Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 The way we bleed.

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: The way we bleed.    The way we bleed.  1400359500-clockMar 17 Juin 2014 - 22:50


“    Saying goodbye   ”
 Jim T. Reed  



Dans l’ombre de la nuit, Selwyn écrivait. Elle mordait férocement sa lèvre inférieure tandis que sa plume s’appliquait à dessiner les lettres. Salam la regardait tristement, la tête posée sur ses pattes. Le lézard savait pertinemment qu’ils partaient pour un long voyage mais tant qu’ils étaient ensemble, ils seraient plus forts que tout. Oui, c’était certainement ce qu’il se disait alors qu’il regardait les larmes de Selwyn rouler sur ses joues et diluer l’encre lorsqu’elles finissaient par tomber sur le papier. Son sanglot déchira la tranquillité de cette nuit de printemps et le messager lui sauta dans les bras, entourant son cou de sa queue écailleuse pour calmer sa douleur.




«  Prend soin de lui. »

La brune tendit l’enveloppe à June, les yeux encore rougis d’avoir trop pleuré, ne révélant que davantage leur beauté. Mais June ne pouvait soutenir son regard, submergée par une émotion qui risquait de déborder à la moindre vague. Elles avaient finies par être amies à force de passer leur journée ensemble, l’une dessinant ce que l’autre produisait en s’exerçant à son pouvoir. Et sur le quai de cette gare, alors que l’aube perce à peine derrière les falaises, c’est la fin d’une histoire.

« Prend soin de lui, June. »

Sa voix se mit à trembler puis se brise, emportée par un flot de larmes. Et Selwyn, comme d’habitude, est magnifique dans sa douleur. Le corps pris de spasmes, elle ne baissa cependant pas le regard, fixant June qui se cachait derrière sa crinière de glace. Fuir plutôt que d’affronter cette triste vérité. Oui, elle retourne au Népal. Oui, elle quitte cet endroit. Elle quitte l’image de Drew, heureux et détruit. Elle quitte l’image de Jim, véritable soleil dont elle avait causé l’extinction. Elle ne veut plus. Elle ne peut plus. Ces souvenirs l’assassinent. C’est égoïste mais elle veut cesser de souffrir. Ne plus espérer ce bonheur qu’elle aurait pu éprouver à leurs côtés. Parce que les ténèbres l’ont rongés et elle n’a jamais su vivre autrement. Et si ce n’était pas son malheur qu’elle causait, c’était celui des autres. Comme une lépreuse. Une bombe à retardement. Une de ces magnifiques fleurs hautement toxique.

« June ! »

Son appel se transforma en cri de désespoir. La blonde la prit dans ses bras, incapable de supporter davantage cette peine exposée ainsi au grand jour comme une plaie sanguinolente. Et tout ce chagrin accumulé depuis des mois, entre le rejet de Jim et le départ définitif de Drew, explosa, provoquant une violente déflagration atour des deux jeunes filles. Car même si Selwyn était jeune, elle semblait avoir plus vécue que tous les membres du pensionnat réunis. Si jeune et qui pourtant, semblait avoir vécu mille ans.




Journée agréable. Chaleur rendue supportable par une légère brise. Le chant des oiseaux et la fragrance des fleurs justes écloses. Pourtant, June est sombre, soleil terni par les nuages. Un regard vers le ciel. Elle doit être déjà si loin. Sa main se crispe sur sa poitrine. Ce vide. Il sera un gouffre pour lui. Elle le sent, comme une évidence. Et ce le sera si jamais un jour il a tenu à cette fille. June accélère la cadence, traversant le jardin, la lettre tenue serrée dans sa main. Elle voudrait faire demi-tour. Elle voudrait ne pas être le vecteur d’une si triste nouvelle. Sa mâchoire se serre alors se pas l’amènent près du bungalow. Le stress commence à lui tordre l’estomac. Une main dans ses cheveux qu’elle rabat tous du même côté. Vieux réflexe. Une, deux, trois marches. La porte est entrouverte. Elle entraperçoit Jim. Un, deux, trois pas et ses yeux commencent à luire. Elle n’ose pas ouvrir la bouche, les doigts crispés sur l’enveloppe. Et ce regard dure alors qu’elle recroqueville ses orteils dans ses sandales. Son regard tombe, rejoignant ses deux mains fermées sur ce vulgaire morceau de papier. Elle se demande alors pourquoi la belle avait fait preuve d’autant de lâcheté. Elle qui avait toujours semblée si forte. Si sage. Pourquoi les abandonner ainsi ?

Ses yeux viennent capter les prunelles de Jim tandis qu’elle lui tend l’enveloppe qui lui était destinée. Malaise. Elle a livré son colis. Elle a rempli sa mission. Partiellement. Un soupir. Puis une inspiration, plus marquée, comme pour s’armer de courage. « Je… Je. Je serais dehors. Si jamais… Hum. » Maladresse. Une légère panique qui éclate dans ses yeux avant de disparaitre rapidement. Tournant les talons, elle dévale rapidement les quelques marches pour finalement se laisser tomber dans le carré d’herbe, juste à côté du bungalow. Parce qu’il a besoin d’être seul, c’est ce qu’elle se dit. Et si jamais il en avait besoin, elle serait juste à côté. Elle le restera, c’est ce que lui avait demandé Selwyn. Soupir. Et elle peste contre elle-même alors que les larmes recommencent à inonder ses yeux. T’es trop sensible June, tu t’attaches trop vite. Et inconsciemment, elle commence à arracher l’herbe tout autour d’elle, éteignant par la même occasion la couleur des fleurs aux alentours. Douce maitresse qui incline la nature à accompagner ses états d’âme.

Et à des milliers de kilomètres,  les larmes de Selwyn se sont taries. Elle se demande si Jim lui pardonnera. Elle se demande s’il conservera ce dessin comme elle l’avait fait, tout contre son cœur pendant encore des années. Et elle se demande, bien au-dessus des nuages, s’il lui pardonnera le fait de ne lui avoir laissé pour adieu qu’une misérable lettre. Cette pauvre lettre.Regarde le ciel mon beau Jim, et pense à moi ; nous verrons les mêmes constellations. Nous ne serons jamais bien loin, dans les étoiles.


Code by Pokipsy• #cc6666
Revenir en haut Aller en bas
 
The way we bleed.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: