Sujet: Bleeding out || DAHLIA Dim 9 Nov 2014 - 22:43
Bleeding out
Quel coup de maître Hadès, t’as réussi à briser ton existence d’une simple erreur. C’était pourtant clair au début, rester prudent et ne pas arrêter de gagner. T’as une réputation à tenir, bats-toi pour, t’as une fierté à conserver alors lutte pour exister. Tu pensais que c’était important, que rien ne l’était davantage alors t’as tout mis en jeu sans comprendre que tu n’aurais jamais dû poser cette mise. T’avais tout ce qu’il te fallait Hadès, pourquoi il a fallu que tu le risques ? T’étais au sommet, mais tu pouvais pas t’empêcher de vouloir encore grimper. Grimper, grimper encore, toucher du bout des doigts la véritable réalité. T’as voulu t’immiscer dans ce monde sans comprendre que tu laissais toute ta vie derrière toi.
Le vrai monde. La dure réalité. Alors inconsciemment, tu t’étais tournée vers l’unique personne qui s’y complaisait. Dahlia l’unique, Dahlia le joyau - et t’avais même pas pu lui avouer le mal que t’avais fait de peur qu’elle ne te rejette. Trop effrayé pour espérer risquer quelque chose à nouveau. T’as plus que ton existence vide à protéger, t’as plus qu’un coeur vide d’espoirs à conserver. Elle est où ta fierté pour laquelle t’as tout misé ? Elle est où cette satisfaction de la victoire pour laquelle t’as tout risqué ? C’était censé te rendre vivant. C’était censé faire revivre cet éclat de vie qui se ternissait.
C’était le mouvement de trop Hadès. Le mouvement de la défaite.
Et alors qu’il marche en extérieur, le visage pâle des années sans soleil, c’est vers toi que se tournent vers ses pensées. Vers toi Dahlia, vers toi qu’il a toujours admirée. Vers toi, la fille sauvage qui a toujours survécu dans cette réalité. Comment tu fais, dis-moi ? Dis-lui, à lui qui a pas su y demeurer. Dis-lui Dahlia, qu’il aurait jamais dû essayer. C’est ce que tu fais non ? Rester dans ta bulle, repousser, mépriser. T’aurais jamais dû l’accepter, c’est ce qu’il commence à penser. Doute pas, s’il te plaît, c’est ce qu’il aimerait faire, mais lui ne peut pas s’en empêcher.
Plus rien à perdre Hadès, c’est pour ça que tu t’exposes au soleil. C’est cette barrière de désespoir qui te protègent d’une peur sans nom, ce bouclier, l’assurance d’être tombé pas au point de ne pouvoir plus t’enfoncer. Tu vois ça Dahlia ? Tu vois ses yeux vidés d’espoir ? Tu les a connus mieux que quiconque, tu sais. T’as réussi à entretenir son intérêt et à t’apporter son attachement. Il compte sur toi tu sais, il est juste incapable de prétendre qu’il pourra t’aider à le relever. Ce sont des gestes de défense qui hurlent au soutien, un refus d’aide constant qui montrent ce besoin d’en recevoir.
Sujet: Re: Bleeding out || DAHLIA Mer 12 Nov 2014 - 21:10
I will be your scarecrow
La vie se faisait doucement, tranquillement, presque trop facilement. Dahlia s'intégrait du mieux qu'elle le pouvait, découvrant un peu plus chaque jour. Fille sauvage au mental d'acier, elle préférait la cime des arbres aux chaises froides des salles de classes, mais petit à petit elle apprenait à accepter. Si la transition se faisait aussi bien, c'était sans grâce à des personnes comme Nova, Andromède, Hadès. L'air marin lui fouette le visage et Dahlia inspire bien fort. Mains dans les poches de son jogging, elle avance. Tout aurait put être parfait si elle n'était pas inquiète. Il y avait des rumeurs qui couraient, il y avait des mots qu'on se passait. Explications, déformations, solitude. Deux semaines d'absence à tourner en rond. Abandonnée. Hadès s'était incrusté dans sa vie, il avait fouillé, bougé, frappé, brisé son mur pour se glisser à l'intérieur. Et finalement il avait disparut. Deux semaines c'est rien. Elle le savait. Mais les messages échangés n'adoucissaient guère la peur de l'abandon. Encore. Encore. Dahlia avance, cheveux libérés, elle savoure le goût du sel sur ses lèvres. Elle n'avait jamais été fan de la mer, étendue trop dégagée, aucun endroit où se sauver, où se protéger des autres, des hommes. Mais la plage abîmée, un peu rustique de l'île lui plaisait. Irrégulière, grossière, absence de soleil brûlant et de gens, la désolation était presque appréciable. Il est là Hadès, seul au milieu du reste, debout et le regard brisé. Il est là Hadès, et le cœur de Dahlia a envie de pleurer. Doucement, silencieusement, elle s'avance jusqu'à le rejoindre, regard baissé elle attrape sa main pour y glisser sa paume calleuse. Et elle sert Dahlia, un peu, pas trop, juste pour lui signaler sa présence à ses côtés. Pourquoi t'es comme Hadès ? Qu'est-ce qui va pas? Pourquoi t'as ce regard de condamné, celui qu'elles avaient toutes quand elles savaient que c'était terminé? Elle aimerait parler Dahlia, pouvoir hurler toutes ces questions, lui montrer qu'elle est là, qu'elle est là pour lui, pour toujours. Même si elle ne le montre pas. C'est qu'elle a du mal Dahlia, à pardonner à la gente masculine et au genre humain de façon plus générale, c'est qu'elle a du mal à accepter quelqu'un dans son monde solitaire, dans son monde dangereux, dans son monde irréel. Alors elle sert un peu plus et lève les yeux vers ceux du jeune homme avant de s'asseoir dans le sable, traçant du bout de ses doigts agile des lettres, formant des mots. Soutient.
-N'abandonne pas-
Reste avec elle Hadès. Ne la laisse pas. Elle ne veut plus connaître ça encore une fois. Et en échange elle restera avec toi, à tes côtés pour toujours. Ne t'en fais pas .
Sujet: Re: Bleeding out || DAHLIA Sam 15 Nov 2014 - 15:17
Bleeding out
Il comprend pas Dahlia, pourquoi tu le laisses pas. Il comprend pas pourquoi t’as pas déjà disparu comme tout ce qu’il a. Il est là, planté, le regard mort à se demander combien de temps il lui reste avant que les autres n’en viennent à l’abandonner. Toi aussi Dahlia, c’est tellement cruel. Il se repose sur toi, alors que tu le lâcherais peut-être en apprenant toute l’histoire. Il a joué Hadès, il a misé et maintenant il se sent plus vide que jamais. Il a plus rien, c’est qu’une question de temps avant qu’il ne soit oublié. T’es son joyau, l’oublie pas, il t’a jamais vraiment compris et ça l’exhorte à croire que tu le laisseras jamais.
Il serre ta main et s’accroche à ce contact, se sent gelé dans ce monde où il semble ne pas exister. C’est comme ça Dahlia, il est plus rien depuis que Zelda l’a laissé. Peut-être qu’il exagère, sûrement même que Léocade a raison. C’était qu’une accroche temporaire et il doit faire abstraction, il a toujours su faire la part avec ses sentiments, qu’est-ce que ça change que ce soit elle ? C’est censé être lui le leader dans l’ombre qui rattrape les rares erreurs, pourtant il a l’impression que c’est Léocade qui lui sauve la mise.
Que tout le monde n’a fait que lui sauver la mise. Il a toujours compté sur les autres, pas étonnant qu’il soit perdu à présent qu’il n’a plus personne. Il a jamais voulu ça Dahlia, il voulait juste apprendre à te connaître pour parvenir à te comprendre, vaincre ses propres peurs en apprenant de toi. Il a pas prévu ça, t’étais pas ça censé prendre une telle place. Personne était censé - et au bout du compte, t’es sûrement la seule qui lui reste dont il arrive à pas vraiment douter. Il a peur Dahlia, c’est pas ta faute à toi, il a juste peur de faire confiance pour le jour où il se fera lâcher.
Pourtant il n’y arrive pas. Y’a pas de réserve au fond, en l'instant il est raccroché à toi et il a même plus le temps de douter. T’es la seule qui lui reste alors il s’en remet à toi, il arrive même plus à être effrayé. Tu peux le sauver Dahlia, t’en es plus que capable. Au fond, c’est ce qu’il a déjà commencé à croire. Il passe sa main sur ses yeux pour en chasser les larmes et s’assoit en face de toi, le regard planté devant lui. Il observe les lettres sans faire gaffe à leur sens, il sait juste que tu fais des efforts pour lui et ça l’aide à pas lâcher. T’embête pas Dahlia, t’es juste là et ça suffit à l’aider.
« J’avais besoin de te voir. J’suis désolé, je… »
Il passe une main dans ses cheveux avec nervosité et se laisse tomber, la tête contre ton épaule. Bouge pas, s'il te plaît - supplication silence dans ce geste désespéré. Il lâche tout, il est même plus capable de tenir debout. Il a juste besoin de savoir qu’il peut se laisser tomber en sachant que quelqu’un est là pour le rattraper. Respiration saccadée, il inspire longuement et tente de se calmer. Hadès sait, mais maintenant qu’il est là avec toi, il a l’impression de tout juste réaliser. Et les larmes coulent, les larmes de tristesse, symbole indomptable de sa culpabilité.
Sujet: Re: Bleeding out || DAHLIA Mer 19 Nov 2014 - 22:38
I will be your scarecrow
Il serre un peu plus sa main et la chaleur se répand le long de son bras. Pour lui elle ne bougera pas, pour lui elle ne retirera pas sa paume, dégoûtée par l'idée d'un contact avec un homme. Parce qu'Hadès avait dépassé cela, ce n'était plus l’ennemi à abattre. C'était autre chose. Avec lui, Dahlia se sentait choyée, elle se sentait aimée, elle avait l'impression de vivre pour de vrai. Pas une relation tordue comme avant, elle le croyait sincère, et que chaque parole sortant de sa bouche sonnerait toujours juste. Alors Dahlia répond en serrant aussi, encore, et encore, et encore, comme une enfant effrayée que son père la laisse tomber. Le vent redouble, et Dahlia sent ses cheveux s'envoler, s’emmêler, et lorsqu'elle arrive enfin à dompter sa chevelure pour se dégager la vue, c'est nez à nez avec Hadès qu'elle se retrouve. Un Hadès qui semble disparaître un peu plus Pourquoi ? Muette, elle hausse les épaules, tu sais Hadès, elle ne risque pas de te laisser. Elle est comme ça Dahlia, pire qu'un chien niveau fidélité, prête à se jeter devant toi et prendre la balle qui t'étais destinée. Elle crèverait volontiers pour toi, si ça permettrait de te sauver. Au début c'est une larme, puis deux, enfin un sanglot complet, et ça la poignarde en plein cœur Dahlia, toute cette douleur, toute cette tristesse. Timidement, elle l'attire contre elle, posant une main sur tête et sa bouche tout près de son oreille.
« Jamais. »
C'est un murmure rocailleux, douloureux, mais toutes les souffrances du monde valait bien Hadès. Baiser sur sa tempe, elle caresse doucement ses cheveux, passant ses doigts dans la chevelure, silencieuse. Elle connaissait les gestes Dahlia, elle savait comment exprimer ce qui crevait son cœur, ce qu'elle cherchait à taire tant bien que mal, sans réel succès. Elle t'aimait Hadès, elle t'aimait déjà beaucoup plus qu'elle ne le voudrait. Ce genre d'amour qu'elle avait confondu pendant trop longtemps. Affection, dévotion, mais jamais passion. Lentement, elle s'écarte avant de tracer de nouvelles lettres dans le sable du bout du doigt.
-Keski va pas ? Di moi.-
Concise, précise, elle ne s'étale pas dans les sentiments, économisant ses mots avec parcimonie. Fouillant dans son blouson elle en sort une clémentine qu'elle avait gardé pour son goûter, l'épluche et tend la moitié au jeune homme. La nourriture n'avait jamais fait de mal quand tout déconnait, c'était une hypothèse qu'elle avait pu confirmer de nombreuses fois.