« Elle a un sourire... J’te jure, quand elle rit ça m’rend dingue... » Sa voix s’éteint alors qu’il adresse un signe de tête à Léocade Remington en passant juste devant lui, le coupant dans ce qu’il disait à Hamish. « Bref c’est carrément la plus jolie de l’école... » Ils s’éloignent de la porte des A, poursuivant leur route jusqu’à la porte des B. En chemin, ils croisent Célèste, à qui Corentin fait la bise, après quoi il se retourne pour la regarder s’éloigner. Il reprend alors sa discussion avec Hamish, loin des A, et donc loin de Crystal, le sujet de leur conversation.
Parce-que Corentin a le béguin pour elle depuis qu’il est arrivé. Mais entre temps, il y a eu Anshu. Son admiration pour lui. La découverte de l’attirance qu’il peut avoir pour un homme. Leur relation sexuelle. Et leur décision de se mettre en couple, sans néanmoins officialiser la chose. Du moins, Corentin n’en a parlé à personne. Parce-que, mine de rien, tout ça le met mal à l’aise. Anshu est son premier petit-ami, et commencer avec un homme le perturbe grandement. Surtout quand cet homme le soumet. Surtout quand cet homme est hait par les trois quart de l’école. Corentin n’assume pas. Pas encore. Il a besoin d’un peu de temps. Alors il feint. Il feint en continuant de parler de Crystal, même à son meilleur ami. Il feint de s'intéresser à elle comme au premier jour, il ment aux autres, se ment à lui-même. Mais cette situation est trop bancale; à tout instant, Anshu peut dévoiler leur relation. Et il ignore si il est prêt à faire face à ça.
Alors il joue. Comédien à ses heures perdues, il se retourne sur le passage de filles, et il surjoue. Hamish sent bien que quelque chose a changé, et il le sait. Mais il est hors de question pour lui d’avouer à Hamish ce qu’il se passe.
En vérité, la seule à qui il pourrait le dire, c’est Célèste. Parce-que c’est d’elle qu’il se sent le plus proche. Il passe de plus en plus de temps avec elle; elle est une compagnie bien plus vivante qu’Hamish, et ça, ça lui fait du bien. D’autant plus que son ami est un mec, et pour tout dire, depuis qu’Anshu s’est emparé de lui, il ne voit plus les hommes de la même manière.
Pour tout dire, il commence à ne même plus voir ce qu’il y a d'intéressant chez les filles...
Mais il ne peut pas. Il ne peut pas assumer ça. Alors il garde son masque; et si on le croit attiré par Crystal, Célèste ou n’importe quelle autre fille, tant mieux. Parce-qu’il n’est pas prêt.
▬ ▬ ▬ ▬
Trois coups à la porte. La journée est passée à une vitesse folle, et il est désormais devant le cabanon de Célèste, espérant l’y trouver. Parce-qu’il aime être avec elle. Elle est l’une de ses rares amies, et Corentin n’aime pas la solitude; il se pose trop de questions quand il est seul. Alors il vient la chercher, souvent, très souvent. Il est peut-être lourd, il n’en sait rien, mais il est vrai qu’il demande beaucoup de présence à la jeune fille. Entre les cours, à la cantine, le soir, le week-end... Corentin est sans cesse après elle; parce-qu’il l’apprécie énormément, et parce-qu’il a besoin d’elle. Besoin d’elle parce-qu’il est totalement paumé. Paumé, et seul.
« Célèste... Allez, ouvre j’veux un caliiiiin. »
La porte s’ouvre, un peu brutalement. Il déglutit, reculant d’un pas. « Oh... Salut Léo... » Son regard glisse sur lui, il inspire, se mord rapidement la lèvre en détournant les yeux. Parce-que depuis ce moment avec Anshu, la tendance s’est renversée. Lui qui minaudait dès qu’une fille - qu’importe sa beauté - l’approchait, le voila désormais qui se fiche éperdument des nanas, mais ressent une grande gêne en compagnie des gars - qui qu’ils soient. C’est gênant, vraiment gênant. D’autant plus que là, il a à faire à Léocade; on le dit très protecteur avec sa soeur. Sa propre voix réclamant un câlin à travers la porte résonne dans sa tête, alors qu’intimidé il repose son regard dans ses pupilles bleues. « Hem. Je... Je v’nais voir Célèste mais j’suppose qu’elle est pas là... Tant pis... Bonne soirée... » Se grattant l’arrière de la tête, il fait rapidement demi-tour, s’apprêtant à s’enfuir comme un voleur, se mordant la lèvre.
▬ Lix ▬CODE COULEUR : #49322C
InvitéInvité
Sujet: Re: Mistakes Dim 29 Déc 2013 - 4:02
Mistakes w/
Corentin
notes: you bastard
On your back yeah, it's time to blow the speaker
Il vient à peine de rentrer de cours et il s’y mets déjà. Parano, il ouvre les tiroirs, jette un coup d’œil sous les piles de vêtements, puis retourne vérifier dans les rangements sous le bureau. Rien, que dalle. Pourtant il est persuadé que ce mec tourne autour de sa sœur. Ok on est tous d’accord sur le fait qu'à ce sujet, Léocade est LOIN d’être objectif. Mais là c’est loin d’être un simple délire. Il en est sûr, reste juste à trouver des preuves. Pour ça qu’il fouille chaque recoin de la chambre de Céleste. Parce qu’il lui a forcément envoyé un LMS un jour, ou une lettre, ou une carte, et elle a bien dû garder ça quelque part.
Il vérifie partout, avant de remettre minutieusement chaque affaire à sa place. Ce flacon de vernis, mal rebouché et tourné vers la fenêtre. Ce livre, ouvert à la page 78 et posé face contre table, légèrement en biais par rapport à celle-ci. Plus de six ans d’expériences. Personne ne remarquerait qu’il y a 5 minutes à peine, tout ça avait été mis sans dessus dessous. Il s’arrête, se laisse tomber sur le canapé du salon, s’y affale, juste désespéré. Putain mais c’est pas possible, pourquoi il trouve rien ? Il l’a entendu ce matin dans les couloirs ! En train de parler à son pote, le mec s’est écrasé au moment où Léocade est apparu dans son champs de vision. Bouffon, comme si il n’avait rien entendu. Nan le pire c’est ce qui a suivi sa petite comédie. Il l’avait vu rejoindre sa salle, il l’avait vu lui faire la bise, il l’avait vu se retourner pour la regarder. Il avait vu Corentin Bolton MATER SA SŒUR.
Et il lui fallait des preuves irréfutables pour pouvoir le remettre à sa place, avec un canif sous la gorge pourquoi pas. Tss. Et dire qu’il trouvait ce mec sympa au départ. Mais il y peut rien il est comme ça. Tu peux être le gars le plus cool du monde, tu franchis la barrière de sécurité t’es OUT. Il aurait dû s’en douter, à force de voir Corentin se pointer à leur cabanon de plus au plus souvent. Il sort un paquet de clopes un peu cabossé de la poche de son jean et en coince une entre ses lèvres avant de saisir un paquet d’allumettes sur la table basse. Il en craque une, allume et inspire, puis se remet contre le dossier. Sa tête se penche en arrière et il expire un geyser de fumée dans un soupir. Céleste passait plus de temps avec Corentin qu’avec lui, et ça le rendait malade. Rien que d’y penser, ses sourcils se froncent. Elle doit tout lui dire, ce qu’elle aime, ce qu’elle déteste, ce qui la rend heureuse et malheureuse. Qu’est-ce qu’elle doit raconter à son sujet ? Qu’il est le frère le plus exécrable au monde. Chiant, collant, excessivement exigeant. Fais chier… Trois coups à la porte.
« Céleste... Allez, ouvre j’veux un caliiiiin. »
Il a rêvé. Il a forcément rêvé. Il se redresse, hésite une seconde. Si il se tait trop longtemps, l’autre risque de s’en aller. C’est une occaz’, faut la saisir. Et ce que ce mec vient de dire, c’est quasiment une preuve. Léocade laisse sa clope sur le cendrier, se lève, traverse la pièce en quelques enjambées et ouvre brusquement la porte.
« Oh... Salut Léo... »
Sourire en coin alors qu’il admire son air désemparé. Ça te la coupe, hein, Bolton ? C’est ça, regarde ailleurs. Il croise les bras, hausse un sourcil, comme si il n’avait pas entendu le vœux de Corentin qui était visiblement de serrer sa frangine, et ses yeux bleus scrutent les siens.
« Hem. Je... Je v’nais voir Céleste mais j’suppose qu’elle est pas là... Tant pis... Bonne soirée... »
Coup d’œil derrière Corentin. Quelques élèves flânent, se dirigeant sûrement vers leurs cabanons. Il peut pas se permettre de créer du grabuge. Si il était dans une autre classe il aurait aucun remord. Mais étant en A, si on le trouve à agresser l’un de ses petits camarades, il risquait gros. Et il veut pas que Céleste sache. Son attention se reporte sur Corentin de nouveau, son sourire se fait faussement chaleureux tout à coup. Et il saisit fermement l’avant-bras du garçon en face de lui, referme ses serres sur sa proie. « Elle va pas tarder, t’as qu’à l’attendre ici. » Il l’entraîne à l’intérieur, claquant la porte derrière lui. « Vu le temps que tu passes avec elle dans ce cabanon, c’est un peu comme si t’étais chez toi, nan ? » Aucune méchanceté, aucun reproche dans la voix. Il le lâche, recule puis fait volte-face pour reprendre la cigarette qu’il porte à ses lèvres. Il marche ensuite jusqu’au comptoir derrière lequel il passe pour ouvrir le frigo. « Tu veux quelque chose ? Un café, un chocolat, une bière… » S’ouvrant une canette d’une main, tenant sa clope de l’autre, il referme la porte du frigo d’un coup de pied et se redresse. Regard moqueur en direction de Bolton. « Un câlin peut-être ? »
InvitéInvité
Sujet: Re: Mistakes Dim 29 Déc 2013 - 9:46
« Mistakes »
feat : Léocade
Une tasse de thé avec un nuage de lait, wesh.
Lorsque Léo lui choppe le bras, c’est limite toute sa vie qui défile devant lui. Faible et soumis, il se laisse entraîner dans l’antre maléfique, qui, lorsqu’elle est habitée de Céleste, est pourtant un petit paradis. Non, là, rien à voir, vraiment. Coincé entre quatres murs avec Léocade, il en serait presque claustro. Comme toujours, signe de confusion, il se prend les bras, se les frictionne, grelotant presque, comme si ils étaient en pleine neige alors qu’il fait super bon dans la pièce.
« Vu le temps que tu passes avec elle dans ce cabanon, c’est un peu comme si t’étais chez toi, nan ? » « Ahah, en effet. »
Corentin il est d'une naïveté déconcertante. Un peu con, aussi. Il tente le sourire, ça passe mal, il a l’impression de grimacer. Il profite que son hôte soit de dos pour souffler, se détendre, quitter cette position ridicule en laissant tomber ses bras le long de son corps. Il quitte le A des yeux, observe la pièce en mode Tiens c’est joli ici, alors qu’en effet, il y squatte H24.
Oui, mais pas en tête à tête avec Léo.
« Tu veux quelque chose ? Un café, un chocolat, une bière… » Du thé. Corentin ne boit que du thé. Mais là, il observe Léocade, sa bière, sa clope; too much virility please, il se sent con avec son thé putain, et c’est toutes ses mauvaises pensées qui refont surface: Corentin, c’est un pd soumis qui boit du thé. Paye ta réput’.
« Un câlin peut-être ? »
kjnhbgzzzzzzzzz. Allô la centrale, j’crois qu’on a un court-circuit ici. Il regarde Léo quelques secondes, les yeux écarquillés. Quoi, il sait ? Il sait que c’est un gay ? Il sait qu’il se fait serrer par Anshu ? Il sait qu’il mate les mecs ? Il est gay lui aussi ? C’est quoi ça, il lui propose un truc là c’est ça ?! Omfgggg. PANIC PANIC PANIC.
BAF. Ta gueule Co. C’était qu’une blague, en écho à ta demande à Céleste toute à l’heure. T’a mis du temps à t’en rappeler, abruti.
« Hahaha - rire convaincant spotted, on dirait presque que Corentin se fout de son mauvais humour - ... Non je veux bien une bière, merci... » Tu déteste la bière Corentin. Tu bois pas d’alcool. OSEF. Il se tourne dos à Léocade, lève les yeux au ciel face à sa propre bêtise. Il soupire, essai de reprendre contenance. Putain, c’est quoi son fuckin problème ? Il attend Céleste chez elle avec son frère, point. Corentin, faut arrêter l’drama, seriously. Il cligne des yeux, ces derniers posés sur les photos posées sur l’étagère la plus proche. Il y voit Léo et Céleste. Sourire, il s’approche, saisi entre ses mains un cadre avec une photo récente de la jeune fille. Il sourit comme un gosse, se disant qu’elle est vraiment adorable. Si ses yeux pétillent presque, c’est parce-qu’il l’adore, elle a presque pris le rôle de sa petite soeur restée en France.
Oui mais voila, Céleste a déja un frère. Et Corentin sursaute presque lorsqu’il se retourne et voit Léocade si près de lui, bières en main. Il repose le cadre de Céleste, esquisse un sourire en récupérant sa bière. « Ty ! » Et il se détourne de lui, s’éloignant, franchement pas à l’aise. Léo n’est pas forcément impressionnant par sa carrure, pour le coup, Corentin est plus impressionnant que lui, plus musclé, mieux battit. Mais bordel, y’a un truc chez Léocade qui le met mal à l’aise, depuis toujours. Et là, alors qu’ils sont enfermés tout les deux, il le trouve carrément flippant. Corentin porte sa bière à ses lèvres, se retenant de grimacer sous l’odeur dégueulasse qui lui monte dans le nez. Il laisse le liquide couler dans sa gorge, tressaille discrètement. C’est dégueu, sérieux. Un coup d’oeil à sa bière; encore tout ça à boire... Et bah on est pas sorti d'l'auberge. Et de nouveau, il regarde un peu partout,évitant soigneusement de poser les yeux sur Léo. Finalement, distrait et pensif, son regard se pose sur le lit qu’on aperçoit d’ici, dans la chambre restée entrouverte. En vérité il ne le voit même pas, malgré qu’il le fixe, l’air pensif.
Code de Morgan O. Bloomkvist, modifié. Code couleur Corentin : #C33E3E
InvitéInvité
Sujet: Re: Mistakes Mar 31 Déc 2013 - 3:23
Mistakes w/
Corentin
notes: you bastard
On your back yeah, it's time to blow the speaker
Son sourire se fait plus prononcé lorsqu’il voit l’effet de sa remarque sur Corentin. “C’est ça, stresse, bouffon, j’vais bientôt te destresser à coups de poing dans ta face, ça t’apprendra à vouloir venir câliner ma sœur”. Rage contenue, à la surface l’onde est calme, Léocade arbore un air paisible qu’il ponctue d’un éclat de rire amusé.
« Hahaha... Non je veux bien une bière, merci... »
Bolton qui boit de la bière, vraiment ? Léocade se tait, ne fait aucune remarque, se contente de garder sa clope entre ses lèvres le temps de sortir une deuxième canette pour le jeune homme. On entendrait presque les cliquetis des rouages de sa cervelle alors qu’il réfléchit au fait que Co’ se fout vraiment de sa gueule. Ce dernier vient souvent ici, et aussi loin que Léo’ s’en rappelle, il ne l’a jamais vu boire une seule bière. Plutôt du genre à boire des boissons de meuf. Il passe de l’autre coté du comptoir, lève les yeux vers Corentin. Silence lorsqu’il le voit regarder les photos sur l’étagère du salon. Céleste et lui, avant. Avant qu’il n’y est d’éléments perturbateurs, des gêneurs. Léo’ s’était toujours dit qu’il ne se mettrait jamais en travers de leur route. C’est vrai il a pas que ça à foutre, Céleste fait bien ce qu’elle veut. Alors à elle, il ne dit rien. Mais ceux qui l’approchent de trop près et qu’il n’approuve pas, il les vire. Il joue pas le conseiller matrimonial, il trie pas les prétendants sur le volet. C’est juste que n’importe qui influençant le cour de la vie de sa sœur provoquera forcément une agitation sur le cour de la sienne. Ils sont liés après tout. Alors si on commence à le gêner, il expulse aussitôt.
Tiens, ta bière Bolton, enjoy. Faut garder une expression sympathique. Il toise Corentin alors que ce dernier s’écarte, s’éloigne, pose une distance de sécurité, il fait mine de ne pas remarquer. Il reprend sa clope de sa main désormais libre vu qu’il a servi son invité. Quelques secondes d’awkwardness. Léo’ désigne le cadre, puis hausse les épaules avant de briser le silence sur le ton de la plaisanterie.
« Elle est adorable, pas vrai ? » Regard distrait en direction du visage souriant de Céleste, alors qu’il porte la canette à ses lèvres pour descendre une gorgée de bière. Bien sûr qu’elle est adorable, pas besoin de demander son avis à ce gars. Et puis Léo’ a très bien saisi son petit air ravi à la vue de sa frangine. Ses épaules se haussent légèrement. Il fait volte-face. Quelques pas en direction du fauteuil, il fait bien attention à passer très près de Bolton, le frôle le plus possible au lieu de le contourner. Une fois sa bière posée sur la table basse et sa clope au fond du cendrier, il se laisse tomber dans le sofa et s’étire un peu. « Quand c’est moi qui lui dit elle me croit jamais. J’ai beau lui rabâcher elle s’énerve toute seule et me répond que j’raconte n’importe quoi. » On l’entend à peine rire et il détourne le regard sur les derniers mots, comme si ça l’attristait. Son sourire s’efface légèrement. « On est plus aussi proches qu’avant, c’normal.. » Magnifique jeu d’acteur, as always.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mistakes
Mistakes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum