|
| i'll be there for you ☆ pv skygge. | |
| InvitéInvité | Sujet: i'll be there for you ☆ pv skygge. Sam 2 Nov 2013 - 18:32 | |
Je boutonnais soigneusement la chemise de Skygge, concentrée sur ma tâche. Une fois accomplie, je me nouai les cheveux en un chignon négligé et me dirigeai vers la cuisine, enfilant au passage mes pantoufles pingouins. Je versai alors le pop corn dans un saladier en plastique -un bol étant trop étroit selon moi-, le pris sous le bras, attrapai le dvd auparavant posé sur mon lit et sortis du cabanon d'un pas pressé. Il faisait déjà presque nuit. Mon regard se posa brièvement sur les quelques astres puis dériva en direction des cabanes.
Je m'avançai, mes chaussons émettant un bruit assez perturbant -et inquiétant- à chacun de mes pas, tandis que ma main, elle, s'aventurait déjà nerveusement dans le récipient. Je mastiquais prudemment et lentement, aux aguets. Comme si un Cale sauvage allait surgir d'un buisson et se jeter sur moi pour me voler mes pantoufles. Lorsqu'un bruit de feuillage se fit entendre, je crus à une mauvaise blague -je sentais la crise cardiaque arriver-. Et aussitôt, je détalai, protégeant malgré tout ma nourriture qu'il serait bête de perdre en chemin. Inutile de savoir qu'il s'agissait en faite d'un lézard imprudent. Non, dans ce cas je me serais sentie plus ridicule que me le sens déjà. Je m'arrêtai finalement brusquement devant la porte de la cabane de Skygge. Trouvée. J'allais y entrer. Mais avant je repris mon souffle. Quelle sportive, franchement. Quelques instants après, je lâchai un soupire puis poussai la porte dans un geste de pure brute -changement soudain d'attitude-, brandissant mon dvd, un sourire fier aux lèvres.
« Regarde ce que j'aaii! Apparemment il est bien alors je me suis dit qu'on pourrait le regarder ce soir. »
Sans attendre une quelconque réponse de sa part -ni même vérifier qu'il était bien seul. dans le pire des cas ils partiront-, je glissai le disque dans le lecteur dvd, m'avachis à ses côtés et tirai une couverture sur nos jambes, déposant ensuite le saladier sur les miennes croisées -à moi le pop corn, à moi-. À cet instant j'étais des plus enthousiastes, me lèvres étant figées en un sourire ravi. Regarder un film avec Skygge, c'était un très bon programme pour ce soir. Je jetai d'ailleurs un regard à ce dernier, plongeant les mains dans la nourriture cinématographique.
« C'est un film d'horreur. Ça te dérange pas? » mon sourire s'élargit. « T'auras pas peur? » Et c'est moi qui dit ça.
|
|
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: i'll be there for you ☆ pv skygge. Sam 16 Nov 2013 - 17:13 | |
Tu attends sagement, ayant pris le temps de ranger ta chambre. Enfin… ranger est un bien grand mot lorsqu’on s’appelle Skygge. Tu as simplement mis tes caleçons sales dans la corbeille à linge dans ta salle de bain. Tu as installé des coussins au sol, les calant de manière parallèle à la télé. Tu mets une couverture au sol, juste devant les coussins. Tu sais que tu vas avoir à faire à une frileuse.
Quand tu perçois des mouvements à l’entrée de ta chambre, tu sais que c’est elle. La rose rentre sans invitation, comme à son habitude. Tu esquisses déjà un sourire, observant ses longs cheveux roses. Sa mine réjouie lorsqu’elle te tend un dvd n’accentue qu’encore plus ton sourire. Tu poses une main sur sa tête, ébouriffant légèrement ses fins et doux cheveux.
▬ Regarde ce que j'aaii! Apparemment il est bien alors je me suis dit qu'on pourrait le regarder ce soir. ▬ Sans problème. Va t’installer, je vais le mettre.
Tu te penches devant la télé, insérant le disque dans le lecteur, puis tu vas t’asseoir sur un des coussins, tapotant celui à côté de toi. Volty s’y installe, tirant déjà la couverture au dessus de vos jambes, gardant jalousement le pop-corn pour elle. Tu t’adosses contre ton lit, derrière vous, bras croisés, alors que le film se met en route. Tu lui jettes un regard amusé, découvrant son sourire. Tu retiens difficilement un rire, portant ton regard sur la télévision.
▬ C'est un film d'horreur. Ça te dérange pas ? T'auras pas peur ?
Tu la regardes, sourcil arqué. Et cette fois tu ris. Tu te penches vers elle, lui chipant du pop-corn que tu ingurgites rapidement, te redressant.
▬ Moi avoir peur ? Tu sais très bien comment ça va se terminer, Volty.
Tu remarques alors qu’elle porte ta chemise. Tu souris, attendri. Nombreux sont ceux qui se sont demandés si vous étiez en couple. Elle te pique tes vêtements, dors parfois avec toi, grimpe sur ton dos, etc… Mais Volty n’est que ta petite soeur de coeur. Sans doute la fille que tu aimes et chéris le plus. Antanasia arrivant juste après. Tu ne tolères pas qu’on embête ta Volty, c’est comme ça. Tu fais un méchant sister complex, c’est-à-dire que tu voues un amour fraternel sans bornes pour Volty et que tu la surprotèges.
Le film démarre enfin, agrémentée d’une musique digne d’un suspense intéressant. Tu voles quelques pop-corn à la rose, ne t’occupant pas de ses grognements. Volty c’est une radine de la nourriture. Même avec toi, malgré qu’elle soit plus docile en ta compagnie.
▬ Comme je sais comment ça va se finir, je suppose que tu voudras rester dormir ici. Je me trompe ? Je suis prêt à le parier si tu oses prétendre l’inverse.
Tu lui adresses un sourire avant de tapoter doucement sa tête, replongeant ton attention sur le film.
|
|
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: i'll be there for you ☆ pv skygge. Dim 26 Jan 2014 - 23:49 | |
Il rit. Aussitôt, j'esquisse une moue vexée. Bien évidemment qu'il se moque. Au fond, ça ne me surprend même pas. Mais tout de même. Il aurait pu faire preuve de. Je ne sais pas, un minimum de tact? Non, ça, il ne sait pas faire -ceci est une pensée de rageuse touchée dans son égo-. Et pour en rajouter une couche, il pioche dans mes pop-corns. Oh, l'im-pru-deennt. Ceci dit, je me contente d'un grognement désapprobateur.
« Moi avoir peur ? Tu sais très bien comment ça va se terminer, Volty. »
...L'IMPRUDEENNT. Ne joue pas avec moi, homme, tu risques de le regretter. La tête haute, je fais mine de l'ignorer, presque à la limite de dire "que nenni, que nenni". Mais quand le film démarre, c'est toute mon assurance qui s'envole. Je déglutis difficilement, et plonge de nouveau ma main dans la nourriture. Où je rencontre une autre main. Regard vif. Ok, tout va bien, c'est celle de Skygge. ...Non, qu'est-ce que je raconte, tout ne va pas bien, une main autre que la mienne se sert. Je grogne de nouveau. Ceci est mon dernier avertissement, Sky', j'espère que tu en as conscience.
« Comme je sais comment ça va se finir, je suppose que tu voudras rester dormir ici. Je me trompe ? Je suis prêt à le parier si tu oses prétendre l’inverse. »
Il le fait exprès. Je lui jette un regard noir -du moins, j'essaie-, et réplique un « dans ce cas, parions » plein d'une fausse assurance. J'essaie de sauver l'honneur, on ne m'en voudra pas. Il me tapote finalement la tête en souriant, geste auquel je réponds par un marmonnement boudeur. Je redirige mon attention sur l'écran, où, par un hasard hasardeux, apparaît une image des plus angoissantes. Le genre d'image où tu te dis "omg il va se passer un truc", et que, même si tu t'y attendais, tu sursautes quand ça arrive. Par réflexe, je me rapproche un peu plus de Skygge. Avec toute la discrétion dont je peux faire preuve. S'il le remarque, je mettrais ça sur le compte de son rôle de bouillotte. Sourcils froncés, doigts crispés, je fixe la télévision dans un tel état de concentration que je me surprends moi-même.
Sursaut. Cette musique, bordel, cette musique. Dès qu'il y a un mouvement brusque dans le film, elle se sent obligée de l'accompagner avec un son puissant qu'on ne saurait prévoir. Souffle qui se veut rassurant pour moi-même. Pas de panique Voltaire, pas de panique. Les images continuent de défiler. Je mâche lentement et avec prudence le pop-corn, toujours aussi attentive. On commence à mieux comprendre ce qu'il se passe. Cela ne m'aide en aucun cas. Lentement, mes doigts glissent sur la couverture et viennent chercher la manche de Sky' que j'agrippe fortement. Je suis si tendue que j'en deviens paranoïaque. Je n'ose même pas tourner la tête vers lui de peur de croiser le regard d'un inconnu psychopathe plutôt que le sien. Oui avoir mit ce film de mon plein gré peut être considéré comme un acte masochiste vu l'état dans lequel il me met.
Les première scènes à faire vomir ne sauront tarder. Alors je m'empresse de manger tant que je le peux encore. Il faut savoir anticiper dans la vie. Regard rapide vers Skygge. Je suis rassurée de voir qu'il est encore là, mais fierté oblige, ne montre aucun signe de joie. Je me mordille la lèvre et, avec un peu de regret, tourne de nouveau mon regard vers l'écran. Je grimace, serre la manche. Il semblerait que c'était une mauvaise idée de vouloir regarder ça. J'aurais dû prendre un truc plus soft. Du genre. La petite sirène ou bambi -non-. Et dire qu'il va falloir que je sorte seule, dans le noir, pour regagner mon cabanon. ...Non, je crois que je vais dormir ici. Au diable la fierté et tout ce qui s'en suit.
hrp ; ce retard mooonnnstre ;A; désolée désolée. si quelque chose va pas, skyype. ♥
|
|
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: i'll be there for you ☆ pv skygge. Sam 1 Fév 2014 - 17:18 | | ❝ i'll never let you go • SKYGGE & VOLTAIRE • Elle accepte le pari, mais il est évident qu'elle le perdra. Elle le sait, et tu le sais. Lorsqu'elle croit pouvoir être suffisamment courageuse pour regarder un film d'horreur sans avoir peur. Mais c'est ce qui la rend en partie adorable. D'ailleurs, elle ne tarde pas à se plonger dans le film, réalisant certainement l'ampleur de la situation. Et toi, pas vraiment intéressé par un film qui ne fait réellement ni chaud ni froid, tu te délectes davantage du pop corn -que tu chapardes à tes dépends- et du spectacle émotionnel que t'offre Volty.
Elle se rapproche déjà et tu as énormément de mal à cacher ton sourire. Elle est si prévisible. Elle sursaute à cause de la bande sonore, et, cette fois, tu ne peux pas retenir un rire étouffé par le dos de ta main. Comment se concentrer sur un film d'horreur avec elle ? Elle est tout simplement irrécupérable. Tu poses ton regard sur elle, guettant ses expressions. Epic.
Volty agrippe la manche de ton sweat, engouffrant du pop corn comme si c'était son dernier repas. Tu lèves les yeux au ciel, à la fois amusé et dépassé. C'est une chose que tu ne comprendras jamais avec elle. La rose veut jouer la courageuse, mais elle est terrifiée par un film plutôt minable. Non, décidément, cette fille se fera violer un jour à force d'être aussi idiote et adorable. Elle cumule très bien ces deux choses.
Tu regardes l'écran lorsque la musique laisse à penser qu'il va y avoir un peu plus d'action. Tu sens Voltaire te regarder, mais tu ne bouges pas, essayant de ton mieux de ne pas rire. Lorsque son regard est happé de nouveau par l'écran, tu la regardes du coin de l'oeil, amusé face à ce qu'elle pourrait penser à l'heure actuelle.
Soudain, alors que le suspense est à son comble -et que Voltaire est complètement absorbée par le film- une chose à l'aspect franchement dégueulasse apparaît à l'écran et, histoire de jouer le jeu, tu sursautes...
▬ HAAAAAAAAAAAAAAAAA ! PUTAIN MON DIEU C'EST HORRIBLE !
...avant d'éclater de rire. Tu te tiens les côtes en voyant la tête de Voltaire. Cette fille est un numéro de comédie à elle toute seule. Tu es méchant de profiter de ça, et tu le sais. Mais comment résister à l'envie de la taquiner ? Tes bras finissent par la capturer tandis que tu la ramènes contre toi.
▬ Allez allez, ne sois pas fâchée. T'aurais vu ta tête. J'étais obligé de le faire.
Tu embrasses son front, frictionnant son dos de manière protectrice et affectueuse alors que le film suit son court. L'avoir contre toi t'apaise étrangement. Tu n'avais pourtant pas l'impression de te sentir mal après ce fou rire. Et pourtant, tenir Voltaire dans tes bras a toujours eu un effet apaisant et relaxant pour toi. Peut-être parce que tu la considères comme ta petite soeur.
▬ Tu m'en veux pas hein ?
Tu tires sur sa joue, le film étant carrément ignoré. Tu lui offres un sourire tendre. Ce genre de sourire rassurant que tu lui réserves.
▬ Pour me faire pardonner, je t'offre la tablette Milka qu'il y a dans ma table de chevet. Ça te va comme deal ? C'est plutôt équitable, non ?
Tu la libères, te redressant pour aller chercher le dit chocolat et lui tendre en te réinstallant près d'elle. Tu tournes la tête vers l'écran, essayant de te replonger dedans sans succès. Tu t'affales alors un peu, glissant de manière à pouvoir poser ta tête contre son épaule.
••• |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: i'll be there for you ☆ pv skygge. Jeu 27 Fév 2014 - 20:53 | |
« HAAAAAAAAAAAAAAAAA ! PUTAIN MON DIEU C'EST HORRIBLE ! - AAAAAAAH, QUOI, OH MON DIEU. SALOP. T'ES QU'UN SALOP. »
J'ai débité ça à une telle vitesse que je ne suis pas sûre d'avoir saisit moi-même ma réplique. Le cœur battant à cent à l'heure -je sens pointer l'attaque-, j'hésite à lui donner une gifle mais opte plutôt pour une tape dans le bras. Tape qu'il ne doit même pas avoir sentit puisque, actuellement, il s'esclaffe comme si on regardait un film humoristique. Film que je ne regarde d'ailleurs pas. Je profite de la diversion et m'accorde un instant de répit, un peu de compassion. Dans un soupire qui se veut rassurant pour moi-même, je replonge ma main dans le pop-corn, avant de voir deux énormes bras -vraiment, j'ai tendance à plaindre ceux qui se sont attirés ses foudres- venir s'écraser contre moi. Sursaut. Ce taré me tuera un jour.
« Allez allez, ne sois pas fâchée. T'aurais vu ta tête. J'étais obligé de le faire. »
Le « t'aurais vu ta tête » n'était absolument pas nécessaire. D'un geste lent, je lève la tête, mon visage traduisant exactement cette pensée : « tu vois mon visage? c'est pas drôle ». Et il en profite pour m'embrasser le front, le traître. Il sait qu'il est aussi aisé de se faire pardonner que de vexer avec moi. Enfin, surtout dans son cas. Je me contente d'un grognement, accompagné d'un : « je te déteste » plus ronchon que crédible. Et, ne le sentant pas décidé à me relâcher, je lève les yeux sur lui, curieuse.
« Tu m'en veux pas hein ? - Bien sûr que si. »
Réponse aussi spontanée que sincère. Peut-être plus spontanée en faite. Et lorsque sa main vient tirer ma joue -j'ai l'impression qu'il va l'arracher d'une minute à l'autre-, je me sens bouillir. C'est pas possible d'être aussi. Agaçant. Je m'apprête à me retourner pour garder égoïstement ma nourriture -punition suprême-, mais il me coupe dans mon élan.
« Pour me faire pardonner, je t'offre la tablette Milka qu'il y a dans ma table de chevet. Ça te va comme deal ? C'est plutôt équitable, non ? »
L'arme fatale. Je lui jette un rapide regard, et il se lève. Bon. Je ne vais tout de même pas refuser. Sauf que je me retrouve seule face à l'écran. Qui par ailleurs présente la silhouette d'une charmante fillette. Le genre de gamine qu'on fout dans les caméras cachés et qui font pleurer les victimes quand ils se retrouvent seuls avec dans un ascenseur défectueux -cette vidéo m'a marqué. je ne sais toujours pas pourquoi le fait que ce soit un gosse rajoute de la frayeur à la chose-. En silence, je me rapproche le plus possible du mur, avec une concentration extrême.
Il se rassoit, et moi, je me jette littéralement sur le chocolat que j'entame aussitôt dans un geste plus nerveux qu'autre chose. Du calme. Pense à ta ligne. Et bientôt, sa tête se pose sur mon épaule. C'est fou ce sentiment de solitude qui me submerge alors que je réalise qu'il n'en a rien à foutre du film. Toutefois muette, je continue de mastiquer, analysant le déroulement du film. Et lorsque je sens le moment fatidique arriver, soudain, j'éteins la télévision. QUEL COURAGE VOLTAIRE, FRANCHEMENT. Je m'apprête à me justifier du genre « il était nul ce film, pas crédible du tout, ahahahahah », mais le visage d'un môme inconnu à la fenêtre me coupe dans mon élan. Je le fixe un instant. Bug.
Et là, c'est la panique totale. Réflexe de survie, je jette la première chose qui me tombe sous la main dans la vitre, soit un bouquin -je n'allais tout de même pas lancer mon saladier-, tout en hurlant quelque chose semblable à « GBBGHBHSBHG AAAAH ». Inutile de préciser que le pauvre petit a prit la fuite. Figée dans mon geste, je reste le bras tendu quelques secondes avant d'accorder un regard à Skygge. Ok, il doit me prendre pour une folle psychopathe. Reprenant place en parfait contrôle de moi-même, je bredouille.
« Ça y est, on commence à être stalkés par les mômes maintenant, c'est pas possible ça, aucune éducation. »
J'ai fait ce que j'ai pu. Je lâche finalement un soupire puis, lentement, m'enfonce dans le couverture, marmonnant.
« Et je dors ici ce soir. Il fait froid dehors. »
hrp ; bon ok ça s'arrange pas mais je je, je vais essayer d'être plus rapide ;w; -c'est nul en plus-
|
|
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: i'll be there for you ☆ pv skygge. Lun 3 Mar 2014 - 20:31 | | ❝ i'll never let you go • SKYGGE & VOLTAIRE • Elle a pété un câble. La pauvre. T'es quand même une raclure, Skygge. Effrayer ta pauvre Volty qui n'a rien demandé. T'es vraiment le pire des connards franchement. Tu la câlines pour te faire pardonner, lui donne même ton chocolat. C'est l'amour fou d'un frère pour sa soeur. Car c'est ainsi que sont les choses. Et c'est ainsi qu'elles demeureront. Puis, soudain, tu perçois des mouvements. Tu relèves la tête pour regarder vers la fenêtre et tu vois un gosse. Tu hausses un sourcil, te demandant bien ce qu'il fout ici, dans le "territoire" des plus de 18 ans. Volty panique alors et gueule comme un putois, ce qui te fait redoubler de rire. ▬ Ça y est, on commence à être stalkés par les mômes maintenant, c'est pas possible ça, aucune éducation.▬ Le pauvre gosse. Il a eu la peur de sa vie, à tous les coups.Elle vient se caler dans la couverture, marmonnant qu'elle reste dormir ici parce qu'il fait froid dehors. Tu ris avant de venir l'attraper dans tes bras. T'es loin d'être quelqu'un de câlin, mais quand on voit Volty et sa mine boudeuse, on ne peut que céder. Tu la berces dans tes bras un moment avant de la libérer puis tu te lèves. Tu te diriges vers ton armoire et tu attrapes un de tes t-shirts que tu lui lances. Vêtu d'un t-shirt et d'un pantalon de pyjama, tu es prêt à aller te coucher. Ce que tu fais sans attendre. Tu lui laisses néanmoins un peu d'intimité pour qu'elle puisse se changer. Puis elle te rejoint dans ton lit. N'importe qui pourrait penser à des choses pas très catholiques. Mais il n'y a rien de plus qu'une relation fraternelle entre vous. Volty est ta soeur. Normal qu'elle dorme avec toi sans que tu sois gêné. Et tu te fous bien de ce que les autres pensent. Tu caresses ses cheveux pour la rassurer. Tendrement. Et quand, enfin, elle s'endort, tu ne tardes pas à la suivre. RP TERMINÉ ••• |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: i'll be there for you ☆ pv skygge. | | |
| | | | i'll be there for you ☆ pv skygge. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|