Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 bref.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: bref.   bref. - Page 3 1400359500-clockLun 27 Oct 2014 - 11:50



Ne soit pas désolé et ne t'excuse pas : faut pas hésiter à chercher conseil quand on se sent perdue.
Je sais même pas comment l'altercation, strictement personnelle, entre moi et Clove a filtré. Le plus dur, sur le coup (passons sur la douleur physique, qui ne dure pas), ça a été de ne pas réagir, de ne pas céder à la colère et à la violence. Et de contrôler son don.
Après coup, j'ai eu plein d'idée pour que cette "explication musclée" se passe mieux, mais c'est difficile d'avoir des idées géniales (et pacifiques) sur le coup.
Ce pensionnat est hélas à la limite du non-droit. Nous avons tous reçut un don, une magie qui fait des nous des êtres à part, parfois dangereux. C'est un pouvoir, et le pouvoir corrompt. Les gens l'utilisent alors comme solution de facilité, et qu'y'a-t-il de plus facile que la violence ?
De plus, nous ne sommes pas égaux en maîtrise (merci au système pseudo-méritocratique) et en puissance. Du coup, certains élèves sont perdus et se cherchent. Dans tout système scolaire, y'a toujours quelques brutes prompt à jouer les caïds des cours de récré. Là, c'est amplifié par les pouvoirs et l'immaturité.
Je n'ai pas de solution miracle et la seule chose que je peux te conseiller, c'est de relever la tête et de croire qu'avec des efforts et de la bonne volonté, on peut améliorer les choses.
La violence n'est pas agréable, mais elle est éphémère.
J'ignore avec qui tu t'es battue, et si tu étais l'agressée ou l’agresseur (ce dont je doute) mais... c'est au final pas bien grave ! On fait tous des conneries, surtout quand on est jeune. Ne te mets pas martel en tête pour ça.
Oui, y'a des chances que tu sois punie, même si rien n'est de ta faute... La vie est injuste, surtout ici. Mais c'est à nous d'essayer de la rendre plus juste (l'administration semblant avoir du mal à gérer ça).
Et si tes parents veulent que tu rentres... Toi, que veux-tu ?
Je serais attristée si tu nous quittes juste pour une petite bagarre : on manque de gens capables de dire non à la violence et au climat morose de Prismver, de gens qui veulent changer les choses ou même seulement étudier tranquillement.
Mais au final, la décision te revient et je te soutiendrais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
bref.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» zzZZZzzzzZZZ ! Bref c'est Lagarto !
»  ─ Bref, j'ai des examens à faire.
» SAY THAT AGAIN. /pan. bref commande d'avatars QWQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Demandes & divers :: Fiches de relation, diary & LMS-
Sauter vers: