Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre choc || PV Ada

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Rencontre choc || PV Ada   Rencontre choc || PV Ada 1400359500-clockMar 22 Juil 2014 - 22:36

Tête à tête... *Aïe*
Une journée ordinaire à Prismver. Enfin, ordinaire pour un pratiquant de la magie... Et encore, même pour eux, la jeune fille qui sautillait au plafond, dans son monde à gravité inversé et légère, n'était pas des plus communes, du fait de l'usage immodéré (et un rien illégal) de son don.
Solvieg venait de terminer un cours de mathématique, qu'elle avait essentiellement passée à terminer le dessin d'une moulure qu'elle avait aperçut dans le recoin d'une salle à l'étage de l'élite.
Le professeur l'avait bien remarqué, mais il savait qu'interroger Solveig, même quand elle n'écoutait pas, c'était prendre le risque qu'elle connaisse la réponse. Ou pire : qu'elle puisse la démontrer ou argumenter dessus, gaspillant plus de précieux temps d'enseignement dans une conversation obtuse.

A peine sortie de la salle, Solveig s'écarta des autres élèves (d'ailleurs peu s'approchaient d'elle naturellement) et inversa la gravité pour se retrouver au plafond.
Là, alors que ses condisciples se dispersaient, elle pu enfin terminer son croquis.
En cette fin d'après-midi, la lumière heurtait de manière intéressante les fenêtre, faisant resplendir les rideaux rouge de l'étage des privilégiés et baignant le couloir d'une splendide lueur, soulignant certain détails architecturaux plaisant aux yeux de l'adolescente.
Elle décida donc de rester un peu et de se promener dans les couloirs. Ou plutôt au dessus de ceux-ci.
Sans compter que cela repoussait la corvée, l'épreuve qu'elle devait affronter chaque jour : le retour à son bungalow. Une course effectuée à toute jambe, l'esprit fébrile et terrifié par l'immense ciel vide au dessus d'elle, qu'elle n'osait regarder.

Mais pour l'instant, toute l'attention de la norvégienne était à ses dessins, qu'elle effectuait en sautillant (elle avait encore une fois baisser sa gravité inversé, diminuant son poids et son attachement au solplafond.
Elle était captivé par un motif du tapis, que révélait sa position et remontait lentement le couloir, tête en bas pour une personne normale, sans prêtait attention à autre chose que son dessin.
Normal : perchée au plafond, on est loin des bousculades avec les autres élèves. Il faut juste faire gaffe aux lustres.
Et aux portes, même les majestueuses de l'étage : il y a toujours un petit saut pour les franchir (vu qu'elles ne vont pas jusqu'au plafond), ce que fit Solveig sans même réfléchir, sans même regarder devant elle.

Elle n'eut le temps que de voir une écharpe bleu flotter devant elle, accompagner d'un corps lui aussi bien plus haut que la normale, et qui lui masqua les yeux.
Puis ce fut le choc entre deux boîtes crâniennes :  sec, rude, avec le son de deux boules de billards s'entrechoquant, mais heureusement réduit par la faible gravité qui entourait la norvégienne.
La surprise et la douleur firent lâcher un juron absolument obscène en norvégien à l'adolescente.
Sous l'impact, elle perdit la maîtrise de son don, du moins la partie qui déterminait le sens de la gravité... Et donc en plus d'avoir cogner quelqu'un, Solveig s'abattit sur lui (qui s'avéra être une elle), heureusement en ne pesant que la moitié de son poids normal.
"Attent..." tenta-elle vainement de crier avant de tomber sur une de ses camarades de classe au cheveux bleutés...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre choc || PV Ada   Rencontre choc || PV Ada 1400359500-clockMer 23 Juil 2014 - 0:50


Rencontre choc

Non, il ne fallait pas qu'elle dorme. Non, il ne fallait pas. Mais c'était si tentant. Sa tête se pencha vers la table et son visage rencontra sa table. Elle sentait la fraîcheur du bois sur son visage et elle aimait ça. Ses paupières s'alourdissaient petit à petit et Morphée l'appelait. Elle releva la tête et la secoua pour se réveiller. Non, il ne fallait pas qu'elle s'endorme. Elle voulait suivre le cours. Oui, parce qu'elle n'en a pas l'air mais notre petite Ada est intelligente. Ce n'était pas pour rien qu'elle était en B comme même. Mais son seul problème, c'était qu'elle trouve le sujet intéressant. Ce qui n'était pas le cas.

Elle avait réussi à lutter contre le sommeil pendant tout le cours et le moment de libération sonna sa cloche. Elle se releva et sortit en bondissant légèrement hors de la classe. Elle marcha entre les différents couloirs en regardant toujours avec émerveillement ces alentours. Elle trouvait toujours un truc qui attirait son attention. Tout était nouveau pour elle qui n'était jamais sortis de son pays. Et Prismver était spécial alors une raison de plus pour elle de s'exciter de tout et de rien. Mais comme d'habitude, elle avait oublié de faire attention à où elle allait.

Elle se retrouva dans une impasse sans vraiment savoir où aller. Elle avait beaucoup de mal à se retrouver dans tout ces couloirs, décidément. Elle fit demi-tour pour essayer de retrouver dans un endroit qu'elle connaissait. Elle bondit et activa son don. Au lieu de retomber sur le sol, la jeune aux cheveux bleu resta en suspension. Elle avait la flemme de devoir marcher et dans cette école, elle pouvait utiliser son don n'importe quand. Elle sourie en sentant l'air glisser sur elle pendant qu'elle flottait. Son écharpe flânait à sa guise un peu partout.

Elle ne vit rien venir. Etant en train de regarder autre part que devant elle. Elle ressentit un choc qui fit vibrer tout les os de son corps. Non, ce n'était pas un chandelier ou un luminaire. C'était beaucoup plus violent que cela. Elle releva la tête amenant ses mains à son crâne souffrant. Mais elle n'eut pas de répit pour comprendre ce qui se passait. Elle entendit une voix féminine et un poids s’abattit sur son corps.

Elle ne comprenait pas. Quelqu'un venait de lui tomber dessus. Comment était-ce possible? De tomber sur quelqu'un qui flottait. Malgré son étonnement, une autre chose la surpris. Elle savait que ce qui avait atterri était humain mais elle était très légère., trop légère. Mais une chose était sûre, elle devait sûrement être la cause de sa chute.

- Désolée. Je ne regardais pas devant moi. dit-elle comme si flotter était la chose la plus évidente au monde.

Comment ça se fait que j'ai pu me cogner à toi en fait?

Oui, car elle n'avait toujours pas résolue l'intrigue du comment elle avait pu se cogner. Elle posa cette question, en restant toujours par terre avec l'autre jeune fille sur son dos.

∆ RadioEuphoria for Prism
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre choc || PV Ada   Rencontre choc || PV Ada 1400359500-clockVen 25 Juil 2014 - 19:15


Nuances de bleus
Elle avait heurté quelqu'un, une jeune fille à la longue écharpe bleu, avec des cheveux eux aussi azur.
Bravo Solveig, déjà que ton don t'isolait des autres, voilà maintenant qu'il te permet de leur donner des coups de boules...

"Désolée. Je ne regardais pas devant moi." déclara la jeune fille, devançant la norvégienne dans ces excuses.
Solveig l'examina : plus petite qu'elle, sa pâleur ne semblait pas lié au choc et elle avait fait une phrase cohérente.
Bref : elle n'était pas blessée. Ouf.
Par contre, comme elle, elle allait avoir une jolie bosse sous peu...

"Désolé également, j'étais en train de dessiner en marchant et donc je ne regardais pas où j'aller non plus. Pas la meilleure idée au monde..."
Ceci dit, comment l'avait-elle heurtée au juste ? L'adolescente était plus petite qu'elle... A part quelques basketteurs, le professeur Bianchi ou une grande perche de mec, la hauteur sous plafond de Prismver la mettait normalement hors de portée, même dans l'encablure d'une porte.

Visiblement, elle n'était pas la seule à se poser la question.
"Comment ça se fait que j'ai pu me cogner à toi en fait ?" demanda alors ingénument celle qu'elle écrasait.

Solveig se releva d'un sautillement (facile avec son poids réduit) en grimaçant, se tenant le front.
Avisant que son don était encore partiellement actif (heureusement pour sa malheureuse victime), elle grogna et remit la gravité à la normale, récupérant son poids standard.

La norvégienne tendit une main secourable pour aider la fille au cheveux bleu à se relever.
Cela lui donna le temps de réfléchir à la question, comme à son habitude.

"Eh bien..." commença-t-elle d'un ton docte, réfléchissant à haute-voix. "Vu que tu poses la question, c'est qu'il est anormal que tu heurtes quelqu'un, même en n'y faisant pas attention. Et vu ma surprise, tu dois bien voir que c'est la même chose pour moi... Sachant que je me déplaçais au plafond, cela veut dire aussi que tu m'as heurtée en l'air. J'en déduis donc que tu as un don comme le vol, la lévitation ou un super-saut..."

Solveig avisa alors qu'elle était peut être un peu impoli d'analyser la situation sans même s'être présentée. Ni s'être enquise de la santé de sa victime.
"Oh, pardon !" balbutia-t-elle. "Je parle, je parle et j'en oublie mes manières : mon nom est Solveig Odegard. J'espère ne pas t'avoir fait trop mal..."

Avec la force de l'habitude, elle ouvrit son sac de cours tout en parlant, récupérant la trousse qui contenait son bric-à-brac médical.

"J'ai de la pommade pour ton front, si tu veux : tu risques d'avoir une jolie bosse sinon. Et quelques analgésique genre aspirine." proposa-t-elle à l'autre élève.
Elle hésita un instant avant de poursuivre.
"Et pour répondre à ta question : tu m'as heurté parce que comme toi j'étais en hauteur. Je maitrise la gravité et j'étais alors en mode inversé, une petite lubie personnelle..."

Bon, voilà, voilà. Il fallait espérait que la jeune fille ne prennent pas peur devant l'étrangeté d'une personne qui passait sa vie au plafond...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre choc || PV Ada   Rencontre choc || PV Ada 1400359500-clockSam 26 Juil 2014 - 17:13


Rencontre choc

Ada tourna la tête pour observer celle qui était sur son dos. Elle avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Mais ce qui l'a marqua le plus, ce fut ces cheveux. Ils étaient bleu dans une teinte différente mais bleu comme les siens. Elle sentit un sentiment de proximité mais elle sentit pour aucune raison valable à part les cheveux qu'elle aimait son interlocutrice. Oui, la couleur de cheveux, ça rapproche d'après Ada.

Elle saisit la main de la jeune aux cheveux bleu et se releva en titubant légèrement. Ce n'était pas tout les jours que quelqu'un vous tombé dessus. Surtout quand on est dans les airs. Le choc était différent de d'habitude alors son corps eu un peu de mal à s'habituer à ce genre de choc. Les surfaces planes, les objets ça allait. Les humains pas encore. Mais c'était pas avec ça qu'Ada allait se laisser abattre.

"Eh bien... Vu que tu poses la question, c'est qu'il est anormal que tu heurtes quelqu'un, même en n'y faisant pas attention. Et vu ma surprise, tu dois bien voir que c'est la même chose pour moi... Sachant que je me déplaçais au plafond, cela veut dire aussi que tu m'as heurtée en l'air. J'en déduis donc que tu as un don comme le vol, la lévitation ou un super-saut...
Oh, pardon ! Je parle, je parle et j'en oublie mes manières : mon nom est Solveig Odegard. J'espère ne pas t'avoir fait trop mal..."


Elle voulut répondre mais celle d'en face commença à fouiller dans son sac. Non, elle n'avait pas eu vraiment mal. Elle avait l'habituer de se cogner partout. Et en général elle laisser ses blessures traînait, ou plutôt son frère passait avec le nécessaire pour la soigner mais il n'était plus là. Elle retourna son attention vers la jeunette qui sortit une trousse.

"J'ai de la pommade pour ton front, si tu veux : tu risques d'avoir une jolie bosse sinon. Et quelques analgésique genre aspirine.

Cette fille était une génie! Elle avait une trousse médicale avec elle! On lui avait souvent dit d'avoir des pansements ou des trucs dans le genre. Conseil qu'elle n'avait jamais suivi auparavant.

- Merci beaucoup! J'en veux bien. Je devrais vraiment faire pareil et avoir une trousse moi aussi. Tu es vraiment gentille dit-elle en souriant.

"Et pour répondre à ta question : tu m'as heurté parce que comme toi j'étais en hauteur. Je maitrise la gravité et j'étais alors en mode inversé, une petite lubie personnelle...

Tu marches sur les plafonds! s'écria-t-elle les yeux plein les étoiles. C'était magnifique comme pouvoir! Marcher avec la tête à l'envers. Elle adorait le concept, elle aurait bien voulu essayer elle aussi.

Comment tu fais avec la gravité? Tu pourras m'expliquer? Ah, et moi c'est la lévitation. Je peux flotter dans les airs. Je cherchais mon chemin en fait.continua-t-elle toujours aussi excité. Cette école était remplie de personne intéressante.Tous avec des pouvoirs différent. Elle adorait apprendre les pouvoirs de chacun. Puis elle se rappela qu'elle avait oublié de se présenter alors que Solveig l'avait fait.

[i]Pardon, j'ai oublié de me présenter. Je suis Ada Joss. Qu'est-ce que tu dessinais en fait?


Elle souria en regardant Solveig.


∆ RadioEuphoria for Prism
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre choc || PV Ada   Rencontre choc || PV Ada 1400359500-clockMer 30 Juil 2014 - 23:21
Aide et explications

L'innocente proposition de Solveig sembla soulever un certain enthousiasme chez sa pauvre victime.
"Merci beaucoup! J'en veux bien. Je devrais vraiment faire pareil et avoir une trousse moi aussi. Tu es vraiment gentille."

Le compliment flatta un petit peu l'ego de Solveig, même si son cerveau analytique juger ça simplement normal : elle avait de quoi aider, pourquoi ne le ferait-elle pas ?
D'un sourire, elle tendit la pommade.

La plus ou moins description de son don amena un enthousiasme débordant chez l'autre fille.
"Tu marches sur les plafonds !" s'exclama-t-elle d'un ton joyeux.
Avant que Solveig n'ai pu répondre, elle se retrouva sous un flot de questions excitée... Probablement une douce revanche de l'univers.
"Comment tu fais avec la gravité ? Tu pourras m'expliquer ? Ah, et moi c'est la lévitation. Je peux flotter dans les airs. Je cherchais mon chemin en fait." continua la jeune fille à l'écharpe bleu.
Cette dernière sembla alors réalisé quelque-chose, ce qui amena un petit sourire au coin des lèvres de Solveig.
Elle avait le même défaut : s'emballer dans des raisonnements ou des questionnements au point d'en oublier la sociabilité.
"Pardon, j'ai oublié de me présenter. Je suis Ada Joss. Qu'est-ce que tu dessinais en fait ?" termina celle qui s'appelait donc Ada dans un sourire.

La norvégienne réfléchit, remettant dans l'ordre les questions tendit que la demoiselle au cheveux azurs profitait de sa trousse de secours.

"Enchantée, Ada. Et bien... Mon don est assez complexe à expliquer et à manipuler.... Pour faire simple, disons que je peux définir dans une zone le sens et la puissance de la gravité. Habituellement, je le fais sur moi même ou le plafond, réglant la gravité en sens inverse, ce qui transforme le plafond en sol pour moi...Et pour tout les malheureux qui passe à porté. Heureusement, je centre généralement ça dans une petite zone, à peine assez grande pour me contenir."

Elle sourit. A son tour de bombarder Ada de questions.
"Voilà pour l'explication technique. En gros. Et donc toi, tu te fais léviter ? Intéressant, c'est peut être une autre version d'un pouvoir comme le mien... Tu peux faire léviter d'autres trucs où c'est uniquement personnel ? Tu n'as pas peur de t'envoler ?"

S'envoler était une des plus grande peur de Solveig. Cette phobie était telle qu'elle n'osait mettre un pied en dehors des murs du pensionnat.

Solveig s'attaqua ensuite aux autres questions d'Ada.
"Ah ! Et je dessinais quelques croquis sur l'architecture de ce couloir. Je trouve souvent que voir un bâtiments à l'envers ouvre un oeil neuf sur sa beauté architecturale."
La norvégienne se souvint alors d'un détails de la conversation.
"Et tu cherchais ton chemin ? C'est vrai que le pensionnat peut s'avérer un peu tortueux... Besoin d'aide ? Je le connais plutôt bien à force de le dessiner..."
Et à force de rester cloitrer à l'intérieur, au plafond, loin des autres.
Cette rencontre un peu brutale était déjà un moyen de changer ce dernier point.

Solveig examina alors plus en détail celle qu'elle avait renversée.
Déjà, visiblement elle aimait le bleu. Et la norvégienne réalisa enfin qu'il s'agissait d'un membre de la classe B, comme elle.
Ensuite, elle était plus petite qu'elle. Elle avait apparemment tendance à sourire facilement, un beau sourire franc, visiblement sans la moindre arrière-pensée. Et elle s'enthousiasmait vite.
Hum... Si elle devait parier, elle dirait qu'elle était un poil plus jeune qu'elle. Mais pas sûr : ce ne serait pas la première fois que Solveig se trompait là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre choc || PV Ada   Rencontre choc || PV Ada 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre choc || PV Ada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiroki & Iko - Duo de choc.
» Duchesse - LMS de choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: