Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clockMer 24 Sep 2014 - 18:32
Entends-tu la pluie qui se dandine ? HeadHead
Codage par Lou ( Blue ici ) ♥


« AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH »

Un cri dan le jardin où il pleuvait des cordes, septembre oh merveilleux mois de septembre où les arbres se démembrent. Des feuilles d'automne croulaient sous la flotte envahissante. Et, un gamin poursuivait une jeune fille, un lézard à la main.


« Mademoiselle Alyson vous oubliez votre lézard ! » cria le gosse, qui paraissait bien plus jeune mais avait comme la jeune fille, quinze ans.

« Ah ouais Papate ramène toi ! »

Un petit lézard descendit de la main du garçonnet ( non sans la mordiller au passage) et alla se réfugier sur l'épaule de la jeune fille. Dany, le gamin, grimaça quant à Blue, la fille, qui avait crié...elle, éclata de rire.

Les deux se réfugièrent sous un arbre encore vert ( l'un des rares) qui les protégeait de la pluie ( à moitié).


« Quand même...je me demande comment Papate a fait pour éternuer sur une assiette de cette autre B...qui s'est aussitôt mise à se gratter... »


Dans un rire la jeune fille répondit : « Elle est peut-être allergique aux lézards ? »

Réfléchissant très sérieusement Dany continua en ces termes : «  Oui mais alors pourquoi le sien ne lui provoque pas des crises d'urticaire ? »

« Je ne sais pas mais le mieux c'est quand elle a prise l'assiette du serveur, toi, et l'a balancée sur Papate ! »
éclata de rire Blue.

« Pauvre Papate ! Ce n'est pas sa faute si il a attrapé froid ! Et puis la B s'est fait punir du coup...pas de dessert... »
plaignit Dany d'un ton dramatique mais sincère.

« Car personne n'avait eu le temps de voir Papate ! » conclut Blue.

« Oui...sauf elle et moi qui passais derrière à ce moment là... » conclut Dany.

« Faut dire...tu as eu encore une mauvaise note Dany ! Tu étais donc le serveur arrivé en premier et seul avec moi tout près d'elle... Tu devrais travailler plus ! »
sermonna la blagueuse comme face à un petit enfant.

« Travailler ? » demanda Dany avant de revenir à Papate : « Vous croyez que c'est un rhume des foins ?  Ça expliquerait le sel dans son dos... Ah ! Non ça doit pas être ça car en prenant le plat que je lui servais, la boîte de sel lui est tombée dessus... »

*Cachant ainsi la poudre à gratter mis préalablement dans sa veste que son sursaut face à Papate à répandu sur sa peau !  Et comme Papate déteste en respirer, il a suffi de l'appeler ! Ça lui apprendra à avoir eu des meilleures notes que moi, cette semaine ! Je vais tout faire pour augmenter encore plus mes notes la semaine prochaine ! *
pensa Blue.

«  N'empêche, elle a attaqué Papate ! Moi, si Colombe était attaquée, je serai furieux ! Ne vous en faîtes pas Mademoiselle Alyson, je ne dirai rien pour Papate ! »
jura Dany, ce qui était bien avec lui c'est qu'il était si simple que il n'y avait pas besoin de chantage pour lui faire garder un secret...

«  Pourquoi tu crois encore que ton lézard est une fille ? » rit Blue.

« Mais Mademoiselle Alyson, elle est aussi belle que vous, normale que ce soit une fille ! »
se défendit Dany.

Ne prenant absolument pas les propos de Dany au sérieux, qu'elle voyait comme un enfant de six ans, sept maximum, « Mademoiselle Alyson » éclata de rire dans un :
«  OK OK Colombe est une fille, pour le reste on en reparlera dans quelques années ! »

« Mais... » voulut rétorquer Dany. Mais il se reçut une bourrasque d'eau sur la tête avant de parler. Il dit dans un larmoyant : «  Pourquoi on est sorti déjà ? Je devais servir ! Si les surveillants l'apprennent ! » avant d'éternuer oubliant ce qu'il voulait dire juste avant.

Blue rétorqua :
«  Je te signale que Papate était en danger ! »

« C'est vrai ! » soupira Dany tremblotant. Blue lui balança sa veste d'uniforme sur les épaules.

«  Mademoiselle Alyson, vous allez attraper froid ! Et pourquoi vous grimpez ? Mademoiselle Alyson ! »
paniqua le petit rondouillard inquiet et gentil.

« Écoute Dany : De 1 : je ne veux pas m'épuiser alors évite d'attraper froid trop gravement ! De 2 : Il pleut des cordes, pas de surveillant à l'horizon, pas de soucis en perspective ! Pour ta punition de serveur, tu auras qu'à dire que tu as eu peur et t'es senti mal ? »
mit au clair Blue un sourire espiègle aux lèvres mais d'une voix catégorique qui obligea l'enfant à dire un simple oui.

Elle attendit quelques secondes que Dany se calme en proie à la panique depuis quelques minutes déjà, avant de crier les bras levés :
« Je suis la maîtresse du monde ! »

Mais qui dit pluie, dit mouillée, qui dit mouillée dit arbre trempé, qui dit arbre trempé dit branche humide...

Et Blue se retrouva en position chauve-souris aussi vite que la célèbre phrase du "Titanic" dite.

Soudain le C ( Dany) eut un sursaut :
« Mademoiselle Alyson ! » et voulut grimper à l'arbre. Dans un soupir, la fille s'exclama : « Va plutôt embêter la silhouette là bas ! Je préfère me débrouiller que réparer tes bobos... »

« Bien Mademoiselle Alyson ! » hoqueta le petit qui courut en faisant des signes de la main à la silhouette arrivant dans leur direction criant un Heri...Heri...Hérisson ? Drôle de nom tiens ! Un nouveau ?

Alors que la jeune fille reprenait sa veste mise par Dany sur une des grosses racines de l'arbre ( même si se faire poursuivre par Tartiflette aurait été fun, se faire dévorer un peu moins. ), après avoir agilement retrouvé l'équilibre et être descendue de l'arbre ( petite de taille certes mais agile, mince et athlétique et au fort caractère ! N'est pas Blue qui veut), elle se demanda ce que le C nommé «  Hérisson » pouvait bien faire là.  Car Dany le connaissait au moins de vue pour aller le voir aussi aisément, donc tout comme lui cela devait être un C...

Après tout, elle seule avait vraiment pigé ce qui s'était passé au réfectoire, et seul Dany avait vu Papate ( enfin l'autre B aussi mais ayant dévasté la table pour le tuer affolée...n'avait pas eu le droit à un avocat, ou une quelconque défense pour sauver son dessert et comme Papate avait disparu juste après...et que le sel avait remplacé la poudre à gratter, par sa quantité, dans son dos...).

La pluie devenait moins forte et bientôt elle finirait, alors Blue sortit son mini baladeur et ferma les yeux ne s'occupant plus du gosse (Dany) et du Hérisson ( Hérisson ? ). Son groupe de musique préféré raisonna à ses oreilles et elle ferma les yeux en attendant que la pluie cesse complètement en se dandinant sur place avec grâce cependant, et en chantonnant d'une voix à fort caractère et intonation mais qui gardait une beauté à elle, une chanson « Little Talks » de  «  Of Monsters and Men » son groupe  de musique préféré :


« Soon it will be over, and buried with our past.
We used to play outside when we were young,
and full of life and full of love. Hey ! »


Bientôt ce sera fini, et emmuré avec notre passé.
Nous avions l'habitude de jouer dehors quand nous étions jeune,
et plein de vie et plein d'amour. Hey !


[HRP : A toi :) ]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clockMer 24 Sep 2014 - 19:47
La pluie assombrissait considérablement le ciel. Les arbres allaient encore perdent un peu plus de feuilles, l’hiver arrivait à grand pas. Eriik avait finit de manger en quatrième vitesse pour rentrer plus vite et échappé à la pluie, « essayer » d’échapper à la pluie.
Il sorti dehors et accéléra le pas, et il ne regarda pas vraiment ou il allait, si bien qu’en quelques minutes, il se déclara complètement paumé, et complètement trempé. Un peu raté son programme du jour. Seulement, un sauveur arriva. Enfin un sauveur, on va dire ça comme ça, et l’arrêta dans sa marche dans un

« Erii’ »

Ah tiens il le connaissait lui. Comment il s’appelait déjà ? Dany ? Peut-être.

« Ah tiens Dany, tu tombes bien. Tu sais que j’ai un sens de l’orientation à toute épreuve et que je suis incapable d été dire ou je suis exactement. »

Dany rigola. Oh mais un jour Eriik arrivera à se retrouver là-dedans mais pour l’instant, ce jour semblait vraiment lointain.
Puis la pluie devint moins forte, mais elle avait durée assez longtemps pour qu’Eriik se retrouve douché de la tête aux pieds.

« Et sinon qu’est ce que tu fais par ce magnifique jour ensoleillé ? »

Alors Dany lui raconta qu’il était parti rendre un lézard à un e amie à lui, lézard qui avait créé un scandale. Enfin c’est ce que compris Eriik, dans le charabia qu’il essayait de comprendre.  Ou plutôt qu’il avait commencé à écouter, laissant Dany n’être plus qu’un bruit de fond.

Au pied de l’arbre, il avait une énorme tignasse rousse. Seulement Eriik reconnaissait très bien à qui elle appartenait. Mais enfermée dans sa musique, elle ne l’avait même pas vue. Il s’approcha pendant que Dany se rendis compte qu’il parlait dans le vide.

« Soon it will be over, and buried with our past.
We used to play outside when we were young,
and full of life and full of love. Hey ! »


Un « Hey » en cœur pendant que Blue reçut une petite tape derrière la tête. Seulement, elle n’avait pas le temps de remettre ses neurones en place qu’elle fut réduite dans ses mouvements.
Eriik fit la chose la plus virile au possible, il la prit dans ses bras (et fit tomber un de ses écouteurs de son oreilles). Enfin, il s’en foutait il n’y avait personne d’autre, à part Dany (qui était en admiration devant Blue d’ailleurs, d’après ce qu’il avait compris/entendue). Et à cet instant, le temps comme la pluie s’arrêta.

« Imbécile, on a dû me racheter un portable après ça. Mais je suis sûr que quoi qu’il arrive, rien n’arrivera à nous séparer. »

Il ne la lâcha pas, ou plutôt il ne voulait pas.

« Mais néanmoins j’estime que j’avais le droit de savoir. »

Le ton de cette phrase n’avait pas du tout le même ton que celle d’avant. Il n’avait jamais eue les explications, il les voulait maintenant même si il comprenait la raison du départ, il voulait l’entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clockMer 24 Sep 2014 - 23:40
Entends-tu la pluie qui se dandine ? HeadHead
Codage par Lou ( Blue ici ) ♥


Blue était dans les bras de Eriik...Blue était dans les bras de Eriik...Blue était dans les bras de Eriik...Blue était dans les bras de Eriik...Blue était dans les bras de Eriik...Blue était dans les bras de Eriik...Blue était dans les bras de Eriik...Blue était dans les bras de Eriik...Blue était dans les bras de Eriik...Blue était dans les bras de Eriik...Bon on se calme ! C'était juste impossible ! Elle devait halluciner, oui son meilleur ami ne POUVAIT pas être là. De plus son meilleur ami la DETESTAIT, non ? De plus, la dernière fois qu'ils s'étaient vus, ils avaient DOUZE ans !

Non ce n'était pas Eriik, il n'avait pas cet air boudeur enfantin, et ce corps était bien trop grand. Oui ça devait être une blague, un jumeau, un grand-frère ! Et c'est quoi cet air boudeur ? Et cette voix qu'elle connaissait par cœur malgré son ton plus grave ! Non cela ne pouvait pas être lui ! Dieu avait voulu la punir de son manque de croyance, c'était la seule explication.

Papate sur l’épaule de Blue regardait le jeune homme avec des yeux de lézard mauvais. Et cette voix, cette voix qui résonnait à ses oreilles comme la chaleur du soleil ou des mains guérisseuses de Blue :
« Imbécile, on a dû me racheter un portable après ça. Mais je suis sûr que quoi qu’il arrive, rien n’arrivera à nous séparer. »

OK c'était la voix d'Eriik, c'est vrai, tous ces souvenirs qui remontaient et passaient en boucle dans sa tête, elle le savait que c'était lui et pourtant...Ça ne pouvait pas ! Son meilleur ami n'était pas CENSÉ être là ! Et soudain l'air boudeur se sentit dans la voix :
« Mais néanmoins j’estime que j’avais le droit de savoir. »

D'accord, là on arrête tout...C'est une hallucination, il faut appeler l'hôpital...Blue ma fille tu deviens folle...

Papate grogna (enfin fit un étrange bruit), les yeux de Blue étaient humides.


«  Eriik...Papate va te mordre... » murmura la jeune adolescente.

«  Oui c'est vrai ça ! Papate a vraiment un sale caractère mais il est gentil au fond ! » commenta Dany qui n'avait absolument rien compris de la scène ! Enfin merci Dany pour le retour à la réalité.

Blue ravala ses larmes mais ne repoussa d'abord pas Eriik, même si elle était folle, elle voulait rester à vie dans ce délire. Son meilleur ami...trois ans qu'elle ne l'avait pas vu...Délire ou non...Elle ne le lâcherait pas. Même si c'était lui qui la tenait là.

La musique avait changé, toujours le même groupe mais pas la même chanson, à son oreille cela murmurait :


« My dear old friend, take me for a spin,
Two wolves in the dark, running in the wind,
I'm letting go, but I've never felt better,
Passing by all the monsters in my head. »


Mon cher vieil ami, sauve moi de cette chute,
Deux loups dans l'obscurité, courant dans le vent,
Je laisse aller, mais je ne suis jamais sentie aussi bien,
Triomphant de tous les monstres dans ma tête.

OK...Même son baladeur voulait, voulait, elle ne savait quoi...Dans cette danse immobile, son cœur était broyé comme jamais.


« Eriik...Papate... »

Mais le lézard lassé se jeta sur Eriik, Blue eut tout juste le temps de reculer en criant :


«  PAPATE ! »

Dans un...bruit étrange, le lézard disparut juste avant de mordre le nez d'Eriik.


« Dany, va chercher mon manteau au cabanon, s'il te plaît ! Eriik est trempé ! » balbutia Blue.

« Mais mademoiselle Alyson vous aussi vous êtes... »...Commença Dany mais le regard strict de Blue le décida à obéir.

Blue reprit son souffle...


« E...riik...Je n'ai pas eu...enfin j'aurais dû te le dire...c'était secret...Pardon...J'aurai dû empêcher...tout ça...C'est...mon...seul regret en ce monde...»

Sa voix tremblait, elle détestait ça.

Elle s'approcha de lui et mit sa main sur la joue du garçon légèrement griffée par le lézard qui n'avait pas eu le temps de mordre...Blue ferma les yeux et repensa à son frère, cette peur qui la hantait...presque aussitôt un peu de chaleur et la griffure disparut, presque comme si ce bobo là était plus dur à guérir que les autres...

Elle mit une bonne minute pour retourner à la réalité. Dany revenait déjà disant qu'il avait croisé un « ami » qui lui avait passé un manteau comme ça Eriik n'aura pas froid.


«  Voi..là...tu as ta réponse... » murmura Blue blême.

Devant le regard de Eriik, Dany expliqua tout sourire :
« Ah...sa pâleur, c'est normal...son don est activé par la peur...Elle est d'ailleurs bien douée tu sais et puis... »

Soudain, elle s'appropria le manteau coupant la parole à Dany et le mit sur les épaules d'Eriik.

« MAIS QU'EST CE QUE TU FAIS LA BON SANG ? ET TREMPE EN PLUS ! COMMENT JE FERAI MOI SI TU ATTRAPAIS UN TRUC TROP GRAVE POUR QUE JE LE GUÉRISSE ? CELA FAIT TROIS ANS QUE J'ATTENDS CE JOUR ET TU....TU PRENDS LE RISQUE DE...DE D'ATTRAPER FROID ! »


Blue était rouge de colère en frictionnant avec force les épaules de son meilleur ami. Comme pour ne pas avouer, elle si franche dans ses émotions, à quel point elle était heureuse.

[HRP : A toi ^^]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clockVen 26 Sep 2014 - 14:30
Combien de temps, il était resté comme ça ? au moins jusqu’à ce que le lézard de Blue perdent patience. Pourtant elle l’avait prévenue deux fois, mais avait-il vraiment entendu ? Mais leur retrouvaille  fut abrégé par le-dit Papate qui se jeta sur lui.

« PAPATE ! »

Puis le reptile disparut. Eriik avait juste envie de rire, il ne s’attendait pas du tout à ça, ces lézards sont vraiment pas communs.

« Dany, va chercher mon manteau au cabanon, s'il te plaît ! Eriik est trempé ! »

*Toi aussi* pensa Eriik, mais apparemment, elle s’en foutait, d’ailleurs lui- même s’en fichait, il en avait vu d’autre, comme quand on danse sous un orage… Et Dany lui obéissait à Blue, ouais il était en totale admiration devant elle. Ou alors elle avait réussi à avoir un esclave, voir les deux. Puis il disparut à l’horizon et Eriik se retourna vers son amie :

« E...riik...Je n'ai pas eu...enfin j'aurais dû te le dire...c'était secret...Pardon...J'aurai dû empêcher...tout ça...C'est...mon...seul regret en ce monde...»

Et cette chaleur sur sa joue. Il se demanda d’abord pourquoi elle faisait ça puis la petite griffure du reptile disparut sous la douce chaleur que dégageait cette main. Ainsi c’était ça, elle pouvait guérir les blessures.
Lorsque la main quitta sa joue, il se prit à vérifier qu’il n’y avait plus rien pendant que la voix de Dany se refit entendre. Déjà ? Il regarda Blue, son teint avait pâlit.

« Ah...sa pâleur, c'est normal...son don est activé par la peur...Elle est d'ailleurs bien douée tu sais et puis... »

Et puis le manteau atterrit à une vitesse éclair sur lui, lui cachant la moitié du visage. Et Blue dans toute sa splendeur :

« MAIS QU'EST CE QUE TU FAIS LA BON SANG ? ET TREMPE EN PLUS ! COMMENT JE FERAI MOI SI TU ATTRAPAIS UN TRUC TROP GRAVE POUR QUE JE LE GUÉRISSE ? CELA FAIT TROIS ANS QUE J'ATTENDS CE JOUR ET TU....TU PRENDS LE RISQUE DE...DE D'ATTRAPER FROID ! »

Pendant que Blue lui frictionna les bras  avec force (comme si ce serait plus efficace…).

« Pire qu’une mère… Et, tu me fais mal là »

Bon il venait d’avoir une réflexion de la part de sa meilleure amie (non mais un rhume n’a jamais tué personne… enfin généralement) et puis pas la peine de lui dire ce qu’il fichait sou la pluie et puis bon. Qu’est ce qu’il faisait là, et bien… c’est facile à deviner non ?

« Eh bien je me suis dit que j’avais envie de voir du pays et mes pas m’ont mené jusque là… Mais j’avoue que je m’attendais pas à te voir. »

Mensonge, bien sûr qu’il savait qu’elle était là. Eriik souri de sa propre connerie avant de soupirer

« A ton avis… c’est pas comme si c’était difficile à deviner. »

Les gens qui venaient ici pour le tourisme ne pouvais pas rentrer dans l’établissement, et puis même si il avait réussi, l’uniforme qu’il portait ne pouvait pas faire de lui un touriste lambda (à moins qu’il est tuer un étudiant mais là on rentre dans la fiction…).

« Par contre je dois avouer que t’as beaucoup grandie en trois ans. Enfin sans arrière-pensées évidemment ! Et d’ailleurs pourquoi t’as un chien ? Enfin, lui ? » il avait baisser la voix pour que seule Blue entende.

Il montra Dany. Eriik ne le connaissait pas vraiment, n’ayant jamais trouvé l’utilité de lui parler. Il lui faisait pensé à un fan suivant son idole partout, il lui manquait l’appareil photo et le carnet d’autographe. Mais si ça se trouve, il avait déjà plein de photos de Blue et au moins 20 autographes…
Mais c’était complètement absurde, alors pourquoi le regard d’Eriik c’était assombrie en cet instant ? Pendant une petite seconde…
Pour s’éclairer ensuite :

« Super le manteau en fait, merci ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clockSam 27 Sep 2014 - 3:43
Entends-tu la pluie qui se dandine ? HeadHead
Codage par Lou ( Blue ici ) ♥

« Pire qu’une mère… Et, tu me fais mal là » rétorqua Eriik alors que Blue continuait ( vainement) d'essayer de le réchauffer ( en lui faisant mal). La jeune fille décida d'aborder leur sujet de dispute préféré, en effet, Blue avait deux mois de plus qu'Eriik né en novembre et elle en début septembre. Que serait une amitié sans espièglerie ? Alors de son air le plus hautain, elle dit : «  Normal c'est MOI la plus grande ici ! »

« Eh bien je me suis dit que j’avais envie de voir du pays et mes pas m’ont mené jusque là… Mais j’avoue que je m’attendais pas à te voir. »
dit malicieusement le garçon. Blue haussa les épaules et dit tout aussi malicieusement : « Que veux-tu Eriik le monde est petit... » Elle ajouta un sourire blagueur aux lèvres : « Comme toi ! »

« A ton avis… c’est pas comme si c’était difficile à deviner. » soupira le garçon mais Blue n'en avait pas fini avec ses bêtises, elle plaça une main sur son cœur et s'écroula dans ses bras (enfin fit mine) puisqu'elle se redressa au dernier moment : «  Qui sait ? Je te manquais tellement que tu as fait le tour de la galaxie pour me retrouver ! Et te voilà, là ! Moi personnellement je suis venue en rennes, des animaux superbes mais qui sentent très mauvais ! » conclut-elle dans un semblant de sérieux.

« Des rennes ? Comme ceux du père Noël ? » voulut en placer une Dany.

Blue tapota la tête de Dany qui sourit. Soudain Eriik dit :


« Par contre je dois avouer que t’as beaucoup grandie en trois ans. Enfin sans arrière-pensées évidemment ! Et d’ailleurs pourquoi t’as un chien ? Enfin, lui ? »

Le regard d'Eriik s'était assombri en murmurant la dernière phrase. Elle rougit violemment de ce compliment venant de Eriik, le seul au monde à savoir qu'elle cachait une certaine sensibilité, en plus de son attitude de garçonne téméraire qui composait aussi son fort caractère mais elle réussit à se contenir et dit malgré ses joues tomates avec assurance ( juste après que Eriik ait remercié du manteau) :


« Changée ? Moi ? N'essaierais-tu pas de me draguer Eriik V. Savage ? Ce qui peut se comprendre ! Mais je te signale que je grimpe toujours aussi bien aux arbres ! »


Eriik allait peut-être rétorquer mais un cri l’en empêcha.


« NON ! MADEMOISELLE ALYSON N'EST A PERSONNE ! »

C'était le petit rondouillard, Dany, qui avait parlé les larmes aux yeux. A son air pitoyable on avait dû mal à croire qu'il avait 15 ans et non 12...

Blue soupira et regarda Eriik dans les yeux :
«  Honnêtement...tu crois quoi ? Dany est un camarade ! »

Elle avait murmuré cette phrase très sérieusement, ce qui ne lui allait pas du tout mais mettait les choses au clair. Pendant, ce temps Dany continuait de parler à moitié en pleurs : «  Elle n'avait que 12 ans quand elle m'a guéri d'une pneumonie ! Il paraît même qu'elle a découvert son pouvoir à 10 ans et qu'elle avait sauvé la vie de son frère ! Et avait mis de nombreuses années sa vie en danger pour les autres ! C'est une puissante super-héros ! Moi je suis sûr qu'un jour on le reconnaîtra ! »

A ces évocations, l'espace d'une seconde le visage de Blue s'assombrit à son tour, non elle n'a jamais été assez puissante pour guérir entièrement son frère...Mais elle ne voulait pas pleurer, c'était lâche de pleurer selon elle, surtout devant les autres.

Alors elle se retourna vers Eriik, et dit dans un rire :
«  Je crois que Dany a pété un câble ? Moi faire ça ? Je me fiche bien des autres moi !  »

Ce qui était un semi-mensonge, et toute l'école le savait bien, sûrement Eriik aussi, si il avait écouté les rumeurs suite à l'accident du carnet de dessin journal intime...Blue avait bien fait tout cela même si il était vrai que peu de personnes comptaient vraiment pour elle. Mais le reconnaître devant son meilleur ami ? C'était inconvenant...Selon elle, la douleur n'avait rien à faire dans leur amitié !


« Et puis Mademoiselle Alyson est encore pure, même pas un bisou sur la bouche à son premier petit ami, enfin cette relation a duré trois jours ! » s'exclama Dany admiratif.

Blue haussa les épaules dans un :
«  Que veux-tu c'était un crétin ! » avant de s’apercevoir de la fin de la phrase et de frapper légèrement Dany sur le crâne vexée dans un : « De quoi je me mêle, va plutôt bosser, pour une fois ! »

« Oui mademoiselle Alyson ! » couina le petit Dany avant de s'en aller.

C'était le soir, il faisait frais après cette pluie glaciale, Blue soupira : « Ah ce Dany...un cas... »

Soudain, elle remarqua le chouchou dans ses cheveux...Elle se souvenait...C'était Eriik qui lui avait « donné » à ses onze ans:

Ils crapahutaient en campagne, et elle était tombée. Elle avait mal à son genou. Mais elle n'avait pas pleuré, elle avait entraîné Eriik dans la boue dans un rire heureux. C'était juste après son hospitalisation de deux semaines. Mais elle ne voulait pas en parler.


En retournant à la maison après une bataille de boue la mère d'Eriik poussa un cri en les voyant non pas car ils étaient boueux, mais car le genou de Blue était d'un beau bleu-violet, l'enfant avait dû morfler au retour. Elle fit les premiers soins sans que Blue verse une larme et indiqua aux enfants de se laver et d'aller dormir, qu'elle appellerait le docteur demain, il était tard, les enfants courant dans la campagne autour du village jusqu'au soir en ces vacances ensoleillées.

Blue clopina jusqu'au sac de couchage, Eriik semblait dormir mais elle trouva dans sa main un chouchou noir avec un mot «  Pour Blue », sans doute qu'Eriik ne lui aurait jamais donné en main propre si le sommeil ne l'avait pas emporté.

Blue avait pris le chouchou noir et le mot desserrant les doigts de l'enfant du cadeau.  Ils ne s'étaient jamais échangé un mot dessus mais depuis Blue le portait fièrement, dès qu'elle avait besoin d'attacher en une masse rousse et informe ses cheveux rebelles. Parfois la parole était inutile en amitié. Il suffisait d'un sourire pour montrer qu'on avait compris.

Au final, il n'y eut pas besoin de docteur, en une nuit, le genou allait déjà bien mieux, une autre journée à jouer au calme suffit à le guérir complètement. La mère, qui avait cru à plus grave en fut soulagée ne devinant pas un seul instant le don de Blue.

Le jour d'après, les enfants, en vacances, retournèrent jouer et crapahuter dans la faune et la flore environnante et parfois même au village faisant des blagues aux touristes ( une fois, ils avaient même mené un groupe au cimetière du village, Blue déjà bonne élève parlant de l'histoire de celui-ci et comme prévu Eriik était sorti en hurlant de derrière une énorme pierre tombale et une vieille dame avait tourné de l’œil ).

Blue quinze ans à présent était passée, d'apparence, de garçonne à une belle jeune adolescente, le petit canard insolent de douze ans avait gardé sa témérité et sa persévérance, sa poitrine bien qu'encore légère avait pris de la féminité, ses traits étaient plus fins, moins enfantins et sa chevelure rousse bien que jamais coiffée resplendissait. Oui bien qu’exécrant toujours les robes et jupes ( malheureusement, niveau jupe, elle devait porter celle de l'uniforme qu'elle décorait souvent de smileys pins sur le coté soit dit en passant), la lionne à la crinière rousse de prismver n'était plus une petite fille et son intelligence ainsi que son courage l'avait fait vivre tête haute depuis des années. Eriik aussi n'était plus un petit garçon mais y penser lui faisait bizarre. Cependant, tous les deux aimaient toujours, semble t-il, jouer des mauvais tours.

Sortant de ses pensées de quelques secondes d'un geste de la  main, elle reprit fièrement dans un clin œil :
« Alors raconte ! Tu t'es fait passer pour Tartiflette, le lézard géant du dirlo pour rentrer ici ? »

Eriik avait tout à apprendre pour survivre à Prismver mais pour cela, il pouvait compter sur sa meilleure amie Blue !

Et le baladeur qui chantait dans l'oreille de celle-ci « Mountain Sound «  toujours du groupe « Of Monsters and Men » comme évoquant autrefois mais aussi les lendemains de soleils devant eux:


« Hold your horses now,
We sleep until the sun goes down,
Through the woods we ran,
Deep into the mountain sound,
Hold your horses now,
We sleep until the sun goes down,
Through the woods we ran. »


Bride tes chevaux à présent,
Nous dormons jusqu'à ce que le soleil se couche,
A travers les bois nous courions,
Vivement dans le son de la montagne,
Bride tes chevaux à présent,
Nous dormons jusqu'à ce que le soleil se couche,
A travers les bois nous courions.

 
[ HRP : A toi ^^]


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clockSam 27 Sep 2014 - 14:35
Il avait réussi à la faire rougir. Une petite vengeance pour les remarques sur leurs différences de deux mois.

« Changée ? Moi ? N'essaierais-tu pas de me draguer Eriik V. Savage ? Ce qui peut se comprendre ! Mais je te signale que je grimpe toujours aussi bien aux arbres ! »

Eriik rigola mais ne put rétorquer.

« NON ! MADEMOISELLE ALYSON N'EST A PERSONNE ! »

Cela surprit le garçon. Il serait amoureux de Blue, en plus d’être son chien. Mais la jeune fille justifia tout de suite d’un ton sérieux qui ne lui ressemblait pas :

« Honnêtement...tu crois quoi ? Dany est un camarade ! »

Dany, quand à lui, qui ressemblait à un gamin à qui on venait de lui dire que le père noël n’existait pas défendait Blue (d’ailleurs pourquoi il la défendait, mystère…). Comme quoi elle l’avait sauvé d’une pneumonie et qu’elle était une super héros. Eriik rigola :

« Blue, tu vas devoir revêtir une cape ! »

« Je crois que Dany a pété un câble ? Moi faire ça ? Je me fiche bien des autres moi ! »

Ce qui fit rire Eriik une nouvelle fois, surtout parce que tout ça, il le savait bien. Il connaissait Blue comme sa poche et on n’oublie pas quelqu’un facilement.

« Et puis Mademoiselle Alyson est encore pure, même pas un bisou sur la bouche à son premier petit ami, enfin cette relation a duré trois jours ! »

Pure, Blue ? Une blanche colombe, Blue ? Comment on pouvait comparer Blue à un pigeon blanc ? Dany devait se tromper. Et comment ça une relation, quelle relation ?
Un crétin, oui qui cela pouvait être d’autre. Puis Dany parti travailler, sous l’ordre de Blue (ce qui fit toujours autant sourire Eriik… un camarade hein?). Pendant qu’un silence de quelques secondes se fit. Où Eriik remarqua Le Chouchou… longue histoire, histoire de fantôme dans les cimetières, de bain de boue et autres.
Mais Blue brisa ce silence :

« Alors raconte ! Tu t'es fait passer pour Tartiflette, le lézard géant du dirlo pour rentrer ici ? »

Eriik prit un air sérieux :

« J’ai bravé bien des dangers pour arriver jusqu’ici. J’ai chevauché par vents et marées, j’ai combattu maintes fois des monstres et multiples démons pour sauvé la princesse dans son château. Avant de m’apercevoir que ladite princesse c’était sauvée toute seule. »

Bien sur, elle n’y croirait pas, c’était aussi loufoque que son histoire de rennes. Pourquoi elle n’admettait pas la vérité ? Ou alors elle ne voulait pas y faire allusion, mais alors pourquoi encore une fois ? Il lui prit le poignée d’une main et posa son autre main sur tête :

« Mais t’es toujours aussi petite, et maigre. » Il lui ébouriffa les cheveux. « Pour ça, rien ne change, bientôt je ferrais bien une tête de plus, deux mois vont pas te faire gagner sur ce terrain là ! »

Il la lâcha :

« T’as pas essayé de les manger après les rennes qui t’on amenés ? Ça aurait put te faire grandir un peu, qui sait ? »

Sur ce jeu là, ils pouvaient restés des heures à répliqués sans tombé à épuisement d’idées. Lui avait deux mois de moins qu’elle, c’était un fait, mais il avait toujours été plus grand qu’elle, ça aussi c’était un fait. Mais c’était la petite bataille depuis qu’ils étaient devenus les terreurs de l’école Rainbow.

« Et c’est qui ce crétin de trois jours d’ailleurs ? J’espère que tu as finis vainqueur. »

Elle avait dit déjà, juste un crétin… Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clockSam 27 Sep 2014 - 23:42
Entends-tu la pluie qui se dandine ? HeadHead
Codage par Lou ( Blue ici ) ♥


Trois jours, ça c'était de l'extérieur mais Blue n'était pas quelqu'un qu'on apprivoise facilement. Elle donnait son amour à qui le méritait. Cette histoire avait commencé dès le début de la troisième année, discrète, amicale, absurde...Mais elle l'avait aimé vraiment ! Pendant des mois et ce sauvetage de dessin tâché d'encre n'était que le déclenchement du rougissement de ses joues. Il l'avait remarqué et dés le soir lui avait envoyé un message par son lézard lui demandant si ses sentiments étaient réciproques.

Elle avait mis trois heures à répondre mais avait fini pas tracer un « yes » derrière le mot. Et là le cauchemar avait commencé...De l’extérieur, ils ressemblaient à un gentil nouveau petit couple timide se tenant la main mais derrière cela se cachait la vérité...

Ce type était un crétin, elle ne voulait pas y penser...Et pourtant elle se souvenait de ces humiliations, discrètes, sinueuses, qui ne laissaient pas de place à son répondant.

Il s'énervait pour un rien prétextant que son don était peu par rapport à celui de Blue, cachant cela sous de l'admiration pour lui murmurer le deuxième jour : «  En fait tu es monstrueuse...non... ? Je veux dire tu prétends guérir mais ton don met des gens en danger, tel que moi qui t'aime de tout mon cœur, mais qui sais que ton don peut te blesser. »

Blue s'en sentait extrêmement coupable mais ne disait pas t-il cela par amour ? Alors le troisième jour, elle décida de moins s'entraîner quitte à avoir une mauvaise note. Quitte à retarder le temps pour guérir son frère. Elle allait l'annoncer à son « petit ami » qui en fait espérait monter d'une classe en la manipulant et car, oui, c'était un imbécile, mais elle l'aimait.

Quand elle s'aperçut que son carnet à dessins avait disparu. Elle avait couru dans les couloirs avant de voir que les dessins étaient affichés sur la porte d'une classe, c'était juste après le dîner, ils étaient restés exposés toute la soirée...

Elle les avait arrachés et avait mis ses dessins, sa vie, dans son sac.

Elle était entrée dans la classe, il était seul à jouer avec son stylo-encre. Il s'écroula sur le sol, croyant pouvoir restituer les dessins avant qu'elle ne les voit, balbutiant des excuses presque inaudibles.

Elle avait pris la chaise d'un bureau et allait l'exécuter les larmes aux yeux quand une main puissante la retint.

Un surveillant qui savait, comment ? Peut-être car il avait surpris la scène du jeune homme, alors il lui dit simplement de ne pas abîmer le matériel scolaire et doucement Blue se calma du moins en apparence, une plaie s'était ouverte en elle...

Voilà pourquoi la venue d'Eriik l'enchantait autant que la terrifiait. A cause de la scène du crétin. Elle qui avait redoublé de travail juste après pour maîtriser son don au maximum n'y était pas encore parvenue, elle le maîtrisait bien mais cela n'était pas suffisant. Le risque zéro pour elle, donc pour les autres, n'existait pas encore...

Soudain un contact, on lui avait ébouriffé les cheveux.


« Pour ça, rien ne change, bientôt je ferrais bien une tête de plus, deux mois vont pas te faire gagner sur ce terrain là ! »
continua de charrier Eriik. Elle voulait dire quelque chose mais ses mots restèrent coincés dans sa gorge. « T’as pas essayé de les manger après les rennes qui t’on amenés ? Ça aurait put te faire grandir un peu, qui sait ? »

Bravement, elle s'exclama dans un sourire plein de malices :
« Tu aurais dû manger leur cerveau, tu serais peut-être en B ! »

Elle était prête à reprendre le chemin vaillamment, à oublier cette histoire débile pour le moment quand la parole d'Eriik vint comme une bombe : « Et c’est qui ce crétin de trois jours d’ailleurs ? J’espère que tu as finis vainqueur. »

C'en était trop, elle devait lui parler. Ou plutôt non elle ne devait pas, elle devait faire tout sauf lui parler, il ne pouvait comprendre à quel point elle tenait à lui autant qu'à son grand-frère et que c'est pour cela que tant qu'elle n'aura pas réduit l'impact de son don sur elle-même, ils ne devaient pas se côtoyer, à part en lettre à la rigueur. Que les autres larves souffrent de la voir souffrir peu lui importait mais pas Eriik, pas Eriik...

A présent, elle regrettait son euphorie initiale, et elle lança férocement :
«  Oublie moi ! Je reviendrai...Quand j'en serai digne ! »

Et elle se retourna, c'était dur, elle se savait trop égoïste pour dire cela sans souffrir mais peu importe.

«  Les choses changent Eriik ! En trois ans on apprend beaucoup, notamment à ne pas faire souffrir ceux qu'on aime...j'aime peu de gens Eriik  et les autres ne sont que des larves pour moi, mais je sais que je peux arriver à vous rendre heureux toi et grand-frère... »


Elle fit une pause, très courte, pour ne pas être interrompue :


« Mais il me faut plus de temps ….Plus de temps pour ne pas risquer de tomber malade en soignant, j'aime mon don Eriik, profondément, et je ...veux l'utiliser à bon escient mais pour cela je dois encore m’exercer! Pour ne pas inquiéter ou rendre triste ceux qui me sont chers...La douleur n'a pas sa place en amitié tu le sais autant que moi ! »

Elle avait dit ça avec une voix triste mais fière, décidée presque arrogante elle allait partir quand soudain...


[HRP : A toi :) ]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clockDim 28 Sep 2014 - 12:48
« Oublie-moi ! Je reviendrai...Quand j'en serai digne ! »

Non mais, quoi ? Il avait dit ce qu’il ne fallait pas, apparemment. Ce ton féroce comme si il venait de l’insulter. Là tout de suite, il aurait aimé remonter le temps.
Blue se retourna :

« Les choses changent Eriik ! En trois ans on apprend beaucoup, notamment à ne pas faire souffrir ceux qu'on aime...j'aime peu de gens Eriik et les autres ne sont que des larves pour moi, mais je sais que je peux arriver à vous rendre heureux toi et grand-frère... Mais il me faut plus de temps ….Plus de temps pour ne pas risquer de tomber malade en soignant, j'aime mon don Eriik, profondément, et je ...veux l'utiliser à bon escient mais pour cela je dois encore m’exercer! Pour ne pas inquiéter ou rendre triste ceux qui me sont chers...La douleur n'a pas sa place en amitié tu le sais autant que moi ! »

Eriik dût mettre plusieurs secondes pour se demander le pourquoi du comment avant d’arrêter de chercher. Elle avait changé d’humeur aussi vite qu’une bourrasque de vent mais le plus embêtant n’était pas là. « Oublie-moi » était quelque chose qu’il ne pouvait pas faire, même qu’il ne voulait pas faire. Rien que ces deux mots avaient la puissance d’une bombe.
Il ne devait pas la laisser partir, il le savait bien. Alors, avant que Blue ne puisse faire un pas de plus, il la rattrapa par le bras.

« Redit moi en face ce que tu viens de dire. »

Il avait dit ça d’un ton sérieux, regardant Blue les yeux dans les yeux.

« J’en sais rien du tout de ce qu’il s’est passé, et sache que si je savais qui c’était, il finira mal, mais surtout que cela te blesse encore aujourd’hui ne le ferait que jubiler encore. »

Pas de place à la douleur dans une amitié, ils avaient quels âges déjà quand ils s’étaient dit ça ? Quand on est gamins, il n’y a jamais de place pour ce genre de choses. Seulement maintenant ils avaient 15 ans. L’esprit grandit, comme le corps. Blue voulait affronter ça toute seule, mais pourquoi ?
Il lui lâcha le poignée et regarda sur le côté :

« Je te connais justement assez bien pour savoir que tu es sérieuse, mais aussi que tu réagis sur le coup. Tu veux vraiment t’isoler, si tu as peur de blesser les autres, tu risque de le faire, la seule à faire c’est d’avoir confiance. »

Il lui tendit la main :

« Alors on oublie l’affreux et repars sur de bonne bases, ok ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clockLun 29 Sep 2014 - 22:36
Entends-tu la pluie qui se dandine ? HeadHead
Codage par Lou ( Blue ici ) ♥


Une main qui retint son bras, depuis quand avait-il une main si forte ? Où était passée la main enfantine fragile qu'elle avait connue ? Celle petite mais intrépide, depuis quand ces doigts faisaient le tour de son poignet ? Cette petite main dans la sienne, ces petites mains ensembles, amicales...

« Redit moi en face ce que tu viens de dire. »

Il l'avait forcée à se retourner, elle faisait face à deux yeux sérieux, deux yeux noirs qu'elle avait toujours vu rieurs, que s'était-il passé ? Le temps était-il si destructeur ? Non ce n'était pas le temps...Mais qu'était-ce alors ?

« J’en sais rien du tout de ce qu’il s’est passé, et sache que si je savais qui c’était, il finira mal, mais surtout que cela te blesse encore aujourd’hui ne le ferait que jubiler encore. »

Il avait raison...oui...mais ce combat...qu'elle menait depuis ses dix ans...elle l'avait toujours mené seule...Non ce n'était pas vrai ! Même sans savoir il avait été là, toujours pour la faire rire. Il était déjà impliqué non ? Depuis bien longtemps...


« Je te connais justement assez bien pour savoir que tu es sérieuse, mais aussi que tu réagis sur le coup. Tu veux vraiment t’isoler, si tu as peur de blesser les autres, tu risque de le faire, la seule à faire c’est d’avoir confiance.»

Avoir confiance...oui elle voulait lui faire confiance alors quand il lui tendit la main dans une phrase amicale elle ne put qu'en rire et lui saisir cette main devenue si forte.

«  Tu ne sais pas où tu t'embarques Mister Eriik V. Savage ! »
dit Blue dans un rire.

Mais ce n'était pas un rire de douleur, non elle se sentait...rassurée, moins seule assurément. Brusquement son ton redevint sérieux et elle dit levant la tête pour capter le regard de l'adolescent :


« Je vais faire remarcher mon frère. »

C'était un fait qui n'acceptait aucune opposition.

« Dany est un cobaye maladroit. Il me sert à progresser.  Il se blesse quasiment chaque jour tant il tombe. »

Ça aussi c'était un fait malheureusement pour Dany.

« Mais en ce moment mon pouvoir nécessite un « cobaye » encore plus blessé si je veux progresser. » continua Blue de sa voix posée.

« Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques. » répéta Blue tel un avertissement calme car catégorique.

« Je compte vraiment atteindre le niveau de puissance pour le soigner complètement, j’essaie depuis mes dix ans. »
avertit-elle à nouveau comme on pose des règles inébranlables. Elle ne baissa pas le regard en disant : « Si je fais une erreur sur la puissance cela peut être très dangereux pour moi, mais je tenterai et tenterai encore. Car Grand-frère va remarcher, OK ? » continua t'elle de sa voix calme et sauvage.

Soudain des pleurs, Blue se retourna et sourit en disant :
«  Alors c'est comme ça que tu travailles Dany ? En te couvrant de boue ? »

« Mademoiselle Alyson ! C'est terrible ! Papate, il est apparu près du cabanon et il a mordu un type ! Le type...l'a balancé par terre mais il va bien, il a aussitôt disparu ! C'est juste que j'ai voulu le venger comme vous auriez fait...Et... » A ses mots le gamin éclata en sanglots la tête en sang. « Je retrouve plus l'infirmerie ! »

Dany était bien le seul de l'établissement à ne pas savoir s'orienter à ce point mais cela arrangeait Blue.

« Son nom ? » demanda froidement Blue. « A qui ? » chouina Dany. « Au type qui a attaqué Papate... » continua Blue tout aussi séchement.

Dany murmura un nom et Blue sourit : « Ah mon ex petit-ami, ça ne m'étonne pas de cet idiot... »

Elle se retourna vers Eriik et dit théâtralement : « Eriik, prépare-moi une blague, j'annonce les hostilités et mauvaises blagues ré-ouvertes ! Notre prochaine victime est celui que tu voulais voir finir mal ! » Un sourire espiègle se peignit sur le visage de Blue : « Comme quoi le destin est en notre faveur Mister Eriik V. Savage ! » Elle lui fit un clin d'oeil dans un souriant : « Les deux terreurs reprennent du service ! Tu as intérêt à être prêt ! »

Les pleurnicheries de Dany la ramenèrent à l'instant présent. Apparemment sa tête avait frappé un caillou...Et pas qu'un peu.


«  Pas besoin d'infirmerie, Dany je vais refermer ça ! » dit-elle plus sérieusement.

« Mais Mademoiselle Alyson c'est dangereux, je veux dire, la plaie ce n'est pas un bobo ! On ferait mieux de trouver... » tenta Dany mais le mot «  infirmerie » fut étouffé par un sanglot.

Blue lui prit la main le forçant à approcher : « Dany pour qui me prends-tu ? Je te referme ça en deux temps trois mouvements ! » Elle se retourna vers Eriik : «  Eriik admire l'artiste ! »

Elle posa sa main sur la tête en sang et se concentra, les tubes lui revinrent à l'esprit, le murmure sourd des médecins qui passaient, les pleurs de la nourrice qui en parlait comme si il était déjà mort, un infirmier qui lui parlait à cette nourrice la convainquant que il n'allait pas souffrir, et sa propre peur enfantine, une peur qu'elle n'arrivait pas à contrôler, une peur comme jamais ressentie, une peur pleine de larmes et de fées inexistantes. Et elle, enfant devant ce frère qui n'était plus qu'un corps branché, un corps qui allait bientôt s'éteindre...Elle avait revu ça des milliers de fois mais était-ce le retour d'Eriik ? Quoi qu'il en soit une fois la chaleur sortie de ses mains et la plaie fermée, elle ne put pas retourner à la réalité la main toujours posée sur la tête de Dany, elle entendait à peine qu'on criait son nom affolé, elle ne sentait pas Dany se débattre sous sa prise trop forte.

Jusqu'à ce qu'on la pousse à terre...


A moitié dans les vapes encore, elle mit encore quelques minutes à reprendre pieds et à s'apercevoir qu'elle était à genoux au sol. Qui l'avait poussé l'éloignant de Dany, stoppant ainsi le contact ? Eriik ? Dany ? Quelqu'un d'autre ? Elle n'en savait rien à vrai dire...Elle s'en moquait.

Elle essaya de se lever mais sa tête tournait encore, Dany quant à lui semblait de nouveau sur pieds mais de la peur se lisait dans son regard :
« Mademoiselle Alyson vous m'aviez promis de ne plus tenter le diable ! Je m'étais VRAIMENT fait mal à la tête ! On aurait mieux fait...l'infirmerie... »

Blue s'assit comme elle put, elle essuya son nez en sang et soupira : «  Je vais bien Dany... »

« Cela fait toujours ça quand la blessure est trop forte ! » se rebella le petit.

Blue mit son front chaud dans ses mains.


« Ce n'est pas vrai Dany c'était un bobo... »

« Vous avez fait exprès de mettre vos deux mains sur ma tête ! Vous aviez vu que j'avais aussi de la fièvre depuis hier ! Et ça vous apporte quoi que je sois guéris ? Hein ? Vous ne serez jamais assez forte pour sauver votre frère ! Vous le savez aussi bien que... » s'emporta l'enfant avant de se recevoir une gifle, Blue venait de se relever... tremblante de rage, elle articula : « Ne redis plus Jamais ça ? JA-MAIS ! »

Dany hocha la tête ébahi de la réaction de Blue dans un balbutiant :
« Je ne voulais pas dire ça...je m'inquiétais... » et Blue toussota reprenant peu à peu son calme. Mais sa voix resta ferme malgré la pâleur de son teint : « Va te laver tu empestes le sang ! » Dany fila dans un couinement apeuré.

Puis elle se retourna vers Eriik tout sourire :
«  Tu as vu l'artiste ! »

Mais au fond elle n'était pas très fière, sans cette bousculade elle aurait sûrement fini, elle, à l'infirmerie pour plusieurs jours, elle savait qu'il allait mal, elle en avait profité pour...forcer mais ce qui la faisait le plus rager c'est que à chaque fois elle avait du mal à revenir à la réalité, si elle passait cette étape son don deviendrait bien plus aisé à mieux contrôler même sur deux blessures en même temps plus que des bobolands...Mais voilà elle ne savait pas comment franchir ce niveau, ah il l'avait bien eu pikachu sur ce coup là, mais là ce n’était pas un jeu de gamecube.

Le regard un peu plus sombre elle avoua :
« Non j'ai encore foiré, pourquoi quand je m'attaque à trop gros j'ai plus de mal à « revenir » ? »

Elle savait bien que Eriik n'avait pas la réponse, et Eriik savait très bien que rien n'arrêterait Blue mais elle avait besoin de le formuler en mots...

Un sourire espiègle vint sur son visage encore très pâle :


« Bon tu y as réfléchi à la blague ? »

Elle ne voulait pas se prendre au sérieux trop longtemps, rien n'arrêterait sa marche vers la guérison de son frère de toute façon, même pas ce mur qui se confrontait à elle, elle en était sûre ! Alors tout allait bien, non ?

[HRP : A toi ^^]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clockJeu 2 Oct 2014 - 14:53
Elle parlait de miracles, Blue. L’espoir qu’elle avait était grand. Elle ne désespérait pas. Mais Eriik ne savait pas si elle réussirait. Il savait dans quoi il s’embarquait.

« Mais en ce moment mon pouvoir nécessite un « cobaye » encore plus blessé si je veux progresser. »

Eriik souri :

« Tant que c’est pas moi ! »

Il avait dit cela en plaisantant. Mais en même temps il ne voulait pas qu’elle s’épuise sous prétexte d’entrainement. Mais déjà, quelqu’un arriva en trombe, Dany.


« Mademoiselle Alyson ! C'est terrible ! Papate, il est apparu près du cabanon et il a mordu un type ! Le type...l'a balancé par terre mais il va bien, il a aussitôt disparu ! C'est juste que j'ai voulu le venger comme vous auriez fait...Et... Je retrouve plus l'infirmerie ! »

Il éclata en sanglots. De sa tête, partait du sang, pourquoi le lézard de Blue se mettait tout le temps ne péril comme ça, il était vraiment fou !
Mais Blue ne l’entendait pas de cette oreille, le nom de celui qui l’avait attaqué (ou celui que le lézard avait attaqué, au choix). Eriik ne comprit pas le nom de la personne mais tout s’annonçait bien apparemment. Enfin tout était relatif, évidemment…

« Eriik, prépare-moi une blague, j'annonce les hostilités et mauvaises blagues ré-ouvertes ! Notre prochaine victime est celui que tu voulais voir finir mal ! Comme quoi le destin est en notre faveur Mister Eriik V. Savage ! »

Un clin d’œil qui fit rire Eriik V. Savage.

« Les deux terreurs reprennent du service ! Tu as intérêt à être prêt ! »

« Evidemment que je suis prêt ! »

Il lui fit un clin d’œil à son tour. Puis Blue s’intéressa à Dany, plutôt à sa blessure. Eriik savait ce qu’elle avait en tête :

« Ce serait mieux de l’amener à l’infirmerie non ? »

Mais elle n’en fit qu’à sa tête. Blue restait Blue de toute façon, elle posa ses main sur le front du gamin et commença les soins. Mais déjà, elle vait la’ir fatiguée, pour ne pas dire exténuée.

« Blue ? »

Dany la poussa de toutes ses forces pour qu’elle se décroche à lui, et elle tomba à genoux. Elle avait forcé, encore une fois, comme elle le faisait toujours. Le gamin était toujours paniqué, mais il fur remit « à se place » par la jeune femme et renvoyé. Eriik ne répondit pas à sa question, il se souvenait qu’elle avait déjà finit à l’hôpital, sans qu’il n’y ait vraiment de raisons… C’était donc ça ?
Seulement il revint à la réalité quand elle le questionna à propos de la blague. Avec tout ça, il avait oublié d’y réfléchir. Il fit mine que cela demandait un terrible exercice pour lui et lui dit :

« Déjà, il faudrait que j’en sache un peu plus sur lui. Mais ce n’est pas vraiment essentiel. J’ai une super vision de lui sortir en caleçon de son cabanon en hurlant mais ici, c’est assez dur de faire peur. »

Il se tourna vers Blue :

« On va déjà faire un tour des lieux. Qu’est ce qui pourrait être cool à faire pour quelqu’un de bien énerver, que de l’énerver un peu plus ? »

A ces mots, Calypso, le lézard d’Eriik apparut. Il le prit, il était plus grand que Papate et d’un vert vif.

« Pourquoi pas une mini-vengeance ? »demanda-t-il pendant qu’il positionnait Calypso sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clockSam 4 Oct 2014 - 16:13
Entends-tu la pluie qui se dandine ? HeadHead
Codage par Lou ( Blue ici ) ♥


Blue avait été injuste envers Dany. Dany était un bon garçon, manquant cruellement d'orientation et maladroit à l’extrême mais un bon garçon. Il regorgeait de courage malgré les apparences et était fidèle en amitié. Mais pour Blue rares étaient ceux qui méritaient son respect. Elle voyait le monde comme un danger que d'un rire franc il fallait écraser, manger ou être mangé. Blue ne faisait pas d’exception, petit, gros, grand, mince, maigre, rond, à lunettes ou non etc ils étaient tous des larves, elle n'avait pas à regretter ses actes pour eux.

Mais Dany avait été là depuis ses douze ans, cependant elle chassa ce léger remord d'un geste de la main alors que Eriik se perdait en explications.

Elle se sentit mieux et étira ses bras.
« Eh bien Eriik je t'avais demandé une idée pas une déclinaison de réflexions ! »  C'était une boutade, les taquineries avaient toujours animé leur amitié.

« Papate ramène toi ! » annonça t'elle bien fort.

Le lézard apparut peu après sur son épaule un air mauvais et énervé dans les yeux.
«  Allons Papate, allons, allons on va te venger. »  dit Blue en lui grattant le menton, le lézard se détendit et un air de paix se retrouva dans ses traits. Il lança un regard indifférent à Eriik.

« Il ne t'attaquera pas, il est assez intelligent pour avoir entendu mon cri agacé de son nom quand il a voulu le faire. Mais tu ferais mieux de ne pas l'énerver ! » précisa Blue un sourire espiègle aux lèvres.

Elle prit la main d'Eriik sous le regard las et empli de suspicions mais calme de Papate qui laissa cependant faire. Et elle se mit à dévaler le chemin en pente du jardin luxuriant. Elle avait surpris une conversation l'autre fois, une fille qui disait aimer celui qui lui avait fait si mal. Non pas que le sort de cette fille la préoccupe un seul instant mais se voir délaissé serait une vengeance parfaite contre le jeune homme. Et puis cela ferait une victime de moins. Même si de cela elle se moquait bien.

Elle expliqua son plan en deux mots à Eriik avec de grands gestes de sa main libre, Blue avait toujours parlé accompagnée de gestes de mains, ce qui n'avait cessé de faire sourire Eriik durant l'enfance qui la charriait lui inventant des origines italiennes.  


« Cette fille aime écrire des poèmes, paraît que c'est le moyen de communication préféré de leur couple, donc si on écrit un poème suffisamment subtil et destructeur, et qu'on l'envoie avec Papate, en précisant que « Hi-Tech » le lézard du type est trop fatigué, oui je l'accorde ce nom craint, alors on aura fait le boulot car cette fille a une bande de copines qui adore « relooker » de maquillage celui ou celle qui blesse une des leurs. »


Blue s'arrêta près de la statue en pierre du jardin, celle avec les deux jeunes gens enlacés et de marbre. Elle reprit son souffle encore un peu épuisée par l'utilisation à outrance de son pouvoir. « On raconte que ici toute déclaration d'amour serait fidèle et durable ! » expliqua t'elle en montrant la statue venant de lâcher la main d'Eriik. « Franchement tu y crois à ces sornettes ? » rit moqueusement Blue.

Elle sortit une feuille et un stylo de sa poche, elle avait toujours de quoi blaguer sur elle et de quoi travailler aussi, la feuille était un peu humide mais ça ira, elle posa la feuille contre la statue et griffonna dessus : « A mon aimée. »

Puis elle se retourna vers Eriik : « Notre victime a un style très ampoulé cher Watson, je connais son style d'écriture par cœur très flatteur limite mielleux, orgueilleux aussi style «  nous sommes les deux êtres les meilleurs, c'était le destin » mais méchant également, très méchant quand il s'agit de se débarrasser de l'autre. Un idée Watson Eriik ? »

Un sourire espiègle ornait les lèvres de la jeune fille annonçant le retour des deux terreurs de Rainbow.

[ HRP : A toi ^^]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clockDim 5 Oct 2014 - 13:43
Le lézard de Blue avait l’air moins agressif, peut-être parce que Calypso était là, mais à vrai dire il n’en savait rien. D’après Blue c’était parce qu’elle l’avait appelé d’un ton agacée tout à l’heure.
M’enfin, l’idée de Blue avait l’air alléchante, mettre le bazar dans le couple paraissait être une super idée. Mais Blue avait toujours eut les meilleures idées.

« Notre victime a un style très ampoulé cher Watson, je connais son style d'écriture par cœur très flatteur limite mielleux, orgueilleux aussi style « nous sommes les deux êtres les meilleurs, c'était le destin » mais méchant également, très méchant quand il s'agit de se débarrasser de l'autre. Une idée Watson Eriik ? »

Eriik regarda le papier, comme si l’idée allait sortir de lui. Méchant, mais disons une méchanceté caché… De la queue sort le poison.

« Commence un éloge, une magnifique éloge qui la rendrait rouge, puis dans la dernière phrase de fin, tu lui dit la réelle raison du message, en gros un Casse-toi j’en ai marre de toi, ou un truc du style. »

Il la regarda un moment.

« Puis ensuite, c’est pas tellement elle la victime mais lui. Du coup ce qu’on peut faire c’est d’essayer de provoquer une bonne engeulade. Qu’il avoue qu’il la trompe, qu’il ne l’a jamais aimée ? Ou tout simplement qu’il a trouvé mieux ailleurs ? »

Depuis quand Eriik se perdait dans des explications longues pour une simple blague ? Peut-être parce qu’il n’avait plus douze ans, mais se concerté avant la bêtise, pour qu’elle soit parfaite n’était juste un peu mieux ?
Déjà parce que, sans le connaître, Eriik le détestait, ensuite, parce que Blue le détestait, parce qu’il avait essayé de tuer le lézard de Blue. Enfin parce que sa passerait inaperçut… Il fallait envoyer la sauce, et fort. Il regarda la feuille qui comportait trois mots.

« Deux paragraphe d’éloges. Un dernier paragraphe de 1 ou 2 phrases qui lui la vraie source du message. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clockLun 20 Oct 2014 - 23:45
Codage par Lou ♥ (Blue ici)
Entends-tu la pluie qui se dandine ?

Joueurs: Blue, Eriik
HeadHead




Eriik avait raison, ce n'était pas la fille la victime. Il fallait faire en sorte qu'elle soit en colère et non en pleurs, même si Blue se fichait éperdument de la peine de la demoiselle, mais voilà dans une mauvaise blague on ne pouvait pas viser tout le monde, il fallait une cible c'est ainsi que cela marchait.

Blue repensa aux propos d'Eriik, c'était une bonne idée même si sa cible était trop arrogante pour faire deux paragraphes sans parler de lui-même. Elle mâchonna son stylo puis enfin elle se mit à écrire :


« A mon aimée.

Chère Âme,
Ma grandeur ne peut plus vous côtoyer.
Vous êtes tel un nuage devant le soleil d'été.
Lueur qui resplendit et que je suis.

Ainsi la destinée l'a souhaitée,
Nous devons nous séparer,
Ô caniche éperdue,
Ne cherche pas malgré ton désarroi,
A regagner mon amour de ce pas,

Plus rien en moi ne peut supporter votre aura,
Le printemps est venu,
L'hiver a disparu,
Le gel et le soleil ne se côtoient plus,

Forteresse est mon cœur,
L'assiéger ne provoquerait en vous que le malheur,
Mots incontestables,
Je ris de votre blessure inébranlable,

Tout de vous est froid,
Même votre émoi,
Vous voir ne provoque en moi qu'effroi,
Souvent cela m’apitoie,

Mais sans vous ma vie ne sera plus aux aboies,
Et je pourrais m'élever,
Tel un Dieu vers le Colisée ! 
Célèbre et adulé,
Sans tache ni chaîne ,
Sans toi ma reine,
Je serai Dieu en personne,
Sans vous,
Le plus heureux des hommes.  

Ps : Mon lézard était las je vous en envoie un autre sans grâce face au mien c'est incontestable. »


Blue avait imité l'écriture du garçon à la perfection, elle signa des initiales comme il le faisait sans cesse et se retourna vers Eriik :
«  Qu'est ce que tu en penses ? Avec ça c'est sûre qu'il va subir une séance de maquillage et autres tortures des amies de la fille ! »

Blue éclata de rire dans un : «  Il va rien piger le pauvre ! » Elle ajouta dans un clin d’œil : «  Enfin c'est ça qui est fun ! »

Elle sembla réfléchir un instant avant de dire :
«  Papate est plus connu que ton lézard il serait plus discret d'envoyer le tien à la fille tu ne crois pas ? »

En tout cas la mauvaise farce s'avérait délicieuse !


[ HRP : A toi :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clockJeu 6 Nov 2014 - 14:02
Blue réfléchit et commença à écrire. Un magnifique contraste entre le gentleman et le parfait connard. Eriik se demandait presque si un mec pouvait écrire ces mots mais Blue le connaissait mieux que lui.

« Qu'est ce que tu en penses ? Avec ça c'est sûre qu'il va subir une séance de maquillage et autres tortures des amies de la fille ! »

Il lisait le texte pendant qu’elle s’esclaffait en pensant au futur. Le sourire d’Eriik s’élargit, tout cela s’annonça délicieusement drôle (bien qu’un peu tordu, mas ça c’était normal.) Il descendit son lézard de son épaule et rangea la lettre dans la sacoche accroché au dos de Calypso. Il murmura quelque chose et le massage partit dans une étoile verte.

Eriik regarda son lézard partir. C’était la première fois qu’il avait l’occasion de le voir à l’œuvre, ça s’annonçait prometteur, mais il espérait aussi qu’il ne lui arrive à rien. Calypso n’était pas un lézard caractériel comme Papate, du moins pas à première vue.
Il se tourna vers Blue :

« On le suit pour voir la réaction ou tu attends de voir ce mec complètement cabossé pour les cours ? C’est dommage parce que moi je le verrais pas pendant ce temps là. »

Il lui fit un clin d’œil. Enfin c’était sans compter qu’il sèche les cours mais il n’y comptait pas vraiment et puis il pouvait aussi se glisser dans la classe de Blue aussi facilement qu’un courant d’air. Mais on pensera aux pensées pleines de fantaisies plus tard, il fallait maîtriser l’euphorie d’avoir un don.

Une seconde de silence ou Eriik regarda s’il ne pleuvait plus, et la réponse était oui. Il retira le manteau :

« Tu pourras rendre ça, j’ai le mien dans le cabanon. Je te promet de plus prendre le risque d’attraper froid… maman. »

Et il commença à courir juste après la remarque, pour échapper à Blue qui peut-être allait le poursuivre rien que pour sa remarque, après s’être dépêtré du manteau qu’il avait posé sur la tête de l’adolescente comme si il s’agissait d’un porte-manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]    Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]  1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Entends-tu la pluie qui se dandine ? [PV Eriik V. Savage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: