Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 rawrrr •• soni'

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: rawrrr •• soni'   rawrrr •• soni' 1400359500-clockJeu 1 Mai 2014 - 6:07
En rogne, il était en rogne. Comme un fauve qui tourne en rond dans sa cage, il se tient d’abord devant le lavabo et se rince le visage à l’eau claire, avant de traverser la petite pièce pour s’essuyer le visage, pour finalement retourner en face du miroir. Du calme Léo’. C’est fini, t’es sorti de cours et t’es dans ton cabanon, tout va bien se passer. C’était vraiment une journée de merde. Il s’était engueulé avec sa sœur -pour pas changer-, et ça faisait des semaines que Johanna l’évitait. Il pousse un long soupir et regarde son souffle se condenser en une buée opaque sur le miroir. Ouais, putain, ça faisait des semaines qu’ils ne s’étaient pas adressé la parole, et ça commençait sérieusement à lui peser. Ça l’énervait d’autant plus qu’il était le seul à attendre. Sauf que Léo’ est fier, hors de question de faire le premier pas. Alors il attend, bien qu’il soit totalement dépourvu de patience. Et ça le bouffe.

Ça fait désormais cinq bonnes minutes qu’il est enfermé dans la salle de bain. Il avait troqué l’uniforme pour quelque chose de plus confortable et portait désormais un jean noir et un haut blanc trop grand pour lui. Il va bien falloir qu’il sorte à un moment ou un autre. Il est attendu, et ouais, Léo’ n’est pas rentré seul aujourd’hui. Une amie, enfin je crois. Oui, c’est sûrement comme ça qu’on peut définir leur relation. Des amis. Il sait toujours pas comment elle fait pour supporter ses crises, parce qu’en général c’est sur elle qu’il se passe les nerfs. Pitoyable.

Et aujourd’hui il avait été faible. Un gamin qui flippe à l’idée d’être tout seul à la maison. Il appréhendait tellement le moment où il rentrerait, où il passerait la porte du cabanon, où il la fermerait derrière lui et qu’il n’y aurait alors que le silence pour l’accueillir. Après les cours il était passé chercher Soni’, ils avaient fait le chemin ensemble, et finalement ils étaient rentrés tous les deux. En mode décontracté, il s’était contenté de proposer. “Y a personne cet aprèm’, si tu veux squatter”. Désormais elle était dans le salon, pendant qu’il faisait de son mieux pour ne pas piquer une crise. Il aurait pu créer des tensions, engendrer une bonne engueulade pour se sentir un peu mieux. Il pourrait aussi dire ce qui ne va pas, mais ça personne ne lui a apprit. Alors pour le moment il se contente d’emmagasiner.

Cliquetis du loquet qu’on ouvre. Léo’ sort de la salle de bain et fait sans hésiter les quelques pas qui le séparent du sofa où il se laisse tomber sans un mot. Il fixe le plafond, mâchoire serrée. Il n’a même pas adressé un seul regard à Soni’. Il ferait mieux de lui dire qu’elle peut s’en aller si elle en a envie. Il est pas d’humeur, il aurait pas du l’inviter à venir après les cours. Trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: rawrrr •• soni'   rawrrr •• soni' 1400359500-clockJeu 1 Mai 2014 - 16:23

Préparation mentale.




La vache il va me claquer entre les pattes il est malade keskispasse ? Voilà ce qui était passé par la tête de Soni quand elle avait vu Léo débarquer devant sa salle de classe. Il était fier le Remington, il venait jamais la chercher, alors qu'est-ce qu'il avait ? Il voulait se prendre la tête, encore ? Ouais, ça devait être ça, comme bien souvent en fait. C'était presque devenu leur sport favori, se gueuler dessus. Enfin généralement, elle arrivait à garder son self-control, il faisait "level up" sa patience, elle gagnait des points de calme à chaque niveau passé avec lui. Mais ça n'avait pas empêché Sonera de lui sourire quand elle l'avait vu, tant pis si c'était pour que ce trait mince disparaisse plus tard dans l'après-midi.

Elle aurait préféré dormir, mais Soni accepta quand même de rentrer aux dortoirs avec Léocade. Si au moins ça pouvait lui passer un peu sa mauvaise humeur, ça serait cool. Pas un mot entre eux. De toute façon, si l'un des deux avait ouvert la bouche, ça aurait risqué de péter devant tout le monde. Or, l'Italienne tenait à son image de gentille petite poupée, même si elle en était loin au final. Une fois dans la cabane de Léo, il lui annonça simplement qu'il n'y avait personne et qu'elle pouvait rester. Enfin "squatter". Bon bah dans ce cas, je vais squatter, pour le meilleur comme pour le pire. Surtout pour le pire m'enfin.

Sonera jeta son sac à terre à côté du canapé, croisant les doigts pour que sa 3DS ne soit pas cassée dans son magnifique lancer olympique et observa Léo partir dans la salle de bains et s'y enfermer. Parti se calmer, se mater dans le miroir pendant sa déchéance, plus que certainement. Elle s'allongea sur le canapé en position fœtale en ayant enlevé sa veste d'uniforme moche, dévoilant ainsi son corsage blanc. C'était pas vraiment confortable en étant allongée mais elle s'en fichait un peu, elle se préparait à ce qui risquait probablement de suivre.

Pendant les minutes qui suivirent, Soni guetta un bruit, un sanglot, n'importe quoi qui aurait pu lui indiquer ce que faisait Léocade dans sa salle de bains. Ce type était tout ce qu'il y avait de plus irritant quand il décidait de faire sa tête de con mais mine de rien, elle s'inquiétait pour lui, c'était plus fort qu'elle. Mais ça, elle ne lui dirait pas. Pas folle la guêpe, elle connaissait son ego et elle ne voulait pas le faire gonfler un peu plus.

Puis le loquet de la salle de bains fut déverrouillé. Il sortit enfin. Pas trop tôt, j'ai failli m'empaffer. Et comment... Soni manquait encore cruellement de sommeil, les cernes sous ses yeux en témoignaient, ce qui la rendait passablement nerveuse et réceptive à toutes sortes d'émotions. Elle ne se releva même pas pour le regarder et le vit s'affaler sur le canapé du coin de l'oeil. Allez, brise le silence, vous allez pas rester comme des cons à vous regarder en chien de faïence là ! Et pourtant, ça aurait peut-être mieux valu. Et pour lui parler de quoi ? Des morts ? Johanna ? Des cours ? Soit c'était un sujet chiant, soit un sensible.

« Tu t'sens mieux ? T'as besoin de parler ? »

Question banale, mais c'était mieux que rien. Son ton était neutre et ne laissait pas transparaître son inquiétude, normalement. Soni n'était pas vraiment douée pour cacher ce qu'elle ressentait mais là, elle jugea que ça sonnait bien. Son petit coeur battait plus que de raison dans son coffre rouge et chaud, parce qu'elle savait, elle se doutait que ça ne se passerait pas bien. Sauf si Léocade s'était vraiment calmé, mais ça, c'était comme croire au Père Noël. Tu passes un temps où tu t'émerveilles, tu te dis que c'est la plus belle chose qui soit et finalement tu te rends compte que c'était que des conneries. C'était ça, ce qu'elle vivait avec le A. Mais Sonera continuait de croire qu'il avait un coeur, ce gamin trop fier. Elle voulait le croire.

Alors elle se releva et s'assit en tailleur en travers du canapé, pour pouvoir l'observer, le couver de son regard bleu - oubli de lentilles rouges ce matin-là.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: rawrrr •• soni'   rawrrr •• soni' 1400359500-clockDim 4 Mai 2014 - 6:10
rawrrr
Et que c’était égoïste de lui infliger ça, de l’obliger à supporter ses caprices et à lui accorder un peu de son temps, tout ça parce que Léo’ est un gamin pourri gâté qui supporte de moins en moins la solitude et les concessions. Il se trouvait pathétique, carrément minable. Un jour elle finira par lui en mettre une avant de s’en aller en claquant la porte derrière elle, c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Il se tait, pousse un long soupir, ballon de baudruche gonflé de ressentiments sur le point d’éclater. Ses doigts se referment quelques secondes sur ses cheveux qu’il dégage de son visage. Inspiration.

▬ Tu t'sens mieux ? T'as besoin de parler ?

Expiration, un peu moqueuse cette fois ci.  Lui ? Besoin d’en parler ? Mais c’est les gens de ce bahut qui devrait avoir besoin d’en parler. Qu’ils aillent tous consulter, tous des tarés, joignant leur force pour lui pourrir la vie. La fossette se creuse malgré lui et c’est avec un sourire un peu ironique qu’il lève les yeux vers la jeune fille aux yeux bruns, haussant un sourcil dubitatif.

▬ Tu t'prends pour ma psy ?

Courte pause, même si il n’attend pas franchement de réponse. N’importe qui aurait choisi entre deux manières de réagir; la première étant de se voiler la face, d’assurer que tout allait bien, et la deuxième celle de se remettre un minimum en question pour avouer que nan, quelque chose ne va pas. Mais Léo’ c’est un original, faut qu’il passe par des chemins sinueux, qu’il se contente de contourner la question, toujours. Quand on le voit se mentir comme ça on se demande si il en a conscience ou si il ne fait plus exprès à force.

Il finit par s’appuyer sur ses coudes pour se redresser et s’asseoir en tailleurs. Son regard s’éclaire et se fait espiègle l’espace d’une seconde. Le dos un peu voûté, les avant-bras posés distraitement sur ses genoux, il scrute la jeune femme en face de lui, tente de déceler une quelconque trace d’agacement ou d’impatience. Mais rien. Elle est bonne comédienne. Peut-être que c’est pour ça aussi, qu’il la supporte, qu’il l’apprécie même si il n’ose pas s’avouer qu’il est capable de s’attacher. Contrairement à tous ces gens qu’il peut manipuler aisément pour arriver à ses fins, il n’a pas saisi sa personnalité au premier coup d’œil. Des fois elle réagit de manière inattendue, elle dit des choses qu’il n’a jamais appris à anticiper. Ça l’énerve la plupart du temps, parce que quelque chose qui lui échappe ça l’a toujours énervé.

▬ Alors vas y, qu’est-ce que tu me diagnostiques ? C’est quoi qui cloche chez moi ?

Il dit ça avec un ton amusé, comme si il se prêtait au jeu, et malgré tout, derrière ça on peut déceler une pointe de provocation, ainsi qu’une colère sourde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: rawrrr •• soni'   rawrrr •• soni' 1400359500-clockDim 4 Mai 2014 - 21:32

We're on fire.




Quelle connerie de lui avoir demander s'il voulait parler. Pourquoi Léocade Remington, brillant élève en A, aurait-il besoin de parler après tout ? Soni se demandait vraiment comment elle faisait pour le supporter, à force, elle qui était pourtant si hargneuse quand on la titillait un peu trop. Le soupir du jeune homme lui en dit long sur son état. Surtout, le prendre avec des pincettes. C'était plus facile à dire qu'à faire avec Léo. Son petit rictus donne des envies de meurtre à Sonera, mais elle se retient, elle continue de l'observer, encore et toujours. Envie de meurtre ou juste envie de lui balancer dans la face une ou deux vérités.

« - Tu t'prends pour ma psy ?
- Nan pour ta mère. » Ca sort tout seul, du tac au tac.

C'est au tour de Soni de sourire en coin. Pas le mignon amusé, plus le mauvais amusé. Brillante idée de lui demander s'il veut parler. Jamais il n'avouerait qu'il voulait parler, elle le savait bien. Ou alors il fallait qu'il soit drogué et bourré, sous la torture, peut-être que là, il supplierait de parler. Bien sûr qu'elle voulait se prendre pour sa psy, lui demander des honoraires exorbitants à chaque fois, l'entendre geindre sur ses problèmes avec sa soeur, avec Johanna, avec lui-même. Haha, quelle grosse blague. Ce mec était une blague sur pattes, mais Sonera l'appréciait, grâce à un miracle de la Nature. Les morts ça crée des liens forts, il faut croire.

« J'ai pas le courage pour être ta psy, je risquerai de t'envoyer dans la mer du Nord avec un rocher au pied. »

Elle siffle entre ses dents en l'observant, alors qu'il se relève. Les yeux bruns de l'Italienne ne sont plus les abysses rêveuses habituelles, ils sont aux aguets, ils sondent Léo. Frappera, frappera pas ? S'énervera, s'énervera pas ? Elle l'apprécie pour ça en partie, parce qu'il est insaisissable, elle ne s'ennuie jamais avec lui. Elle le fixe directement dans les yeux, soutient son regard dans une sorte de combat mental. Lequel des deux n'aurait plus de patience ? Lui, si fier, si gâté, Remington ? Ou bien Soni, si tolérante et pourtant si hargneuse ? C'est là que son lit lui manque déjà.

« Alors vas y, qu’est-ce que tu me diagnostiques ? C’est quoi qui cloche chez moi ? »

Tu tends le bâton pour qu'on te frappe Remington, t'as l'air d'aimer ça, sale masochiste. Le sourire de Sonera s'étend sur son visage, ligne fine et mauvaise comme une vieille cicatrice. Léo préparait son propre bûcher sans en avoir conscience. Ou peut-être que si, peut-être qu'il aimait vraiment se faire engueuler. Ce qui clochait chez lui ? Etait-ce de la colère ? De la haine envers les autres, ou même envers lui-même ? Elle n'en savait rien, il fallait juste qu'il s'exorcise, quitte à ce que ce soit elle qui prenne. On est maso à deux, mon chou. Elle s'approcha du visage pâle du jeune homme, à tel point que leur nez se touchaient presque et elle souffla sur les braises pour allumer le feu qui brûlait en lui.

« Toi. Ta putain de carapace. Le doux cauchemar que tu envoies à chacun. C'est qu'un cauchemar hein. Un jour on finira par se réveiller, quelqu'un ici, qui verra Léocade Remington sous son plus beau jour. Le vrai. »

Et je veux que ce soit moi. Tout était dit dans un murmure, les yeux dans les yeux, avec la puissance d'une déclaration d'amour à mi-mots. Sauf que c'était loin d'être ce sentiment. Sonera ne détestait pas Léo, au contraire, juste que ça ne s'appelait pas de l'amour, ce qu'ils vivaient. Amitié vache, très vache plutôt. Et ça recommençait à les prendre à la gorge. Elle creusait doucement l'armure du A, par égoïsme, intérêt, amitié, appelez donc ça comme vous voudrez, parce qu'elle voulait voir s'il avait un coeur. Comme un scientifique qui disséquerait une espèce inconnue. Avec un sourire impudent, l'Italienne vint passer doucement son pouce sur la mâchoire de Léo.

« La consultation est gratuite, je suis dans un bon jour. »

Faux. Mais il ne le savait pas. Jouons avec le feu, brûlons-nous.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: rawrrr •• soni'   rawrrr •• soni' 1400359500-clockMer 7 Mai 2014 - 6:04
rawrrr
Elle lui accorde un sourire, c’est plutôt bon signe, ça veut dire que la consultation risque d’être explosive. Et lorsqu’elle approche son visage il ne cille pas. C’est les perdants qui baissent les yeux et s’inclinent, c’est ce que lui répétait toujours son père, et c’est l’une des rares choses que Léo’ a fini par retenir. Il faut leur montrer cette hargne qui bouillonne en toi et il n’y a qu’à travers le regard qu’on peut la discerner, deux lagons d’un bleu glacial qui sont pourtant le foyer d’un brasier continuant de le consumer, ne s’arrêtant jamais. C’est cette fille bien trop sûre d’elle qui croit pouvoir désamorcer tout ça en lui exposant ce qui ne va pas ?

▬ Toi. Et elle ne demande qu’à résonner dans un éclat de rire moqueur, cette colère sourde, mais Léo’ se retient, se contente de lever les yeux au ciel en diluant cette euphorie dans un soupir amusé. Ta putain de carapace. Le doux cauchemar que tu envoies à chacun. C'est qu'un cauchemar hein. Un jour on finira par se réveiller, quelqu'un ici, qui verra Léocade Remington sous son plus beau jour. Le vrai.

Elle a raison, sur toute la ligne, il le sait très bien au fond de lui, mais hors de question de l’admettre parce qu’il a l’impression que l’on s’est foutu de sa gueule. On lui a apprit à ne jamais être lui même, parce que c’est plus facile, moins risqué, et il a mit du temps à se bâtir ce personnage, à forger tous ces masques. Comme si il allait tout laisser tomber aujourd’hui. Il lâche un ‘tss’ à peine dédaigneux lorsque Sonera effleure sa mâchoire et il tourne la tête pour s’éloigner.

▬ La consultation est gratuite, je suis dans un bon jour.

Il la dévisage quelques secondes, méfiant tout à coup, exaspéré. Ce serait lui le problème ? Et ses emmerdes, c’est lui qui les aurait provoqués ? Bullshit. C’est la faute aux autres, tous méprisants et méprisables, qui s’amusent à lui mettre des bâtons dans les roues à la seconde où ils repèrent une faille, lorsque Léo’ se risque à faire tomber le masque. Il se contente de répondre avec un sourire insolent.

▬ Et donc toi tu crois être la seule parfaitement éveillée ?

Ça le fait rire rien qu’une seconde, et il détourne finalement le regard pour se pencher et tendre le bras vers son sac posé à coté du canapé, histoire de choper son paquet de clope et ses allumettes dans la poche avant. Tout ça en soupirant.

▬ T’es pas la première à me déblatérer ce genre de discours. J’sais pas ce qui m’a prit de te poser cette question stupide.

Il soulève le rabat, coince le filtre entre ses lèvres, fait craquer un bâtonnet de souffre et enflamme l’extrémité de l’indus’. Faut qu’il se rende à l’évidence : il s’est fait avoir. Il est bloqué, il pensait pouvoir esquiver et s’éloigner de cette interrogation qu’il déteste : est-ce qu'il avait besoin d'en parler ?, sauf que ça lui est revenu en pleine face. Bien sûr qu’il a besoin d’en parler, tout le monde a besoin d’en parler à un moment où un autre, et lui il accumule, une centrale électrique qui emmagasine des tonnes de gigawatts et qui attend juste que quelqu’un la mette en marche. C’est en train de lui échapper et il déteste ça. Alors il faudrait trouver un moyen de couper court à ce petit jeu, la mettre en rogne pour de bon, histoire qu’elle lui en mettre une et qu’elle se casse. Il inspire une bouffée de tabac et lève les yeux vers la jeune fille en face de lui.

▬ C’est pas une thérapie avec une petite salope trop arrogante pour se rendre compte qu’elle se plante qui va me bouleverser, hein.

Ricanement narquois, ponctué d’un haussement d’épaule qui a clairement l’air de dire “eh ouais”. C’est méchant, ce sont des mots beaucoup trop durs, mais il faut changer de sujet et faire dévier la conversation vers quelque chose qu’il maîtrise. Pousser les gens à bout, ça, il sait faire, déjà pour se défouler un peu, ensuite pour les empêcher de trop s’approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: rawrrr •• soni'   rawrrr •• soni' 1400359500-clockMer 7 Mai 2014 - 15:20

Hear me roar.




Peut-être que Soni abuse en sortant tout ça à Léo, peut-être que c'est méchant et ça la tracasse un peu dans le fond, dans son petit coeur tout mou. Juste un peu, parce qu'il le cherche bien aussi, il semble presque vouloir qu'on le frappe, qu'on le secoue un peu. Il sème le vent et il récolte la tempête. Et cet ouragan qui se prépare s'appelle Sonera, il fait à peu près 1,45m à deux ou trois centimètres près et il se fout des conséquences sur l'instant.

Ca ne lui plaît pas qu'elle le touche, à Remington. Tant pis. Au point où ils en sont, Soni s'en contrefout totalement, de ce qui lui plaît ou pas, il faut juste qu'il apprenne à fermer sa gueule. Elle commence à sentir la colère lui griffer les entrailles et elle aime pas vraiment ça, mais encore une fois, tant pis. Parce qu'il n'aura que ce qu'il mérite, ce gosse trop gâté.

« Et donc toi tu crois être la seule parfaitement éveillée ? »

Il n'a apparemment pas compris. À son tour, elle lâche un rire bref, comme un mauvais soupir et s'adosse au canapé.

« - Nan, j'ai pas la prétention d'affirmer ça. La preuve, je suis en train de cauchemarder.
- T’es pas la première à me déblatérer ce genre de discours. J’sais pas ce qui m’a prit de te poser cette question stupide. »

Soni soupire en se massant l'aile du nez. Elle n'allait pas rouvrir sa gueule là-dessus, Léo savait déjà ce qu'elle en pensait. Il avait besoin de parler, le problème c'est que sa carapace de merde l'empêchait de s'ouvrir aux autres et il refusait obstinément de faire tomber le masque qu'il posait sur sa petite gueule faussement angélique, faussement sarcastique, faussement tout... Un petit sourire presque satisfait naît sur les lèvres fines et rouges de Chanel de l'Italienne. Il fume, il est sur les nerfs et elle, elle jubile. C'en est presque maladif ce jeu, et pour l'instant, c'est elle qui mène la danse, ça lui plaît. Pour l'emmerder, Sonera a presque envie de lui piquer la clope du bec et en tirer une bouffée, mais elle n'aime pas le goût de la cigarette. Alors elle se contente de le fixer.

«C’est pas une thérapie avec une petite salope trop arrogante pour se rendre compte qu’elle se plante qui va me bouleverser, hein. »

Petite pointe de colère qui vient lui couper la respiration l'espace d'un instant. Juste une petite et à nouveau son sourire en coin qui revient fleurir sur son visage de poupée. Il pensait vraiment l'atteindre avec des vulgarités pareilles ? En fait ouais, c'était bien le cas, parce que Soni, elle est susceptible mais là, elle se doute qu'il fait ça pour ne plus parler de lui, pour sauver encore son masque pendant quelques temps encore. Elle inspire profondément mais discrètement.

« Parce que tu penses que je veux être ta thérapeute, mon chou ? » Ouais, c'est le cas, mais ça, tu sauras jamais. « Et en quoi la petite salope trop persévérante que je suis se plante ? » Keep calm and don't insult him. « Je me trompe sur le fait que t'es qu'un petit abruti trop gâté, immature et qui veut faire croire à tout le monde qu'il est un bel enculé ? Oooh mais tu sais, tu en es un. Ingrat avec ça, si c'est pas mignon. » Raté.

Sonera se repenche vers lui et lui tapote la joue, avant de retourner à sa position avachie. Que le spectacle commence, les lions sont lâchés. Ils se jaugent et se sautent à la gorge tour à tour, verbalement pour l'instant. Elle croise les doigts pour ne pas en venir aux mains, parce qu'elle sait qu'elle n'aura aucune chance. Son rythme cardiaque s'accélère encore un peu alors que son esprit est aux aguets, prêt à répondre "calmement" à tout ce que Léocade pourra sortir. Sauf que dans le fond, Soni est déjà blessée. Même pas par lui, juste parce qu'elle lui a sorti ça. Mais aucune excuse ne franchira le seuil de ses lèvres. Pour le moment, du moins.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: rawrrr •• soni'   rawrrr •• soni' 1400359500-clockVen 13 Juin 2014 - 23:06
rawrrr
Il le sent, il le voit, il y est presque, encore un peu et il mettra finalement le feu au poudre, il faut que ça leur échappe, pour que ça dérive, que ça explose.

▬ Parce que tu penses que je veux être ta thérapeute, mon chou ? Et en quoi la petite salope trop persévérante que je suis se plante ?
▬ Et voilà on y arrive...

Le climax, la grande vérité, ce qu’il a déclenché après tout. À quoi est-ce qu’il s’attendait, en demandant à Soni’ ce qui clochait chez lui ? Peut-être une plaisanterie pour désamorcer la colère, une réponse approximative pour éviter de parler de sa petite personne. Il voulait juste la faire chier pour se changer les idées, s’embrouiller gentiment c’est trop demander ? Ou alors il cherche juste les mots, histoire de répondre un jour à la toute première question, cette interrogation toute simple et bateau qui le désempare toujours autant. Il faudrait qu’il dise comment est-ce qu’il se sent.

▬ Je me trompe sur le fait que t'es qu'un petit abruti trop gâté, immature et qui veut faire croire à tout le monde qu'il est un bel enculé ? Oooh mais tu sais, tu en es un. Ingrat avec ça, si c'est pas mignon.

Il sourit tout au long de son discours, l’air faussement ennuyé malgré le fait que ces paroles ne sont pas sans écho. Ça résonne dans ce gouffre qui s’est creusé au fil des années. Et ça s’y perd sûrement, vu la mine désabusée qu’il affiche. À quoi bon. À quoi bon écouter ces gens là. Elle lui tapote la joue, on s’attend à le voir sortir les griffes, montrer les crocs, mais non, aucune réaction, juste un léger mouvement de la tête, ampli de dédain. Silence. Une, deux secondes.

▬ Plutôt sympa comme portrait, on est d’accord.

Doucement, il revient plaquer ses omoplates contre le dossier du canapé, il laisse sa tête s’appuyer sur la paroi molletonnée, trop fatigué pour la porter. Ses épaules s’affaissent dans un soupir. Un long geyser de fumée passe ses lèvres quelques secondes après qu’il ait porté le filtre de sa clope à ces dernières. Un bel enculé, c’est comme ça qu’on le voit en général. Il esquisse un faible sourire satisfait. Tant mieux, tant mieux. Des idiotes comme elle il en a croisé des tonnes. Marqué au fer par une en particulière. Elles croient prêcher la bonne parole, ouvrir les yeux aux gens, les aider à aller mieux. Et puis un jour elles ont l’air de se réveiller, de retirer leurs œillères, et c’est le drame. Qu’elle ose lui dire que tout est plus simple lorsqu’on est véritable, qu’on ne vous marche pas dessus, que personne ne vous méprise, et il peut lui démontrer par a + b qu’elle se trompe. Mais il est curieux, cette fille aussi, il va l’écouter.

▬ Mettons que t’as raison sur toute la ligne. Ça change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: rawrrr •• soni'   rawrrr •• soni' 1400359500-clockSam 21 Juin 2014 - 3:52

Hear me roar.




Pourquoi est-ce que Léo se comporte comme ça ? Pourquoi c'est une tête de con ? Pourquoi... Pourquoi Léo en fait ? Soni se le demande bien. Parce que ce gars, c'est quand même une sacrée entité, un monument érigé en l'honneur de l'hypocrisie et du fake total. Ca commence à la fatiguer, tout ça et elle pensait avoir les nerfs pour supporter ça. Sauf qu'apparemment, ce n'est pas le cas. Sa patience se fissure petit à petit et elle ignore ce qu'elle fera l'instant d'après. Même la seconde qui suit, l'Italienne ne sait pas comme elle réagira. Tout dépend de sa propre résistance et du foutage de gueule de Léocade.

Quand elle approche sa main de sa joue, elle est tentée de la lui griffer jusqu'au sang. Peut-être qu'en-dessous, il y a le vrai Léo ? Peut-être qu'il porte seulement un masque, après tout. Dans sa tête, Soni se voit lui arracher son masque de peau sauf qu'en réalité, ça se passera pas comme ça. Elle le sait. Elle a beau monter sur ses grands chevaux et faire la grande gueule, elle a pas les couilles. Ou elle les aura, et ça finira qu'elle se bouffera les doigts à cause du regret. Et Léo continuera de sourire comme un con parce que tout ça c'était qu'un jeu. Ca tourne dans la tête de la blonde, ça tourne un peu trop et elle croit devenir folle.

Plutôt sympa comme portrait, on est d’accord.
Je trouve aussi.

C'est simple, froid et efficace. Ces trois mots lui ont juste arraché la bouche. Sonera se recule jusqu'au bras du canapé, le plus loin possible de Léo. Sa fumée pue, elle lui irrite les yeux, au même titre que sa présence. Ce qu'elle veut, c'est juste dormir et le moelleux du canapé l'appelle, alors qu'elle arrive à se détendre très légèrement, la tête contre le coussin. Son regard océan est fixé sur Léo. Qu'est-ce qu'il va lui sortir après ? Qu'elle est conne ? Que ça sert à rien de demander, elle aura jamais rien ? Elle le sait déjà tout ça, mais elle s'entête. Elle veut juste dormir... Tout ça, ça se balance trop dans sa tête, comme un vaisseau qui tangue trop au gré de la mer en furie.

Mettons que t’as raison sur toute la ligne. Ça change quoi ?

C'est vrai ça, qu'est-ce que ça changeait, que Léo soit un petit enculé, un gosse de riche ingrat ? Est-ce qu'il l'était vraiment ? Ou est-ce que c'était seulement "pour le public". Parce qu'il était comme une star, il entretenait son image, il y tenait le petit Léo. C'était s'abaisser au niveau de la plèbe que de se dévoiler, c'était trop salissant. Oui c'était ça. Ca devait être salissant de se retrouver entaché par la vérité. Alors qu'est-ce que ça changeait ?

Elle est conne ta question. Trop ouverte. Alors je vais te répondre précisément. Pour moi, ça changerait rien. J'me fous de qui tu es ou qui tu prétends être. Je reste pas avec toi pour ton apparence de sale gosse. En fait j'sais même pas pourquoi je reste avec toi, c'est con hein ? Mais je reste. Tu me divertis. Pour toi non plus au final ça change pas, puisque je te décris celui que tu montres.

Soni se lève du canapé, n'ayant pas spécialement envie de rester le cul vissé au canapé, surtout à côté de Léo. Elle n'est pas dégoûtée de lui, ne le déteste pas non plus parce qu'après tout, elle n'est pas étrangère à ce qui est en train de se passer, avec son entêtement à la con. Elle marche sans but dans la pièce, se fichant bien de regarder autour d'elle pour admirer le décor. Elle se met à rire, un brin hystérique et darde ses pupilles sur le mec blasé qui fume sa clope, posey dans l'canapey.

J'crois que je devrais arrêter au Père Noël. Tu changeras jamais. T'as trop bien endossé ton rôle, Léo. T'as fini par devenir aussi faux que celui que tu prétends être... Petite pause réflexion. Bordel c'est débile ce que je dis. C'que ça change ? Parle pas de changement, tu veux bien ? Ca te va pas. Des fois j'ai l'impression que tu tends le bâton pour qu'on te frappe avec. T'es trop compliqué comme mec, je sais même pas pourquoi je me prends la tête avec toi sérieux !

Et voilà. Les nerfs de Soni lâchaient. Le ton était monté d'un cran, l'hystérie un peu aussi et elle commençait à être illogique. L'énervement à l'italienne dans toute sa splendeur. Tous ces petits gestes qui trahissent ses origines et sa colère sont là. Encore un peu et elle pourrait voir le sourire triomphant de Léo. Elle savait qu'il aimait ça, jouer avec les gens. Manipulateur. Encore un peu et elle serait capable de lui sauter à la gorge sans vergogne et le frapper avec ses minces forces. Ce qu'il adviendra ensuite ? Sonera est incapable de le prévoir, parce que ses pensées ne sont plus vraiment cohérentes.

Si. Elle sait ce qui va se passer. La porte passe dans son champ de vision. C'est une bonne solution. Non, pas envoyer la porte dans la gueule de Léocade, même si ça aurait pu. Elle prit son sac, se retenant tant bien que mal de le frapper. À quoi bon ? Mais sa raison s'est fait la malle quelques minutes plus tôt. Son regard océan se pose sur celui de jeune homme et prise d'une pulsion, elle saisit son menton entre ses doigts fins et s'approche de son visage. Nez contre nez, leur souffle se mêle et elle observe chaque trait de son visage. Il est beau Léo mine de rien, mais c'est pas ça qu'elle voulait faire. Soni réduit encore la distance entre eux et plutôt que de l'embrasser, lui mord la lèvre rageusement et se barre, sans demander son reste.

La porte claque derrière elle, à la place de sa main qui aurait pu gifler la joue de Léocade. À la place, un goût de sang lui roule sur la langue et se mélange à sa salive. Le sang de Léo. Elle s'essuie la bouche et sans même se retourner, file se réfugier sous sa couette, l'ordi sur les jambes, à mater Death Note pour passer le temps et sa colère.


Hrp : *meurt*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: rawrrr •• soni'   rawrrr •• soni' 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
rawrrr •• soni'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: