Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions : Pouvoir et classe

Aller en bas 
Anonymous
InvitéKetsueki
MessageSujet: Questions : Pouvoir et classe   Questions : Pouvoir et classe 1400359500-clockVen 8 Aoû 2014 - 12:51
Bonjour,

Je souhaite m'inscrire sur votre forum mais avant de commencer à songer à un personnage j'ai quelques petites questions.

Premièrement : Le choix du pouvoir.

J'ai lu le sujet où il est possible de proposer son propre don mais j'ai également lu dans le sujet du modèle de présentation qu'on doit obligatoirement choisir un pouvoir de la liste quand on est nouveau, mais également pour d'éventuel futur DC et TC (en gros ce paragraphe explique que quel que soit le cas on doit choisir un don parmi la liste, si j'ai bien tout compris).

D'où ma question, à quoi je dois me référer ? A la règle interdisant d'inventer son pouvoir ou au sujet permettant de le faire ?

Deuxièmement : Il est dit que les élèves passe une sorte d'examen d'entrée pour définir leur classe. Mais ce fameux examen ce fait-il en jeu ou on considère qu'il a été fait et on choisi donc la classe comme on veut en fonction du personnage créé ? (Cette question peut paraitre idiote mais je préfère être sur xD)

Troisièmement : J'ai vu votre système de gestion de temps irp/hrp admettons que ma validation se fasse pendant le mois d'aout (donc période estival) dois-je attendre la période hivernal pour faire ma "rentrée des classes" en septembre ou on considère que l'élève arrive au pensionnat pendant les vacances ?

Et je crois que c'est tout pour le moment ! (c'est déjà bien me direz-vous.)

J'espère ne pas vous déranger avec mes questions et j'ai hâte de pouvoir commencer l'aventure avec vous ^^

Bonne journée,

Ketsu'
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Questions : Pouvoir et classe   Questions : Pouvoir et classe 1400359500-clockVen 8 Aoû 2014 - 13:09
Salut futur-beauté !

Je me permet de te répondre, histoire que ce soit fait le plus vite possible, quitte à ce qu'une staffienne vienne confirmer ou corriger mes dires. Je syis sur portable alors je ferais simple :

Première question : Tu peux t'inscrire et venir proposer ton pouvoir dans le sujet qui l'indique avant de poster ta fiche. La partie dans le règlement est erronée, en quelque sorte.

Deuxième question : Tu peux considérer que l'examen est déjà passé et ta classe déjà définie. Dans ta fiche, rien ne t'empêche d'écrire dans la section "Pouvoir" un rp explicatif dans le contexte de ton examen de passage, si tu souhaite le relater. Mais tu choisis toi-même ta classe et l'examen n'est pas à jouer.

Troisième question : À toi de voir ! Tu peux choisir d'écrire ton RP en Août mais de le dater en Septembre pour faire une rentrée lambda. Mais ton personnage peut arriver en Août et s'installer pendant les vacances, en profiter pour prendre ses marques.

J'espère que je t'ai éclairé ! Love ♡
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéKetsueki
MessageSujet: Re: Questions : Pouvoir et classe   Questions : Pouvoir et classe 1400359500-clockVen 8 Aoû 2014 - 13:15
Merci pour ces réponses plus que rapide !

Je vais donc me fier à ce que tu as dis et je surveillerai le sujet dès fois qu'un membre du staff vienne donner une autre réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Questions : Pouvoir et classe   Questions : Pouvoir et classe 1400359500-clockVen 8 Aoû 2014 - 14:00
Bienvenue à toi o/
Tu ne déranges pas avec tes questions, on est là pour ça. ♥

Je viens juste confirmer Sören.
La partie "création du pouvoir" a été créée récemment - un mois -, à vrai dire, raison pour laquelle le modèle de présentation - qui date de pratiquement un an, si ma mémoire est bonne - affiche cette interdiction. Mais oui, tu peux bien proposer un pouvoir, à présent =3

Deuxième point. En tant que RPGiste, tu es celui/celle qui choisit la classe =3 L'examen ne se fait pas par RP (si c'est ce qui te mettait en doute), et tu peux le décrire dans ton histoire, ou dans la catégorie pouvoir.

Troisième point. Hum... Ca se déroule sur une période de 6 mois/6 mois, et comme le mois de septembre se trouve dans la période hivernale (qui commence dans un mois), personnellement je te conseillerais de dire que s'il est validé en août, il arrive en août pour s'installer et qu'il fera la rentrée normale en fin des vacances (histoire d'éviter quelque chose de trop compliqué)(avis personnel). Mais après, je dois t'avouer que c'est le point où c'est un peu flou, à mon goût.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Questions : Pouvoir et classe   Questions : Pouvoir et classe 1400359500-clockSam 9 Aoû 2014 - 12:38
Salut et bienvenue :) en effet ton personnage arrive en août, il n'y à pas vraiment de rentrée pour les nouveaux, ils arrivent toute l'année :) et oui on est en période estivale jusqu'à début septembre donc en principe on attaque les rp de septembre en septembre :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Questions : Pouvoir et classe   Questions : Pouvoir et classe 1400359500-clockSam 15 Nov 2014 - 16:31
( Corbeille ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Questions : Pouvoir et classe   Questions : Pouvoir et classe 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions : Pouvoir et classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Demandes & divers :: Divers-
Sauter vers: