Cassy déambulait dans les couloirs en évitant à tout pris tout contact physique avec un de ses compagnons de B. Deuxième jour de cours à Prismver, juste le temps pour elle de mémoriser chaque salle de cours pour éviter de dépendre de quelqu'un.
Elle arriva dans le cours de math, enseigné par une prof ô combien bien formée, ce qui entrainait pas mal de pensées malsaines chez les mecs. Chose que Cassy détestait au plus haut point. La jeune fille aurait préféré avoir une vieille prof aigrie, bien moche avec des bourles de partout, ce qui lui aurait permis de passer des heures de cours tranquilles. Malheureusement, avec la chance qui la caractérisait depuis son plus jeune âge, on lui avait donné la prof de math la plus sexy du bahut.
La prof arriva avec quelques minutes de retard un sourire éclatant collait sur le visage.
- J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer!
Cassy le sentait très mal. Une bonne nouvelle, pour elle, faisait partie du champ lexical des emmerdes.
- Tout les B partent en Italie accompagné de leurs professeurs principaux! Alors vous êtes content?
Pour être contente la classe l'était effectivement. Sauf la fille assise au dernier rang qui restait de marbre. Seul ses mains tremblantes trahissaient son désespoir face à cette nouvelle. Un voyage à l'étranger... En Italie... Entouré d'humains! Voilà à peine une semaine que Cassy avait échappé à ce foutu orphelinat. Et elle devait maintenant retourner en compagnie d'humains pour une sortie de classe? Il en était hors de question!
Malheureusement Cassy n'eut pas le choix. Et c'est ainsi que cette journée s'acheva. A la fin de son diner la jeune fille se dépêcha de rentrer dans son petit havre de paix qu'était sa chambre. Ses yeux étaient cernés, son visage était inexpressif, elle s'effondra sur son lit douillet. Journée de merde qu'elle n'était pas prête d'oublier. Demain les B partaient, elle devait donc commencer à préparer sa valise pour le voyage. T-shirt, short, collant, quelques sweats... ça lui suffirait pour quelques jours.
Le lendemain, dans le pensionnat de Prismver, l'agitation était à son comble. Les B surexcités de ce voyage attendaient valises en main, que leurs professeurs respectifs viennent les chercher pour les mener jusqu'au bus. Cassy s'était placée en retrait de son groupe trop fatiguée pour supporter l'excitation de sa classe. N'ayant pas trouver le sommeil, elle avait finit par s'installer à son bureau allumant sa lampe de chevet au passage. Elle avait passé la nuit à faire quelques devoirs ou à apprendre ses cours qu'elle connaissait déjà.
C'est ainsi que nous la retrouvons crevée comme pas deux, trainant les pieds jusqu'au bus. Attendant que la foule soit installé dans l'engin qui allait la mener aux enfers, elle zieuta les places. Aucun moyen d'être seule. Elle décida de se diriger vers le fond du car, sa valise à roulette tressautant derrière elle. Certes il y avait quelqu'un de plus âgé qu'elle mais la personne en question semblait froide et muette. Parfait compagnon de route! S'arrêtant juste devant le siège libre, Cassy regarda la jeune fille et demanda timidement.
Sujet: Re: Voyage inattendu Mar 31 Déc 2013 - 14:41
Voyage inattendu
feat : Cassy
Un voyage en Italie ? Pourquoi pas.
La nouvelle s'était répandue dans tout l'établissement, les B partaient en Italie. Quoi de mieux pour la jeune femme que de retourner dans son pays natal, loin de son père, loin de Milan. Par chance, ils partaient dans un petit village paumé au milieu de nulle part, Céleste n'avait donc aucune chance de tomber sur un membre de sa famille. Tant mieux ! Mis à part son frère, et Flavia, bien qu'elles n'avaient aucun lien, notre amie détestait les Di Marzio. Ces sales types qui lui avait prit son bonheur, et qui prenait malin plaisir à la briser. La rousse était donc assez impatiente à l'idée de partir, bien que son petit ami allait lui manquer. Quoique, peut être accompagnait-il leur classe. Tout en bouclant rapidement ses valises, la jouvencelle troqua son uniforme contre une robe, d'un grand styliste italien. Le car partait relativement tôt, et l'étudiante n'avait point envie de dormir pour quelques heures. Elle passa donc son temps libre à faire ses devoirs, et achever quelques uns de ses écrits, afin de les montrer à son professeur de philosophie. Lorsqu'il fut l'heure de rejoindre les bus, la damoiselle pétait la forme. Il faut dire qu'elle avait l'habitude de sortir, et de dormir peu.
S'installant au fond du bus, afin d'être tranquille et de profiter pleinement de son ouvrage, elle fixa plus attentivement la couverture : Celui-ci avait l'air plutôt intéressant, et assez poignant, tout ce qu'elle aimait. De plus, la demoiselle espérait que ce récit lui ferait oublier sa foutue claustrophobie. Alors que Céleste commençait paisiblement sa lecture, une jeune fille -probablement plus jeune qu'elle, vint lui demander si elle pouvait occuper la place qui était libre. Acquiesçant dans un petit sourire, la rousse posa son sac à terre afin de libérer le siège. Tout en la toisant d'un regard discret, Céleste remarqua que la pensionnaire semblait assez timide et reversée, tout comme elle auparavant. Ah, tu avais bien changé en deux ans, Céleste. L'italienne, d'une voix calme et reposée, tenta de nouer le dialogue avec sa voisine :
- Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas. Je suis Céleste, et toi ?
En lui révélant son nom, la jouvencelle espérait que la brune n'avait pas ouïe sa piètre réputation. Même si, désormais, elle s'était stoppée. Elle n'était plus cette fille facile, qui couchait dés le premier soir, juste pour assouvir sa vengeance. Cette dernière avait tourné la page, fini les soirées trop alcoolisées, les cigarettes, et autres plaisirs.
H.S : SI TU VEUX RAJOUTER QUELQUE CHOSE
InvitéInvité
Sujet: Re: Voyage inattendu Mar 31 Déc 2013 - 16:16
Voyage inattendu
La jeune femme acquiesça avec un petit sourire et déplaça son sac. Cassy lui en fut reconnaissante et la remercia d'un signe de tête; elle n'avait aucune envie de devoir s'installer à côté d'une autre personne. Elle sortit de quoi s'occuper, un bon bouquin et quelques partitions qu'elle avait imprimé hier soir. Avant de fermer sa valise et de la monter, elle extirpa un petit rucksack et une petite boite de bonbons vitaminés. Sa nuit blanche l'avait ô combien assommé et elle comptait bien reprendre quelques couleurs.
Enfin installé dans son siège, Cassy soupira et attrapa ses partitions. Elle décida de commencer à étudier l'une des plus belles, "The call" de Regina spektor, chanson dont elle avait heureusement trouvé les notes au piano. La jeune fille n'excellait pas au piano mais elle se débrouillait tout de même bien. Alors qu'elle déchiffrait les première notes et entourait les premiers passages difficiles, sa voisine la fixa et entama la conversation.
- Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas. Je suis Céleste, et toi ?
Cassy étonnée se retourna dans sa direction et posa son regard dans celui de la jeune femme. Son regard grisée était chaleureux mais la jeune fille remarqua cette petite pointe de douleur si infime qu'elle soit. Ses yeux descendirent et s'arrêtèrent sur ces longs cheveux blancs si éblouissants. Cette jeune femme était certainement l'une des plus belles que Cassy n'ait jamais croisé. Et son prénom, Céleste, si angélique prononcée par cette voix doucereuse et posée. La jeune fille ne put s'empêcher de s'empourprer et de bégayer une réponse.
- M-merci! Je m'appelle Cassy, enchantée de te rencontrer.
Sur ces mots elle tendit sa petite main si frêle et tremblante. Céleste avait l'air si charmante et douce que l'imagination de Cassy défaillit et commença à prendre cette jeune femme pour cette mère qu'elle n'a jamais eu.
Sujet: Re: Voyage inattendu Mar 31 Déc 2013 - 23:53
Voyage inattendu
feat : Cassy
Un voyage en Italie ? Pourquoi pas.
Céleste observa Cassy, fouiller dans son sac. A première vue, elle semblait être une littéraire ainsi qu'une pianiste. La rousse ne pu s'empêcher de sourire, cette dernière jouait également du piano. C'était d'ailleurs son instrument favori. Malgré qu'elle soit jeune, sa voisine semblait assez mature, et sympathique. Elle l'écouta donc se présenter, d'un air serein. La pensionnaire semblait un peu gêné mais, la demoiselle pouvait comprendre. A son âge, celle-ci aussi était gênée lorsqu'elle s'adressait à ses aînées. Tout en lui serrant la main, l'adolescente jeta un œil à ses partitions, peut être pourrait-elle l'aider à la déchiffrer.
- Tu es pianiste toi aussi ?
Pour une fois, le voyage lui semblerait moins long. Il était bien rare que la demoiselle trouve des personnes partageant sa passion. Mais cela la ravissait. Peut être pourraient-elles passer une partie du voyage ensemble. Étant italienne, la jeune femme connaissait les meilleurs boutiques de musique du pays, ainsi que les meilleures boutiques de vêtements. N'était-ce pas le rêve ?
- Je suis originaire d'Italie, si tu veux je pourrais te montrer la meilleure boutique de musique du pays. Ou quelques boutiques de vêtements, si cela t'intéresse.
Jouer les guides ne dérangeait pas du tout la damoiselle, bien au contraire. Regardant le paysage défiler à toute vitesse, Céleste était bien pressée de retourner dans son pays natal.
H.S : DESOLEE DE LA LONGUEUR, ET J'AI CHANGÉ LE PHYSIQUE DE CÉLESTE ENTRE TEMPS (COMME SUR MON AVATAR)
InvitéInvité
Sujet: Re: Voyage inattendu Mer 1 Jan 2014 - 14:41
Voyage inattendu
Céleste souria et empoigna la main que lui tendait Cassy. Les présentations sont closes et les deux jeunes filles entamèrent la discussion. Malgré leurs quelques années d'écarts, elles semblaient partager plusieurs passions. Comme la littérature et la musique.
- Tu es pianiste toi aussi ?
- Oui enfin j'aimerais le devenir!
Cassy était aux anges. Céleste était quelqu'un d'extrêmement sympathique, mature et cultivée. Le voyage sera surement moins long que ce que la jeune fille aurait pensée. Sa fatigue ayant mystérieusement disparue, Cassy comptait bien nouer une amitié avec la jeune femme. C'était tellement inattendue de sa part.
- Je suis originaire d'Italie, si tu veux je pourrais te montrer la meilleure boutique de musique du pays. Ou quelques boutiques de vêtements, si cela t'intéresse.
Le sourire de Cassy s'élargit à cette nouvelle. Quand elle était encore à l'orphelinat, il lui arrivait souvent de sortir sans prévenir et de passer sa journée à feuilleter des partitions. En entrant dans une des petites boutiques de sa ville natale, ses yeux pétillaient, son sourire apparaissait. Quand elle commençait à flâner à travers les divers rayons du magasin, ses doigts pianotaient sur les partitions et son pied tapait le rythme. Et la première chose qu'elle faisait lorsqu'elle recevait de l'argent pour son anniversaire, était de se précipiter vers la boutique de musique pour débourser cette argent. Le piano était sa vie, un moyen pour elle d'oublier sa différence.
- J'en serais vraiment honorée!
Fermant ses paupières, Cassy ne rêvait que d'une chose. Que le voyage se termine et que Céleste lui montre cette fameuse boutique.
Sujet: Re: Voyage inattendu Ven 10 Jan 2014 - 16:07
Voyage inattendu
feat : Cassy
Un voyage en Italie ? Pourquoi pas.
Céleste fut ravie de faire la connaissance de Cassy. Elle semblait mature et cultivée, malgré son jeune âge. L'italienne avait toujours rêvé d'avoir une petite sœur comme ça. Mignonne et sympathique. Continuant de sourire à sa voisine, la demoiselle ajouta :
- Je pourrais te donner des cours si tu veux !
Cette idée ravisait la rousse. Elle avait hâte de montrer à sa nouvelle amie les nombreuses boutiques de Rome. Et les monuments aussi. C'était une ville merveilleuse.
Finalement, le car arriva à destination un peu plus tôt que prévu. La jouvencelle attendit que le professeur fasse l'appel, avant d'entraîner Cassy dans une ruelle. Elles avaient quartier libre. Affamée, Céleste entraîna son amie dans un célèbre restaurant, aux mets raffinés.
- Il faut que tu goûtes nos spécialités !
La damoiselle commanda du jambon de parme, et du poulet au marsala. Elle laissa l'étudiante choisir son plat.
Des qu'elle eurent finit, Céleste emmena Cassy dans sa boutique favorite. La jeune femme cherchait du regard les violions. Elle en avait besoin d'un neuf. Passant le bout de ses doigts sur le bois de certains, l'adolescente était imperturbable.
H.S : SI TU VEUX RAJOUTER QUELQUE CHOSE
InvitéInvité
Sujet: Re: Voyage inattendu Ven 10 Jan 2014 - 19:06
Voyage inattendu
Sa nuit blanche l'ayant fatiguée, Cassy s'était finalement endormie contre le siège confortable. La sensation que le car roulait s'étant brusquement stoppé et les cris de joie de ses camarades, avaient finis par réveiller Cassy. A son réveil, elle avait tourné la tête dans tous les sens pour finalement arrêté ses yeux sur Céleste. Elle continuait de lui sourire.
- Je pourrais te donner des cours si tu veux !
- Vraiment?! Merci beaucoup!!
Les deus jeunes filles prirent leur bagage et s'engagèrent dans la foule d'élèves regroupaient autour des profs.
Les consignes enfin finis d'être énumérés, les élèves avaient quartier libre pour toute la journée. Cassy sentant la fatigue lui retombait dessus, eut juste le temps de gober quelques granules de vitamines, que Céleste l'entraîna dans une petite ruelle. Enfin arrivé à son but, la jeune femme se stoppa, et Cassy put récupérer son souffle. Elle finit d'avaler ses vitamines et suivit Céleste qui avait apparemment faim et qui voulait lui faire gouter les spécialités du pays. La jeune fille ne fut pas contre, elle aussi mourrait littéralement de faim, le dîner de la veille était déjà lointain. Cassy fut d'ailleurs extrêmement embêté lors de sa commande. Elle n'avait jamais vraiment montré sa partie gourmande qui la caractérisait tant. Cependant sa relation avec Céleste était des plus sympathiques et elle ne voyait aucun inconvénient à lui dévoiler cette partie de soi. La jeune fille commanda donc une bonne assiette de pâtes aux saumons et un succulent tiramisu.
Le ventre enfin plein, le petit duo reprit son avancée dans ce village paumé d'Italie. Cassy se tenait au bras de Céleste, le dos un peu tassé ne supportant pas réellement le regard que les gens portaient sur elles. Et pour couronner le tout, à cause de son pouvoir plus gênant qu'autre chose, elle entendait chaque pensée que les humains énuméraient. Elle fut prise d'un vertige et d'une soudaine envie de vomir, mais ravala ce malaise. Personne ne l'empêchera de vivre une bonne journée dans sa vie! Céleste était à côté d'elle, elle lui agrippait d'ailleurs le bras chose inattendue de sa part. Si la jeune femme était là, tout irait bien, c'était en tout cas ce que la jouvencelle lui inspirait.
Céleste se stoppa net devant l'une de ces magnifiques façades qu'elles avaient croisés sur leur route. Cassy ouvrit grand les yeux qui pétillèrent d'impatience et d'envie, son sourire s'élargissant au fur et à mesure que les minutes passaient. Là voilà devant l'une des fameuses boutiques de musique d'Italie, si raffinée et décorée. La jeune femme sentit sûrement son impatience, et elles entrèrent très rapidement dans un monde nouveau, une dimension si belle, un petit paradis pour les cœurs des musiciens. Pour éviter de se perdre la jeune fille suivit de près la jouvencelle qui commençait à toucher les violons d'un doigt finement musclé sûrement du aux nombreuses années d'études musicales. Quand à Cassy elle s'émerveillait devant le nombre infinie de partitions qui s'étalaient devant ses yeux ébahies. Elle lâcha le bras de Céleste pour venir caresser les notes d'une partition de piano, son pied frappant le rythme et ses doigts pianotant au fil de la lecture du morceau.
InvitéInvité
Sujet: Re: Voyage inattendu Sam 22 Fév 2014 - 15:21
J'archive. MP un membre du staff pour récupérer ce topic.