Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

Get balls.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockJeu 12 Déc 2013 - 13:01

get balls

Lacets. Je me lève du banc, fais trois petits sauts -  j’aime la façon dont ces baskets amortissent mon poids plume. Je les squatte encore un peu avant de les rendre à Cale... Je m’étais promis de m’acheter les miennes vite, tout comme le short d’ailleurs, celui-là aussi est à lui... Mais bon, de toute façon, j’préfère éviter le blond cette semaine... Vu ce que j’ai fais à Ashley... Je lui rendrais quand tout ça ce sera calmé. Je passe devant le miroir des vestiaires, y jettant un oeil. Mon tee-shirt gris ne jure pas trop avec le short bleu et blanc de Cale, ça passe. Je sors des vestiaires, marchant le long du couloir pour aller jusqu’au casier de basket. J'entends quelqu’un dribbler, déja. J’espère que c’est pas Ashley... Peu de chance quand même, je serais vraiment poisseux. La tête dans le casier, je regarde les différents ballons. Merde, je sais plus quelle taille je dois prendre... J’suppose que c’est les plus gros... Ouais nan mais c’est un peu trop gros quand même... J’vais prendre un taille 6, osef non ?

J’arrive sur le terrain dribble maladroitement, m’avançant vers le centre. Oh putain. Je me plante là, et voit Skygge dribbler pour aller au panier et marquer. Heu, quand je dis dribbler, c’est pas mes dribbles hein. Il a genre, fin, la balle a tourné autour de tout son corps avant de passer dans le filet. ... Weeeeeeell. Hem. Bon, donc je suis là, seul, avec Natsson. Rappelons nous notre aimable dernière rencontre : lui, venant m’éclater la gueule - et c’est pas une façon de parler - dans ma propre salle de classe, parce-que j’ai couché avec Cale y’a plus d’un an. Sympa non ? Il se retourne vers moi, je pivote vers l’autre panier, me mordant la lèvre. Il vient de rompre avec Cale, comme je viens de rompre avec Ashley. On le sait, tout le monde le sait; deux couples aussi populaires, ça fait vite le tour. Et me voila avec le short de son bien-aimé perdu sur le cul, à squatter SON terrain. ... Ouuuups. On va faire comme si de rien n’était. J’avance vers mon panier - j’en oublie de dribbler tiens. Je tire, la balle fait un gros BAM contre la planche et s’échappe droit sur lui alors que j’empoigne mes cheveux au lieu de courir après.

... Fuck my life.

▬ Lix ▬CODE COULEUR : #FF1A48
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockJeu 12 Déc 2013 - 14:11

JIM & SKYGGE

any time we have a conversation
it's never what you wanna hear

Tu ne voulais voir personne. Alors c'était presque naturellement que tu t'étais rendu au gymnase. Tu avais abandonné le basket à cause de ton don. Puis tu avais repris, poussé par Gautier et Pytha. Peut-être aussi par Cale. Le ballon entre les mains, tu regardes l'arceau en face de toi, silencieux. Comment les entraînements allaient se passer à présent ? Tu secoues la tête. Tu as besoin de te changer les idées.

La balle rebondit contre le parquet brillant. Le couinement de tes chaussures apporte une tonalité rythmée à tes mouvements. Tu fermes les yeux, t'imaginant des adversaires. Dribblant, changeant de main, effectuant toute une série de mouvements compliqués et contrôlés. Tu bondis brusquement, sans préparation. Un dunk. Le ballon atterrit dans les filets et tu regagnes le sol. Et déjà, ta main récupère le ballon tandis que ton regard est dirigé à l'opposé.

Jim. Tu fronces les sourcils. Cette coupe de cheveux est unique. Comment ne pas le reconnaître ? Il te tourne le dos. Tu continues à le fixer, remarquant sa tenue. Il porte le short et les chaussures de Cale. Tu détournes la tête. Tu n'as rien à dire. Cale et toi n'êtes plus ensemble. Le blond peut bien faire ce qu'il veut avec qui il veut dorénavant. Soudain, un bruit fort résonne dans le gymnase. Sourcil arqué, tu regardes la balle arriver vers toi. Tu lèves les yeux au ciel, la récupérant d'une seule main. Finalement, le calme recherché ne sera pas au rendez-vous.

Tu franchis la distance qui vous sépare, ton ballon sous le bras, le sien dans une main. Tu te plantes devant lui, le toisant du haut de ton mètre quatre-vingt douze. Tu lui colles la balle entre les mains, tournant déjà les talons.

▬ Tes appuis sont mauvais.

Tu n'ajoutes pas un mot de plus, retournant de ton côté.

Citation ; The Conversation

template coded by always and forever of atf

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockJeu 12 Déc 2013 - 14:36

cheek

Il l’attrape d’une main. Moi aussi j’peux la tenir d’une main. Bon, pas sûr pour le taille 7 qu’il a déja sous le bras, mais bref. Nos regards se croisent. Oh putain. Il va me l’envoyer dans la gueule. Mon coeur s’accélère alors que je me prépare à me mettre en formation tortue - soit accroupie à terre les bras sur la gueule - pour encaisser. Mais non. Il lève les yeux au ciel et s’approche. Oh putain. Mes mains quittent mes cheveux, mes bras tombant le long du corps alors que je baisse les yeux, comme un gosse ayant envoyé le ballon une fois de trop chez le voisin. Il s’approche, et se plante  devant moi. Je lève les yeux sur lui; c’est rare que j’ai à lever les yeux, avec mon mètre quatre-vingt huit, à moins que ce ne soit un peu plus, j’sais plus. Bref, il est pas bien plus grand que moi, mais nos carrures n’ont juste rien à voir. J’suis mince, j’ai pas de muscle, j’suis une crevette à côté de ce colosse. Mais je soutiens son regard, déglutissant lorsqu’il arrive près de moi.  Oui, ce mec m’impressionne. A la base, déja, il m’impressionnait, alors depuis qu’il m’a refait le portrait pour plus de deux semaines, me donnant un mal de chien, ouais, il m’impressionne m’voyez ?

«... M’ci. »
« Tes appuis sont mauvais. »
« ... »

Et il repart, déja. Mmmh. J’me gratte la nuque, réfléchissant. Parce-que je supporte pas d’être en froid avec quelqu’un. J’suis persuadé que chacun à du bon, et qu’on peut toujours gagner à fréquenter quelqu’un. Cale fait partie de mes meilleurs potes. J’ai forcément des affinités avec Skygge. C’est juste... qu’on le sait pas encore. « Alors montre-moi. » Il s’arrête. Je le rattrape, et arrivé devant lui, jette mon ballon sur le côté du terrain, le dépassant pour  aller vers son panier. « J’suis là pour progresser, et toi t’a plus rien à apprendre à taper le ballon seul, alors de toute évidence tu veux juste te changer les idées. Ca tombe plutôt bien. » Comme si rien ne s'était jamais passé. Allons-y au culot, juste voir c’que ça fait. Je marche jusqu’à la ligne de lancer-francs, me positionnant derrière, levant les yeux vers lui. Je suis certain qu’on peut s’entendre. Je veux qu’on se réconciliee. Et quand je veux quelque chose, je l’ai.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockJeu 12 Déc 2013 - 16:55

JIM & SKYGGE

▬ Alors montre-moi.

Tu arques un sourcil, te stoppant net. Tu veux te retourner mais tu sais qu'il s'approche, abandonnant son ballon pour venir se planter devant toi. Tu le toises, à la fois surpris et agacé.

▬ J’suis là pour progresser, et toi t’a plus rien à apprendre à taper le ballon seul, alors de toute évidence tu veux juste te changer les idées. Ca tombe plutôt bien.

Tu continues à le toiser, presque férocement. A quoi il joue, sérieusement ? La raclée que tu lui as mise lui aurait fait perdre la mémoire ou quoi ? Comment peut-il se comporter de cette façon avec toi alors qu'il n'y a pas si longtemps encore tu lui as démoli le portrait. Tu lui balances ton ballon dans le ventre, n'affichant ni colère ni amusement, juste de la méfiance. Comme celle d'un animal qu'on essaierait d'apprivoiser mais qui ne veut pas se laisser faire.

▬ J'espère que tu plaisantes.

Tu te penches pour ramasser le ballon, le contournant pour te rapprocher de ton panier. Tu prends tes appuis et envoie le ballon dans les filets, sans mal.

▬ Pour qui tu me prends au juste ? Un professeur ? Démerde-toi tout seul. J'suis pas ton pote aux dernières nouvelles, va demander à Cale.

Prononcer son nom est presque une sorte de supplice. Tu essaies de ne rien laisser transparaître, mais il est évident que cette rupture encore fraîche est vivement présente dans tes pensées. Tu récupères le ballon que tu fais rebondir sur le parquet avant de l'immobiliser entre tes mains, levant le regard vers Jim.

▬ D'autant plus que tu devrais savoir que je ne suis pas une personne des plus douces. Comment tu as dit déjà... ? Ah oui. "Va te faire soigner".

Tu continues à le fixer, avec hargne mais sans aucune animosité. Pour le moment.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockJeu 12 Déc 2013 - 17:32

Meeeh.

Il me perfore la cervelle avec son regard. Enfin, c’est ptet pas un regard méchant pour lui, mais c’est l’effet que ça me fait. Il réagit pas tout de suite. Je tente le sourire, et me plie en deux dans un « MMMPH. » Alors que ma respiration vient littéralement de se couper. ALLO CE MEC VA TE TUER AVEC UNE PICHENETTE. SORS DE LA JIM. Je reprend mon souffle, me redressant une main sur la cuisse, fuyant son regard Ok, ok. Pas de sourire. D’accord. Pas de problème, ca me va.

« J'espère que tu plaisantes. » Heuuuuuuuu non, mais, si tu veux je peux faire croire que...

Frissons alors qu’il me frôle, fait un petit saut et fait claquer les filets derrière moi. Je tourne la tête vers lui, le regarde alors qu’il me dit de me démerder, voir de demander à Cale. Meeh. C’pas comme si  Cale allait venir taper le ballon avec moi, comme si de rien n’était... Il est forcément au courant, et j’ai eu aucune nouvelle. Même pas un LMS me demandant des explications. Alors j’en conclu que ça lui reste en travers de la gorge pour le moment... D’autant plus que lui-même va pas bien, je le sais, malgré tout ce qu’il essai de montrer aux gens. Mais je pense pas qu’il tenne à ce que Skygge le sache, alors je me tais, baissant les yeux.

Alors, il me rappelle que c’est pas un tendre, et cite ce que je lui ai craché à la gueule quand il me frappait. Quoi, monsieur est susceptible ? C’est mignon. Cynisme. Mais je m’efforce de ne rien laisser paraître; Skygge me fait clairement flipper, je sais mieux que quiconque de quoi il est capable.

« T’étais en train d’me frapper, j’allais pas te jeter des fleurs... »

Juste une remarque, teintée d’amertume. Je soupire, levant les yeux au ciel. Passons, avant qu’il ait le temps de mal prendre ce que je viens de dire.

« Et quand à Cale, il est trop occupé à réconforter Ashley pour venir passer du temps avec moi... »

J’ai pas vraiment réfléchi, j’ai parlé pour moi, en fait. Et puis, tout le monde est au courant, Skygge l’est forcément ; si ce que j’ai fais à Ashley lui avait déplu, il me l’aurait fait comprendre y’a longtemps.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockJeu 12 Déc 2013 - 18:41

JIM & SKYGGE

▬ T'étais en train de me frapper, j'allais pas te jeter des fleurs...

Tu continues à le fixer, sourcil arqué. Serait-il en train de penser que tu es susceptible ? Il serait à côté de la plaque. Tu voulais simplement lui rappelé que tu étais dangereux. D'autant plus qu'il se pavane avec les affaires de ton ancien amant. Ça te met en rogne, c'est peu de le dire. Aurait-il profité de votre rupture pour renouer avec Cale ? Cette idée ne fait que t'énerver davantage. Tu inspires profondément, essayant d'évacuer cette colère en silence.

▬ Et quand à Cale, il est trop occupé à réconforter Ashley pour venir passer du temps avec moi...

Tu continues à le fixer, penchant légèrement la tête sur le côté. Réconforter Ashley ?

▬ ...qu'est-ce qu'elle a eu qui justifie que ce soit Cale, et non toi, qui la réconforte ? T'es son mec, non ?

Tu hausses les épaules avant d'avancer vers lui, faisant rebondir le ballon au sol. Tu t'arrêtes devant lui et, d'un geste parfaitement contrôlé et sans te retourner, tu lances le ballon qui, après avoir roulé autour de l'arceau, finit par atterrir dans les filets. Tu plantes ton regard dans le sien avant de t'écarter, le contournant pour t'éloigner. Rester dans ce gymnase avec lui est une assez mauvaise idée.

Tu t'avances vers les gradins où tu t'assieds, fouillant dans ton sac pour en sortir une bouteille d'eau. Tu en bois quelques gorgées avant de faire passer une serviette autour de ton cou. Le basket t'a tellement manqué. Tu fermes les yeux un instant avant de bâiller. Puis, tu finis par reposer ton regard sur Jim.

▬ Qu'est-ce que tu fous ici au juste ? Me fais pas croire que le basket est un moyen pour toi d'évacuer un quelconque stress, je te croirais pas.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockJeu 12 Déc 2013 - 19:09

unfair

Pourquoi c’est lui qui la réconforte et pas moi ? ... Ok, il est visiblement pas au courant... En même temps, j’imagine qu’il parle pas à Cale ces temps-ci, et il est pas du genre à traîner en groupe ou s'intéresser aux ragots... Alors quand il me dit que j’suis son mec, j’me contente de détourner le regard, me mordant l’intérieur de la joue. Il s’approche de moi, me fixe, face à face, ce qui a pour effet de me crisper légèrement. Quoi, il a compris ? Il va me péter la bouche parce-que je fais souffrir Ashley ? Il jette le ballon en arrière et mes yeux noisette suivent sa trajectoire, instinctivement. Il disparaît de mon champ de vision, le visage de Skygge me bloquant la vue, mais le bruit des filets me signifie qu’il a marqué. Ashley m’avait prévenu, qu’il y avait un sacré niveau dans l’équipe. Moi, je m’étais inscrit au club de sport pour Ashe, Cale, Gautier, puis surtout pour rigoler, mais Skygge est pas du genre à rire devant mes pitreries alors que j’suis pas fouttu de faire un double-pas. Mes yeux suivent le ballon qui roule alors qu’il s’éloigne de moi. Je souffle. J’aime pas l’avoir trop proche de moi comme ça, ça me stresse.

Lui va s’asseoir, et moi je vais récupérer son ballon. Mes mains sont grandes, j’arrive à le tenir d’une main mais il glisse. Je fais quelques dribbles, réfléchissant à la manière d’apprivoiser Skygge. Mais il est le premier à parler, finalement.

« Qu'est-ce que tu fous ici au juste ? Me fais pas croire que le basket est un moyen pour toi d'évacuer un quelconque stress, je te croirais pas. » Dédain. Je lève un regard quelque peu courroucé sur lui. Je vois bien ce qu’il veut dire. J’arrête de dribbler et cale le ballon sous mon bras, écartant l’autre. J’en ai marre qu’il me traîte comme ça, y’a aucune raison. « Franchement... Tu crois réellement que j’suis qu’un abruti heureux ? Que j’ai jamais de soucis ? Que parce-que je suis en A et fais la fête je suis forcément heureux H24 ? » Je le fixe, droit dans les yeux, profitant de la bonne distance qu’il y a entre nous pour hausser le ton dans le but de me faire comprendre. « Figure toi que si, j’suis venu là pour me détendre, pour penser à autre chose ! Parce-que je sais qu’Ashley souffre à cause de moi et ça me prend la tête, j’y pense nuit et jour, alors plutôt que de picoler ou m’rouler des joints j’viens faire un truc utile en essayant d’apprendre quelque chose ! » Je me renfrogne, fais quelques pas en dribblant et tire, et rate. Mais j’attend même pas que le ballon retombe pour me tourner de nouveau vers lui, écartant de nouveau les bras pour accompagner ma parole. « C’est quoi ton problème putain, t’a décidé d’me haïr pour une erreur du passé qui te concerne même pas ? Tu te permet réellement de juger les gens avec si peu ? » Agacé, je retourne chercher ma balle, shoot au pied dedans pour la faire rebondir contre le mur le plus proche, la laissant rebondir vers moi.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockJeu 12 Déc 2013 - 20:22

JIM & SKYGGE

Tu continues à le regarder, attendant une réponse. Et quand il affiche un air quelque peu énervé, agacé, tu esquisses un sourire. Enfin.

▬ Franchement... Tu crois réellement que j’suis qu’un abruti heureux ? Que j’ai jamais de soucis ? Que parce-que je suis en A et fais la fête je suis forcément heureux H24 ?

Il hausse le ton, et tu sais qu'il profite de la distance qui vous sépare pour le faire. Sans quoi il se prendrait certainement un bon coup de poing dans la tronche. Mais tu finis par te lever, rangeant calmement ta bouteille dans ton sac, déposant la serviette dessus.

▬ Figure toi que si, j’suis venu là pour me détendre, pour penser à autre chose ! Parce-que je sais qu’Ashley souffre à cause de moi et ça me prend la tête, j’y pense nuit et jour, alors plutôt que de picoler ou m’rouler des joints j’viens faire un truc utile en essayant d’apprendre quelque chose !

Cette fois-ci, tu le regardes sans réussir à dissimuler ta surprise. Les sourcils froncés, tu le scrutes alors qu'il tente un panier. Ashley souffre à cause de lui ? Tu réfléchis. T'es peut-être en D, mais t'es pas si con que t'en as l'air. D'autant plus que, au contact de Cale, tu as beaucoup appris en matière de sentiments. La vérité ne tarde pas à illuminer ton esprit. Il se tourne vers toi, les bras écartés.

▬ C’est quoi ton problème putain, t’a décidé d’me haïr pour une erreur du passé qui te concerne même pas ? Tu te permets réellement de juger les gens avec si peu ?

Il shoote dans le ballon, attendant que ce dernier revienne vers lui après un rebond contre le mur. Tu arrives, interceptant le ballon. Rapide, silencieux. Tu le regardes longuement, les sourcils toujours froncés. Tu te penches pour rattraper la balle puis tu te redresses. Tu te tournes vers le panier, le ballon entre les mains.

▬ Oui, tu es un abruti. Tu te pavanes comme un paon dans une basse-cour. T'as un comportement qui fait clairement comprendre que t'es heureux et tu me reproches de penser que ta vie est un long fleuve tranquille ?

Tu t'exprimes d'un ton calme, posé. Et c'est assurément la première fois que tu lui parles avec un ton aussi calme. Aucune agressivité. Pour une fois. Sans préparation, tu lances la balle qui atterrit une nouvelle fois dans les filets. Tu la regardes rebondir, un peu ailleurs. Puis tu tournes la tête vers lui.

▬ Tu dis que je juge rapidement. Peut-être. Sûrement. Cette aventure que tu as eu avec Cale ne me concerne pas, tu as raison. Reconnais simplement que ce message ne m'avait pas précisé à quel moment ça s'était passé. Comment tu aurais réagi, toi, si tu apprenais quelque chose comme ça ?

Tu t'éloignes allant ramasser le ballon que tu observes un moment.

▬ J'aimais Cale. Profondément. Peut-être trop. J'ai suivi ma rage, mon instinct, ce jour-là. Tu en aurais fait de même. Avec moins de violence, peut-être.

Tu lui envoies le ballon, logeant tes mains dans les poches de ton short.

▬ Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu restes ici, avec moi, après ce qu'il s'est passé. Tu cherches quoi au juste ? Si tu attends des excuses, tu peux toujours courir. Parce que je regrette pas.

Tu esquisses un sourire ironique, secouant la tête.

▬ Tu disposes de tout ce que tu peux avoir. T'as des potes, t'es populaires, t'es intelligent, tu peux avoir n'importe quelle personne dans ton lit. Je hais ce genre de personne, oui. Celles à qui tout réussi.

Ton sourire s'évapore, laissant place à une mine noire.

▬ T'as absolument aucune idée de ce qu'est la solitude et de ce que ça implique. Alors garde tes beaux discours, ça marche pas avec moi.

Tu t'approches, t'arrêtant à son niveau. Ta main se pose sur son épaule que tu serres fortement. Pour marquer cette frontière qui vous sépare, pour montrer que, à tout moment, tu pourrais lui bondir dessus et le ruer de coups. Car c'est ce que tu es : une bête enragée.

▬ J'espère pour toi que ta rupture avec Ashley a un motif valable. Je me verrais contraint de te briser les os un par un. Ce serait dommage, pas vrai ?

Tu tapotes son épaule, d'une façon plutôt amicale, étrangement.

▬ Je dois reconnaître que ton élan de franchise m'a fait plaisir. Évite juste de shooter dans un ballon de basket la prochaine fois. C'est une insulte au sport en lui-même.

Tu n'ajoutes rien d'autre, retournant t'asseoir. Tu pourrais partir, le laisser en plan. Mais, finalement, son élan de franchise t'a convaincu qu'il n'était pas aussi superficiel qu'il en avait l'air. Enfin un bon point donc.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockJeu 12 Déc 2013 - 21:20

To tame

Je tend les bras vers la balle alors qu’elle vient dans mes mains, mais son corps apparaît entre elle et moi, et il me subtilise alors qu’elle frôlait le bout de mes doigts. « Oui, tu es un abruti. » Je passe ma langue sur mes dents, vrillant sur lui un regard noir, alors qu’il regarde le panier. Il tire, et marque, encore. Ca m’agace.

« Tu te pavanes comme un paon dans une basse-cour. »
« C’est faux. » Bordel, c’est pourtant pas le premier qui pense ça de moi. Je ne me pavane pas, je ne cherche pas à attirer les regards, pas du tout, j’me contrefiche de séduire qui que ce soit ! Mais je suis à l’aise, oui, je suis parfaitement bien dans mon corps, je suis libre de toute timidité, alors oui, j’occupe l’espace et je déborde d’énérgie. Je cherche à faire sourire les gens, je provoque les rires; putain de merde mon seul but est de rendre les gens heureux, et en retour, on me balance dans la gueule que je me pavane. Ca me met sur les nerfs. C’est vrai qu’en soirée, je joue au séducteur, j’hésite pas à faire des strip-tease, et à me pavaner comme il dit... Mais ce n’est que pour chauffer l’ambiance, c’est mon truc d’animer les fêtes, je veux qu’on s’y éclate, en aucun cas c’est pour satisfaire mon égo... Je joue au Roi de la Fête, mais je suis loin de me prendre pour  un Roi en dehors. Alors oui, mon comportement montre que je suis heureux. Ce matin, je dansais encore dans la salle des A, et ce soir, j’amuserai la galerie avec qui voudra bien me porter compagnie. Parce-que j’intériorise. Parce-que je veux rendre les gens heureux. Alors je leur partage pas mes peines. Et ça aussi, j’ai du mal à me le prendre dans les dents. Je ne suis pas susceptible, on peut bien dire ce qu’on veut... Mais je sais pas, venant de Skygge ça me blesse. Parce-que... Je sais même pas pourquoi, d’ailleurs.

Je sais, qu’il n’était pas au courant que mon histoire avec Cale était vieille. Et que c’est pour ça que ça a été si violent. Sur le coup, ce jour la, je ne pouvais pas comprendre. Ni sa jalousie, ni sa violence. Je ne pouvais pas le comprendre, parce-que je n’ai jamais été jaloux de personne. Et je n’ai jamais été amoureux non plus. Mais lorsqu’il me demande comment j’aurai réagi, à sa place, je ne peux m’empêcher de m’imaginer en lisant une telle chose. Et ce n’est pas Cale, ni Ashley, qui m’apparaît, mais bien Morgan. Imaginer la perspective qu’il me trompe... Automatiquement, c’est le visage de Mike qui me vient en tête, et je serre les dents avec force.

« ... J'ai suivi ma rage, mon instinct, ce jour-là. Tu en aurais fait de même. Avec moins de violence, peut-être. »
«... Avec moins de force c'est certain. Mais la violence aurait été là. »

Je secoue la tête, chassant les pensées de Mike et Morgan, ensemble, qui m’assaillent. Je me passe la main dans les cheveux, et rattrape de justesse le ballon qu’il me lance avant qu’il ne m’arrive dans la gueule. « J’viens pas chercher tes excuses, tu m’en dois aucune. » Mon ton est dur, mais mon regard reste méfiant, car déja, il commence à me rabaisser. Ou plutôt, à enjoliver ma situation. Populaire, intelligent, et aimé ? Je fronce d’avantage les traits alors qu’il me dit qu’il déteste ça. Je m’apprête à répliquer, mais son regard me fait littéralement froid dans le dos, et me coupe dans mon élan. Je ne suis pas là pour lui faire de beaux discours ! Je veux qu’il s’ouvre à moi, qu’il prenne la peine de me connaître avant de me juger !  Sa main de pose sur mon épaule, la serre avec force. Je le fixe, impassible, je ne souris pas, je ne baisse pas les yeux. Je suis presque aussi grand que lui, et je ne recule pas devant ce geste que je comprend parfaitement. Je n’ai toujours pas pur de toi, Skygge. Enfin, si, j’ai peur. Mais ça m’empêchera pas de venir chercher des coups tant que j’obtiendrai pas c’que je veux. Je suis têtu, inconscient, et c’est grâce à ça que j’obtiens ce que je veux, peu importe par quoi je passe.

« J'espère pour toi que ta rupture avec Ashley a un motif valable. Je me verrais contraint de te briser les os un par un. Ce serait dommage, pas vrai ? » Je cille, déglutis, mais ne le lâche pas du regard, presque défiant. Je sais parfaitement que je ne fais pas le poids. Mais je sais aussi que quand je veux, je peux. « Je dois reconnaître que ton élan de franchise m'a fait plaisir. Évite juste de shooter dans un ballon de basket la prochaine fois. C'est une insulte au sport en lui-même. » Une lueur traverse mon regard, et à peine a-t-il le dos tourné, je souffle, me rendant compte que j’étais dans une semi apnée tout le long qu’il était proche de moi. Mes muscles se détendent, je desserre les dents. Y’a vraiment personne d’autre qui me fait cet effet là. Ce sentiment la. La peur. Et je crois que c’est pour ça que je veux forcer le passage. C’est comme un défi. Tout le monde m’aime, oui. Alors je veux passer un cran au dessus. Me faire aimer des gens comme lui. Des gens qui n’aiment pas la vie, ou du moins, lui tournent le dos. Et ce n’est pas une tentative égoïste. Si je veux qu’il m’accepte, c’est parce-que j’ai des choses à lui apporter. Ils ont raison. Je suis un soleil. Et le soleil a décidé d’illuminer la lune. Défi.

« J’ai embrassé Morgan. Ashley nous a vu. Je l’ai insultée. Je l’ai traitée comme une moins que rien, je l’ai humiliée. Je voulais qu’elle me haïsse pour moins souffrir. J’ai été la pire ordure. Elle m’a frappé, et est partie en pleurant. Depuis, elle rate tout les cours. J’me suis comporté comme la pire des raclures. »

Défi. Confessions. Je le fixe, yeux dans les yeux. Pourquoi est-ce que je lui dis ça ? Besoin de le dire à un inconnu. Mais, surtout, besoin de connaître la Bête, pour mieux l’apprivoiser. Mord-moi, je n’en saurais que plus sur la façon de procéder la prochaine fois.

« Tu me trouve toujours si parfait, maintenant ? » Regard. Je me tourne vers le panier, tire, et marque.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockJeu 12 Déc 2013 - 21:52

JIM & SKYGGE

Tu as vu, dans son regard, une sorte d'étincelle. Elle était brève et tu ne pourrais pas prouver l'avoir vraiment vue. Mais tu ignores surtout ce qu'elle signifiait. Et ça t'intriguait. Étrangement, tu ne pouvais pas ignorer ça.

▬ J’ai embrassé Morgan. Ashley nous a vu. Je l’ai insultée. Je l’ai traitée comme une moins que rien, je l’ai humiliée. Je voulais qu’elle me haïsse pour moins souffrir. J’ai été la pire ordure. Elle m’a frappé, et est partie en pleurant. Depuis, elle rate tous les cours. J’me suis comporté comme la pire des raclures.

Figé. Coincé entre un état de choc et de colère. Tu fronces les sourcils, ta colère t'envahissant peu à peu, serpentant dans tes veines. Tu te lèves, faisant machinalement craquer les articulations de ta nuque, puis tu avances vers lui.

▬ Tu me trouves toujours si parfait, maintenant ?

Il tire, marque, mais tu t'en fous. Tu franchis la distance qui vous sépare et lui colle un coup de poing vif et puissant qui lui fait perdre l'équilibre et tomber. Le poing encore serré, tu le fixes avec hargne. Ashley est ton amie, une fille que tu as volontairement pris sous ton aile. Des origines qui vous rapprochent, c'était fatidique.

▬ Ça, c'est ma réaction en tant qu'ami d'Ashley. Je pense que tu ne m'en voudras pas, tu sais que tu le mérites, pas vrai ?

Tu pousses un soupire, lui tendant ensuite ta main pour l'aider à se relever. Une fois debout, tu ne lâches pourtant pas sa main, le fixant droit dans les yeux, l'empêchant de fuir en exerçant une pression sur sa main.

▬ Sache une chose : personne n'est parfait. Et jamais je n'ai prétendu que tu l'étais.

Tu jettes un coup d'oeil à sa mèche rose que tu désignes ensuite de ton index, affichant une mine peu expressive.

▬ La preuve. Cette couleur est un manque de goût cruel. Du bleu aurait été mieux.

Tu lâches sa main, lui collant une tape sur la tête.

▬ T'es pitoyable. Tu fais peine à voir, monsieur le roi de la fête. Tes appuis étaient bons. Tu vois quand tu veux.

Tu retournes une énième fois t'asseoir, t'étirant de tout ton long avant de t'allonger. Tu es parti pour piquer un somme. Tu bâilles et fermes les yeux, calant tes mains derrière ta tête. Cette journée est vraiment bizarre. Jamais tu n'aurais pensé avoir une discussion aussi pacifique avec Jim. Coup de poing mise à part. Le fait qu'il soit encore ici te surprend vraiment. Il sait ce qu'il risque, et pourtant, il reste... Tu ouvres les yeux, tournant la tête vers lui.

▬ Honnêtement, pourquoi t'es encore là ? T'es juste maso ou y a une raison derrière tout ça ?

Tu n'as pas un ton agressif, tu es simplement curieux.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockJeu 12 Déc 2013 - 22:39

reckless

Après avoir marqué, je tourne les yeux vers lui, ayant aperçu du mouvement. Bien. Il a pas répondu, mais s’est levé, après ce que j’ai dis sur Ashley. Respire. Tu sais ce qui va se passer. J’inspire et me tourne vers lui. BANG. C’est violent. Mon visage vole, mon corps pivote, ma pommette explose de douleur. Penché en avant, je vois le sol, flou, arriver doucement, et ma main vient se plaquer au sol empêchant que ma chute soit totale. Mais avaec l’élan, mes jambes titubent, et voulant me reculer de Skygge, je m’écroule finalement, ma main libre venant recouvrir l’endroit douloureux. La partie supérieure de ma mâchoire me défonce de douleur, et je laisse échapper un gémissement plaintif, fermant les yeux avec force. Et lorsqu’il prend la parole, la main devant la bouche, yeux clos, j’acquiesce. Simplement parce-qu’il a raison. J’suis sonné. J’ouvre les yeux, mon environnement tremblant légèrement, mais je vois distinctement sa main se tendre vers moi. Je lève les yeux vers lui, et j’aurai souris, si en essayant, ma joue ne m’avait pas fait si mal.

Et je me relève. Il me dit que je ne suis pas parfait, que personne ne l’est, et fait une remarque sur ma mèche. Cette fois, je ne peux retenir un sourire, je laisse même échapper un rire discret, portant mes doigts à ma bouche, et observant le sang qui y perle; je me disais aussi qu’il y avait un goût dégueulasse tout d’un coup. Une tape sur la tête, et je souris d’avantage, yeux toujours baissé, devant ce que je considère comme un geste amical alors qu’il me dit que je fais pitié.  « Tes appuis étaient bons. Tu vois quand tu veux. » Mon coeur s’accélère alors que je lève les yeux sur lui, souriant, me massant toujours la joue alors qu’il s’éloigne, dos à moi. Je suis satisfait. Comme je m’y attendais, avec lui, il faudra que ça passe pas les coups. Mais qu’est-ce qu’un peu de sang comparé à une amitié ? Je retourne chercher le ballon, non loin, faisant craquer ma mâchoire douloureuse.

« Honnêtement, pourquoi t'es encore là ? T'es juste maso ou y a une raison derrière tout ça ? » J’éclate de rire, dribblant. « Je suis COMPLÈTEMENT maso, Skygge. » Je tire, rate, et me déplace rapidement pour rattraper la balle, avant qu’elle ne s’éloigne trop. Et revenant au niveau des lancers-francs, je fais deux dribbles, tire, et la balle retombe en dehors après avoir tourné autour du cercle.

« Et puis, je t’aime bien. Voila pourquoi je reste. Et qu’importe ce que tu en pense. » Il a été touché par mon honnêteté, toute à l’heure ? Ca tombe bien, parce-que je le suis. Un maximum.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockVen 13 Déc 2013 - 12:15

JIM & SKYGGE

Il éclate de rire à ta question, ce qui a l'effet de te surprendre. Tu te redresses, prenant appui sur tes coudes en le regardant. Il aurait pété une durite ? Ou serait-ce un rire nerveux ? Tu ne saurais pas le dire.

▬ Je suis COMPLÈTEMENT maso, Skygge.

Tu hausses un sourcil. Il semble aussi heureux qu'un gamin à qui on viendrait de promettre des sucreries. Sauf qu'il ne s'est rien passé de particulier. Tu ne lui as rien dit qui pourrait justifier un tel changement d'humeur. Enfin, selon toi. Tu te remets assis, la sieste est reportée. Tu te masses la nuque, un peu largué par ce brusque changement. Tu le regardes dribbler, tirer, rater. Bordel qu'il est nul. Un vrai supplice. Tu émets un grognement en détournant la tête. Un vrai bleu.

▬ Et puis je t'aime bien. Voilà pourquoi je reste. Et qu'importe ce que tu en penses.

Tu le regardes de nouveau. Cette fois, tu tombes de haut. Il t'apprécie ? Blague de l'année. Pourtant il a l'air honnête. Sa voix n'a pas tremblé, il n'a pas hésité et a lâché ça d'une traite. Ce mec est de plus en plus louche, ce qui ne va pas pour te rassurer. Tu pries les dieux pour qu'il ne soit pas devenu accro à toi. Ce serait carrément malsain, et incroyablement wtfesque.

▬ Ce que j'en pense...

Tu finis par te lever, ne supportant décidément plus son manque d'expérience. Tu t'approches en râlant dans ta barbe inexistante et te plantes prêt de lui. Tu lui colles un autre ballon dans les mains, celui qu'il avait apporté avant de l'abandonner pour te chourrer le tien.

▬ Je pense que t'es complètement barré. Je te cogne, je t'en fous plein la gueule, et tu trouves quand même le moyen de me dire que tu m'apprécies ? Mec, je sais pas ce que vous fumez dans vos soirées, mais j'te conseille d'arrêter.

Tu marques une pause durant laquelle tu passes derrière lui, passant ton pied entre les siens pour les écarter un peu plus. Puis, le poing serré, tu le poses dans le creux de son dos pour le faire se redresser, puis tu t'écartes. Tu vas chercher ton ballon et te places comme lui. Silencieusement, tu fais mine d'attendre qu'il t'observe puis tu tires avant de le fixer de nouveau.

▬ Ton inexpérience me donne la gerbe. Va falloir bosser dur.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockVen 13 Déc 2013 - 12:47

Spots

Je continue de sourire, de plus en plus satisfait. Il m’a appelé Mec. Je le laisse me positionner - un peu brutalement - et prend ensuite la même pose que lui, m’appliquant bien à plier mon bras comme il le fait, fléchissant sur mes appuis. Il tire, marque, je tire, rate. J’hausse les épaules devant sa remarque, vais récupérer mon ballon, avec toujours cette petite fierté. Il a dit qu’on allait bosser dur; donc j’ai eu ce que je voulais. Le reste n’est qu’une question de temps.

J’effectue quelques dribbles, marchant, observant tantôt le sol, tantôt le panier, plissant les yeux. Puis je le regarde lui, le sol, le panier... Je me déplace, reviens sur mes pas, comme cherchant quelque chose.

« D’accord. »

Je cale mon ballon sous mon épaule, me mettant en marche vers un endroit précis, entre la raquette et la ligne des trois points, côté gauche.

« Je suppose que tes spots de shoot favoris sont ici, là, et là. »

Je désigne de la main trois endroits, derrière les trois points, devant, et dans la raquette.

« Si ce n’est pas le cas, tu devrais, c’est ici que tu as les meilleurs probabilités de marquer, si on prend en compte ta façon de shooter et le léger déséquilibre de forces de tes bras. Moi c’est plutôt ici, mais avec mon shoot actuel, qui n’est pas bon.»

J'essaie de prendre les appuis qu’il m’a montré, shoot et rate de peu. Je recommence, au même endroit, et marque. Puis marque encore une fois derrière.

« J’peux te demander pourquoi vous avez rompu ou ça va te mettre en rogne ? »

Le ton léger, comme désintéressé, nouveau shoot, je rate, et vais chercher mon rebond.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockVen 13 Déc 2013 - 15:38

JIM & SKYGGE

Il bouge autour de la raquette, dribblant. Il semble regarder certains endroits avant de te fixer, de regarder le sol puis le panier. Tu te demandes ce qu'il fait, l'observant, les bras croisés.

▬ Je suppose que tes spots de shoot favoris sont ici, là, et là.

Tu regardes ce qu'il indique avant de le regarder. N'importe quelle place te convient, mais il est vrai que tu te places souvent à ces endroits-ci pour shooter. Tu es plutôt impressionné. Il semble connaître assez la partie théorique. Ce qui lui manque c'est la pratique donc.  C'est alors que tu réalises une chose...

▬ Si ce n’est pas le cas, tu devrais, c’est ici que tu as les meilleurs probabilités de marquer, si on prend en compte ta façon de shooter et le léger déséquilibre de forces de tes bras. Moi c’est plutôt ici, mais avec mon shoot actuel, qui n’est pas bon.
▬ Attends deux secondes. Tu me fais quoi là ? T'as cru que j'acceptais de t'enseigner ce que je sais ou quoi ?

Tu le regardes tirer puis réitérer jusqu'à faire rentrer le ballon deux fois de suite. Il est persévérant, c'est déjà ça.

▬ J’peux te demander pourquoi vous avez rompu ou ça va te mettre en rogne ?

Silence. Tu le fixes avant de faire demi-tour pour aller chercher tes affaires. Tu savais bien qu'il y avait quelque chose derrière tout ça. Et dire que tu commençais à ressentir... de la sympathie ? Non. T'as juste été trop con. Il voulait juste se rapprocher un peu pour avoir quelques détails croustillants sur ta rupture. Grand bien lui en fasse. Tu prends ton sac, le calant sur ton épaule avant d'adresser un regard à Jim. Un regard déçu, plein de reproches. Un regard désabusé, colérique.

▬ J'espère que ça t'éclate de jouer avec les autres, parce que c'est la dernière fois que tu le feras avec moi. Tu commences à te diriger vers les vestiaires, grognant. Et estime-toi heureux que je te refasse pas le portrait une nouvelle fois.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clockSam 14 Déc 2013 - 20:39

get balls

Il fait demi tour. Probabilités qu’il parte : 87,45%. Merde. Non, mais, j’voulais pas... Je m’arrête de dribbler pour poser mon regard dans le sien, frissonnant. Il est déçu. Ca se voit, ça se sent. Si il est déçu, c’est qu’il commençait à apprécier. A avoir un espoir, quelconque. ... Chier. J’ai tout gâché...

« J'espère que ça t'éclate de jouer avec les autres, parce que c'est la dernière fois que tu le feras avec moi. »
« Skygge... Je joue pas... J’voulais pas... »
« Et estime-toi heureux que je te refasse pas le portrait une nouvelle fois. »

Je serre les dents, sourcils courbés, déçu. Fais chier, putain de merde, j’avais enfin réussi... Il commence à se barrer. Il va se barrer. Ca n’en sera que plus difficile la prochaine fois si je le laisse partir. Faut que je le retienne. Peu importe comment. Mon ballon quitte mes bras et fonce droit sur Skygge, percutant le mur juste derrière Skygge avec force. Je me mord la joue, mais le regarde sévèrement. Probabilités qu’il vienne me frapper ? 94,91%. Tant pis. Je m’avance vers lui.

« Est-ce que j’ai l’air de jouer avec toi ? »

Je lui gueule dessus, rien à foutre. Mon souffle se coupe, alors que je  me rapproche de lui. C’est comme aller de soi-même à l’abattoir. « T’a raison, je sais rien de la solitude. Mais je vois combien elle t’a bouffé. Combien elle va te bouffer maintenant que tu l’a même plus lui. » 96,48%. « Pourquoi t’es comme ça hein ? » Je le dépasse, le fixant toujours, et ferme la porte d’un grand coup, me plaçant entre lui et elle. « Pourquoi tu me crache dessus alors que j’suis sympa avec toi, et honnête ? » Je le fixe, yeux dans les yeux, ma main toujours sur la porte.

« C’est quoi l’intêret de jouer au solitaire et de mépriser les gens qui essaient de t’apporter un peu de bonheur ? Faut vraiment être con, Skygge !» Merde. Ca, ça m’a échappé. Je déglutis. 98%.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Get balls.   Get balls. 1400359500-clock

Get balls.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant