Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan]
InvitéInvité
Sujet: Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan] Sam 26 Oct 2013 - 1:48
Le seul voyage que je ferais dans l'espace
c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil.
L'astre lunaire est déjà bien haut à cette heure, il fait plutôt doux en cette soirée automnal même. Le jardin éclairé par la seule lumière de la lune était quelque chose de magnifique et plus encore en la compagnie de Warren. Une viré nocturne en amoureux, c'est surement la seule heure où vous pouvez être ensemble sans que personne ne vous voit.
Main dans la main, avançant doucement à travers ces multiples parfum exquis, c'est sous un grand arbre que tu quittes ta moitié. Un doux baisé léger et passionné au goût sucré de l'amour, tu souris, bien que tes pommettes soient encore un peu rouge, puis tu vois ton amour te quitter pour rentrer. Seule maintenant, sous cette nuit fraîche et délicate.
Une fois Warren hors de ton champ de vision, tu commences à rentrer toi aussi, lentement, tu n'es pas pressé, tu as tout ton temps, tu savoures même les multiple odeur de fleur qui vogue dans le vent malgré la nuit. C'est une belle soirée que voilà, une magnifique soirée même.
Habillé d'un simple short et d'une chemise à manche courte, tu frottes un peu tes bras, frissonnant au petit souffle qui passe. Tu n'as pas pris de gilet et tu regrettes un peu cet oubli. Pourtant, c'est très vite que tu passes à autre chose, car une personne attire ton regard.
Allonger sur l'herbe, semblant inspiré par les étoiles, tu le reconnaîtrais entre mille, Morgan, ton meilleur ami. Tu l'observes un petit moment, c'est vrai que ça fait un bout de temps que tu l'as pas vu, c'est même très rare que tu aies un moment avec lui en tête à tête, il semble tellement occuper avec ses autres amis. Tu n'es pas jalouse...ou juste un peu.
Tu décides alors de le rejoindre, c'est l'occasion parfaite pour se retrouver à deux et parler de multiple chose. Tu as tellement à lui dire et il a surement beaucoup de choses à raconter aussi. Tu t'installes doucement à ses côtés, t'asseyant simplement avec un sourire aux lèvres tout en remarquant qu'il ne fait pas attention à toi.
Tu le regardes un peu et tout en levant la tête au ciel pour regarder toi aussi les étoiles, tu dis d'un air enjoué pour sortir Morgan de ses pensées.
-C'est beau n'est-ce pas ? Toutes ces petites étoiles qui brille dans le ciel.
Une phrase banale certes, mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire dans l'originalité ? Tu n'es pas du genre à en faire trop, tu es simples et cela te va parfaitement.
Sujet: Re: Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan] Dim 27 Oct 2013 - 4:29
when the sun goes down
we will met under the moon
Expire. Derrière les volutes de fumées qui s’élèvent au dessus de lui, on aperçoit les étoiles. Ciel de nuit. Ça ne l’avait jamais intéressé plus que ça. Le nom des constellations, des galaxies. Ça importe peu. Il sait juste que ça fait joli, c’est apaisant à admirer. Voilà. L’extrémité incandescente du joint dont il venait de tirer une taffe s’éteint peu à peu. Il le rallumera plus tard, c’est pas grave, il était calme désormais.
Frisson. Il faisait bon mais Morgan était sorti sans prendre sa veste et en t-shirt il se les gelait un peu. Tant pis. Il n’avait pas envie de rentrer. Sa piaule lui plaisait pas et il était en froid avec ses colocataires. Pas de sa faute. Ces derniers temps il était toujours de mauvaise humeur, avec tout le monde. Il n’a pas encore trouvé la cause, il y bosse. Pour ça qu’il est sorti prendre l’air, pour réfléchir tranquillement, sans qu’on vienne le déranger.
Soupir. Ça lui passera, forcément. Dans deux jours, trois jours, une semaine peut-être, mais ça lui passera. En attendant il n’avait qu’à jouer l’agoraphobe, éviter la foule et se changer les idées. Léger bruissement à sa droite. Il ferme les yeux pour les rouvrir quelques secondes après. On le force à quitter ses songes.
Une autre étoile, beaucoup plus proche. - C'est beau n'est-ce pas ? Toutes ces petites étoiles qui brillent dans le ciel. Morgan lève légèrement son regard vers la jeune fille et la dévisage sans rien dire. Sourire plein de malice. - C’est vrai que c’est beau, ouais… De quelle étoile parlait-il, là ?
Silence. Il ne prend pas le temps de préciser, il reporte son attention sur le ciel. Il avait dit qu’il préférait s’isoler, c’était un peu compromis sur ce coup là. Mais ça ne fait rien. Ça lui fait plaisir de revoir Lhym, même si au fond il culpabilise de ne pas passer la voir plus souvent. Il est comme ça, ça lui arrive de zapper des gens auxquels il tient pendant une durée indéterminée, il a pas la notion du temps. L’air un peu amusé, il hausse les épaules.
- Ça fait un bail que t’es pas venue me voir. T’étais passée où ?
Morgan, toujours aussi irresponsable. Jamais il n’avouera à qui que ce soit qu’il a tord, à la place il rejette la faute sur les autres. Il s’en rend pas compte.
InvitéInvité
Sujet: Re: Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan] Lun 28 Oct 2013 - 23:09
Tu n'as pas besoin de regarder Morgan pour savoir qu'il a levé son regard sur toi. Tu te contentes de sourire simplement en regardant les étoiles, assise près de ton meilleur ami. Un meilleur ami souvent absent et pourtant tu ne lui en veux pas. Il ne connait certainement pas la moitié des événements qui t'es arrivé et pourtant, tu prétends qu'il est ton meilleur ami.
Pourtant, la faute ne vient pas que de Morgan, il est vrai qu'il n'est pas venu vers toi, mais toi non plus tu n'es pas venue vers lui. Pourquoi tu n'as rien fait ? Trop peur, la peur de le déranger sans doute, ou d'être rejeté...c'est bête de dire ça car c'est ton plus proche ami et pourtant, tu n'as jamais vraiment eu confiance en toi pour te dire que tes amis seront toujours là pour toi quoi qu'il arrive.
Tu approches tes jambes tout contre ta poitrine et tu poses ta tête sur tes genoux ton regard venant au sol. Même si tu as toujours un fin sourire aux lèvres, tu t'en veux de n'avoir jamais osé lui prendre la manche en le croisant dans un couloir pour qu'il te remarque, même l'interpeller tu ne l'a pas fais.
-Hum...jamais très loin tu sais...je suis passé souvent à tes côtés...mais il semblerait que tu étais toujours occupé donc je me suis dis que je ne devais pas te déranger.
Douce illusion que tu te fais, il te rejette la faute et tu acceptes d'être responsable de l'absence du jeune homme. Trop gentille, ça te perdra un jour, mais pour l'heure, tu poses ton regard vers Morgan. Il semble un peu changé, tu ne sais pas trop, mais tu as l'impression qu'il a changé.
Tu as pas mal changé aussi en même temps, tu manges moins, tu as de plus en plus d'amis, tu as réussi à te mettre sur le dos Anshu alors que tu voulais protéger Warren après lui avoir balancé tout son passé à la gueule, chose dont t'es pas fière car pour ça tu as fouillé les dossiers des élèves. Bref, un vrai changement, tu deviendrais presque une délinquante.
Tout semble si calme autour de vous, c'est agréable mais c'est presque pesant. Tu ne veux pas passer ses "retrouvailles" dans un silence de mort, t'aimerais tellement savoir ce que Morgan à fait pendant tout ce temps. Tu aimerais pour une fois ressentir cet effet qu'on ressent d'être importante pour quelqu'un, d'être dans ton rôle.
- Et toi alors ? Tu étais passé où depuis tout ce temps ?
Sujet: Re: Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan] Mar 29 Oct 2013 - 21:47
when the sun goes down
-Hum...jamais très loin tu sais...je suis passé souvent à tes côtés...mais il semblerait que tu étais toujours occupé donc je me suis dis que je ne devais pas te déranger.
Hha, c’était bien son genre. Jamais présent, toujours ailleurs. Il avait souvent des moments d’absence. Tu sais, quand t’es là sans vraiment être là. Il croisait des visages familiers et pourtant il accrochait pas. Perdu dans ses esprits. Alors oui, c’était son genre de ne pas avoir fait attention à Lhym lorsqu’ils s’étaient croisés. Il devait penser à autre chose. Il y a tellement de choses auxquelles il doit penser ces derniers temps. Compliqué de s’y retrouver…
Lhym était vraiment trop gentille, à laisser Morgan rejeter ses responsabilités. Elle aurait dû l’engueuler un peu, ça lui aurait fait du bien. Ça l’aurait aidé à se réveiller. Elle n’avait pas à se sentir coupable à cause de cet idiot de Morgan. C’est un mec, c’est à lui de faire le premier pas, d’engager la conversation.
Elle reporte son regard sur le jeune homme, qui lui fixait toujours le ciel. Encore ailleurs, décidément. Le silence ne le dérangeait pas plus que ça. C’est calme, apaisant. C’était agréable de se retrouver ici, à cette heure, avec elle. Il se posait des questions.
- Et toi alors ? Tu étais passé où depuis tout ce temps ?
Bien obligé de quitter ses songes, Morgan lève les yeux vers Lhym, sans rien dire. Il se contente de pousser un soupir, qui en disait long sur son humeur. Où était-il passé ? Lui même, il n’en avait aucune idée. Il se sentait tellement paumé ces derniers temps. Comment lui expliquer où il était passé alors qu’il n’avait fait que se perdre ? Il se redresse pour s’asseoir en tailleur, la tête un peu basse, puis extirpe son briquet de sa poche. Après avoir coincé le joint entre ses lèvres, il fait tourner la molette pour créer l’étincelle et approcher la flamme, histoire de le rallumer. Par où commencer ? L’after avec Jim ? La rupture avec Mike ? Le conflit avec Anshu ? Tous ces sentiments et ces émotions qui se bousculent et lui mettent l’âme en vrac… Il éteint son briquet, prend une bouffée de tabac avant d’expirer, tenant désormais le bâtonnet entre ses doigts. Sourire.
- Jamais très loin non plus… Au mauvais endroit au mauvais moment j’imagine. C’était à peu près ça. - Ce serait trop long à expliquer. Il m’est arrivé que des emmerdes, si tu savais… J’ai déconné, j’ai fait que ça. Du coup je me suis fait larguer. Je me suis fait des ennemis aussi.
Un autre silence. Il hausse les épaules et étouffe un rire, se tournant complètement vers Lhym et soulevant un peu les mèches de cheveux devant son visage pour qu’elle puisse voir son œil au beurre noir. Super souvenir de la part d'Anshu.
- J’me suis même battu, t’as vu ?
InvitéInvité
Sujet: Re: Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan] Jeu 31 Oct 2013 - 15:47
Tu t'inquiètes pour Morgan, c'est normal non de s'inquiéter pour quelqu'un qu'on aime beaucoup ? Ok tu avoues aussi que tu t'inquiètes beaucoup pour les autres et presque jamais pour toi, mais que veux tu ? Tu es trop gentille, tu t'oublies pour les autres.
Tu regardes ton ami sans rien dire, l'écoutant silencieusement. Il fume devant toi, c'est le genre de chose qui te dérange un peu, mais tu ne dis rien. Il s'est fait larguer, il a eu des emmerdes et toi tu n'étais même pas là pour l'aider. Mauvaise amie tu te dis, même pas là pour guider le plus proche de tes amis.
C'est presque pathétique de prétendre être une amie alors que tu n'étais pas présente pour lui. Le comble vient à venir, tu regardes cet oeil au beurre noir, tu te mords la lèvre. Il s'est battu, pourquoi ? La seule chose que tu as envie de faire, c'est de retrouver le type qui a fait ça à Morgan pour lui faire payer.
Pourtant, tu ne bouges pas de ta place, tu restes aux côtés de Morgan. Doucement tu te mets sur tes genoux et tu prends le visage du jeune homme dans tes mains pour mieux observer son oeil. Tu grimaces un peu et tu demandes doucement.
-Qui ta fais ça Morgan ?
Peu importe la personne, tu te fiches que ça soit un mec baraqué, même si t'es pas une fille violente, quand tu as envie de dire ce que tu penses, tu le fais. Tu gardes le visage de Morgan dans tes mains, l'observant toujours. Regard contre regard. Tu veux une réponse et pourtant, bizarrement tu ne veux pas savoir.
-Je n'aime pas te savoir blesser...même si ce n'est qu'un oeil au beurre noir...je n'aime pas...
Doucement tu lui lâches le visage et recule un peu ton visage de celui du jeune homme. Tu le regardes toujours par contre. Pour le moment tu attends le nom de celui qui a osé frapper ton meilleur ami, mais après tu comptes bien lui demander pourquoi il a autant déconné pour avoir autant d'emmerde.
Tu n'es pas sa mère, mais son amie, tu veux l'aider, même si tu ne peux pas faire l'impossible.
Sujet: Re: Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan] Lun 4 Nov 2013 - 0:34
when the sun goes down
Alors, elle en pensait quoi ? Morgan avait fièrement exhibé son coquard pour déconner, pour détendre l’ambiance. Il voulait juste lui prouver qu’il avait beau se mettre des gens à dos ou s’attirer tout un tas d’ennuis, il pouvait malgré tout s’en sortir. Morgan c’est un grand garçon, et comme tous les grands garçons il prétend sans modestie pouvoir se débrouiller sans l’aide de personne. Mais vu la grimace que Lhym esquissait en voyant son œil, ça n’avait pas l’air de la convaincre. Il l’avait laissé saisir doucement son visage, sans broncher, évitant son regard désormais. Ça l’embarrassait qu’elle le scrute de cette manière, avec une mine inquiète.
- Qui t’as fait ça Morgan ?
Arf… Nan, il n’arrivait pas à lui dire. A quoi ça servirait, franchement ? On ne pouvait rien y faire. Et puis même si il avait du mal à se l’avouer, Morgan l’avait quand même cherché. Il aurait mieux fait de se la fermer pour une fois. Et tant bien que mal, il soutient le regard interrogateur de Lhym, parce que lorsqu’on nous parle, on doit regarder l’autre, c’est la moindre des choses, et Morgan c’est malgré tout un mec bien élevé.
- Je n'aime pas te savoir blessé… même si ce n'est qu'un oeil au beurre noir… je n'aime pas…
Elle n’aime pas le voir comme ça et il se sentait un peu honteux. Elle le laisse et il se détourne légèrement. Morgan se demandait si il avait changé. Sûrement. Beaucoup ? Peut-être. Il se comparait à celui qu’il était avant. Comment il était déjà ? Déjà, ça n’était pas son genre de se battre, de s’attirer des ennuis. Il avait beaucoup moins de colères, il réfléchissait un peu plus avant d’agir. Il était un peu plus timide mais moins hargneux et agressif. Et il avait beau chercher, il n’arrivait pas à trouver ce qui l’avait changé de cette manière… Il s’inquiétait surtout pour ce que pouvait penser Lhym désormais. Ça ne la dérangeait pas trop, qu’il soit comme ça ? Elle pouvait très bien se mettre à le détester, il n'était plus comme avant. Il ne fait pas exprès, pourtant. Il n’avait pas envie de lui causer du soucis.
- Laisse, que je te dise qui m’a frappé ou non, ça change rien. Tu vas faire quoi ? Aller me défendre ? Et puis j'l’ai mérité.
Poussant un soupir, il éteint son joint en l’écrasant dans l’herbe devant lui, désemparé. Au final, il hausse les épaules.
- Moi non plus j’aime pas trop ça. En fait je crois que j’aime pas trop le mec que je suis devenu. J'sais pas j'ai l'impression d'être un connard...
InvitéInvité
Sujet: Re: Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan] Sam 9 Nov 2013 - 13:10
Petit à petit, tu baisses ton regard vers l'herbe, silencieuse comme une tombe, tu te sens un peu nul de ne pas savoir comment faire pour aider Morgan, tu n'es pas encore assez douée faut croire, pour trouver des solutions à tous les problèmes. Tu es humaine et c'est normal.
Toujours en silence, tu écoutes les dires de Morgan et tu trouves qu'il a parfaitement raison sur un point, même si tu sais qui est le coupable, tu n'as pas à aller à le défendre, il est assez grand pour ça. Après tout, il a 17 ans, un an de plus que toi, donc il sait certainement mieux se débrouiller que toi.
Sa dernière phrase te fait réfléchir un peu, tu ne sais pas vraiment si c'est vrai ou non, mais en tout cas une chose est sûre, il ne te semble pas si connard que ça. Doucement, ton regards se lève vers ton meilleur et tu mords un peu ta lèvre inférieure avant de lui demander.
-Raconte-moi ce qui s'est passé...pour que tu penses que t'es un connard. Commence déjà à me dire pourquoi tu t'es fait larguer par Mike?
Tu remues surement le couteau dans la plaie, mais tu veux savoir ce qui est arrivé exactement à Morgan pour comprendre son état actuel, en plus tu sais très bien qu'entre Mike et Morgan, avant c'était quelque chose de bien. Pourquoi Mike a largué Morgan ? Qu'est-ce que tu as fait Morgan pour que Mike arrive à ce point ?
Tu ne comprendrais surement pas tout, en même temps, niveau amour pour le moment, avec Warren c'est encore un secret aux yeux de tous, même s'il y a les rumeurs. Seul Cale sait pour toi et Warren et pourtant, tu as envie d'en parler à Morgan, mais pas maintenant.
Un vent se met à souffler doucement, même si tu attends l'explication de Morgan, tu ne peux pas t'empêcher de trembler un peu. Tu frottes doucement tes bras pour te réchauffer un peu. Même si tu sembles très fragile, tu vas essayer de supporté la fraîcheur de la nuit car tu ne veux pas quitter Morgan sans lui avoir tout dit.
Tu as besoin de lui parler, cela fait tellement longtemps que tu voulais, sans jamais en avoir l'occasion, maintenant que t'es là, ce n'est pas le vent qui va te bloquer. Coûte que coûte, tu annonceras à Morgan tout ce qui t'es arrivé de bien et de mal depuis votre dernière discussion.
Sujet: Re: Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan] Lun 11 Nov 2013 - 14:22
when the sun goes down
Il hésite. D’un coté, Lhym c’est sa meilleure amie, il a rarement fait aussi confiance à une fille, c’est vous dire, alors il devrait pouvoir tout lui avouer. Et pourtant il aimerait bien éviter le sujet. Parce qu’il n’est pas très fier, ça ne dresse pas de lui un portrait très reluisant. Devant elle c’est même embarrassant, et Morgan tente de trouver un moyen d’expliquer la situation sans trop baisser dans l’estime de Lhym.
-Raconte moi ce qui s'est passé… pour que tu penses que t'es un connard. Commence déjà à me dire pourquoi tu t'es fait larguer par Mike?
Sourire. Morgan penche un peu la tête en arrière et se mordille la lèvre inférieure, l’air amusé. Merde, comment lui résumer tout ça, si possible en faisant passer à la trappe les moments gênants… ? Mike et lui c’était une longue histoire, des hauts, des bas, pas mal de bas d’ailleurs à la fin. C’est la honte, en y pensant. Au début, Morgan était super enthousiaste. Dès qu’il a commencé à sortir avec ce mec, il n’arrêtait pas d’en parler à Lhym, il y passait des heures. Mike Mike Mike Mike Mike, non stop. Il disait “là c’est sûr ça va durer”. Et nan, aujourd’hui il se retrouvait seul après s’être fait larguer, pathétique. C’est ça qui le faisait marrer. Même si pour lui c’est plutôt triste.
Haussement d’épaules. Morgan cherche ses mots quelques secondes, pensif.
- Bah pour faire court je suis allé un peu trop loin avec un pote pendant une soirée et ça a pas trop plu à Mike. Logique. Il m’a pas vraiment laissé m’expliquer et il m’a dit de plus l’approcher. C’est à peu près ça...
Regard distrait en direction de Lhym. Morgan la voit frissonner et il fait la moue, embêté. Il se sent idiot. Il aurait vraiment dû penser à prendre une veste. Il aurait fait le Roméo et il aurait posé son blouson autour des épaules de Lhym, avec un sourire de tombeur. Mais bon, là tout de suite il peut pas faire grand chose, il va pas enlever son t-shirt pour lui filer, faut pas déconner.
InvitéInvité
Sujet: Re: Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan] Dim 17 Nov 2013 - 14:40
Alors que la nuit continuait à vivre sa vie paisible et en toute insouciance, toi, tu restes au sol sur l'herbe, assise aux côtés de ce garçon que tu adores tant. Tu l'écoutes sans rien dire, sans le juger, tu es très mal placé pour juger quelqu'un, d'ailleurs, tu connais assez Morgan pour savoir comment il est. Une boulette, une énorme boulette, c'est ce qu'il a fait et pour que Mike le quitte c'est que c'était impardonnable.
Pourtant, même si tu te doutes de ce qu'il a pu faire, c'est tout de même injuste que Mike ne lui a pas laissé le temps de s'expliquer. Bon, faut dire aussi, tu n'étais pas présente, donc tu ne sais pas vraiment qu'elles sont les véritables circonstances de cette rupture. Alors que tu cherches un peu ce que tu pourrais dire à Morgan pour le réconforter, la seule chose qui te passe par la tête c'est de le prendre dans tes bras.
Tu ne bouges pourtant pas de ta place, c'est surement pas ce qu'attend Morgan...où alors, tu pourrais le faire si tu savais au moins ce que tu pourrais lui dire avec. De nouveau tu replis tes jambes contre ta poitrine, l'air pensive, tu cherches quoi dire, quoi faire. C'est bête, car d'habitude, tu sais toujours quoi dire, comme avec Cale, mais là tu sèches. Tant pis, tu te lances, au risque de passer pour une fille qui ne sait jamais quoi dire, au moins tu ne laisses pas ce silence entre toi et Morgan.
-Tu as fait une boulette...ça arrive à tout le monde...Mike ne t'a peut-être pas laissé t'expliquer parce que ce que tu as fait à du vraiment le blesser. Même s'il veut que tu ne l'approches pas, je pense que tu devrais essayer quand même d'aller le voir. Peut être pas maintenant, mais petit à petit essaye d'aller lui expliquer. S'il ne t'écoute pas, tu auras au moins fait l'effort de lui expliquer pourquoi c'est parti en boulette.
Des paroles comme ça, qui te sont venus naturellement, c'est surement pas un bon conseil, mais c'est ce que tu ferais si tu te retrouverais dans la même situation que Morgan. Est ce possible que tu puisses être un jour dans la même situation que Morgan ? Non, c'est impensable, tu aimes trop Warren pour penser à une boulette avec un autre. Au fond de toi, même si tu trouves les paroles juste pour aider Morgan, tu ne comprends pas, tu ne peux pas comprendre une chose qui ne t'es jamais arrivé.
C'est là où c'est pitoyable, comparé à beaucoup de filles qui ont déjà eu un copain bien avant toi, elles savent surement mieux comment gérer le genre de situation délicate où ton meilleur ami s'est foutu. Maintenant que t'y pense, tu ne connais vraiment pas grand-chose à la vie, trop banale, trop belle, pas assez d'expériences. C'est dommage, car c'est surement avec des expériences que l'on apprend à connaitre la vie dans toutes ses coutures. Une vie rude, qui n'est pas forcément toute rose.
Sujet: Re: Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan] Sam 30 Nov 2013 - 4:38
when the sun goes down
-Tu as fait une boulette...ça arrive à tout le monde...Mike ne t'a peut-être pas laissé t'expliquer parce que ce que tu as fait à du vraiment le blesser. Même s'il veut que tu ne l'approches pas, je pense que tu devrais essayer quand même d'aller le voir. Peut être pas maintenant, mais petit à petit essaye d'aller lui expliquer. S'il ne t'écoute pas, tu auras au moins fait l'effort de lui expliquer pourquoi c'est parti en boulette.
Silence. Lhym s’efforce à lui dire quelque chose de sensé et raisonnable, et Morgan sourit en l’entendant. Ça le rassure, même si il n’ose pas se l’avouer. Parce que ces derniers jours il a dû supporter les regards mauvais et désapprobateurs des gens qui condamne ses agissements, et ne pas voir ses reproches dans les yeux de Lhym lui fait du bien, il est un peu plus serein désormais.
- Ouais 'fin... Ouais, c'est sûr... Éclat de rire nerveux. - ... 'Tain mais ça a l'air tellement simple quand tu le dis mais jkdfbgh j'y arriverai paas ! Tu m’connais, moi et mon ego à la con, j’aurai jamais le courage d’aller m’excuser encore une fois…
Ses épaules s’affaissent, son dos se courbe, son corps tout entier abandonne la bataille. De toute façon c’est peine perdue, il voit pas pourquoi il en parle. Enfin si, il voit très bien, trop bien. Il évoque le sujet parce que c’est Lhym et qu’elle s’inquiète pour lui. Et cet idiot de Morgan ne fait qu’aggraver les choses. Il est pas rassurant, c’est pas rassurant de dire de façon désinvolte qu’on est allé coucher à droite à gauche et qu’on a foutu son couple en l’air. The End. Générique de fin. Il tourne la tête vers elle est arbore un sourire assuré et tranquille, comme si c’était rien.
- … Bref, t’en fais pas, je gère la situation. Sérieux, ça va, j’le vis bien !
Mais c’est vraiment, c’est pas grand chose. Et t’es un boulet Morgan, t’obliges une demoiselle à rester dehors dans le froid, à t’écouter raconter tes p’tites aventures de mec de 17 piges. En y songeant, Morgan se renferme un peu sur lui même, il a soudainement envie de couper court à la discussion, réflexe pour se défendre. La fille à ses cotés a beau être sa meilleure amie, il n’ose plus rien dire, il bloque. Il faut qu’il se concentre sur autre chose. Sur Lhym. Lhym qui se les gèle, qui se prend la tête à cause de lui. C’est pas digne d’un gentleman ce genre de comportement. Soupir. Morgan se lève, s’étire, levant les bras le plus au possible. Puis il fait volte-face et tend ses mains à Lhym, l’invitant à faire de même. Sourire.
- Viens, on va pas rester là à se les cailler, on ferait mieux de rentrer. Et sur le chemin faudra que tu me racontes tout ce que j’ai raté. Il a dû se passer des trucs de fou dans ta vie aussi, nan ?
InvitéInvité
Sujet: Re: Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan] Lun 23 Déc 2013 - 10:46
Il est vrai que Morgan à un sacré ego, tu l'as bien remarqué depuis que tu le connais, mais tu penses que ton meilleur ami à plutôt la trouille. Morgan n'est pas un peureux, non du tout, c'est juste que tu penses que certaine situation lui fait peur dans le sens où il se met lui-même des barrages.
Ton regard ne quitte pas cet ami, ce sourire tranquille et serein, tu le connais comme ta poche, Morgan ne veut pas en parler plus et tu comprends parfaitement. Il gère la situation, il le vit bien, tu en doutes bien sûr, mais tu le laisses dire, le jeune homme sait que si ça ne va vraiment pas tu serais là pour lui.
Il se lève, tu le regardes en clignant un peu des yeux et tu lui souris doucement quand il te tend ses mains. Une invitation à te lever et à faire comme lui, que tu acceptes sans attendre. Tu saisis ses mains et avec son aide tu te relèves avant de t'étirer un peu tout en l'écoutant.
Morgan voulait savoir ce qui t'était arrivé depuis tout ce temps où vous n'aviez pas parlé, il est vrai qu'il t'est arrivé quelque petit truc, mais surement moins important que ce qu'à vécus ton meilleur ami. Pourtant, c'est avec un sourire franc et sereine que tu commences à marcher avec lui sous cette nuit étoilé.
-Oh, tu sais, il met surement pas arriver autant de choses que toi, mais on peut dire que je ne suis pas resté dans mon train train quotidien.
Oui, rien n'était pareil depuis peu. Tu mangeais moins, tu t'affirmais plus... tu changeais et c'est surement ce qu'il peut t'arriver le mieux. Changer pour être meilleur, pour savoir faire la différence entre être gentille et être méchante. Alors que tu lèves un moment le regard vers les étoiles pour réfléchir par quoi tu pouvais commencer tu finis par soupirer un moment avant de dire.
- Je ne sais pas trop par quoi commencer....eux... tu connais le délégué des E ? Warren Anderson ? Il se trouve que tout le monde le martyrise un peu tu vois... et tu me connais, j'aime pas vraiment qu'on fasse du mal aux autres...donc j'ai pris sa défense contre certain de sa classe. Tu t'arrêtes un instant pas trop sur de comment lui annoncer Et...du coup...j'ai commencé à le protéger...de plus en plus...et en fait...
Tu commences à avoir un rire nerveux, tu ne comprends pas pourquoi tu as du mal à annoncer à Morgan que tu sors avec Warren car tu l'as dit tellement facilement à Cale. Tu respires un grand coup avant de regarder Morgan sérieusement.
-Et en fait...je suis tombé amoureuse de lui. Récemment je lui ai dit et on sort ensemble, mais comme il est préoccupé par la guerre des classes, il veut pour l'instant garder notre relation secrète un moment.
Voilà, la plus grosse nouvelle était annoncée à Morgan, t'espère qu'il ne va pas le prendre mal, il n'y a pas de raison , mais en même temps, t'imagine que peut être que Morgan va réagir comme Cale et vouloir te protéger même s'il n'y a pas trop de risques dessus.
Sujet: Re: Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan] Dim 19 Jan 2014 - 5:25
when the sun goes down
Modeste, comme toujours. Pourtant il en est sûr, il a dû rater beaucoup de choses. Il se dit qu’il a été con, sur ce coup là. À se laisser distraire, à courir inutilement à droite à gauche, pour des trucs inutiles. Il a perdu son temps. Il aurait pu l’utiliser de manière un peu peu intelligente. À commencer par prendre des nouvelles des gens à qui il tient un peu plus souvent. Alors il se rattrape, écoute attentivement la jeune fille à coté de lui, marchant à ses cotés. Est-ce qu’il connaît le délégué des E ? Pas personnellement. Il en sait peu sur lui, Warren c’est quelqu’un de discret, il faudrait qu’il crée un peu plus d’agitation pour avoir une chance de troubler le cour de l'existence de Mo'. Et pourquoi est-ce que Lhym lui parle de ce mec, au fait ? Il s'en doute, et son hypothèse se confirme vite.
- Et...du coup...j'ai commencé à le protéger...de plus en plus...et en fait...
Sourire. Il hausse un sourcil, une lueur dans le regard. Ok ça va il a compris. Ouep, décidément, il a raté le meilleur. Goddammit il aurait bien aimé être au courant de ça un peu plus tôt, il aurait pu assister aux événements, écouter Lhym lui en parler. Mais nan, à la ramasse comme toujours, il arrive après tout le monde.
- Et en fait...je suis tombée amoureuse de lui. Récemment je lui ai dit et on sort ensemble, mais comme il est préoccupé par la guerre des classes, il veut pour l'instant garder notre relation secrète un moment.
Il est sûrement le dernier au courant. Pas étonnant vu qu’il vit constamment dans son monde et vu que Lhym et le garçon dont elle lui parle ont décidé de se taire. Son sourire s’efface un peu. Pourtant il est heureux, tellement heureux pour elle. Warren a l’air d’être un chic type d’après ce qu’on lui dit. Mais il a comme un sentiment de frustration, comme une angoisse. C’est un secret, on a pas le droit de s’enthousiasmer pour un secret.
- Vous devriez pas vous cacher… Qu’est-ce que vous risquez, franchement ? Malgré la guerre des classes, on voit bien des A sortir avec des E, des B avec des C, la plupart des gens s’en foutent. Et puis si des idiots vous emmerdent j’pense que t’es bien assez forte pour les remettre à leur place, pas vrai ?
Il pourrait jouer le pote protecteur, le gars trop inquiet, il pourrait aller dès demain voir ce Warren, le secouer, lui dire de réagir et de faire quelque chose. Parce qu’il voit Lhym se prendre la tête et ça le fait chier. Il voudrait qu’elle fasse tout ce qu’elle veut, comme elle veut, au lieu de se mettre elle même des chaînes. Comme lui, il y a quelques temps. Il a fait la même chose, il s’est forcé à ne pas dire un mot. Pendant des mois, neuf mois pour être exact, Morgan a fermé sa gueule. Il sortait avec Mike et il a fermé sa gueule. C’était une connerie, il s’en est vite rendu compte. Ce serait bien que Lhym s’en rende compte aussi, et plus rapidement que lui.
- Faut pas vivre dans le secret. Ça sert à rien, ça consolide rien. Ça fait que poser une distance et séparer petit à petit. On s’en rend pas compte mais c’est ce qui se passe. Le silence ça vous bouffe, lentement mais sûrement. Et quand tout s’arrête on a des remords.
Il baisse les yeux, se tait quelques secondes. La fossette se creuse à nouveau, il sourit légèrement.
- J’suis super content pour toi, tu sais ? … Mais j’me dis qu’on pourra fêter ça seulement le jour où vous arrêterez de vous planquer. Tu penses pas ?
InvitéInvité
Sujet: Re: Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan] Sam 22 Fév 2014 - 14:11
J'archive. MP un membre du staff pour récupérer ce topic.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan]
Le seul voyage que je ferais dans l'espace c'est celui avec toi juste pour faire celui de la Terre autour du Soleil. [Pv Morgan]