Sujet: Face à une réalité [Pv : Anarqueuse ♥♥] Ven 20 Déc 2013 - 11:02
Seul ? Pas vraiment
Le soleil était à son déclin. Bientôt, l'épaisse masse ténébreuse, et l'astre livide, sonnerait la fin de son règne. Rien n'était éternel, même pas lui, le destructeur d'obscurité. Une fois tombé, le glas d'un tout autre monde sonnait, celui qui emprisonne les mortels dans un voile empoisonné, les étouffant de leurs horreurs. C'est dans ces eaux troubles que ses palpitations reprenaient, cette chose au fond de lui, sentait lorsqu'il était maître véritable. Il reprenait le dessus, plus puissant que jamais. Et malgré cette envie qui brûlait au fond de lui, il ne se montrait jamais, puisant son plaisir de destruction qu'à travers l'enveloppe de ce pauvre enfant abusé. C'est pour cette raison qu'hormis en cours, il était rare de croiser Youri dans les couloirs en pleine journée, il détestait cela. Ses pas résonnaient dans le couloir silencieux. Les élèves regagnaient peu à peu leurs cabanes, ou pour les plus téméraires, sortaient faire la fête en ville. L'être sinistre préférait de loin cette ambiance calme et pesante à celle des boîtes. C'était un peu son monde à lui, bien qu'il ne rechignait jamais à fréquenter le petit monde en soirée. Il longea le couloir, s'assurant que personne ne s'y trouvait, hors de question de se faire agripper par l'un de ces pots de colles gluants du moment. Il pensait notamment à cette tête blonde qui l'avait pris en chasse il y a peu, un morveux qui ne trouvait jamais la force de repousser. La seule chose qui l'avait attiré en ces lieux, le seul objectif qu'il s'était fixé ce soir, c'était de trouver ce fameux miroir dont il entendait parler depuis tant d'année. Certains le racontait comme un mythe, d'autre affirmaient l'avoir vu. On soufflait dans les couloirs que ses propriétés étaient exceptionnelles, qu'en posant simplement notre regard sur notre reflet, il nous révélait notre trait dominant. Youri n'avait jamais réellement saisi le concept, ce pourquoi il brûlait d'impatience de vérifier ces propos par lui-même. En réalité, il se moquait de cette magie pour le moins futile, seul le démon était intéressé par le pouvoir de ce miroir.
Il traversa le long couloir, comme à son habitude d'un pas lent. Une simple silhouette qui glissait dans l'ombre. Il pénétra alors dans la fameuse salle, plissant les yeux pour s'adapter à cette vision trouble des choses. Des miroirs, rien que des miroirs. Bien sûr, pouvait-il s'attendre à autre chose ? Youri s'arrêta devant l'un d'eux et se contempla un long moment. Son reflet était étiré au maximum, lui donnant un bien drôle d'air. Ainsi ils étaient tous déformant ? Ça n'allait pas être une partie de plaisir, surtout s'il s'en mangeait dans la gueule. La prudence était exigée dans des périples tel que celui-ci. Il avança alors dans la galerie, suivant le chemin sans tendre ridiculement les bras pour se repérer. Inutile dans ce cas là, ce n'était pas des glaces mais des miroirs qui renvoyaient notre reflet, pas moyen de foncer dedans de ce fait. A moins bien sûr d'être totalement débile. Il s'arrêta de nouveau devant l'un des miroirs, celui-ci avait la propriété de flouter le reflet des personnes qui se regardaient. En effet, Youri ne parvenait à discerner qu'une silhouette irrégulière et pâle. Une silhouette, qui étrangement, semblait s'agrandir pour devenir menaçante et dont les yeux s'embourbaient de noir. Le jeune homme afficha un simple sourire fasciné face à cette vision, ses pupilles se dilatèrent avec amusement. Les chuchotements glissèrent dans sa tête, murmures malsains qui se confièrent. Youri laissa échapper un rire, puis se retourna. Il n'était pas seul.
InvitéInvité
Sujet: Re: Face à une réalité [Pv : Anarqueuse ♥♥] Sam 21 Déc 2013 - 15:01
Face à une réalité.
feat. Youriture ♥
Le soleil a toujours été son ami, mais pas la nuit. Cet astre lunaire qui n’éclaire que faiblement les alentours, les ombres enveloppant les trois quarts de l’univers … Anarchy n’a que rarement été à l’aise dans la nuit, sans son ordinateur. Munie d’une paire de gants fins pour protéger ses doigts « magiques », elle sort néanmoins de sa cabane, incapable de dormir ce soir-là. Elle pense trop, il faut qu’elle sorte, qu’elle aille quelque part. Alors elle s’engouffre dans l’établissement, elle s’arrête dans le Hall.
Où aller ? Que faire ? D’une main, elle attrape le petit plan dans son sac, et observe méticuleusement le papier. La salle des miroirs, elle n’y est jamais allée. Pourquoi ne pas essayer aujourd’hui ? Un petit sourire nerveux étire ses lèvres, et elle entame son voyage pour atteindre la pièce voulue. Un long chemin, trop long pour ses petites jambes. Essoufflée en arrivant, elle entrouvre à peine la porte, et se glisse à l’intérieur, minuscule souris atteignant son refuge.
Sauf que cet endroit est loin d’être un refuge. Déglutissant, elle effleure les miroirs, dégoûtée de voir son visage ainsi déformé. Déjà qu’elle n’a pas hérité d’un physique assez flatteur, le regarder allongé, bouffi ou aplati, ce n’est pas très enchantant. Doucement, comme si elle avait la vie devant elle, Anarchy s’enfonce un peu plus dans le labyrinthe de glace, perdant de vue l’entrée.
Au bout d’un moment de pure solitude, elle s’assoit, et ferme les yeux, entourée de son propre corps, reproduit des dizaines de fois de façon peu élégante. Elle aurait pu s’endormir, et ne se réveiller qu’au lever du jour, pour aller en cours. Ses colocataires ne remarqueront même pas son absence, invisible comme elle l’est. Un petit sourire se peint sur son visage à cette pensée, elle remet en place sa mèche, devant son œil cerné.
Click. La porte qui s’ouvre. Le silence présent seul lui permet de l’entendre. Elle déglutit, et se redresse faiblement. Le soleil ne s’est pas levé, c’est impossible. Elle n’a même pas eu le temps de s’endormir ! Glissant contre les miroirs, la petite brune tente de regagner la sortie, pour s’éclipser discrètement. Elle y arrive, jusqu’à être derrière l’inconnu. Qui ne lui semble pas si inconnu, au passage.
Paralysée par la peur d’être prise sur le fait, elle n’arrive même pas à faire un pas, un rire lui glaçant le sang. Sa respiration se bloque un instant, avant de repartir de façon saccadée. La silhouette se retourne, laissant une Anarchy crispée et incapable de bouger les jambes. Son esprit est trop embrumé par l’effroi pour qu’elle puisse même mettre un nom sur ce visage. Elle baisse la tête, et lâche dans un murmure effrayé :
▬ E-Euh.. J-Je suis désolée.. J-Je pensais qu’il n’y avait personne..
Son petit corps se colle à un miroir, plus précisément le plus éloigné du rieur. Elle tente de tendre le bras, la porte n’est pourtant pas si loin, en trois pas elle l’atteindrait, en trois pas elle s’enfuirait. Mais il fait nuit, elle est seule avec ce qui semble être un homme. Trop de peur, trop de fatigue. Elle ne pourra pas soulever son pied.
Alors elle n’a plus qu’à attendre que son rythme cardiaque redevienne normal.
Sujet: Re: Face à une réalité [Pv : Anarqueuse ♥♥] Mar 14 Jan 2014 - 14:26
Une créature bien amusante
Il pouvait tout voir, tout entendre, car, par le modeste présent que lui avait offert le diable, il avait un ami pour "veiller" sur lui. Un ami qui se cachait dans un coin de sa tête, à la manière de cette bizarrerie qui lui tenait compagnie dans la salle des miroirs. Pourquoi fuis-tu douce enfant ? Je ne vais pas te faire de mal.. Mais comment croire de telles paroles lorsque le locuteur lâche un rire aussi glacial que celui-ci ? Un rire qui fait sa fierté tout comme sa réputation, un rire qui trahit sa folie et le fait passer pour timbré aux regards des badauds. Youri n'avait que faire des murmures qui glissaient dans son dos, des ragots qui se construisaient sur des conciliabules de demeurés, ils n'avaient autant d'effet sur lui qu'une vulgaire croix sur un vampire. Il s'amusait de cette folie qu'il s'était appropriée. Après s'être retourné, il scruta la pénombre de son regard émeraude. Nul besoin de poser la moindre question, elle y répondait d'elle-même, la brave petite. Il ne trouva là qu'une fillette terrorisée, recluse sur elle-même et tentant vainement de fondre dans le miroir qui se tenait majestueusement derrière elle. Après quelques réflexions et une minute d'observation, son objectif semblait plutôt être l'atteinte de la porte qui se tenait non loin d'elle. Un cas bien désespéré au vu des regards qu'elle lançait en direction de sa seule bouée de sauvetage. Youri la connaissait cette petite. Une vulgaire E qui pourtant ne cherchait l'attention de personne. Peut-être est-ce dû à ce comportement effacé et étrange qu'elle avait attiré le regard du démon. En tant normal, il l'aurait tout simplement ignoré, il n'a rien à faire d'une fille perdue dans une classe de bestiaux et dont les formes sont semblables à celles d'une gamine. Non vraiment. Hélas pour lui, son attitude et son visage de folle terrorisée l'a classé dans cette catégorie à laquelle il ne pouvait résister : les choses mignonnes. Bon sang que cette faiblesse était exaspérante ! Elle était tout simplement adorable sous ses airs de folle en manque de sommeil, on pouvait dire quelque part qu'elle avait la même réputation que le démon aux yeux des élèves. Il avait bien sûr repéré sa timidité excessive et s'était, sans la moindre gêne, approprié sa personne. Une créature pareille, on ne la laisse pas filer entre les doigts.
"Anarchy..."
Un nom plutôt cocasse lorsqu'on cernait la personne qui le portait. Cette petite n'avait absolument rien "d'anarchique", à se demander même ce qu'elle foutait dans cette classe de singe. Le rouquin ignorait tout de ses pouvoirs, mais il suffisait de l'observer pour comprendre qu'elle n'était pas bien dangereuse. Ce regard de biche sur le point de se faire percuter sur l'autoroute, ce corps sujet bien trop tôt au Parkinson, ces jambes d'une mollesse affligeante... Non vraiment, il avait juste l'impression de faire face à une poupée de chiffon. Et malgré le fait qu'elle ne le laissait pas indifférent, il s'amusait tout de même à la persécuter mais sur une note bien plus bonne enfant que pour ses victimes habituelles. Elle devait s'en estimer heureuse. Après avoir étiré une large sourire, qui s'assemblait parfaitement avec son air illuminé du moment, il toussota brièvement et s'approcha. Calmer ses pulsions étaient primordial dans ce genre de moment, il ne voulait pas l'effrayer. Du moins, pas maintenant. Il s'arrêta à un mètre d'elle, lui barrant soigneusement le passage vers la porte au cas où une idée idiote lui traverserait l'esprit. Il tourna alors la tête vers l'encadrement avant de reposer son regard sur la petite brune au sol.
"Avec un peu de courage tu aurais pu y arriver..."
Il bloqua habilement un sourire fugace et s'étira. Il se pencha finalement pour saisir la petite poupée de chiffon à l'épaule, la soulevant afin de la remettre sur ses pieds. A peine le poids d'une plume. On reconnaissait bien là une demoiselle qui ne perdait pas son temps à fourrer son nez dehors et préférait de loin se faire aliéner par l'ordinateur. Les cernes sous ses yeux de Jade parlaient pour elles-mêmes. C'était affligeant. Il retint de nouveau l'envie irrésistible de la saisir par les cheveux et se contenta de la fixer d'un air quasi vide.
"Ce n'est pas prudent les promenades nocturnes, que fais-tu ici ?"
La salle des miroirs n'était pas la plus rassurante pour se balader la nuit tombée, surtout avec toutes les rumeurs qui couraient sur cet étage. Le démon s'était tu, pour le moment.
InvitéInvité
Sujet: Re: Face à une réalité [Pv : Anarqueuse ♥♥] Mar 14 Jan 2014 - 20:02
Face à une réalité.
feat. Youriture ♥
▬ Anarchy...
Elle frissonne sans pouvoir s'en empêcher. Incapable de se relever seule, elle ne peut que lui lancer un regard terrifié. Elle déglutit, sans pouvoir tourner la tête. Cette sensation, cette impression d'être aussi vulnérable qu'un chiot, si désagréable et accentuée qu'elle en gémirait presque. L'entendre prononcer son prénom fait battre son coeur. Vite. Tellement vite.
Il s'approche. Elle se tend d'un coup, l'effroi se lisant dans ses yeux verts. Que veut-il ? Pourquoi vient-il ? Lèves-toi, pars, fuis. Sauves-toi. Elle essaye de se relever, mais la peur tétanise ses membres. Un nouveau pas. Il est près, il est trop près. Elle fixe la sortie, elle tente de glisser pour l'atteindre. Mais il le voit, il lui bloque la route. Elle sent son rythme cardiaque s'affoler encore plus.
▬ Avec un peu de courage tu aurais pu y arriver...
Du courage ? Je n'en ai jamais eu. Sa main s'approche d'elle, de son épaule. D'une poussée, Anarchy est debout, son corps tremblant rien qu'au contact des doigts de Youri. T'aurais dû rester dans ta chambre, idiote. Elle se sermonne mentalement, sentant bien que le danger était proche, très proche. Trop proche. Le regard du démon pèse sur la petite brune, si lourd qu'elle a peur de retomber.
▬ Ce n'est pas prudent les promenades nocturnes, que fais-tu ici ?
Une menace voilée. Prudence ? Ce n'est pas dans son habitude, d'être imprudente... Tout son esprit se met en alerte rouge. S'il lui dit ça, c'est qu'il a quelque chose en tête. Parole en l'air ? Jamais, pas lui. Elle essaye de se soustraire à ces yeux vides, de détourner les siens de son visage. Pourquoi n'arrive-t-elle pas à s'échapper, à courir et à le contourner ? Elle pourrait s'enfuir vers les miroirs, au risque de se perdre.
▬ Je... N'arrivais pas à dormir.. Je ne sais plus.
Ses pupilles restent fixes, comme si elle tenait tout particulièrement à imprimer ces traits fins dans son esprit, ces cheveux roux ne le quittant plus. Peur. C'est tout ce qu'elle a, non ? De la peur, une peur insurmontable pour un être indéchiffrable.
Courage. Elle se défait de son emprise, elle regarde un miroir. Elle, si petite, si laide ; lui, si beau, si grand. Une boule enfle dans sa gorge. Elle se retourne, ignorant le danger qu'elle sent. Elle avance, elle tourne. Et se perd au milieu des miroirs. Fuir, son seul objectif. Suis-moi et reste, ou fais demi-tour et disparais de ma vie. Qu'espère-t-elle ?