Sujet: Bad Reputation [Seth A. Stratford & Shawn Lewis] Jeu 9 Aoû 2012 - 23:46
Bon, bah voilà. Vihtori venait de mettre pied à terre dans son nouveau chez lui. Au fin fond d'une obscure voie de gare, le jeune finlandais se sentait un peu seul. Il n'y avait que peu de personnes dans la gare, à peu près le même nombre certainement qu'il aurait pu rencontrer dans le trains s'il lui était venu l'idée de socialiser. « Ben voyons », pensa le jeune homme, un petit sourire en coin. Il empoigna durement la valise qu'il avait plus tôt posé à ses pieds, imposante, d'apparence vieille mais robuste, et il en fallait car cette simple valise semblait contenir tout l'armoire et les effets personnels du jeune blondin, et s'il n'est pas très coquet, la bagage semblait prêt à craquer.
Il se mit alors en marche, trouva la sortie sans problème, comme à son habitude, il intercepta un taxi sans grand mal, car sans s'en targuer, il se demandait des fois combien sa vie serait difficile sans son « atout » comme il aime à l'appeler. C'est vrai, combien de temps aurait il mit à trouver la sortie si les murs ne la lui avait pas indiqué, même s'il n'y a que peu de monde, à trouver un taxi, sans savoir à l'avance quel conducteur interpeller. Un soupir de soulagement une fois établis sur la banquette arrière, la vieille valise reléguée au coffre à bagage alors que le sac en bandoulière contrastant par sa modernité était blottit dans les bras de Vihtori.
Peu de temps plus tard et le strict minimum d'une discussion conducteur de taxi-client, Vihtori décharger sa valise. Le taxi s'en va donc là où son devoir l'appelle laissant Vihtori, dubitatif devant l'important bâtiment qui se dresse devant lui. Alors qu'il se met en marche pour aller à la rencontre des portes d'entrée, il traîne son bagage plus qu'il ne le porte. Le voilà arriver, il pousse la porte, une légère appréhension se fait ressentir au niveau de la gorge et s'ouvre peu à peu devant lui un grand Hall. Le petit finlandais ne peut s'empêcher de retracer les courbes de l'architecture indubitablement ancienne du lieu. Son regard monte à mesure qu'il définit les lignes du plafond. Puis en un, c'est son nez qui rencontre le sol.
La chute. L'humiliation devant les quelques personnes présentent. Le petit génie s'est prit les pieds dans l'encoche de la porte. Face contre terre, il se redresse, pose machinalement la main sur sa sacoche ne prêtant pas attention à la pauvre petite valise partit s'échouer non loin de là. Il n'a cure des regards moqueurs jetés sur lui. Si seulement il s'en était préoccupé. Il ne se serait pas relevé comme une furie pour donner un coup de pied magistral dans mamie valise en insultant la famille de celle-ci et leur accordant des occupations professionnelles frivoles. Pauvre mamie valise vint alors se cogner lamentablement contre un mur et se purgea du trop plein d'affaires appartenant au jeune homme, comme une vengeance, comme pour lui dire, « T'as besoin de moi, saligaud. »
« Je hais ma vie. »
Penaud, ses pommettes prennent une jolie couleur vermeille quand il découvre le flot de sous-vêtements déversés au milieu de T-shirt aux effigies de ses personnages de comics préférés et autres brosse à dent. Un regard à gauche, un regard à droite. Du haut de son mètre soixante, avec sa petite bouille ronde d'adolescent pré-pubère, Vihtori essaye de paraître le plus méchant possible quand il lance à l'assistance.
« Et que je n'en entende pas un glousser ! »
Un commandant chef né. Le charisme en moins. Il s'agenouille alors près du cadavre de feu mamie valise tire sa queue de cheval par deux côtés pour la resserrer et s'affaire à ranger le bazar en essayant de tout bien caser. Mission quasiment impossible déjà la première fois, bien au chaud chez sois sans contrainte de temps. Autant dire que Vihtori se sentait déjà nostalgique de sa petite môman qui lui faisait sa valise.
InvitéInvité
Sujet: Re: Bad Reputation [Seth A. Stratford & Shawn Lewis] Sam 11 Aoû 2012 - 4:32
*****
Seth s'ennuyait.
Et quand il s'ennuyait, il flânait, marchait où l'instinct le menait. Il pourrait paraître un peu rêveur, aux yeux des autres. Quelquefois un peu lunatique. Ce n'était pas vraiment quelque chose de charmant ; mais pour des jeunes demoiselles bien trop rêveuses, cela semblait être une scène de théâtre alla française ; un scénario bateau où un écrivain peu sûr de lui s'engageait dans une longue marche en quête d'inspiration.
Mais pour Seth, c'était plus simple que cela. Ça n'avait rien de poétique, mais la vérité était là : il ne marchait longuement que pour trouver des marches d'escaliers dignes de ses fesses. Et le Grand Hall, ce si apprécié Grand Hall aux milliers de couleurs, apparaissait être un endroit propice pour s'asseoir.
Seth s'avança, petit à petit. Les courants d'airs laissaient une désagréable sensation d'être dénudé. Il soupira. Le roux n'avait pas envie de tomber malade, comme tout être humain normalement constitué (et ayant un cerveau fonctionnant un minimum) ; mais il ne voulait pas paraître sur-habillé. C'était donc sans la veste de son uniforme qu'il s'était présenté ce matin en cours. Et il commençait à le regretter un peu. Quel printemps frisquet !
Une main dans ses cheveux déjà décoiffés ; Seth s'apprêta à s'asseoir, les fesses prêtes à supporter la morsure glacée des marches en marbre, quand les portes du Hall s'ouvrirent brusquement, laissant apparaître une minuscule silhouette, découpée en ombre chinoise tant la lumière de ce printemps venteux était éblouissante. Seth était perplexe, mais attendit quelque chose. N'importe quoi. Un « bonjour », une météorite, un cri, quelqu'un qui utilise son pouvoir, un incendie, un livre qui tombe du ciel, le croassement d'un corbeau... Mais rien. Rien, si ce n'était le son familier d'une chaussure qui se glissait dans l'encoche de la porte.
Seth n'était pas vraiment quelqu'un d'actif. Il n'eût aucun réflexe face à la chute magistrale qui se déroulait sous son nez. Mais par contre il observa tous les détails ; de la merveilleuse grimace que tirait le nouveau venu à la malle qui se... faisait la malle, apparemment bien heureuse de trouver un mur à son goût. L'élève de classe D ne parvint pas à cacher un petit rictus moqueur. Il ne voulait pas paraître trop méchant, lui aussi avait connu cette chute lorsqu'il était arrivé avec ses trois milliards de valises. Sauf qu'il n'avait pas le souvenir d'avoir parut si... dramatique.
Il semblait que le jeune blond murmura quelque chose. Seth n'entendit pas, mais il savait très bien que c'était le « fuck my life » que toute victime de chute digne de ce nom prononçait. Lui avait dit quelque chose de bien plus insultant à l'égard de cette pauvre encoche de porte ; mais là n'étais pas le sujet. Car Seth, le grand Seth belliqueux de dix-neuf ans et des brouettes, venait de quitter les marches froides pour s'approcher d'un... T-shirt Catwoman ? Ou de la Veuve Noire … ? Bon. Seth n'était pas calé. Il n'avait même pas vu The Avengers, pour être honnête.
Seth se pencha, voulant ramasser l'intrigant T-shirt pour l'examiner de plus près. Mais une petite main l'attrapa avant, et le bout de tissu se retrouva dans l'imposante valise avant même qu'il ne puisse placer un mot. Pris de court et laissé sans voix, Seth ne savait pas vraiment que dire. Alors la première chose qu'il dit, ce ne fut pas un bonjour -mot normal prononcé en cas de rencontre par un humain lambda ; ce fut un « pouet ». Un « pouet » un peu débile, mais au moins, Seth ne paraissait pas trop agressif. Voyant que cela ne suffirait pas, il ajouta « il est cool ton T-shirt Catwoman ».
A vrai dire, Seth ne savait même pas si c'était vraiment Catwoman. Mais elle avait l'air d'un chat quand même, alors il tentait le coup. Au pire, s'il se faisait corriger, il pourrait toujours hausser les épaules, balancer un « ah OK d'accord », et s'éclipser loin, très loin, pour cacher ses lacunes en comics.
Mais là, maintenant, il avait envie de partir en courant. Parce que du coin de l'oeil, Macaron, un des lézards les plus idiots sur Terre, venait de mordre un T-shirt jaune, avec un imprimé bien étrange... C'était qui cet homme bizarre, chauve et vêtu d'un pull totalement immonde rouge et noir ?
Ca... Ca... Capitaine Picard ? C'était quoi ça ?
Pour Seth, un seul Picard existait, et c'était la marque de surgelé.
InvitéInvité
Sujet: Re: Bad Reputation [Seth A. Stratford & Shawn Lewis] Sam 11 Aoû 2012 - 13:10
Catwoman?
Que faisait Shawn dans le grand hall? Rien de spécial, disons qu'il traînait simplement là où il pouvait aller, et qu'il faisait sa loque à chaque lieu, histoire d'y rester bien une demi heure et de faire passer le temps. Oui, petit Shone s'ennuyait terriblement. Il ne se passait rien de drôle ou d'attractif aujourd'hui. Il ne pouvait pas embêter un énervé de la vie, car il n'en avait pas vu... Et ça, ça gâchait littéralement la journée de Shawn, de ne pas croiser un hystérique colérique du dimanche. Donc Shawn était en plein allers retours dans le hall, longeait les murs, faisant des espèces de circuits, histoire de s'occuper un peu et de pallier à son ennui. Et puis soudain la porte du hall s'ouvrit. Shawn leva les yeux. Soit, ça n'avait rien du tout d'extraordinaire, mais cela intriguait Shone.
Vous allez me dire: Mais q'est ce que ça a d'intrigant en fait? Rien non plus, juste que le jeune homme voyait en cela un changement dans sa journée et donc une opportunité de s'amuser un peu. Et la, la personne entra dans le hall. * C'est... Un nain? * . Les gens de petite taille, c'est très facile a ennuyer. Shawn sourit en voyant l'occasion en or qu'il avait de narguer quelqu'un. Mais il n'eut pas le temps. Alors qu'il commençait à s'approcher, le petit homme se vautra lamentablement. Après avoir ri un bon coup, Shawn, qui s'approchait toujours mais d'une manière assez lente (on est une loque ou on ne l'est pas...) commençait à siffloter avant de dire tout fort, avec un ton enjoué et moqueur :
«Un petit nain maladroit.»
Puis il s'arrêta en voyant qu'un autre jeune homme venait vers le petit maladroit. Celui ci était bien plus grand ! Mais Shawn ne l'avait jamais vu non plus (d'ailleurs le fait de voir tant de nouvelles têtes d'un seul coup le perturbait …) D'ailleurs le « grand » se pencha pour ramasser un T-Shirt. Et puis il se le fit arracher des mains.
Shawn ne perdait pas une miette de la scène, croyant a un vrai sketch de la part du tout petit garçon. Il rit, encore une fois, puis repris sa marche vers les deux autres. Ce n'était cette fois plus la marche lente (mode loque désactivé), mais bel et bien une allure rapide qu'il prenait.
Puis Shawn entendit parler de Catwoman et il se mis a courir comme un détraqué, comme si Catwoman était SON icône de l'espace intersidéral. Les ayant rejoint, on aurait pu penser qu'il allait vendre tout un exposé sur Catwoman, ou même qu'il aurait pu... Bref. Au lieu de ça, il dit :
« C'est qui Catwoman ? »
En s'adressant aux deux inconnus devant lui. Non, vous ne rêvez pas. Shawn ne connaît absolument pas Catwoman, et s'est quand même mis à courir comme si sa vie en dépendait lorsqu'il a entendu son nom. C'est ça, la philosophie Shone. Aucune logique ! Et puis Shawn regarda, perplexe, les deux personnes, attendant sûrement une réponse, ayant déjà oublié que le petit blondinet venait de se taper la honte de sa vie.
InvitéInvité
Sujet: Re: Bad Reputation [Seth A. Stratford & Shawn Lewis] Lun 13 Aoû 2012 - 19:03
Il avait bien sentit qu'on s'était approché de lui mais n'y portait pas d'attention, on viendrait se moquer de lui, l'aider, peu importe, il saurait faire la sourde oreille. Enfin, sauf si la personne en question vient à mentionner un sex symbole tout de cuir vêtu. Vihtori laisse échapper un petit regard discret vers la personne qui avait réussit à l'interpeller tout en continuant de ranger ses affaires. Il était assez imposant. Sans compter que Vihtori était par terre entrain de rassembler ses affaires et que de toute façon, tout le monde est plus imposant que lui, mais voilà, c'est la première chose qui lui était venu en tête. La furtivité de son coup d’œil ne lui a pas permis de bien distinguer le physique du jeune homme -semble-t-il-, il ne s'y attarda donc pas vraiment, répondant à son compliment de manière éloquente.
« Mnghagnugnuh »
Ce qui, n'étant pas un mot d'une langue connue, même pas de Vihtori lui-même, n'avait aucun sens et pouvait être interprété par « Merci, bien aimable. » ou « Go fuck yourself. ». Interprétera qui voudra.
Retourné à ses occupation, il semblait que sa valise allait retrouver son aspect initial quand, alors qu'il mettait la main sur un des derniers t-shirt à mettre en boîte, la poigne de Vihtori entra en confrontation avec une bien étrange bestiole.
« Lâche. Capitaine. Picard. »
Alors qu'au même moment une sorte d'énergumène était arrivé d'on ne sais où questionnant les jeunes hommes sur Catwoman. Un regard interloqué vers ce nouvel arrivant, Vihtori ne sachant plus vraiment où donner de la tête alors qu'il mena
it une bataille effréné contre l’apprenti du docteur Curt Connors (*Cf. Le lézard, spiderman.) ou adressait la moitié d'un regard assassin à l'autre blondin, l'autre moitié réservé à la bestiole verdâtre qu'il comptait bien faire cuir à la broche. Il pointa un doigt accusateur vers le nouvel arrivant et dégaina comme un texte apprit par cœur.
« Juste l'une des figure féministe de l'univers de batman, inculte ! »
Alors qu'il aurait pu, et s'interrogeait sur s'il se le devait ou non présenter une tirade élogieuse de la voleuse féline, de son symbole d'indépendance de beauté et d'élégance et peut-être finir sur une conclusion sur la place de la femme dans l'univers du comics, Vihtori entendit un « scratch » menaçant puis partit en arrière pour revenir dire bonjour au sol.
Oui, capitaine Picard avait succombé. Incrédule, le vêtement en main, le regard alternant entre ce qui ne restait plus qu'une chute et l'autre morceau dans la gueule du lézard, Vihtori se sentit bouillir de rage. D'un bond il attrapa le reptile, le présenta face à lui, et les yeux dans les yeux l’asséna de reproche.
« Sérieux ? SERIEUX ?! Tu sais ce que c'est ça ?! C'est pas un simple T-shirt, c'est une pièce spécial que j'ai acquise en assistant à une projection des premiers épisodes de la série Star trek originale ! Les jaune, ok, c'est pas cool, mais c'est le genre de truc que j'aurais encadré dans ma chambre pour que personne n'y touche, reptile imbécile ! »
Si ça avait été une vraie personne, Vih' l'aurait étranglé. Mais les yeux vides de toute intelligence du lézard le dissuada de faire preuve de la moindre violence et le relâcha juste nonchalamment avant de se retourner vers les deux personnes qui étaient restés près de lui. Un dernier regard apitoyer sur son T-shirt puis sa valise était bouclé. Dépité, sans la moindre once de politesse, il envoya juste aux deux jeunes hommes sur un ton monotone et comme si rien ne s'était passé.
« Bon. Vous me faîtes visiter ou quoi ? »
InvitéInvité
Sujet: Re: Bad Reputation [Seth A. Stratford & Shawn Lewis] Jeu 16 Aoû 2012 - 19:32
********
[ HRP : Désolé du retard, j'ai quelques soucis persos ;___;]
Seth n'était pas spécialement quelqu'un d'optimiste. Il voyait souvent le mal partout, de l'hostilité enveloppant n'importe quel individu. Mais ces derniers mois, il avait fait un effort pour s'ouvrir, et ce fut pourquoi, dans le grognement peu engageant de nain blond, il reconnut un « merci bien jeune homme ». Bon, d'accord. Disons que le son indescriptible du nouveau venu, Seth y entendait quelque chose ressemblant à « Magnum ». Et les glaces Magnum, c'était le bien.
D'ailleurs, lorsqu'il contemplait Macaron mordre un bout de T-shirt avec enthousiasme, il se demandait s'il aurait dû appeler ce lézard Magnum. Mais il était trop débile, et cela n'aurait pas porté justice aux fabuleuses glaces venues des cieux, créées par Dieu lui-même.
Seth prit le temps de remarquer que le nain (appelons les choses par ce qu'elles sont, no offense) semblait très attaché à son T-shirt, même si l'homme figurant dessus ne semblait pas très très beau. Cependant, ce n'était pas très très gentil de se moquer non plus. Alors Seth prit une seconde pour formuler une excuse, tentant de sauver également Macaron du regard furibond du blond.
Alors que les mots d'excuses allaient sortir de sa bouche, le roux fut soudainement interrompu par un fou (encore une fois, appelons les choses par ce qu'elles sont. Et encore une fois, no offense). Un fou qui courait un peu partout, et qui demandait qui était Catwoman. Ouh, le suicidaire. Même Seth avait compris qu'il ne fallait pas exposer au grand jour à quel point il était inculte. Mais le fou, lui, semblait s'en foutre carrément. Il était là, sourire aux lèvres ; l'incarnation même du mode “larve perdue”.
« Juste l'une des figure féministe de l'univers de batman, inculte ! »
Bon, la réponse était plus gentille que Seth ne le pensait. Pour une raison inconnue -cela le fit rire. Un rire discret (qui sonnait comme un gloussement) qui se transforma en glapissement d'horreur. Macaron trouvait que le T-shirt de Capitaine Picard ressemblait à un ananas apparemment, et en avait donc arraché un bout.
Mais Seth ne fit rien quand Macaron observa calmement le blond le marteler de reproches. Macaron était un lézard fort. Macaron était un warrior. Il pouvait s'en sortir seul ! Parce qu'il avait cette technique de défense si sophistiquée, il était invincible.
Du coup, Seth en profita pour jeter un regard au fou. Il n'était pas plus grand que Seth, mais dépassait quand même largement le nain. Mais il était blond également, et Seth se sentait légèrement envahi. Et puis c'était quoi cette tête ? Cette tête niaise ? Il semblait presque fier du fait qu'il ne connaissait pas Catwoman.
Haussant les épaules, après un dernier regard à Macaron qui se faisait toujours réprimander par ce qui semblait être de plus en plus, le plus gros nerd de la Terre entière, Seth décida de dire quelque chose, n'importe quoi. Et de converser quand même intelligemment.
Il s'éclaircit la gorge et se présenta, tendant une main amicale.
« Je me suis pas présenté. Euh, je m'appelle... »
Il fut interrompu une nouvelle fois, mais cette fois-ci par le nain.
Les blonds sont contre moi.
« Bon. Vous me faîtes visiter ou quoi ? »
Seth, pendant un instant, crût à un piège. Après tout, il était à deux doigts de manger vivant Macaron et là, il semblait tout à fait posé, limite blasé. Fronçant les sourcils, toujours dans une position débile, la main tendue, Seth songea un instant à dire « Nope, tu ne m'auras pas, vil blond calculateur ! » ; mais son côté social le força à accepter, grand sourire aux lèvres.
« D'accord mec. »
C'était familier, mais bon sang, qu'est ce qu'il en avait à faire. Reportant son regard vers le plus blond, Seth demanda par pure courtoisie ; « Tu viens ? »
Seth avait la vague sensation qu'il fallait se présenter. Mais les deux fois où il essayait de faire quelque chose d'intelligent, d'engager une conversation normale, il se faisait interrompre. Et Seth avait pour but inconscient et totalement futile de réfuter l'expression « jamais deux sans trois ».
InvitéInvité
Sujet: Re: Bad Reputation [Seth A. Stratford & Shawn Lewis] Ven 17 Aoû 2012 - 17:37
Moi j'suis guide.
Juste après que petit Shawn ait posé sa question, le tout petit blond lui répondit, d'un ton plutôt irrité :
« Juste l'une des figure féministe de l'univers de batman, inculte ! »
* Euhh... Figure = Figurine. Féministe = Fifille. Univers = Grand. Batman = C'est quoi? * Shawn n'avait tout bonnement rien compris de ce que lui avait dit son interlocuteur. En gros, il n'avait point eu de réponse à sa question. Alors il continuait de se demander qui était Catwoman. Il n'allait certainement pas s'en remettre. Sa vie était fichue. Il fallait qu'il sache concrètement qui était cette personne. Alors il ne répondit pas, et se contentait d'essayer de comprendre tout seul, en faisant des rapprochements un peu étranges. En bref il ne comprenait strictement rien. Et il ne comprendrait jamais, de toute façon.
Shawn ne parlait pas. il ne disait rien, perdu dans ses pensées. Mais les deux autres personnes le ramenèrent à la réalité. D'abord, le garçon pas petit. celui aux cheveux, rouges, commença à parler, mais fut vite interrompu par le nain blondinet.
« Je me suis pas présenté. Euh, je m'appelle... »
« Bon. Vous me faîtes visiter ou quoi ? »
Shawn pencha sa tête sur le côté. Il trouvait que le nain blond était très fun, il aimait les colériques et celui ci allait certainement lui vendre du rêve. Et puis celui aux cheveux rouges avait l'air plus cool, plus calme, et finalement c'était pas plus mal. Bon après, il se faisait complètement bouffer par le minimoyz, et ça faisait bien rire petit Shone, qui trouvait ça très mignon.
Il voulait parler. Oui. Il ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais aucun son n'en sorti. de toute façon, Shawn était encore sur Catwoman alors... Il ne risquait pas de répondre quelque chose de crédible ! Bref, le blondinet voulait qu'on lui fasse la visite. Et le monsieur je-me-fait-rembarrer avait accepté. Il avait même proposé a Shawn de se joindre à eux.
* Visiter. Visiter. TOURISME ! * . Shawn croyait maintenant que le blondinet était juste un touriste. Chose impossible ici. Mais il est tellement ahuri qu'il ne se dit pas franchement "C'est un élève" comme toute personne sensée devrait le faire. Alors là... On avait perdu Shone. De suite, il fit un pas enjoué en avant, et posa sa main sur les cheveux du petit blond, comme pour montrer l'écart de taille entre les deux (en réalité, c'était juste parce que Shone et les cheveux, c'est le grand amùùùr). Puis il se tourna vers le mec aux cheveux rouges, fit un sourire et dit :
« Je m'appelle Shone ! Et toi ? »
Puis il repassa son regard vers le blond, rit un peu, puis dit, d'un ton on ne peut plus sérieux:
« Alors tu t'appelles Catwoman si j'ai bien compris ! Enchanté ! Tu fais du tourisme dans la région? »
Shawn ne comprenait rien à rien. Il en avait déduit que le blondinet s'appelait Catwoman. Il n'avait pas percuté que c'était un nouvel élève. Notre blond débile et ahuri se tourna donc dos à ses interlocuteurs, avant de chantonner et d'avancer, déjà près pour commencer la visite!
InvitéInvité
Sujet: Re: Bad Reputation [Seth A. Stratford & Shawn Lewis] Jeu 24 Jan 2013 - 17:08
Bonjour le rp avance-t-il ? (Merci de ne pas répondre à ce message à la suite de ce sujet, continuez juste le rp si vous souhaitez le faire et ce post sera alors supprimé, ou prévenez un admin par MP pour le jeter. Si pas de réponse dans un mois il sera jeté, vous pourrez le récupérer en demandant à n membre du staff.)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bad Reputation [Seth A. Stratford & Shawn Lewis]
Bad Reputation [Seth A. Stratford & Shawn Lewis]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum