Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Seconde chance ?

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Seconde chance ?   Seconde chance ? 1400359500-clockJeu 28 Nov 2013 - 12:19

Linked.

Le menton posé sur ma main, coude sur la table, je l’observe, à travers la vitre. A côté de moi, Hamish s’évertue à essayer de faire quelque chose de l’échantillon posé sur le microscope, jetant un oeil à l’interieur et grognant tout seul parce-qu’il n’arrive pas à repérer ce qu’on est sensé repérer.

Mais moi, j’ai repéré quelque chose de bien plus intêressant.

Elle est là, en bas, près d’un banc, entourée de ses amis. Je la regarde, à l'abri, de là où elle ne peut me voir. Mes yeux glissent sur sa chevelure magnifique. Une cascade d’un blond si pur, presque blanc. Rayonnant. Je sens d’ici la douceur de sa peau. Ses vêtements semblent taillés pour elle, tant ils la mettent en valeur, lui correspondent, et sont à la pointe de la mode. J’observe ses courbes délicates. Ses lèvres rieuses. Ses yeux pétillants. Je cille. Mon regard fait de lui même une nouvelle mise au point, et je ne vois plus que mon propre reflet, dans cette même vitre. La peau brûlée, rougeâtre, violacée. Mon oeil, que je ne peux plus ouvrir entièrement. Mon oeil qui me brûle quand je le garde ouvert trop longtemps. Mon sourcil brûlé, qui plus jamais ne repoussera. Laideur. Et pourtant. Je m’autorise un regard triste sur l’autre partie de mon visage. J’étais mignon, quand j’étais petit. J’aurai pu avoir une carrière de mannequin. Et mes traits saints actuels sont loin d’être repoussants, si l’on arrive à ne pas fixer ma cicatrice. La partie droite de mon visage m’est agréable. J’aurai été un jeune homme craquant, j’imagine. Mannequin et sportif, sans cette brûlure, j’aurai été confiant. Et une fille comme Crystal aurait été à ma portée.

Mais ce n’est pas le cas.

Je soupire, las, quittant mon reflet des yeux pour porter secours au pauvre Hamish. J’essai de l’aider, replace la petite plaque de verre en la tournant légèrement, remet la petite pince de fer pour la bloquer mais la lâche avec trop de force, et la plaque de verre se brise, anéantissant les deux heures de travail d’Hamish. Je râle, fatigué de ma maladresse, et m’excuse, croisant mes bras sur ma table, y plongeant ma tête, préférant attendre la fin du cours ainsi plutôt que de continuer de saccager son travail avec ma maladresse légendaire.

La cloche sonne, l’heure du repas. Je remballe mes affaires et salue Hamish, qui ne mangera pas à la cafét' aujourd’hui. Je me dirige vers cette dernière, et mécaniquement, répète les mêmes gestes que tout les jours. C’est que je commence à m’habituer.  Plateau, couverts, entrées, plats, fruit. Mécanique. Je vais m’asseoir à la même table que tout les jours, dans un coin de la salle, près de la fenêtre. Je remplis ma carafe d’eau, reviens, m’assoie et commence mon repas, observant dehors. Les gens. Je commence à connaître des têtes. Ceux que je croise régulièrement. Ceux qui parlent ou rient le plus fort. Je regarde dehors, distraitement, sans penser à rien, soupirant régulièrement. Alors, mon regard croise le sien. Crystal s’approche. Je la regarde arriver, sans un mot. Sans aucune expression. Simplement parce-que, vis à vis d’elle, je ne sais plus quoi penser.

Il est vrai que je l’ai haïe, au début. Mais je ne peux m’empêcher de la regarder, au quotidien. De me dire que ce n’était pas sa faute. Que peut-être, pour elle aussi, cette magie est pesante. Que, peut-être, j’ai fuis trop vite, la dernière fois.

Peut-être que quelque chose d’autre est possible, entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Seconde chance ?   Seconde chance ? 1400359500-clockJeu 28 Nov 2013 - 12:54

hope

with coco ♥

Affalée sur ton lit, ton regard vide et dénué de ce pétillement si propre à ta personnalité fixa ton réveil. Il était déjà pratiquement l’heure d’aller manger. Tu soupiras puis retournas à la contemplation du plafond de ta chambre. Aujourd’hui tu avais séché. Et ce n’était pas la première depuis quelques jours mais tu t’en fichais. Tu étais chamboulée par ce qu’il s’était passé sur le toit la dernière fois et tu t’en voulais. Ça te rongeait. Comment ce mec avait-il réussi à casser ton image de la fille toujours joyeuse ? Mais c’était ta faute. Tu n’aurais jamais dû lui parler aussi froidement, faire comme si tu n’en avais rien à faire de lui alors qu’au contraire tu voulais l’aider, de manière maladroite certes, mais l’aider tout de même. Tu enfouis ton visage dans ton oreiller avant de lâcher un cri étouffé signe de ta frustration. Ça t’énervais, ça t’agaçais au plus haut point. Il fallait que tu répares les morceaux brisés coûte que coûte. Plusieurs fois tu avais croisé son regard au milieu des couloirs mais tu avais détourné la tête fièrement ou plutôt par lâcheté parce que tu n’avais aucune idée de comment te faire pardonner. Surtout qu’en posant quelques questions à des personnes de ta classe tu avais appris qu’il était le cousin de ce garçon qui était décédé quelques mois avant son arrivé. Alors dès que tu as su ça, tu culpabilisas encore plus te jugeant d’avoir été stupide de ne pas avoir pesé l’ampleur de tes mots et surtout des dégâts que ça lui infligerait.
Tes yeux vrillèrent sur la veste qu’il t’avait prêtée ce jour-là. Tu n’y as plus retouché depuis votre dispute. Il fallait vraiment que tu penses à lui rendre car elle ne t’appartenait pas. Un soupire filtre de nouveau tes lèvres. Tu arriveras à lui ré-adresser la parole… Un jour. Peut-être. Te relevant, tu décidas d’aller faire un tour au réfectoire histoire de te changer les idées même si tu n’avais pas faim. Tu te fis une toilette rapide histoire d’être le plus potable possible et franchit le seuil de la porte dévoilant alors la lumière du jour qui t’éblouissais. Tes yeux se plissèrent légèrement le temps que tu t’y habitues. Sur la route, tu croisas plusieurs personnes qui te demandèrent si tu allais bien étant donné qu’ils ne t’avaient pas vu en classe. Dans un sourire forcé, tu les rassuras prétextant simplement un gros coup de fatigue.

Traversant les longues allées de table, tu t’arrêtas quelques instants à une d’entre elle pour saluer tes amies. Comme précédemment, elles s’inquiétaient de ton état mais tu leur répliquas la même chose. Elles furent étonnées quand tu leur annonças que tu passais seulement pour leur faire un petit coucou et que tu repartiras aussi tôt. Cependant, tu allais vite renoncer à tes plans quand tu vis du coin de l’œil une certaine personne postée dans un coin plutôt calme. Approchant alors discrètement, mimant de ne pas l’avoir aperçu, son regard s’accroche au tien. Tu bloques pendant deux à trois secondes. Tu te mords la lèvre inférieure. Qu’est-ce que tu dois faire ? Fuir comme une lâche ou affronter et assumer tes actes ? Bon tant pis. Si c’est pour se planter, autant le faire correctement. Tu t’approches lentement de sa table sentant ton cœur battre de manière irrégulière. Tu avais peur. Et c’était bien une des premières fois. Une fois à sa hauteur, tu baissas légèrement la tête, la voix douce et un peu faible.

« Est-ce que je peux m’asseoir s’il te plait ? Je dois te parler à propos de la dernière fois et surtout te présenter mes excuses même si je suis consciente que c’est impardonnable ce que je t'ai fait… Mais je comprendrais que tu ne veuilles pas me parler, c'est normal... »

Dans un élan d’espoir incertain, tu essayas de lui sourire même si c’était plutôt difficile au vu de ton humeur massacrante. Mais bon. Qui ne tente rien n’a rien Cry.

(c) MEI SUR APPLE SPRING

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Seconde chance ?   Seconde chance ? 1400359500-clockJeu 28 Nov 2013 - 14:33

Apologize.

Elle s’approche, hésitante. Mes yeux la détaillent, une nouvelle fois. C’est étrange, comme l’attirance pour une personne ne se contrôle pas. Et même si cette attirance n’est que physique, même si tout les autres mecs doivent ressentir la même chose que moi en voyant cette fille, elle est bien réelle. Elle a le don d’accrocher mon regard, quoi que je fasse, où que je sois. Le don de me faire ressentir une douloureuse sensation dans le ventre, douloureuse mais agréable. Je ne sais pas ce qu’est Aimer. Je n’en ai jamais eu l’occasion. Mais plus d’une fois, je suis tombé sous le charme de filles. Des filles qui n’ont jamais posé les yeux sur moi, ou alors, simplement pour exprimer dégoût et peur.

Mais pas elle. Elle, elle a fait l’effort de sympathiser avec moi. Et même si ça a dérapé à cause de mon impulsivité, c’était un moment agréable. Un moment qui m’a fait du bien. un moment qui, quelques minutes, m’a donné une certaine confiance en moi.

Je la regarde, qui s’approche. Elle a des tas d’amis. Elle pourrait s’offrir les bras de n’importe quel mec. Elle peut avoir qui elle veut, que ce soit en ami ou en petit ami. Et pourtant, ses prochaines minutes, c’est à moi qu’elle vient les offrir. Je la regarde approcher, elle se mord la lèvre, est gênée. Mes yeux vrillent derrière elle; ses copines me regardent, grimaçant, riant. Oui, que vient elle faire ici, avec moi, c’est ça ? Je reporte mon regard sur elle.

« Est-ce que je peux m’asseoir s’il te plait ? Je dois te parler à propos de la dernière fois et surtout te présenter mes excuses même si je suis consciente que c’est impardonnable ce que je t'ai fait… Mais je comprendrais que tu ne veuilles pas me parler, c'est normal... »
« Non vas-y, assieds toi.»

Mes yeux glissant sur mon assiette, ma voix était douce. Comme une source de chaleur, agréable. Rien à voir avec le brasier ardent dont elle avait été victime la dernière fois. Je joue avec un petit pois du bout de ma fourchette, fixant ce dernier. Je l’entend qui inspire, s’apprêtant à parler, mais je lâche ma fourchette, levant vivement le visage vers elle.

« Ecoute... C’est à moi de m’excuser. J’ai été exécrable, je suis désolé. C’est juste que... » Je cherche mes mots. Non, ils sont déja là, au bout de ma langue. Ose. « J’aurai aimé que tu me vois autrement. Pas comme je suis réellement, pas de cette façon. » Je déglutis. Je ne sais pas si elle comprendra ce que mes mots insinuent. Mais il est certain que j’aurai mille fois préféré lui mentir, lui faire croire que je suis un autre, bien plus valeureux, plutôt qu’elle ne sache tout ça sur moi.

Toute la vérité, si décevante.

« Je n'aurai pas dû m'en prendre à toi alors que tu as eu l'honnêteté de me dire que tu avais vu des choses. »

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Seconde chance ?   Seconde chance ? 1400359500-clockJeu 28 Nov 2013 - 15:06

forgive

with coco ♥

Tu paniques, tu attends sa réponse. S’il t’envoie balader tu cours te suicider à coups de plateau dans la tête. Bon d’accord, c’était un peu extrême comme comportement mais tu appréhendais vraiment sa réaction. Un soupir de soulagement traversa tes lèvres alors qu’il accepta ta proposition. Tu te laissas tomber sur le siège face à lui quelque peu rassurée. Néanmoins, le stress était toujours présent. Tu trituras une de tes mèches de cheveux cherchant les mots que tu souhaitais lui dire sans gaffer comme la dernière fois. Ouvrant la bouche, tu eus un léger sursaut quand il releva sa tête dans ta direction afin de s’excuser. Crédule, tu le regardas les yeux grands ouverts et bégayant des mots plus incompréhensibles les uns que les autres. Tu refermas ta bouche et l’observas. Pourquoi il s’excusait ? C’était plutôt à toi de te faire pardonner pour ta méchanceté gratuite. Tu fus un peu plus stupéfaite quand il t’avoua qu’il ne souhaitait pas que tu le connaisses réellement. Tu ne pus t’empêcher d’afficher un maigre sourire. Avec le peu que tu avais vu, tu pouvais constater que c’était un mec bien. Un mec honnête. L’écoutant attentivement, tu attendis qu’il ait fini de parler avant de réagir à ton tour.

«  Tu n’as pas à t’excuser. Je comprends ta réaction, ça ne me regardait pas. Je suis désolée de ne pas pouvoir maîtriser cette infime partie de mon don. J’ai violé en quelque sorte ta vie privée et c’est mal. Tu n’as pas à t’en vouloir. J’aurais jamais dû te parler comme ça. Surtout ça en fait. C’est pas dans mon habitude d’être aussi crue et méchante. Je sais pas ce qu’il m’a pris. Je t’ai limite insulté alors que c’était pas mon intention, je voulais juste t’aider à te sentir mieux mais j’ai merdé… Pardon. »

Tu marques une pause reprenant ta respiration. Il était rare que tu t’excuses mais là c’était impératif. Tu essayerais de trouver les bonnes phrases cette fois-ci sans que tu puisses le vexer, ou le blesser. La boule au ventre, ton regard dirigé vers l’extérieur, tu continuas sur ta lancée.

« Et puis tu sais… Je préfère connaître honnêtement les gens que de me baser sur des fausses idées. Loin de là que tu sois hypocrite hein ! ‘fin je m’exprime mal. Surtout si je fais de travers dis le moi ! Je veux pas te blesser de nouveau… Hm, bref… Je vais éviter de trop parler de ça parce que je sais que tu ne voulais pas que je le sache mais pour moi, t’es un mec courageux. Et je te jure que je le pense sincèrement. Ah et aussi… Plus d’une fois j’ai pensé à effacer de ma mémoire ce que j’ai pu observer mais pas avant de t’avoir présenté mes excuses. J’suis pas assez lâche pour fuir… Enfin j’crois… »

Tu rebaisses une fois de plus les yeux vers la table. Ton poing se serre. Tu t’en veux encore et ça aurait été tellement simple de tout supprimer de ton esprit mais non. Tu es toujours la première à revendiquer qu’il faut vaincre les problèmes aussi imposants soient-ils alors fonce, même la tête baissée. Et puis tu voulais vraiment le connaître, en faire ton ami. Alors que tes yeux croisèrent à nouveau les siens, un sourire timide naissait sur tes lèvres. Toi qui étais à l’habitude si entreprenante, tu avais l’air d’une gamine. Pauvre de toi.

(c) MEI SUR APPLE SPRING

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Seconde chance ?   Seconde chance ? 1400359500-clockJeu 28 Nov 2013 - 15:33

Smile.

Elle s’excuse à son tour, et je l’écoute, mais sans la regarder, trop gêné pour ça. C’est Elle quoi, je ne sais déja même pas comment j’ai pu me retrouver deux fois en tête à tête avec la fille qui me fait le plus craquer ici. Je ne dis rien, parce-qu’il n’y a rien à dire. On avait tout les deux des choses à s’avouer, à se faire pardonner. Pour ça, notre rencontre aura été intense. Sur les chapeaux de roues, dès le départ. Et on aurait pû se détester après ça. On aurait pû s’ignorer. On aurait aussi pû s’oublier, si j’avais accepté son ultimatum. Ou si, elle même, après l’incident, s’était ôté tout ça de la tête. Elle aurait pû se débarasser de ces souvenirs désagréables. Mais non, elle a fait le choix de les garder. Elle a fait le choix de se souvenir de moi. Je ne sais quoi en penser, mais je dois avouer que je ne suis pas insensible à cette petite attention. Peut-être que les gens ne sont pas tous des monstres, finalement. Je me rappelle qu’elle m’a dit qu’il y avait des tas de gens bien ici. Peut-être qu’un jour, elle pourrait me les présenter... Peut-être qu’un jour, je pourrais traîner avec elle et sa bande, à rire, moi aussi, dans l’insouciance et le bonheur.

Arf, je divague. Le problème sera toujours le même Co. Un nouveau coup d’oeil pour ses copines me ramène à la dur réalité. Je ne fais pas partie du même monde.

Le silence s’est installé entre nous. Un silence à la fois gêné, mais aussi apaisé. Apaisé, car la flamme de ce début de relation s’est adoucie. Je porte mon verre à mes lèvres, bois, et le repose. Une seconde. Deux. Les yeux toujours fixés sur mon assiette, je laisse un demi sourire s’étirer, du côté saint de mon visage, car l’autre face est moins sensible à mes mouvements. Et sans la regarder, je laisse ma voix cassée, traînante, briser le silence.

« Je m’appelle Corentin Bolton. J’ai 18 ans, classe B. Mon pouvoir est la matérialisation du Feu. Je suis français, et je sais que mon accent anglais est horrible.» Sourire. Je lève les yeux vers elle. Mémoire, aide moi encore. Rappelle toi de toutes ses questions. « Je suis Bélier, ça ne doit pas trop t’étonner. Ma couleur préférée est le rouge. Ou le orange. J’ai un grand frère. Brillant. Il travaille au Ministère, en France. Et ma petite soeur a dix-sept ans. Elle sera vétérinaire. » Je les aime. Je les aime passionnément. Mais je brûle de jalousie. Je laisse échapper un sourire plus franc, heureux de m’être rappelé de tout, alors qu’il me semblait n’avoir rien écouté, ce jour la. Finalement, j’ai peut-être aussi une mémoire auditive, et peut-être plus efficace que je ne le pensais. Je glisse un morceau de viande entre mes dents, profitant de ces quelques secondes de fierté que je m’offre. « A ton tour. »

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Seconde chance ?   Seconde chance ? 1400359500-clockJeu 28 Nov 2013 - 16:46

happiness

with coco ♥

Tu trouves le silence pesant. Beaucoup trop lourd. Mais en même temps, il semble que les tensions soient apaisées. Tu ne relèves pas la tête craignant de devoir affronter un air accusateur. Tu discernes juste le tintement du verre qui se pose.  Néanmoins, à ta grande surprise il se met alors à répondre aux questions que tu lui avais posées la dernière fois. Un petit rire amusé s’échappe de tes lèvres. Osant affronter son regard, tes yeux se mettent de nouveau à pétiller retrouvant un brin de ta bonne humeur habituelle. Tu bombes alors ta poitrine, posant ta main sur ton cœur et observant fièrement tous ceux passaient à vos côtés.

« Alors moi c’est Crystal. Crystal Amber Saunders. J’ai dix-sept ans et je suis dans la classe des A. Mon fabuleux pouvoir est la modification de la mémoire. Je suis une Vierge… Enfin c’est mon signe astro. Hum hum. »

Tu tournes rapidement la tête sur le côté pour cacher ta gêne. Tu étais un peu limitée niveau blague vaseuse et tu pensais qu’il pouvait se passer de ton humour pourri. Tu toussotas légèrement et repris ton faux air hautain comme si tu n’avais rien dit.

« Je suis une pure américaine, enfin plutôt une californienne. Et t’inquiète pas que mon accent est pire que le tien. Surtout que les anglais pures souches luttent à comprendre ce que je dis par moment mais c’est pas graaave ! Sinon j’ai une petite sœur de quatorze ans encore coincée à Los Angeles et élevée à la javel rose, elle est pas très brillante à l’école mais c’est  comme mon rayon de soleil cette gamine. Et je pense pas avoir de couleur préférée. Et comment on dit… Ah oui ! Enchantée de te connaître Co’ ! J’espère qu’on deviendra de bons amis malgré ce départ un peu foiré. »

Sourire éclatant, ta joie reprenant le dessus, ça te faisait du bien de sortir un peu de ta « déprime ». Tu retrouves à peu près une posture normale pour ne pas te faire remarquer davantage mais au pire des cas, tu leurs montrerais ton majeur droit. Ah que c’est jubilant de pouvoir emmerder le monde ! Te penchant légèrement sur le côté, tu remarquas que tes amies se moquaient de toi et surtout de Corentin. Tu arquas un sourcil, l’air mauvais. Elles allaient avoir de tes nouvelles celles-là. Tu revins droite comme un piquet, adressant de nouveau un sourire à ton interlocuteur.

« Pardonne-moi si je gaffe mais tu t’en sors en cours ou pas ? Etant donné que t’es un nouveau, il se peut que tu galères. Ah et aussi… Il faudrait peut-être que je te rende ta veste, elle est en train de prendre la poussière dans ma chambre. »

Tu juras intérieurement. Si tu avais su tu lui aurais ramené comme ça, ça aurait évité qu’elle moisisse en quelque sorte dans ta chambre. Enfin tu exagérais mais tu n’allais pas la mettre avec ce qu’il s’était passé. Tu es loin d’être timbrée quand même. Tu es coupée dans ta pensée par ton estomac criant famine. Le rouge te monte légèrement aux joues. Tu n’aimais pas ce genre de truc, c’était carrément la honte. Tu entortillas une mèche de tes cheveux autour de ton doigt comme si de rien n’était. Tu irais chercher quelque chose plus tard.

(c) MEI SUR APPLE SPRING

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Seconde chance ?   Seconde chance ? 1400359500-clockJeu 28 Nov 2013 - 17:31

Cherry.

Je souris à son petit jeu gestuel, profitant. Elle est là, souriante, rieuse, et elle est avec MOI. Fier comme un coq, je laisse échapper un rire. J’écoute les informations, faisant confiance à ma mémoire pour enregistrer. Je remarque le regard accusateur qu’elle lance à ses copines. Sourire discret. « Pardonne-moi si je gaffe mais tu t’en sors en cours ou pas ? Etant donné que t’es un nouveau, il se peut que tu galères. Ah et aussi… Il faudrait peut-être que je te rende ta veste, elle est en train de prendre la poussière dans ma chambre. »

J’hausse les épaules. « C’est pas urgent. Pour la veste, j’veux dire. » L’idée que ce soit elle qui l’ai me plaît. Bon, ok, je mes gèle tout les matins et tout les soirs, mais savoir qu’elle est dans son cabanon a quelque chose de plaisant, alors, je m’en passe.

C’est d’ailleurs totalement stupide. Elle a dû la poser dans un coin, ne plus la toucher, ni même y prêter une quelconque attention, ou alors s’en agacer parce-qu’elle encombre. Et moi, comme un idiot,  je suis fier d’avoir quelque chose à moi chez elle. Liés par une veste. Pitoyable. Je chasse de mon esprit la pensée ridicule que j’ai de temps en temps, quand j’imagine qu’elle s’endort avec ma veste dans ses bras. Qu’est-ce que je peux être idiot. Un sourire amusé, moqueur envers moi-même, je termine mon verre. « Et les cours... Non, je m’en sors pas. Je suis en B uniquement parce-que j’ai géré mon pouvoir le jour du test. Mais j’ai clairement pas le niveau de la classe. J’ai les pires notes dans toutes les matières. C’est certain que j’vais passer en C, voir plus bas, après les tests.» J’hausse les épaules. « J’ai l’habitude. J’ai toujours eu de grosses difficultés en cours. J’dois être idiot. » Et je ris. Parce-que j’ai dis ça purement et simplement, et si ça peut passer pour de l’auto-dérision, c’est pourtant bien ainsi que je me juge.

Son ventre gargouille, et je la vois, rougissante, faire comme si de rien n’était, alors que la chos était plus que flagrante. Haussant un sourcil, je souris, et pousse vers elle mon bol de cerises. « J’ai plus faim, sers toi. » Et j’en prend une par gourmandise, la glissant entre mes dents. « T’a un copain ? » PUTAIN. DE. MERDE. C’est moi qui ait dit ça ?! kljpihuogftdrvgbh. Je plonge mon nez dans mon assiette, y rangeant mes couverts en prenant le soin le plus délicat du monde pour qu’ils soient parfaitement parallèles, me mordant les joues, ma main inoccupée venue se réfugier sous ma cuisse, comme si même elle pouvait crever de honte à cet instant là. Idiot.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Seconde chance ?   Seconde chance ? 1400359500-clockMar 3 Déc 2013 - 22:33

surprise

with coco ♥

Un sourire espiègle se dessine sur tes lèvres quand il t’explique que tu n’étais pas forcée de t’affoler pour lui rendre son vêtement. Tu agites lentement ta main devant ton nez, la mine fière. Tu profiteras de la prochaine occasion pour la lui redonner car tu te voyais mal faire un aller-retour jusque ta cabane surtout si c’est pour le laisser en plan durant quelques instants et notamment en voyant le regard moqueur de tes très chères amies.

« C’est gentil de me la laisser mais je te la rendrai bien évidemment un autre jour ! Il commence à cailler de plus en plus dans cet endroit paumé alors j’ai pas envie de te voir ramper jusque ma cabane à la limite de crever pour récupérer ta veste bien que je l’aime bien ! Mais après tout j’allais pas la porter alors qu’on était en froid c’était pas très respectueux mais maintenant je vais pouvoir te la carotte muéhéhé. »

Un petit rire filtre tes lèvres. Tu observes alors chacun de ses gestes tandis qu’il finit son verre d’eau. C’est vrai qu’il était quand même mignon et qu’il avait un bon caractère le petit. « Le petit ». Ce mec était âgé d’un an de plus que toi mais ça t’amusait de toujours surnommer les personnes que tu appréciais « petit ». Oui, tu commençais à vraiment le cerner un peu mieux ce qui te donnait la sensation de te rapprocher lentement de lui et de peut-être pouvoir creuser une place dans son cœur qui a du souvent être meurtri. Tu secouas la tête coupant court aux pensées amères qui tentaient de s’immiscer dans ton esprit. Tu t’intéressas alors de nouveau à ses propos qui t’expliquaient qu’il ramait en cours et qu’il pensait passer en classe inférieur. Tu te mordillas la lèvre. Est-ce que tu devrais… ? Rah, tu ne savais pas. Il allait peut-être mal le prendre mais après tout tu voulais l’aider donc autant tenter. Tu l’écoutes rire alors que tu te mets des claques intérieurement pesant le pour et le contre de ta future proposition. Tu pioches mécaniquement dans le bol de cerises qu’il te tend, mâchouillant le fruit sans discrétion. Revenant à la réalité, tu tournas de nouveau la tête pour cacher ton manque de manière réalisant la même action mais avec un peu plus de tact et de politesse. Ce n’était pas grand-chose mais tu le remercias joyeusement de son attention.

« Arrête. T’es loin d’être un idiot et c’est normal d’avoir des difficultés en cours. Personne n’est parfait après tout… A part moi… Non je plaisante ! Mais si tu veux… Je peux t’aider pour tes cours, ça me ferait plaisir de me sentir utile. Enfin c’est toi qui vois. Je veux pas te forcer ! »

Sourire gênée et yeux pétillants. Tu espérais une réponse positive de sa part. Repiquant une nouvelle fois une des délicieuses boules sucrées, tu ne pus t’empêcher de t’étouffer en avalant le fruit. Tu toussotas pendant quelques instants, tapant doucement sur ta poitrine avant de reprendre ta respiration. Tu étais surprise qu’il te demande ça car ce n’était pas une question qu’on te posait souvent. Pas que c’était choquant mais juste surprenant. Tu distingues du coin de l’œil sa gêne alors qu’il baisse rapidement les yeux vers son assiette. Mais de toute façon, tu n’allais pas lui mentir, ça ne servait à rien.

« Non je n’ai pas de copain. Enfin pas pour le moment. J’ai pas eu de coup de cœur depuis que je suis arrivée ici. Certes j’ai eu des aventures mais jamais rien de bien sérieux. C’est peut-être malheureux d’un certain point de vue mais je suis plutôt du genre à m’amuser. Par contre, si je sais que j’ai le coup de foudre et qu’un jour je me remettrai en couple, je ferais tout pour préserver cet amour… Ouais, au fond je suis une grosse romantique qui croit encore au prince charmant ? C’est nul hein ? »

Tu marques une pause jouant de nouveau avec une mèche de tes cheveux. Est-ce qu’il allait te prendre pour une de ces filles qui prenaient les gens pour des imbéciles ? Tu le craignais car tu avais plutôt du mal à t’exprimer à ce sujet. Tu clignas plusieurs fois des yeux avant de lâcher la question qui te torturait.

« Et toi ? Tu as une petite copine ? Une fille en vue ? Quelqu’un ? Oui je suis curieuse. »

(c) MEI SUR APPLE SPRING

HRP:
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Seconde chance ?   Seconde chance ? 1400359500-clockMar 3 Déc 2013 - 23:45

feat. CRYSTAL

« [...] Mon coeur s’abandonne à quelques battements plus puissants [...] »
Elle est belle. Elle est  radieuse. Et je me surprend à la dévisager plus qu’à l’écouter. Au bout de quelques longues secondes, je me rend compte qu’un sourire est apparu sur mon visage. Ayant la farouche impression d’avoir l’air le plus niais du monde, je me ressaisit, me repositionnant sur ma chaise, me raclant la gorge, le nez dans mon bol de cerises. Elle me dit que je ne suis pas idiot. Que c’est normal d’avoir des difficultés. Pourtant, ls autres de la classe y arrivent, là où moi j’échoue. Elle me dit alors qu’elle peut m’aider, que ça lui ferait plaisir. Je rougis légèrement, songeant plus à ces moments réguliers d’intimité que nous offriraient ces leçons plutôt qu’à d’éventuels progrès dans une quelconque matière.

«... C’est gentil... Je me sentirais stupide...» Je laisse échapper un rire gêné. « ... Mais pourquoi pas. Je ne peux pas cracher sur un peu d’aide. » Je ne peux pas non plus cracher sur son aide à elle. De nouvelles occasions de la revoir, rien que tout les deux. Et même si c’est que pour des cours, je m’estime déja heureux et honoré qu’elle s'intéresse un minimum à moi. Je ne cherche pas à savoir si ce n’est que de la gentillesse pour se faire pardonner de notre rencontre brutale, ou encore si il s’agit de pitié. Peut-être est-ce un réel élan de sympathie. Peut-être qu’elle est différente des autres, finalement. Vient la question du copain, m’échappant totalement. Elle s’étouffe, j’esquisse un sourire désolé, poussant vers elle mon verre, bien que j’imagine qu’elle n’osera pas y déposer les lèvres. Pas après moi. Toujours cette image répugnante de moi-même. Elle me dit alors qu’elle na pas de petit-ami. Etonnant. Ou pas. La suite de ses explications me font réaliser que j’ai été naïf, quelques secondes. Si elle n’a pas d copain, c’est parce-qu’elle n’en veut pas. Pas de petit ami officiel. Pourquoi s’encombrer avec des sentiments, de l’affection, de la jalousie, de la fidélité, quand on peut avoir qui l’on veut ? Quand le monde est à nos pieds ? Je ne peux qu’imaginer ce que c’est. Jamais je n’ai été dans cette position, et ne le serais jamais. Cette position dans laquelle on a le choix.

Du genre à s’amuser. Quelques images plus qu’alléchantes me viennent en tête, que je chasse au plus vite de mon esprit, détournant le regard, roulant ma langue dans ma joue, rougissant légèrement.

« Ouais, au fond je suis une grosse romantique qui croit encore au prince charmant ? C’est nul hein ? »
« Je ne trouve pas ça nul. Au contraire. »

Moi aussi, je crois en la Princesse. Je n’ai pas le choix. Je n’ai pas d’autre choix que de me dire qu’elle est là, quelque part, à m’attendre. Qu’elle ne jugera pas mon physique. Qu’elle ne sera pas écoeurée par mon visage. Douce utopie.

« Et toi ? Tu as une petite copine ? » Je tourne la tête vers elle, un sourcil haussé. Le sarcasme vient me taquiner le bord des lèvres. T’a bien vu ma gueule ? Je me retiens, me contentant d’hocher la tête de gauche à droite. Comme si ce n’était pas évident. « Une fille en vue ? Quelqu’un ? Oui je suis curieuse. » Une fille en vue ? Je lève les yeux vers elle, posant mon regard dans le sien. Ses yeux sont d’un bleu profond, océan de lumières. Sa peau est claire, douce, pure, parfaite. Ses cils papillonnent, ses lèvres s’étirent. Elle est femme. Elle est Belle. Mon coeur s’abandonne à quelques battements plus puissants que la moyenne, tandis que mon regard se perd à la contemplation de ses prunelles délicates. Ses cheveux d’Ange ne font que sublimer ce tableau déja parfait. Frissons. « Non... Il n’y a personne. » Je déglutis, arrachant la dernière cerise de sa jumelle d’un coup de dents, trop abîmée pour être mangée. Je laisse tomber la perle rouge dans le bol, posant ce dernier dans mon assiette. Mon repas est terminé. Je n’ai pas envie de partir. Je n’ai pas envie qu’elle parte. Un coup d’oeil vers ses amies; leurs plateaux sont vides, et elles nous regardent avec encore plus d’insistance.

« Je crois que tes copines t’attendent... » Je baisse les yeux, lâchant un soupir, me maudissant de n’avoir pû le retenir. J’ai envie de lui demander de rester. Rester avec moi. M’emmener quelque part. Découvrir des lieux qu’elle aime, qu’elle fréquente. Qu’elle continue ses monologues qui me font sourire. Qu’elle continue d’illuminer mon visage. Qu’elle continue de me porter un peu d’attention. Mais je ne dis rien, cillant simplement et détournant les yeux au moment ou je me rend compte que mon regard s’était perdu dans le sien, sans même que je ne m’en aperçoive.
Junnie Apple-Spring Ҩ 2013 - Modifié. CODE COULEUR : #A53737
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Seconde chance ?   Seconde chance ? 1400359500-clockDim 8 Déc 2013 - 17:00

see you

with coco ♥

Prenant le verre d’eau qu’il te tendait, tu bus quelques gorgées sentant que ta gorge te chatouillait encore légèrement. Une fois que tu fus remise de ton mauvais étouffement, tu replaças l’objet sur le plateau débarrassé remerciant d’un signe de tête ton interlocuteur. Tu posas alors ton coude sur la table appuyant ton menton sur ta main tout en le scrutant alors qu’il te répondait affirmatif pour ta proposition d’aide. Sourire aux lèvres dès que tu le vis rougir légèrement.

« T’inquiète pas ça me fait plaisir !  Il faudra juste que tu m’expliques où t’éprouve le plus de difficultés pour que je puisse voir à peu près par où il faut commencer. Enfin je te plains un petit peu parce qu’il parait que je suis une tout autre personne dès que j’étudie, un peu une sorte de psychopathe… Héhé. »

Tu pouffas légèrement réfléchissant à comment tu allais organiser les cours que tu pourrais lui donner. Tout d’abord ne pas devenir une barbare qui veut lui en faire trop emmagasiner d’un coup, il faut y aller palier par palier sinon tu vas le paumer en route. Et après de la patience mais disons que dans ce genre de situation tu sais être calme et réfléchie par rapport à l’habitude. Martelant la table de tes doigts, tu espérais au moins pouvoir le remettre à niveau et que tu serais d’une bonne aide afin qu’il puisse mieux réussir dans ce qu’il entreprendrait de faire mais tu ne t’inquiétais pas tellement car tu pressentais qu’il était vraiment intelligent et qu’il ferait tout pour réussir. Un peu comme toi sans vantardise. Vint alors la réponse à laquelle ta curiosité cogitait. Tu l’observas hocher la tête négativement. Vos regards se croisent durant quelques instants. Ton iris bleu se mélangeant à la sienne d’or. Tu te perds alors n’écoutant qu’à moitié ce qu’il te disait. Tu ne comprenais vraiment pas les autres. Ceux qui parlaient d’un garçon horriblement défiguré, froid, cassant. Il était tout sauf affreux, même sa cicatrice ne te répugnait pas. Il avait son charme, un caractère passionnant, une histoire, une personnalité originale. Ou alors étais-tu privilégiée de le voir se comporter ainsi ?  Néanmoins la différence effraie autrui et les rendent horripilant. Tu soupiras en te remémorant les jours précédents où tu avais pu distinguer la méchanceté gratuite des gens à propos de Corentin. Qu’ils étaient cons. Tu brisas alors le contact visuel détournant de nouveau ton intérêt vers l’extérieur. Un nouvel éclat de sourire apparu tout de même sur ton visage.

« Je suis persuadée que tu trouveras la bonne personne. Celle qui te rendra heureuse et te fera vivre sur un petit nuage. Une sensation agréable qui te chatouille au creux du ventre, semblable à un vol de papillons. Un sentiment merveilleux que la plupart des personnes souhaitent vivre avec passion. »

Tu es plutôt satisfaite de tes propos aux allures quelque peu poétiques. Tu tournas la tête vers tes amies quand il t’interpella sur le fait qu’elles aient terminé leur repas. Tu fus déçue quand tu constatas que le temps passa à une vitesse folle. Réajustant tes cheveux, tu te levas tirant la moue car de toute manière tu allais devoir retourner en cours pour ne pas prendre trop de retard et la sonnerie n’allait pas tarder à retentir. De ce fait, si tu voulais avoir le temps de te changer et de prendre tes affaires tu allais devoir te dépêcher. Souriant malgré tout, tu adressas un signe de main à Corentin, très heureuse de t’être réconciliée avec lui. Puis tu partis sans plus un mot en direction de ton petit groupe. Une fois à leur hauteur, elles t’observèrent inquisitrices t’obligeant à leur raconter tout ce qu’il s’était passé. Posant un doigt sur ta bouche, tu leurs intimas malicieusement que tu ne leurs dirais rien car ce n’était pas leur oignons. Alors que vous commenciez à partir, tu leurs demandas d’attendre et repartis en courant vers la table où tu étais auparavant installée. Tu pris de court le brun approchant par derrière et déposant un baiser sur sa joue.

« Je sais que t’es pas très tactile comme mec mais tant pis, tu vas devoir me supporter maintenant ! On se donne rendez-vous dans quelques jours pour ta première leçon, passe quand tu veux à ma cabane ! En plus, il y a un de tes amis qui y logent aussi… Hamish je crois. Bref ! Encore merci de m’avoir accordé de ton temps c'était génial. See you Co' ! »

Tu passas ta tête devant la sienne lui adressant un sourire espiègle et repartis aussi vite que tu fus revenue tout en dansant.

(c) MEI SUR APPLE SPRING

HRP:
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Seconde chance ?   Seconde chance ? 1400359500-clockLun 9 Déc 2013 - 16:52
De même ♥ Merci à toi ~~ j'archiiiive. ♥
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Seconde chance ?   Seconde chance ? 1400359500-clock

Seconde chance ?
Page 1 sur 1