Tybalt fit une boule avec l'aluminium qui entourait son sandwich. Depuis une distance d'environ deux ou trois mètres, il la lança, et elle atterrit dans la poubelle, lui arrachant un petit cri de victoire. Il était comme un enfant à cet instant-là, jouissant d'un petit bonheur inutile. Heureusement qu'il n'y avait personne pour le voir, sinon, sûrement aurais-t-on rit de lui. Ou peut-être pas d'ailleurs. Il avait bien le droit d'avoir garder une part de son enfance, non ? Tybalt était le genre de personne à ne pas vouloir devenir complètement adulte, du genre qui avait trop vu Peter Pan et se disait que le ''monde des grands'' était hostile. Il était déjà en plein dedans et certains détails lui déplaisaient totalement. Il jugeait qu'il n'y avait pas assez de fantaisie dans ce monde, qu'il était beaucoup trop sérieux et froid. Il était adulte bien sûr, et avait même un emploi tout à fait raisonnable. Mais même maintenant qu'il était prof, son caractère n'avait pas vraiment changé depuis qu'il était adolescent, et il avait un peu ses périodes et agissements ''gamins'' qui le reprenaient soudainement et qu'il ne voulaient surtout pas tenter de rejeter.
Il passa une main dans ses cheveux, très fier de son mini-exploit. Il se trouvait sur un banc du parc, et train de dévorer son déjeuner, à savoir un sandwich aux crudités. Il détestait manger au réfectoire, aussi délicieuse la nourriture soit-elle. Il préférait de loin se préparer ses plats à l'avance chez lui ou, quand il avait le temps, aller acheter quelque chose en ville. Ça avait un peu toujours été comme ça, même s'il mangeait tout de même au restaurant de l'école lorsqu'il y était étudiant. Et depuis qu'il était revenu à Prismver en tant que prof, il n'y était pas retourné... et ne prévoyait pas de le faire.
Il était en train de finir son repas quand débarqua un lézard. Puisqu'il était tout seul sur le banc, il compris très vite que le message lui était destiné. Il avala rapidement le dernier morceau de son casse-croûte, s'essuya les mains avec le sopalin, puis attrapa le papier que le lézard transportait. Il s'agissait d'un message de sa filleule, qu'il avait rencontré il y a deux mois environ. Il était en quelque sorte le responsable de la jeune fille, et surveillait sa scolarité, l'épaulant si elle avait des difficultés. Ils ne s'étaient pas vus souvent, et le message le surpris tout d'abord. Où est-ce que Rebekah comptait aller ? Et surtout, qu'est-ce quelle cherchait ? Le professeur de théâtre avait très bien compris en lisant le message qu'il serait inutile de poser ces questions, puisque de toute évidence l'adolescente n'y répondrais pas. Et sa curiosité le poussait à vouloir en savoir plus. Alors, il appela son propre lézard, après quelques minutes de réflexion, afin de répondre.
Salut ! Alors pour te répondre, oui ça se passe bien. Je crois que le théâtre fait partie des matières vraiment appréciées. Quant à toi, tu me montreras les matières où tes notes ne sont pas super ? Je pourrais peut-être t'aider à réviser ! Bon, en tout cas, je ne sais pas ce que tu projette de faire, mais tu as piqué ma curiosité. Où veux-tu aller et quand ? En attente de ta réponse o/
Il ne pouvait pas dire son, tout simplement parce qu'il était trop curieux et qu'il n'aurait pas arrêté de se poser des questions s'il avait décliner la proposition. Et puis, n'était-ce pas son rôle de parrain que d’accompagner sa filleule ? Si c'est elle qui lui proposait, il n'avait pas vraiment de raison de refuser.