Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez

Les couloirs transformés en ring

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Les couloirs transformés en ring   Les couloirs transformés en ring 1400359500-clockLun 21 Oct 2013 - 18:11
Feat : Kelya Drambolt

Mais non bien sûr que je n'avais pas oublié que je devais faire cours. Cependant, je regardais une nouvelle fois la feuille de présence que j'avais distribué dans une classe il y a quelques instants. Non ce n'était pas possible... J'avais des élèves en cours ? Et bien, ce soir je passerais dans la galerie marchande m'acheter du champagne, même si c'était idiot de le boire tout seul mais, en tout cas, ce jour était à marquer d'une pierre blanche.
    Évidemment, il s'agissait là de deux jeunes élèves de classe B. Peut être venaient ils en repérage ou simplement par curiosité ? Quoi qu'il en soit, heureusement que je me retenais sinon j'aurais certainement prit cette feuille en photo pour l'encadrer dans la chambre de mon studio. Enfin, si j'avais on m'intégrais un colocataire, il se demanderait sûrement ce que ferait une telle photo ici et ça ferait jaser alors, raison de plus pour me retenir.
    Quoi qu'il en soit, j'arrêtais de rêvasser pour me rendre au quatrième étage, étage réservé aux classes A et B. Dans les couloirs, je croisais alors les deux élèves venus assister à mon cours. Je me présentais en souriant :

Lloyd : « Merci de m'avoir attendu, Monsieur, Mademoiselle. Je vais de ce pas vous ouvrir la porte et j'espère que faire cours avec un si petit nombre ne vous impressionne pas »

Le jeune garçon secoua la tête sans aucune hésitation contrairement à sa camarade qui, elle, semblait hésiter. Je comprenais : normalement, il n'y avait pas besoin de faire cours pour une classe ne comptant qu'un si petit nombre d'élèves mais si ces jeunes gens étaient là pour en apprendre plus sur les bonnes manières, pourquoi pas. Après tout, j'étais là pour ça non ?
    Quoi qu'il en soit, je les fis entrer dans la classe et les laissais s'assoir où ils voulaient. J'eus un sourire suivit d'un soupir lorsque je constatais qu'ils se mettaient au fond de la classe. De quoi avaient ils peur ? Souhaitaient ils réellement que je hausse la voix ? Enfin bon, si cela permettait à mon semblant de cours de commencer, pourquoi pas :

Lloyd : « Avant de commencer, avez vous des questions ? J'y répondrais en étant le plus clair possible ne vous inquiétez pas. Aujourd'hui, nous allons essayer ensembles de comprendre l'importance du respect dans notre société »

évidemment, dit comme ça, ce cours avait l'air d'un barbant au possible mais au moins était il – selon moi – constructif. Quoi qu'il en soit, les deux élèves avaient l'air de m'écouter avec attention, du moins jusqu'à ce que la sonnerie ne retentisse une heure plus tard. Heureusement pour moi, ils semblèrent attendre patiemment que je ne les libères pour sortir de la classe.
    Comme à mon habitude, je pris mon temps pour ranger ma mallette, vérifiant si mes précieux livres d'histoires et contes étaient toujours là parce que je ne m'en séparais jamais. Une fois que tout fut en règle, je pus également sortir de la salle pour me diriger vers les couloirs et croiser... Tiens donc, cette jeune fille m'avais l'air familière...
    Son nom me revins quelques instants plus tard : Miss Drambolt, Kelya Drambolt que j'avais rencontré pendant que j'accueillais une nouvelle élève dans l'établissement. M'avançant vers elle, je pris la parole :

Lloyd : « Bonjour Miss Drambolt, comment vous portez vous ? La dernière fois que nous nous sommes croisés vous sembliez vous inquiéter au sujet de ma santé mais, rassurez vous, la maladie d’Alzheimer ne m'a pas encore atteint puisque je peux encore me souvenir de votre nom »

J'eus un petit sourire amusé en direction de la jeune fille, voulant lui montrer que, subtilement, je lançais les hostilités
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les couloirs transformés en ring   Les couloirs transformés en ring 1400359500-clockMar 22 Oct 2013 - 14:42

with Lloyd

Je déambulais dans les couloirs, la sonnerie venait de retentir annonçant la fin du cour. Ouf, enfin terminé, c'est pas trop tôt. Sur mon chemin j'avais croisé deux trois petits merdeux courants dans les couloirs. Bien entendu, ils n'ont pas fait les malins longtemps. Utilisant mon pouvoir, je les ai plaqué violemment au sol, prenant un regard terrifiant en m'adressant à eux.

-Il ne faut pas courir dans les couloirs, bande de parasites !

Me voilà à faire la morale sur les bonnes manières alors que j'étais la dernière en terme de politesse. Mais bon voir leur tête se décomposer à vue d’œil était un réel plaisir.

-J'espère que je n'aurai pas à le répéter ~

Je ressemblais à un démon. Les morveux tremblaient comme des feuilles. Quel spectacle magnifique. Remettant la pression à la normal, je les laissais partir sans aucun commentaire. Je n'avais pas envie qu'ils se pissent dessus quand même. Quoique ça aurait pu être très amusant.

Continuant mon avancé dans le 4ème étage, une silhouette sortait d'une salle de classe. Un sourire amusé apparu sur mon visage. Oui je connaissais cette personne et je savais comment la conversion, si il y en avait une, allait se dérouler. Le voilà qui s'avance vers moi, il va donc y en avoir une.

- Bonjour Miss Drambolt, comment vous portez vous ? La dernière fois que nous nous sommes croisés vous sembliez vous inquiéter au sujet de ma santé mais, rassurez vous, la maladie d’Alzheimer ne m'a pas encore atteint puisque je peux encore me souvenir de votre nom.

Son sourire était le même que le mien. Il m'avait cherché avec cette première réplique et bien il allait me trouver.

-Waw ! Quel effort surhumain de se souvenir d'un nom... Franchement félicitation, vous l’impressionnez.

Tous ces mots sur un ton des plus ironique bien évidemment, ne quittant pas des yeux mon adversaire.

-Sinon, je vais très bien et vous monsieur le prof de « bonnes manières » ?

Insistant bien sur bonnes manières.

-Ah, une dernière chose... Je pense qu'il serait préférable de changer les verres de vos lunettes. Car la dernière fois ce n'était pas vraiment de l’inquiétude à votre égard mais plus de la pitié...

Alala, je sens que cette journée va être vraiment très amusante. En tout cas, je ne pouvais m’empêcher de sourire devant Lloyd. Oui Lloyd et pas monsieur Aaron. Employer le nom de famille des gens, c'est pas vraiment mon truc.

FICHE PAR ROMANE DE ARTSOUL
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les couloirs transformés en ring   Les couloirs transformés en ring 1400359500-clockMar 22 Oct 2013 - 15:16

Allez on se calme, ce n'était qu'un jeu et, de toute manière, c'était moi qui étais en faute sur ce coup là puisque c'était moi qui avais porté le premier coup à la jeune fille. Enfin, alors que d'autres professeurs seraient certainement montés sur leurs grands chevaux, moi j'essayais de rester calme, bien qu'intérieurement, en effet, j'avais comme une envie de castagne.
    Enfin, ce n'était pas non plus le but du jeu : en effet, il y avait bien joute, mais tout était verbal et aucun coup physique ne serait porter, en tout cas, pour ma part et j'espérais que ce serait pareil vis à vis de Kelya. Première réplique et première pique, signe que la jeune fille était en forme et que je devrais certainement me battre pour être sur la même longueur d'ondes qu'elle, si je ne pouvais pas la dépasser.
    Il fallait quand même se rendre à l'évidence : j'étais encore bien jeune pour contracter la maladie d’Alzheimer n'est ce pas ? Et puis, si la dernière fois je ne m'étais pas souvenu du nom de la jeune fille s'était simplement parce que le pensionnat accueillait beaucoup d'élèves et qu'il était difficile voire impossible de retenir leurs noms.
    Cependant, je ne me démontais pas et répliquais à la suite :

Lloyd : « Sans me vanter, Miss Drambolt, je crois avoir gagné des points si vous me félicitez vous même d'avoir retenu votre nom et puis vu l'impression que vous avez donné lors de notre première rencontre, je crois que j'aurais bien du mal à vous oublier et que, à contrario, j'aurais plus de facilité à vous repérer à présent. D'ailleurs, si j'en crois l'air terrifié de vos camarades, vous n'êtes pas prête de passer inaperçue »

Non parce que même si je n'avais pas été à coté d'elle, j'avais quand même remarqué le regard terrifié des autres élèves qui s'étaient empressés de quitter le quatrième étage sans demander leurs restes. Puis, la jeune fille consentit enfin à répondre à ma question, en me regardant dans les yeux, alors que je faisais de même parce qu'il était hors de question que je renonce tout de suite. J'ignorais si j'allais gagner cette partie de « joute verbale » mais en tout cas, je voulais être sûr de me battre jusqu'au bout.
    L'ironie. La demoiselle jouait de l'ironie et j'eus un petit sourire, surtout lorsqu'elle me posa la même question. Comment est ce que j'allais ? En insistant évidemment sur le terme « Bonnes Manières ». Ne cillant pas et soutenant son regard comme je le pouvais, je lui répondis donc :

Lloyd : « Croyez le ou non, je viens de sortir d'un cours. Je n'avais que deux élèves mais au moins étaient ils motivés donc je vais également très bien, Miss Drambolt et je vous remercie de m'avoir retourné ma question. C'est fort sympathique venant de vous »

Petit sourire en coin, alors qu'elle repartait sur un autre sujet, énonçant qu'elle ne s'était pas inquiétée pour moi lors de notre première rencontre mais qu'elle avait dit cela par pitié. Même si je n'étais pas totalement blindé, j'avais au moins l'avantage d'avoir un assez bon self-control et cela me rendais fier.
    Changer le verre de mes lunettes à présent ? Décidément, Kelya était bien en forme pour pouvoir me balancer plusieurs piques à la secondes. Qu'espérait elle ? Un combat verbal à mort ? Ou espérait elle simplement que je baisse les yeux pour abandonner et lui dire qu'elle avait gagné ? Non... Pas tout de suite du moins, sinon ce serait  trop facile et je ne voulais pas habituer Kelya à ce genre de victoire.
    Quoi qu'il en soit, pour lui prouver que ma vue allait bien, je retirais volontairement mes lunettes que je plaçais lentement dans ma poche. Clignant quelques instants des yeux, pour m'habituer à ce changement, je lui répondis, toujours avec le sourire :

Lloyd : « Après m'avoir « diagnostiqué » une maladie d’Alzheimer, voilà que vous vous inquiétez pour ma vue ? Je vous remercie une nouvelle fois, mais je n'ai aucun problème particulier au niveau des yeux, « docteur ». Ainsi donc, je vous fais pitié ? Au moins, je ne vous laisse pas indifférent c'est le principal. Ressentir de la pitié pour quelqu'un est toujours mieux que d'ignorer complètement la personne, n'ai je pas raison ? Ah oui, encore une chose. Si vous souhaitez réellement m'offusquer, je crains que vous ne vous soyez pas levée assez tôt, My Fair Lady »

Maintenant restait à savoir si la jeune fille était du genre à s'offusquer facilement ou pas parce que, même si nos répliques étaient assez assassines entre nous, dans mon optique ce n'était qu'un jeu à ne pas prendre au premier degré
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les couloirs transformés en ring   Les couloirs transformés en ring 1400359500-clockMar 22 Oct 2013 - 16:32

with Lloyd

Il ne se laissait pas démonter aussi facilement celui là. Il n'arrêtait pas de répondre à toute mes provocations avec un grand sourire. Je n'étais pas la seule à être en forme apparemment. Il avait enlever ses lunette suite au petit problème d'optique dont j'avais allusion. Monsieur voulait me montrer qu'il voyait parfaitement même sans ses lunettes...la bonne blague. Toujours le sourire aux lèvres, il finit par me dire.

- Après m'avoir « diagnostiqué » une maladie d’Alzheimer, voilà que vous vous inquiétez pour ma vue ? Je vous remercie une nouvelle fois, mais je n'ai aucun problème particulier au niveau des yeux, « docteur ». Ainsi donc, je vous fais pitié ? Au moins, je ne vous laisse pas indifférent c'est le principal. Ressentir de la pitié pour quelqu'un est toujours mieux que d'ignorer complètement la personne, n'ai je pas raison ? Ah oui, encore une chose. Si vous souhaitez réellement m'offusquer, je crains que vous ne vous soyez pas levée assez tôt, My Fair Lady .

Bon le début de ces paroles passaient encore mais la fin à partir de « si vous souhaitez... » me furent réagir intérieurement. Je vais gagner ce duel coûte que coûte. Hors de question de perdre contre lui. Le voir avec un grand sourire au visage me donnait des envies de meurtres, mais pas de précipitation. Il n'attend que ça mais je compte bien garder mon calme. En plus, il fallait ne jouer que sur la parole, pas de contact physique sur un professeur, pas d'ennuis inutiles. Bon il fallait trouver autre chose à répliquer. Une fois quelques idées en tête, je continuais d'afficher le même sourire que le sien et bien entendu je ne l'avais pas quitter des yeux une seule seconde.

-« Pour une fois » vous avez bien vue. Je ne suis pas vraiment une personne discrète. Vous devriez peut-être prendre exemple sur moi pour faire venir plus de monde à vos cours...

Je m'étais faite une réputation dans ce pensionnat alors au moins la plupart des gens me connaissaient. Si Lloyd pouvait se faire une réputation, se faire un peu plus remarquer, peut-être que des élèves seraient attirés par ses cours. Ça serait comme faire un peu de pub. Quoique je doute que ça fonctionne...

-Personnellement je préfère me faire ignorée que d'attirer la pitié. Faire pitié au gens c'est...pitoyable, non ? Mais bon chacun son point de vue comme on dit...

Je lui fis un p'tit clin d’œil au passage histoire d'essayer de l'énerver. Car son air de personne calme me soulait un peu.

-Je n'essaye en aucun cas offusquer voyons. Pourquoi une telle supposition ? Mes réplique vous choqueraient-elles à ce point ?

Mon sourire s'accentuait de réplique en réplique. C'est comme si je venais de lui demander si mes provocations marchaient sur lui. J'aime le sentiment que je ressens en ce moment. Il fallait que je termine par une phrase culte pour enfoncer encore un peu plus mon adversaire.

-Monsieur politesse aurait-il perdu sa langue ?

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les couloirs transformés en ring   Les couloirs transformés en ring 1400359500-clockMar 22 Oct 2013 - 17:30

Heureusement qu'aucun de nous ne possédait un couteau ou une quelconque arme à feu parce que j'avais l'impression que chacun de nous attendait le bon moment pour tirer sur son adversaire. Heureusement que ce n'était qu'une joute verbale même si, quelques fois, l'envie de mettre une gifle à cette élève me titillais mais, heureusement, dans mon éducation, on m'avais bien appris à ne pas frapper une jeune fille.
    Alors, je laissais faire même si les répliques de la jeune fille ne me laissaient pas indifférent non plus. J'essayais tant bien que mal de conserver un visage neutre mais je ne pouvais pas empêcher mes poings de se serrer légèrement. Apparemment, si j'étais moins discret je ramènerais dans doute des élèves à mon cours. Hum... Elle marquait certainement un point mais j'étais bien trop fier pour le reconnaître, ce qui était totalement puéril surtout venant de moi.
    Fronçant les sourcils, je lui répondis, essayant de choisir correctement mes mots :

Lloyd : « Très bien, je conçois que vous marquez un point Miss Drambolt mais,  personnellement, je suis d'un tempérament discret et je le vis bien jusqu'à présent et pour ce qui est de mes cours, comment croyez vous réagir si je vous demandais d'y assister ? Si jamais vous refusez – ce qui est quand même assez décevant de la part d'une élève de classe A – je ne vais pas vous forcer puisque ce cours est facultatif donc, à mon avis, me montrer moins discret ne changera rien »

Hum... D'accord, je commençais petit à petit à perdre mon calme et à entrer dans le jeu de la jeune fille même si j'ignorais si me faire péter un câble faisait parti de son but. De plus, nous discutions toujours dans les couloirs et tout le monde pouvait nous voir si jamais ils se rendaient au quatrième étage.
    Attirer de la pitié au gens était pitoyable selon elle ? Elle préférait être ignorée ?! J'eus aussitôt un grincement de dents. Je ne connaissais que trop la sensation d'être ignoré, avant d'être accepté dans ce pensionnat. Tout d'un coup, un flash me revins et je revis mes « amis » qui avaient prit peur à la découverte de mon pouvoir. Mes parents qui ne comprirent pas tout de suite mais qui, eux, avaient fait l'effort de m'accepter, ce qui était normal.
    À partir de là, je devais avouer que oui, je commençais à perdre mon calme en m'adressant à la jeune fille :

Lloyd : « Oui, peut être qu'attirer la pitié des gens est pitoyable pour certains mais quand vous avez déjà connu l'expérience d'être ignoré, croyez moi, je suis sûr que vous préféreriez vous sentir pitoyable car il n'y a rien de plus horrible que d'avoir l'impression d'être aussi transparent qu'un fantôme... »

Outch... Ma voix commençait à se briser, ce n'était pas bon signe du tout. En plus, je commençais à partir sur mes expériences personnelles, choses que je ne faisais habituellement jamais. L'émotion commença aussi à me serrer la gorge mais je serrais fortement les poings contre mon corps en me répétant que je devais reprendre mon calme. La jeune fille avait sans doute gagner la bataille actuelle mais certainement pas la « guerre ». En plus, Kelya eut le toupet de me demander si ses répliques m'avaient choqué. Non... Juste qu'elle avait su viser là où ça faisait mal. Lorsque je baissais mon regard sur elle, mes yeux se firent étrangement incendiaires alors que je répliquais de nouveau :

Lloyd : « Me choquer ? Non. Me faire me rappeler quelques mauvais souvenirs, oui par contre »

Rien de plus, de toutes manières que pouvais je bien dire. Étrangement, mon corps était tendu comme un arc et mes poings refusèrent de se détendre. J'entendis alors la nouvelle réplique de Kelya : « Monsieur politesse » ? Non, je n'avais pas perdu ma langue. Je n'allais certainement pas lui faire le plaisir de lui dire qu'elle avait gagné ! J'avais ma fierté à protéger aussi !
    Ne détachant pas mon regard de celui de la jeune fille, je répliquais de nouveau avec un sourire étrangement arrogant que je ne me connaissais pas ou très peu :

Lloyd : « Vous êtes bien confiante à croire que je vous laisserais gagner aussi facilement. Quant à votre clin d'oeil de tout à l'heure, c'est une technique de séduction qui aurait pu fonctionner, malheureusement pour vous, j'ai préféré ignorer cette tentative. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop »

Air de chien battu mais évidemment, dans le but de me moquer de la jeune fille et lui montrer que j'étais encore en état de me « battre » contre elle
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les couloirs transformés en ring   Les couloirs transformés en ring 1400359500-clockMar 22 Oct 2013 - 23:16

with Lloyd

Je pouvais voir qu'il commençait à perdre son calme au fur et à mesure de la conversation. D'abord il avait froncé les sourcils, chose qui accentua mon sourire. Et il me proposait de participer à un de ses cours. Il avait ajouté que si je refusais c'était décevant de la part d'une A. En quelque sorte, il voulait absolument que je vienne. Peut-être a t-il l'intention de me ridiculiser devant tous les élèves. Enfin remarque il y aurait que 2 élèves... Je laissai échappé un petit rire à cette pensé. Ou alors ça se trouve qu'il m'aime bien et qu'il veut qu'on ne se quitte plus d'un poil... Euh non je crois pas que se soit ça. En tout cas il n'avait pas besoin de rajouter « si vous refusez » car jamais je n'allais décliner son offre. Je sens que ce cour va être des plus amusant.

On dirait que ma réplique « pitoyable » ne lui a pas plu. Aurais-je touché un point sensible par hasard ? Il avait une tête déconfite, des souvenirs douloureux qui reviennent à la surface ?

- Me choquer ? Non. Me faire me rappeler quelques mauvais souvenirs, oui par contre...

Bingo ! Je ne connais pas les détails de toutes l'histoire mais apparemment il aurait vécu quelques expériences traumatisantes. Mais il n'est pas le seul dans ce cas là, il avait connu l'expérience d'être ignoré et moi j'ai connu l'expérience d'être prise en pitié. Tous ces regards fixés sur vous, vous dévisageant comme si vous regardant de haut avec cette expression insupportable au visage. Lorsque je vivais dans la rue, j'aurai bien aimé être ignoré par toutes ces personnes qui défilaient devant moi. Je voyais bien que le prof n'avait pas l'air dans son état normal. J'ai même cru qu'un moment il allait me raconter son passé mais non. Il s'était abstenu de me raconter sa vie et commençait à me dévisager du regard. Aïe, monsieur n'est pas content parce que j'ai ravivé ses mauvais souvenirs. Quel dommage... Le voilà qui prend un sourire impertinent. Je ne le croyais pas capable de prendre une telle expression.

- Vous êtes bien confiante à croire que je vous laisserais gagner aussi facilement. Quant à votre clin d'oeil de tout à l'heure, c'est une technique de séduction qui aurait pu fonctionner, malheureusement pour vous, j'ai préféré ignorer cette tentative. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop.

Il ne compte pas me laisser la victoire. Coriace ce prof. Cette fausse mine tristounette me donne envie de vomir.

-Arrêtez donc de faire cette tête, si un enfant passe, il partira en courant tellement vous faites peur.

Toujours le sourire aux lèvres, me retenant de rigoler, je continuais.

-Et puis j'accepte votre proposition de tout à l'heure. Je vais assister à un de vos cours si « attractifs »... Je pourrai même inviter une ou deux personnes pour compléter la classe. Remarque si je veux compléter la classe, il me faudrait au moins une vingtaine de personnes...

Un cours compte normalement une classe entière et je trouvais que c'était assez drôle de savoir que le nombre d'élèves à ce cour pouvait se compter sur les doigts d'une seule main. Je continuais dans ma lancé de pics plus ou moins clash.

-Ah, je crois que vous vous méprenez. Jamais je n'aurai tenté de vous séduire, pas que vous êtes moche mais le fait est que je n'aime pas les hommes. Donc il n'y avait rien à ignorer mon brave.

Aller Kelya, il faut tenter de l’achever ou au moins de garder l'avantage. Ne détourne pas ton regard de ses yeux. Un grand sourire jusqu'aux oreilles, pour changer, je lui dis d'un ton impertinent.

-Je crois qu'il est tant de remettre vos lunettes, non ?  

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les couloirs transformés en ring   Les couloirs transformés en ring 1400359500-clockMer 23 Oct 2013 - 11:09

Aie, j'avais mal joué... J'étais rentré dans son jeu et je commençais à m'y perdre. D'accord, je n'avais peut être jamais eu l'avantage sur ce genre de joute mais tout de même... Abandonner à ce moment là serait quelque chose de vraiment pitoyable pour le coup et ma fierté ne pouvais tout simplement pas se le permettre.
    Le problème était que je ne trouvais aucune réplique à lancer puisque, au final, je n'avais jamais eu un comportement aussi répondant. Je voyais bien Kelya jubiler intérieurement et je me demandais pour quelle raison elle se plaisait à me défier ainsi ? Qu'espérait elle après avoir gagné ? Au final, je me rendais compte que je ne connaissais pas les motivations de la jeune fille.
    Enfin bon, apparemment mon faux air triste ne lui plaisait pas. Si un enfant passait par là, je lui ferais certainement peur avec la tête que je faisais. Poussant un soupir, je répliquais, tentant d'être le plus calme possible, ce qui était assez difficile, surtout à ce niveau là :

Lloyd : « Je crois que je peux vous faire confiance pour le fait de faire bien plus peur que moi, Miss Drambolt. Je ne me risquerais jamais à vous défier lors d'un concours pour Halloween. Je préférerais milles fois abandonner la partie avant mais laissez moi vous dire en quoi je trouve nos joutes plaisantes : vous ne le savez peut être pas mais elles sont très constructives pour moi dans le sens où elles m'apprennent comment répliquer si jamais un élève me dis quelque chose et je vous remercie pour cela Miss Drambolt. Ce compliment est sincère au cas où vous aurez des doutes »

Non parce que j'essayais de me rassurer en calmant le jeu. Oui je sais c'était quelque chose d'assez puéril encore une fois : je sentais que la victoire m'échappais et que je commençais à me sentir ridiculisé alors je me rassurais comme je le pouvais même si je ne pariais pas sur le fait que ce soit une technique très efficace.
    Comme ça elle acceptait ma proposition de venir assister à mon cours ? Évidemment, mon coté Professeur était ravi mais avec Kelya je me méfiais : était ce un cadeau empoisonné ou la jeune fille était elle sincère ? La suite de sa réponse répondit à la question que je me posais intérieurement. Non, il s'agissait bien là d'un cadeau empoisonné mais qui me fis sourire.
    Elle allait voir pour emmener une ou deux personnes avec elle histoire de compléter mon cours, ce à quoi je répondis :

Lloyd : « Contrairement à mes collègues qui enseignent des matières obligatoires, je ne suis pas obligé d'avoir une classe remplie, puisque, si je fais l'appel, je ne sanctionne pas les absent, mais il faut être fou ou idiot pour refuser une telle proposition alors si vous vous sentez vraiment le courage d'amener quelques camarades à vous je ne dirais pas non, Miss Drambolt. Cependant, rappelez vous qu'ils viennent s'ils le souhaitent et que vous n'avez pas à les forcer sauf si vous vous inquiétez réellement pour la popularité de mon cours, ce qui me touche sincèrement croyez le »

Là, je devais avouer que sa dernière réplique me laissa un instant étonné : comme ça cette jeune fille n'était pas intéressée par les hommes ? Sans trop savoir pourquoi, je me rendis compte que c'était cette réplique qui me déstabilisa le plus et me laissa un instant sonné, comme si la jeune fille venait de me mettre, physiquement, son poing dans la figure, chose qu'elle n'avait, évidemment, pas fait.
    Aussitôt, je me tus et baissa la tête, lui accordant certainement la victoire sur moi pendant un instant mais je devais avouer que je ne me serais pas attendu à ce qu'elle soit aussi cash à propos de ce sujet. Je n'entendis que sa dernière phrase, dite sur un ton impertinent : remettre mes lunettes ? Je relevais aussitôt là tête même si je ne savais plus trop où j'étais pour le coup :

Lloyd : « Avez vous peur que je m'éblouisse à force de trop vous regarder Miss Drambolt ? Malheureusement pour vous, ce ne sont que des lunettes de vue »

D'accord, je la regardais de nouveau dans les yeux, mais il y avait quelque chose qui avait changé dans mon regard : il était moins agressif tout simplement parce que j'essayais de comprendre les raisons d'une telle révélation de la part de la jeune fille. Enfin, je me rassurais sur le fait que je ne lui avais pas obéis et que j'avais gardé mes lunettes dans ma poche
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les couloirs transformés en ring   Les couloirs transformés en ring 1400359500-clockMer 23 Oct 2013 - 17:23

with Lloyd

On dirait que monsieur politesse commence à sécher dans les répliques. La victoire serait donc mienne ? Pas de conclusion hâtive, le voilà qui réplique en me disant que je fais plus peur que lui. Dans un sens il a pas tord, la plupart des élèves n'osent même pas me parler ou dégagent en courant lorsqu'ils croisent mon regard. Alors je ne vais pas prendre cette réplique à mal. Le voilà qui me complimente maintenant. Il essaye de calmer le jeu c'est ça ? Eh bien on peut dire que ça va peut-être marcher. Je ne suis pas insensible à ce genre de compliment.

Génial, il a mordu à l'hameçon. J'ai ma petite idée sur qui emmener à son cour...et c'est, voir très loin d'être des élèves bien disciplinés. Un sourire sadique pouvait se distinguer sur mon visage. Je sens que ce cour va être très amusant. Bon il faudrait qu'ils acceptent chose qui ne sera pas forcement facile mais je suis très convaincante comme personne.
Ma dernière réplique lui fit baissé la tête. Me donnant un sentiment de victoire pendant quelques minutes. J'avoue j'étais fière à ce moment, je croyais lui avoir clouée le bec. Mais non il releva la tête au moment où je lui avais dis de remettre ses lunettes.

- Avez vous peur que je m'éblouisse à force de trop vous regarder Miss Drambolt ? Malheureusement pour vous, ce ne sont que des lunettes de vue

Il avait changé. Son regard n'était plus le même. Il était moins meurtrier. A quoi pouvait-il penser ? Je venais de lui sortir pleins de pics à la tronche et le voilà moins énervé contre moi ? Il y a un truc qui cloche mais je ne sais pas vraiment quoi. Il ne faut pas que je me casse la tête sur les détails, dans ces circonstances ça me déstabilisera plus qu'autre chose. Restons concentrée. Un sourire narquois animait mon visage.

- Je trouve ces joutes très amusantes également. Ça vous apprend comment répliquer ? Je suis comme une prof pour vous en faite... quelle ironie du sort vous ne trouvez pas ?

Me raclant un peu la gorge pour éviter de rigoler, je continuais sur ma lancé sur un ton ironique.

- Sortez les mouchoirs parce que ce que vous supposez est vrai. Je m'inquiète pour vos cours. Je trouve tellement triste le fait qu'il n'y ait presque personne à vos cours. Enfin ne déprimons pas et gardons espoir. Un jour peut-être, vous aurez une classe complète...

Soyons sympathique, il avait été moins agressif à sa dernière réplique alors il fallait en faire autant.

- Me trouvez-vous éblouissante pour émettre cette hypothèse ? Ne vous sentez pas obliger de répondre... Je vous ai proposé de remettre vos lunettes car je pense que les garder dans sa poche n'est pas vraiment « utile ». Enfin je ne suis pas votre mère alors faite comme bon vous semble...

Je ne pense pas que c'était une réplique très gentille mais bon au moins j'aurai essayé. Aller savoir pourquoi, une question me traversait l'esprit depuis quelques secondes. Bien entendu lorsque j'ai quelque chose en tête il fallait que je le dise haut et fort.

- Libre à vous de répondre à ma question car je sais que c'est plutôt indiscret. Êtes vous célibataire ? Ne vous faites pas de films, je suis juste intriguée.

Oui je me demandais si il était en couple ou même marié qui sait. Une femme ? Un homme ? Je voulais savoir si quelqu'un lui tapais dans l’œil. Qui pouvait sortir avec le prof de bonnes manières, si il y avait une personne. Pourquoi? Par curiosité tout simplement  

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les couloirs transformés en ring   Les couloirs transformés en ring 1400359500-clockMer 23 Oct 2013 - 18:07

Pas de répit pour elle apparemment. Non, quand Kelya souhaitait jouer, elle était du genre à être de celles qui jouaient jusqu'au bout et il était vrai que ce genre d'exercice, surtout dans la longueur, commençait à me fatiguer un peu. Enfin bon, j'avais déjà un peu abandonné la partie dans le sens où je commençais à sécher sur les répliques et cela faisait, évidemment, le bonheur de mon « adversaire ».
    Enfin, heureusement n'avait elle pas répliquée sur les compliments que je lui avais fait dans le sens où notre jeu de joutes me permettait de répondre plus facilement. Ainsi donc, elle serait comme une sorte de professeur pour moi. Oui, les rôles étaient donc inversés, ce qui était amusant dans un sens, mais je ne le voyais pas tout à fait comme ça :

Lloyd : « L'ironie du sort n'en ai peut être pas une parce que je n'ai pas la prétention de tout savoir Miss Drambolt et je pars du principe que nous devons continuer à apprendre quelque soit notre âge donc oui, il y a sûrement des choses que je ne connais pas et que vous pouvez m'apprendre. Cependant, je ne suis pas sûr de vouloir d'un cours particulier avec vous, sans vouloir vous offenser bien évidemment »

Toujours ce besoin de calmer le jeu à chaque fois que je lançais une réplique, un peu comme si j'avais peur que mon « adversaire » ne le prenne vraiment mal parce que, dans mon esprit, ses joutes verbales n'étaient qu'un jeu et s'arrêtaient quand une des deux parties souhaitait terminer. Cependant, avec Kelya, je sentais que j'en avais encore pour un bon bout de temps.
    Raclement de gorge : se retenait elle de rire ? Certainement car je voudrais bien croire que notre situation était tout à fait risible : un élève et un professeur dans les couloirs entrain de s'amuser à se jeter des répliques toutes aussi assassines les unes que les autres.... à mon avis, si quelqu'un venait à passer dans ce couloir, il croirait sûrement que nous nous détestions mais... Quelle était la vérité ? Personnellement je savais que je ne détestais pas Kelya mais qu'en était il de la jeune fille ? Après tout, la plupart des professeurs n'était pas forcément aimés de leurs élèves...
    Enfin bon, j'arrêtais de penser à ce genre de chose quand elle m'avoua qu'elle s'inquiétait pour mon cours : sortir les mouchoirs ? Vraiment ? J'eus un petit rire en répondant :

Lloyd : « Vous avez raison. Se retrouver seul dans une salle de classe est assez triste mais ce n'est pas aussi dramatique que cela, n'exagérons rien, Miss Drambolt. Je pense que les mouchoirs ne seront peut être pas nécessaires, mais cela ne m'empêchera pas de suivre votre conseil qui est, ma foi, fort avisé. Je vous promet donc de ne pas déprimer si facilement. D'ailleurs, je me permets de vous proposer un pari : si un jour j'arrive à faire cours dans une salle complète, avec des élèves volontaires et motivés, je serais votre obligé pendant une journée, ce qui signifie que vous pourrez faire tout ce que vous voulez de moi, dire ce que vous voulez sur moi sans que je n'ai le droit de répliquer quoi que ce soit. Ce défi vous convient il, Miss Drambolt ? »

Non Lloyd franchement, il faut être malade pour faire une telle proposition... Surtout à Kelya... Parce que je ne partais pas de ce pari en étant forcément vainqueur. En effet, j'avais toujours un pourcentage non négligeable de perte et mon gage serait difficile à suivre, je le pressentais à l'avance mais comme c'était moi qui avait proposé ce défi à la jeune fille et que mon sens de l'honneur était développé dans le sens où coûte que coûte, je mettais un point d'honneur à honorer mes promesses... Je ne pouvais pas revenir en arrière.
    Je savais d'avance que je marchais sur une corde raide et que j'avais de grandes chances de tomber, même si j'avais quand même un petit espoir et, pour une fois, j'espérais qu'il n'y ai pas grand monde qui assiste à mon cours mais bon... J'allais certainement me ridiculiser encore une fois mais heureusement qu'on disait que le ridicule ne tuait pas.
    Cependant, la discussion s'engagea sur un nouveau terrain. La trouvais je éblouissante pour me permettre une telle hypothèse ? Je n'étais pas obligé de répondre apparemment. J'eus un sourire : la jeune fille n'était pas ma mère... Cela se voyait bien non ? :

Lloyd : « En réalité, je ne voulais pas avouer que je vous trouve, effectivement, éblouissante dans un sens puisque j'avais peur que cela ne soit mal interprété mais il est vrai que, quelque part, il faut être éblouissant pour pouvoir oser tenir tête à un professeur comme vous le faites actuellement avec moi »

Deuxième question qui me déstabilisa : étais je célibataire ? Encore une fois, la jeune fille ne m'obligea à aucune réponse. Ma première réaction fut donc de me taire avant que je ne réfléchisse à une autre solution, arrangeante pour moi avouons le :

Lloyd : « Vous avez été suffisamment claire sur vos préférences pour que je ne me fasse pas de film la dessus, rassurez vous Miss Drambolt mais je répondrais à cette question si vous consentez à en faire de même puisque je vais me permettre de vous la retourner : êtes vous célibataire vous même ? »

Répondre à une question en faisant une sorte de « retour à l'envoyeur »... J'étais assez sûr de ma stratégie
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les couloirs transformés en ring   Les couloirs transformés en ring 1400359500-clockMer 23 Oct 2013 - 20:01

with Lloyd

Il n'avait toujours pas craqué. Étonnant quand même. J'en connais plus d'un qui aurait abandonné depuis longtemps mais lui n'a pas l'air de lâcher prise. D'habitude, quelqu'un qui me tiendrait tête aussi longtemps, ça m'aurait énervé au bon d'un moment. Mais avec lui... c'était différent. Au fond, je crois que je l'aime bien, même si ma façon de le montrer peut s'avérer très étrange...
Apprendre quelque soit notre âge, j'ai déjà entendu ça quelque part...un film peut-être. Il ne veut pas faire de cours particulier avec moi ? Quel dommage, on aurait pu, enfin j'aurai pu m'amuser comme une folle. J'avais envie de rigoler à chaque fois qu'il rajoutait des bouts de phrase du genre « sans vouloir vous offenser » pour calmer le jeu. Je pouvais voir qu'il commençait enfin à s'avouer vaincu. Heureusement parce que je commençais à sécher là...

Exagérer quand je parlais de sortir les mouchoirs ? Alors là, pas du tout, j'étais sincère à un point, vous ne pouvez même pas l'imaginer... Il me lance un pari ?! Serait-il suicidaire ? En plus il met en jeu sa propre personne. Monsieur politesse, ou Lloyd pour les intimes, serviteur attitré de Mlle Drambolt. Ça sonne bien vous ne trouvez pas ? Non mais sérieusement, je ne sais pas ce qui lui ai passé par la tête, il était trop dans le feu de l'action et hop il a dérapé. Ce n'était pour me déplaire en tout cas.

Donc il me trouvait éblouissante pas dans le sens que je m'imaginais mais j'avoue que même dans son sens, ça me plaisait bien. Il essayait d'apaiser la joute avec ce magnifique compliment ou comment ça se passe ? Enfin, maintenant j'attendais une réponse, si il y allait en avoir une, sur ma question indiscrète je l'avoue.

- Vous avez été suffisamment claire sur vos préférences pour que je ne me fasse pas de film la dessus, rassurez vous Miss Drambolt mais je répondrais à cette question si vous consentez à en faire de même puisque je vais me permettre de vous la retourner : êtes vous célibataire vous même ?

Répondre à ma question en me posant la même en retour, très judicieux. Il était plus malin qu'il en avait l'air celui là. Et en plus je n'aurai aucune réponse concrète de sa part si je ne répondais pas à sa question, enfin à MA question. Oui je commençais un peu à m'énerver intérieurement... pas contre Lloyd mais plus contre moi. Je n'avais pas prévu se retournement de situation en faite. Mais bon comme quoi tout peut arriver et je n'allais pas me démonter à cause d'une simple erreur de calcul. Je gardais mon sourire aux lèvres pour répondre au professeur.

-Déjà, sachez que je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'on à jamais fini d'apprendre même adulte. Et que je trouve bien triste que vous ne voulez pas de cours particuliers avec moi... Mais je m'en remettrais ne vous inquiétez pas. (petit air triste avant de reprendre) J'accepte votre défi avec joie. Préparez-vous à vivre une journée inoubliable.

Là le sourire que j'affichais était un peu différent...il était loin d'être rassurant. Je m'imaginais toutes sortes de choses que je pourrai lui faire subir. Je sens que ça va être génial ! Erm, calme toi Kelya, c'est pas le moment de délirer.

- Je ne suis pas la seule curieuse des alentours apparemment. Et bien je ne vois aucune raison de vous cacher si je suis célibataire ou non alors sachez que je le suis et que je ne cherche pas forcement quelqu'un pour le moment. Maintenant que j'ai répondu à « ma » question, ça ne devrait pas vous poser de problème d'y répondre à votre tour...

Je le fixais droit dans les yeux avec un regard qui voulait dire « tu croyais que je n'allais pas répondre...dommage pour toi ».

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les couloirs transformés en ring   Les couloirs transformés en ring 1400359500-clockJeu 24 Oct 2013 - 14:44

Ne pas être la seule curieuse des environs ? Peut être étais je moi même curieux qui sait mais ce n'était pas totalement de ma faute puisque je n'avais fait que reprendre la question de Kelya donc je n'avais rien à me reprocher même si je n'étais pas totalement innocent dans l'histoire vu que j'avais quand même pas mal répondu à la jeune fille.
    Quoi qu'il en soit, elle semblait avoir accepté ma proposition de défi et, intérieurement, je commençais à regretter : oui, qu'est ce qui t'avais prit de lui proposer une telle chose Lloyd ? Au moins, ne me plaindrais je pas quand j'aurais perdu. De plus, ma question du « retour à l'envoyeur » semblait avoir eu de l'effet sur la jeune fille qui commença également à s'agacer. Serait ce à cause de moi ? Le jeu avait il trop duré ? Quoi qu'il en soit, je répondis :

Lloyd : « J'étais sérieux lorsque je vous ai proposé d'être votre obligé si jamais je ne réussis pas à avoir une classe complète pendant mon cours. Cependant, en cas de défaite de votre part quel sera votre gage à vous, Miss Drambolt ? »

Oui parce qu'il fallait que j'assure un minimum mes arrière n'est ce pas ? Je lui avais promis d'être son obligé si jamais je perdais mais... Dans le cas de sa défaite à elle, je n'avais aucune garantie qu'elle fasse quelque chose. J'espérais qu'elle me réponde, au quel cas... Je verrais, je finirais bien par me débrouiller n'est ce pas ?
    Quoi qu'il en soit, la discussion arriva bien vite au sur la question du célibat de chacun. Apparemment, la jeune fille était célibataire et elle ne cherchait personne en ce moment. Au moins cela avait le mérite d'être clair cependant... Il fallait maintenant que je réponde, c'était a mon tour même si révéler ce genre de chose ne m'arrangeais pas forcément. Pourtant, il fallait que je joue le jeu donc, prenant une grande inspiration, je répondis :

Lloyd : « En toute honnêteté, je suis également célibataire et je tiens à vous faire remarquer que ce n'est pas moi qui ai commencé à être curieux puisque je me suis permis de vous retourner votre question, Miss Drambolt donc c'est bien vous qui avez lancé ce sujet de conversation. Enfin, j'espère simplement avoir réussit à assouvir votre curiosité »

Je devais être ravi que la conversation aille en se terminant mais, étrangement, ce ne fut pas le cas. En effet, en sentant la fin de notre « joute », je sentis comme un petit pincement au cœur. Non pas que la vie des professeurs était quelque chose de forcément monotone mais nos petites séances avec Kelya mettait, en quelque sorte, du piment dans ma journée.
    Cependant, il fallait être réaliste : la jeune fille devait sûrement assister à d'autres cours et moi, en tant que professeur, je devais en assurer également. Je poussais un léger soupir avant de me décider à ressortir mes lunettes de ma poche pour les remettre sur mes yeux, n'oubliant pas d'ajuster la chainette derrière mon oreille, avec élégance, en prenant la parole, dans un sourire :

Lloyd : « Bien, je suppose que le « combat » est terminé pour aujourd'hui. Qu'en pensez vous, Miss Drambolt ? Je ne voudrais pas que vous soyez en retard à vos prochains cours. Cependant, sachez que je ne m'avoue pas vaincu pour aujourd'hui. Disons que nous sommes à égalité, sauf si vous souhaitez absolument avoir la victoire dans ce cas, j'imagine que nous pouvons rester « bataillés » encore un peu histoire de déterminer qui d'entre nous sera le vainqueur »

Les mots « combat » et « bataille » étaient sûrement un peu trop forts pour qualifier le moment que nous étions entrain de passer mais, personnellement, j'avais beau chercher, je n'avais pas trouvé d'autres termes à employer
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les couloirs transformés en ring   Les couloirs transformés en ring 1400359500-clockVen 25 Oct 2013 - 13:33

with Lloyd

Il ne plaisantait donc pas. L'histoire d'être mon serviteur toute une journée n'était pas une blague ? Voilà qui me réjouissait de plus en plus. Mais il rajouta que si je perdais ce défi, je devrais avoir un gage. Logique, c'était trop beau pour être vrai. Mais sur le coup j'étais assez confiante sur le fait que j'allais réussir ce défi. La question restait : « quel serait mon gage si je perdais ce défi, chose qui n'arrivera sûrement pas, mais il attendait une réponse. Je n'ai pas eu le temps de lui répondre, le voilà reparti sur le sujet célibataire.

Il était donc célibataire et me disait que j'étais la seule curieuse ici. Pfff, mon cul c'est du poulet pendant que tu y es ! Mais il n'avait pas tord, dans un sens c'est moi qui avait commencé à aborder le sujet mais je ne l'ai jamais forcé à me retourner la question... Donc pour moi nous sommes aussi curieux l'un que l'autre, nah ! Après sa réplique, il ressortit ses lunettes de sa poche pour les remettre sur son nez. Le jeu allait donc bientôt se terminer... Génial j'ai gagné ! C'est ce que j'aurai dû me dire, non ? Et bien là ma première réaction fut : déjà ? En faite je crois bien que j'étais triste de voir la fin de notre petit jeu...

- Bien, je suppose que le « combat » est terminé pour aujourd'hui. Qu'en pensez vous, Miss Drambolt ? Je ne voudrais pas que vous soyez en retard à vos prochains cours. Cependant, sachez que je ne m'avoue pas vaincu pour aujourd'hui. Disons que nous sommes à égalité, sauf si vous souhaitez absolument avoir la victoire dans ce cas, j'imagine que nous pouvons rester « bataillés » encore un peu histoire de déterminer qui d'entre nous sera le vainqueur.

J'avaiS raison, la joute était terminée. Il devait avoir des obligations de professeur et moi je devais aller en cours, le combat devait bien s'arrêter là. Enfin aller en cours et un grand mot... j'allais sécher comme d'habitude je pense. Par contre un mot m'avait fortement gêné dans sa phrase... « égalité », genre on était à égalité. Il n'y a pas photo, c'est moi qui avait gagné, non ? Et bien apparemment lui, ne pensait pas pareil que moi. Il essayerait pas de m'énerver celui là ?! Et après il me dit que si je désire la victoire, il faudrait continuer le jeu. Mais j'ai déjà gagné bon sang ! Reste calme Kelya, reste calme. Bon déjà, je vais répondre à sa première question, ça m'évitera de penser à sa dernière réplique.

-En cas de défaite, même si ça n'arrivera jamais, mon gage sera le même que le votre. C'est à dire être à votre service pendant toute une journée sans broncher ni quoique se soit d'autre. Oui j'ai préféré vous rappeler le gage car je sais que vous avez quelques problèmes de mémoire.

Je n'avais pas pu me retenir de lui lancer encore des pics. Il faut dire que c'était tellement drôle. Je poursuivis avec un grand sourire aux lèvres.

-Vous marquez un point sur le fait que je sois curieuse mais vous l'êtes également. Ce n'est pas moi qui vous ait demandé de me poser « ma » question.

Oui je n'avais toujours pas digéré le moment où il m'avait répondu en me retournant la question que je lui avais posé. J'essayerai de faire plus attention la prochaine fois.

-Je vous remercie de vous inquiété pour moi. Il ne sera pas nécessaire de bataillé encore car il y a déjà un vainqueur mon chère. J'espère que vous n'êtes pas trop mauvais joueur car vous risquez de perdre souvent comme aujourd'hui. (toussant un peu pour éviter de rigoler) Sur ce, à la prochaine monsieur politesse.

Lui tournant le dos, je me dirigeais vers les escaliers du couloir. Pourquoi pas aller faire une petite sieste au parc ? Les cours allaient reprendre mais je n'en avais strictement rien à faire. Bon bien entendu, je vais essayer de ne pas me faire griller, une heure de colle ou des cours de rattrapage, c'est pas vraiment mon truc. Avant de descendre de quitter les couloirs du 4ème étage, je me retournais vers Lloyd, lui adressant un sourire franc puis continua mon chemin la tête haute, fière d'avoir gagné la bataille. Il faut se contenter d'une seule victoire, il faut surtout que je commence à réfléchir aux gens que je vais ramener à son cours. Qui voudrait participer à un cours de bonne manière... Bon de toute façon, si je dois employer la terreur pour ramener du monde à son cours, j'allais le faire. Il est hors de question d'être au service de monsieur politesse pendant une journée entière !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les couloirs transformés en ring   Les couloirs transformés en ring 1400359500-clock

Page 1 sur 1