Sujet: lizard montana service •• zee. Mar 20 Jan 2015 - 16:31
je remplis plus tard c'est un lézard parfaitement ordinaire qui se fond dans la masse comme sa propriétaire.
et il s'appelle zee.
InvitéInvité
Sujet: Re: lizard montana service •• zee. Mar 20 Jan 2015 - 18:46
Citation :
NEW MESSAGE - C. MONTANA
erm, je sais pas trop comment m'adresser à un adulte, si je suis trop euh disons familière, n'hésitez pas à me le dire.
suite à votre réponse sur les réseaux sociaux, je dois avouer que je suis un peu... surprise. vous êtes un ancien élève de prismver, n'est-ce pas ? la dernière trace de la "première" guerre des classes est simplement une salle de classe mise à l'écart ? mes questions peuvent vous sembler décalées, mais j'aimerais en savoir plus sur cet endroit. j'ai l'impression que le port d'une cravate va causer la perte d'un grand nombre d'entre nous, et ce n'est pas très encourageant, pour être honnête.
enfin bref. j'ai posé la question à plusieurs personnes, et toutes me disaient que les S étaient responsables de ce désastre, de ces tensions. forcément, j'ai pas cherché plus loin, et pourtant vous affirmez que ce n'est pas eux. alors qui en est la vraie cause ?
et pourquoi mettez-vous l'hypocrisie sur le tapis ? je suis pas sûre d'avoir tout saisi, en réalité. voilà, désolée si je vous dérange, et merci d'avance.
Pour commencer ne t'emmerde pas avec les politesses. J'ai que 24 ans, tu verras, quand t'auras cet âge, tu te sentiras encore bien jeune. Et puis, je suis encore qu'assistant, donc, comme toi, je continue mes études.
Donc. Pour ce qui est des "traces" de la GdC de mon époque, oui, il reste la salle abandonnée, et dans les ruines aussi: c'était moins en ruine que ça avant. C'était déja détruit, mais pas autant. Il y a eu pas mal d'affrontements là-bas. Pour ce qui est des autres "traces", elles sont dans les mémoires des anciens élèves. Personnellement, j'étais assez fort pour ne pas subir, mais certains de mes camarades (tu en as même en tant que prof aujourd'hui) ont bien dégusté à l'époque. Comme je l'ai dis dans mon message, les dégâts étaient plus physiques que matériels.
Pour ce qui est de la salle abandonnée, je ne peux pas te dire grand-chose. C'était une salle de retenue à l'époque, et du jour au lendemain, on l'a retrouvée dans cet état. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a eu un carnage monstrueux, avec une trentaine d'élèves envoyés à l'infirmerie cette nuit la. Des représentants de toutes les classes. Et aucun n'a pu raconter quoi que ce soit, parce-qu'une fois à l'infirmerie, personne ne se souvenait de rien. Il semblerait qu'il y ait eu une amnésie générale, pour faire taire tout le monde. On pense juste que le conflit aurait commencé entre deux élèves dans la salle et se serait transformée en bataille générale dans la tour.
Le fait est que la GdC est née très tôt, avec pour seule cause le système. Si j'ai bien compris, de votre génération, c'est Ackland qui a soulevé le problème, a été le "premier" à essayer de bouger les choses avec Entropy. Mais il y en a eu d'autres avant lui. Dès le départ, ça a gueulé à l'injustice. Dès le départ, le schéma actuel s'est formé. Du moins pour les A et les E. Les B,C,D étaient différentes de celles d'aujourd'hui.
Le Ranker est apparu et est sorti du système des classes en créant la sienne. C'est un élève qui s'emmerde et se divertit avec vous, rien de plus. Son premier but est d'être entouré des plus puissants. Il repère, et recrute. Son second but est de se divertir en observant la guerre des classes et en faisant de son mieux pour l'alimenter, grâce à ses S.
Il n'a fait que partir du constat pur et simple que la GdC n'allait jamais cesser. Alors il en est sortit, et il s'amuse avec. Il est comme un singe sortit de'une cage de primates enragés, qui balance des cacahuètes et des armes aux autres singes enfermés pour les voir se disputer - et le divertir.
From Abel • Fin janvier
InvitéInvité
Sujet: Re: lizard montana service •• zee. Mar 20 Jan 2015 - 20:09
Casey J. Montana a écrit:
NEW MESSAGE - C. MONTANA
oh, je vois.. alors euh je peux vous appeler par votre prénom ? '^'
hmm d'accord, donc le système est la cause. mais le directeur n'a jamais pensé à faire cesser tout ça ? il en a le pouvoir, s'il gère ce pensionnat, non ? je vous le demande sans être vraiment sûre de ce que vous savez, mais est-ce que vous le connaissez personnellement ? je l'ai pas encore rencontré, donc j'ai pas vraiment idée de qui c'est.
j'aimerais bien rencontrer le ranker, aussi dangereux soit-il. si c'est un élève, pourquoi le personnel ne fait rien contre lui ? il a beau ne pas être la cause de tout ça, il a une grosse part de responsabilités, et la fermeture de sa "classe" résoudrait déjà un nombre conséquent de problèmes, non ?
Si, je pense que Ruthel a déja songé à changer les choses, la difficulté est que ce système a aussi ses qualités: dans la majorité des cas, il pousse à la progression. On voit plus d'élèves qui grimpent les échelons que d'élèves qui descendent dans des classes inférieures. Les élèves veulent améliorer leur condition, ils n'ont que deux choix possible: progresser, ou aller casser le hall de l'école.
Je ne connais pas Ruthel "personnellement". C'est mon Directeur et employeur, rien de plus.
Concernant les S, la difficulté réside dans le fait que sa classe (au Ranker) n'en est pas une. Lui, il est introuvable, même nous ne savons pas qui il est. Quand aux S, on peut bien leur confisquer leur cravate, leur donner des heures de colle, ça ne change rien.
Tu sais... Ce n'est pas vraiment mon rôle de dire ça, mais cette école, cette île, c'est plus un endroit similaire à un hôpital psychiatrique qu'autre chose. Nous ne sommes pas fous, mais nous sommes dangereux. Soit parce-qu'on peut blesser, soit parce-qu'on peut révéler le secret de la magie à l'extérieur.
A ton avis, pourquoi personne n'est jamais viré, même après un acte grave... ? Je te laisse y réfléchir.
Dis-moi, simple curiosité. Dans l'éventualité ou tu pouvais rencontrer le Ranker, qu'est-ce que tu ferais ? Qu'est-ce que tu lui dirais ?
From Abel • Fin janvier
InvitéInvité
Sujet: Re: lizard montana service •• zee. Mar 20 Jan 2015 - 21:24
Casey J. Montana a écrit:
NEW MESSAGE - C. MONTANA
d'accord.
hmm. mais si j'ai bien compris, progresser quand on est tout en bas de l'échelle s'avère bien plus difficile que pour les autres. Les E sont classés dans la catégorie brutes, en grande partie à cause des "anciens" et des plus vieux, non ? il paraît que leurs cours ne sont pas très utiles, pas seulement parce qu'ils foutent le bordel, mais aussi parce que le personnel - en général, je n'accuse personne en particulier, et je suis pas sûre de ce que j'avance - ne leur accorde que très peu d'attention, à quelques exceptions près. je pars de l'hypothèse où, si on vous prend pour une merde, vous grimperez difficilement ne serait-ce qu'un échelon.
le ranker parvient à se cacher si bien ? même pour le personnel ? bordel. hm je comprends le problème, je crois. en gros, si on trouve le ranker et qu'on le calme, toute la sous-classe se calme. mais pour le trouver, faudrait déjà connaître son identité.
...un hôpital psychiatrique, j'avais jamais vu ça sous cet angle. donc on est presque enfermés ici jusqu'à nos 18 ans parce qu'on est dangereux pour la société ? on dirait x-men, en moins cool. aucun humain (ou presque) n'est au courant de tout ça ? j'ai pas vraiment été briefée sur cette partie-là de l'histoire des... internés, haha.
si je le rencontrais ? j'voudrais le comprendre. c'est un peu con, mais j'voudrais savoir comment il est arrivé à un tel stade d'emmerdement qu'il alimente une guerre où il agit pas en personne - ou pas beaucoup, en tout cas. et aussi pourquoi il part pas, dans l'hypothèse où il est là depuis un bout, il aura peut-être bientôt dix-huit ans, s'il les as pas déjà atteints. et vu que les S c'est "l'élite de l'élite" niveau maîtrise il doit être carrément balèze, donc y a pas grand-chose qui le retient, si ?
Les E ont toujours été les brutes, oui, en gros. Mais si je ne me trompe pas (moi aussi, je suis nouveau ici, en tant qu'adulte), il y a encore des E qui se comportent de sorte à ce qu'on les traite comme ça. Le grand roux, du club de basket, mmh j'ai entendu les noms de Scarlet, Richardson, Everfield, sans parler de RED... Oui, il est plus difficile pour les E de remonter la pente, à la fois par manque de confiance en eux, par victimisation, par haine des autres y compris des profs. Sitôt arrivé, on m'a dit - comme aux autres adultes - que c'était peine perdue de s'occuper d'eux. Et eux se disent que c'est peine perdue d'essayer. C'est un cercle vicieux qui ne peut rien arranger. Les deux camps, profs comme élèves, sont en cause. Depuis longtemps.
Concernant la connaissance de la magie par "le monde extérieur", si, il y en a qui sont au courant. Les familles des élèves, peut-être même des amis. Ils sont tenus au secret, pour le bien de leur proche qui est ici. Pour le bien de toute notre "espèce". Ce que l'on ne sait pas forcément, c'est qu'il existe aussi une "police magique". A la gare de l'île, ils effacent les souvenirs des touristes qui repartent. Mais en vérité, le réseau est bien plus grand que ça. Il y a un nombre de personnes et de moyens mis à la disposition de notre "secret" que tu ne peux même pas imaginer. Et à coup d'amnésies et autres dons utiles, on le maintient, ce secret. Pour l'instant.
Les S ne sont pas tous bons en maîtrise du pouvoir. Si j'ai bien compris, dans ses premières recrues, il y avait même des E. Il recrute plutôt sur le potentiel, en fait. Sur l'intérêt qu'a un pouvoir. Pour faire simple, si il repère un pouvoir qui lui plaît avec un fort potentiel destructeur (je ne parle pas que de destruction physique), il sera intéressé.
Quand à savoir pourquoi il fait ça, pourquoi il a atteint un tel stade d'ennui... Malheureusement, on est parfois victime d'un Mal qui nous ronge et que l'on explique pas.
Ou alors, c'est juste un connard ; ça non plus, ça ne s'explique pas toujours. Bête et méchant, immature... qui sait.
From Abel • Fin janvier
InvitéInvité
Sujet: Re: lizard montana service •• zee. Mar 20 Jan 2015 - 21:45
Casey J. Montana a écrit:
NEW MESSAGE - C. MONTANA
le système est bien pensé, alors. c'est plus... grand que ce que je pensais. puisque des élèves venant d'un peu partout arrivent ici, ça veut dire qu'il n'y a pas d'autres pensionnats comme ça ? + vous pensez qu'il y aura une faille ?
faut croire qu'ils seront jamais parfaits, m'enfin si on part dans la philosophie je vais rapidement perdre le fil.
comment est-ce que vous en savez autant sur les S ? est-ce qu'ils cachent leur façon de procéder, ou ils s'exhibent dans toute leur fierté ? je dois dire que ces gens sont un mystère pour moi - m'enfin, comme beaucoup de choses. et pour le ranker, tout est possible puisque c'est un parfait inconnu. c'est dommage qu'il se cache.
quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses, je me sens un peu moins perdue ! x)
Je crois qu'il y en a d'autres, des écoles, mais beaucoup moins importantes que Prismver. Moins sérieuses, moins efficaces, moins bien... "gardées". Je n'en sais pas plus.
Une faille ? Oui, je pense. Je suis très étonné que le secret n'ait pas encore été révélé.
Je sais des choses sur les S parce-que je sais écouter autour de moi, que ce soit les profs ou les élèves. J'ai aussi un très bon ami qui a un don qui lui permet de savoir beaucoup de choses, et qui plus est, il est l'un des rares élèves à très bien s'entendre avec la classe dorée, sans en faire partie. Ca m'a permis d'en savoir un peu plus.
Tant mieux, si tu as obtenu des réponses à quelques questions. Je te souhaite bon courage, ça ne va pas être facile.
From Abel • Fin janvier
InvitéInvité
Sujet: Re: lizard montana service •• zee. Mer 18 Mar 2015 - 11:49
Bon anniversaire à toi aussi sis.
Prim
hrp •• c'est le 9 mars ok j'ai pas eu le temps /pan
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: lizard montana service •• zee.
lizard montana service •• zee.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum