'autre.
C'est une solution oui.

Conclusion ;
Pour la banque, oui, c'était peut-être assez sévère. (même volty a râlé, j'sais pas si tu te rends compte. elle est intéressée par l'argent aussi. mariez-vous. *MEURT*) mais, comme je l'ai déjà dit, faut plus qu'il y ait des abus. Après, on peut reprendre ton idée de limite et de sommes rondes ouais.
Pour les reboot/DC/TC/etc... c'est parce qu'il y avait, pareil, des trucs assez aberrants quoi. j'me répète -c'est l'âge j'deviens sénile- mais reboot exe fois son compte, c'est qu'il y a un souci quoi. ou faire des DC/TC/QC et pas rp avec.
Citation :
j'en connais deux-trois qui ont DC/TC et qui, quand tu vas sur les stats, sur 20 pages t'as qu'un seul post rp. le reste cey du flood. =/
si c'est pour avoir ça chez tout le monde, c'est nada quoi. on a fait ça pour freiner les membres trop ambitieux. c'est cool de créer des persos. moi-même j'adore ça. mais faut pouvoir rp avec tout le monde sinon ça sert à rien =/ donc on reverra surement la limite de rps (les mettre à 10 comme tu disais)

Citation :
Autant j'ai pas réfléchi aux râleries parce que j'étais assez remonté d'un truc qui tombe si soudainement, je le cache pas, autant j'ai eu un temps de réflexion sur mes propositions et je pense qu'elles sont pas mauvaises.
beau gosse je t'aime ♥

Citation :
Citation :
ou cey moi qui suit radine xD
*approuve*
je te hais xDDD
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Râleries intempestives.   Râleries intempestives. 1400359500-clockVen 18 Oct 2013 - 10:32
Nemou m'a ninja, tant pis, flemme de trier, elle dira sûrement la même chose que moi à certains endroits.

Koukou.

Citation :
Ce que je veux dire, c'est que 15, c'est peut-être un peu exagéré
Lloyd, Alice, Lena et Teiva viennent de se faire valider leurs DC parce-qu'ils ont les requis. Ca doit pas être si compliqué. Pour la somme qui double à chaque fois, c'est aussi pour limiter la création de DC / TC. Pourquoi ?

Membres n'ayant pas posté depuis 1 mois:

Et malheureusement je ne peux pas recenser ceux qui n'ont pas posté de RP depuis un mois mais qui flood. Forum d'inactifs, si on est 20 à RP c'est un grand maximum. Alors les inactifs RP qui créent des DC TC QC, ça va un moment, mais quand d'autres passent derrière et ne peuvent pas prendre des avatars, prénoms ou pouvoirs parce-que déja pris par des fantômes, là y'a un problème. On est sur un forum RP avant tout non, c'est pas le but quand même ici ? Actuellement c'est un forum de flood qui offre la possibilité de RP, et le staff en a ras le bol parce-que c'est sensé être l'inverse.

Pour ce qui est des reboots, on est mitigés dans le staff. Anshu et moi avons quelques reboots derrière nous, et Nemou ne rebootera jamais de sa vie. Mais bref, y'a eu une vague de reboots en masse, et on a décidé qu'il fallait faire quelque chose. Parce-que quand X arrive sur le forum, change de pouvoir 2 semaines après,  change d'ava, reboot grâce aux prisms du copain, puis finalement crée un DC donc ne joue jamais son reboot bon. J'veux bien avoir fais moi même des reboots mais un moment faut savoir où on habite quoi (et se sortir un peu les doigts du cul pour rp parce-qu'on est là pour ça à la base). Bref, les 3 reboots max c'était une façon de dire : ok t'es là depuis 1 mois, t'a déja un reboot, t'es sûr que tu veux lancer ce deuxième ? Réfléchis bien. Mais je suis d'accord qu'il faut nuancer la règle pour les membres qui ont de l'ancienneté.

Citation :
Tu veux dire ce petit topic je ne sais même pas où (joke) que personne ne lit ? Parce-que, non, personne ne le lit, on en a la preuve tout les jours.

Citation :
une limite de RP minimum pour rebooter.
topic du staff a écrit:
Le reboot :/ Peut-être plutot une limite de temps ? Genre pas plus de 1 reboot/mois e___e (sur tous les comptes, pas sur un perso seulement) ? Parce que bon finir un rp quand t'es pas motivé avec le perso DD:
Quand à la banque, les choses ont un prix bien défini. 100prisms; 200 etc. Ca sert à quoi de mettre des prix si il suffit de dire #YOLO je change d'ava sur mon perso, de pouvoir sur mon DC, je reboot mon TC et je crée un QC (tout ça en une semaine soyons réalistes) allez hop, quiiiiiiiiii me prête ? Je le sais hein, j'ai emprunté 1000 prisms à Anshu pour créer je sais même plus qui, j'étais très loin de la somme. Donc, dans ce sens, c'est une enfreinte au règlement, puisque il y a des prix et un moyen de les contourner sans aucune difficulté. Par la suppression des prêts, on espère bouger les gens à voter au top, flood (même si de ce côté y'a pas de soucis - haha.) et peut-être qui sait, oulalaalalalaa rp ? Bref, si on remet les prêts, autant retirer les prix, j'en vois pas du tout l'intêret. (D'ailleurs, moi qui veux un rang spécial, j'ai pas les prisms, je vais aller voir Anshu&NemBankdepèreenchaton et voila, who cares about prices ?

Citation :
d'un truc qui tombe si soudainement
Ouais, pour vous, désolé, c'est brutal. Nous ça fait des semaines qu'on est dessus, des pages et des pages de discussions et de prise de tête. Prise de tête pour remonter un forum où la seule règle c'est #YOLO et où c'est totalement le bordel. Le staff a recruté, dommage, ils sont tombés sur 3 hyper actifs et maniaques, donc ouais, y'a une volonté de changer les choses (désolée pour les plus anciens qui gngngngn dès qu'il y a un changement sur leur territoire) mais nous, tout ce qu'on veut, c'est que ça bouge, et dans le meilleur sens possible. Alors oui, c'est peut-être brutal, même tyrannique, mais au bout d'un moment faut remettre un peu d'ordre quoi. Et la Montgolfière est tellement lourde qu'on doit lâcher du gros.

Wala :)
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Râleries intempestives.   Râleries intempestives. 1400359500-clockVen 18 Oct 2013 - 11:57
Je t'ai mis les propositions en gras

Citation :
Alors je vais t'expliquer une chose amusante. Y a plus personne qui lit le règlement. Faut dire ce qui est hein. Faut pas se voiler la face.
J'en sais rien, honnêtement. x) Mais concrètement, sans ajout dans le règlement, les gens vont continuer à le faire. Si y'a ajout dans le sujet, les membres savent où se plaindre si on vient les spamer pour des prisms. Et le staff peut s'en mêler s'il est présent aussi.
Pis sinon je suis d'accord avec la globalité de ton poste.

Citation :
Lloyd, Alice, Lena et Teiva viennent de se faire valider leurs DC parce-qu'ils ont les requis. Ca doit pas être si compliqué.
Comme je le disais précédemment c'est pas 15 postes qui est compliqué. 15 post c'est facile - je les ai, beaucoup plus même. Le truc, c'est que ça monte TROP rapidement si on fixe une limite aussi haute. 120 pour un QC, c'est énorme.

Ensuite y'a plusieurs solutions que vous pourriez mettre, du genre :
Descendre à 10 comme je l'ai dit. CERTES ça peut paraître peu, mais il ne faut pas oublier qu'on a la limite temporelle ensuite. Y'a quand même un mois d'attente en plus des postes requis. Puis deux et quatre. Donc même avec une petite baisse à 10, ça réduit quand même le nombre des DC inactifs.

Ou ceci : une certaine activité requise sur TOUS les comptes pour pouvoir garder ses personnages (sauf en cas d'absence évidemment). Par exemple, un minimum de 1 RP par mois... et zoup, ton personnage est considéré comme inactif et retiré du recensement. En plus de mettre en danger le compte puisque ça permet de libérer les avatars pris etc, le mec est obligé de se bouger.

Pour les reboots > Je suis d'accord bien sûr. Je l'ai dit avant. Pour moi, la limite d'un reboot par mois est clairement justifiée (Parce qu'en un mois, je suis désolé, mais tu peux pas découvrir suffisamment ton personnage pour dire s'il te va ou pas. Ou c'est vraiment que t'as bâclé ta fiche.) mais n'est PAS suffisante.

Mais c'est vrai que ta quote du topic du staff est pas tellement fausse non plus. Pourquoi ne pas monter, du genre :
reboot 1 - 5 post (au moins)
reboot 2 - 10 post
reboot 3 - 15 post

etc
À la manière du double compte. Je déteste pas le reboot et je suis au contraire d'accord avec l'idée de le limiter. Mais le limiter de cette façon est pas la bonne chose à faire puisqu'au final on se retrouvera forcément bloqué à un moment donné. Il faut forcer les membres à réfléchir à leur reboot. Même si on est pas motivé avec un personnage, on doit quand même prendre du temps pour le faire - sinon on fait perdre son temps à tout le monde. Donc une limite RP c'est bien.

Sachant qu'en plus, avant de se dire "pff mon perso est nul je le refais", le mec peut le jouer AU MOINS UNE FOIS avant de réellement juger. Juste ça quoi.

Citation :
. Donc, dans ce sens, c'est une enfreinte au règlement, puisque il y a des prix et un moyen de les contourner sans aucune difficulté.
C'est pas vraiment passer outre le règlement parce que ça sert à ça la banque ! La solidarité des membres c'est quelque chose ici. Et puis, le changement d'avatar et de pouvoirs est à BAS prix, donc c'est pas quelque chose qui a vraiment un rapport avec la banque. C'est plus les doubles comptes ou les réservations d'avatars.

Si tu tiens à ce que les gens paient une part de leurs achats, alors tu peux également demander des modifications dans la partie banque : par ex si je veux me faire un DC et que j'ai pas de prism, Nemou peut me passer que 50% de la somme. Du coup, je dois un minimum me bouger - et ça oblige aussi les membres à marquer la VRAIE raison des transactions dans la banque (pour les transactions wtf c'est souvent des petites sommes alors on fait vite la différence).
C'est aussi une possibilité.

Citation :
Alors oui, c'est peut-être brutal, même tyrannique, mais au bout d'un moment faut remettre un peu d'ordre quoi.
Je critique pas le fait que ça change - puisque tous les forums finissent par changer, mais ce passage brusque et soudain nous fait pas du bien.
Je prends l'exemple de Nemou. Elle déteste les reboots, alors évidemment, elle va pas reboot - refonte peut-être au mieux (et encore), elle a des personnages bien réfléchis et qui roxx.
Le problème étant que tout le monde n'a pas ce genre de caractère. Moi par exemple, ça change en fonction de mon humeur, des mangas que je regarde, des livres que je lis, etc. Vouloir changer de RP c'est NORMAL. Tout comme le fait de vouloir les limiter. Mais là c'est trop soudain. On dirait un autre règlement. Non clairement c'est ça.

De l'ordre il fallait en mettre (OUI C'ETAIT LA FOIRE je suis d'accord) mais je souligne surtout qu'il y a d'autres façons de le faire.
Je vais faire une comparaison débile mais à l'image de la logique utilisée pour la banque. Les pseudos japonais sont interdits, c'est dit dans le règlement, mais personne le lit, alors on bloque la création de compte, comme ça, personne ne fera l'erreur.
C'est comme ça qu'on voit ça (oui on). J'ai aucun reboot prévu et je compte PAS reboot puisque j'ai déjà la plupart de mes personnages en tête (TC & QC j'entends) mais trois c'est... trop. Certains du staff auraient pas apprécié cette règle si on l'avait faite un ou deux mois plus tôt. Maintenant qu'on a tous (moi compris) fait nos reboots (OUI j'ai fait UN reboot y'a longtemps, FUCK YEAH.) et trouvé des personnages qui nous plaisent pour nos comptes, c'est facile de dire que 3 reboots, c'est énorme. Parce qu'on est sûrs de pas atteindre les 3.

/O/ *Pavé*
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Râleries intempestives.   Râleries intempestives. 1400359500-clockVen 18 Oct 2013 - 12:15
" nous fait pas du bien." "(oui on)"
On parle de combien de personnes ? Juste savoir si faut encore tout revoir pour 4 mécontents ou si la majorité n'est pas ok pour ces changements.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Râleries intempestives.   Râleries intempestives. 1400359500-clockVen 18 Oct 2013 - 12:52
Ben disons qu'on m'a approuvé pour les quelques fois où je suis passé sur la CB. Et la plupart des membres actifs ne semblaient pas aussi enchantés des nouvelles.
Parmi les actifs, Jessica est la seule qui a dit être contente, mais bon après j'suis pas dans la tête des gens. /o/
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Râleries intempestives.   Râleries intempestives. 1400359500-clockVen 18 Oct 2013 - 13:09
Bon bah je vais franchement pas répéter ce que Nemesis et Jim on dit car ce serait de la lecture inutile et j'ai pas le temps de faire un pavé surtout.

juste
Gautier a écrit:
De l'ordre il fallait en mettre (OUI C'ETAIT LA FOIRE je suis d'accord) mais je souligne surtout qu'il y a d'autres façons de le faire.
On t'écoute dans ce cas ? Je suis désolée mais Gautier, les critiques ça me frustre. Le forum est pas irréprochable, y'a des défauts, mais au point d'énumérer toutes les choses qui te vont pas à toi (ou à une dizaine de membres) c'est un peu vexant. On explose littéralement notre vie sociale pour le forum et en échange, on se connecte et on voit ça. Je le prend mal oui, je suis pas susceptible non je suis juste réaliste. Sur le forum comme dans la vie réelle, y'a des restrictions plus ou moins sévères. C'est pareil. Si tu dis comme ça en un courrier ce qui te plait pas, ton patron va simplement te dire de te casser. J'estime qu'on travaille assez pour vous et qu'on a le droit d'instaurer les règles qu'on veut pour le confort de notre modération avant tout et également pour mettre un peu d'ordre dans un -éventuel cirque.

Donc moi, je suis franchement désolée d'être directe mais je veux bien qu'on revoie quelques règles. Mais les règles c'est fait pour être respectées et pas modifiées toutes les heures, et celui ou celle qui est mécontent des nouvelles règle à chaque fois qu'on en instaure une il peut leave quand il veut, parce que franchement, franchement c'est super démotivant et à force de donner t'en a ras le cul et tu finis par abandonner, simplement.

voilà.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Râleries intempestives.   Râleries intempestives. 1400359500-clockVen 18 Oct 2013 - 13:34
Autant Jim et Nemou ont été plus ou moins critiques mais je vois pas vraiment d'arguments ici. Tout ce que j'ai compris c'est que tu me dis "t'es pas content tu te barres" ce qui fait trop plaisir. :L

Alors je vais aller dans ce sens.
Si tu te plains du travail que tu as à faire alors il ne fallait pas postuler en tant que modo. Tu as postulé volontairement - donc tout modifier c'est pas dans ce sens que ça devrait marcher. Tu connais les règles AVANT de vouloir devenir modote, alors logiquement tu les ACCEPTES et tu t'y ADAPTES. Ok on peut vouloir modifier. Je suis d'accord. Mais c'est pas un cirque non plus, depuis un an ça marche très bien.

Citation :
J'estime qu'on travaille assez pour vous et qu'on a le droit d'instaurer les règles qu'on veut pour le confort de notre modération avant tout et également pour mettre un peu d'ordre dans un -éventuel cirque.
Dans ce cas interdis les inscriptions, plus de fiches à valider c'est plus confortable.
Interdis les clubs, plus de modifs à faire sur le sujet c'est plus confortable.

Quand on postule en tant que modérateur dans un forum à 300 membres, on sait à quoi s'attendre.
C'est une remarque qui peut paraître vraiment méchante mais on a toujours droit à "les gens font tous ça c'est soulant" (ou un truc du genre) quand on fait une remarque sur un truc. On a l'impression que cette raison peut tout justifier, même la froideur envers les nouveaux. C'est quelque chose qui déplaît vraiment.

Au passage, j'ai pas de reboot de prévu, et j'ai quasiment jamais réclamé d'argent aux autres pour mes autres comptes - alors ça n'a rien de personnel comme réclamation.

Le coup de "t'es pas content tu leave", j'appelle ça une dictature. J'en prendrai même pas compte comme remarque.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Râleries intempestives.   Râleries intempestives. 1400359500-clockVen 18 Oct 2013 - 13:42
Je lock, c'est plus constructif maintenant.
Hello my name is
Shu S. Rockwell
Personnage sur l'avatar : Hatate Himekaidou; Touhou Project

Féminin Âge / Classe ou Job : 17 ans; 6B
Hello my name isShu S. Rockwell
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t5991-shu-stalker-harceleuse-et-surtout-unique#103764 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t6464-take-me-as-you-found-me-o-shu#108670 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t7216-sushi-message-haineux-plus-qu-encourages#117116

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: Râleries intempestives.   Râleries intempestives. 1400359500-clockVen 18 Oct 2013 - 20:44
Bon je réponds quand même, histoire de donner mon point de vue et de justifier un peu tout ça :

Citation :
Désormais il vous faudra attendre un mois pour créer un double-compte, et avoir au minimum quinze posts dans la partie rp
Quand on regarde les rps terminés, la plupart ont entre 10 et 15 réponses. Donc ça équivaut à deux topics de rp (et encore, y'en a qui ont beaucoup plus de posts que ça). C'est pas franchement énorme. Après oui, au fil des comptes, c'est clair que ça augmente énormément. Mais justement, ce qu'on veut éviter c'est cette surabondance de TC, QC etc. Qui ne sont pas franchement actifs la plupart du temps. Ca peut paraître vachement restrictif, mais au moins les gens qui en auront le mériteront vraiment - et du coup, l'auront vraiment voulu.

On a pensé aussi au fait de demander directement l'autorisation au staff, sans condition particulière, mais on pourrait nous accuser de faire du favoritisme ou autre truc du genre.

Le minimum de rp par mois, c'est... compliqué. Autant on serait sûr d'avoir de l'activité à ce niveau-là, autant là la majorité des membres ne serait absolument pas contente (je pense), et je les comprendrais totalement. C'est quelque chose qui bloque de nombreuses personnes en plus de les presser à rp... ce qui n'est quand même pas le but. Le rp - et le forum - deviendrait plus un poids qu'autre chose je pense :c

Citation :
Les reboots sont dorénavant limités à un par mois sur un maximum de trois par personne
Rien à redire concernant la première partie. Pour les trois par personne, c'est pour pousser le membre à y réfléchir justement. Cependant c'est vrai que les anciens se retrouvent désavantagés, donc... A voir, mais on va essayer de trouver une alternative (ou simplement donner le droit aux membres de *insérer une date ici* mois de reboot autant qu'ils veulent ?)

Citation :
De plus, les dons de prism sont désormais interdits, sauf en cas d'"héritage" dans le cas d'un départ.
A la limite, on pourrait limiter les dons à 69 prisms (comme par hasard /PAN/), de quoi vous laisser vos paris etc. (ou sinon faites des gages ? Je sais c'est plus compliqué à mettre en place m'enfin /ELEPHANT/) Je ne pense pas que les gens s'amusent à demander à plus de cinq personnes de leur prêter des prisms... quoique. Mais vraiment, pour la solidarité, hum. Ca peut aussi être d'offrir des cadeaux (des avatars, des dessins, des poèmes, whatever) (bon ok c'est pas vraiment de la solidarité ça), aider les membres, leur proposer des rps... il n'y a pas que les prism quoi. Et concernant le temps que ça prend... c'est variable. Bon, en soit ce n'est pas énorme c'est sûr mais ça avec les tops-sites et le marché (même s'il ne sert quasiment pas) ça fait déjà pas mal. Enfin ce n'est pas pour ça qu'on a interdit les transactions hein D<

(sinon, si tout les gens qui sont pas contents exposaient leur point de vue comme ça en proposant en plus des trucs au lieu de se taper dessus et d'insulter à tout va, le monde serait vraiment meilleur 8D ♥)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Râleries intempestives.   Râleries intempestives. 1400359500-clock

Râleries intempestives.
Page 1 sur 1