Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Auditions

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Auditions   Auditions 1400359500-clockVen 28 Mar 2014 - 0:35

Mercredi, quinze heures. Déjà une semaine qu’ils ont posé cette affiche, un avis de recherche. Informant ainsi les pensionnaires qu’ils étaient à la recherche de chanteurs, un de chaque sexe de préférence. Heath et Joach préféraient s’occuper respectivement des percussions et de la guitare. Leurs intentions? C’est simple. Ils comptaient monter un groupe de musique. Pendant plusieurs années, ils se sont amusés à faire des duos. Ils auraient très bien pu rejoindre le club de musique, mais non. Aujourd’hui, les deux jeunes hommes ont finalement décider de créer leur propre groupe. Et les deux membres fondateurs avaient lancé un avis en espérant que certains viennent se présenter. Des personnes talentueuses, de préférence.

Joach avait attendu ce jour avec impatience. Il y a une semaine, le jeune homme était pressé de monter ce fameux groupe. Mais, beaucoup de choses sont arrivées, en une seule semaine. Tout d’abord, l’une des seules bonnes choses qui soient arrivées : Johanna et Joach ensemble. Oui, parce qu’il fallait bien un heureux événement au milieu de tout ces emmerdes. Et les mauvaises choses. Le brun appréhendait un peu cette audition car Johanna lui avait informé de la possible participation de Léocade. Génial. Vous les imaginez les deux, dans le même groupe? Ils allaient finir par se taper dessus un jour ou l’autre, c’est inévitable. Mais ça, ce n’était pas le pire. Non, le pire concernait Ulysse. De quoi mettre le moral à zéro.
Mais ce groupe, cette audition, c’était peut-être un moyen de se détendre, se vider un peu la tête. Ils en avaient bien besoin. Pour Joach en tout cas. Lui qui ne savait pas dans quel état se trouvait vraiment Heath. Mentalement. Ils devraient peut-être éviter d’en parler, en fait. Oui, ça vaudrait mieux pour les deux. Puis, ce dernier n’étaient pas là pour ça. « Aloooooors. À qui le tour? » Et assis sur sa chaise il s’étire, en espérant ne pas voir Léocade pointer le bout de son nez. Aussi talentueux soit-il. Injuste? Oui, certes. Mais honnêtement, Joach n’en avait strictement rien à foutre. « Au fait Heath, pourquoi tu chanterais pas, toi? Tu ferais un carton avec ta petite voix d’adolescente. » Joke. Sachant que ce ne doit pas être évident d’être à la batterie et de changer en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions 1400359500-clockVen 28 Mar 2014 - 11:23

- Bon mec, y’en a marre, on monte un groupe.

Ca avait été la réaction soudaine d’Heath, alors que le duo inséparable squattait encore une fois la salle de musique après les cours. Ils y avaient passé des heures et des heures, ici, seuls ou accompagnés, à se faire des petites sessions. Il n’y avait jamais de but. Parfois, ils faisaient des reprises, d’autres fois, improvisaient. A d’autres moments, ils venaient composer une nouvelle musique. Mais c’était toujours juste comme ça, pour s’amuser. Ils se débrouillaient tout les deux, à chanter ensemble. Mais tout à coup cela ne semblait plus suffire à Heath. Il en voulait plus. Et il venait de se rendre compte que ce qu’il voulait, c’était l’énergie et la cohésion d’un groupe. Ce qui était plutôt étonnant car en général, moins Heath fréquentait les gens, plus il appréciait.

Mais, en ce moment, c’était différent. En ce moment tout partait en vrille. Mais quand il voulait se changer les idées sur ses jeux, il se mettait à rager, à perdre, et à rager encore, jusqu’à s’en écoeurer. Les heures sur internet ne faisaient que le faire réfléchir d’avantage en regardant l’écran d’un oeil absent. Il n’avait pas touché un ballon de basket depuis deux mois et n’était franchement pas d’humeur à retourner se faire exploser par Skygge, Pytha et Neil. Lui restait le base-ball et la batterie, pour évacuer ses pensées. Mais le printemps et sa pluie quotidienne étant là, il passait bien plus de temps à la batterie qu’à la batte.

A l’évocation du groupe, Joach avait aussitôt acquiescé: ça faisait longtemps que lui souhaitait en monter un, alors qu’Heath était moyennement chaud. Ils allaient enfin pouvoir se lancer. Raîlleurs, ils se mirent à faire la liste du type de personnes qu’ils ne voulaient pas.

- Pas de fille trop jolie, j’saurai pas me concentrer.
- Pas de Léocade.
- Parait qu’il chante vachement bien tu sais ?

Joach avait râlé quelque chose comme quoi Heath devait vraiment avoir envie de l’emmerder, et la discution s’était plus ou moins terminée sur un accord: ils poseraient une petite annonce, feraient des auditions et seraient objectifs dans leurs décisions.

*

Ils étaient de retour dans la salle de musique, une semaine après avoir posé leur annonce. Ils installaient instruments et micros, et lorsque Joach se moqua de la voix d’Heath - qui, il fallait l’avouer, était plus aigüe que la sienne - ce dernier lui rétorqua qu’il en était tellement accro qu’il avait besoin de l’entendre chanter, et qu’il trouvait ça mignon, sarcastique.

Après la légère peur que personne ne soit intéressé, ils avaient vu débarquer un mec. Il avait les cheveux longs et un peu gras, châtain, des habits un peu gothique à l’effigie d’un groupe que Heath ne connaissait pas. Heath et Joach s’étaient assis face à lui, debout au micro. Ils lui demandèrent son prénom, son âge, sa classe, et deux ou trois de ses groupes préférés. C’était visiblement un mec en B, et lorsqu’il annonça ses groupes, Heath et Joach se jetèrent un regard de côté - Heath su immédiatement que, comme lui, Jo n’avait jamais entendu parler de ces groupes. Le batteur invita finalement le mec à chanter la chanson de son choix, et s’ensuivi deux minutes horribles pendant lesquelles Heath se retint violemment de grimacer tandis que le mec beuglait dans le micro en secouant la tête. Heath décida à cet instant que le métal a cappella était la chose la plus ridicule dans le monde. Ils le remercièrent et le congédièrent de la façon la plus diplomate possible avant de rire comme des connards, porte fermée. Il leur fallu de longues minutes pour se remettre, et furent interrompus par une seconde personne venant frapper à la porte. Cette fois c’était une fille de C. Elle leur annonça des groupes qu’Heath apprécia d’un hochement de tête approbateur, et son essai fut bien plus concluant que le premier. En plus elle était plutôt jolie au goût d’Heath, ce qui n’échappa pas à Joach qui secoua la tête en rivant son regard au plafond. Ils prirent son nom de famille, et l’informèrent qu’ils lui feraient un LMS si c’était ok pour elle.

- Le métalleux avait quand même plus de grâce.

Nouveaux rires, et une nouvelle personne fit son entrée dans la pièce, dans le dos des deux garçons qui ne l’avaient pas entendue.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions 1400359500-clockVen 28 Mar 2014 - 12:40

Et tu chantes, chantes, chantes ce refrain qui te plaît. Et tu tapes, tapes, tapes c'est ta façon d'aimer.
Feat : #Noraj
Le sourire aux lèvres, discret, presque effacé. Parce que malgré ton excitation tu n'en restes pas moins mélancolique depuis quelques temps, et malgré la joie et la frustration de l'attente, tu n'as pas envie de rire. Mais ça viendra, tu sais qu'avec Heath et Joach face à toi tu ne pourras plus t'empêcher d'être heureuse. Alors tu patientes, adossée contre le mur de la salle de musique, tu attends ton heure et tu écoutes. Silencieusement. Déjà deux personnes passées. Il y avait eu ce garçon un peu gothique à la voix plus qu'affreuse, et il y avait eu juste après cette charmante demoiselle de C que tu ne connaissais que de nom. Avait-elle une chance ? Oui, pour l'instant. Mais tu étais confiante en tes capacités et tu savais que la chance ne lui servirait plus dès lors que tu entrerais dans la pièce. On t'aime pour ta beauté Ashley, on envie ton caractère et ton style, mais on aimerait plus que tout s'approprier ta voix. Sublime, subtile. Tu peux tout chanter et tu as cette façon de vivre la musique comme personne, tu aimes ça. Bien moins que la danse certes, mais c'est une passion qui fait également partie de ta vie et tu ne laisseras personne te voler cette opportunité.

Un groupe. Toi, Heath, Joach. Quand tu as aperçu l'affiche en début de semaine tu as souris, presque illuminée et tu t'es bien gardée de dire à tes amis que tu participerais aux auditions d'aujourd'hui. Parce que tu voulais leur faire une surprise, leur donner envie. Envie de t'écouter sans doute, tu ne sais pas trop en fait. Mais tu voulais qu'ils découvrent parmi leurs participants cette jeune fille motivée que tu étais. Et pour l'instant tout se passait exactement comme tu le souhaitais. Ils demandent le prochain candidat, riants joyeusement comme à leur habitude, alors tu poses une main sur la poignée, et tu entres le cœur léger. Tous tes soucis envolés, tu refermes derrière toi pour t'avancer en souriant devant tes amis, leur adressant un signe de main enjoué.

« Heeeeeey guys ! Surpris, n'est-ce pas ? Evidemment, même si dans le fond tout était logique. Vous discutez quelques instants, et tu les laisses se remettre doucement avant de te poser les questions qu'ils désiraient. Parce que tu as été très claire. Tu ferais la parfaite candidate, la personne lambda qui désirait réussir et qu'ils ne connaissaient pas. Ashley Bridgestone, 19 ans, classe A. Je chante, je danse et je joue du piano et de la guitare. Hmm.. Mes groupes préférés ? Main sous le menton, tu réfléchis un instant. Il y en a tellement. Je dirais.. Nickelback et Three Days Grace pour les plus connus. Après ça varie tellement.. J'écoute de tout en fait, donc bon. »

Un pas en avant, tu attrapes le micro d'une main, replaçant une mèche rebelle de l'autre avant de fermer les yeux. Tu te concentres rapidement, soufflant pour ne pas céder à la panique. Parce que même si tu adores ça, une audition resterait toujours stressante, d'autant plus que tu connaissais parfaitement tes examinateurs. Une seconde, puis deux. Et ta voix s'élève enfin dans les airs. Heart Attack de Demi Lovato, l'une de tes chansons préférée. Tu la connais sur le bout des doigts, et bien rapidement on te perd tant tu entres dans la chanson. Le rythme et la mélodie ne font plus qu'un avec toi, tu vis les paroles comme si tu avais toi même écrit cette chanson avec ton coeur et tu te libères, oubliant le lieu où tu te trouvais et les notes que tu tenais. Parfaite ? Peut-être. Tu reviens lentement à toi, découvrant de tes iris océans fermés l'instant d'avant le visage des deux E. Surpris, époustouflés ? Tu l'espérais vraiment. Tu les remercies d'un clin d'oeil et d'une brève révérence avant que Heath ne te demande d'attendre près de l'entrée.

Et c'est en ayant le sourire au bord des lèvres que tu quittes la pièce pour aller te poser sur un banc tout près, attendant la suite avec la plus grande des impatiences. Tu étais fière de toi.

CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Passe la souris sur l'image ♥
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions 1400359500-clockVen 28 Mar 2014 - 18:01
Auditions Large

Auditions.

Et comme la demoiselle avait été l'une des premières levées - et l'une des plus en formes, Felicia avait aussi été l'une des premières à voir l'affiche violemment scotchée au mur : recherche de personnes pour un groupe. Plissement de yeux, relecture, craquement de doigts, analyse des personnes autour - et elle s'était jetée sur l'homme le plus suspect qui semblait être celui qui avait posé l'affiche, puisqu'elle suivait son instinct de détective.

...Et donc trois heures de colles plus tard puisque le surveillant O'Connor n'avait pas apprécié qu'elle lui saute sur le dos avec violence en lui gueulant un "MOI GUITARE PIANO CHANT TOUT JE SAIS FAIRE" dans les oreilles, elle avait finalement apprit que l'affiche datait d'une semaine et par la même occasion qu'elle était à moitié bigleuse. Bon, c'est pas comme si c'était la première fois qu'elle se rendait au panneau dans le hall pour jeter un coup d'oeil aux nouveautés - les affiches aussi, quel instrument préhistorique, les nouveautés informatiques de Shu étaient bien mieux - mais quand même.

Ce qui la tua ?
D'apprendre que les auditions avaient déjà commencé.

Sprint absolument incroyable dans les couloirs, demi-tour pour aller regarder sur l'affiche le lieu du rendez-vous et un nouveau sprint en direction de la salle annoncée. Finalement, elle manqua de se manger la porte qui s'ouvrait en freinant, obligée de tourner sur la gauche et glisser avec un talent extraordinaire sur le parquet. La porte se referma avec une lenteur absolue devant elle, poussant la D à se poser des questions existentielles sur sa misérable existence comme savoir si elle avait déjà été ou non à l'heure quelque part.

Non. Enfin, il y avait une chance que ce ne soit pas terminé.
Elle ouvrit la porte d'un coup sec et fit face à un jury... bizarre.

▬ YO ! beugla-t-elle presque.

Elle claqua presque la porte derrière elle, jeta un coup d'oeil aux alentours et se rendit compte seulement après s'être émerveillée pendant quelques secondes sur la présence d'un triangle que le regard était rivé sur elle. Elle était juste censée passer une audition et elle ne se souciait même pas des deux garçons, ça commençait bien. Allez, concentre-toi Felicia.

▬ Alors euh... retiens-toi. Je suis Felicia Boström, j'ai 17 ans, je suis en D, je sais faire de la guitare, du piano mais j'sais pas trop chanter et j'adore pleiiiiiiiin de groupes de musiques ! Y'en a trop plein ! Fall Out Boy, Linkin Park, Panic at the Disco!, Tokyo Ho... nan j'rigole ! Mais c'est trop dur votre question aussi... bon allez j'aime bien Kanye West et Macklemore aussi... J'arrive même à chanter le début de Can't Hold Us genre hyper vite ! Bon je chante mal mais quand même... d'ailleurs je veux pas chanter moi, je sais même plus ce que vous cherchez parce que j'ai oublié mais pas grave. J'sais faire du triangle aussi mais bon c'est grave pas cool d'être triangliste si on fait du rock alors j'vais essayer la guitare !!

Et sans une réponse de deux messieurs, elle se mit à fouiller dans toute la pièce pour espérer dénicher une guitare électrique, ignorant que l'unique exemplaire était posé dos à la porte d'entrée. M'enfin, se retourner est bien trop dur et elle se contenta de la guitare sèche avec un grand soupir mécontent. Elle grogna un peu et enfila le tout sur son épaule avant de commencer un solo sur le main thème de Zelda - et le tout sans même ouvrir la bouche. Un exploit en soi, mais elle n'avait pas envie de gâcher sa magnifique prestation - parce que oui, en plus de ça, elle était modeste. Elle conclut le tout d'un magnifique hairflip et reposa la guitare avec une telle délicatesse qu'elle en fit tomber deux rangées de livres de musiques et de partitions.

▬ J'ai pas fait exp... bon tant pis y'a quelqu'un qui rentre je laisse ma place.

Mieux valait qu'elle s'en aille vite - ce qu'elle fit sans hésitations.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions 1400359500-clockSam 29 Mar 2014 - 3:30

Audition

#Noraj

Ça faisait un bail qu'il était pas sorti, mis à part pour les cours. Ouais, ces temps ci ça le fait chier de voir du monde, il est tout le temps en rogne, alors il préfère se faire oublier. C'est mieux comme ça.
Soupir.
En retrait, il avait laissé passer des gens avant lui à plusieurs reprises. Il sait que sa présence est franchement pas attendue. Ça allait juste foutre la merde. Mais d'un autre coté la musique ça lui plaît. C'est la première fois qu'il va jouer et chanter devant des gens alors forcément il a hâte, loin d'être assailli par le trac comme certains qui attendaient leur tour.
Et puis c'était surtout l'occasion pour lui de porter le premier coup.
Il avait mit presque 3 jours à choisir son morceau et une journée de plus pour le répéter. Fallait que ça soit clean et présentable. Au départ il avait pensé prendre Ugly de Hadouken!, mais bon, faudrait éviter de se faire casser la gueule pour incitation à la haine. Parce que voilà, Heath et Joach composent le jury, si il s'amène pour balancer de manière méga hardcore "Oooh ! I'm gonna fuck your face up
Break your bones with this bass line
Break your nose with a faceplant" ça va pas le faire. Et encore, là c'est un passage sweet. Bref. Il avait fini par trouver un truc qui lui parlait.

Et c'est le moment.
Il avait écouté la fille qui passait juste avant lui jouer de la guitare, vachement douée d'ailleurs, mais bon Léo' il est pas incapable de se l'avouer. Elle sort de la salle de musique et c'est à son tour. Il entre. Omg. Oui. Dat moment. Il attend ça depuis des heures. La tête que fait Joach en le reconnaissant est priceless et Léo' fait de son mieux pour garder un air sérieux.

▬ Léocade, 18 piges, en A, j'viens chanter. On va abréger, j'veux pas vous faire perdre votre temps. En plus de ça y a une meuf qui attend dans le couloir, elle doit être en C, j'crois qu'elle fait de l'harmonica, vous allez kiffer, j'le sens bien.

Il arbore désormais un sourire serein, alors qu'il prend l'un des tabourets dans la salle pour l'installer devant le micro et s'y assoir, prenant sa guitare sur ses genoux.

Et même si il fait mine d'être à fond de dedans, ça se voit qu'il en fait des tonnes. Voix de lover, exagérément douce, regard qui passe de la guitare au jury. Sauf que derrière la chanson de Casanova y a un message clair et net. Si on comprend les paroles on pige vite c'est de la pure provoc'. Il est juste venu pour faire passer le message. Dernière fois qu'il chante le refrain.

▬ ... Maybe I should just keep my stupid mouth shut...
But seeing you with him is such a pain in my butt.
Girl, you're so fine,
and I wish you were mine...
but you're dating a douchebag.
Peut-être que je ferai mieux de me la fermer mais te voir avec lui ça me fait tellement mal au cul. T'es une fille géniale et j'aimerais que tu m'appartiennes mais tu sors avec un bouffon. Léo' lève les yeux vers Joach, un sourire narquois aux lèvres, alors qu'il termine. C'est pas grave si personne ne capte, si personne ne pige. C'est pas grave non plus si on ne le prend pas, ce qui serait loin de l'étonner. Ça le dérange pas. C'était juste plutôt amusant de s'être ramené, ça le défoule, c'est tout ce qui compte. Alors il préfère ne pas attendre l'avis du jury, il descend de son tabouret et reprend déjà sa guitare sur son épaule, avant de s'avancer pour sortir.

▬ J'comprendrais que vous choisissiez le métalleux que j'ai entendu chanter un peu plus tôt.
Il étouffe un rire et s'éclipse.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions 1400359500-clockDim 30 Mar 2014 - 9:29

[Désolé Jo j'te grille, j'pourrai pas rp avant ce soir alors je poste maintenant pour pas vous bloquer d'ici la, vu que c'est dimanche tout ça ♥]

La porte se referma derrière eux deux, pouffant de rire, et la voix qu’ils entendirent alors fit pivoter la tête d’Heath qui vint inutilement poser les yeux sur elle; il avait bien-sûr reconnu Ashley, et lui adressait un grand sourire sincère alors qu’elle venait prendre place devant eux.

- Surpris, n'est-ce pas ?
- Pas vraiment. Avoua Heath, souriant.  

Le jeune homme connaissait Ashley depuis bientôt dix ans maintenant. Il savait parfaitement de quoi elle était capable, et à vrai dire il ne connaissait pas meilleure chanteuse qu’elle. Il aurait pû lui proposer directement de créer le groupe avec eux, et ne sû pas vraiment pourquoi il ne l’avait as fait d’ailleurs. Peut-être pour se laisser une chance de fréquenter de nouvelles personnes, tout en sachant que si elle désirait faire parti du groupe, ce serait pour sa part avec grand plaisir. Ainsi, lorsqu’elle s’installa au micro et qu’il devint évident qu’elle venait auditionner, il su que ce serait elle leur chanteuse, confiant. Et il en était ravi.

- Boooon, on va jouer le jeu, même si il me parait évident que tu viens de griller les espoirs de toutes les autres candidates.

Sourire, il croisa les bras en se vautrant un peu plus sur sa chaise, pied calé sur le genou, et lui posa les mêmes questions qu’aux autres. Il fut curieux de savoir quels groupes elle allait choisir d’annoncer, connaissant parfaitement ses goûts mais ne sachant pas précisément lesquels seraient élus premiers. Ainsi, lorsqu’elle annonça Nickelback, Heath ressenti une drôle de sensation. Drew écoutait inlassablement ce groupe, et faire un rapprochement aussi inattendu entre Drew et Ashley fut légèrement perturbant; ils semblaient être les parfaits opposés.

Ashley prit finalement place et le silence se fit. Elle avait décidé de chanter sans instrument, c’était courageux. Les deux garçons attendirent quelques secondes et la jolie A se mit alors à chanter. En quelques secondes, Heath reconnu le morceau. Rien d’étonnant venant d’Ashley, c’était totalement sa cam ce style pop rock. Une chanson qui d’habitude ne faisait ni chaud ni froid à Heath, il avait même tendance à la bouder tant elle était passée à la radio. Il espérait donc qu’Ashley saurait la rendre intéressante, et c’est ce qu’elle fit. Le Rouge avait toujours adoré la voix d’Ashley, elle suffisait à lui faire apprécier cette chanson; elle y apportait également de légères variantes de rythme qu’il trouva surprenantes et agréables. Il ne cessa de fixer Ashley tout au long de sa prestation, et plus qu’habitué à son chant, se montra pensif sans néanmoins cesser de l’écouter. Il ne pouvait s’empêcher de la trouver jolie, comme à chaque fois. Sans conteste l’une des plus jolies filles de l’école. - Décidément, Heath et les rousses. - et lui vint inévitablement en tête la nuit passée avec elle, juste après la fête à la plage de Jim, quand celui-ci lui a brisé le coeur et qu’elle est venue se consoler dans ses bras. Il chassa néanmoins rapidement ses pensées de son esprit; il n’y avait aucune ambiguïté entre eux désormais, et c’était parfait ainsi.

La chanson prit fin dans des applaudissements d’Heath, une moue approbatrice au visage. Quelques mots et félicitations, et il demanda à Ashley de rester dans le coin: pour les filles, le choix était fait. Mais il voulait désormais son avis pour le choix du chanteur. La jeune fille sorti, Heath et Joach échangèrent quelques mots; c’était tout vu pour Ashley.

- YO ! Heath sursauta sur sa chaise, tournant la tête vers la nouvelle arrivée.

Meeeh. Felicia. Heath se sentit tout à coup fatigué; c’est l’effet qu’avait le don de lui faire cette fille. Comme Jim, comme Levy, comme tout ces surexcités qui sont fatiguants rien qu’à les regarder. Il ne la connaissait que de nom, savait deux trois trucs sur elle. Une surexcitée de D, à la fois geek et sportive, comme lui. Cependant il doutait fortement de pouvoir s’entendre avec elle - le grand défaut d’Heath, juger les gens trop vite. Il eut envie de lui dire qu’ils avaient déja leur chanteuse mais Joach posa les questions habituelles. Elle se mit alors à débiter un flot de bla bla dans lequel Heath resta bloqué sur le fait qu’elle ne savait pas chanter. ... Meuf. C’était pourtant dit sur l’affiche qu’ils cherchaient une chanteuse - il en fut agacé, et cela dû se voir.

Zelda fut la seule et unique raison pour laquelle Heath la laissa faire son interprétation. Sans l’interrompre. Un choix avec un intêret pour un jeu vidéo - et pas n’importe lequel - il ne pouvait que respecter. Néanmoins, lorsque la tornade sortit de la pièce, Heath, bras croisé, tourna le regard sur Joach, sourcil haussé devant l'intérêt qu’affichait son ami.

- C’est mort mec, une guitare ça suffit, pas besoin de deux.

S'ensuivit un débat animé: Heath ne voyait pas l'intérêt de la prendre, n’ayant pas besoin d’une seconde guitare et n’avouant pas qu’il doutait s’entendre avec elle, même si Joach pouvait le deviner. Ce dernier semblait vouloir réellement Felicia, pour une obscure raison qu’Heath ne saisissait pas.

- Ok ok ! Si t’y tiens TELLEMENT, t’a qu’à ressortir ta vieille basse, ça sera plus utile que deux guitares..
Un geste de la main balancée dans l’air, capitulant.

Nouvelle entrée. Heath était renfrogné et Joach tout content, mais lorsque la personne apparu dans leur champ de vision, la tendance s’inversa instantanément: Heath failli éclater de rire tandis que Joach semblait se décomposer.

- Bon, même topo: Nom, âge, classe, groupes favoris ?
- Léocade, 18 piges, en A, j'viens chanter. On va abréger, j'veux pas vous faire perdre votre temps.
- Well.
- En plus de ça y a une meuf qui attend dans le couloir, elle doit être en C, j'crois qu'elle fait de l'harmonica, vous allez kiffer, j'le sens bien.

Deux réflexions. La première: il aurait eu le temps de répondre à la question des groupes au lieu de parler de la fille dans le couloir. La seconde: les connaissait-il assez pour savoir ce qu’ils allaient kiffer ou pas ? Heath se tût, pacifiste, l’invita d’un geste de la main à commencer. Il n’avait pas envie de chercher la merde à Léocade. L’entropien ne se souciait pas des querelles des autres, pas même de celles de son meilleur ami. Léocade ne lui avait jamais rien fait personnellement; Heath n’avait rien contre lui. Au contraire, il gardait ça pour lui, mais il trouvait que ce mec avait la classe, et quelque chose chez lui lui plaîsait. Peut-être le côté fourbe, qui plaisait au renard - il ne saurait dire. La seule chose certaine était qu’il ne comptait pas se le mettre à dos sous prétexte que Johanna ou Joach avaient des soucis avec lui. Oui Heath était loin d’être un bon ami, mais cela n’échappait à personne.

Guitare sèche. Heath l’observa s’installer, jeta un rapide coup d’oeil de côté à Joach, juste pour s’assurer qu’il n’allait pas lui sauter dessus pour lui casser la gueule. Il est vrai qu’il était étrange de les voir là, l’un face à l’autre, alors que quelques semaines plus tôt ils se menaçaient devant l’école entière. Un coup de coude amical à Joach, taquin, comme pour le détendre, et il reporta son attention sur Léo.

Premières notes. Heath plissa les yeux, essayant de retrouver la chanson dans sa mémoire. Ca lui parlait, vraiment, et il dû lever les yeux au plafond pour réfléchir. Mais ce fut les premières paroles qui lui firent remonter les souvenirs; alors, il éclata de rire en frappant des mains, se tordant sur sa chaise: ce-mec-était-génial. Impressionné et admiratif devant le culot, devant le message qu’il s’apprêtait à faire passer avec tellement de classe, Heath se redressa sur sa chaise, se retenant de rire en attendant le refrain, jetant de vifs coups d’oeils à Joach pour guetter sa réaction.

- ... but you're dating a douchebag.
- Profite de l’instant Jo, c’est pas tout les jours qu’on te dédiera une chanson. Coup de coude, le batteur éclate d’un rire franc.

C’était dit à voix suffisamment haute pour que Léocade l’entende. Une sorte d’alliance, sur le coup, pour faire chier Jo. Ils sont comme ça entre eux,de vrais frères, et les frères ne sont pas toujours tendres entre eux. Heath reporta son attention sur Léo avec un sourire franc. Il aimait bien ce type. Pour lui, la pseudo querelle autour de Johanna n’avait pas grand intérêt. Tout était de sa faute à elle. Elle aurait dû lâcher Léo si il la faisait réellement souffrir, et aurait dû ouvrir les yeux plus tôt sur les sentiments de Joach. Non vraiment il n’avait pas l’intention de passer à côté de Léocade juste par diplomatie. Et puis, Léo était le meilleur ami de Drew. Et ça, c’était pas rien. Il avait forcément quelque chose de spécial. Heath étant devenu malgré lui le protégé du zombie, ils n’avaient pas de raison de se détester, Léo et Heath. En tout cas, il espérait que lui ne le déteste pas. Un signe de tête approbateur quand Léocade lui apporta un dernier regard avant de sortir, et Heath reporta son attention sur Joach, une fois seuls, prêt à en découdre: il voulait Léo dans le groupe et n’en démordrait pas.

Nouveau débat animé, qui dura un bon moment: il fallu convaincre Joach de faire jouer dans son groupe de musique le mec qui rend dingue sa meuf. Have fun with that. Mais Heath n’étant pas le truand, le renard pour rien, il réussi. Beau parleur, embobineur et diplomate hors-pair, il parvint encore une fois à obtenir ce qu’il voulait.

Ils rappelèrent alors Ashley, Felicia et Léocade dans la salle, congédiant la fille à l’harmonica du couloir.

- Bon. Ashley, prends une chaise et installe toi avec nous. Felicia et Léo... cade, on voudrait vous entendre dans un répertoire plus... rock. Il saisit la guitare éléctrique qu’il donna à Felicia et s’occupa des branchements. Mettez-vous d’accord sur une chanson et faîtes nous un petit duo, histoire de voir c’que ça donne dans notre registre. Ashley, on voudra ton avis à la fin. Felicia, si l’essai à la gratte est concluant, Joach sera le bassiste et toi la guitariste.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions 1400359500-clockDim 30 Mar 2014 - 19:52

« Oui bon d’accord, j’avoue que ta voix efféminée me rend dingue. » Et c’est dans ces moments-là qu’on apprécie réellement l’absence de Neil, sinon Dieu sait quel gueule il aurait tiré après ça. Les deux se marrent alors que la porte se referme derrière et qu’une voix féminine retentit. Heath l’avait reconnu, mais pas Joach. Et lui fut étonné de voir Ashley. Parce qu’il la connaissait principalement parce qu’elle était proche de Heath. Et le suédois sourit lorsqu’il lui fait comprendre qu’elle est prise d’office. « Je cite : “Pas de fille trop jolie, j’saurai pas me concentrer.” » Mais en réalité, ça ne le dérangeait pas de l’avoir dans le groupe, au contraire. Et vue l’enthousiasme du chef d’Entropy et les goûts musicaux de la rousse, ça ne pouvait qu’être prometteur. Et effectivement, Joach ne fut pas déçu. Ce n’était pas non plus le genre de musique qu’il écoutait, mais ça passait bien mieux interprété par Ashley. Elle avait une belle voix ne plus d’être super jolie, ahaha. Une fille quasiment parfaite quoi. Joach tourna la tête et sourit, amusé de la manière dont Heath la fixait. Alors il lui donne un léger coup de coude avant de s’intéresser de nouveau à la jeune fille. « J’suis subjugué mec. » En toute honnêteté. Ashley sera la chanteuse du groupe, c’est sûr et certain.

Par contre, les deux jeunes hommes ne s’attendaient vraiment pas à avoir la visite de la D. Sérieusement. Et le brun voit bien que ça ne fait pas plaisir à Heath. Mais lui, ça l’amuse. Pourquoi pas, après tout? Ce serait injuste de ne pas l’écouter. « Ok alors, donne-nous ton nom, ton âge, ta classe et tes groupes préférés. »  Fall Out Boy, Linkin Park et Macklemore. Rien que ça lui donnait des points aux yeux de Joach. Et il secoue légèrement la tête en riant lorsqu’il voit Heath aussi blasé. Et elle leur sort le thème de Zelda. Comme si elle savait qu’elle devrait faire d’énorme efforts pour amadouer Heath. Ce n’était pas suffisant, mais c’était déjà ça. En plus, le E lui apportera son soutien. Parce qu’il fallait avouer que cette dernière jouait super bien. Et justement, Joach dit à son ami qu’elle jouait sans doute mieux que lui et que ça leurs permettra d’avoir plus de possibilités et tout le tralala. Tout pour le convaincre quoi. Et le pire, c’est que ça a marché. Alors il était fier d’avoir gagné cette fois, content d’avoir pu introduire Felicia dans le groupe. Mais évidemment, il fallait que quelque chose vienne tout gâcher à ce moment-là. Léocade. Bordel. Alors il regarde Heath et secoue négativement la tête. Tout mais pas ça. Mais évidemment, Heath, ça l’amuse. Fais chier. Il aurait dû s’en douter. Une sorte de vengeance pour lui avoir collé Felicia.
Mais, il n’avait pas le choix. Alors Joach croise les bras, expire brutalement en détournant son regard et en serrant les dents. C’est bon, il arrivait plus ou moins à se contrôler. Pour le moment. Jusqu’à ce qu’il commence à chanter. Cet enfoiré. Ce bâtard. Il avait une de ces envies de le tuer. Et l’autre en rajoute en faisant un commentaire. Sympa. « J’suis mort de rire. Tellement que je me roule à terre, t’as vu? » S’il a cherchait à le foutre en rogne, bah c’était réussi et avec brio. Le suédois était à deux doigts et partir à sa poursuite lorsqu’il quitta la salle. Un regard noir à Heath. Parce qu’il savait que ce dernier le voulait dans le groupe. Alors Joach close ses paupières, secoue la tête. « Non mec, ça va pas être possible. » Mais évidemment, il insiste. Et lui, il a fait pareil avec Felicia. Alors bon ok, il n’avait pas grand chose à dire en réalité. Pourtant, il a tout de même tenu un bon moment avant de céder à contre coeur.

Du coup, il n’écoute pas vraiment la fille à l’harmonica. De toute façon, le groupe était déjà complet. Avec un indésirable, malheureusement. Et Joach rage en silence. Parce qu’il n’avait pas le choix. Et lorsqu’ils les rappellent tous, son regard se pose automatiquement sur le chanteur. Rien de sympathique dans ce regard, mais bon. Pas la peine de la préciser. Alors Joach se penche vers Ashley et dit, sans prendre la peine d’abaisser sa voix. Non, il n’avait rien à cacher. « Tu te rends compte, on se retrouve avec le gars le plus hypocrite du pensionnat en tant que chanteur. Si c’est pas un honneur, ça. Je suis sûr que vous ferez de magnifiques duos. Même si je préférerai entendre la voix suave de Heath. »

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions 1400359500-clockDim 30 Mar 2014 - 22:57
Auditions Girl-guitar-hipster-model-photography-Favim.com-129535

Auditions.

Comme elle s'y attendait -bien qu'elle s'en fichait éperdument-, sa prestation n'avait pas été bien prise : un des deux gars avait tiré la gueule pendant toute la chanson. L'autre en revanche, était plus enclin à l'accepter. De toute façon, être prise ou non n'avait jamais été sa priorité : elle avait simplement envie de s'amuser et elle s'était bien assez défoulée en jouant l'une de ses chansons favorites. Elle n'était peut-être pas aussi douée qu'elle l'avait laissé voir puisqu'elle avait joué un morceau qu'elle connaissait sur le bout des doigts - heureusement, le type à gauche ne semblait pas l'apprécier.

...Sauf qu'elle fut rappelée dans la salle à la fin des auditions. Lorsqu'elle pensa aux futurs concerts que ce groupe semblait susceptible de jouer, l'excitation surpassa la peur de ne pas être à la hauteur et elle entra, tout sourire, en sautillant, dans la salle. La fille passée avant elle fut acceptée sans soucis, ce qui n'était pas étonnant en soi : Felicia n'avait entendu que les dix dernières secondes de sa prestation, mais elle en jetait, niveau classe. Pour elle, en revanche, le Schtroumpf grognon semblait plus mitigé : il lui mit dans les mains la guitare électrique qu'elle n'avait pas déniché et lui sonna de faire un duo avec le type entré avec elle.

Une improvisation. Ce qu'elle redoutait. Elle allait être recalée, sans l'ombre d'un doute.
Elle se tourna vers Léocade - levant les yeux vers le grand bonhomme pour croiser son regard. La froideur qu'elle y vit manqua de lui faire perdre l'envie de sourire - le plus grand hypocrite, avait dit le Schtroumpf gentil. À première vue, ça lui correspondait bien, car en tout cas, ce type lui faisait froid dans le dos - bien plus que n'importe quelle brute de l'école. Il était dangereux à sa manière, elle savait qu'elle aurait intérêt à être prudente... et pas trop surexcitée.

▬ Tu connais Ken Aschorp ?
▬ OUIIIIIIIIIIII JE CONNAIS J'ADORE ! IL CHANTE TROP BIEN ! C'est trop trop cool !!! T'ES FAN AUSSI ?
▬ ....Ouais vite fait.
▬ ON FAIT CA HEIN ? ON LE FAIT HEIN ?
▬ Je choisis la chanson.

Elle ne broncha pas. Déjà qu'elle avait faillit à sa première résolution, elle n'allait pas en plus contester son choix de chanson pour se retrouver découpée en morceaux dans un bocal de fortune. Et puis, Ken Ashcorp, ça lui plaisait. Le Grognon avait branché la guitare, elle gratta donc les cordes tout en réglant le son alors que l'iceberg échauffait sa voix. Elle allait improviser - et bien qu'elle ait une parfaite envie de ragequit avant de se prendre la honte de sa vie, elle reprit un brin de confiance. Elle respira, se calma et empoigna plus fortement la guitare.

La chanson commença - et Felicia découvrit le choix de Léocade en même temps que le jury : Dunkmaster Yi. Comme si improviser n'était pas assez difficile comme ça. Elle se cala cependant rapidement sur le rythme du jeune homme et parvient à trouver les bonnes notes, jouer correctement. Laissant filer son instinct, elle fit preuve d'une maîtrise étonnante de son instrument, masquant ses rares erreurs par des rattrapages d'autant plus étonnants. Elle n'eut même pas le temps de s'émerveiller de la prestation de Léocade qui, il fallait l'avouer, était magnifique. C'était un style différent de Ken, mais un style vraiment agréable. Un vrai caviar - elle était persuadée qu'avec une voix pareille, le rendu ne pouvait être que parfait, même en jouant la guitare avec les pieds.

Il faisait tout le boulot - c'est ce qu'elle pensait. Elle était concentrée sur l'interprétation du A, ne faisant même pas attention à ses mouvements - elle aurait pu ne pas toucher une corde du début qu'elle ne s'en serait pas rendu compte. Lorsque enfin, la chanson toucha à son terme, elle expira bruyamment et posa la guitare avec délicatesse cette fois - se réjouissant pour la première fois de sa vie de ne pas avoir quelque chose sous la main. Elle était tellement frustrée qu'elle aurait balancé cette guitare au travers de la pièce si elle ne l'avait pas posé immédiatement. Ne pas s'entendre... elle détestait ça. Elle espérait simplement que c'était le cas du jury également.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions 1400359500-clockLun 31 Mar 2014 - 2:09

Audition

#Noraj

Il se dit “tout ça pour ça”, alors qu’il se force à patienter dans le couloir. Parce que ouais forcément on va pas le prendre. Il est un peu déçu, il aurait voulu créer un peu plus d’agitation, m’enfin bon tant pis. On les rappelle dans la salle, Léo’ adresse à peine un regard aux deux autres qui l’accompagnent devant le jury, blasé. Sourire de Heath et regard noir de Joach. Qu’ils se dépêchent de lui dire que ouaais c’était pas maaal t’as un style plutôt intéressant ouaais mais bon t’es pas dans l’ambiance du groupe tuvoa donc c’est pas possible en fait, ce genre d’argument pour te faire subtilement comprendre qu’il faut que tu te casses parce qu’on veut pas de toi.
Sauf que Léo’ se plante.

▬ Bon. Ashley, prends une chaise et installe toi avec nous. Felicia et Léo... cade, on voudrait vous entendre dans un répertoire plus... rock. Mettez-vous d’accord sur une chanson et faîtes nous un petit duo, histoire de voir c’que ça donne dans notre registre.

Énorme. Silence. Léo’ regarde Ashley s’asseoir avec le jury puis baisse les yeux vers… Felicia. C’est elle qu’il a entendu jouer juste avant qu’il ne passe. Elle gère. Mais sans déconner il a pas envie. Léo’ il déteste par dessus tout bosser avec quelqu’un. L’esprit d’équipe ça le fait chier. Joach en rajoute. Qu’est-ce qui lui a prit de se présenter...

▬ Tu te rends compte, on se retrouve avec le gars
le plus hypocrite du pens-

Et il zappe, se ferme, fait la sourde oreille à toutes les remontrances qu’on lui fait, alors qu’il pose sa guitare dans un coin et saisit le micro. Pour éviter de sortir de ses gonds, il préfère se mettre des œillères, histoire de faire abstraction de ce qui pourrait lui faire perdre son sang froid. Comme si ça lui arrivait de perdre son sang froid… Nan, simple précaution. Léo’ c’est pas le genre de mec à démarrer au quart de tour. Là il se contente d’assimiler le peu qu’il s’est laissé entendre. Joach le cherche. Il va le trouver. Mais plus tard. Léo’ y réfléchira plus tard. Là tout de suite faut trouver quelque chose à jouer avec Felicia. Derrière le masque impassible, les méninges s’activent

▬ Tu connais Ken Aschorp ?
▬ OUIIIIIIIIIIII JE CONNAIS J'ADORE ! IL CHANTE TROP BIEN ! C'est trop trop cool !!! T'ES FAN AUSSI ?

Oh putain elle connait Ken Ashcorp. KEN ASHCORP QUOI. BITCH. PLZ. C’EST LA PREMIÈRE FOIS QU’IL TOMBE SUR QUELQU’UN AUSSI FAN QUE LUI. omg. omggkldfjhgflkdj.

▬ ....Ouais vite fait.

Léocade, ou le big boss daddy de l’intériorisation.

▬ ON FAIT CA HEIN ? ON LE FAIT HEIN ?

Elle est surexcitée et ça commence à lui taper sur les nerfs. Long soupir. Il hausse les épaules et cesse de la regarder.

▬ Je choisis la chanson.

Ça le saoule. Cette fois ci c’est pas pour déconner, il doit se montrer sérieux et ça le saoule. Alors il fait en sorte que ça se passe vite. Il serre à peine le micro entre ses doigts, inspire, ne prend même pas la peine d’attendre Felicia. Il a choisi, si elle suit tant mieux. Ça commence. 5 red sodas and the x man claws, When I step up in the rift yeah they give me applause. I'm a machine, gotta win cause there ain't no draws. Buckle up baby, lock the doors ! Et elle suit. Il se surprend à sourire légèrement. Parce qu’en fin de compte c’est plutôt amusant, pour une fois ça lui semble sympa le travail d’équipe. Felicia reprend certains accords à sa manière, elle s’approprie le morceau et ça rend pas mal, ça rend même super bien. Il avait bien aimé sa reprise de tout à l’heure, là c’est encore mieux. Il est parti sans prévenir et elle a réussi à le rattraper. Respect. Alors il profite. Il oublie les yeux revolver de Joach. Et parce que c’est Léocade il prend son rôle à cœur. Comédien comme toujours, il prend même un air hautain bien comme il faut pour appuyer les paroles. I'm not surprised that they're all jealous… Perfect champ and perfect build. It's a crime that I'm just so SKILLED.

Terminé. Il souffle lorsque ça se finit, se retient d’adresser un sourire à Felicia. Nan au lieu de ça il reprend son air désintéressé. Il reste debout devant le jury après avoir posé le micro, se mordillant distraitement la lippe inférieure. C’est pas qu’il stresse, pas du tout, ça lui fait juste bizarre. Il était venu pour foutre un peu le bordel et au final il prend son pied, alors ça le désempare un peu. Mais il garde une expression désabusée, comme si ça ne lui faisait rien. Il dévisage chaque membre du jury. C’est dans leur registre alors ?
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions 1400359500-clockLun 31 Mar 2014 - 19:41

Heath revenait s’asseoir sur sa chaise, ignorant d’abord la remarque de Joach à Ashley, se contentant de lever les yeux au ciel dans un soupir.

- Même si je préférerai entendre la voix suave de Heath.
- ... J’te soufflerai des mots coquins ce soir, sois patient bébé.

Ca n’allait pas être aisé de faire collaborer Joach et Léocade. Il se dit alors qu’il valait peut-être mieux revenir sur sa décision, ne pas prendre Léocade, parce-que ce serait trop compliqué. Cette idée le faisait chier, mais peut-être que celle d’accueillir Léo dans le groupe en était une très mauvaise. Soupirant pour lui-même, il prit place assis, penché en avant sur ses genoux, ses doigts se tapotant les uns contre les autres tandis qu’il observait les deux potentiels musiciens de son futur groupe.

- Tu connais Ken Aschorp ?
- OUIIIIIIIIIIII JE CONNAIS J'ADORE ! IL CHANTE TROP BIEN ! C'est trop trop cool !!! T'ES FAN AUSSI ?
- ... Are u fuckin serious ?

Bouche-bée, Heath les regarda se préparer, subjugé. Une personne qui connaissait Ken Ash c’était déja énorme. Deux, ça relevait du miracle. Oeillade en direction de Joach, souriant. C’est qu’ils avaient de bons goûts les deux là. Il doutait fortement qu’Ashley connaisse, mais en tout cas ils étaient au moins quatre à connaître et aimer ce groupe. Il fixait désormais Léocade, impatient de voir laquelle il allait chanter. Et dès les premières paroles, il pouffa de rire, hochant la tête.

- Oh maaaaaaaaan !

Trop agréablement surpris, Heath se redressa, s’appuyant d’une main sur sa cuisse, souriant comme un gosse. Un coup sur le bras de Joach, une lueur taquine dans le regard.

- Décidément vous avez vraiment les mêmes goûts...

Sous-entendu graveleux, le renard remuait le couteau dans la plaie; ça l’amusait. C’était pas la première réflexion, et si Léo intégrait le groupe, ce serait pas la dernière, c’était certain. Heath se concentra sur la performance des deux. Felicia était impressionnante. Une improvisation, ça collait à l’original, et même si y’avait des merdes et des variantes, c’était sincèrement du beau boulot, et Heath en fut, il fallait l’avouer, admiratif. Cette prestation lui fit changer d’avis sur la jeune fille - il lui laisserai une chance. Ils avaient non seulement de bons goûts, mais en plus connaissaient cette chanson sur Yi - de potentiels joueurs ? Peut-être qu’ils allaient s’entendre au delà de la musique. Peut-être que de bonnes games ensemble souderait le tout, malgré les tensions et différences, et leur permettrait de former un vrai groupe. Oui, Heath se projetait déja en geekeries avec eux, en oubliant presque de juger la prestation. Il se réveilla, se frottant le nez et porta son attention sur Léocade. Il avait une voix géniale. Une présence géniale. Beau gosse, plein de classe. Heath s’en voulu de penser, une seconde, qu’il comprenait Johanna. Il chassa toute pensée venant obscurcir cet instant, se contenant d’écouter avec attention le morceau. Le batteur ne pû se retenir de taper du pied en rythme, et bientôt, ses mains tapaient ses cuisses, rythmant le morceau; il ne se rendait même pas compte de ses gestes tant il avait les percussions dans la peau. Il crevait d’envie de se mettre à la batterie grâce à eux, et ce fut précisément cet effet qui lui confirma ses pensées: c’est ces deux là qui viendraient finaliser le groupe.

La prestation se termina, et les jurys se jetèrent un rapide coup d’oeil après quoi Heath se leva. Il fit un pas vers Felicia et sourit, lui tendant la main.

- C’était énorme. T’a vachement géré. Bravo. Bienvenue dans le groupe.

Un clin d’oeil et il se retourna, vint tendre sa main à Léocade. Il le regardait avec sympathie et sincérité, et quand celui-ci lui serra la main, Heath se permit de lui donner une tape amicale  derrière l’épaule, signifiant qu’il le considérait bien et qu’il n’avait pas à le juger comme un rival parce-qu’il était le meilleur ami de Joach.

- Well. Il s’éloigna de Léocade pour s’approcher du tableau, saisit la craie et écrit plusieurs mots en colonne, précédés de tirets. On a déja quelques idées pour le nom.

Une fois les idées notées, il se tourna vers son nouveau groupe. L’esprit de la chanson de Léocade et Felicia lui restait en tête, et quand il les observa tour à tour, une remarque le fit sourire. Ashley, Joach et lui se fichaient du regard des autres. Ils étaient du genre à emmerder la critique. A ignorer les rageux. Felicia semblait aussi dans cette optique là, vu son allure et son comportement. Quand à Léocade... il avait clairement montré cet esprit dans ses échanges haineux avec Joach. Heath se retourna alors et entoura la troisième idée: Noraj.

- Perso, j’ai une préférence pour celle là. Mmmh même si il manque quelque chose visuellement pour rendre le truc plus stylé.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions 1400359500-clockLun 7 Avr 2014 - 2:17

Et tu chantes, chantes, chantes ce refrain qui te plaît. Et tu tapes, tapes, tapes c'est ta façon d'aimer.
Feat : #Noraj
Ça défile tranquillement. Ça se brise la voix, ça vous casse les oreilles, ça se laisse admirer. Ou virer, au choix. Tu écoutes chaque personne entrant dans la pièce avec une attention toute particulière, parce que tu sais que tu seras prises oui. Mais qui d'autre le sera ? Ton regard s'agrandit un instant, surprit. Tu ne pensais pas qu'elle aurait le culot de se présenter en guitariste alors qu'ils recherchaient des chanteurs. Elle avait du cran cette jolie rose, et elle jouait plutôt bien il fallait l'avouer. Puis il y a eu Léocade aussi, Léocade qui aura sans doute été la plus grande surprise de cette audition. Parce que Joach ne pouvait pas l'encadrer et qu'il ne l'encadrait pas non plus. Dégoût mutuel, pourquoi enfoncer le couteau ? Parce qu'il était comme ça le A, provocateur et acharné. Sourire. C'était plutôt bien, Léocade méritait sa place malgré tout et toi, tu te voyais parfaitement chanter en duo avec lui. Alors c'était parfait.

Vous voici tout les 3 dehors à vous demander ce qu'il adviendrait du final de tout ça. Et c'est lorsque Heath vous rappel à l'intérieur pour vous expliquer la suite des événements que tu lâches un soupir soulagé. Comme si tu avais vraiment eu la trouille. Bien sûr Ashley. Toujours à stresser même lorsque tu sais les choses en ta faveur, tu ne changeras jamais. Comme demandé tu prends place dans le jury, posant ta chaise près de Joach. Son commentaire te fait lâcher un rire enjoué et inconsciemment ta main se pose sur le haut de sa tête, ébouriffant sa tignasse d'un geste affectueux.

« Moi j'trouve ça plutôt amusant. La prochaine fois si tu veux erm.. Pire, invite Alessandra. Nouveau rire trop peu sérieux, tu dévies ton regard sur Léo et Félicia, en pleine réflexion. »

D'un coté l'excitée, de l'autre la tombe. Doux contraste, c'était plaisant. Il te sortent un nom de chanteur que tu ne connais absolument pas, œillade en direction de Heath pour savoir si il était dans le même sac que toi. Visiblement pas. Lui connaissait et Joach semblait en savoir autant, alors dans un soupir boudeur, tu te renfrognas légèrement. Puis ils échauffent et commencent à chanter, à jouer. Les premières notent s'envolèrent au grès du rythme qu'impose le A. Ken Aschorp ? Tu écouterais volontiers plus souvent si ces deux-là t'en représentaient un morceau.

Ça se termina après quelques minutes à ton grand désespoir. Et le verdict tomba, logique. Ils étaient les bienvenus, ça ne pouvait se passer autrement. C'est à cet instant précis où il leur avoua la chose que tu te retins de sauter par-dessus la table aller câliner Mister Remington. Parce qu'il aimait pas. Personne n'aimait tes câlins, pourtant ils étaient cute et plein de tendresse. Haha, tant pis, tu les gardais en réserve pour ceux qui les voudraient bien ! Au lieu de ça tu te contentas d'approuver d'un signe de tête, souriant de toutes tes dents. Tu ne repris ta concentration que lorsque le E attrapa la craie pour écrire au tableau. Et l'idée qui en ressortit était simplement géniale. Noraj. Parce que rager ça sert à rien, c'est pour les nuls et ceux qui ne savent pas vivre en société. Ce nom vous irait à la perfection, sortit droit de vos caractères respectifs.

« Un truc pour rendre la chose stylée ? Illumination. J'ai une idée. Sans un mot de plus tu te lèves pour aller prendre la craie de ses mains et dessiner un signe le tableau, près du nom. #Noraj. C'était parfait. Oui ? Non ? Z'en pensez quoi, ça gère hein ? »

CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Passe la souris sur l'image ♥
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions 1400359500-clockLun 7 Avr 2014 - 23:27

Auditions Red10

// CHARLIE'S POINT OF VIEW //
Il me semblait bien les avoir entendu mijoter tout ça depuis quelques temps. Mais quand j’ai vu leurs posters affichés dans tout le pensionnat, c’était enfin devenu réalité : leur big project de groupe. Avec une deadline d’une semaine pour les auditions.
Et même si j’ai dansé pendant toute mon enfance, c’est bel et bien mon seul lien avec la musique. J’ai pianoté à l’oreille au moment où ça me paraissait cool de jouer d’un instrument. Mais le solfège fut mon pire ennemi. Quant à ma voix, disons qu’elle ne tient pas bien longtemps dans les aigus, qu’il y a un petit grain un peu rauque que je n’aime pas trop entendre. Donc, ça aussi, j’ai passé. Mais rien de tout ça ne m’a jamais empêché d’apprécier chanter sous la douche, en voiture, en boite ou même au karaoké.

Alors avec nullement l’intention de participer sérieusement, j’ai tout de même décidé de m’incruster. L’occasion de s’amuser un peu –et d’amuser la galerie- était toute trouvée. Et dieu sait qu’on en a besoin ces temps-ci. Et j’ai immédiatement exigé une complice. Et la meilleure qui soit pour ce genre de show, j’ai nommé : Sarah.
La chanson, la choré rapidement improvisée –préférant plutôt faire confiance à nos instincts de smexy gurls, les tenues et les paillettes avaient été trouvés en à peine une soirée.

Et c’est like deux James Bond girls que nous débarquons –just in time- devant notre scène : la salle de musique. Les tonalités rock bourdonnaient encore dans les basses derrière la porte en bois, alors qu’on se reluquait mutuellement, sourires carnassiers aux lèvres.
__ Prête beauté ?

Une main pour arranger une dernière fois ses cheveux qui semblent aussi rebelles que les miens. Je check une nouvelle fois sa robe cruellement courte. Un cuir brut et sans effet moule le haut de ses cuisses et ses fesses. Le haut de son corps a trouvé sa place dans un écrin serré de tissu tout aussi sombre mais satiné… Il vient draper pleinement une seule épaule et tout son bras, effleurant son cou d’une lanière plus brute. Dans le dos, la chute est un petit plus vertigineuse et joue la transparence. Je lui ai laissé le choix entre bottes en cuir ou talons haut puisque les deux styles pouvaient convenir. Autant que la belle soit à l’aise.

She wears black, I wear red.

Sarah rejoue une future scène en remontant d’une main le tissu fluide et fin de ma propre robe bustier rougeoyante qui couvre mes cuisses, tout autant que la sienne. Une lanière de ce tissu d’été vient tout de même traverser en diagonal ma poitrine et enserrer mon cou avant de repartir dans un motif floral en dentelle au centre de mon dos. Des escarpins ressemblant pâlement à des Louboutin m’accompagnent.
Smoky eyes & red lips complètent le tableau pour nous deux.

Je mime un baiser plus qu’expressif sur sa joue, puis je presse la poignée.

Entrée théâtrale à l’image de nos rôles. On s’impose. Sans prêter attention à leurs petits jeux au tableau.
__ Hello guys ! On vient pour les caméras que vous avez planquées dans la pièce.
Faux murmure à l’oreille de la brune : Tu vois, je t’avais bien dit que les candidats allaient être des naïfs. On va tous finir sur le net. Sauf que nous on sera célèbreS et pas eux.
Clin d’œil pas du tout crédible en direction des concernés. Et j’abandonne les bras de ma brune pour aller déposer l’ipod –gentille donation de Neil- sur le desk.

__ Bref. On va vous montrer ce que c’est que le talent.

Play.

// SARAH'S POINT OF VIEW //
Les premières notes commencent à s’élever dans les airs, et mes lèvres s’étirent en un sourire provocateur. Regard amusé au jury qui n’a pas encore l’air de trop calculer ce qu’il se passe, je sens la présence de Charlie à mes cotés qui décrit de lents cercles autour de moi.  Je commence à chanter – ma voix allant chercher les graves.

Je n’ai jamais chanté mal – pas plus que je n’ai chanté exceptionnellement bien. J’ai juste une voix normale – ce qui est amplement suffisant pour notre petit numéro.

« This was never the way I planned, not my intention -»

Premier couplet, mes intonations montent en souffles sensuels, alors que je déhanche, balance, glisse langoureusement – mes yeux venant s’accrocher avec envie à Charlie. Charlie, si belle, si horriblement tentante dans son écrin écarlate. Doucement, j’avance, lentement, mes talons claquent sur le sol alors que nos épaules viennent s’effleurer – électrisantes.

Oui les mecs, on va vous chanter I Kissed A Girl de Katy Perry. Certes, j’aurais préféré quelque chose d’un peu plus rock, mais que voulez vous. Faire chauffer l’ambiance ainsi, c’est si tentant. Clin d’œil à l’assemblée - vous n’avez encore rien vu.

Le bout de mes doigts caressent son bras, se frayent un chemin, remontant un peu plus jusqu’à son menton, alors que de mes lèvres continuent de s’échapper les notes languissantes. Nous voilà face à face – ma main épousant la fine courbe de sa mâchoire. It felt so wrong It felt so right Don't mean I'm in love tonight. Nos souffles s’entremêlant. Je jette un vif coup d’œil à Heath, amusée, peste, provocatrice. Regarde mon cœur, voilà ta sex-friend et ton adorable sœur en train de jouer à un petit jeu interdit – tout va encore bien ?

Mes lèvres forment les mots, les paroles prennent forment en l’air – et je me rapproche doucement. C’est bientôt la fin du refrain, bientôt à elle de reprendre le chant – et lorsque ma partie se termine, je plonge. Mes lèvres venant directement se poser dans son cou, y laissant une brulante trace de rouge à lèvres – baiser exagérément passionnée, mes bras viennent un instant l’enserrer – avide, ardents. J’étouffe un rire dans son cou. Vraiment Charlie, c’était quoi cette idée ? – tu voulais faire rager Heath à ce point ? Mes mains descendent le long de ses omoplates pour aller trouver ses fesses, que j’agrippe, regard tourné vers mon demi-frère.

Sourire de défi.

Je la laisse. La laisse, avant de glisser furtivement – m’éloignant d’elle, reprenant cette marche circulaire autour de sa personne. Lionne tournant en rond autour de sa proie, je passe ma main le long du cuir qui moule ma cuisse. Braise et feu animant mon sang.

Fair game between two tigress.

Pas de velours frappés d’un balancé prononcé, je rôde autour de ma complice. Mon démon si lumineux en noir. Une main traverse son dos lorsque j’y passe, remonte sur son épaule. Glissade, je frôle son sein avant de reprendre ma ronde.

Lorsqu’elle prononce « lost my discretion », roulement d’épaules, je gonfle la poitrine, me tient plus droite que jamais. « I'm curious for you… » Sourire satisfait, le déhanché s’accentue, je ferme mes yeux, « caught my attention. » consciente d’avoir capté les siens.
Stop. Je m’immobilise. Le refrain commence. Je deviens son centre d’attention. À elle de jouer. Je me fais plus discrète malgré quelques tempos bien marqués d’un coup d’épaule ou de talon qui claque sur le sol. Et je ne peux m’empêcher de mettre en avant my own « cherry lips », visage tendu vers le ciel. Je lui laisse le champ libre.
Je retiens un rire en me mordant la lèvre inférieure lorsque les siennes me tatouent la peau comme au fer rouge.

God. You’re playing too good.
Sarah est la provocation incarnée. Un talent brut que rien n’entaillera jamais. Pas même la présence d’amis ou de sa famille. Œillade sur Heath lorsque c’est à ma voix de s’imposer. Tu aimes vraiment le faire rager, n’est-ce pas ? Et dire que j’ai ravivé une flamme sans le vouloir.

Well. Mais ça tombe plutôt bien. Et le corps de Sarah m’appelle immédiatement. Le noir lui va si bien. Je ne la quitte pas du regard, fais claquer ma langue sur le « it doesn’t matter », alors que le chocolat de mes yeux s’embrase. Mes épaules, mes hanches, mes genoux… tout se fait métronome en rythme avec la batterie qui s’électrise.

Mes lèvres décomposent outrageusement chaque syllabe. « just human nature » Je croque à nouveau ma lèvre sur la silhouette de la brune. Une main effleure son épaule. J’inspire, réchauffe à nouveau ma voix en un souffle. Mon regard se fixe un instant sur le jury « It's not what good girls do » Une main part de mon cou, glisse sur ma robe et échoue sur ma cuisse « not how they should behave » comme si j’allais en dévoiler plus. Mes taquineries habituelles sont bien plus innocentes... Quoique. Je ne sais pas si la provocation me sied aussi bien que Blackmore, mais je m’y prête volontiers en sa compagnie.

Une main s’ouvre à côté de mon visage, de ma tempe pour mimer la suite quelques secondes. LA phrase qui nous colle si bien à la peau à Heath et moi et il a fallu qu’elle me revienne. Je hausse les épaules, me crispe, signe de la tension, de la chaleur qui grimpe crescendo « hard » et s’envole dans le rock annonciateur du refrain « to obey ».

Je me remets en mouvement, comme si on défilait. Les mouvements s’exagèrent et on se tourne autour, voraces et magnétiques sur les premiers mots du refrain. Sur le « liked it », je lock mes jambes, une des miennes entre les siennes. Contact. Je chope Sarah par la taille un peu brutalement. Contact rapproché. Ma main glisse sur sa hanche, son cou, ses cheveux. Je tire un peu, incline son visage à ma merci comme pour dévorer ses lèvres que je frôle. Je niche un « try it » ardent à son oreille, mes dents croquent doucement -entre deux mots- son lobe et je vrille mes yeux vers le jury. Alors que mon autre main glisse sur sa cuisse, remontant jusqu’à sa fesse… Je claque. Sourire. Malice.

On se défait l’une de l’autre (à contre-cœur oui j’avoue). Dispersion des corps d’un pas rapide toujours aussi suggestif. On se croise pour s’occuper de nos deux juges, comme si la choré avait été répétée pendant des heures. Et bien évidemment, comme tout le monde s’y attend, mon dévolu se porte sur Joach. Prend soin de ton frère, darling ♥

« It felt so wrong » Je me dandine un peu, fait courir un doigt sur son torse, son cou « it felt so right ». Je m’empêche de rire, alors que je remonte ma robe avec classe pour m’asseoir sur Mister broken nose. Et ça a dû se sentir dans ma voix. Je prie pour que Johanna ne m’en veuille pas. J’appose mon empreinte, mes lèvres rougeoyantes sur sa joue. It’s just for fun. Je poursuis en chantant dans son oreille. Ce n’est pas parfait, mais ce n’est pas le but de ce petit show.

« I kissed a girl » Regard vers Sarah. Nos iris se captent. Ma langue roule avec envie sur chaque « l » « and I liked it ». Et elle reprend en écho. Notre signal.

// SARAH'S POINT OF VIEW //
C’est qu’elle se prend au jeu, la jolie Charlie.

It's not what good girls do – envolée la sage jeune fille, évoluée.

Moi qui avais été surprise par sa proposition – moi qui pensais qu’elle se serait arrêtée à de simples caresses, je la vois s’enflammer. Tomber dans mon jeu de provocation – devenir une dangereuse succube, toute drapée d’une soie écarlate. L’innocente Charlie maintenant salie n’en devient que plus désirable.

Diamant noir qui ne demande qu’à être taillé.

Mes pas ralentissent, et je glisse, tourne d’un pas lent et mesurée, captivée par la naissance de la tentatrice Charlie. Nos yeux se retrouvent, et elle m’attire dans ses griffes – m’arrachant un sourire joueur. Collée contre elle, sentant son odeur sucrée, j’avale les notes qui frôlent mes lèvres. Me cambrant dans ses bras, toute en soumission contrôlée – je bascule la tête en arrière avec exagération alors qu’elle vient dévorer la chair de mes oreilles.  Mimant la jeune fille proie au vampire – toute mangée par la passion. Théâtre, tragédie. Sa main claque sur ma fesse, et je cache mon rire par un grognement sensuel.

Continue à te consumer Charlie, montre lui de quelles douceurs et merveilles tu es faite.

Fin du deuxième refrain, si j’ai bien compris on vient passer notre cher jury au grill. Je la vois valser auprès de Joach, et mes lèvres carmines s’étendent avec malice. Regard tourné vers Heath. J’avoue, si j’avais accepté de venir jouer ce petit jeu, c’était d’une part parce que c’était ma petite Charlie qui me l’avait demandé, d’une autre parce que ça me donnait une occasion d’aller embêter mon cher grand frère. Et là était le moment.

Le moment où j’allais enfin me venger de ce baiser volé, qui même s’il ne m’avait pas embêté autant que prévu, méritait une punition.

Démarche chaloupée, j’arrive près de ma proie – et m’assied sur ses genoux, en même temps que Charlie. Mains glissant sur ses épaules, regard ancré. Défiant. Déviant. Mon front se pose au sien alors que mon bassin se rapproche du sien – ma robe se raccourcissant de plus en plus. J’ai envie de rire, mais garde mes lèvres scellées en ce sourire d’enfant terrible. It felt so wrong, it felt so right maybe I’m in love tonight J’approche ma bouche de la sienne, et happant son souffle, je remonte brusquement, venant mordre son nez – et m’échappant de ses cuisses, laissant au passage un baiser sur sa joue – et une jolie marque qu’il partage désormais avec Joach.

Regards, signal, c’est le moment en cœur. Je m’apprête à remonter sur la scène, quand j’aperçois Ashley. Idée. Un regard de biais me confirme que Charlie a eu la même que moi – et nous voilà nous pressant autour de la rousse pour la prendre avec nous, attrapant chacune un de ses bras. Une autre fille se trouve en retrait – Félicia si je ne m’abuse, et je lui lance un clin d’œil avant de retourner à notre petit spectacle.

« Us girls we are so magical …» Nos voix s’élèvent, suaves, aux oreilles d’Ashley qui se trouve désormais entre nous deux. Une de mes mains glisse dans ses cheveux – tandis que celle de Charlie vient caresser son épaule. Gamines s’émerveillant sur leur nouvelle poupée. « Soft skin, red lips, so kissable » - baiser dans sa nuque, je souris contre sa peau, mes lèvres toujours aussi vampiriques –  « Hard to resist so touchable » Plainte, et voilà Ashley enserrée de plus en plus entre nous deux. Mon regard passe de sa flamboyante chevelure aux prunelles bouillantes de Charlie – avant de glisser de nouveau sur le jury.

Ultime moue – obscène, outrageuse. « Too good to deny it  Ain't no big deal, It's innocent » Mes cordes vocales vibrent, ronronnent, et je passe ma langue sur mes lèvres. Prête pour le final.

New target. L’égérie taille mannequin qu’on jalouse toutes devient bien malgré elle proie. Ours.
La sensualité ne nous a jamais mais quittée, mais atteint son paroxysme avec Ashley qui subit notre lubie.

Ma voix s’éraille langoureusement, s’accorde à celle de Sarah, joue en rythme avec la prison charnelle qui s’abat sur la rousse. Mes mains se posent sur son épaule. L’une chavire loin devant sur sa taille qu’elle caresse, l’autre fait courir mes doigts sur la peau de son cou que je dévore des yeux avant d’atteindre ses « lips ».  La brune attaque sa nuque, je mords délicatement son menton qu’elle me tend, prête à rencontrer ses lippes que j’effleure d’un souffle « … so touchable ».  

Moi qui avais fui le contact physique avec Ashley, on ne pouvait pas dire que je ne rattrapais pas le temps perdu. « Too good to deny it » se fraye un chemin dans l’oreille de notre prisonnière, je le pare d’un sourire espiègle. Mes iris retrouvent instinctivement ceux de Sarah. Le frotti-frotta s’enflamme félinement en même temps que nos voix.

Libération soudaine.
La gazelle peut s’échapper.
L’étau se défait pour mieux se refermer uniquement sur Sarah et moi.
Miroir.
Le dernier refrain résonne entre nos lèvres polissonnes. Plus douces. Un traitement de faveur qu’on s’autorise. Voluptueuses. Presque amoureuses. (;
Nos regards se happent, divaguent entre prunelles et bouches. Nos souffles s’entremêlent et nos corps se confondraient presque trop. Jouent le rouge et le noir.
Ondulations lascives pimentées de coups d’épaule synchronisés sur les arrangements musicaux.
Nos mains se retrouvent. Aucune des deux n’acceptent totalement que l’une attire plus l’autre. Et pourtant, le rapprochement est plus que perceptible.

« I kissed a girl and I liked it »
« I liked it »

Last move. Sur la dernière note. Les deux complices arrêtent enfin de jouer les madones pour un baiser de clôture digne de ce nom.
The best part of it, don’t u think ?

La séparation est presque cruelle. Un sourire victorieux fait rebondir mes pommettes.
Mon pouce s’attarde à la commissure de mes lèvres comme pour réajuster le make-up après ce festin. Sarah fait mine de se lécher les babines. Et je ne retiens plus mon rire lorsque j’enlace mon acolyte tout en posant mes yeux sur le petit groupe.

__ Hey !

__ Noraj hein ? Vous avez du rouge juste-là.

Ingénue tactile, je mime mes dires d’un index sur la joue de Sarah.
Les projecteurs peuvent s’éteindre sans risque d’exploser. Clin d’œil puéril à l’assistance. Nous tirons notre révérence, toujours aussi théâtrales.

Aussi vite incrustées, aussi vite reparties. Notre échappée se teinte de gloussements enfantins. Comme deux gamines satisfaites de leur connerie.

Et j’en oublie l’ipod. Volte-face. Je rouvre la porte, mais ai à peine le temps d’entrer pour lâcher l’info qu’il faudra le rendre à Neil que Sarah me tire de l’encadrement et claque la porte.

__ Roarr… U’re on fire bb… Et mais c'est que tu as bon goût, tsé...
__ I know. T'es pas mal non plus honey...

Et la conversation sur nos qualités respectives en matière de baiser s’envole avec nous dans le couloir.

HRP : WE HOPE YOU ENJOY THE SHOW 8D LUVONYOU ♥
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions 1400359500-clock

Auditions
Page 1 sur 1