Sujet: both the same Δ sky' Mer 26 Fév 2014 - 20:28
il suffit juste de s'ouvrir à elle
J'aime pas spécialement devoir m'enfermer dans une salle. L'inspiration des grands artistes, c'est la nature. Vous n'avez jamais vu un artiste, la plume ou le pinceau à la main en train de regarder dans le vague, assis sur une petite butte d'herbe, l'air totalement perdu ? J'crois pourtant que c'est un peu moi, toujours un peu perdu quelque part, dans ma tête, dans un endroit. Un endroit qui a pas d'importance, mais juste le fait de sentir l'air frais et la liberté autour de moi m'inspire et j'ai rien besoin d'autre pour me sentir comme un homme heureux. Ou un imbécile heureux. Mais voilà, il arrive que Mère Nature ne soit pas du même avis, décidant d'abattre les flots sur l'île où je vivais depuis quelques années maintenant. Je m'étais fait à cette vie, et j'ai réalisé que je pouvais aussi être ce que je voulais ici. En fin de compte, peu importe où je pouvais me trouver, le plus important était ce que je faisais. J'avais décidé d'être un artiste, un musicien, un chic type. Je m'étais aventuré dans la classe de musique, souvent vide à ma grande surprise. Ma guitare acoustique en main, je m'avançais au milieu de la pièce, prenant d'abord place sur tabouret avant de remarquer la guitare électrique encore branché à l'ampli'. Urgh. Je joue rarement de l'électrique, ça me fait peur, pourtant j'adore le rock mais j'ai l'impression que ça me colle pas. Oh, et puis, personne n'est aux alentours, là ? Je jette un œil autour de moi avant de m'approcher de l'instrument, grattant les cordes avec vivacités, essayant de m'approcher du plus possible d'un des titres d'AC/DC avec engouement, me remuant dans tous les sens, peu à peu emporté par les notes.
Je sautille, je secoue la tête et arrivé à l'apogée de la chanson, après avoir presque sué, je tente de faire tourner la guitare autour de moi grâce à la lanière et – oh putain merde la guitare à voler. Oh non mon dieu ça a heurté la fille qui rentrait.
« Oh putain ! Oh merde, merde, j'suis désolé ! »
Lançais-je, paniqué, avant de m'approcher de la pauvre victime.
« Oh non pardon, ça va, j't'ai pas fait mal ? »
Bien sûr que si elle a dû avoir mal, c'est pas rien une putain de guitare dans le pif.
Sujet: Re: both the same Δ sky' Mer 26 Fév 2014 - 21:32
Feat Nausicaa
491 MOTS
both the same Δ nausicaa
Un sourire énergique jusqu'aux oreilles, tu déambules dans les corridors à l'aide de tes fines jambes en prenant bien soin d'aider les étudiants à afficher un sourire plus ou moins vrais sur leurs lèvres. Deux longs fils longe le long de ta poitrine jusqu'à ton nombril pour finalement changer de chemin pour se loger dans la poche arrière de ton short bleu à taille-haute. Ta main droite tape vivement ta cuisse au rythme de la musique que projettent tes écouteurs et tu avances, souriante comme à l'habitude. Ta main gauche, quant à elle, s'amuse à s'étendre de tout son long sur la partie gauche de ton short, celle-ci étant couverte de « spike » couleur or. Parfois, tout en marchant, tu te laisses emporter par la mélodie et effectues quelques petits pas de danse dans le couloir, les gens se réjouissant d'apercevoir une adolescente aussi énergique pendant une journée de cours habituel. Tu fais de nouveau un petit mouvement et comme à son habitude, tes converses faites en motifs de jeans et à fermeture éclair produisent un court cri suraigu. Ton immense pullover noir décoré de motifs à fleur avec pour fond un gigantesque "' GREENDAY '" écrit en blanc camoufle presque ton short au complet. Un peu plus et ce chandail pouvait te servir de robe.
Tes longs cheveux blonds volent dans le vent et tu secoues ta tête dans tous les sens, gardant à l'esprit que tu dois t'arrêter à la salle de musique allez chercher les partitions que tu avait oubliées hier soir. Ton doigt glisse donc le long de ton IPhone et la musique s'arrête, te laissant entendre les sons que produises les gens qui t'entourent. Ta main repose le téléphone dans ta poche arrière et ta main se pose vivement sur la poignée. Pourtant, tu n'ouvres pas la porte ; une musique agréable envahit tes oreilles et tu préfères donc profitez de la mélodie encore un peu afin de ne pas déranger le musicien. Tu commences aussitôt à chanter les paroles de la chanson que tu ne reconnais que trop bien et te décide enfin à entrer.
Mauvais timing. Tu aurais pu être plus précise.
Ton entré te vaut la magnifique chance d'être persécuté par une guitare électrique qui s'abat violemment sur ton visage. Souffrance. Tu t'étales aussitôt sur le sol comme une limace et embrasses celui-ci sans vraiment le vouloir. Tes cheveux légèrement bouclés couvre le plancher et tu tentes tant bien que mal de te relever en pleurnichant. Aussitôt, le musicien s'approche de toi d'un air désolé et inquiet, te demandant si tu va bien.
« Tu joues très bien, commences-tu par dire. Tu te relèves ensuite, lui faisant face et contemplant son visage. Je vais parfaitement bien, merci de t'en occuper, enchaines-tu en lui souriant. »
Il est vachement beau, t'étonnes-tu. Tu adores ton style, sa coupe de cheveux et son visage. Il est tout simplement irrésistiblement sexy, comme la plupart des garçons du pensionnat.
Sujet: Re: both the same Δ sky' Ven 28 Fév 2014 - 20:41
il suffit juste de s'ouvrir à elle
Tu joues très bien. Urgh. Je sentais mes joues prendre des couleurs vives, s'échauffer à vive allure, à tout va, sans que je ne puisse rien contrôler. J'avais conscience de ne pas être le premier des débutants, au contraire, j'aimais bien jouer en public mais ça avait toujours quelque chose d'embarrassant que de se faire remarquer par surprise par une parfaite inconnue. Une parfaite inconnue qui, d'ailleurs, venait de se prendre avec violence un instrument conséquent au travers de la figure et qui rétorquait par un simple je vais bien. Est-ce qu'elle était insensible ou elle voulait vraiment pas me vexer ? Je me mordais la lèvre avec violence avant de regarder autour de moi, comme à la recherche d'une solution miracle mais aux dernières nouvelles, il n'y a rien pour m'échapper de cette situation délicate. Je devrai prendre une trousse de soins avec moi, ma maladresse finira par tuer quelqu'un un jour, je le sais.
« Je. Merci, c'est gentil, ça fait quelques années que je prati- Rah non putain on s'en fout euh. Urh. »
Je tirais doucement l'inconnue aux longs cheveux blonds et aux regards pailletés. Je pense que si j'avais été intéressé par les filles, j'aurais été sous son charme, mais la vie en a décidément autrement et jamais je ne pourrais aller plus loin qu'une relation platonique avec une demoiselle, bien qu'on peut toujours tenter l'expérience pour confirmer la règle. Je l'asseyais sur l'une des chaises disponibles, réfléchissant à quoi faire, et la première idée me fut le fameux bisou magique. Ok non stop c'est carrément chelou je ferai pas ça. Je fis un tour sur moi-même avant de retourner vers elle, essayant de sourire pour cacher mon anxiété.
« T'es sûre que ça va hein ? J't'ai frappé fort. Enfin j'veux dire, la guitare t'a frappé fort quoi. Tu veux pas aller mettre de la glace ? Tu te souviens comment tu t'appelles ? »
Disais-je avec un débit de parole relativement élevé, signe de panique. Et je panique, en effet. Complètement.