Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Il suffit de pas grand chose... (Rose)

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Il suffit de pas grand chose... (Rose)   Il suffit de pas grand chose... (Rose) 1400359500-clockVen 14 Mar 2014 - 23:51
Il suffit pas de grand chose ...

Les cours d'anglais... Non pas que ce soit chiant, ce n'est pas ça. C'est pire. Je comprend mal l'intérêt de ses cours, alors que on nous a donner des cookies magiques pour le connaître. Après, la littérature pourrait apprendre des choses aux autres... Mais pas à moi. Parce que il ne cite que des classiques, qui sont ennuyeux et inintéressant au possible. Pourquoi on devrait s'intéresser à la vie d'un mec qui est mort aussi stupidement, et qui a fait une bonne œuvre, mais grâce à laquelle les gens ont acheter le reste de ses livres ? Pourquoi la situation historique du livre est tellement importante ? On connait les cours d'histoires, et je sais très bien l'ambiance qu'il y a eu durant ces périodes. Un mélange de peur et d'excitation, mêler de paranoïa et de moment de détentes. Comme dans la mère patrie russe. J'adore ce terme cliché pour dire la Russie. C'est tellement cliché que ça en devient immanquable. Pas comme la vente de voiture  avec les offres immanquable, non. Immanquable parce que ça me fait marrer. Et donc c'est bien.

Je ressors donc du cours fatigué par le manque d'action, et avec des devoirs que j'ai fais en un temps record, car avant de sortir du cours. Comment j'ai fais ? J'écris vite. L'habitude, avec mes post-it. Et les exercices n'étant pas particulièrement difficile, je n'ai donc pas eu de problèmes. C'est triste, pas vrai ? Enfin... Peut être que c'est mon pouvoir. Ma chance qui fait que je n'ai absolument pas de problèmes, et que quand je révise, BOOM: un contrôle. Mais quand je ne révise pas...  Bah, ça ne passe pas. Et je n'ai même pas de toge blanche. C'est triste, non ?

Je me retrouve donc dans un couloir, seul et incompris, ou presque. Le vent souffle, la mer n'est pas présent, et moi, j'ai la dalle. J'alla donc dans la cafétéria. Ah, la cafétaria ... Elle sent la nourriture... Et c'est tout. Mais que c'est bon... La nourriture, de par la diversité des gens, est très varié, et donne donc des spectacle assez intéressant, comme voir du curry, du bortch, de la gelée anglaise et des sushi à la même table. Ça prouve bien que les personnes de divers nationalités peuvent s'entendre, non ? Et j'entendis soudain un mec, qui me proposa son sandwich, comme il était musulman et qu'il n'avait pas fait gaffe au porc dedans. J'aurais pu lui dire d'enlever le porc, mais je me contenta de le prend, vérifiant le contenue: rien d'étrange. On ne sait jamais. Je sais que ça peut paraître connard de ne pas lui avoir dit, et étrange de faire confiance à ma chance pour avoir à manger, mais pas pour le contenue, mais il ne faut pas oublier que je voulais de la nourriture, et donc les probabilités que j'en ai est multiplier. Pas celle que il n'y aille pas de mauvais trucs dedans.

Je me repromena donc dans les couloirs, avant de me cogner, malheureusement à quelqu'un. En réalité, je cherchais un truc à faire, et donc logiquement, cette rencontre m'apportera un truc à faire. Non ?

Je marqua donc sur un post-it que j'étais désolé, tandis que l'autre me répondit que c'était pas grave, et je le détailla soudain quelques secondes: Jean, tee-shirt, cheveux brun en bataille, et l'air normal. Il me raconta que il a un rendez vous avec une fille, et que donc il est pressé, le tout avec un accent américain. Rien de surprenant pour le moment. Même si je me demande son pouvoir, je me demande si il est vrai ce que j'attend: quelqu'un qui m'occupe un peu. Je lui marqua donc que il devrait se dépêcher si il ne veut pas se prendre un râteau, et il se prépara à continuer sa course, avant de me demander soudainement:

"Pourquoi tu ne parle que par post-it ? Et pourquoi tu porte toujours ta capuche  ?"

Cette question peut paraître innocente, mais moi même, j'ai du mal à y répondre. Pourquoi ? Car je ne sais pas trop pourquoi c'est comme ça. C'est... C'est étrange. Comme pour combler un manque, avec ma capuche. Pour distancer la réalité, mais en mes temps garder contact avec elle... Peut être que c'est juste que je veux faire fuir la réalité de moi  ? Tordu, mais possible. Ou juste que je ne veux plus être ce que j'étais. Ou bien c'est juste parce que je suis tordu.

Bon, peu importe de toute manière la raison, je vais lui répondre. En mentant, évidemment. J'écris donc simplement que je suis muet, ce qui le fait partir, n'ayant plus aucune questions à poser.

On dirait pas comme ça, mais une simple phrase peut changer pas mal de trucs. Genre, je me disais que il n'allait rien se passer d'intéressant. Bah c'est faux. C'est cette simple phrase qui a provoquer le reste. Les choses intéressante. Quoi ? Vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Il suffit de pas grand chose... (Rose)   Il suffit de pas grand chose... (Rose) 1400359500-clockDim 16 Mar 2014 - 15:29
Curieux hasard.

Journée banale, je sors de cours de maths. L'heure était longue, mais seulement à cause du prof. En ce qui concerne le contenu, ma foi, rien de bien compliqué. Je dis ne dis pas ça à cause des facilités que j'ai dans cette matière, mais les probabilités, il faut avouer que c'est un peu abusé non ? Enfin je veux dire, on s'en sort facilement. Qu'importe. Une fois les pieds en dehors de ma salle de cours, je prends le temps de souffler un bon coup : l'heure de pause que j'ai va me permettre de me ressourcer. Après, je devrais affronter un cours de biologie. Pas que je sois mauvaise, simplement que ce n'est pas ma tasse de thé.

Dans le couloir, je m'arrête un instant avant d'aller à l'extérieur. J'aime regarder les gens qui passent, c'est un passe temps comme un autre. D'ordinaire, j'essaye de deviner les situations dans lesquelles sont les passants, leurs pensées, la journée qu'ils viennent de vivre. J'invente des vies et je m'en satisfais. Ce coup-ci, mon attention s'attarde sur deux garçons. L'un d'eux semble pressé, et discute avec un garçon à capuche. Ils n'ont pas l'air commun, ou du moins ce dernier. En effet, en y prêtant attention, l'homme à la capuche s'exprime uniquement en écrivant sur des post-it. L'idée m'intrigue, je m'approche discrètement.

En essayant d'écouter leur conversation - c'est mal, je sais bien - j'entends la dernière phrase du garçon pressé qui semble sur le point de partir. Ils ne doivent pas se connaître, car il l'interroge sur la raison de son silence. Curieuse, j'observe les réactions du mystérieux jeune homme. Il semble avoir mon âge, et malgré sa capuche je distingue des cheveux dorés et des yeux bleus, hypnotisant. Je tente de lire ce qu'il écrit sur le bout de papier avec réussite. "Je suis muet."

En regardant ces mots, mon corps se met à me piquer légèrement, mais constamment. Je découvre alors une nouvelle facette de mon pouvoir. Je ne le savais pas, mais je peux également détecter les mensonges lorsqu'ils sont écrits. Y a-t-il des conditions à cela, des limites ? Il faudra que je me renseigne. En tout cas, une chose est indubitable : ce garçon parle, ou en tout cas il en a la capacité. Ce mensonge m'interpelle : pourquoi se faire passer pour un muet ? Je n'en comprends pas l'intérêt.

Ma tête se tourne vers l'extérieur qui m'attends, un grand soleil rayonne dans le ciel, aucun nuage en vue. Je soupire, et me refocalise sur le garçon. Tant pis, j'irais dehors une autre fois ! Ma curiosité est bien trop grande, et puis ce sera toujours une meilleure occupation que de rester plantée là à ne rien faire. M'avançant alors vers lui, j'arrive par derrière sans qu'il ne me voit. Une fois à quelques centimètres de lui, je me permets d'annoncer d'une voix claire mais discrète, de manière à ce que seul lui n'entende :

- Muet, hum ? Pourtant je suis sûre que tu peux me parler.

Je le défie du regard, un sourire aux lèvres. Il n'a pas l'air méchant, alors je ne suis pas agressive. Bien que le mensonge m’agace, j'essaye de faire un effort pour paraître agréable.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Il suffit de pas grand chose... (Rose)   Il suffit de pas grand chose... (Rose) 1400359500-clockDim 16 Mar 2014 - 19:38
Hum... Vous avez déjà eu l'impression d'être suivi ? C'est très gênant. Et pourtant, au bout d'un moment, vous ne vous retournez plus. Pourquoi ? Parce que vous vous dites que c'est normal, et ça vous arrive souvent. Vous voyez de quoi je parle ? C'est comme le monstre sous le lit ou la cave la nuit: des choses irrationnelles, mais qui arrivent souvent. Et pourtant... Je ressentais cette impression dans le couloir où j'étais. Je fis quelques pas, puis entendit une voix. Une vois féminine pour être précis. Une voix claire, mais discrète, comme pour dire un secret. Je ne me retourna pas, tandis que les mots arrivaient à mon cerveau.

Les informations, des simples mots, on parfois des influences étranges sur les gens. Prenons par exemple les berserkers, des vikings. Autant il sont des guerriers buveur, affamé, sanguinaire, violent, barbare et pervers, autant quand ils entendent le nom de leur dieu principale, Odin... Il devienne l'incarnation de la violence, et des guerriers ne tenant pas le moins du monde à leurs vies, et encore moins à celle des autres. Autres exemple: certains criminels. Il y a des gens qui se fichent de la vie, de la mort et du reste. Mais il y a certains noms que on n'oubliera jamais. Des noms qu'il suffit d'évoquer pour créer le silence, un silence plein de peur. Genre Voldemort dans Harry Potter, ou bien Adolf Hitler dans un camp de concentration. Quoi que on puisse dire, les mots ont un certain pouvoir.

Et cette situation semble le prouver: qui pourrait penser que une simple phrase me ferai aussi intensément et profondément chier ? Pas beaucoup de personne. Je réfléchi donc à comment elle a fait pour savoir, et la réponse apparaît soudain: son pouvoir. Ou elle bluff. Dans les deux, cas, il ne faut surtout pas que je le sous estime. Et je me retourna.

Mes deux yeux bleus se plantèrent dans les siens, rouge sombre. J'aime bien les yeux colorés, c'est... Exotique. Original et ça différence du reste du monde. Je planta donc mon regard dans le sien quelques seconde, une magnifique poker face au visage. Puis, je pris mon fidèle stylo, un modèle simple mais pas cher, qui faisait amplement son travail, ainsi que un post-it simple, jaune et vendu en bloc. Rien de bien original, mais je trouve cette présence rassurante d'un certain point de vue. Et je fis se rencontrer l'un et l'autre, pour faire des tâches précise formant des mots aux yeux de personnes qui comprennent l'anglais

"'Soit sûre de ce que tu veux. J'imagine que c'est ton pouvoir qui te fais dire ça, non ? Mais pour commencer... Bonjour, Hoss Lord de Sade, enchanté. Enfin, je pense. Tu compte faire quoi avec ça ? Si tu compte me menacer, ce qui m'étonnerai, c'est pas très utile. Sinon, et bien... Pratique comme don. Comme quoi, la beauté n'est pas forcément au détriment de l'intelligence ou du talent... J'espère."

Évidemment, ce n'est pas discret comme compliment. Mais en me voyant, avec mon regard, on devine difficilement si c'est sincère, de l'ironie ou de la taquinerie. Sûrement un peu de tout ça. Mais c'est au moins une manière gentille de commencer une discutions. Je pense que elle peut ou bien le prendre, ou penser que je la drague. Dans le premier cas, tout va bien, et dans le second, rien de surprenant... Mais vu mon don, je pense que je devrais essayer d'en apprendre un peu plus sur la fille, parce que elle doit être ce que j'ai demander. Ça me fait étrange de parler d'un être comme un cadeau mais bon... Je corrigea donc un certain manque de diplomatie par un autre post-it, tandis que je me frottais la tête, gêné.

"Bon, maintenant que les présentations sont faites pour ma part, j'imagine que tu n'es pas venu pour rien, si ? Ah, et désolé si je parais dragueur en me présentant. Juste que ... Bah, j'annonce directement que je vais pas me comporter de manière stable. Enfin, pas comme un psychopathe... Si un peu, enfin... Bon, enfin, je pense que tu as compris. Donc ne me laisse pas trop près d'un couteau ~"

Et je fis un smiley qui tire la langue à la fin de ce post-it, pour bien montrer mon intention. Peut être que elle veut être méchante, peut être que elle est gentille... Et je m'en fiche. Maintenant, elle sont prévenue. Et voyons si elle est aussi intéressante que mon pouvoir était sensé le faire.

(Désolé aussi si c'est un peu court, mais je n'avais pas grand chose à répondre ^^')
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Il suffit de pas grand chose... (Rose)   Il suffit de pas grand chose... (Rose) 1400359500-clockDim 23 Mar 2014 - 18:21
Intriguée.

Ce garçon est étrange. Mes yeux tentent de sonder son être, comprendre un peu pourquoi tant de mystère. En jetant un coup d’œil au bloc de post-it sur lequel il griffonne à toute allure, je ne peux m'empêcher de penser que ce ne doit pas être pratique. Son écriture arrive-t-elle a suivre son flot de pensée ? Je me demande à quoi ressemble le son de sa voix. Silencieuse, j'essaye de l'imaginer. Un sourire discret se dessine sur mon visage, tandis que je suis du regard les messages qu'il me tend.

Lorsque je lis le premier, j'apprends son identité, et reçois en supplément un compliment. En est-ce vraiment un ? Dur de sentir l'intonation sur un bout de papier. Ma tête penchée légèrement sur le côté comme pour l'interroger, je l'observe. Ses yeux ne trahissent rien, je décide donc de laisser ça pour le moment, ce n'est pas l'essentiel. Poliment, je me présente en lui tendant la main. J'agrémente mes paroles de courtes pauses, comme si j'avais de réfléchir à mes mots. Ce n'est pas évident de parler face à un faux muet.

- Excuse-moi, je ne me suis pas présentée ; je m'appelle Rose Davis, enchantée.

J'ignore volontairement ses allusions à mon pouvoir et au compliment. Pourquoi seul lui aurait le droit de se cacher derrière le silence ? Tandis que j'attends une réaction de sa part, je le vois dégainer à nouveau son stylo pour aller fureter sur la feuille de post-it avec une certaine détermination. Je hausse un sourcil interrogateur, et attends de voir ce que je vais lire. Son message réussit simplement à me laisser perplexe. Ce gars est bizarre.

Un simple smiley à la fin du bout de feuille me fait penser qu'il plaisante, mais pour le reste... Il m'a juste l'air dérangé. Je ne comprends pas sa motivation à ne pas parler, se faire passer pour un psychopathe et surtout.. J'ai l'impression qu'il s'attendait déjà à ce que je vienne. Que ce n'est pas une surprise. Je suis à la fois intriguée et méfiante, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce genre de personnes. Sans doute est-il très gentil, mais une petite alarme s'enclenche en moi, me disant de faire attention.

Je lui adresse un sourire poli mais sans vraiment masquer ma retenue. Dans ce genre de situations, je ne sais jamais si je dois rire ou ignorer. Dans le doute, je n'essaye ni l'un ni l'autre. Je reste simplement plantée là, à fixer mon locuteur avec un drôle de regard. Et puis qu'est-ce que ça signifie, ne pas se comporter de manière stable ? Ça n'a aucun sens. Il n'a pas l'air dément, juste provocateur. Ou alors, peut-être que j'assiste à de l'autoprotection pure et dure. Peut-être qu'il ne parle pas parce qu'il est introverti, ou quelque chose comme ça.

- Hum.. Excuse-moi mais.. On dirait que tu t'attendais à ce que je vienne, c'est perturbant. J'étais juste curieuse de savoir ce qui peut pousser quelqu'un à ne pas parler. Mais je devrais peut-être te laisser, je ne veux pas déranger..

Replis stratégique, c'est pas mal comme tactique. Je n'aime pas faire mauvaise impression auprès des autres, et je ne voudrais surtout pas passer pour quelqu'un de malpoli, mais ce garçon ne me met pas vraiment à l'aise. Je me tortille dans tous les sens comme une enfant, mes doigts se tordent en s'entremêlant, ma gêne est facilement repérable je pense. Mais la curiosité est tout de même présente, et Hoss m'intrigue autant qu'il m'intimide.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Il suffit de pas grand chose... (Rose)   Il suffit de pas grand chose... (Rose) 1400359500-clockDim 23 Mar 2014 - 23:17
Hum... La fille semble m'observer, de toute ma taille... Normale. En effet, comme je suis toujours repliée moi même, j'ai l'air d'être d'une taille normale.  Mais bon... Je la dévisageais tandis qu'un léger sourire s'affichait sur son visage. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je ne lis pas dans les pensés, contrairement aux autres personnes que on peut trouver ici. C'est d'ailleurs un peu son pouvoir. Détecter les mensonge, c'est un peu du viol sauvage d'intimité, non ? C'est révéler qui ont est vraiment, qui on est dernière les masques de la sociétés. C'est comme si j'arrivais et que j'arrachais la peau de quelqu'un pour montrer qui il est vraiment. Le mensonge est un art, et un art très important dans notre société. Alors ce pouvoir... Me dérange, tout simplement.

Elle penche la tête sur le côté en lisant mon message... Je savais que je n'aurais pas du prendre ce ton...  Je vais encore faire fuir une personne intéressante ! Elle planta d'abord ses yeux dans les billes glacées qui me servent d'yeux. Aucun résultat. C'est vrai que mon regard est... Vraiment froid. Aucune émotions, juste des clignements pour montrer que ce n'est pas que une photo. Et elle me tendit la main, ce qui me surprenait: elle ne fuit pas ? Ça montre déjà qu'elle est intéressante. Je la regarda donc dans les yeux, avant de regarder sa main, qu'elle me tendait. Que devrait-je faire avec ça ? Et elle me parla, se présentant: Rose.. Joli nom. Mais son ton me dérangea... Trop poli, trop réfléchi. Exactement ce que je ne voulais pas: lui faire peur et devenir répulsif... Pourquoi la vie n'est elle pas simple ? Et encore, j'ai la chance avec moi... J'écris donc, regardant sa main, rapidement sur un post-it

"'Oh... Pas la peine de prendre un ton si... Poli. Ça me gêne un peu, même si c'est absolument pas visible sur ma poker face, de te voir si... Je ne sais pas tellement. Crispée, intimidée, apeurée.. Je vois pas... Moi qui voulait être rassurant... Bon, ce qui est dit est dit. Joli prénom cela dit. Ah, et... Je dois faire quoi avec la main que tu me tend ?"

Ouais, je ne suis vraiment pas doué avec les rapports sociaux avec les gens normaux. Et elle ne m'a pas répondu à propos du pouvoir et des compliments... Pourquoi quand je quitte la bulle, ça fini toujours comme ça ? Ah... En Russie, c'était plus simple, on était tous lié par le froid, la mort, l'ambiance... Ici, je suis trop libre. Pas de lien. Et donc  je suis perdu. Et moi qui espérait paraître normal... Bon, je dois être capable de rattraper, non ? Non ? Oui, c'est sûrement une mauvaise idée.

Il suffit de voir sa tête en lisant mon second post- it: une sorte de WTF mental. Un sourcil qui se hausse, un regard... Je sais comment ça fonctionne. Le problème, c'est que je comprend sans comprendre. Je comprend comme on comprend une maladie, pas comme un sentiment. Mine de rien... Elle semble intriguée par moi. Peut qu'être que je devrais faire le mystérieux plus que je ne le fais déjà ? Peut être. On verra bien.

Elle m'adresse un petit sourire poli, du genre "Oui, c'est bien. Maintenant, je vais fuir.". Un trop poli pour être sincère. Et elle ne fuit pas, mais reste plantée ici, me regardant bizarrement, tandis que je penche la tête. Pour l'interroger sur... Je ne sais pas. On verra bien. M'enfin, elle me répond. Sur le type de voix que on utilise pour parler à un fou, un mec bizarre ou un autre truc. Je ne sais pas, et je ne préfère pas savoir les trucs que on pense de moi. Par réflexe de défense ? Peut être. Pourquoi les autres sont pas plus... Ou moins... Facile ? Écoutons ce qu'elle dit.

Elle dit, toujours polie, que j'avais l'air de l'attendre, et que elle trouve ça perturbant. C'est pas faux, mais... Il y a quelque chose de troublant dans le fait de savoir que on est pas là par choix, mais par obligation. Quand à sa curiosité... Je n'aime pas les gens trop curieux. Ou plutôt, trop insistant. Et elle propose de me laisser... Non ! Elle doit être intéressante, je veux qu'elle reste !

Et je lui répondu donc, d'un post-it écrit d'une écriture... Normale, simplement.

"Ah... Excuse moi pour ça. Vraiment désolé, c'est juste que ça va peut être t'embêter et tout et tout, mais... Oui, je t'attendais. Je voulais avoir une rencontre intéressante, et mon pouvoir, c'est le contrôle des probabilités...  Inutile de te mentir sur ça je pense. C'est juste que je ne voulais pas t'effrayer en disant, ou plutôt marquant "bonjour, tu es le truc intéressant que j'attendais. Alors distrais moi". Donc j'ai simplement voulu faire ami-ami de la manière qui me semblait la plus fonctionnelle. Pour continue, ce qui me pousse à ne pas parler, c'est personnel, désolé. Chacun son jardin secret, non ? Ton pouvoir empiète un peu dessus d'ailleurs... Mais avec le mien qui semble modifier le libre arbitre... Je vais me taire. Ah, et donc, ne pars pas, s'il te plaît. Je veux savoir pourquoi mon pouvoir t'a mené ici."

Et je l'observa, tandis qu'elle semblait vouloir fuir, vraiment pas à l'aise. Je la comprend que trop bien... Et remarqua ses mouvements des doigts, tandis que je réfléchissais à ce que j'allais dire, allez, si il faut parler, autant dire ce qu'il faut dire, ou plutôt écrire !

"Ah, et sinon... Je prévenais juste que je suis extrêmement lunatique, et donc que je peux passer de fou à timide en quelques secondes. Donc si tu préfère parler à un type de personne en particulier... Et désolé du dérangement... Sinon, tu semble vraiment vraiment gênée, alors si tu veux partir... Ne te dérange pas. Et si tu veux juste que le dragueur, le timide, le fou ou un autre trait de personnalité se barre... Bah, comme tu veux. Sache juste que je veux en savoir plus sur toi. Ah, et si le dragueur qui est parfois marrant ne dérange pas trop, il précise que tu es toute mignonne quand tu es gênée. (Non, je ne suis pas skyzophrène, je cherche juste comment le comporter en société ici, en mentant le moins possible, donc en disant les vérités qui viennent. Désolé.)"

Parfais. Je suis sûrement devenu taré aux yeux de cette fille et du monde. Une corde ?
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Il suffit de pas grand chose... (Rose)   Il suffit de pas grand chose... (Rose) 1400359500-clockMar 25 Mar 2014 - 22:49

Ressaisis-toi.

Après m'être présentée, je le vois fixer ma main avec un regard étrange. Je me demande ce qui le gêne avec ça, mais j'attends patiemment en silence. Il commence alors à répondre sur un de ses post-it, je ne peux m'empêcher de penser qu'il doit en utiliser un nombre incalculable. Je lis au fur et à mesure que les mots apparaissent sur le papier, je ne sais quelle expression arborer. Tout d'abord, il dénonce mon air crispé et trop poli. Ensuite, il complimente mon prénom. Enfin, il me demande ce qu'il doit faire avec ma main.

Je souris instinctivement, bien qu'encore perplexe de ce garçon. Certes, je ne dois pas faire très envie, avec mon visage sérieux et tendu. Mais que dire, ce n'est pas de ma faute s'il me met mal à l'aise ! Je hoche les épaules en lui jetant un regard désolé, en silence. A mon tour d'être muette. Et pour répondre à sa dernière question, j'attrape doucement sa main pour la serrer dans la mienne, afin de lui montrer ce qu'il fallait en faire. Ce contact m'apaise un peu, et sa naïveté le rend plus doux à mon égard.

Toujours sans dire un mot, je ne peux m'empêcher de penser que je dois l'offenser, à agir ainsi. Je n'aimerais pas vraiment voir qu'on me fuit, alors que ce garçon n'a pas l'air d'une extrême violence, et sans doute pas si dérangé que cela. Je m'efforce donc de lui renvoyer une meilleure image de moi, lui souriant doucement, dévoilant mes dents au passage. Mais c'est trop tard, je crois bien que je l'ai vexé. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...

Il commence à griffonner à toute allure sur un autre bout de papier, je me hisse sur la pointe des pieds pour lire par-dessus sa main. Ce que j'y vois me surprend vraiment. Je ne m'attendais pas à ce qu'il m'annonce que ma venue n'était pas un hasard... Le contrôle des probabilités, hum ? Pouvoir intéressant. Je reste dubitative sur le fait que je représente sa rencontre instructive du jour. C'est à la fois glorifiant et blessant d'être l'élue et le jouet. Il persiste à ne pas parler, et surtout à ne pas m'expliquer. Très bien, je ne vais pas le forcer. Lorsqu'il me demande de ne pas partir, je ressens de la culpabilité. Ce garçon n'a l'air d'être que gentillesse, et je sens une lueur perdue dans son regard. Sans doute est-il nouveau, ou étranger, je ne sais pas. Il n'a pas l'air anglais, en tout cas.

Alors que je m’apprêtais à m'excuser de mon comportement, je le vois continuer d'écrire. Ne s'arrête-t-il donc jamais ? J'attends de pouvoir lire ces nouveaux mots avant de m'exprimer. Je n'avais jamais vu un muet aussi bavard, en tout cas ! Cette pensée me fait sourire. Cela dit, mon visage redevient rapidement neutre et gêné ; alors que je commençais à me détendre, le voilà qui me remet de nouveau mal à l'aise. Pourquoi diable me parle-t-il comme s'il était schizophrène ? Enfin non, il précise que ce n'est pas son but. Mais tout de même, je ne comprends pas l'intérêt de se présenter comme trois personnes différentes lors d'un premier contact.

Il est à la fois mignon et flippant. En même temps, il me fait de la peine. C'est vrai quoi, le pauvre.. Bien que je n'entende pas le son de sa voix, je l'imagine très bien me dire piteusement que je peux partir si je le souhaite.. Non, je n'aime pas faire de mal aux gens. Et ce n'a jamais été un de mes traits de caractère. Le voyant s'excuser ainsi, je me sens obligée de ne pas le rejeter. Mais que répondre à ça ? Je réfléchis longuement avant de lui répondre, et il doit me trouver bien silencieuse tout d'un coup. Est-il possible que ce soit moi qui ait perdu ma langue, finalement ? Je me lance, hésitante, mais le son de ma voix est emprunt de gentillesse. Essayons de lui montrer que je ne suis pas ce genre de fille qui juge dès les premiers instants.

- Excuse-moi, je ne voulais pas te blesser.. C'est juste que.. Je ne sais pas trop comment réagir. Tu es un drôle de personnage, des comme toi on en croise pas tous les jours..

Je marque une légère pause avant de reprendre, sentant un peu de courage m'envahir. Je lui adresse un joli sourire, plein de douceur.

- Que proposes-tu pour que l'on découvre la raison de ma venue ici ?

Bravo ma p'tite. Tu vois que tu peux être gentille, quand tu veux.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Il suffit de pas grand chose... (Rose)   Il suffit de pas grand chose... (Rose) 1400359500-clockLun 31 Mar 2014 - 0:30
Encore un sourire... Cette fille est assez souriante je trouve, même si ce sont souvent des sourires de politesse, des sourires froid... C'est presque si je ne préférerai pas qu'elle face une poker face plutôt que cette tête. Surtout que ça contraste trop avec son visage sérieux. Trop sérieux. Ce qui signifie que elle n'a aucune raison de d'être. Les gens sérieux sont souvent ceux qui en ont le moins vécus  et qui se sentent donc obligés d'être d'un certain sérieux, par peur de la honte. Alors que ceux qui ne sont pas sérieux sont simplement normaux, et n'on pas peur du ridicule. Ou bien savent qu'il ne peut pas leurs arrivé pire que ce qui leurs est déjà arrivé. Son visage est aussi... Tendu, presque apeuré.  J'espère que son don lui permet pas de voir plus que la vérité, ou même seulement quand on se fait passé pour un autre type de personne, sinon, je suis dans la merde. Enfin...

Elle haussa les épaules et me lança un regard désolé, sans me parler. Ou elle n'est pas bavarde, ou elle fait la muette. Comme elle veut, je m'en fiche. Mais je trouve ça un peu con si c'est le second cas: elle ne me connait pas, et se permet de me juger et d'une certaine manière, à se moquer de moi. Et si elle n'est pas bavarde... Alors son attitude est pas logique.Et elle répondu à ma question, en me prenant la main, et en la serrant, comme pour me montrer ce qu'il faut faire.C'est... Mignon. Presque touchant de naïveté. Je me demandais juste que j'étais sensé faire: je sais très bien serrer les mains, juste que on peut demander plusieurs choses en tendant la main, genre demander de l'argent ou demander de nous accompagné, voir faire un "contrat". Il n'empêche que ce contact doux me fait du bien, et elle semble enfin gentille, et moins méfiante. Je ne vais pas m'en plaindre. M'enfin, voyons le reste.

Elle sourit une fois de plus, cette fois en montrant les dents, ce qui lui donne un petit air de gamine. Finalement, peut être que ce n'est pas la personne sérieuse et hostile que je pensais... Ou que elle est douée en manipulation et essaye de me faire baisser ma garde pour mieux frapper dans mes failles, les faiblesses. C'est une stratégie comme une autre, et qui malheureusement, marche très bien.

Maintenant, le plus intéressant arrive. Après une petite réflexion, elle me regarda, presque avec pitié. Juste avant que je le coupe en écrivant, ce qui la fit sourire. Allez savoir pourquoi... Quand les gens sourient, c'est pas forcément en bien. Mais bon, on va faire comme si c'était un sourire innocent et tout mignon... Peut être parce que ça y ressemble ?

Mais son visage redevint neutre et gêné, et elle avait de nouveau l'air mal à l'aise. Pourtant, je ne fais que prévenir... Ah, c'est compliqué les humains... Et en particulier les filles. Comment comprendre des personnes qui veulent que on devine leurs désirs d'un regard ? Et le pire, c'est que c'est pas comme les mecs (Bouffe, jeux, télé, sexe.), non. C'est des trucs précis dans un ordre précis ! M'enfin, je vais arrêter de faire mon macho, parce que je suis aussi chiant et compliqué, et que je ne suis pourtant pas une fille. Aux dernières nouvelles.

Elle me regarda avec un air qui reflète bien le "WTF ?" qui résume bien ce qu'elle doit penser. Pourquoi il se comporte bizarrement ? Pourquoi il passe d'un truc à l'autre sans logique ? Pourquoi il fait le schizophrène et se présente pourtant comme ne l'étant pas ? Pourquoi il s'excuse comme ça, alors que il pouvait ne pas le dire ? Pourquoi il est comme ça quoi ? Et bien, la réponse est dans la question: je suis comme ça parce que je suis comme ça. Je change d'humeur comme de caractères, je suis étrange du point de vue des autres, je suis du type à parler en faisant semblant de ne pas réfléchir, je suis Hoss. Et ça ne va pas changer tout de suite !

Et j'observa, tandis qu'elle réfléchissait: plutôt pas mal niveau physique. M'enfin, m'étonnerai que mon pouvoir m'ai fait venir une fille juste pour réchauffer mon lit. Je la regarda donc dans les yeux, essayant de décrypter ses émotions: un peu de tristesse, de regret. Un brin d'amusement. De la détermination. C'est ce qui me vint à l'esprit, mais après, si c'est vrai... Je ne sais pas. Et je ne saurai sûrement jamais. Pas que ça me dérange, juste que ça me fait bizarre de me dire "il y a un truc que tu ne saura jamais, peut importe ton existence". Mais c'est rassurant au moins, une constante dans ce monde d'improbabilité brutal provoquer par mon pouvoir, qui peut autant être une bénédiction que une plongée en enfer. Et espérons que avec la fille, ce soit plus le premier. Parce que à moins que cette fille soit l'enfer, et que le terme plongée soit dans un autre sens, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Même dans le sens pervers (Kutkutkut, je m'aime.), au final, je ne pense pas que se soit une bonne idée. Je ne le connais pas, et il doit y avoir quelque chose d'assez gênant à penser que la personne en face de nous fait des sous entendu pervers dansa sa tête. Yep´, je vais arrêter. Surtout que elle est plus cute que sexy.

Elle me parla donc enfin, et s'excusa, disant que elle ne voulait pas me blesser. C'est bon, j'ai vécu pire. Elle ne sait pas comment réagir... Intéressant. Et quand au fait que je sois un drôle de personnage... Et que des comme moi, on en croise pas tout les jours. Cette phrase me plongea dans mes pensées... Çe n'était pas la première fois que on me le disait. Et elle résumait bien ma vie. Un gosse qui apprend presque seul à compter et à lire. Un enfant qui joue en compagnie de mecs louches. Un préado qui apprend la vie avec des fous. Un ado qui, encore jeune, fait des choses interdites en masse. Tout ça, on en croise pas tout les jours. Mais on ne croise pas non plus de personnes avec des pouvoirs tout le jours. Sauf ici. Mais cette phrase me donna bonne humeur.

Elle marqua une pose avant de faire un sourire, un vrai. Un sourire doux, pur. Avant de me proposer de choisir la raison de sa venue. Il n'y a pas à dire, cette fille n'est clairement pas méchante, à moins que elle soit excellente actrice. Et je souria donc derrière ma capuche. Avant d'écrire.

"Ne t'inquiète pas, il va te falloir plus que ça pour me blesser. Tu ne sais pas comment réagir ? Tu me trouve étrange, changent de caractère et d'humeur aléatoirement, sans logique précise, comme si j'avais plusieurs personnalités ? Ça peut te paraître étrange, mais les gens le font tous inconsciemment. Moi, je l'exprime. Pour te prendre en exemple, tu étais un peu dans  la catégorie du fou pour venir m'adresser la parole comme ça pour une information importantes et un peu timide car tu gardais un certain recul. Je ne fais que refléter ce que font les gens, et leurs donner une petite idée de comment mieux se faire comprendre. Mais ce n'est pas assez... Spontané pour marcher. Mais c'est aussi la seule manière que j'ai d'exprimer l'ironie, l'amusement  et cetera. Donc avant de me trouver bizarre, ce que j'approuve, pose toi la question pour toi et les autres. Et je préfère de loin être unique que une simple personne dans la foule."

Et je lui donna, la regardant dans les yeux, impatient de voir sa réaction. Ça risque d'être amusant ! Mais j'ai pas répondu à l'autre question ! Et je marqua donc sur un autre post it

"Hum... Pour savoir si tu es l'élue, je te proposerai bien le choix entre deux pilules... Mais ça me ferai sûrement à voir des problèmes avec la police. Donc pour le savoir, et bien... Un jeu peut être ? Genre action ou vérité , sans action parce que ça va devenir gênant, ou bien simplement me parler un peu de toi, histoire d'ouvrir des pistes de discutions, et... C'est tout. Je suis pas doué pour ça, hein ? Donc si tu as un truc à proposer, je t'écoute avec joie ! (Et j'arrête les schizophrène comme ça semble te déranger... Dommage, c'était marrant de te voir changer de tête à chaque fois que tu lisais ça) "

Parfait, c'est lancé.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il suffit de pas grand chose... (Rose)   Il suffit de pas grand chose... (Rose) 1400359500-clock

Il suffit de pas grand chose... (Rose)
Page 1 sur 1