Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Personnal Responsabilty || PV. Nemesis

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Personnal Responsabilty || PV. Nemesis   Personnal Responsabilty || PV. Nemesis 1400359500-clockLun 28 Oct 2013 - 10:36

Mes doigts glissent. Le papier. Le braille. Les yeux clos, je lis la liste des personnes présentes à cette réunion, la main tremblante.

Parce-que j’ai entendu sa voix. Nemesis. Je suis certain de l’avoir reconnu. J’ai également senti le trouble de son ton. Perturbé. Je suis ici depuis une semaine, et je ne découvre l’intégralité du personnel qu’aujourd’hui. Et je suis certain qu’il en fait parti. Mes sens ne me trompent pas.

Il est assez loin de moi, sur la gauche, un rang devant. Je dirais qu’il est à cinq chaises de moi. J’identifie les voix qui nous séparent. Celles que j’ai déja entendu ou non. Et en même temps, je continue de faire courir mes doigts sur le papier.

Ca y est.


⠨⠝⠑⠍⠑⠎⠊⠎ ⠨⠕’⠨⠉⠕⠝⠝⠕⠗ ⠤ ⠨⠎⠥⠗⠧⠑⠊⠇⠇⠁⠝⠞


Je frissonne. Non... Non, pourquoi, qu’est-ce que... ? « Mr Crane, est-ce que ça va ?» Je sursaute, relevant inutilement la tête vers la source auditive, adressant un sourire se voulant confiant. «Oui oui. Je. Ca va.» Non ça ne va pas. Mes mains sont prises de spasmes. J’ai chaud. Je sens mon coeur qui serre, alors que de lointains souvenirs refont surface. Le souffle de Josh. Mon cri. La voix de Nemesis. Le silence. Les pleurs d’Alessandrä. Un violent frisson me parcoure et je me retiens à grande peine de me lever. Je m’efforce de rester assis, d’écouter attentivement, mais la concentration n’y est plus. Et sitôt que la réunion s’achève, je me lève, et me faufile dehors aussi vite que mon handicap et la foule me le permet. J’aurai d’ailleurs juré le frôler au moment de passer la porte. Son odeur. Sa présence. Je les connais bien, trop bien, le temps ne les a pas oublié. Nemesis et moi nous sommes découverts au plus profond de notre intimité. Je connais sa peau, son odeur, son souffle, sa voix, tout. Tout ce qu’une personne peut dégager, mais dont vous n’avez pas conscience. Je frissonne et file directement à mon cabanon.

Les cours de l’après-midi se sont bien passés, dans l’ensemble. Mais je ne pouvais m’empêcher de penser à Nemesis. Il était surveillant ici. Nous allions devoir nous fréquenter... Comme avant. Non, non. Tout serait différent à présent.

Je me demande si Alessandrä sait. Si elle l’a déja croisé ou non. Elle n’a pas pu venir à la réunion de ce matin. Et lorsqu’elle l’apprendra... ? Que se passera t-il... ?

Mon coeur est toujours serré, particulièrement au moment ou mes doigts viennent s’écraser sur la porte, frappant trois coups. Ce devrait être son studio, à Nemesis. J’espère ne pas m’être trompé. J’attends. On pose un objet à l’intérieur. On s’approche. On ouvre. C’est lui. Il est stupéfait, je l’ai entendu à son inspiration. Il ne dit rien. J’entre, le poussant; je ne veux pas lui laisser le choix. Ma mâchoire est tendue. Je me mord la lèvre, me retournant vers lui après avoir repéré d’un coup rapide de canne blanche les différents éléments présents autour de moi.  Je. Qu’est-ce que je fais là ? Pourquoi est-ce que je suis venu le voir ? J’ai de la haine pour lui. De la rancoeur. Mais le retrouver m’a également procuré un manque, ce. Ce quelque chose qui me fait mal au coeur. Et finalement, je suis là, face à lui, ayant fait irruption chez lui sans même réfléchir à comment j’allais aborder les choses. Finalement, les mots viennent tout seul. «Ca fait une semaine que je suis ici. Tu le savais forcément. Pourquoi tu n’est pas venu à moi ?» Mon ton est dur, ma tête est baissée, mais ma mâchoire serrée, et mon poing s’est refermé sur ma canne avec force. «Alessandrä est là aussi, tu sais ? Tu comptais nous éviter le plus longtemps possible ? Tu croyais vraiment que je pouvais ignorer ta présence parce-que je ne peux pas te voir ?» J’ai maintenant la boule au ventre, car sa présence me rappelle, et me rappellera toujours, inévitablement, la mort de mon meilleur ami. Et il ôse nous fuir. Je frissonne. Lâche. Je retiens ce mot sur ma langue, serrant les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Personnal Responsabilty || PV. Nemesis   Personnal Responsabilty || PV. Nemesis 1400359500-clockLun 28 Oct 2013 - 12:29




ABEL & NEMESIS

Like the night that we met, all black
Like the color of your dress, all black
Like the seats in my Cadillac
I used to see red now it's just all black



A la base, tu ne voulais pas à aller à cette réunion. Tu préférais rester dans les couloirs, à guetter le moindre faux pas des élèves. Et t’accorder une petite sieste entre deux retenues. Car tu as mal dormi, très mal dormi. Tu dors mal ces derniers temps. Depuis que tu les as vu. Depuis qu’ils sont revenus. Alessandra et Abel. En les voyant, les souvenirs ont ressurgi d’eux-mêmes. La nuit de la mort de Josh. Il n’était qu’un simple ami, mais était le petit copain d’Aless et le meilleur ami d’Abel. Tu avais réussi à te lier avec tout le monde, sauf Josh. Car Josh ne t’a jamais vraiment aimé. Tu ne lui reprochais que son comportement, les drogues mélangées à l’alcool. D’où cette tension entre vous, entre autres. Et cette fameuse nuit d’overdose, de témérité de la part de Josh, tu n’as pas réussi à le sauver. Tu revois encore Abel hurler ton prénom à la fenêtre et Alessandra en larmes. Et toi, t’as pas été foutu de le sauver. Le groupe éclata. Inutile de connaître l’avis des autres : tu étais responsable de sa mort. La culpabilité te rongeant, tu as volontairement coupé les ponts, et tu es parti.

Qui aurait cru, après tout ce temps, que tu les retrouverais ici ? Toi qui avait enfin tourner la page sur ce macabre évènement. Un soupir s’échappe d’entre tes lèvres. On t’accorde une bourrade amicale en plaisantant sur ton état de fatigue. Tu esquisses un sourire, lâchant quelques sarcasmes. Mais le coeur n’y est pas. Te voilà donc forcé de participer à cette réunion à laquelle tu ne te sens pas du tout concerné. Et quand tu entres et que tu le vois, tu t’immobilises. Abel. Tu retiens un juron et amorces déjà un mouvement de fuite, mais on t’en empêche en te taquinant, en te disant que tu n’y couperais pas cette fois. Et ça prend un double sens. Tu n’échapperais pas à cette réunion, mais tu ne couperais pas non plus à la confrontation avec Abel. Car tu le sais. Tu le lis sur son visage, tu le devines à son trouble : il sait que tu es là. Il t’a reconnu.

Tu t’installes le plus loin possible de lui, mal à l’aise. Quand la réunion prend fin, tu cherches à t’enfuir rapidement. Mais il te devance et part avant toi. Tu pousses un soupir de soulagement. Tu préfères encore ça. Tu préfères que, lui aussi, choisisse de te fuir. Comme tu le fais avec lui et Alessandra. Quand la foule se dissipe, tu retournes à ton studio. Tu croises quelques élèves mais aucun collègue, et ça te rassure. Une fois chez toi, tu ôtes tes chaussures, te mettant à ton aise. Tu sors un verre du placard et une bouteille de whisky bien entamée d’un autre. Tu te sers et t’appuies contre l’encadrement de la fenêtre, observant le monde extérieur en silence.

Soudain, on frappe à ta porte. Tu arques un sourcil. Tu n’attends aucune visite et tu n’as pas envie d’en recevoir. Tu déposes donc ton verre sur le plan de travail de la cuisine et pousses un soupir, allant ouvrir. Et le souffle te manque l’espace d’un court instant. Devant toi se dressait Abel. Incapable de dire quoi que ce soit, il finit par s’inviter lui-même, te poussant. Ce simple contact te renseigne sur son rythme cardiaque. Il est nerveux, en colère peut-être. Non, cette fois tu n’échapperas pas à la confrontation. Tu refermes lentement la porte.

▬ Ça fait une semaine que je suis ici. Tu le savais forcément. Pourquoi tu n’es pas venu à moi ?

Tu ne réponds pas, l’observant en silence avant de fermer brièvement les yeux. Tu les ouvres de nouveau et pousses un nouveau soupir. Tu le contournes pour retourner prendre ton verre, en avalant le contenu d’une seule traite. Tu te ressers de nouveau. Il va te falloir peut-être plus que ça pour tenir le coup. Ce n’est pas qu’Abel te fait peur, il n’a rien de vraiment impressionnant. Mais le triste lien qui vous unit est un mélange de remords et de culpabilité.

▬ Alessandrä est là aussi, tu sais ? Tu comptais nous éviter le plus longtemps possible ? Tu croyais vraiment que je pouvais ignorer ta présence parce que je ne peux pas te voir ?

Un silence s’installe. Court, mais pesant. Tu bois une gorgée de whisky et finit enfin par te lancer.

▬ Oui, j’étais au courant. Et oui, je comptais vous éviter le plus longtemps possible. Je n’ai jamais prétendu que ta cécité était un prétexte pour que tu ne me remarques pas. Mais j’aurais préféré que tu m’ignores.

Tu ne sais pas quoi dire d’autre. Tu sais très bien qu’il va être question de Josh, de ton comportement, de vos relations, de représailles. Alors autant entrer dans le vif du sujet. Et que tout ça se termine une bonne fois pour toute. Qu’il s’en aille avec le désir de ne jamais vouloir te revoir, comme ça avait été le cas par le passé. Aucun d’eux n’avait cherché à te recontacter, ou n’avait réussi. Au pied du mur, tu ne pouvais visiblement plus fuir.

▬ Pourquoi es-tu venu, Abel ? Pour remuer le couteau dans la plaie ? Cette situation te met aussi mal à l’aise que moi, voir plus. Alors pourquoi t’infliger ça ?

Tu te diriges vers ton canapé, te laissant tomber dedans. En temps normal, tu aurais pu lui proposer quelque chose à boire, mais ce serait mal placé. Il n’est pas venu pour discuter avec toi autour d’un verre comme au bon vieux temps. Ce temps-là, il est révolu, crevé dans l’oeuf. Maintenant, il faut percer l’abcès une bonne fois pour toute.


Citation ; All Black

template coded by always and forever of atf

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Personnal Responsabilty || PV. Nemesis   Personnal Responsabilty || PV. Nemesis 1400359500-clockLun 28 Oct 2013 - 15:11

Il soupire. Se déplace. Je reste immobile, le laissant me passer à côté pour faire quelques pas. Il saisit quelque chose en verre. Il avale. Repose le verre. Y fait couler un liquide. Odeur de whisky. «Oui, j’étais au courant. Et oui, je comptais vous éviter le plus longtemps possible. Je n’ai jamais prétendu que ta cécité était un prétexte pour que tu ne me remarques pas. Mais j’aurais préféré que tu m’ignores.» Je déglutis. Je sens ma gorge se nouer légèrement. Il se déplace, revenant vers moi. Je ne sais comment réagir face à ce qu’il m’a dit. C’était prévisible. Trop, prévisible. C’est tellement lui, cette réaction. Sa fuite est tellement logique. A quoi est-ce que je m’attendais ? Qu’est-ce que je venais chercher, là ? «Pourquoi es-tu venu, Abel ? Pour remuer le couteau dans la plaie ? Cette situation te met aussi mal à l’aise que moi, voir plus. Alors pourquoi t’infliger ça ?» Une boule s’empare de mon ventre. Je déglutis de nouveau, me tenant debout, immobile, alors qu’il s’asseoit à côté de moi sur le canapé. Un canapé vieilli, d’après le bruit. Mais l’odeur de cuir indique la bonne qualité de ce dernier. Je reste immobile, tête baissée. J’ouvre les yeux, inutilement. Rien de plus qu’un muscle en mouvement. Aucune différence. Pourquoi suis-je venu ? Parce-qu’il m’arrive d’être impulsif. Parce-que j’avais besoin de lui parler. Besoin de sentir de nouveau sa présence. «Parce-qu’on a plus dix-huit ans, Nemesis.» Je dois l’admettre. Et je dois l’accepter. Refermant les yeux, je met ma canne blanche en mouvement. Canapé. Ses jambes. La table basse. J’avance. Ma canne tapote, glisse. Mes doigts effleurent le comptoir stratifié de la cuisine.  Je repère l’endroit où la bouteille s’était reposée. Je la touche. «Je n’ai pas envie de t’ignorer. Je n’en suis même pas capable.» C’est ce que je peux conclure de la situation actuelle. Mes pas m’ont mené ici d’eux-même, je n’ai pas pu tenir une journée entière.

Ma main s’empare de la bouteille. Je la porte à mes lèvres, laissant une longue gorgée dévaler ma gorge, brûler tout sur son passage. J’entrouvre les lèvres, reposant la bouteille sans néanmoins la lâcher. Oui, je me suis servi seul. Il me doit bien ça. Chauffé par l’alcool, je cherche mes mots. Non, je cherche à éclaircir mes pensées. Tout s’embrouille. Tout s’est emmêlé toute l’après-midi dans mon esprit. Je ne veux pas reparler de Josh. Moi aussi, je voudrais oublier. Mais comment oublier alors que je suis de retour ici ? Comment oublier alors que Nemesis, que je n’ai pas vu depuis six longues années est là, dans cette pièce ? Je pose ma canne contre le comptoir, m’appuyant sur ce dernier de mes coudes, faisant tourner la bouteille sur le plan de travail, entre mes deux mains.

«... Excuse-moi de t’avoir frappé. La dernière fois qu’on s’est vu. Tu n’est pas venu à son enterrement, mais finalement, j’aurai fais la même chose si tu y étais venu.»

Souvenirs. J’avais débarqué à son cabanon. Le dernier jour d’école, et lendemain de l’enterrement. J’avais pour lui une haine sans nom, lui qui n’était pas venu l’honorer une dernière fois. J’étais entré, un peu comme aujourd’hui, sans lui laisser le choix. J’étais en larmes. Fou de rage. Et sitôt trouvé, je lui avais écrasé mon poing dans la figure. Deux fois. Je l’avais insulté. Je l’avais maudit. Et j’étais parti.

«... Je suppose que je suis la seule personne ayant pu te frapper sans avoir de représailles. Merci de m’avoir épargné.» Je porte de nouveau le goulot à mes lèvres. Chaleur. Je suis calme. Ce qu’il m’a dit à légèrement dénoué le noeud de ma colère. Parce-qu’il est honnête. Parce-qu’il est lui-même. Je frissonne. «On a partagé trop de choses pour que je t’ignore Nemesis. ...Je n’ai pas ta force, et tu le sais.» Allusion à cette nuit, passée ensemble. Je cille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Personnal Responsabilty || PV. Nemesis   Personnal Responsabilty || PV. Nemesis 1400359500-clockLun 4 Nov 2013 - 14:21




ABEL & NEMESIS

Like the night that we met, all black
Like the color of your dress, all black
Like the seats in my Cadillac
I used to see red now it's just all black



Il te fait comprendre que vous n’êtes plus des gosses. C’est vrai. Tu devrais arrêter de fuir, arrêter de te voiler la face et de retarder l’échéance. Et pourtant tu n’y parviens pas. Tu préfères te murer dans la solitude, loin de lui, loin des autres. Parce que ce ne sera plus jamais comme avant entre vous. Plus jamais. Tu ne les détestes pas, loin de là. Mais tu regrettes, tu culpabilises. Si tu étais arrivé plus tôt et si tu t’étais un peu mieux entraîné, tu aurais pu sauver Josh. Même si votre relation n’était pas au beau fixe. Ainsi, tu aurais pu rester dans ce groupe, portant sur eux un regard presque paternel. Ou plutôt étais-tu le grand frère. Qui sait. Après la mort de Josh, tu n’as revu Abel qu’une seule fois. Il était venu te coller une baigne, furieux que tu ne sois pas venu à l’enterrement. Ce que personne n’a jamais su, c’est que tu t’y étais rendu bien avant tout le monde, de bonne heure. Presque en même temps que sa famille qui t’avait remercié de tes efforts pour essayer de le ranimer. Tu ne pouvais pas faire face à ce cercueil lugubre et te tenir à côté des autres comme si tu étais leur égal. Jamais tu ne le serais. Car c’est à cause de toi s’il est mort. En partie.

▬ Je n’ai pas envie de t’ignorer. Je n’en suis même pas capable.

Tu arques un sourcil, surpris. C’est Abel qui a le plus accusé le coup, selon toi, au moment du décès de Josh. C’était son meilleur ami, presque un frère après tout, pour lui. Et c’est certainement lui qui te déteste le plus maintenant. Cela dit, sa présence ici te trouble. Te déteste-t-il à ce point alors qu’il est ici ? Difficile à dire. Mais tu préfères te conforter dans cette idée. C’est plus simple pour toi, d’un certain point de vue. Tu préfères que chaque membre de votre ancien petit groupe te haïsse. Car entretenir des relations amicales avec eux maintenant, après ce qu’il s’est passé, ce serait trop douloureux. Parce que tu n’arrives pas à te pardonner. Et jamais tu n’y parviendras.

Abel s’approche du plan de travail, attrapant la bouteille que tu avais ouverte un instant plus tôt. Il boit directement au goulot, ce qui te surprend assez. Il t’avait semblé que ton ancien ami avait dit qu’il ne boirait plus, après l’accident. Peut-être avais-tu rêver. Votre dernier échange remonte à 6 ans. Et ce dit échange a été plutôt violent puisqu’il t’avait frappé à deux reprises et insulté. Tu n’avais pas bronché. Qu’est-ce que tu aurais pu dire ?

▬ ... Excuse-moi de t’avoir frappé. La dernière fois qu’on s’est vu. Tu n’es pas venu à son enterrement, mais finalement, j’aurai fais la même chose si tu y étais venu.

Tu ne dis rien, portant ton regard sur la porte fenêtre à ta gauche. Tu fixes l’extérieur avec une folle envie de partir. Tu n’as pas besoin de ses excuses. Tu comprends pourquoi il avait fait ça. Tu ne lui en veux pas. Si tel était le cas, tu l’aurais frappé aussi à ce moment. Tu bois une nouvelle gorgée de whisky, silencieux.

▬ ... Je suppose que je suis la seule personne ayant pu te frapper sans avoir de représailles. Merci de m’avoir épargné.

Tu tournes ton regard vers lui, le déviant ensuite vers la fenêtre. Le temps a-t-il été si long pour qu’il oublie que tu n’épargnes jamais personne ? Ou peut-être que ça a été le cas il y a 6 ans. Tu ne saurais le dire avec exactitude. Tu te rappelles juste sa colère et ton coeur déchiré par cette séparation douloureuse entre toi et le groupe.

▬ On a partagé trop de choses pour que je t’ignore Nemesis. ...Je n’ai pas ta force, et tu le sais.

Tu le regardes de nouveau. C’est vrai, vous avez partagé beaucoup de choses. Tu n’as jamais été gay et tu ne le seras très certainement jamais. Pourtant, tu t’étais approprié Abel, cette nuit là. Une soirée trop arrosée, des paroles à double-sens, la température grimpante. Et tu l’avais fait tien, le temps d’une nuit. Tu te rappelles encore ses gémissements, ses mains laiteuses sur ta peau hâlée, ses ongles griffant ton dos. Tu avais aimé, tu ne peux pas le nier. Mais c’était un accident. Tu as assumé, tu l’assumes encore. Mais tu sais que ça ne se reproduira jamais.

▬ Tu parles d’une force. Parce que je préfère me cloîtrer et rester seul avec mes démons, ça fait de moi quelqu’un de fort ? Ne sois pas ridicule. N’est fort que celui qui sait faire face aux obstacles avec courage. Moi je suis plutôt ce qu’on appelle un couard.

Tu te lèves, rejoignant Abel. Tu hésites un moment puis tu t’empares finalement de son bras, le forçant à te suivre. Sans violence, tu le fais asseoir sur le canapé, allant t’appuyer contre le mur, à côté de la fenêtre. Être aveugle et descendre du whisky aussi vite, c’est pas très bon. Il risque de tomber et se faire mal. Tu es prévenant, malgré toi.

▬ J’ignore absolument ce que tu fais ici. J’aurais préféré que tu m’ignores, que tu fasses ta vie sans m’y laisser une quelconque place.

Tu fermes un bref instant les yeux. Le passé, c’est du passé. Aussi douloureux soit-il. Tu te tournes vers lui, l’observant, verre en main.

▬ Je répète donc ma question. Pourquoi es-tu venu, Abel ?


Citation ; All Black

template coded by always and forever of atf

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Personnal Responsabilty || PV. Nemesis   Personnal Responsabilty || PV. Nemesis 1400359500-clockSam 16 Nov 2013 - 16:04
Archivé pour cause de suppression de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Personnal Responsabilty || PV. Nemesis   Personnal Responsabilty || PV. Nemesis 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Personnal Responsabilty || PV. Nemesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faune et Flore ↪ Nemesis
» Nemesis & Atropos
» Netflix & Chill › Némésis
» house of lies || NEMESIS
» Tu sens le zèbre [PV Némésis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: