Sujet: Just dance with me || Pandolveig Ven 26 Déc 2014 - 0:21
Just dance with me
feat Solveig
Il y avait une chose, une chose qu'elle désirait depuis son arrivée en août ; une chose qu'elle a attendu avec patience tant elle en entendait les mérites, l'engouement et la splendeur ; une chose qui lui manquait depuis son départ d'Amérique, qui égayait ses soirées monotones et lui faisait oublier les tourments quotidiens qu'elle rencontrait. Elle a dû dire adieu aux nombreuses festivités auxquelles elle participait dans le passé. Les fêtes où elle pouvait danser, et danser sans se préoccuper des heures qui s'écoulaient impitoyablement. Les fêtes où elle pouvait rire avec les autres, découvrir de nouveaux visages et tisser de nouvelles relations. Les fêtes où l'alcool ainsi que la musique l'emportaient dans un monde où les tracas n'avaient guère leur place.
Et la chose qu'elle attend depuis son arrivée, c'est la fête la plus réputée de Prismver : La Jim's Party.
Elle a patienté quatre mois pour connaître ces fêtes grandioses, quatre longs mois. C'est qu'elle est patiente, Pandora ; elle aurait pu même patienter encore des jours, des semaines, des mois s'il le fallait ; elle sait que la récompense de cette attente n'en sera que meilleure. Mais le jour J a décidé de finalement arriver, à son grand bonheur. C'est aujourd'hui qu'elle vivra vraiment l'une de ces fêtes fabuleuses organisées par le King of the Party. C'est pour cette raison qu'elle a passé des heures entières devant le miroir, à vérifier chaque détail de sa robe blanche, à dompter son éclatante chevelure ondulée, à mettre en valeur chaque trait de son fin visage ; elle tourne sur elle-même devant la glace pour admirer le résultat. Et seul un petit détail la gêne, un seul, mais flagrant ; Pandora ne voit que cela : sa profonde cicatrice au cou, causée par Anarchy Scarlet. Elle s'appuie contre le mur derrière elle, et laisse échapper un soupir. En temps normal, elle ne s'entête pas à camoufler cette blessure indélébile à l'aide d'un foulard, ou d'une écharpe ; mais ce soir elle refuse de l'exposer, souhaitant attirer l'oeil par sa tenue et non par un souvenir marquant. Alors elle enroule un fin voile blanc autour de son cou, masquant l'indésirable défaut.
Avant de partir, elle prend son masque ainsi qu'un petit sac blanc, servant plus d'accessoire que d'une nécessité absolue ; elle y glisse une petite trousse de maquillage de secours. Sauf que ce n'est pas spécialement pour elle, mais plutôt pour sa partenaire de soirée. Prévoyance, car Solveig Odegard est une bien étrange fille, gentille mais étrange ; elle n'attire pas réellement l'attention pour sa tenue extravagante, ni rien de ce genre ; cependant, lorsque Pandora l'a aperçue pour la première fois, elle s'en souvient, la petite Norvégienne restait perchée au plafond comme une chauve-souris en plein jour. Elle en a vu des choses bizarres dans ce pensionnat, Pandora, toutefois Solveig a battu un record quand celle-ci l'a même invitée à la rejoindre au plafond.
Juste une envie, la rendre normale, la rendre comme tout le monde.
C'est pour cette raison qu'elle l'a invitée à la Jim's ; pour l'initier aux tendances du monde normale, et lui apprendre à les aimer, les savourer comme il se doit. Oh, elle le sait, Pandora, que Solveig a déjà été à une fête ; malheureusement elle était seule, elle a fait une mauvaise rencontre, elle était perdue, et elle n'a su apprécier la magie des partys. Alors, Pandora la soutiendra, Pandora lui montrera, Pandora la guidera, et Pandora découvrira en même temps les Jim's.
Elle est allée chercher la petite Solveig dans son cabanon en avance, apercevant les deux colocataires de celle-ci. Elle leur a adressé un sourire discret, avant d'emmener Solveig avec un sourire plus enthousiaste, plus prononcé. Elle sait, Pandora, que Solveig est terrifiée par l'extérieur et c'est pour cette raison qu'elle lui a agrippé le bras durant tout le trajet jusqu'à la plage. Pas de la même manière qu'un couple, mais plutôt comme une fille impatiente imposant son propre rythme à sa plus jeune amie. Et lorsqu'elles atteignent enfin la plage, Pandora soupire un bon coup en regardant l'horizon ; c'est une vision de rêve qui s'offre à elle, des lumières jaillissant de partout réfléchies dans l'eau assombrie par la nuit, stupéfiant la blonde qui ne s'imaginait pas à un tel résultat. Son regard s'arrête d'abord sur l'imposant yacht amarré au bord du sable ; puis sur l'étendue de glace posée sur l'eau, où longe également une centaine de paire de patins à glace ; puis sur les dizaines de stands de nourriture s'étendant sur la plage. Elles sont arrivées un peu avant le début de la fête, et pourtant Pandora sent déjà l'excitation monter en elle.
— Woah ! Tu as vu comme c'est beau, Solveig ? Viens, on va voir ça de plus près. s'exclame-t-elle avec vivacité.
Elle avance vers la foule, entrainant doucement Solveig dans sa folie. Ses yeux ne quittent pas une seule seconde la piste gelée, tentée de chausser une paire de patins et de danser sur la glace, danser et danser. Peut-être plus tard, si Solveig acceptera. Elle se tourne inévitablement vers cette dernière avec un petit sourire.
— Ça te dit de patiner un peu, après ? demande-t-elle calmement.
Une mine angélique se trace sur son visage, parfaitement visible malgré le masque ; une mine attendrissante comme celle d'un enfant innocent réclamant gentiment quelque chose à ses parents. Oserais-tu refuser, Solveig ? Parce qu'elle serait déçue, Pandora, dans le cas contraire. Elle qui est venue pour s'amuser, pour passer un bon moment, pour lui faire passer un bon moment. Oserais-tu ? La petite B n'a même pas réellement le choix. Cependant, avant même de poursuivre ce sujet, elle entend la foule acclamer l'apparition de Jim Reed. Il est là, sur la scène, en train d'exécuter une danse bien en rythme avec la musique qui se joue, depuis le studio du DJ ; elle remarque un autre élève aux côtés de Jim, dansant lui aussi, engouffré dans une nuée de néon. Elle ne pense plus à rien, Pandora, comme si toute sa vie n'existait plus. La seule chose qui compte, c'est cet opening qui la captive toute entière, envoûtant, hypnotisant, ensorcelant.
Et Pandora s'émerveille naïvement, se sent entrainée dans le rythme de la fête. Elle monte déjà le programme de cette soirée dans son esprit, telle un écrivain composant le scénario de son ouvrage, afin d'offrir à Solveig la meilleure soirée possible. Afin de s'offrir la meilleure soirée possible. Et, doucement, une épaisse fumée blanche enveloppe la foule ; la jeune Américaine toussote, et sent une dizaine d'hommes la bousculer sans scrupule ; et lorsque la fumée se dissipe, elle regarde devant elle, et n'aperçoit guère Solveig dans son champ de vision.
Elle se retrouve perdue, au milieu des invités. Seule.
Sujet: Re: Just dance with me || Pandolveig Jeu 1 Jan 2015 - 17:27
Dans la fosse aux lions...
Une fois de plus Solveig soupira en se contemplant dans le miroir de la salle de bain. Sortir signifierait qu'elle était prête et qu'elle devrait y aller. A la soirée. Avec plein de monde. Dehors. Et en plus, pas exactement avec le cavalier qu'elle aurait aimé avoir. Bien qu'elle n'ait rien contre Pandora qui avait eu la gentillesse de l'invité (ce qu'elle n'avait pas pu refuser, bien sûr), c'est au bras d'un autre qu'elle aurait secrètement voulu y aller... Mais voilà, bravo Solvy, tu as réussi à être plus lâche que le lâche officiel de Prismver...
La norvégienne s'était résolue à rester chez elle : les fêtes ne l’intéressaient pas plus que ça et elle n'aimait pas les grands rassemblements. Elle était toujours soucieuse des autres au cas où sont don déraperait, chose possible vu le stress qu'elle ressentait quand elle était à l'extérieur, sans quatre murs et un plafond pour la protéger. L'invitation enthousiaste de Pandora l'avait surprise et un peu flattée. La jeune femme aurait sans soucis put y aller avec le garçon de son choix (ou la fille, d'ailleurs il faudrait qu'elle pose une question à Pandora à ce propos, si elle avait bien lu le flyer, elles étaient sensées s'embrasser à minuit, en mettant bas les masques). Et comme Solvy ne savait jamais dire non, surtout à Pandora...
Elle soupira derechef. Mais elle s'était engagée, elle ne pouvait reculer. Elle s'admira une dernière fois dans la glace. La robe argenté qu'elle portait était plus...moins... enfin, différente de celles toutes simples qu'elle portait d'habitude. Moins pratique, déjà. Et... Etait-ce parce qu'elle venait d'avoir 16 ans, mais elle paraissait un peu plus... femme dedans. Ou bien était-ce dû à l'étrange sorcellerie des doigts boudinées du copain en A de Kieran ? Il était passé dans l'après-midi en cherchant Kieran qui n'était pas là et avait surpris Solveig en plein essayage. Il avait soupiré lourdement, puis s'était approché en grommelant, s'emparant de la robe. Quelques instant plus tard, il la lui rendait et lui ajustait parfaitement. Avant de s'en aller, toujours en ronchonnant. Étrange personnage.
Solveig entendit d'ailleurs gueuler Kieran qu'il y avait quelqu'un à la porte, que sa "nouvelle petite amie" était arrivée en avance. Elle enfila son masque, argenté lui aussi, tout comme l'attache de sa tresse et les discrets bijoux aux symboles vikings qu'elle portait (un bracelet et un collier). Par contre, la jeune fille oublia complétement de se maquiller. D'ailleurs, à quoi bon ? Elle portait un masque. La norvégienne finit donc par sortir et rejoignit Pandora qui était arrivé en avance. Peut-être pour la rassurer, avec son sourire étincelant. Celui de la B était plus crispé, évidemment. Il fallait que la Jim's de cette année soit en partie en extérieur. En hiver. Elle ne s'y était pas attendue, et craignait d'avoir une attaque de panique et de perdre le contrôle de son don. Même si Chan l'avait entrainé à sortir un peu, Solveig était loin de se sentir à l'aise loin des murs rassurant de son domaine : le pensionnat de Prismver.
C'est donc fort mal à l'aise (et toujours un peu honteuse de sa faiblesse), heureusement cramponnée au bras de Pandora qu'elle se fit trainer à la party. Cette dernière poussa des cris de joie en découvrant le somptueux et magique panorama du lieu de la fête. Solveig, elle, regardait ses pieds (heureusement, elle n'avait pas mis de talons, elle aurait été trop maladroite et trop...grande). Les festivités n'avait pas commençait, mais Pandora resplendissait de joie de vivre et d'excitation. Solveig en sentait presque la chaleur se dégager de sa lumineuse compagne pour la soirée.
"Woah ! Tu as vu comme c'est beau, Solveig ? Viens, on va voir ça de plus près." s'exclama la jeune femme de A. La norvégienne, apeurée, pâle mais tentant malgré tout de faire bonne figure pour son amie lui répondit d'un sourire falot et d'un murmure bas. "C'est... splendide. Je... J'espère qu'on n'aura pas trop froid. Dehors. Avec cette glace." balbutia-t-elle, avec hochement de tête implicite vers le luxueux yacht. Pour une norvégienne, Solveig n'aimait guère le froid, étant frileuse de nature et prompte à choper le moindre virus. Mais ce n'était rien en comparaison de sa phobie des espaces vides. Elle espérait donc que son amie allait proposer de passer la soirée sur le bateau. Elles seraient alors au chaud et même si c'était sur l'eau, il y aurait des murs.
Mais les yeux pétillant de plaisir et de joie anticipée de Pandora ne semblait pas s'attarder sur le navire. Trainant encore sa grande et maladroite cavalière pâlichonne, elle fendit la foule avec allégresse, désignant la mer gelée et les patins. Dans un sourire d’infinie bienveillance, elle désigna ceux-ci. "Ça te dit de patiner un peu, après ? " demanda-t-elle d'un ton doux. Solveig n'était guère enchantée à l'idée. C'était froid. C'était dehors. Et elle n'était déjà pas très habile de ses pieds en temps normal, mais là, elle était en plus en robe de soirée. Mais l'air de rien, elle était tout de même une nordique et savait patiner. Un peu. Cela serait sans doute plus facile si elle osait utiliser sa magie. Et comment dire non au sourire enjôleur de Pandora ? "P-Pourquoi pas. Si on n'a pas trop froid." répondit-elle, essayant tant bien que mal de masquer son hésitation. Une idée lui vint alors, amenant un vrai sourire et une certaine chaleur enthousiaste dans sa voix tremblotante. "Et je me demande ce que ça donnerait en gravité réduite... Si j'osais... Les figures et sauts acrobatiques des patineuses chevronnées pourraient être à notre porté !"
Mais avant d'aller plus loin dans l'idée et de s'imaginer faisant un quintuple axel, Solveig fut interrompue par le démarrage de la soirée. Pandora la traine à nouveau pour mieux profiter du spectacle. Alors que sa cavalière semble hypnotisée par le son et lumière grandiose, vibrant au rythme de la musique, Solveig est plus détachée. Alors que Pandora s'enivre de sons et de néons, la norvégienne se concentre sur la musique et le spectacle dans l'unique but de ne pas penser à l'immense vide noir et froid qui les surplombait. Ne pas penser à cette foule dense, innocente et joyeuse qu'elle pourrait négligemment écraser ou pire, précipiter dans les cieux. Normalement, Jim Reed avait disposé des Annulateurs pour le seconder... Mais il fallait encore les trouver et y entrainer l'exubérante Pandora... Solveig jeta alors un regard nerveux à sa cavalière. Et voir ce sourire béat, ses yeux pleins d'étoiles, elle sut qu'elle avait fait le bon choix, qu'elle avait eu raison de venir, malgré ses peurs, malgré ce petit pincement au cœur de ne pas y être avec Warren. Solveig se sentait heureuse quand les gens autour d'elles l’étaient. La norvégienne, enfin un vrai sourire aux lèvres, se retourna pour contempler le spectacle, son esprit hélas trop analytique appréciant mais décortiquant mentalement la performance, analysant les pouvoirs utilisés.
Et puis, brutalement, l'interruption. De la fumée. Des cris. Des gens caracolant partout, l'entrainant, la bousculant, la perturbant. Elle lâcha le bras rassurant de Pandora et la perdit de vue dans la foule d'hommes tout de blanc vêtus. Pour ajouter à sa détresse, son moniteur intérieur, la représentation mentale de son pouvoir toujours actif s'éteignit. Soudain, Solveig fut de nouveau une adolescente normale, sans magie : elle venait d'échouer près d'un des Annulateur de don de la soirée. Ce fut d'ailleurs probablement une bonne chose, au final. Avec son cœur battant, sa panique et la surprise, si cela n'avait pas été le cas, moult danseurs aurait avec déplaisir découvert le sens de l'expression se faire envoyer sur orbite. Solveig s'effondra, perdue. Même sans don, alors qu'il en était la cause, sa phobie restait. Elle était dehors, seule au milieu d'une foule d'inconnu, sous un ciel noir d'hiver, sans le moindre toit pour la protéger du vide, sans le moindre mur pour l'abriter, sans le moindre recoin pour se terrer, loin du monde.
La norvégienne chancelante se releva tant bien que mal, titubante, tentant de réprimer des sanglots. La panique la gagnait peu à peu. Elle erra entre les corps, ne reconnaissant personne, cherchant son amie, sa cavalière, sa bouée de sauvetage. "Pandora...Pandora..." bredouillait-elle d'une voix cassée, tremblante. Elle ne criait pas, n'en avait pas la force, complétement perdue et dépassée. Paniquée, elle fendit la foule au hasard, cherchant à s'enfuir, à respirer. Son cerveau fonctionnerait mieux loin.
Alors que les fêtards se remettaient ou riait de la surprise de Jim Reed, Solveig fuyait. Elle s'isola, longeant la plage, inconsciemment attiré au dernier endroit qui l'avait marqué : la mer gelée qui avait tant enthousiasmée Pandora. Elle s'assit au bord de la glace, laissant les patins et les cambrioles sur le verglas aux courageux fêtards. Elle s'assit, transit de froid et de peur malgré son manteau. Son pouvoir était revenu, elle s'était trop éloignée et elle le sentait, sauvage et instable, comme les battements de son coeur. "Pandora...où es-tu..." murmura-t-elle. "Viens me chercher... Je n'aurais pas dû venir. Je n'aurais pas dû sortir. Trop dangereux." Mais non. La norvégienne secoua la tête, chassant ses larmes de panique dans un reniflement fort peu féminin. Ce n'était pas si grave. Elle n'était pas blessée, et cette folle farandole n'avait pas provoqué de désastre, même si elle se sentait au bord du gouffre. Elle n'allait quand même pas se laisser abattre au premier obstacle, bon sang ! Elle était une Odegard, ses ancêtres sillonnaient les mers glacées en aveugle et s'étaient toujours battus ! Solveig était immobile, tiraillée entre la peur, la honte et le désir d'y retourner, d'affronter ses craintes, de vaincre sa lâcheté. Et de revoir l'étincelant sourire de Pandora, de découvrir le monde festif qu'elle lui avait tant vanté...
Sujet: Re: Just dance with me || Pandolveig Mar 27 Jan 2015 - 7:19
Just dance with me
feat Solveig
Pandora n'aime pas les imprévus.
En temps normal, ces petites surprises égayaient la soirée festive, et la rendaient toujours un peu plus mémorable dans l'esprit de l'Américaine ; cependant, aujourd'hui c'est une autre histoire ; elle a promis à Solveig de rester à ses côtés jusqu'à la fin, de la rassurer malgré sa phobie encombrante. Elle lui a dit qu'elle serait là dans toutes les situations, peu importe ce que cette fête leur réserve.
Alors, au lieu de mêler ses rires et ses cris de joie à ceux de la foule qui l'entoure, elle se met à courir dans une direction au hasard, là où la mène ce qu'elle appelle son fabuleux instinct. On perçoit sur son visage un soupçon d'agacement, au milieu de tous ces sourires enjoués. Oh oui, c'est drôle, c'est drôle ! Vous avez pas pensé que Solveig viendrait avec moi ce soir ?! Je vous jure... Elle souhaite le cracher à toute personne qui aurait le malheur de croiser son chemin, et surtout les fameux cupidons. Retrouver une asociale timide dans cette vaste forêt de robes colorées n'est pas amusant — et encore, les arbres des forêts ne bousculent pas les passants contrairement aux gens... Heureusement, la jeune blonde sait garder son sang-froid, même dans les situations délicates.
Elle sort de la foule en courant, survolant du regard les environs dans l'espoir de repérer une petite touffe turquoise. Elle se stoppe, essoufflée, restant attentive au moindre détail du décor qui pourrait lui offrir le moindre indice pour la retrouver. C'est au bord de la patinoire qu'elle découvre, à côté de la rangée de patins à glace, sa cavalière ; assise, tremblante, recroquevillée sur elle-même. Pandora soupire, et s'approche d'elle au pas de course.
— Solveig ! s'écria-t-elle.
Elle arrive vers la Norvégienne, un sourire grandissant marqué sur ses lèvres.
— Il y avait une de ces foules, je te jure ! Je pensais pas que j'allais te retrouver un jour. Enfin bref... Elle marque une brève pause, remarquant le visage de Solveig, et reconnaît des traces de larmes au bord de ses yeux. Qu'est-ce qu'il y a ? susurre-t-elle interrogative.
Elle la fixe un long moment dans les yeux, avant d'esquisser un tendre sourire rassurant ; elle s'accroupit à côté de la jeune fille, et tapote gentiment son épaule. Elle n'a pas mesuré l'ampleur de la phobie dont la B lui a tant parlé, tant raconté les angoisses et les craintes. Cette anxiété qui constitue un véritable handicap.
— Eh... ça va aller, je suis là maintenant. Je partirai plus, d'accord ? murmure-t-elle doucement, d'une voix apaisante, comme un mère calmant son enfant après un affreux cauchemar.
Elle laisse échapper un doux soupir, et retire sa main. Son regard azur divague dans le vide, et quelques secondes de silence lui suffisent pour saisir une paire de patins à glace par les lacets et les soulever juste à la hauteur des yeux de Solveig. Pandora fixe à nouveau celle qu'elle appelle son “amie”, et malgré son masque, on devine son entrain.
— Alors, tu veux essayer finalement, avec la gravite réduite comme tu l'as dit tout à l'heure ? propose-t-elle gaiement.
Exécuter quelques figures sur la mer de glace lui remontera forcément le moral. Elle y croit, en tout cas.
Sujet: Re: Just dance with me || Pandolveig Dim 1 Fév 2015 - 21:34
Sky is (not) the limit
Un cri libérateur fit soudain bondir le cœur de Solveig dans sa poitrine. "Solveig !" La voix de Pandora ! Son amie l'avait retrouvée ! La jeune fille se rapprocha, brisant l'isolement et la panique de la norvégienne stressée.
"Il y avait une de ces foules, je te jure ! Je pensais pas que j'allais te retrouver un jour. Enfin bref..." s'exclama joyeusement la A, sourire aux lèvres comme si rien ne s'était passée. Et sommes toutes... Rien ne s'était passé. Une honte soudaine submergea Solveig. Oui, elle avait été surprise. Et elle avait bêtement paniqué, au milieu de tout ces gens, fasse à l'imprévu. Pourtant, ce n'était pas bien grave, cette abrupte séparation. Juste un mouvement de foule imprévisible. Et rien de mal n'en avait résulté : son pouvoir n'avait pas déconné, ne blessant personne, pas même elle... Et pourtant, elle avait honteusement fuit, c'était renfermée sur elle même et avait été à deux doigts de rentrer se claquemurer dans son bungalow, abandonnant tout espoir, abandonnant l'amie qui faisait un effort pour sortir et distraire une asociale paniquée comme elle.
"Qu'est-ce qu'il y a ?" enchaina doucement Pandora. Solveig essaya de renifler discrètement (peine perdue) et d'un geste qui se voulait négligent (tu trompes personne Solvy) de rajustement de son masque, elle essuya ses yeux et dédia un sourire mi-figue mi-raisin à la A. "Rien. Rien, au final." balbutia-t-elle d'une petite voix. Elle hésita, ne voulant guère en dire plus : malgré tout, Solveig avait sa fierté ! Mais Pandora méritait quand même une explication. "Désolé, j'ai... Un peu paniqué, limite crise d'angoisse." avoua-t-elle piteusement. "Tant de gens, la bousculade, la surprise et ma phobie. ça a été trop pour moi." D'un geste de la tête, elle désigna l'assemblée des fêtards au loin. "Ce n'est pas trop... mon monde." continua-t-elle, presque en grognant. "Quelle idée Jim a eut de faire une soirée en couple avant de balancer une meute de malotrus pour bousculer et séparer tout le monde ! Et est-ce qu'il a pensé aux gens qui comme moi n'aiment pas les surprises et dont le don aime encore moins ça ?"
Pure mauvaise foi, évidemment, mais cela l'aider à évacuer son stress et sa honte, déversant la colère qu'elle ressentait envers elle-même et sa faiblesse sur une cible que ne pouvait pas se défendre. Et en plus, Jim y avait pensé lui souffla son cerveau trop analytique. Elle avait clairement sentit l'influence d'un Annulateur dans la foule.
"Eh... ça va aller, je suis là maintenant. Je partirai plus, d'accord ?" poursuivit Pandora d'un ton doux et rassurant. La gentillesse de sa cavalière lui arracha cette fois un vrai sourire et dissipa pour un temps sa mauvaise humeur. Allez Solvy, secoue-toi un peu : la A faisait tant d'effort et se montrer si serviable... Arrête de faire ton ours et remets toi en selle ! Enfin, décidée la norvégienne se releva, époussetant sa robe de soirée. "Ok, ça va aller maintenant." déclara-t-elle fermement, chassant ses peurs de toute sa volonté (et y réussissant presque. Tant qu'elle ne regarderait pas le ciel...). "Faut que je m'habitue à être dehors, à être avec des gens. Et que je m'habitue aux surprises : allez savoir ce que nous réserve encore cette folle soirée..."
Pandora sembla convaincue et pendant qu'elle réfléchissait, le regard perdu sur les attroupements de noceurs, ramassa une paire de patin à glace avant de les lui agiter sous les yeux. "Alors, tu veux essayer finalement, avec la gravite réduite comme tu l'as dit tout à l'heure ?" suggéra-t-elle joyeusement, comme pour enterrer l'incident.
La proposition surprit un instant Solveig, puis son esprit analytique en vit l'intérêt : le patinage n'attirait que les plus courageux et il y aurait moins de monde. Mais c'était en extérieur, donc un défi pour Solveig qui n'aurait rien eut contre le toit d'une cabine du yacht au dessus de sa tête. Mais le challenge et le fait de pouvoir crânement faire étalage de son don était également un bel appât... Bien joué Pandora.
"Pourquoi pas." fini par décider la norvégienne trop curieuse. "Depuis que je suis à Prismver, je n'ai pas eut l'occasion de faire de patins à glace." Elle se dégotta également une paire de patins à sa taille, qu'elle enfila prestement avant de s'élancer sur la patinoire maritime. Solveig avait déjà fait du patin, en Norvège. Parfois même sur le lac gelée devant chez sa grand-mère.
Les colocataires de la B auraient été surpris : Solveig n'était pas connu pour son agilité, bien au contraire elle était souvent maladroite (les objets fragiles avaient une tendance au suicide en sa présence). Bleus et bosses avaient été longtemps son quotidien, vu la difficulté à maitriser ses atterrissages/décollages dus à son pouvoir... Mais justement, grâce à lui elle avait acquis au fil du temps une compréhension assez surprenante de son centre de gravité et de son corps. Aussi, c'est avec une certaine grâce qu'elle fit ses premiers pas glissés sur la patinoire. Il ne lui fallut que quelques minutes pour prendre ses marques et retrouver ses sensations de gamine, même si la robe de soirée n'aidait guère à faire des folies. Et pourtant, c'est ce qu'elle allaient faire...
"Ok, je me débrouille en conditions normales." affirma-t-elle à son amie. "Voyons voir ce que ça va donner en gravité réduite..." L'élan de la norvégienne fut coupé par une voix tonitruante en provenance du bateau, un encouragement au porte-voix qui attira l'attention de tous sur une seule personne qui venait de s'étaler piteusement au sol sous le feu brulant des projecteurs. Kirian, son colocataire. Solveig songea un instant à aller l'aider, mais au vu de l'attention qu'il venait de susciter et connaissant la fierté du A, ce n'était sans doute pas une bonne idée. Il le prendrait surement mal.
"Bon, faut espérer que je fasse un peu mieux..." soupira-t-elle. Au moins, elle savait déjà patiné et tenir seule sur la glace. Mais ce qu'elle envisageait aller être beaucoup plus acrobatique. Elle fit une pause, hésitante. "Euh... J'vais peut être m'éloigner un peu pour commencer et tester ça toute seule. Histoire d'être la seule à m'écraser sur la glace froide si ça merde... Si ça se passe bien et si après tu le veux, j'agrandirais ma zone de gravité réduite pour que tu en profites aussi..." Pas sûr que Pandora accepte. A l'inverse de Chan, la A n'avait jamais voulu la rejoindre au plafond ou dans ses zones louches de gravité modifiée.
La norvégienne prit une profonde inspiration. "Allez zou, allons esbaudir les manants cloués au sol !" plaisanta-t-elle en s'élançant vivement sur la glace. Et ce fut spectaculaire et la plupart des patineurs s'arrêtèrent pour regarder l'impossible prestation. D'habitude, Solveig n'était pas une personne qui cherchait l'attention, bien au contraire (bon, elle l'obtenait involontairement en vivant à l'envers du sens commun). Était-ce pour chasser sa honte d'avoir paniqué ? Était-ce pour éblouir une A ? Ou bien la jeune fille s'était-elle enfin laissée emporter par la folie de la soirée ? Toujours est-il que même si Solveig n'avait qu'une technique (et une grâce) très basique, jamais personne (à part un professionnel) n'aurait pu faire pareille figures avec une robe de soirée. Ni sauter aussi haut, enchainant les vrilles et les boucles d'une ampleur incroyable, flottant telle une fée argenté. Solveig semblait rebondir délicatement à chaque fois qu'elle touchait la glace, l'effleurant à peine.
La norvégienne, riant aux éclats, avait complètement oublié son moment de panique. Elle rebondissait de loops en piqués, gagnant peu à peu de la vitesse sous les applaudissement des spectateurs. Trop de vitesse. L'inconvénient d'une gravité trop faible, c'est que celle-ci à dû mal à vous retenir, à vous freiner... Et ce qui devait arriver arriva : à la suite d'une figure un peu osée et bien trop vive, Solveig dérapa, glissant inélégamment avec un juron bien sentit et s'écrasant sur la glace. Elle rebondit, telle un ballon fou et incontrôlable, avant se s'écraser et de glisser non-loin de Pandora.
Les éclats de rire et jurons entremêlés de la norvégienne rassurèrent immédiatement la A : Solveig n'avait rien. "Fallait bien qu'ça arrive." grogna cette dernière en se redressant péniblement. "Un autre avantage de la gravité réduite c'est qu'on peut prendre de spectaculaire gamelles sans que ça soit douloureux... Enfin, trop douloureux. Quelques bleus pour demain, mais c'est pas bien grave, c'était rigolo." Se redressant tant bien que mal, elle dérapa un instant sur la glace avant de retrouver son assise d'une pirouette. Le rouge aux joues, tant à cause de l'excitation que d'une soudaine attaque de timidité sous le poids du regards des spectateurs qui avait suivit son ballet impossiblement acrobatique. Elle tendit néanmoins la main vers Pandora, un sourire un brin gênée lui traversant le visage. Derrière son masque ses yeux riaient, la norvégienne s'amusant comme une enfant. "Tu veux essayer ? Juste avec une réduction gravitique simple autour de moi..." demanda-t-elle à sa cavalière.
InvitéInvité
Sujet: Re: Just dance with me || Pandolveig Dim 22 Fév 2015 - 0:00
Let be crazy
feat Solveig
Vois-tu, Solveig ? Pandora, elle veut s'amuser, parce que contrairement à toi, elle aime la foule. Elle aime les rires. Elle aime les cris. Elle aime l'engouement. Elle aime ce genre d'ambiance. Elle aime savoir qu'elle n'est pas seule, qu'elle partage la même chose avec un grand groupe de personnes. Elle sait que tu es asociale, Solveig, que voir tous ces gens ne produit pas le même effet chez toi. Mais tu sais, Pandora, elle va te faire découvrir ce monde qui te rend mal à l'aise, et faire en sorte qu'il devienne le tien.
Peut-être qu'au fond, elle souhaite juste lui partager ces pensées. Car Pandora ne reculera pas ; elle n'a pas suffisamment d'empathie pour accepter ce comportement, même avec ce masque de bonté elle reste trop égoïste pour abandonner ses desseins. Alors, elle lui demande d'enterrer cet incident et de profiter avec elle de cette soirée. Elle veut bien la rassurer, mais pas la laisser s'apitoyer sur elle-même.
— Pourquoi pas. Depuis que je suis à Prismver, je n'ai pas eu l'occasion de faire de patin à glace. répond-elle. — C'est l'occasion d'en refaire, alors ! propose-t-elle, satisfaite.
Pandora aime le patin à glace, elle en faisait de temps en temps quand elle était en Amérique, depuis sa plus tendre enfance. Elle sait exécuter une ou deux petites acrobaties et se déplacer gracieusement sur le sol givré. Elle sait quelle pointure exacte choisir pour mieux patiner ; elle regarde si Solveig s'en sort avec ce sourire enjoué, comme une petite fille qui a réussi à faire céder ses parents à son caprice. À sa surprise, la Norvégienne commence plutôt bien ; tout comme Pandora, elle cherche à retrouver ses repères, à redécouvrir les techniques de patinage. La jeune blonde se faufile derrière son amie pour la suivre, lentement.
— Ok, je me débrouille en conditions normales. Voyons voir ce que ça va donner en gravité réduite... monologue-t-elle, calmement.
Un cri d'encouragement vient couper Solveig, une voix qui attire son regard en direction du navire, comme un aimant qui attire le métal ; et le soupir d'exaspération qui s'ensuit veut tout dire. Ah, oui. Une voix qui appartient à lui : Ashton. Elle ne lui a jamais parlé, ne l'a jamais approché, pas même pour lui dire un simple bonjour passager, et pourtant elle sait qu'il lui est insupportable ; il est gros, il est gras, il est obsédé et repoussant — superficielle. Il la dégoûte même de loin, même lorsqu'un espace de dix mètres les sépare. En réalité, elle ne jette même pas un œil au petit garçon qu'il vise, seulement à lui qu'elle insulte intérieurement — elle se demande même comment il a pu atterrir ici, quelle cavalière assez folle a pu accepter de l'accompagner.
— Bon. — Mhh ?
Elle se retourne vers Solveig.
— Faut espérer que je fasse un peu mieux... — Ben tu te débrouilles vraiment bien je trouve ! — Euh... J'vais peut être m'éloigner un peu pour commencer et tester ça toute seule. Histoire d'être la seule à m'écraser sur la glace froide si ça merde... Si ça se passe bien et si après tu le veux, j'agrandirais ma zone de gravité réduite pour que tu en profites aussi... — D'accord ~ Fais attention quand même.
Puis la petite B s'élance au loin, activant son don en plein élan. Elle patine, elle joue, elle se déplace tandis que l'Américaine trace des ronds avec légèreté, à peu près sur place ; elle se concentre sur la prestation que Solveig lui dévoile, qu'elle n'aurait jamais cru aussi spectaculaire même avec la manipulation de la gravité. Elle danse sur la patinoire avec grâce, enchaînant figures extraordinaires, toujours plus audacieuses. On aurait dit l'un de ces patineurs artistiques de compétition qu'elle suivait de temps en temps à la télévision, ceux qui éblouissaient la petite Pandora. La jeune B ne semble même plus patiner ; pour Pandora, elle ressemble même à une petite fée, une petite fée volant au dessus du sol, le caressant à peine et s'envoler à nouveau.
Solveig rit aux éclats ; Pandora sourit.
L'attention des invités s'est dirigée systématiquement vers la fille aux cheveux verts, captivante. Elle continue, continue et vise toujours plus haut, toujours plus loin dans ses figures ; jusqu'à ce que l'une d'elles n'échoue et l'amène à quelques mètres de la A, gisante à terre. Pandora ne montre que de la stupéfaction et de l'inquiétude sur son visage d'ange, espérant que cette chute ne l'ait pas blessée. Heureusement, la malchanceuse recommence à rire de bon cœur.
— Fallait bien qu'ça arrive. Un autre avantage de la gravité réduite c'est qu'on peut prendre de spectaculaires gamelles sans que ça soit douloureux... Enfin, trop douloureux. Quelques bleus pour demain, mais c'est pas bien grave, c'était rigolo. rit-elle. — Pfiou, tu me rassures. En voyant cette chute j'avais peur que ce soit grave. soupire-t-elle, soulagée.
Ses yeux survolent les spectateurs, ceux qui n'offrent même plus leur intérêt à la patineuse gravitationnelle à présent que son heure de gloire s'est terminée. Alors, Pandora veut bien lui offrir son sourire, pour la féliciter de cet impressionnant ballet, tandis que Solveig lui offre sa main tendue en sa direction.
— Tu veux essayer ? Juste avec une réduction gravitique simple autour de moi... demande-t-elle. — Avec plaisir ! réplique-t-elle avec vivacité.
C'est au tour de Pandora d'entrer en scène, de dévoiler ses talents sur la glace. Elle démarre aussitôt, saisissant le bras de sa cavalière pour l'emmener au milieu de la patinoire. Elle l'entraîne dans sa danse, dans sa folie à elle car elle voit les choses en grand, Pandora ; elle profite des opportunités qui se présentent jusqu'au bout, jusqu'à se dire qu'elle n'aurait pas pu faire mieux. Elle se sent déjà plus légère, comme si se libérer des griffes de la pesanteur lui retirait un lourd fardeau. Un violent coup d'adrénaline s'empare d'elle, l'envahit toute entière et donne une allure candide à son sourire.
— Allez je tente ! lâche-t-elle.
Et elle s'envole, Pandora, elle décolle comme si elle souhaitait caresser les étoiles de la nuit. Elle est surprise, mais rapidement l'émerveillement balaie son étonnement ; elle s'y est déjà habituée. Elle rejoint à nouveau Solveig au sol, là où cette dernière l'attend.
— Mais c'est génial ! J'ai presque l'impression de voler. Oh, ça te dit d'y aller à deux ? s'exclame-t-elle enthousiaste.
Elle n'attend même pas une réponse, sa main attrape le bras de sa partenaire et l'attire dans les airs, avec elle ; elle profite de la faible pesanteur pour saisir son même bras mais avec son autre main, et tourner, tourner, tourner comme un carrousel humain. Et lorsqu'elle sent le sol s'approcher, elle la lâche, atterrissant en douceur.
— Alors ça te dit de continuer ? demande-t-elle, éclatante de joie.
Sujet: Re: Just dance with me || Pandolveig Ven 13 Mar 2015 - 20:48
Sky, Ice & Fun
Après que la norvégienne eut fait quelques essais sur la patinoire verglacée, retrouvant ses marques et les sensation de son enfance, Pandora l'interpella, la complimentant sur son patinage. "Ben tu te débrouilles vraiment bien je trouve !" Solveig rosit de plaisir. L'air de rien, elle avait sa petite fierté et pour une fois qu'elle n'était pas nulle dans un sport (et sans tricher avec son don)... "Merci. C'est les origines nordique." lança-t-elle avec un sourire à son amie, avant d'aller prendre son envol, ignorant les inquiétudes polies de Pandora pour un temps.
Et elle aurait mieux fait d'écouter la A. A force de cabrioler en l'air de plus en plus haut en raison de son poids réduit, Solveig fini par perdre le contrôle et se ramasser en beauté. Heureusement, en gravité réduite, la chute était plus spectaculaire que douloureuse (mais si c'était loin d'être agréable). Elle rassura donc bien vite la blonde avec un sourire penaud en se relevant. "Pfiou, tu me rassures. En voyant cette chute j'avais peur que ce soit grave." s'inquiéta brièvement sa cavalière. "Plus de peur que de mal." assura encore la norvégienne. "J'ai eut du bol par contre de ne pas abimer ma jolie robe..."
Elle espérait que son impressionnante gamelle n'avait pas trop foutu la frousse à Pandora, alors qu'elle allait lui proposer justement de partager la piste de glace sous une gravité réduite... "Avec plaisir !" répliqua du tac au tac Pandora, ce qui surpris Solveig. Jamais auparavant la blonde A n'avait accepté d'entrer dans une des zones de gravité de la norvégienne. Bien peu d'élèves osaient le faire. Au contraire, la majorité d'entre eux essayait plutôt d'éviter de se trouver trop près de Solveig, même quand elle n'était pas suspendu au plafond et malgré le nœud bleu annonçant une maitrise accomplit. Et Solveig le proposait d'ailleurs de moins en moins, effrayée par l'expérience malheureuse avec la fragile Chan. C'est donc avec une mélange d'appréhension et d'espoir que la B regarda l'enthousiaste Pandora pénétrer dans la zone d'effet de sa magie et l'entrainer dans de folles rondes sur la piste glacée.
Entrainée par l'exultation et la joie de sa compagne, Solveig avait le cœur léger et sans le vouloir elle réduisait encore et encore la gravité autours des deux danseuses sur glace. "Allez je tente !" fini par s'écrier la jeune femme, avant de prendre son élan et de se propulser en l'air à une hauteur vertigineuse. Bien vite à son aise, la jeune A enchainait de splendide figures aériennes. Visiblement, ça lui plaisait, ce qui fit apparaître un grand sourire sur le visage de Solveig.
Mais son esprit analytique ne put s'empêcher de lui faire remarquer les différences entre elle et la gracieuse Pandora. Alors que la norvégienne avait accomplit de véritables prouesses athlétiques, la jolie blonde en effectuait une artistique. Certes, Solveig avait enchainée des figures impressionnantes mais elles lui paraissaient soudain... fades et brutales, en comparaison des circonvolutions féériques de la A, tellement plus gracieuse que la grande perche nordique. D'où provenait une telle différence entre les deux jeunes femmes ?
Solveig la suivit des yeux un moment. Elle semblait si à l'aise, presque à caresser le ciel... La vision des étoiles lointaines qui illuminaient Pandora de leur lumière pâle fit frissonner Solveig. L'immensité de ce ciel. Et son amie qui s'y jetait presque, à la merci d'une erreur de contrôle du don de la norvégienne. Vivement, elle baissa la yeux, contemplant nerveusement les sillons tracer dans la glace et ses patins, fermement planté au sol. Son souffle se fit court et son esprit se tendit, raffermissant son contrôle sur sa magie. Pas question de catapulter Pandora dans l'espace !
Il lui fallut néanmoins tout sa volonté pour oser à nouveau lever les yeux vers sa cavalière qui, elle, batifolait innocemment entre ciel et glace. En plus d'être agile et gracieuse, Pandora était courageuse et lui faisait confiance pour que tout aille bien... Et la B aux cheveux turquoises eut un peu honte d'elle même, de ses doutes, tout en enviant la belle A. Solveig chassa ses pensées entremêlées de peur et de jalousie mesquine pour accueillir son amie qui revenait de son ballet céleste. Après tout, ce n'était pas plus mal qu'elle est deux styles différents, non ? Vive la diversité !
"Mais c'est génial ! J'ai presque l'impression de voler. Oh, ça te dit d'y aller à deux ? " s'enthousiasmait Pandora, visiblement ravie de l'expérience, ce qui fit chaud au coeur de Solveig. Alors qu'elle allait balbutier une réponse assortie d'une incitation à la prudence (après tout, elle était bien placée pour savoir ce qui se passait quand on se laisser entrainer par ces sensations nouvelles), sa cavalière ne lui en laissa même pas le temps, l'entrainant, la propulsant sur la glace et dans les airs avec elle. La norvégienne cria de surprise, mais bien vite elle se soumit au rythme et aux joies exprimés par la A.
Cette dernière la fit virevolter et tournoyer avec la déconcertante facilité de la faible gravité : chacune des jeunes filles ne pesait à présent plus que quelques kilos, tout en conservant leur force. Après quelques moments de tourbillons fous ponctués de rire, elles se lâchèrent et se séparèrent, se posant telles des fées sur la patinoire miroitante.
Alors que Solveig reprenait son souffle, tant des efforts que de la surprise de voir Pandora s'amuser et s'exciter autant, l'autre jeune fille patina vers elle d'un air enjouée. "Alors ça te dit de continuer ?" demanda-t-elle gaiement. Cette fois visiblement, elle lui laissait le choix... Mais comment dire non à pareil sourire étincelant ? D'un hochement de tête résolue, Solveig approuva et saisit la main de sa cavalière, les conduisant à nouveau sur la piste glacée où elle déploya encore sa magie. Cette fois, à elle de menait la danse !
Solveig était plus grande et plus forte que Pandora, qui était plus agile et gracieuse. C'est donc la norvégienne qui s'amusa à porter, voir à lancer sa partenaire dans de folles cabrioles et figures impressionnantes. La faible gravité compensait leur manque de talent en patinage, leur ouvrant les portes d'une danse sur glace impossible, éthérée et merveilleuse. La jeune B ne voyait pas le temps passé, ne voyant que le sourire ravis et les exclamations de joie émerveillées de Pandora.
Mais tout devait avoir une fin : d'un coup, la gravité terrestre reprit ses droits, surprenant les deux jeunes filles, heureusement fort proches du sol. Mais c'est sur les fesses et maladroitement qu'elles atterrirent, accompagné d'un juron peu digne d'une jeune demoiselle pour la B. D'abord Solveig se demanda si elle avait déjà dépassé les vingt minutes maximum d'action de sa magie... Mais un bruyant gargouillement de son vendre, assortit d'une énorme sensation de faim la renseigna bien mieux. "Oups..." s'excusa-t-elle, alors que son ventre annonçait à nouveau au monde qu'elle mourrait de faim. "Je crois que je suis à sec, je manque de carburant..."
C'était un poil embarrassant. Elle aida quand même Pandora à se relever, avant de lui expliquer une des limites de son pouvoir. "Je crois que j'ai un peu abusée sur la magie pour l'instant." avoua-t-elle, d'abord un peu penaude, mais poursuivant ensuite d'un ton amusé. "Voilà le secret obscur de ma minceur... Mon don consomme beaucoup d'énergie et entre la gravité forcée que je m'impose pour ne pas décoller par erreur et nos acrobaties sur glace, j'ai besoin de recharger mes batteries, surtout qu'on n'a rien mangé de la soirée..."
Un énième gargouillement d'estomac vint le confirmer. Solveig n'avoua pas qu'en plus pour être certain de bien rentrer dans sa robe et de présenter un jolie ventre plat, elle avait aussi eut un déjeuner plus que léger... D'habitude, elle aurait ouvert son sac de cours et aurait festoyée de noix, noisettes et autres friandises faites de miel et de fruits à coques, mais là elle n'avait rien pris de tout ça...
"ça te dit qu'on se trouve... un buffet ou un truc du style ? Et tu pourrais m'expliquer mieux les us et coutumes de ce genre de rassemblement festif..." demanda-t-elle, un peu à contrecœur. Cela signifiait retourner vers la fête et les gens, pas vraiment la tasse de thé de la B solitaire. "Par contre, tu risques de trouver ça un peu... surprenant. Quand je suis dans cet état, je bouffe presque autant qu'un héros de shonen des manga de Chan." Ah, Solveig, si féminine et si raffinée...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Just dance with me || Pandolveig
Just dance with me || Pandolveig
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum