Sujet: Vous avez dit hanté ?! [PV Jurgen] Jeu 6 Mar 2014 - 16:35
Sonera recherchait un terrain pour s'entraîner à maîtriser son pouvoir et selon la rumeur (enfin, selon ce qu'elle avait entendu d'un petit élève de 2D l'autre jour), il y avait un endroit qu'on disait hanté dans la galerie marchande. Endroit tellement étrange s'il en est... Mais bon, elle en profiterait aussi pour faire les magasins avant ! Ou après, ou... Pendant toute l'après-midi, même si faire du shopping seule, c'était nul, ennuyeux et pas amusant. Pour faire l'abrutie à essayer des vêtements moches ou trop grands, c'était mieux de le faire avec une copine. Elle enfila une tenue "normale" à ses yeux, c'est-à-dire une vraie robe, une jolie rose pâle à bustier et non l'uniforme habituel. Puisqu'elle risquait de faire des achats, l'Italienne prit donc son sac à main bleu, qu'elle avait cousu elle-même et dont elle était très fière, et se dirigea vers le centre-ville de l'île en sautillant.
Depuis qu'elle était arrivée, c'était un vrai renouveau dans sa vie. Ici, Soni passait toujours pour une folle quand elle se mettait à dire chut aux morts mais au moins, les gens savaient ce qui se passait, ou du moins à peu près. C'était juste toujours étonnant de la voir parler seule apparemment, c'était tout. Mais la jeune fille voulait vraiment remédier à ça, elle voulait pouvoir arrêter de parler seule et couper toute communication alors elle avait décider de s'entraîner dur, et seule surtout.
Prise d'une superbe crise de motivation, Sonera décida d'aller dans la rue ouest d'abord. Avec un regard humide, elle jeta un coup d'oeil plein de regret et d'excuses vers la rue des magasins et se retint d'aller commander un énorme hamburger à l'odeur qui se dégageait de la rue nord mais non, elle devait être une femme forte et devenir douée avec son pouvoir. Ne serait-ce que pour son sommeil et sa santé mentale. Pour une fois qu'elle n'était pas assaillie par une sensation de fatigue ou une migraine, il fallait en profiter !
En pénétrant dans la ruelle ouest, un sentiment étrange s'empara d'elle. Etait-elle vraiment hantée, ou bien n'était-ce qu'une légende urbaine ? En tout cas, une chose était sûre, cette rue était vraiment déserte. Pas un chat n'y avait mis le nez, sauf elle. Sauf qu'elle était plus un petit lapinou qu'un chat mais ça, c'était son propre avis. Pauvres commerçants... Cette réputation ne devait vraiment pas faire leurs affaires. Mais ce n'était pas vraiment ce qui préoccupait Sonera à ce moment-là. Elle entendait bel et bien des murmures de ci de là, dans les venelles entre les bâtisses. Des chuchotements, des rires, des cris lointains, comme balayés par un vent invisible. Une canette de cola vide roula jusqu'à ses pieds, charriée par un mouvement dont l'origine était totalement inconnu pour l'Italienne. Intriguée, elle demanda qui était là. Grosse erreur, des voix s'élevèrent de partout, comme si la foule s'était ramenée dans la rue. Mais c'était peut-être un moyen de s'entraîner finalement. Elle tenta d'isoler une seule voix... En vain.
« Pfu j'suis vraiment nulle, j'aurais mieux fait d'aller en E... »
Rire dans l'assemblée invisible. Sonera se vexa instantanément et se ficha bien s'il y avait des gens autour.
« Ah oui ça vous amuse bande de morts ? Moi aussi, tiens, jouons ! Vous saviez qu'il existait des gens capables de vous voir et de vous bannir de ce monde, hein ? »
Grand silence. Soni ignorait si c'était parce qu'ils étaient étonnés qu'on les entende ou bien parce qu'ils la croyaient. Elle ne savait même pas si c'était possible de faire une chose pareille ! Sa Nonna les voyait bien, mais de là à pouvoir leur donner un pied plasmique dans les fesses pour les envoyer on ne savait trop où...
« Haha, ça vous en bouche un... »
La jeune fille s'arrêta, elle entendait des pas venir dans sa direction. Ni une ni deux, pour ne pas passer pour une débile qui parlait avec des amis imaginaires, elle se dépêcha de se cacher entre deux bâtiments. C'était sale, ça puait et il y avait sûrement des tas d'esprits cachés là mais... Si ça pouvait lui éviter de se faire casser la gueule dans une rue déserte ou bien qu'on se moque d'elle...
Sujet: Re: Vous avez dit hanté ?! [PV Jurgen] Dim 9 Mar 2014 - 9:10
feat Sonera
Jurgen avait décidé cette journée là de s'aventurer en-dehors de Prismver. Celui-ci avait beau être grand, il y avait des limites à se promener sans cesse dans les mêmes couloirs, voir les mêmes choses. Et aussi, il pouvait pas fumer tranquillement dans le pensionnat. Aujourd'hui, il se trouvait dont à la gallerie marchande.
Il avait passé un bon bout de temps sur la rue sud, à regarder le petit canal et à fumer. Mouais, c'est surtout que y'avait pas grand-monde. Mais faut avouer que ça ne lui a pas déplu.
Il jeta le mégot de cigarette par terre, se leva et l'écrasa avec son pied. Jurgen avait décidé de partir.
Seulement, il n'avait pas un très bon sens de l'orientation, et c'est à peine s'il avait regardé un plan avant de s'aventurer par là. Il arriva à rejoindre un genre d'embranchement. Sauf qu'il n'était pas passé par ici la première fois. La rue sud, croisait une autre rue. Ou plutôt une ruelle? Elle était assez étroite, mal éclairée, et dégageait pas une ambiance rassurante.
Surtout que Jurgen pouvait sentir la présence d'esprits qui s'y trouvaient. Même si Jurgen ne maîtrise pas vraiment son don, et qu'il n'a pas fait grand-chose pour changer la situation, il arrive tout de même à ressentir les esprits lorsqu'ils sont à proximité. Et c'était déjà assez pour le rendre mal à l'aise.
Il allait faire demi-tour, après tout, il avait pas trop envie de faire connaissance avec les défunts aujourd'hui, sauf qu'il lui sembla entendre une voix.
Non mais sérieusement, qu'est-ce que quelqu'un peut bien foutre là-bas?
Jurgen risqua quelques pas. Merde. Il aurait voulu être discret mais ses lourdes bottes cognaient assez fort sur le sol.
Il aperçu une forme claire qui disparut un peu plus loin dans la rue. Et comme Jurgen ne pouvait pas voir ni entendre les esprits, alors c'était définitivement un humain qui se trouvait là. Ce qui l'inquiétait assez. Pourquoi quelqu'un irait se promener par ici? Et à qui cette personne pouvait-elle bien parler? À moins que... Mais non. Enfin...peut-être.
Toujours est-il qu'il pouvait pas juste partir comme ça.
-Hé, il y a quelqu'un par ici? Il attendit un peu, guettant une quelconque réaction.
-Mh. J'sais pas qui t'es, et j'te ferai rien. Mais tu devrais pas rester par ici.
Il attendit, toujours à quelques pas de l'intersection avec la rue sud. Il espérait que l'inconnu l'ait entendu.
code by PANICK!ATTACK
InvitéInvité
Sujet: Re: Vous avez dit hanté ?! [PV Jurgen] Dim 9 Mar 2014 - 20:14
Vous avez dit hanté ?!
feat Jurgen van Dijk
Dans la venelle toute fine où Sonera s'était glissée, un mort commençait à lui parler de ses petits malheurs de couple, lorsqu'il était encore vivant. Finalement, ce n'était pas spécialement une bonne idée d'avoir dit qu'elle pouvait leur parler. Il déblatéra sur son horrible femme jusqu'à ce que Sonera lui chuchote de se taire et qu'ils en parleraient plus tard. Des fois, la jeune fille se demandait si elle n'allait pas terminer sa vie comme psychologue post-mortem...
Les pas de la personne qui arrivaient était lourds, comme s'il était soit grand et énorme, soit grand avec des rangers ou des New Rock aux pieds. La seconde hypothèse était pour elle la meilleure, simplement pour une question de style. Ce genre de chaussures étaient divines ! Avec le style qu'elle avait, c'était compliqué de marier robes et chaussures mais ça allait plutôt bien ensemble. Mais là, il n'était pas question de style, plutôt de protection envers l'inconnu. Dans une ruelle comme ça, nul ne savait ce qui pouvait arriver.
Une voix s'éleva du croisement de la rue ouest avec la sud, une voix d'homme. Ou de garçon. La voix était assez rauque, étrangement. Sa mère avait le même problème, son abrutie de mère qui fumait cigarette sur cigarette comme un pompier avid. Sonera ne comprendrait jamais ce qu'ils avaient tous ces fumeurs, à vénérer ce bâton plein de merdes. Ca puait, c'était nocif et ça gênait. Et surtout, ça lui rappelait sa mère. L'homme se remit à parler, sûrement pour la rassurer sur ses intentions.
La jeune fille soupira un coup, le croyant sur parole et sourit de son conseil. Elle savait bien ce qui se cachait ici, même si elle ne voyait pas leur tête. En même temps, pour sa santé mentale, il ne valait mieux pas... Sa grand-mère lui avait décrit une fois ceux qu'elle voyait et Soni en avait fait des cauchemars deux nuits de suite. L'Italienne jeta un coup d'oeil vers l'inconnu dans la rue et vit un gars immense, encore grandi par sa coiffure. Il ressemblait presque à son frère, mais ce n'était pas lui. Impossible. De toute façon, à côté de Sonera et sa taille de microbe, tout le monde paraissait imposant et menaçant, alors elle se décida à sortir de sa cachette, suivie par les pleurs du mort. Elle se retint de soupirer, l'autre garçon penserait qu'il l'énervait.
« Toi non plus, tu devrais pas rester ici. Cette rue est hantée. »
Soni n'avait pas la volonté de lui faire peur mais cette simple phrase ne manquerait sûrement pas de l'inquiéter. Sauf s'il le savait déjà. Mais avec l'apparence de la demoiselle, avec sa peau laiteuse, ses cheveux blancs et sa petite taille, on aurait pu facilement la prendre pour le fantôme d'une petite fille. Le pire était quand elle s'habillait en blanc... La présence de l'élève, car c'en était sûrement un, l'intriguait. Qu'est-ce qu'un étudiant venait faire ici ? Soni avait ses raisons, mais lui ? Un gars avec des grosses bottes comme les siennes, une veste d'armée et un air blasé sur la face, on pouvait bien se le demander.
« Tu viens faire quoi ici ? Attiré par le surnaturel ? Enfin... Je suppose que toi aussi, t'es élève à Prismver, mais un intérêt pour les fantômes ? Bouhouu ! » fit-elle en imitant les fantômes d'Halloween en souriant. « Il y en a pleins ici, si tu veux savoir. Mais ils sont chiants... »
Allait-il fuir, grand gaillard qu'il était ? Ou bien allait-il se moquer d'elle ? En attendant sa réponse, elle joua avec le piercing qu'elle s'était fait à l'oreille, peu de temps avant de venir étudier ici.
(c) Riva - Dragounours Rose
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous avez dit hanté ?! [PV Jurgen]
Vous avez dit hanté ?! [PV Jurgen]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum