Lunch affair [pv highFIVE, Étienne, Sarah et Pytha ET GEULE D'AMOUR pardon QAQ]
InvitéInvité
Sujet: Lunch affair [pv highFIVE, Étienne, Sarah et Pytha ET GEULE D'AMOUR pardon QAQ] Jeu 27 Nov 2014 - 14:59
feeding the gang
Un lms à Pytha : “Oublie pas de ramener tes deux cadets-tigrou en même temps que tes fesses 8)”. Étienne et moi nous sommes séparés à la fin des cours. Dispersion des forces. Il est censé passer ramener notre dramaqueen préférée et par les casiers pour récupérer l’autre partie du gueuleton.
Et moi, je m’active à déplacer les fauteuils autour d’un des gros canap’ du salon. On est combien déjà ? Calcul rapide de tête, j’hausse les épaules. On se serrera et j’irais sur les genoux de Pytha si besoin. J’vais pas m’amuser à réaménager tout l’espace. En plus, le regard inquiet d’une des surveillantes me dit que je devrais pas trop remuer le mobilier à ma sauce. Peut-être qu’il vaudrait mieux prévenir, amadouer la dame. Et c’est avec cette idée en tête et mon sourire d’ange que je vais lui expliquer ce qui se passe.
Vous savez, avec ce nouveau système de parrainage d’élèves, on a tous été un peu pris de court, du coup, on essaye de se rattraper avec les plus jeunes qu’on connaît pour un déj’. Mais vu qu’ils sont tous répartis dans des classes différentes pour déjeuner ensemble au réfectoire, c’est pas vraiment pratique. Alors du coup, on improvise ça ici. J’espère que ça vous dérange pas, et blablabla.
Je lui assure de tout remettre en place après notre départ et à faire preuve d’autorité au moindre débordement. C’est qu’on rigole pas chez les Bennett. Boutade, clin d’oeil, je la fais rire. Elle trouve ça très sympa d’ailleurs. C’est dans la poche.
Je repars vers les fauteuils pour commencer à installer gobelets, serviettes, couverts. Chacun aura sa boîte, c’est plus simple. Et je ne me suis pas vraiment cassée la tête non plus. Mes plans de grande cuistot ont été chamboulés par le lms de Lukas hier soir. À cause de cette histoire d’anti-dépresseurs autour de Zephyr. Inquiète. Du coup, ça sera salade de penne pour tout le monde. Agrémentée de poulet épicé et légumes rissolés. Tout en un. Je me redresse, en soufflant, main sur la hanche.
- Bonjour. - Ah bonjour Chloé. Ça va ? Sourires cordiaux. Elle hoche la tête par la positive. - J’ai apporté un dessert, j’espère que c’est bon. C’est tout simple. Gâteau nutella-nesquik-noisette 8D À part si il y a des allergies au chocolat, normalement, c’est la combinaison gagnante pour les gourmands. - Ooh… J’avais pas pensé au dessert, j’suis pas très sucré. Mais c’est parfait. Merci. Hâte de goûter. La petite rouquine -ouais, plus petite que moi- sourit faiblement. Je remarque son haussement de sourcils lorsque j’ai précisé que je n’étais pas très sucré, mais je ne dis rien. - Il est pas là, Étienne ?, dit-elle en s’asseyant après avoir posé le gâteau un peu plus loin. - Il arrive, il est en mission pour l’instant. À nouveau ce hochement de tête timide alors que moi je lui souris. - Tes gentlemen extraordinaires sont pas avec toi ? a.k.a Zephyr et Lukas. - Mmh… Nan, ils se disaient des trucs en secret. J’voulais pas les attendre toute seule alors je suis venue tout de suite. - ...’kay
Bon il ne reste plus qu’à voir les autres arriver. Et vite. Parce que White ne semble pas emballée par un tête-à-tête avec moi, malgré toute la… politesse qu’elle y met.
#ff66
InvitéInvité
Sujet: Re: Lunch affair [pv highFIVE, Étienne, Sarah et Pytha ET GEULE D'AMOUR pardon QAQ] Jeu 27 Nov 2014 - 16:27
- Bon...
Le professeur de maths soupira, s’appuyant contre son bureau et croisant les bras.
- Il se trouve que suite à un petit... incident avec un élève de E ayant le don de matérialiser l’eau, ce matin, vos copies se sont retrouvées trempées - et la feuille ou je reporte vos notes également. Illisibles. Donc, pour le contrôle surprise de la semaine dernière, vous n’aurez pas de notes... ., nouveau soupir, il pose sur Etienne un regard las et légèrement accusateur. Je suppose que vous pouvez remercier votre nouveau porte-chance pour cela.
Les élèves s'esclaffent, et Etienne balance un grand sourire à Emrys et Brett, à ses côtés, tandis que quelqu’un derrière lui lui ébouriffe les cheveux en le remerciant.
- Ne vous réjouissez pas trop vite, il vous faut une note ce mois-ci vous aurez donc un autre test la semaine prochaine. En attendant... - YEEEEEEEEES !!
La classe se retourne vers un blond, au fond, qui agite un ticket à gratter en l’air, une pièce de monnaie dans l’autre main.
- J’ai gagné une télé !! Merci Titi !!
Etienne lui sourit timidement, très bref, et se retourne vers son prof, faisant difficilement “petit” son mètre quatre-vingt huit en s'affaissant autant que possible sur sa chaise. Le prof soupire, se redresse.
- Ne comptez pas trop sur votre don, monsieur Dobson, vous risquez d’être perdu et incapable si il venait à changer de nouveau. Quand aux autres, n’exploitez pas la magie de votre camarade à votre profit. - Pourquoi pas ?, s’élève une voix vers le milieu de la classe. - Parce-que... parce-que c’est injuste, c’est tricher...
Quelques élèves pouffent de rire, et Etienne voit du coin de l’oeil, derrière lui, un autre élève sortir un ticket à gratter. Le blond soupire, se redresse et ouvre ses cours, reprenant le chapitre là où il en était. Une oeillade à Charlie, sur sa gauche. Les regards se croisent. Inutile d’en dire quoi que ce soit.
Le chemin jusqu’au bungalow se fait avec une Dixie comme toujours surexcitée, qui parle musique et shopping. Elle a acheté le fameux ensemble de lingerie qu’ils avaient vu le jour ou ils sont sortis ensemble, et il a hâte de la voir avec, lui confie t-il en la capturant entre ses bras, lui mordillant la joue tout en continuant d’avancer difficilement, elle à reculons devant lui.
Une fois au bungalow, c’est avec John qu’elle parle guitare en cuisine, et Etienne attend que la dramaqueen soit prête pour repartir avec lui. Le temps qu’il remplace ses affaires du matin par celles de l’après-midi dans son sac, et ils sont en route vers le bâtiment principal, Morgan récupéré au passage dans l’allée des bungalows.
- Hey mais tu viens pas avec nous Heath ??, s’indigne Lukas, sur le perron, rapidement rejoint par le grand blond pas vraiment humain, la sale pédale la plus badass du pensionnat et la brune sexy mais mad as fuck. - ...J’ai une gueule à aller pique-niquer dans un salon de thé... ?
Heath lève les yeux au ciel en leur faussant rapidement compagnie à la vue de Sarah. Et en passant à côté de celle-ci, il lui envoie de quelques pichenettes des gouttelettes d’eau de sa main mouillée (résultat d’un passage aux toilettes où les sèche-mains sont HS). Le grand blond raille quelque chose comme quoi on ne voulait de toute façon pas de lui là-bas, et Lukas se met en route en marmonnant à Zephyr qu’Heath a raison: les pique-nique et les salons de thé, ça craint.
Un passage aux casiers et X railleries à l’encontre de Taz plus tard, le petit groupe parvient au salon où leurs deux rouquines préférées les attendent déja. Tout le monde a l’air d’apprécier la petite préparation de Charlie (même Lukas !) et Etienne complimente le gâteau en déposant coca, limonade et jus de fruits sur la table. Il demande à Chloé si c’est elle qui l’a fait - connaissant Charlie pour ne pas être une grande mordue de pâtisserie, contrairement à la petite rousse - et lui dit qu’il a l’air super bon.
- Pytha vient pas ?, demande Etienne en rejoignant Charlie, alors que Lukas, collé à Zephyr, bras croisés et queue démone qui s’agite avec nervosité, reste loin et méfiant à l’égard des deux grandes menaces du jour; j’ai nommé Blackmore-la-vilaine-demi-soeur et Morgan-qui-en-sait-déja-un-peu-trop.
Etienne, Lukas & friends, fin novembre Taz = teal ; Etienne = olivedrab ; Heath = steelblue
InvitéInvité
Sujet: Re: Lunch affair [pv highFIVE, Étienne, Sarah et Pytha ET GEULE D'AMOUR pardon QAQ] Lun 1 Déc 2014 - 0:59
mo & zephyr
Zephyr il en sait rien si les salons de thé ça craint, lui perso il aime bien ça, peut-être parce que c’est un anglais pur souche alors le earl grey il coule dans ses veines quelque chose dans ce genre là. Alors quand Lukas lui confirme que ça craint Zeph il hausse les épaules, il donne pas son avis sur la question. Il a envie de répliquer à Lukas que de toute façon de son point de vue tout craint, les filles les mecs les cours les profs les potes et même les pique nique et les salons de thé alors qu’est-ce qu’il veut que Zeph lui réponde ? Zeph il préfère fermer sa bouche pour une fois et pas jouer au petit blondinet qui démarre au quart de tour quand il faut se chamailler avec son ami.
Parce qu’aujourd’hui il est pas d’humeur à se chamailler, Zephyr. Pourtant il devrait avoir le sourire, ça va être cool, Charlie et Etienne ont tout préparé, puis y aura tout le monde. Sa deuxième famille et de la bonne bouffe, que demander de plus.
— Salut..
Mais nan, on lui arrache difficilement une risette, on parvient pas à la creuser, la fossette, même lorsqu’ils arrivent au salon et qu’il retrouve sa marraine et Chloé. Y a un truc qui cloche chez Zephyr parce qu’il se met pas tout de suite à piquer un fard tout seul en voyant White, et il met quelques secondes avant de s’intéresser à la nourriture, il est ailleurs visiblement. Il fait même pas gaffe lorsqu’il voit Lukas faire le tour de la table pour s’asseoir à l’opposé de Morgan, il se contente de le suivre pour s’asseoir juste à coté de lui.
Morgan lui il est dans le mood. C’est vrai, il a meilleure mine ces derniers temps, et oui on arrête pas de lui dire et c’est normal, pourquoi est-ce qu’il aurait pas meilleure mine ? Personne n’est au courant mais lui il sait que les choses s’arrangent, il sait que Jim revient bientôt et que ça va bien se passer et qu’il aura plus besoin de mentir parce que putain ces dernières semaines ça avait été pesant de faire comme si. Lukas et sa tête de con il y fait même pas gaffe, il se contente de se poser, de se faire gronder comme un gamin parce qu’il était sur le point de se servir mais c’est pas sa faute c’est parce que — J’ai rien mangé j’ai grave la dalle Charliie. Sauf que nan on attend tout le monde Morgan bordel montre l’exemple un peu. — Pytha vient pas ? Et Morgan se retient de répliquer que c’est tant mieux pour faire chier Charlie et aussi un peu parce que ce mec l’a toujours fait grave flipper mais il se retient.
Zephyr il a pas suivi, il est toujours un peu ailleurs. Il remarque pas qu’à coté de lui Lukas s’énerve tout seul, il a le regard rivé sur tout ce qu’il y a sur la table mais il y fait pas vraiment gaffe. Et Morgan finit par se pencher un peu par dessus la table pour claquer des doigts devant ses yeux.
— Ho, Zeph’. Ça va tu t’sens pas bien ? — Mff, si, si c’bon.
Morgan le fixe pas comme ça tu le perturbes. Il dévisage tout de même Zephyr quelques secondes avant de s’affaler dans son fauteuil et lever les yeux vers les autres.
— Zeph’ il fait carrément de l’hypoglycémie là faut qu'on commence à grailler les gars..
• mo : #cc3333 ∆ zeph : #ffcc00 •
code ∆ mi' et sam
InvitéInvité
Sujet: Re: Lunch affair [pv highFIVE, Étienne, Sarah et Pytha ET GEULE D'AMOUR pardon QAQ] Lun 1 Déc 2014 - 18:04
InvitéInvité
Sujet: Re: Lunch affair [pv highFIVE, Étienne, Sarah et Pytha ET GEULE D'AMOUR pardon QAQ] Mar 2 Déc 2014 - 0:07
Lunch affair
FT. PLEIN DE GENS
De toutes les personnes présentes sur ce pensionnat, il aura fallu que ce soit Pytha - connu comme étant une brute sans cervelle - qui devait accompagner Thomas. Et pourtant, le plus jeune voit bien qu’il n’a pas vraiment l’air enchanté non plus. À vrai dire, il était sans doute là pour faire plaisir à Charlie parce que la moitié des gens invités, le basketteur ne les connaissait pas plus que ça. Enfin, c’était l’occasion de faire plus ample connaissance, en espérant que cela se passe relativement bien. Et Pytha faisait bien plus la tronche que le suédois, parce que lui, à cette heure il joue au basket normalement. En plus, le blond ne sera pas seul, le chanceux. Parce que d’après ce qu’on lui avait dit - il écoutait pas trop, devant son jeu comprenez-le - Chloé, Zephyr, Lukas et l’autre rousse que l’on appelle aussi Mack seraient là. Alors au final, qui est le plus à plaindre des deux?
Et bien évidemment, c’est le plus jeune qui fait attendre l’hollandais qui a pourtant pris la peine devenir le chercher. Mais bien sûr, Pytha ne brillait pas pour sa patience et il a préféré mettre fin au divertissement du jeune homme en débranchant quelques fils. Technique radicale qui a bien fait gueuler la pauvre petite victime. Et tout au long du chemin, le blond lui a répété que si sa console ou son jeu était foutu, le colosse devra lui repayer aux centimes près. Mais évidemment, Pythagore s’en bat comme sa première chemise, ils sont déjà en retard alors il n’avait pas de temps à perdre avec une connerie pareille. Et il avance rapidement, le cousin de Joach le suit en traînant les pieds, les mains dans les poches repensant sans doute à tout ses efforts gâchés par le rouquin. Puis ils arrivent finalement au salon, où tout le monde est déjà présent. « Génial on est en retard. Fier de toi ? » Et Thomas lui adresse simplement un grand sourire parce qu’honnêtement, il s’en fout, mais à un point.
Brèves salutations, Pytha finit près de Charlie tandis que Thomas rejoint le petit groupe d’amis. « Bon alors, on mange quoi ? » Le petit con qui ose demander ça alors qu’il est arrivé en retard et qu’il a fait attendre tout le monde. Mais vous savez quoi? BAH IL S’EN FOUT. Puis de toute façon, il se rend même pas compte que ça puisse être déplacé et même si ça l’était, ça le ferait bien plus rire qu’autre chose. Bref, si vous avez envie de lui en coller une, ça se comprend et puis vous gênez pas, Joach a clairement dit que vous pouviez le mater s’il faisait trop le con avec vous. Faut bien qu’on leur apprenne le respect à ces jeunes.
Et pour l’instant l’autre E se dit qu’il n’aurait jamais pu supporter un cousin pareil, il serait déjà mort enterré depuis bien longtemps. Bon il se demande aussi ce qu’il fait là, parce que c’est vraiment pas son truc, il connaît personne avec Charlie et c’est presque s’il a l’impression que personne ne l’aime dans cette salle, c’est fou. Au fond, il espérait que ça se termine vite fait, bien qu’il aurait préféré y échapper complètement. Mais voilà, le jeune homme devait bien faire plaisir à sa rouquine alors il avait accepté de venir avec réticence. Mais, il a accepté. Et ça, c’est déjà beaucoup. Bah ouais au pire il aurait pu lui rire au nez, tellement l’idée qu’il puisse participer à ce genre de chose était improbable. Mais non. Fallait bien faire quelques sacrifices.
Et pourtant, il regrette déjà son ballon de basket et les parties quotidiennes avec Skygge.
Sujet: Re: Lunch affair [pv highFIVE, Étienne, Sarah et Pytha ET GEULE D'AMOUR pardon QAQ] Mar 2 Déc 2014 - 12:08
feeding the gang
Oeillade noire à Mo’ le morfale qui se ravise illico de piocher en sneaky dans les plats.
- Pytha vient pas ? - Si si, il arrive., répondis-je rapidement en continuant la petite popote d’installation, sans manquer de venir bousculer les grandes jambes de Morgan qui s’était déjà étalé de tout son long alors qu’Étienne était le seul à m’aider avec les boissons.
- Ho, Zeph’. Ça va tu t’sens pas bien ? La grande rouquine du package en rajoute une couche pour m’alarmer alors que mon filleul répond mollement que c’est bon ça va. Menteur. Même Chloé vient de le penser en se glissant un peu plus vers Zephyr, inquiète. - Zeph’ il fait carrément de l’hypoglycémie là faut qu'on commence à grailler les gars.. - Vous vous êtes disputés ? - Non je crois pas..., répondit Miss-je-crois-tout-savoir en levant les yeux sur Mack assise presque en face d’elle à la droite de Lukas, lui-même assis de l’autre côté de son double angélique. Mais ils disaient des trucs, genre en secret tout à l’heure. J’avais pas le droit de rester même, tu vois..., ajouta-t-elle avec une mine boudeuse faisant baisser les commissures de ses lèvres une seconde.
Incohérence de discours numéro 1. C’est pas ce que tu m’as dit en arrivant misstinguette, pensais-je en quittant la next gen des yeux pour lever mon regard sur Étienne, pour retomber quelques secondes plus tard sur Sarah.
- Quelqu’un sait ce que font Pytha et Thomas ? J’ai faim. - Ils arrivent..., grommelais-je sèchement entre mes dents. Alors que je commence à perdre patience, l’autre rouquine s’enorgueillit un peu en entendant à côté d’elle sa marraine la caresser dans le sens du poil en disant qu’elle avait hâte de goûter au gâteau. À vrai dire, ça la touche vraiment et la distrait du cas Zephyr un instant. Peut-être même un peu plus qu’Étienne. Parce que Étienne il est gentil de base, ce qui n’est pas vraiment le cas de Sarah, du moins aux yeux de Chloé. Et puis entre filles, on est de vraies garces, c’est bien connu. C’est souvent la guerre qui fait rage. Alors grapiller un compliment -d’une vieille qui plus est-, c’est une victoire. Mais bon, c’est un peu louche quand même… J’savais pas qu’elle était capable de manger Sarah… ?
- T’es malade ? Taz a encore dit un truc stupide ? Tu veux que je te porte jusqu’à l’infirmerie ? Chloé dodeline de la tête comme pour approuver Mack. Oui, c’est certainement à cause de Lukas. Il faut qu’il aille à l’infirmerie. - Mais c’est peut-être mieux si c’est Étienne qui le porte... Fierté masculine Mack, elle te l’a déjà répété, tu peux pas faire ça et inverser les rôles des princes et des princesses. - Bon alors, on mange quoi ?
Thomas déboule enfin en gratifiant mini-rouquine d’un coup d’épaule qui lui balance un mini-sourire. Contente qu’il soit là. Même si il lui pique tout le temps ses gommes, il est beauuucoup moins relou que Lukas. Et lui, il sait parler aux filles. Hmpf ! - Y a des trucs-là..., dit-elle en désignant mes plats du bout du menton. Mais Zephyr a pas l’air bien.
Mine triste. Chloé passe son regard sur le highFIVE comme si ils allaient apporter la solution. Et puis, une idée jaillit. - Tu as besoin de recharger tes batteries ? Tiens ! C’est peut-être juste ça, un manque de boost et de vitalité. Ils ont eu cours de maîtrise de pouvoir tout à l’heure avec l’horrible Monsieur Nygârd, alors ça serait normal. Et c’est ce qu’elle espère alors qu’elle tend sa main en travers des cuisses de Zephyr en mode “Sers-toi, prend de mon énergie”. (suce ma vie lolololo #twilight’s fan spotted #jk)
- Dites moi ce que je fous là, franchement.
- Ok les divas ! Dernier plat posé brutalement au centre de la table. À table. Sourire colgate. Mais juste une chose avant de commencer : ceux qui ne sont pas contents d’être là peuvent partir. Et ceux qui trouvent à redire sur la bouffe aussi. La porte n'a pas bougé de place depuis tout à l’heure.
Sourire forcé. En rogne. Ça m’apprendra à m’casser l’cul pour des ingrats. Et le pire, c’est même pas les mioches, non, c’est les “vieux” comme dit Chloé. Les chieurs et les relous de service a.k.a Sarah et Morgan. Jamais contents. Désillusion.
Je me retourne vivement pour trouver Pytha. Thank god. Au moins un de mon côté. Même si à cet instant, ça me frappe un peu. Dixie et Orwenn auraient pu venir aussi. Ils les ont pas invité ? Un lms et ça pourrait se régler, pensais-je en me glissant sur l’accoudoir du fauteuil où Pytha s’est installé. Je lui glisse un des plats dans les mains et l’embrasse d’un discret baiser pour le saluer une nouvelle fois. Comme ce matin.
- Désolée… C’est pas l’ambiance team basket. J’comprendrais si tu restes pas longtemps., lui murmurais-je un peu déçue.
C’est vrai qu’au moins, les sportifs, une fois qu’ils ont grillé de l’énergie, ils sont simplement satisfaits de pouvoir se détendre et trouver de quoi se ressourcer. ‘Sont pas compliqués. Même Skygge râle pas. Ou moins. Et puis le grignotage dans le plat de Pytha me remonte un peu le moral.
- En parlant de sport, tu sais que Étienne a réussi à recruter presque tous les p’tits jeunes ici présents pour le volley… Roulement d'yeux en mode "n'importe quoi", nez levé vers mon ancien coloc’, narquoise. Qu’est-ce que tu leur as promis Titi ?, lâchais-je en me relevant pour me diriger vers Zephyr alors que tout le monde commence doucement à manger, sauf lui.
- Tu serais pas plutôt intéressée par le basket, Mack ?, fis-je en passant à sa hauteur, enjambant la ribambelle de grandes jambes. ‘Me sens un peu petite… Tu as la taille parfaite et avec l’énergie que tu as, tu ferais fureur sur le terrain. Un clin d’oeil doux à la grande rouquine. Et elle pourrait reprendre le flambeau d’Ashley. Même si y a peut-être un truc avec Gautier… J’sais plus. J’suis sûre que tu t’en sortirais très bien., conclus-je en m’asseyant sur la table basse en face de mini-Reed, sans manquer de faire un peu de place d’abord.
Un regard complice pour Lukas et un fin sourire. Il a pas l’air à l’aise au milieu de tout ce beau monde. Compassion, alors que je sens les yeux plus incisifs d’une Chloé n’appréciant pas vraiment mon intrusion dans le petit groupe de jeunes. D’ailleurs, elle se crispe et se retranche du coup plus près de Thomas. Une main sur le front de Zephyr, une autre sur son poignet. Petite tension. Mais pas de fièvre.
- Hey Zeph’... Est-ce que c’est ça ? Besoin d’énergie ? L’attention de Chloé revient vers nous alors qu’elle se laissait distraire par les deux délégués des poussins taquinant le réel sportif de la troupe, réunie dans un salon de thé (WOUAI ET ALORS ÇA VOUS POSE UN PBL ?! VOUS LA VOYEZ LA PORTE ??). - T’as pris quelque chose ?
Sourcils légèrement froncés, et surtout boule de nervosité au ventre. Je souffle à peine en me rendant compte de mon apnée. Ma main se pose sur sa joue comme pour essayer de le réveiller et capter son regard.
On a un porte-chance et une guérisseuse dans la place, ça devrait compenser tout le reste et les mauvaises ondes de certains, non ? Come on, mini-Reed. Tu nous fais quoi-là ?
Charlie : #ff6633 & Chloé : #ff6699 ∆ RadioEuphoria for Prism
InvitéInvité
Sujet: Re: Lunch affair [pv highFIVE, Étienne, Sarah et Pytha ET GEULE D'AMOUR pardon QAQ] Mar 2 Déc 2014 - 15:12
(Désolée pour l'absence de code, c'est pour m'éviter de remettre toutes les couleurs de tout le monde une par une 8) )
- Si si, il arrive.
Bon. Elle est agacée. Sûrement parce-que certains commencent déja à bouffer alors que tout n’est pas en place et que Charlie s’occupe de tout. Oeillade amusée à Morgan, Etienne ne retient qu’à moitié le sourire que lui provoque la vision de son meilleur ami qui fait preuve d’encore moins de tact que lui. Etienne installe toutes les bouteilles, et file un coup de main à Charlie pour finir de sortir les derniers éléments de la tablée.
- Zeph’ il fait carrément de l’hypoglycémie là faut qu'on commence à grailler les gars.. - Qu’est-ce qu’il est attentionné c’t’homme là, balance Etienne à Morgan, pouffant de rire. - Vous vous êtes disputés ? - Gnn. - Non je crois pas... Mais ils disaient des trucs, genre en secret tout à l’heure. J’avais pas le droit de rester même, tu vois... - Ouais bah t’es pas obligée de tout le temps tout écouter, grommelle Lukas la joue dans sa paume, jouant avec ses pâtes du bout de sa fourchette. - Quelqu’un sait ce que font Pytha et Thomas ? J’ai faim. - Ils arrivent... - De vrais gosses.
Les filles s’inquiètent pour Zephyr, allant même jusqu’à parler d’infirmerie (Etienne levant le nez avec attention vers le groupe en entendant son nom) ce qui énèrve Lukas qui finit par lâcher un bon « OH MAIS CA VA IL EST PAS EN SUCRE. », trouvant ridicule qu’on veuille l’emmener à l’infirmerie juste parce-qu’il boude.
- Bon alors, on mange quoi ? - Y a des trucs-là... Mais Zephyr a pas l’air bien. Tu as besoin de recharger tes batteries ? Tiens ! - Pfffff... - Dites moi ce que je fous là, franchement. - Tu manges avec le peu d’amis que t’as, Sarah.
Clin d’oeil à la belle de la part de Monsieur-trop-direct qui pique une unique pâte pour se la fourrer dans la bouche. Son regard dérive sur Pytha à qui il sourit, adresse un « Salut » alors que le roux prend place en face de lui.
- Ok les divas ! À table. Mais juste une chose avant de commencer : ceux qui ne sont pas contents d’être là peuvent partir. Et ceux qui trouvent à redire sur la bouffe aussi. La porte n'a pas bougé de place depuis tout à l’heure. - Autrement dit allez passer votre mauvaise foi ailleurs parce-que vous nous cassez déja les couilles.
Smile angélique à ses deux meilleurs amis râleurs, oeillade à Pytharlie qui chuchotent et mouak mouak, il détourne son attention sur les plus jeunes , observant que Lukas et Zephyr n’ont clairement pas la même entente que d’habitude.
- En parlant de sport, tu sais que Étienne a réussi à recruter presque tous les p’tits jeunes ici présents pour le volley… Qu’est-ce que tu leur as promis Titi ? - Oh non, c’pas moi, c’est la miss., explique t-il à Charlie d’un signe de tête vers la droite en direction de Chloé avant de s’indigner parce-que Charlie joue la traîtresse en essayant de piquer Mack pour le basketball. Hey, au volley aussi c’est bien d’être grand ! Va faire ta propagande ailleurs, laisse mes recrues tranqui...
La fin de sa phrase se meurt tandis que ses yeux ont trouvé Dixie qui vient d’entrer avec John (#photobombsarah) dans le salon, derrière Lukas. La brunette s’est arrêté, visiblement surprise de voir son petit ami là. Ce dernier se lève pour la rejoindre, aussi surpris qu’elle. Lukas le suit des yeux, et reste étrangement longtemps retourné dans son fauteuil. - Matage de Dixie en cours les gars, une brune bourine râleuse excitée qui en plus s’appelle Ackland, c’est tout de suite beaucoup intéressant que les petites rousses trop gentilles qui jouent les infirmières autour du blond. -
Sauf qu’Etienne a pas l’air de cet avis, pour ce qui est de l’intérêt de la brune. Le voila sorti du salon, mais on les voit à travers la grande vitre, Dixie et lui. A la gestuelle respective, on devine aisément que le ton monte. Sarah doit commencer à en avoir l’habitude. Tout comme leur autre colocataire, John, qui est déja en train de fouiner autour de la table du petit groupe. Ses mains masculines trouvent amicalement les épaules d’un Lukas qui se crispe et arrête littéralement de respirer sous lui.
- Sympa tout ça., commente simplement John d’une oeillade sur la table.
Un regard narquois à Sarah et Morgan, un signe de tête à Charlie - le E est royalement ignoré - il ébouriffe les cheveux de Zephyr en lui disant que ce serait cool de le voir ce soir dans le bungalow de Stan où le petit groupe va se retrouver. Une tape sur l’épaule de Lukas pour l’y inviter également, et comme le reste du groupe il tourne la tête vers Dixie et Etienne - la flamboyante Ackland s’étant mise à crier dans le couloir. On en comprend pas un mot, la vitre étouffant les sons, mais l’ambiance est électrique là-bas. Et pas dans le sens sexy du terme.
- Ils en ont plus pour longtemps ces deux là... Et non, Blackmore, je n’y suis pour rien., précise t-il en faisant tomber son regard sur la concernée. Il a néanmoins ce sourire de fifou dont on ne peut décrypter la signification. Bref. Bon appétit et bonne après-midi.
Le A lâche Lukas qui tressaille une fois libéré et sort du salon. On le voit poser une main sur l’épaule de Dixie, la seconde sur le torse d’Etienne - son calme et sa retenue, on les respire d’ici, et la soeur Ackland abandonne la bataille en se tirant, John sur les talons. La chassant d’un mouvement de bras balancé dans les airs, Etienne entre de nouveau dans le salon, le visage fermé et tendu. Il reste néanmoins un moment loin du groupe, appuyé de deux bras tendus sur une table, se croquant l’intérieur de la lèvre les poings fermés le temps d’intérioriser la rage qu’il ne veut pas imposer à ses amis.
- ... Ton père a pas choisi la facilité si tu veux mon avis., assène t-il finalement d’une oeillade à Sarah en revenant se poser avec eux quelques instants plus tard.
C’est que les deux gosses Ackland sont de vraies têtes de cons, et Etienne est assez certain que toute la tablée est d’accord. ...Sauf peut-être Taz dans le monde merveilleux duquel Heath est parfait et n’a AUCUN problème comportemental.
- Il s’passe quoi ? - Ca t’regarde pas., tranche Etienne en commençant à manger, faisant de son mieux pour paraître le moins désagréable possible.
Lukas bougonne. Etienne lève deux-trois les yeux vers Pytha, cherchant quelque chose à lui dire, lancer une conversation. Parce-que même si sa relation n’est plus terrible avec Heath, ça reste le copain de Charlie - il se doit d’apprendre à le connaître, essayer d’être son pote, de l’intégrer comme il peut à cette bande là. Il voudrait vraiment y mettre du sien, Etienne, mais rien ne vient. Il a un peu l’impression qu’un monde le sépare de ce mec. Pourtant si il s’entendent tous les deux avec Charlie...
- Alors les jeunes, comment ça s’organise pour la Jim’s ? Qui y va avec qui ? Ouais, voila, c’est plus simple comme ça. D’abord on se distrait pour arrêter de penser aux problèmes de couple, après on fera ami-ami avec le Pythagore sauvage.
InvitéInvité
Sujet: Re: Lunch affair [pv highFIVE, Étienne, Sarah et Pytha ET GEULE D'AMOUR pardon QAQ] Mar 2 Déc 2014 - 23:39
mo & zephyr
- Tu te sens pas bien Zeph’ ?
Et voilà c'est parti. Regard noir en direction de Morgan, parce que si il s'était contenté de se la fermer pour une fois Zephyr serait pas là au milieu de deux rouquines bien trop insistantes et d'un Lukas qui pète déjà son câble. Mo' a pas franchement mauvaise conscience, il regarde Zeph qui se perd dans des non non mais si nan mais ça va si ça va mais t'inquiète mais nan c'est pas Lukas nan mais Mack c'est mort tu me portes pas tu rêves, qui est complètement désemparé parce que c'est difficile de pas s'embrouiller dans ses excuses ridicules quand on le prend autant au dépourvu. Oui putain oui Thomas qui débarque et qui demande ce qu'on mange merci Thomas sauf que non ça a pas suffit à détourner l'attention fuck.
- Tu as besoin de recharger tes batteries ? Tiens !
Mine surprise alors qu'il la voit tendre ses mains vers lui et les siennes se crispent brusquement, serrent le tissus de son jean au niveau de ses genoux. Chloé se rend pas compte que c'est pas quelque chose d'anodin, que c'est comme sortir le champagne pour fêter la fin d'une thérapie aux alcooliques anonymes, que c'est comme proposer une cuillère un briquet et un peu d'héroïne à une mec qui sort de désintox. C'est pas franchement raisonnable.
- C'est gentil mais nan, j'peux pas..
Et ça le rend un peu monotone parce qu'il se dit tout à coup qu'il aura toujours cette appréhension lorsqu'il devra serrer la main d'un ami ou prendre celle d'une fille. Puis y a toutes ces images bien rangées dans un coin de sa tête qui profitent d'un Zeph qui cille pour sortir les diapo et le blondinet cligne des yeux plusieurs fois pour annuler tout ça. Parce que Lukas l'a dit il est pas en sucre il peut pas se permettre. On est un Reed ou on l'est pas, et un Reed ça garde le sourire. Alors il en adresse un tout lumineux à Chloé.
- Ok les divas ! À table. Mais juste une chose avant de commencer : ceux qui ne sont pas contents d’être là peuvent partir. Et ceux qui trouvent à redire sur la bouffe aussi. La porte n'a pas bougé de place depuis tout à l’heure. - Autrement dit allez passer votre mauvaise foi ailleurs parce-que vous nous cassez déja les couilles.
Morgan fait mine de pas capter, trop occupé à prendre sa fourchette pour commencer à grailler. Il se sent vachement visé en fait mais c'est pas sa faute il aime bien faire son chieur sinon ça serait pas marrant. Enfin cette fois il fait des efforts, il parle la bouche pleine mais c'est pas pour dire des conneries donc ça devrait aller.
- Rien à redire sur la bouffe.
Et c'est après avoir adressé une risette espiègle à Charlie qu'il reporte finalement son attention sur un Zeph qui entame timidement son plat en évitant le regard de tout le monde. Il essaye de profiter du début du repas pour se faire oublier, il écoute les grands parler sans rien dire, il fixe son assiette en mordillant distraitement l'extrémité de sa fourchette lorsqu'il voit Charlie venir s'asseoir sur la table basse en face de lui. Fuck. Ça rush un peu dans son esprit, parce qu'il se souvient des lms de Charlie, parce qu'il pensait être tiré d'affaire en la voyant s'asseoir avec son copain et parce qu'en fait nan, elle le dévisage et il ose plus penser à rien parce qu'elle a un regard qui lui donne l'impression de plus avoir de secrets. Elle vérifie carrément sa température et sa tension, et Zeph il sait plus où se mettre.
- Hey Zeph’... Est-ce que c’est ça ? Besoin d’énergie ? Il secoue doucement la tête et serre un peu plus sa fourchette entre ses doigts, priant silencieusement pour que Charlie ne se mette pas non plus à vouloir tenter le transfert de pv, c'est pas aussi simple que ça. - T’as pris quelque chose ?
Bien obligé de la regarder lorsqu'elle pose sa main sur sa joue, il passe d'un iris à l'autre. Convainquant, faut qu'il soit convainquant. Parce que c'est pas le moment.
- J'ai pas beaucoup dormi c'est tout. Pas très convaincue, Charlie. Zeph il fronce à peine les sourcils, comme sûr de lui. -J't'assure..
Sauvé par Dixie et John qui débarquent, Zeph a le droit de se redresser et de fuir l'oeillade insistante de la rouquine pour faire mine de s'intéresser aux derniers arrivés. C'était prévu ? Nan, visiblement nan, vu comment c'est tendu là tout de suite et vu comment Étienne et sa copine se dépêchent de sortir. Et Zeph il manque pas de filer un coup de coude discret à Lukas en le voyant rester tourné un peu trop longtemps. Il lève la tête alors qu'on lui ébouriffe les cheveux, râlant pour la forme. Mo' ça le fait râler pour de vrai mais il intériorise pour pas niquer l'ambiance. Ça le fait chier de voir John causer au blondinet comme ça, ça le fait chier de l'entendre l'inviter à passer. Non il passera pas, connard, il viendra pas te voir toi et tes potes tout aussi infréquentable. Sauf qu'il peut rien dire, Mo, Zephyr il l'écouterait pas, et puis il est déjà en train d'acquiescer en esquissant un sourire alors c'est trop tard.
Silence awkward après le départ de Johnny et la miss. Zeph reporte son regard sur les autres, sur Charlie, avant de le baisser plutôt sur son assiette, reprenant une expression impassible.
- Fin bon tu t'angoisses pour rien..
Débat clos. Y a trop de gens autour ça le met mal à l'aise. Et puis il veut que ça se passe bien, qu'ils s'amusent tous et que Charlie regrette pas de tous les avoir fait venir, et là c'est mal parti. Pour arranger ça il se met déjà à manger, pour pas inquiéter, et puis parce que c'est super bon.
- Alors les jeunes, comment ça s’organise pour la Jim’s ? Qui y va avec qui ? - Mh, Chloé et moi on y va tous les deux. - No shit Sherlock..
Air farouche de Zephyr sous le sourire narquois de Morgan.
• mo : #cc3333 ∆ zeph : #ffcc00 •
code ∆ mi' et sam
InvitéInvité
Sujet: Re: Lunch affair [pv highFIVE, Étienne, Sarah et Pytha ET GEULE D'AMOUR pardon QAQ] Jeu 4 Déc 2014 - 2:31
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lunch affair [pv highFIVE, Étienne, Sarah et Pytha ET GEULE D'AMOUR pardon QAQ]
Lunch affair [pv highFIVE, Étienne, Sarah et Pytha ET GEULE D'AMOUR pardon QAQ]
Page 1 sur 1