Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des hauts et des bas, et inversement

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Des hauts et des bas, et inversement   Des hauts et des bas, et inversement 1400359500-clockLun 3 Mar 2014 - 19:49
Vers l'infini et l'au-delà


Solveig n'avait pas pour habitude de sortir du pensionnat : malgré quelques années à apprendre à mieux maitriser son don, les espaces à ciel ouvert lui faisaient encore un peu peur.
Mais tout de même, elle avait décidé de se faire violence et d'essayer de se débarrasser de sa phobie. Et ça marchait plutôt bien jusqu'à présent (ça n'allait pas arranger son orgueil).

Ainsi, Solveig décida de se rendre dans les jardins avec son carnet à dessin : sa dernière lubie était de se passionner pour l'architecture et elle voulait faire quelques croquis de la disposition des lieux.
Et puis il faisait relativement beau et elle n'avait rien de mieux à faire.
Et puis elle savait qu'en ce moment, il n'y avait personne. Pas qu'elle était asociale ou qu'elle voulait fuir ses camarades, mais elle trouvait qu'en se moment l'atmosphère du pensionnat était... tendue.
Déjà que ces histoires de rang, de classement la laissaient un tantinet indifférente, mais en plus les rumeurs allaient bon train sur des groupuscules/clans qui se formaient et s'opposaient et ça, cela agaçait Solveig.
Les gens ne pouvaient-ils pas grandir un peu et s'entendre ? Ils étaient dans un lieu d'étude après tout et avaient des pouvoirs spéciaux à maitriser, en plus d'assumer une scolarité et une adolescence normale. Alors se tirer la bourre entre eux...

Irrité par le tour chagrin de ses pensées, la jeune fille barra son croquis, qui avait été gâché par sa distraction.
D'ailleurs il n'y avait pas que ses réflexions qui l'irritait : ses yeux larmoyaient.
"Allons-bon, je vire dans le sentimentalisme maintenant ?" s'étonna-t-elle à haute voix. Ce n'était pas dans ces habitudes de laisser paraitre ses sentiments. Et son agacement n'était que d'ordre général, elle ne ressentait pas de chagrin particulier. Alors pourquoi était-elle au bord des larmes ?
Puis se fut son nez qui se mit à la gratter. Elle réprima un éternuement. Puis un autre. Et sa gorge la picotait à présent. Comme sa main gauche, couverte de petit points rouge et posée dans l'herbe à coté de jolies fleurs de saison qui sentait si bon...Oh !
"Raaaaah !" grogna-t-elle, comprenant soudain et se levant d'un bond. "Il a fallut que je m'assoie à coté de fleurs qui me filent une allergie !"

Solveig éternua violemment alors qu'elle cherchait un mouchoir dans son sac. Le spasme fut si violent qu'elle bascula en avant... Ce qui n'était normalement pas possible, l'informa son cerveau, toujours analytique.
Elle vit la chute au ralentit. Mais c'est que dans les films, le ralentit. Dans la vraie vie, la seule explication à une chute si lente s'était... Une modification de la gravité.
Son coeur se serra alors que son ventre lui renvoyait la sensation familière et nauséeuse du zéro-G... Impression confirmée par les disgracieuses bulles de morve qui flottait autour de son visage et de son sac qui passait mollement à coté d'elle...

Solveig lâcha une belle série de jurons à faire pâlir des E. Heureusement certain était en norvégien.
Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas perdu le contrôle de sa gravité personnelle. Et elle avait surement l'air ridicule, flottant ainsi au dessus du sol, environnée par morve, mouchoirs et autres affaires de classe qui s'ébattait gaiement dans les airs.

La jeune fille reprit son calme. Ce n'était pas si grave : elle n'était pas loin du sol et même si elle avait du mal à se remettre droite (pas facile de se déplacer à G-zéro sans point d'appui), elle allait vite corriger ça et se remettre dans une gravité normale. Au pire, elle récolterait quelques éraflures ou un bleu.

Solveig se concentra donc, et activa son pouvoir, volontairement cette fois.
Enfin, elle essaya. A peine avait-elle commencer qu'elle fut interrompue par une nouvelle crise d'éternuement tonitruant qui l'envoya faire quelques tours sur elle même.
Mais ça avait marché : elle sentait que la gravité reprenait légèrement ses droits : la sensation étrange du zéro-G fut remplacée par celle d'une chute très légère.
"Pas terrible, mais c'est déjà mieux !" maugréa-t-elle en virevoltant pour stabiliser sa rotation.

sauf qu'il y avait un problème : le sol n'était pas si loin, et même en faible pesanteur, elle aurait déjà du le heurter.
La peur au ventre elle réalisa qu'elle ne tombait pas : elle montait, le sol déjà à deux mètres d'elle. Lentement, mais surement. Elle était passé en anti-gravité. Elle chutait vers le ciel. A nouveau.
Solveig lança un cri déchirant, paniquée : pas le moindre arbres, pas le moindre morceau de mur où se raccrocher.
Entre la panique et son allergie, impossible également pour elle d'utiliser ses dons !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas, et inversement   Des hauts et des bas, et inversement 1400359500-clockMar 11 Mar 2014 - 6:34
Vole vole petit papillon ~
Depuis le début de la journée, tu avais décidée dès lors de prendre un moment de repos. Ouep, tu avais décidée que tu allais prendre un peu ton temps aujourd'hui et t'amuser à faire un peu tout et rien. Mais malgré toute ta volonté, tu gardais toujours ton appareil sur toi prête à l'utiliser au bon moment pour prendre de jolies images. Bref.. Tu restais allongée sur le plus haut toit du bâtiment principal à observer le ciel pensive . Tu prenais une petite pause détente, tu avais bien le droit de temps en temps de toute manière. Surtout que tu travaillais tout le temps pour te faire un nom dans le journalisme. Tu en oubliais même par moment de prendre un peu de recul pour te reposer. Tu voulais toujours avancer et t'améliorer. Un jour, tu serais la meilleure, tu disais toujours. Un jour, tu allais exceller plus que n'importe qui. C'était ton but, ta volonté. Et pour cela, tu allais t'efforcer de persévérer sans arrêt.

C'était ton but et ton projet. Mais tu avais subis quelques remontrances d'une personne très chère à tes yeux qui t'avait demander de te calmer un peu pour prendre un peu de repos et faire autre chose. Tu n'aimais pas forcément l'idée. Mais elle avait peut-être raison dans le fond. Soupir de désespoir, tu observe le ciel un long moment avant de te redresser lentement pour t'asseoir. Tu t'emmerdais tellement en fait quand tu ne bougeais pas. Tu avais un surplus d'énergie que tu devais dépenser à chaque jour. Et là, tu étais supposée prendre du repos? Que de contradiction que voila..

Yeux mi-clos, tu passe ta main droite dans tes cheveux en soupirant. Ennui que d'ennui... À nouveaux, tu te préparais à t'endormir comme tout à l'heure. C'était bien la seule activité intéressante du moment. Mais alors que tu t'allongeais, un cri déchira l'air ambiant. Un moment surprise, tu te redressa finalement pour observer les alentours pour voir la provenance. Tu remarqua d'abord une tâche dans le ciel.. Intriguée, tu souleva ton appareil-photo pour mieux voir et tu remarqua bien vite une fille qui semblait bien s'amuser alors qu'elle ne semblait pas posséder le don de vol comme toi. Léger rire amusé, tu ne te fis pas plus prier. D'un bond agile, tu sauta dans le vide, usant aussitôt de ton don pour t'envoler dans les airs, ton appareil dans les mains.

Tu fila dans le ciel dans la direction de la fille affolée. La tête inclinée de coté alors que tu l'observais amusée, tu ne pus t'empêcher d'éclater de rire en la voyant si paniquée. Elle était mignonne dans le fond. Avait-elle vraiment besoin d'aide ? Ton appareil bien en main, tu la visa aussitôt pour la prendre en photo une fois.. Puis deux.. Trois... Après une courte séance de photographie, tu finis par te rapprocher en souriant, riant toujours un peu.

'' Tu sais , c'est pas une bonne idée de jouer à l'oiseau quand on ne sait pas vraiment voler. C'est même un peu dangereux, haha. Mais c'est amusant à regarder. Merci pour les photos ! Je t'en ferai des copies avec plaisir si tu en veux ~ Moyennant rétribution malgré tout.'' Tu l'observe encore un moment alors que tu virevolte autour d'elle pour l'embêter. Tu finis par te rapprocher un peu à nouveau. '' Tu as besoin d'aide au fait ? Car c'est amusant te regarder faire. Mais, si tu veux de l'aide.. Je pourrais bien essayer de t'aider si tu veux. Mais ça va couter cher cher après pour ça. Je fais rien de gratuit tu vois ! '' Léger rire, tu finis par te rapprocher assez pour tendre la main pour attraper la sienne pour l'empêcher de partir au hasard. Tu la tire un peu pour la ramener vers toi en l'observant toujours avec le même regard amusé.

HRP : #339933
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas, et inversement   Des hauts et des bas, et inversement 1400359500-clockJeu 13 Mar 2014 - 0:13

Un ange ou un corbeau ?


Du coin de l'oeil, à travers ses presque-larmes (Non, Solveig ne pleurerait pas. Pas à nouveau. Elle était la fière descendante des peuples vikings, que diable !), elle perçu une forme qui voletait vers elle.
Son coeur enfla de joie : quelqu'un s'était rendu compte de sa situation désespérée ET disposait d'un pouvoir pouvant l'aider ! Parfois ça avait du bon d'être entourée de sorcier.
Soudain rassurée, Solveig se tortilla malgré l'antigravité pour se mettre face à son sauveur...
Une fille ailée... Un ange, mais cette fois-ci aux ailes sombres. cela devenait une habitude, d’être sauvée par des anges... Elle ne serait pas athéiste qu'elle pourrait y voir un signe, tiens !
Puis son sourire naissant disparut, lorsque l'autre fille approcha.

Mais, mais... Elle... Elle était en train de la photographier en ricanant, insensible à sa détresse pourtant évidente !
Solveig s'apprêtait à lui crier dessus, probablement à l'aide d'insultes particulièrement vulgaires et/ou norvégiennes, mais à peine la bouche ouverte, elle se figea.
Traiter de tous les noms la seule personne qui pouvait présentement l'aider n'était pas une super bonne idée en fait.
Elle se tut donc, ravalant sa colère et laissant l'ange sombre la mitrailler en toute tranquillité et se gorger de clichés ridicules.

La jeune fille ailée fini par s'approcher, un sourire moqueur aux lèvres.
'' Tu sais , c'est pas une bonne idée de jouer à l'oiseau quand on ne sait pas vraiment voler. C'est même un peu dangereux, haha. Mais c'est amusant à regarder. Merci pour les photos ! Je t'en ferai des copies avec plaisir si tu en veux ~ Moyennant rétribution malgré tout.''

Solveig fit une grimace, ravalant à nouveau un flot d'insultes fort peu féminin.
Bah, après tout, ce n'était pas si grave : un peu de honte, une situation ridicule et incongrue, il était normale qu'une élève se foutent un peu de sa gueule...
La norvégienne observa sa potentielle sauveuse : elle était de son âge ou peut être plus âgée, difficile à dire avec son air mutin. Elle ne portait pas d'uniforme apparemment, chose à la fois rare et interdite, mais elle n'était peut être pas une élève.
Une membre de l'équipe enseignante alors ? Elle avait l'air adolescent/ jeune adulte, mais allez savoir avec les pouvoirs que se trimballait certain...
Mais non, Solveig était presque sur de déjà l'avoir entre-aperçue en tant qu'élève. Et les rumeurs, auxquelles elle ne prêtaient guère attention, parlait d'élèves qui passaient leur temps à espionner les autres... Pour faire un journal ou un truc du style. Pourtant, si elle se rappelaient bien, ça parlaient d'une source invisible, mais pourtant toujours bien informée, pas d'une paparazzi ailée...

Toujours est-il que pendant que Solveig réfléchissait à cela et à comment présenter sa demande d'assistance sans paraitre trop mendier, l'ange noir s'était encore rapprochée en virevoltant autour d'elle, apparemment fière de la maitrise de son don de vol.
'' Tu as besoin d'aide au fait ? Car c'est amusant te regarder faire. Mais, si tu veux de l'aide.. Je pourrais bien essayer de t'aider si tu veux. Mais ça va couter cher cher après pour ça. Je fais rien de gratuit tu vois ! ''

Solveig allait répondre, quand après un ultime éclat de rire cristallin, la jeune fille ailée s'approcha trop près et lui prit soudain la main, l'entrainant vers elle... Trop rapidement pour que Solveig puisse la prévenir.

En prenant cette dernière par la main, et en l'approchant d'elle ainsi, l'ange sombre entra de fait dans la zone d'effet du pouvoir de Solveig.
Sans prévenir, le haut devint le bas pour elle aussi et l'ange se retrouva à "voler sur le dos".
C'était généralement très déstabilisant pour les gens qui entrait dans la zone d'antigravité de Solveig, leurs yeux criant que le sol était le bas, alors que tous leurs autres sens leur indiquaient qu'ils tombaient vers le haut ! Solveig espéra que sa sauveuse n'allait pas vomir (ça arrivait même aux astronautes) ou pire : perdre le contrôle de son pouvoir.

Réagissant rapidement, Solveig agrippa la jeune fille de toute sa poigne, lui passant un bras autour de la taille.
Car outre la désorientation, rentrer dans la zone de gravité inversée, de très faible gravité inversée, allait causer un autre problème.
Le battement d'ailes suivant les envoya toutes deux tourner sur elles-mêmes à tout allure.
Et oui, à elles deux elles devaient désormais peser presque moitié moins que l'une d'entre elle seule. Et du coup, la puissance des battements d'ailes était décuplée, tout comme un cosmonaute pouvait sauter plus haut sur la Lune...

"Désolé ! Pas eut le temps de te prévenir ! Et j'aurais bien besoin d'un coup de mains, ou d'ailes..." ânonna Solveig, serrant toujours l'autre jeune fille contre-elle.
"D'ailleurs bats des ailes moins forts, si possible... Tant que tu es près de moi, on  pèse beaucoup moins lourd... Et le sol est en haut..."

Solveig lui dédia un sourire d'excuse dépitée. Elle espérait que l'ange aux ailes noires saurait maitriser son vol malgré tout ça.
"J'avoue que si tu me ramène au sol, de préférence près d'un truc ou je pourrais m’agripper, tu aura ma reconnaissance éternelle, Corbeau... Et on pourra discuter de ta récompense après ! Tout ce que tu voudras !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas, et inversement   Des hauts et des bas, et inversement 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Des hauts et des bas, et inversement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: