Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Et si je m'incrustais ?

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Et si je m'incrustais ?   Et si je m'incrustais ? 1400359500-clockDim 27 Avr 2014 - 19:19

Et si je m'incrustais ?

Blbl

Tartiflette s'amusait bruyamment dans un coin du bureau, au 5ème étage, alors qu'il jouait avec les mignonnes peluches que Ruthel lui avait offert. Il faisait tant de bruit qu'il empêchait le directeur de regarder les Super Nanas sur son bel écran plat. Or, les Super Nanas était un de ses dessins animés préférés, avec les Mystérieuses Cités d'Or, dont il connaissait le générique par coeur et le chantait souvent à tue-tête dans les couloirs, ainsi que Bob l'Eponge. Il rêvait d'aller chasser les méduses avec un petit filet à papillons parfois. Ca serait sûrement moins ennuyeux que de rester là et faire tout un tas de paperasses.

En pensant à cela, l'homme blond jeta un œil blasé vers la pile d'arbres en fine tranche qui attendant sur son bureau et soupira, comme un mort pousse son dernier râle d'agonie. Parce que c'est un peu ce qu'il était : mort. S'il ne faisait pas tout ça, la CPE allait lui secouer les puces, s'il le faisait, il aurait le cerveau tellement éteint qu'on pourrait l'interner pour cause de légumisation intensive. Il décida de mêler l'utile à l'agréable : Ruthel irait dans une classe au hasard, quelques bout de papier à signer et lire sous le bras, et y travaillerait tout en embêtant le prof qui donnait court.

Ce qu'il fit donc rapidement, éteignant sa télévision. La première salle de classe sur laquelle il tomba en descendant d'un étage fut celle des 7B. Bon, bon, bon, ce n'est pas un mauvais hasard ! J'aurais pu tomber chez les A hihihi ! Il ne prit même pas la peine de toquer à la porte et rentra en trombe dans la classe, laissant la professeure qui donnait son cours interdite, l'espace d'un instant.

« Coucouuu les jeunes ! Comment allez-vous ? Enfin, ne me répondez pas, écoutez donc cette délicieuse demoiselle qui vous donne une leçon de... Leçon. »

Ruthel balaya ses propres paroles d'un geste de la main en rigolant tout seul comme un gamin bienheureux, ce qu'il était dans sa tête. Il repéra la petite Selphie, placée dans le fond de la classe pour des raisons d'accessibilité pour elle et son fauteuil roulant. À côté d'elle, il y avait une table et une chaise libre. Tiens, un élève absent ? Je demanderai de qui il s'agit plus tard ! C'est très très mal de sécher ! Il s'installa, chaussa ses petites lunettes pour y voir plus clair - en fait, ce n'était que pour le style car ses yeux se portaient très bien - et se retourna vers elle.

Malgré son handicap, il trouvait qu'elle avait beaucoup de courage, à sourire ainsi. Ruthel souriait parce qu'il aimait les gens et pour cacher sa solitude, elle souriait pour contrer son fauteuil roulant. Il avait beau être plus âgé, cette petite n'en était pas moins plus forte que lui, moins lâche aussi. L'homme avança ses doigts fins vers sa joue et la lui tira doucement en souriant, oubliant pour un instant ce qu'il était venu faire ici.

« Alors dis-moi, ma petite Selphie, il est intéressant ce cours ? Tu apprends bien tes leçons ? »

HRP : Je blablate en grey ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et si je m'incrustais ?   Et si je m'incrustais ? 1400359500-clockMer 30 Avr 2014 - 11:44
Quand Mister Prismver s'ennuit
Literature. La façon qu’ont les anglophones de prononcer ce mot t’a toujours amusée. Ce détail mis à part, c’est aussi une matière qui te passionne depuis que tu as eu l’occasion de l’étudier, grande lectrice que tu es.
Assise au fond de la classe, tu griffonnes sagement ton cours sur les feuilles qui s’accumulent sur ta table, dessinant vaguement des arabesques dans tes marges lorsque tes yeux lâchaient les papiers pour venir s’arrêter sur la professeur en pleine explication. Ce tic te donnait l’impression de comprendre mieux, mais aussi, et surtout, il te permettait de concentrer ton attention à la fois sur le prof et sur le stylo que tu tenais, t’évitant de passer à la loupe le visage de ceux qui te faisaient cours – don oblige.
La femme, en pleine explication sur un texte dont le nom de l’auteur te laissait perplexe, se vit soudain interrompre par l’arrivée impromptue du directeur. Sourire aux lèvres et air insouciant, ce dernier semblait absolument ravi de laisser la professeur ainsi, ébahie face au comportement de Mister Prismver ; et toi tu souris. Tu regardes l’homme s’approcher de ta table tandis que le cours reprend là où il l’avait interrompu. Tu appréciais le directeur de l’établissement, il était drôle et adorable avec ses élèves ; certes il avait l’air très gamin la plupart du temps, mais après tout, tu t’étais toujours refusé à juger les gens sur les simples impressions qu’ils laissaient voir.
Ruthel s’installe finalement à côté de toi attrape une de tes joues tandis que tu étouffes un rire, ayant l’impression d’être une enfant de 5 ans. « La littérature est une matière très intéressante, oui. Et je ne serais pas là si je n’apprenais pas mes leçons. » Tu souris et tes yeux se posent soudain sur les dossiers emportés par le directeur, avant que ta voix ne s’élève de nouveaux dans un chuchotement amusé « Vous en revanche, vous semblez avoir du mal avec vos devoirs ! ». C’aurait pu être mal pris, ça l’aurait surement été par n’importe quel autre directeur de lycée ; mais Mister Prismver étant Mister Prismver …

HRP : ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et si je m'incrustais ?   Et si je m'incrustais ? 1400359500-clockJeu 1 Mai 2014 - 18:17

Et si je m'incrustais ?

Blbl

En écoutant la professeure d'une oreille distraite, Ruthel comprit qu'il avait atterri dans le cours de littérature. Oh, il aurait préféré histoire des arts... Mais c'était un art aussi, la littérature, après tout. Certains auteurs avaient le pouvoir de tenir le directeur en haleine pendant un temps incroyablement long, pendant lequel les gens pourraient presque le voir sérieux, concentré et calme. C'était d'ailleurs un des rares moments où il était comme ça... La petite voix de Selphie le tira de la leçon donnée et il sourit à son assertion.

« En effet, tu ne serais pas en classe B... Mais tu sais, certains élèves sont en A ou en B grâce à leur don, pas leur talent. Ca fait de toi un être remarquable hihi. »

Certes, Ruru donnait des compliments comme il donnait des cookies mais parfois, ça lui arrivait de les penser et pour le coup, il était sincère. Certains des élèves du pensionnat étaient nés avec Wikipédia dans la tête ou avaient la science infuse, ils n'avaient pas vraiment de mérite d'être là. Alors que certains travaillaient dur pour se maintenir. Il eut une pensée pour Jim Reed. On lui avait appris que son don avait changé, à cause d'un élève inconnu dont le don était de... Changer le pouvoir des autres. Pauvre Jim qui maîtrisait ses probabilités à la perfection, auparavant.

« Vous en revanche, vous semblez avoir du mal avec vos devoirs ! »

La voix de la jeune fille le tira de ses réflexions pour le moins amères et vilaines, pour le genre de personne qu'il était et il ne put s'empêcher de soupirer en regardant les quelques dossiers qu'il avait emmené. Le front de Ruthel tomba lentement contre la table et l'homme se mit à rire doucement.

« En effet, j'ai un peu de mal. Je devrais lire les notes qu'on m'écrit, signer des contrats et des factures et pourtant, je suis incapable de me concentrer. Surtout dans mon bureau, avec Tartiflette qui est en train de faire des bêtises avec ses jouets. »

Ruthel prit un dossier au hasard - celui qui semblait très fin, beau hasard - et l'ouvrit. D'accord, c'était un rapport d'un de ses "espions" traqueurs qui parcouraient le monde à la recherche de monomagéia. Donc c'était intéressant. Il laissa Selphie écouter son cours quelques instants et se concentra sur le contenu de la lettre. C'était son envoyé spécial en Amérique du Sud, qui avait constaté quelques petits débordements dans certaines villes. Quand il eut fini de lire, il s'écria, heureux comme un enfant le jour de Noël « Parfait parfaiiiit tout ça ! »

Tous les regards se tournèrent vers lui et il tenta de se faire tout petit sur sa chaise, malgré son mètre quatre-vingt-quinze. Il fit signe à la prof de recommencer à parler et se racla la gorge discrètement en souriant d'un air abruti. Oui, c'était un enfant naïf et gêné ce petit Ruthel...


HRP : Je blablate en gray ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et si je m'incrustais ?   Et si je m'incrustais ? 1400359500-clockVen 20 Juin 2014 - 23:05
Quand Mister Prismver s'ennuit

Presque immédiatement après ta remarque, tu vois la tête de ton directeur se rapprocher de la table, presque au ralentit, tandis qu'il soupirait et que, toi, tu retenais un nouveau rire pour ne pas vous attirer les foudres de la professeur. Un léger rire s'échappa alors des lèvres de l'homme avant qu'il ne reprenne la parole. « En effet, j'ai un peu de mal. Je devrais lire les notes qu'on m'écrit, signer des contrats et des factures et pourtant, je suis incapable de me concentrer. Surtout dans mon bureau, avec Tartiflette qui est en train de faire des bêtises avec ses jouets. »
Tu grimaces face à l'énoncé de son travail. Tu n'y avait jamais vraiment pensé à vrai dire ; Monsieur Prismver, avec son air juvénile d'immortel et son comportement enfantin, semblait tellement proche des élèves qu'il t'arrivais souvent d'en oublier qu'il était celui qui gérait tout Prismver. Toute l'île même ! Ca impliquait un certain nombre de responsabilités qu'on associait rarement au blond. Tes yeux rivés sur la professeur, tu écoutais ton cours et le notais, tout en  continuant à réfléchir à tes révélations précédentes. A côté de toi, Ruthel avait repris son travail et le silence régna à nouveau dans la salle ... Pour quelques minutes en tout cas !
L'exclamation du directeur attira de nouveau les regards vers vous et entraîna même un sursaut de ta part, puis un rire en le voyant se faire tout petit. « Des informations intéressantes peut être ? ». Chuchotement amusée, question qui n'en était pas réellement une - les affaires du pensionnat ne te regardant pas personnellement. Tu dardas soudain un regard plus sérieux sur l'homme, réminiscence de tes pensées précédentes.  « Monsieur ? C'est difficile la direction ? Enfin, je veux dire ... Les papiers, les dossiers, les élèves ... Ca doit être pénible, parfois, non ? ».

HRP : Pardon. J'peux pas m'empêcher de faire en sorte que Selphie psychanalyse les gens. Même Ruthel D:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et si je m'incrustais ?   Et si je m'incrustais ? 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je m'incrustais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: