Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

P a p e r p l a n e s

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: P a p e r p l a n e s    P a p e r p l a n e s  1400359500-clockMer 26 Mar 2014 - 18:54

Adèle&Phoenix

P a p e r p l a n e s

Il fait beau. C'est bien.
Pas de vent. C'est mieux.

Phoenix s'est assise par terre, dans l'herbe. Elle a relevé ses cheveux blonds en un joli chignon un peu fouilli. Elle savoure ce moment de solitude et la chaleur du soleil qui vient réchauffer son visage.
Les mains en visière, elle plisse les yeux pour regarder les gens qui passent puis en geste rapide, elle enfile ses lunettes de soleil. Avoir les yeux clairs, c'est cool, c'est beau, c'est tout ce que vous voulez mais au soleil, c'est plus un handicap qu'autre chose. Je vous jure, sans lunettes de soleil, c'est juste gros yeux rouges et boursouflés...
Tout de suite moins classe.

Phoenix soupire de bonheur puis regarde sa montre. Ma petite Adèle, qu'est-ce que tu fabriques...
Pas que ça fait trois plombes qu'elle poireaute mais Phoenix est du genre a mal supporter l'attente ou a faire une crise intérieur quand il s'agit d'horaires, d'heures ou de rendez-vous.
Légèrement névrosée. Très légèrement.

Mais quand elle aperçoit enfin la silhouette de la jeune fille, Phoenix se radoucit. Elle l'aime bien cette petite. Vraiment. Elle est sérieuse et calme, pas méchate pour un sou et Phoenix apprécie de pouvoir l'aider quand elle en a besoin. Elle lui fait un petit signe de la main et se relève doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: P a p e r p l a n e s    P a p e r p l a n e s  1400359500-clockMer 26 Mar 2014 - 20:00
paperplanes
Adèle était de bonne humeur aujourd'hui. Il n'y avait pas cours et le soleil était au rendez-vous. Cerise sur le gâteau : elle avait rendez-vous avec Phoenix pour une leçon de contrôle de son don dans le jardin  ! La douce et gentille Phoenix, celle qui est toujours prête à rendre service... C'est d'ailleurs ce qu'elle s'apprêtait à faire pour la C. Un petit coup de main gratuit.
Adèle n'aurait jamais pensé se faire d'aussi bons amis en arrivant à Prismver. Auparavant elle était assez solitaire, elle se sentait différente. Anormale. Ici à l'inverse, elle est presque trop normale par rapport aux autres élèves ! Freud, Eryk, Tim, Lyse, Jaïna, Phoenix... En un clin d’œil, elle s'était entouré de gens tous plus sympathiques les uns que les autres. Le pensionnat y était peut-être pour quelque chose ?

Plongée dans ses réflexions comparant sa vie passée et actuelle, Adèle marchait à vive allure en direction du jardin. Elle était un peu en retard. Comme d'habitude. Elle avait encore vu l'heure filer à toute vitesse, oubliant de faire quelque chose au dernier moment. Comme toujours. Elle arriva bientôt au point de rendez-vous, convenu par LMS. Phoenix l'attendait. Elle, elle était toujours à l'heure. Et elle n'aimait pas le gens qui ne l'étaient pas. Aussi, Adèle s'approcha de son amie avec une légère appréhension.

Heureusement pour elle, la B avait l'air de bonne humeur. Elle lui adressa un signe de la main et lui sourit. Adèle répondit à son signe. Après quelques enjambées, elle la rejoint.

« Salut ! Comment ça va ? Encore merci d'avoir accepté de m'aider ! »

Sans plus attendre, elle sortit de son sac un carnet de note, sa réserve de papier. -Car, oui, il faut du papier pour contrôler du papier.-

« On commence ? Tu as quelques conseils à me donner ? »

Oui, c'était rapide. Mais pas la peine de perdre du temps en civilités hypocrites. Ce n'était pas son genre.

HRP : Ça te va ?
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: P a p e r p l a n e s    P a p e r p l a n e s  1400359500-clockJeu 27 Mar 2014 - 13:34

Adèle&Phoenix

P a p e r p l a n e s

Phoenix s'était relevée. Ses mains posées sur les hanches, elle répondit rapidement à la première question. De toute façon, qui aurait répondu "ça va très mal mais on s'en fout" à sa place ? À part quelqu'un de très con, tout le monde aurait répondu la même chose que Phoe'. "Bien, ça va bien."
Quelques conseils, la jeune femme en avait toujours en réserve. Elle passait souvent pour une je-sais-tout insupportable à cause de ça mais c'était un fait : Phoenix était de bon conseil pour les autres. Point.

"Avant que je puisse te donner quelques conseils que ce soit, il faut que tu me montres où tu en es dans ta maîtrise Adèle. Que je puisse te donner le bon conseil."

Elle marqua un temps de pause dans son discours et lança un petit regard amusée à la jeune C. Elle savait que la petite Adèle avait des ressources, peut être même assez de ressources pour transformer un pouvoir qui parait un peu inutile en un don redoutable.

"Le seul conseil que je peux te donner maintenant, c'est d'éviter toute interférence d'un sentiment quelconque pendant que tu pratiques. Les sentiments ont des effets secondaires sur nos dons. C'est pour ça que les E ont une si mauvaise maîtrise de leur pouvoir. Ils font trop attention à leur petite personne et à leur sentiment à longueur de temps... Du coup, ils sont mauvais."

Elle disait ça sur un ton calme, comme un professeur l'aurait fait. Comme si c'était anodin. Elle venait de dénigrer une classe entière mais pour elle c'était juste un fait reconnu. Rien qu'un fait.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: P a p e r p l a n e s    P a p e r p l a n e s  1400359500-clockJeu 27 Mar 2014 - 20:39
paperplanes

Phoenix avait répondu à sa première question de la manière dont tout le monde répond. Elle allait bien. Et même si elle n'allait pas bien, elle ne lui aurait sûrement pas dit. Parce que Phoenix est le genre de personne à ne pas trop dévoiler l'état de ses sentiments en public, et que même si Adèle aime se confier à elle, ce n'est que rarement réciproque. Il faut croire que la grand sœur rapporte moins souvent ses problèmes à sa benjamine.

« Avant que je puisse te donner quelques conseils que ce soit, il faut que tu me montres où tu en es dans ta maîtrise Adèle. Que je puisse te donner le bon conseil. »

Phoenix fit une pause, elle lui sourit. Adèle, elle, réfléchissait au niveau quel avait atteint. Elle ne maniait pas son pouvoir parfaitement, mais elle s'en tirait. Elle était en C après tout. Elle arrivait à animer le papier, effacer l'encre ou les dessins à sa surface, l'étirer, le plier à volonté... Mais rien d'extraordinaire. Les tâches plus complexes lui demandait bien plus de temps, d'énergie et de concentration, alors que le résultat était souvent médiocre.

« Le seul conseil que je peux te donner maintenant, c'est d'éviter toute interférence d'un sentiment quelconque pendant que tu pratiques. Les sentiments ont des effets secondaires sur nos dons. C'est pour ça que les E ont une si mauvaise maîtrise de leur pouvoir. Ils font trop attention à leur petite personne et à leur sentiment à longueur de temps... Du coup, ils sont mauvais. »

Adèle se remémora le papier se froissant dans tous les sens sous la colère... Pouvoir et émotion ne faisait en effet pas bon ménage. Elle était aussi un peu surprise des propos de Phoenix. Il était vrai que les E étaient souvent impulsifs ou très sensibles, des gens au caractère un peu instable. Cependant, ce n'était pas toujours vrai. Elle se garda pourtant de faire cette réflexion, ce n'était pas le moment.

« Je vois, merci. Donc, il faut que je te montre de quoi je suis capable... »

Adèle effleura son carnet. Une feuille de papier se détacha alors lentement, lévitant. La feuille se plia sur elle-même, étape par étape, format un avion en papier. Concentrée, la jeune fille fit réaliser à sa création quelques looping, puis le fit atterrir en douceur sur la pelouse.

« J'ai du mal à tenir longtemps... Et quand il y a beaucoup de bruit ou de l'animation près de moi, c'est plus difficile. »

La C se pencha pour saisir l'avion. Elle s'amusa à faire disparaitre les carreaux du papier, pour ne laisser qu'une couleur blanche impeccable.

« Tu penses qu'il faut tout simplement que je m'entraine plus ? Ou il y a des astuces ?»

HRP : ~
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: P a p e r p l a n e s    P a p e r p l a n e s  1400359500-clockVen 28 Mar 2014 - 9:28

Adèle&Phoenix

P a p e r p l a n e s

Phoenix regarda faire la jeune Adèle. Le papier se pliait délicatement, sans aucune hésitation, sans aucun froissement. Un avion apparu alors, sous le regard doux de la jeune femme.

"Je suis presque jalouse de la poésie qu'il peut y avoir dans ton pouvoir..."

L'avion s'envola lentement et effectua quelques looping, mue par la magie d'Adèle. Puis il atterri lentement sur le sol et elle le récupéra, expliquant les problèmes qu'elle rencontrait à cause de l'agitation extérieur, du monde,  du bruit...
Phoenix resta muette un instant observant le papier devenir soudain immaculé; puis elle se rassit dans l'herbe et souleva ses lunettes.

"Je pense qu'il faut que tu te fasse un peu plus confiance. C'est assez random comme conseil mais... Tu regardes ton avion comme ça - Phoenix plissa les yeux et prit un air caricatural, puis elle sourit légèrement - Je suis certaine qu'il t'arrive de regarder ton avion et de te demander s'il va se déplier ou non, s'il va tomber ou non ou même de te demander si le type derrière toi va arrêter de mâcher son chewing-gum en faisant ces bruits immondes..."

Phoenix allongea ses bras derrière elle et fixa le papier un instant avant de reprendre sur le même ton posé et calme :

"Il faut que tu t'entraînes à faire abstraction du monde qui t'entoure... T'es pas obligé de devenir un être insensible, hein !"

Phoenix sourit à nouveau, parce  que l'insensibilité était certainement la chose qu'on lui reprochait le plus souvent. Puis elle haussa les épaules, désolée de ne pas pouvoir aider plus la jeune fille.
Avec un don comme le sien, il fallait du travail, beaucoup de travail...

"Donc pas d'astuces particulières. Ou peut-être, faire confiance au papier.. Je suis désolée, je ne te suis pas d'une grande aide aujourd’hui... "

Elle fit un petit sourire penaud à la jeune C.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: P a p e r p l a n e s    P a p e r p l a n e s  1400359500-clockMar 1 Avr 2014 - 13:15
paperplanes

Phoenix observa patiemment la petite démonstration d'Adèle. Elle admirait le côté poétique de son pouvoir. Il était vrai que son don, l'Entrave, était plus pratique que créatif... Elle s'assit silencieusement dans l'herbe. Suivant son ainée, Adèle fit de même.

« Je pense qu'il faut que tu te fasse un peu plus confiance. C'est assez random comme conseil mais... Tu regardes ton avion comme ça - Elle plissa les yeux de manière exagérée, Adèle ne put retenir un sourire.- Je suis certaine qu'il t'arrive de regarder ton avion et de te demander s'il va se déplier ou non, s'il va tomber ou non ou même de te demander si le type derrière toi va arrêter de mâcher son chewing-gum en faisant ces bruits immondes... »

« Et s'il va éviter de le coller sous sa table, comme le font 90% des ces imbéciles !
Plus sérieusement, merci de tes conseils. Je dois donc juste me faire plus confiance -ça, les A le font très bien- et ignorer mon environnement..

« Il faut que tu t'entraînes à faire abstraction du monde qui t'entoure... T'es pas obligé de devenir un être insensible, hein ! »

« Nooon ? C'est vrai ? Cet adjectif me rappelle quelqu'un. »

Adèle lui sourit, elle aimait la taquiner... Elle aimait taquiner tout le monde, en fait. C'était dans son caractère.

« Donc pas d'astuces particulières. Ou peut-être, faire confiance au papier.. Je suis désolée, je ne te suis pas d'une grande aide aujourd’hui... »

« Si, si, ça m'aide beaucoup, merci ! »

La C tenta d'appliquer ses conseils. Elle se fixa le papier, laissant parler son sens artistique. Elle ignorait les voix des élèves, le vent, les bruits de pas... Il ne restait plus qu'elle et la feuille. Le papier se froissa légèrement, se divisa, se rassembla... Pétale par pétale, une rose de papier se forma.

« Plus grossier que dans mon imagination, mais c'est pas mal. »

Elle sourit à Phoenix. En pratiquant, elle devrait pouvoir s'améliorer de plus en plus.

« Ah, au fait... Il faut malheureusement que je te quitte à 14h, j'ai une heure de colle à faire... »

HRP :Désolée du retard...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: P a p e r p l a n e s    P a p e r p l a n e s  1400359500-clock

P a p e r p l a n e s
Page 1 sur 1