Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 awhile

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: awhile   awhile 1400359500-clockMer 26 Mar 2014 - 19:30
awhile

Début d’après midi.
La cantine est déserte.
Sa tête va exploser.

Presque trois heures à vivre la présence envahissante des élèves. Prismver est en manque d’effectifs mais pas de petits cons. Plus ou moins forcé de se montrer aimables avec les élèves - faire mauvaise impression après deux semaines, ce serait quand même regrettable. On sait jamais avec ces monstres, il pourrait lui arriver quelque chose de malencontreux.

Les assiettes, les couverts et les verres ont déjà atterris dans le lave vaisselle - ils étaient tellement que ce n’était pas suffisant, aussi grand soit-il. Placid avait donc retroussé ses manches pour faire couler l’eau de l’évier et faire le reste à la main - l’habitude quand il était gosse, c’était pas une contrainte tant que ça.

Il s’occupait de cette sale besogne, profitant de ce calme naissant pour aller ranger ce qui se passait dans sa tête. Il ne se passait pas grand chose, la routine la plus totale, sa vie était une véritable cassette qu’on faisait tourner en boucle jusqu’à ce qu’il ait cinquante balais et des lumbagos, les dents pourries à force de cloper et des problèmes d’érection. A ce moment là, on changera simplement de cassette et l’autre tournera de la même manière que l’ancienne.

Sa vie se résume à trois grosses cassettes qui ne servent strictement à rien, à part l’ennuyer de la manière la plus royale.

Juste une femme qui avait fait déconner son magnétoscope il y a quelques temps. Il était allé au bar pour se bourrer la gueule avant de commencer le travail, et avait rencontré cette femme. A l’allure pathétique - pauvre chose qu’elle était. Elle semblait à la quintessence de sa peine et Placid avait essayé de lui remonter le moral. Remonter le morale à une inconnue, quelle ironie.

Et pourtant, elle avait accepté de lui dévoiler un faible morceau de sa vie. Un très faible morceau - infime. Elle lui avait juste dit qu’elle était en merde d’amour. Juste ça. Et le blond a du se contenter de ça, et il ne sait pas si ses efforts ont été infructueux ou non. Il ne connaissait même pas son nom, rien d’elle - et c’était réciproque.

Mais elle, sa vie devait être plus mouvementée. Il pousse un soupir, presque envieux, s’éloignant de l’évier après avoir terminé son boulot sans couper l’eau pour fouiller rapidement dans ses poches en extirpant un paquet de cigarette et un briquet, déposant un des bâtonnets entre ses lèvres, une main faisant barrage devant son amour de toujours pour pouvoir allumer le briquet et enflammer le bout du poison âcre. Il range son briquet et tire une latte, laissant la fumée brumeuse s’échapper de ses conduits nasaux.

Il coupe finalement l’eau, faisant volte-face pour s'appuyer contre les tiroirs du dessous et poser ses coudes contre le rebord de l’évier en calant la cigarette entre ses doigts, observant le plafond. Dans quelques heures, ce sera reparti pour de longues heures à supporter ces gosses.

La porte des fourneaux s’ouvre - faisant sursauter le cuisinier. Une silhouette féminine et étrangement familière débarque. Il cligne des yeux et se les frotte même d'une main pour constater que ce n'était pas un artifice - ne parvenant pas à arracher le moindre mot.

Il savait pourtant que c'était elle - celle qui ne fonctionne pas telle une cassette usée.

   
codage par Libella sur apple-spring - Modifié - #b6b382
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: awhile   awhile 1400359500-clockVen 28 Mar 2014 - 23:05


bienvenido



Tu souris. Ça fait quelques jours que tu souris sans arrêt Betsabe, t'as la joie qui pulse dans ton sang. Peut-être parce que tu te sens amoureuse comme jamais ? Ouais ça doit être ça. L'amour ça te donne des ailes alors que tu croyais être destinée à vivre sur le sol à jamais. T'es rentrée à ton appart, t'as enfin eu le courage de tout ranger et enfin tu te sens comme chez toi. Dans ta maison, avec ton odeur, tes rideaux, ta déco et ta putain de belle cuisine flambant neuve.

T'avais envie de reprendre le boulot aussi vite que possible parce que tu te sentais enfin capable d'affronter tout ses enfants et puis parce qu'au fond ça te manque beaucoup.

Alors tu souris et tu marches fièrement jusqu'à ta cuisine. Beaucoup de choses ont changées en un mois. Un groupe de gamin sort de l'ombre il s'appelle Entropy, pour l'instant tu t'en méfies un peu parce que même si ce qu'ils prônent te semble juste tu ne supportes pas leur manière d'agir. Et puis il y a eu un nouveau cuisinier pour te remplacer, c'est Ruthel qui t'a prévenu quand t'as débarqué comme une furie dans son bureau.

Apparemment il s'appelle Placid.
Drôle de nom m'enfin tu peux parler toi avec ton nom imprononçable.

Alors tu débarques dans ta cuisine, t'ouvres les portes violemment histoire de faire une entrée qui en jette et puis ton regard se pose sur le nouveau cuisto.

Une seconde de beug, visiblement partagée. Tu fermes lentement la porte derrière toi ne détachant pas tes yeux de lui. Tu papillonnes et tu te souviens de cette fameuse au bar là où tu avais confié tes peines à un mec que tu ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam en espérant ne plus jamais le recroiser. Pour le coup c'était raté. Tu te mords la joue, tu déglutis et puis tu éclates de rire.

Un rire gênée face à cette situation un peu gênante.

C'était donc lui Placid, lui le fameux cuisinier qui allait partager les cuisines avec toi. Lui le fumeur invétéré, lui ton confident d'un soir. Tu t'approches lentement, poses tes affaires sur la table comme tu as l'habitude de le faire – en les balançant négligemment et puis tu te plantes devant lui. Fière, sauvage et toujours un peu mal à l'aise.

Ceci est très gênant mais puisque de toute façon on va devoir cohabiter à partir de maintenant autant briser la glace. Donc Hola Placid, j'suis Betsabe mais tu peux m'appeler Betsy. Tu lui donnes une petite tape sur l'épaule amicale avant de lui sourire d'un air entendu. Et bienvenido dans ma cuisine.

Ouais tu marques un peu ton territoire alors qu'au final c'est autant ta cuisine que la sienne mais bon ancienneté oblige tu poses tes marques, c'est comme ça, t'es une lionne Betsy. Tu te recules, te penche pour observer l'évier tandis qu'un fin sourire ironique né aux creux de tes lèvres.

Je vois que tu aimes faire la vaisselle, ça tombe bien moi aussi.

Clin d'oeil dans sa direction, ça y est tu es déjà à l'aise. Il t'en faut pas beaucoup Betsabe, et puis au fond tu te dis que t'arriveras peut-être à lui faire oublier tes précédentes confessions en l'assénant de ta logorrhée. Tu retires tes lunettes de soleil et tu les poses sur la table, avant de t'assoir dessus comme tu l'as toujours fais. Tu fouilles alors dans ton sac pour sortir ton paquet. Tu sors une cigarette que tu portes à ta bouche avant de l'allumer et puis tu en sors trois autres que tu tends vers Placid.

Tiens j'te dois ça il me semble.

hrp :  #orchid

Revenir en haut Aller en bas
 
awhile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: