Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 ▬ Y a une raison pourquoi je détèste les bouquins [Pv: Eva']

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: ▬ Y a une raison pourquoi je détèste les bouquins [Pv: Eva']   ▬ Y a une raison pourquoi je détèste les bouquins [Pv: Eva'] 1400359500-clockMer 4 Déc 2013 - 21:56


     [ You make me wanna smoke ]

a cigarette

               [ R ] ythme de la batterie, se répétant frénétiquement, accompagné par les divers accords de la guitare électrique, résonance se graduant, augmentant à chaque secondes écoulées, c'est fort, c'est puissant. L'intro tintant dans les oreilles, permettant à cet immonde âme de s'épanouir avant que la voix rauque du chanteur du groupe ne vienne prononcer les paroles - la musique au volume maximum, sa tête s'oscillant à la même cadence que le son, tignasse remuée dans tous les sens, mains dans les airs alors qu'une d'elle tenait le MPEG-1 Audio Layer communément aussi appelé mp3.
     Cette vue n'était pas habituelle, aux yeux de n'importe quels étrangers, mais aux siens, c'était une routine quotidienne qu'il se voyait faire, dès que le casque audio était mis sur ses oreilles: il bougeait, il vivait, pour un court instant, il se trouvait autre part que son monde à lui, autre part que la vraie vie, entre réalité et rêve, c'est là qu'il se baladait. Hamish, ce n'est pas hors du commun, qu'il soit aussi particulier, d'un jour à l'autre, c'est le jeunot qui change de visages comme de chemises: un jour, celui-ci peut se montrer extrêmement froid, le jour suivant, c'est le petit chieur de tous les jours qui ne cherchait que des difficultés.
      Il huma la mélodie, la chantonnant bouche close, petites étendues de bleu-gris fermées, laissant simplement un visage de marbre tachetés, visible aux regards blasés des passants; il leur dit 'merde' et s'en fout. Corentin, il n'était pas avec lui pour aujourd'hui, pour changer, sûrement en train de regarder les filles avec cette expression d'envie, comme d'habitude. Bien sûr qu'il avait remarqué cela, qu'il se cherchait une compagne, même si ceci l'empoignait un peu le coeur, ce n'était pas bien grave. Y'avait mieux que lui, Hamish, de plus, c'était un gars ce qui limite pouvait le repousser, tant pis, il ferait avec, tant que son meilleur pote était heureux, il le serait aussi, il supposait.

               Les autres se retournent, l'observent, sans rien dire; avant se susurrer des mots à leur ami, créant de minables rumeurs qui allaient encore parcourir l'établissement en entier, c'était toujours ainsi, quand notre écossais faisait quelque chose singularisait trop de ce qu'il faisait normalement. Les gens le connaissant pour son caractère d'asocial, âpre de temps à autres, voir même bestial, mais quand il est dans son mode 'non-berserk', tout le monde est plus ou moins accommodé de le voir calme, distant et pensif. Hamish, il ne partage pas leur avis, ne partage pas leurs points de vue, il aperçoit les choses d'une différente manière et se dit qu'en fait, personne ne pouvait le définir - c'était simplement un jeune troublé à la personnalité typique à celui d'un lunatique.
      Il ne fallait pas chercher à le comprendre; Hamish ne se comprenait pas non plus. Cela faisait une éternité qu'il avait cessé de se chercher et de figurer pourquoi était-il devenu ce qu'il était à présent - complètement arrêté la recherche de sa nature. Car le brunet ne voyait qu'une chose: il était lui, même si ayant des tendances d'un individu instable. Et ce n'était pas bien grave. Étant déjà trop habitué pour se plaindre. Il faisait avec et essayait de rester à la surface, même si nombreuses choses le forçaient à couler dans les profondeurs d'une eau glaciale, cynique et fragile.
      Musiques défilant les unes après les autres, variant de style, allant de la ballade au heavy rock, puis retournant dans l'electro pour une musique classique et ainsi de suite; Hamish écoutait de tout, tant qu'il aimait la sonorité, il était vendu. Ne suivant pas la mode, car il ne savait pas s'y prendre, étant quelque peu 'old school', celui-ci se voyait souvent écouter des groupes des années huitante ou nonante, même des années quarante, pas trop du genre à écouter de la musique moderne - peut-être dès fois, si c'était de la bonne musique, on pouvait le surprendre à écouter quelque chose de plus récent. Celui-ci préfèrait tout de même rester dans les musiques datant de quelques années déjà. C'était toujours meilleur à ses oreilles.

               Les premières neiges se faisaient déjà voir en dehors des grands carreaux. Yeux qui s'étaient finalement ouverts, laissant apparaître un peu de couleur sur ce visage pâlot, quoi que ceci attristait aussi ses traits à cause des nuances quelque peu maussades se reflétant sur ses deux petits miroirs. Silhouette entière se figeant, seul la musique sonnait dans le fond de sa tête, étang terni scrutant le ciel aux nuages se trouvant de l'autre côté de ce glace qui les séparait avec tant de courage. Une respiration se ralentissant après tant de mouvements, Hamish reprit son chemin, en direction le rez-de-chaussée, il souhaitait sortir. Pour faire la seule chose qu'il était ô-si-familiarisé à faire.
      Fumer.
      Son esprit s'étant calmé, avait-il dévalé les escaliers, trop pressé à satisfaire ses besoins primordiaux - affamé, la bête en lui hurlait déjà, lui arrachant presque les entrailles, lui suppliant de le faire prestement dans les secondes à venir. Curiosité d'une tentation s'étant transformée en une addiction indispensable pour sa survie et son bien-être; avoir une cigarette entre ses mains le calmait tellement, au point que nul ne pouvait vraiment se plaindre si celui-ci retrouvait des effets quelque peu narcotiques, mais aussi décontractant.
      Ayant presque atteint son objectif, il s'était déjà empressé de sortir son paquet de clope, cette fois-ci rien de bien d'extraordinaire, pas de cigarettes fruitées à bonne odeur, tout simplement des clopes banales à la Marlboro. Hamish ouvre la porte et c'est le vent qui le reçoit, bras grands ouvert. L'écossais déambulant dans la cour intérieure, il se trouve un coin pour fumer, c'est contre un mur qu'il alla s'adosser, hors de la vue des regards indiscrets et intéressés, si un professeur s'amenait, il prendrait les jambes à son cou.
▬ Hmph.
      Après avoir prit des bouffées, celui-ci s'amusa à faire des formes avec la fumée nacrée, des O et d'autres trucs que seul les bons fumeurs étaient capables de faire. Fermant ses yeux pour un instant, bras gauche tendu, cigarette entre ses doigts, apaisé et pleins d'espoir qu'il aurait la paix pour ce léger instant. En un clin d'oeil, sa clope n'y était plus, elle s'était envolée. Hébété, même si ne le montrant pas, le jeunot observa à sa droite pour remarquer un bouquin - mais putain de bordel, s'était il dit tout en se penchant, levant le livre pour apercevoir une pauvre cigarette entière, écrasée, son contenu s'étant éparpillé sur le sol carrelés. Un soupire s'échappa d'entre ses lèvres, il s'assura que sa clope fût bien éteinte en l'écrasant par la suite et se retourna, agacé, livre à la main.
      Le carcajou acajou chercha pour le possible fautif de l'année.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ▬ Y a une raison pourquoi je détèste les bouquins [Pv: Eva']   ▬ Y a une raison pourquoi je détèste les bouquins [Pv: Eva'] 1400359500-clockMer 1 Jan 2014 - 17:24
Indésirable missive ?

Il y a ces livres qui vous interpellent dès les premiers mots. Ils mettent en scène, au fil des pages, des vies bouleversées. Occasions perdues ; arrangements « provisoires » qui deviennent permanents et sont surtout lourds de conséquences ; cœurs brisés ; histoires marquées à jamais ou témoignages d’une époque, d’une Histoire marquante… Bref. Si l’auteur espère plus que vivre de ses écrits, bien souvent, il souhaite aussi partager sa vision, des émotions. Il veut laisser une empreinte. Désir de plaire, volonté de se distinguer… Qu’il y a-t-il de plus difficile que de retranscrire ses sentiments sur le papier ? Les exprimer tout haut certainement (du moins pour Evangleyne). Et à l’inverse, chacune de ses lignes, chaque phrase traque un peu plus nos sentiments. Avec légèreté ou bien avec férocité, peu importe. Ça fait travailler les tripes. C’est beau et parfois inconfortable, mais ça a le mérite d’occuper les esprits. Et c’est justement ce que Stark cherche la plupart du temps.

Elle avait fait nuit blanche rien que pour ce livre. Presque littéralement happée par ces écrits. Et pourtant, elle avait échoué à le terminer avant que la journée de cours ne commence. Impatience. Fébrile rien qu’à l’idée de tourner encore les quelques pages qui la séparait du mot de la fin, elle trépignait littéralement sur sa chaise. Elle s’efforça de rester concentrée à chaque heure et pour chaque matière, mais le pavé la tentait trop, à l’image d’un de ses desserts favoris. Mais comme on dit, « tout vient à point à qui sait attendre », même si le célèbre « sauvé par le gong » conviendrait mieux. C’était enfin fini. Elle remballa rapidement ces cliques et ces claques et sortie la première de la salle de classe.
Un couloir, un virage, puis elle dévala presque les escaliers des quatre étages qui la séparaient d’un petit coin de lecture improvisé. Pas le temps, pas l’envie d’attendre jusqu’à sa chambre, la cour intérieure ferait l’affaire. Addict.
Elle avait perdu son marque-page en cours de route et faisait défiler les pages entre ses mains tout en slalomant parmi les élèves. Lire -ou du moins essayer- en marchant, c’est tout un art. Mais elle savait où elle était, où elle allait et où elle en était. Page 318.
La porte de la cour claqua dans son dos, puis… Right after the corner… elle se laissa glisser contre le mur jusqu’à s’accroupir, avant de dévorer la dizaine de pages restantes.

__ Tsk.
Le livre se referma d’un claquement entre ses mains et resta comme en suspend dans sa main droite. Elle observa la couverture quelques instants… Mais c’était quoi cette fin à la mormoilneu ?! Un happy end à peine crédible, un bric-à-brac de sentiments incompréhensibles et surtout, un personnage qu’elle appréciait, mort en même pas six lignes. Elle relu le nom de l’auteur. Encore un qui ne savait pas comment finir son histoire et qui a simplement utilisé les schémas habituels appris en cours. Avoir le début et pas la fin, c’est… Absurde, ridicule, décevant, voire pire… Ça laisse un arrière-goût amer et une pointe de colère. Et même si elle n’irait jamais jusque-là, elle comprenait pourquoi certains fans en venaient à écrire des lettres pleines de haine à leurs écrivains favoris. Et dire qu’elle s’était faite avoir par ses belles premières lignes. C’était comme si elle n’avait eu que la cerise sur le gâteau. Frustration.
Elle lâcha un soupir d’exaspération tout en lâchant son livre nonchalamment. Réaction physique révélatrice sur son état d’esprit à un instant T… Qui aurait cru qu’elle avait mis autant de force pour se défaire de ce bouquin ? Sûrement pas elle. Elle s’attendait à le retrouver par terre à côté d’elle, mais non. Il avait littéralement volé à quelques pas de là, dessinant un joli arc de cercle dans les airs, du moins c’est ce qu’on peut imaginer.

C’est en se relevant qu’elle remarqua la présence d’une autre personne, celui qui avait récupéré l’objet indésiré. Elle se planta devant lui au moment où il se tourna vers elle. Il ne manquait plus qu’ils se rentrent dedans.

__ C’est à moi. Merci.
Illico, elle lui chipa le livre des mains. Presto, elle se retourna pour partir, mais se stoppa net remarqua une vilaine trace grisâtre sur la quatrième de couverture. Elle fit à nouveau volte-face.
__ C’est quoi ce truc gris écrasé là ? cracha-t-elle en désignant la tâche.
S’inquiéter pour une vulgaire trace alors qu’elle venait elle-même de balancer le bouquin… La logique-même me direz-vous. Mais il ne fallait pas chercher bien loin, c’était juste « sorti tout seul », sans réflexion préalable. Elle avait légèrement haussé la voix, mais arborait son éternel visage de glace, flegmatique et implacable.

HRP : *s’incline à nouveau* Encore désolée pour le retard. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ▬ Y a une raison pourquoi je détèste les bouquins [Pv: Eva']   ▬ Y a une raison pourquoi je détèste les bouquins [Pv: Eva'] 1400359500-clockSam 22 Fév 2014 - 14:23
J'archive.
MP un membre du staff pour récupérer ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ▬ Y a une raison pourquoi je détèste les bouquins [Pv: Eva']   ▬ Y a une raison pourquoi je détèste les bouquins [Pv: Eva'] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
▬ Y a une raison pourquoi je détèste les bouquins [Pv: Eva']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je déteste tellement...
» Professeur pourquoi moi? (Alone)
»  Ô soleil c'est le temps de la Raison ardente.
» [Pv Linda] Pourquoi c'est la psy qui m'a trouver??
» Des heures sup' ? Pourquoi pas. ✖ Jessica.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: