need help ?
Les réveils sont toujours difficiles.
Je n'arrivais tout simplement pas à m'y faire depuis une semaine maintenant. Entre le couche tard par la difficulté de trouver le sommeil ou passer la soirée à discuter, ce n'était pas gagné. J'avais dû mal avec l'environnement, je ne sais pas réellement où nous sommes, je n'ai pas vraiment de repères et... c'est plutôt déstabilisant. Non seulement les certaines choses à respecter ici telle que porter un uniforme. Un u.n.i.f.o.r.m.e... Je hais complètement ça, je suis POUR la diversité, bon certes ça évite une certaine discrimination les uns et les autres mais ce n'est pas vraiment à mon goût. Quant au matin, j'avais cette habitude de me lever plus tard, 7h et demi... mais alors là, bien avant 6h c'est tellement dur. Je souffre. Aidez moi. SORTEZ MOI DE LA. En plus d'être loin de famille et de mes amis, aie. Je pense qu'on me réserve pas mal de surprises ici. Dire que ce n'est qu'un début... Enfin tu sais, je, je m’entraîne avec mon pouvoir qui est complètement
INUTILE. Ça fait seulement passer le temps, ça amuse les plus petits. Mais il ne me servira pas à grand chose dans la vie de tous les jours - dire qu'on ne peut même pas l'utiliser à l'extérieur, c'est vraiment dommage là encore - mais voilà, peut-être je ne connaissais pas vraiment encore les limites, peut-être pouvait-il évoluer ??
Soit. Je devais donner et récupérer quelques papiers administratifs cette après-midi - ne me demandez pas quoi, on m'avait convoqué au CPE en plein cours hier. Moi, Joaquim Osman, élève bon, me faire convoquer ? Je me suis dit " mais qu'est-ce que j'ai fait ? " il faut dire que le pensionnat est plutôt impressionnant et que, j'ai comme l'impression, qu'un petit détail devient une ERREUR. Bon d'accord, on m'a dit que c'était plutôt pépère ici mais je demandais à voir. Ça te rassure toi, petit nouveau de te retrouver avec une bonne centaine d'élève - ou plus - avec un don, dangereux ou pas ? On se croirait dans Harry Potter. Non c'est vraiment mystérieux, je reste plutôt méfiant bien que ça paraît pour le moment banal. Bref, me voilà au réfectoire, 12:11 très exactement, la tête dans le cul, les cernes sous mes yeux, coupant ma viande au ralenti. Mes camarades ont visiblement préféré manger en pleine air avec leur sandwich et soda plutôt qu'au jolie réfectoire avec de la nourriture à s'en remplir le ventre - dire que les A et B sont prioritaires, tant mieux nous n'aurions pas à rencontrer les E (apparemment ils sont effrayants)- mais me voilà seul. Je. n'aimais. pas. manger. seul. dans une table isolée qui plus est. Mais je n'aimais pas spécialement trop me rapprocher des autres. Je me sens un peu mal à l'aise pour le coup et je n'ai même pas mon portable pour discuter avec mes amis de France non, ici nous avions des... lizards ? qu'est-ce que c'est que ce bordel franchement ?? Je continue de couper la viande en soupirant.
- Je peux m'asseoir ? me demande une jeune rousse.
- Euh, si tu veux ouais. - Ah merde attends, je vois mes amis là-bas !JKGDFLJHLHH QUOI. Mais je rêve, ce n'est pas possible. En même pas une seconde. Je fronce les sourcils en balançant désespérément la tête. Est-ce qu'elle connait la politesse ? Est-ce qu'elle sait ce que veut dire
désolé. Non parce que là je le prends un peu mal. J'aurai du lui dire non - enfin je dis ça mais, j'ai dû mal à refuser - Je m'amuse avec la fourchette d'une main, tandis que je pose ma tête sur la paume de l'autre, les yeux mis-clos.
oh bon sang la... comment on appelle ça déjà ? Ah oui la fatigue.
Ma tête tombe sur l'assiette.