Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Time to learn,.. Ou pas. | Nemou

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Time to learn,.. Ou pas. | Nemou   Time to learn,.. Ou pas. | Nemou 1400359500-clockSam 14 Fév 2015 - 3:53
feat Nemou

« Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, seul à seul tous les deux. Ça m'a manqué. »

_ Laura Svensson
Elle fourra son stylo dans sa trousse l'air nonchalant, puis souffla longtemps pour évacuer le stress de ce dur travail fournit. Le lms était envoyé, enfin, après tous les papiers gâchés et griffonnés qui traînaient dans sa poubelle et partout autour. C'est qu'elle avait jamais vraiment su comment lui parler, si elle devait être familière ou au contraire très sérieuse dans ses propos. Pourtant elle le connaissait depuis l'enfance, c'était son cousin après tout. Ils se ressemblaient, peut-être un peu trop sur certains points, ce qui, de son avis, était la cause de l'écart entre eux qu'elle ne savait guère gérer. Au final elle avait opté pour du simple, du naturel, parce qu'elle savait que s'il y avait bien une chose qu'il détestait -que tout le monde détestait, en général, c'était bien les grands airs et les manières de lèches-bottes. Mais elle savait pas trop, parce qu'elle s'intéressait pas trop à ça, elle s'en foutait un peu de tout ça Laura, tant qu'on venait pas la faire chier, elle ça lui allait. Elle connaissait juste les clichés, elle s'était basée sur ça, puis finalement elle lui avait simplement dit que ce soir elle s'incrusterait. C'était pas négociable, ils ne s'étaient pas encore vus ce mois-ci. Et puis elle avait besoin de bosser dur si elle ne voulait pas d'Anshu sur le dos. C'est que Princesse savait être convaincante quand elle s'y mettait, et Laura elle voulait juste éviter un nouveau passage à l'infirmerie, même si elle doutait que ses efforts puissent y changer quelque chose. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi elle l'écoutait comme ça, parce qu'il aurait beau lui faire ce qu'il voulait, la blesser, la rabaisser, la charrier méchamment, Laura elle écouterait jamais vraiment, elle ferait jamais vraiment attention. Elle ignorerait, comme d'habitude, elle a toujours ignoré. Subit, certes, mais ignoré. Que ce soit Princesse ou les autres, Epona par exemple. Mais avec le S c'était différent, parce qu'elle était consciente du fait qu'il puisse ne pas l'aimer du tout, elle l'appréciait. Peut-être que l'écouter et le laisser faire c'était sa façon à elle de lui montrer. Peut-être qu'elle devrait faire pareil avec Nemesis.

C'était si compliqué d'avoir des liens, c'est pour ça qu'en général elle préférait rester seule, avec Felicia. Parce que Felicia était la seule véritable amie qu'elle avait eu jusque là, mais elle était partie.

Ses poings se crispèrent à cette pensée, celle de la savoir loin de sa meilleure amie, de sa sœur, celle qu'elle connaît depuis sa plus tendre enfance, elle en avait encore mal au ventre, n'ayant jamais véritablement réussi à s'en remettre. Bref passage à la salle de bain pour se donner un air présentable malgré la frustration qui lui nouait l'estomac. Frustration d'être seule mélangée à ce soupçon de crainte qu'elle avait depuis qu'elle avait envoyé son lézard chez Nemesis. Pas de réponse. Était-il absent ? Impossible, pas à cette heure. Il avait rodé ses habitudes lui aussi, elle était persuadée qu'il était chez lui, ce fut bien pour ça qu'elle avait décidé de ne pas y aller plus tôt.

Allons bon, au fond c'était pas vraiment important, se soucier de ce genre de détail ne servait à rien. Absolument à rien. Elle avait cas y aller, le reste elle verrait sur place. S'il était absent elle aurait juste à revenir dans sa chambre, ou à trouver quelqu'un d'autre chez qui passer la soirée. Pour réviser.

Son regard croisa l'horloge sonnant tout juste 19 heures 45, l'heure du repas. La bonne excuse pour se faire payer un repas chez le cousin, si elle n'avait été aussi froide certainement que cette situation l'aurait fait sourire. Attrapant la hanse de son sac de cours d'un geste rapide, elle quitta le bâtiment pour se rendre à son rendez-vous improvisé. Et elle toqua à la porte, deux coups forts comme elle avait si bien l'habitude de le faire. Maintenant y avait plus qu'à attendre et espérer qu'elle n'ait pas fait ce chemin pour rien.

Brr, qu'il faisait froid.
Manquerait plus qu'elle se transforme en glaçon avant qu'il ne lui ouvre la porte...

▬ Début février/2015 • #AE1E5C • Code par Lix ▬
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to learn,.. Ou pas. | Nemou   Time to learn,.. Ou pas. | Nemou 1400359500-clockSam 14 Fév 2015 - 20:06

Journée purement ennuyante qui annonçait une soirée reposante. D'autant que tu sais que le studio sera vide ce soir. Complètement désert à vrai dire. Comme depuis un bon moment. Betsabe a préféré garder son appartement en ville, et toi tu as préféré rester ici. Car c'est toujours toi qu'on appelle la nuit lorsqu'il y a des urgences. Comme cette nuit-là, avec l'accident du père de Natsson, ou encore celui de Källström.

Tu es l'oiseau de mauvaise augure.
L'annonciateur de mauvaises nouvelles.
Le bourreau, le joker.
Ce rôle te convient ; tu n'as rien à gagner si ce n'est une réputation lugubre. Mais pour le peu de temps qu'il te reste à vivre, peu importe à tes yeux.

De retour au studio, tu déposes tes clés et tes chaussures à l'entrée avant de te rendre dans ton petit bureau ; opération papiers administratifs. Plutôt que de te reposer, comme conseillé par le médecin, tu ramènes encore et toujours du travail à la maison. La guerre des classes te prend une majeure partie de ton temps. Surveiller les têtes brûlées, comme Myers et Goodwin, et tenir les S à l'oeil, c'est épuisant. Tu es parfaitement conscient que quelque chose se trame. Parfaitement conscient que le détonateur ne demande qu'à être pressé. Mais que faire de plus ? Accuser et consigner sans preuve ne ferait qu'envenimer les choses. Tu es dans une impasse, une voie sans issue.

Ton travail terminé, tu te rends dans ta chambre avant de passer à la salle de bain pour prendre une bonne douche bien chaude avant le repas. Et, entre temps, tu ne vois pas le lézard débarquer et déposer un message sur la table. Lézard qui se fait rapidement chasser par une Atropos mauvaise et territoriale. En sortant, tu as tout juste le temps de voir le papier et de le prendre dans la main lorsque deux coups se répercutent sur la porte.

Tu hausses un sourcil avant de regarder la pendule. Tu soupires, enfilant un t-shirt noir, gardant ta serviette sur tes épaules. En pantalon de survêtement, tu pars donc ouvrir, maudissant déjà l'individu osant te déranger à une heure pareille. Et la porte s'ouvre donc sur une personne bien particulière, les joues rougies par le froid.

« ...qu'est-ce que tu fous ici, toi ? » Tu croises les bras, restant dans le passage, l'air agacé. « T'as pas peur qu'on s'imagine des choses si on te voit venir chez moi si tard ? J'te jure... » Tu t'écartes. « Allez rentre, et grouille-toi. »

Tu refermes la porte derrière elle, ton regard glissant sur sa silhouette. Laura, ta cousine du côté de ton père. Tu te masses la nuque en soupirant avant d'attraper les pans de ta serviette, la distançant en quelques enjambées pour arriver dans le salon.

« Qu'est-ce que t'es venue faire ici, Laura ? T'as vu l'heure ? C'est pas parce que t'es ma cousine que tu peux t'inviter ici comme tu veux. »

Tu récupères le bout de papier qu'Atropos commençait à dévorer avant qu'elle ne voit Laura, puis tu le lis. Un lms de Laura qui... s'invite chez toi. Ton regard se pose sur ta cadette, sombre et clairement agacé. Tu lèves finalement les yeux au ciel, jetant le papier dans la poubelle sur le côté.

« J'ai la tronche d'un prof particulier ? » Tu te diriges vers le fauteuil où tu t'installes, lui désignant le canapé en face de toi. « T'as besoin d'aide pour quoi ? »

Finalement, tu vas l'aider.
Serait-ce une ombre de gentillesse qu'on voit là, Nemesis ? Ou c'est juste parce que c'est ta cousine ?

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to learn,.. Ou pas. | Nemou   Time to learn,.. Ou pas. | Nemou 1400359500-clockDim 15 Fév 2015 - 22:48
feat Nemou

« Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, seul à seul tous les deux. Ça m'a manqué. »

_ Laura Svensson
On ne pourrait rêver meilleur accueil de la part d'un homme comme Nemesis. Grognon, comme souvent lorsqu'elle le croisait dans les couloirs ou devant la salle de retenue -grognon, comme lorsqu'ils étaient enfants et qu'elle passait ses journées avec lui, sans trop parler, parce qu'ils ne parlaient jamais. Presque jamais. Avec le temps ils semblaient s'être lâchés un peu, mais il y avait des habitudes qui ne se perdaient pas, des habitudes qui ne se perdraient jamais. Il avait pas l'air content, absolument pas, de voir cette pauvre Laura mourir de froid devant sa porte, visiblement plus inquiet par ce que les autres croiraient que par le sort de sa cousine adorée.

- T'as pas peur qu'on s'imagine des choses si on te voit venir chez moi si tard ? J'te jure...

- Je suis ta cousine, Nemesis, pas une pute. Les autres feront pas attention. Elle soupira, légèrement agacée. Au pire on s'en fou, pas vrai ?

Pas vraiment, du moins dans ce cas elle serait bien la seule à s'en foutre complètement. Elle faisait pas dans les sentiments, Laura, elle vivait pas pour les autres, alors les préjugés elles les avait flingués y a bien longtemps déjà. Finalement il la laissa entrer et ils se retrouvèrent dans le salon. Ça f'sait un moment qu'elle n'y avait pas mit les pieds, il semblait toujours aussi bien rangé. Posant son sac près du canapé, elle reporta son attention sur le surveillant, plus ou moins septique.

- Qu'est-ce que t'es venue faire ici, Laura ? T'as vu l'heure ? C'est pas parce que t'es ma cousine que tu peux t'inviter ici comme tu veux.

- T'as pas reçu mo-

Ah bah non, visiblement pas. Coupée en plein élan, assez étonnée de constater que, pour le coup, elle le prenait vraiment par surprise. Qui sait combien de temps il avait passé sous la douche.. Un infime sourire se forma sur ses lèvres lorsqu'elle le vit lire le lms qu'elle lui avait adressé un peu plus tôt, et elle aurait pu avoir très peur si la situation ne l'amusait pas autant. Mais on la sentait tout de même un peu, cette appréhension qui grandissait pour s'insinuer dans son ventre, et ça lui fit perdre le sourire, le remplaçant par une faible grimace. Aussi discrète qu'imperceptible, elle ne voulait pas qu'il puisse voir que sa propre cousine commençait réellement à flipper. Pas beaucoup, juste un peu. Mais ce peu était suffisant pour qu'elle ne sache plus quoi raconter pour apaiser l'atmosphère.

- J'ai la tronche d'un prof particulier ?

- Pas vraiment. Non non, t'as juste celle du gars qui va me sauver la vie. Mais j'ai vraiment besoin de toi. lâcha t-elle simplement en prenant place sur le canapé.

Besoin de la lumière d'un homme plus âgé, à qui se confier pour mieux progresser. Laura appelait rarement à l'aide, parce qu'elle trouvait toujours un moyen d'affronter les situations, ou de les contourner. Parfois elle les fuyait, parfois elle restait plantée face au mur jusqu'à ce qu'il se brise, mais jamais elle n'avait recours aux autres.

- J'espère que tu t'y connais un peu en bio', et en philosophie aussi.

C'était dit le ton léger tandis qu'elle sortait son livre de biologie pour l'ouvrir à la bonne page, comme un ordre implicite l'incitant à lui expliquer pourquoi l'anatomie humaine et la nature avaient tous ces noms compliqués et incompréhensibles, et pourquoi ces exercices n'avaient aucune logique à ses yeux. Heureusement que l'étape de l'éducation sexuelle était passée depuis longtemps, pas vrai ? Qu'il aurait été beau de lui demander tous ces détails qu'elle connaissait déjà, pour le plaisir de le voir la remballer, oui. Haha.

- Hm.. Au fait, t'as mangé ? Je voudrais pas te couper l'appétit, mon cher cousin.

L'ironie dans la voix, elle avait gardé le bouquin ouvert sur ses genoux, transportant son regard inquisiteur dans celui du brun. C'est pas tant qu'elle s'inquiétait pour lui non, simplement qu'elle avait faim, elle. Et par cette mauvaise taquinerie, Laura elle voyait un moyen de passer un peu de bon temps avec son cousin, autour d'un bon repas. Bien sûr elle aiderait, si la cuisine ne brûlait pas, elle aiderait.

Finalement, ils étaient aussi identiques que différents, leurs points communs.

▬ Début février/2015 • #AE1E5C • Code par Lix ▬
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to learn,.. Ou pas. | Nemou   Time to learn,.. Ou pas. | Nemou 1400359500-clockDim 1 Mar 2015 - 16:48

« J'ai la tronche d'un prof particulier ? »
« Pas vraiment. Mais j'ai vraiment besoin de toi. »

Tu la toises un long moment, sourcil arqué. Tu finis par soupire, levant les yeux au ciel. Pourquoi elle demande pas à ses camarades de classe ou à son parrain ? C'est tiré par les cheveux. Mais tu abdiques finalement, parce que c'est ta cousine, et tu lui demandes pour quelle matière elle veut de l'aide.

« J'espère que tu t'y connais un peu en bio', et en philosophie aussi. »
« Ce serait con de pas s'y connaître en biologie quand on contrôle le rythme cardiaque des autres hein. »

Tu attrapes le livre qu'elle vient d'ouvrir à la bonne page pour en lire l'énoncé et les consignes, silencieux. Calé dans ton fauteuil, tu bénis le ciel qu'elle ait passé l'âge de découvrir l'éducation sexuelle. Hors de question de lui donner des cours particuliers sur ce sujet. Ce serait décidément bien trop awkward. Tes yeux glissent sur les mots du papier glacé, s'attardant sur les quelques images présentes.

« Hm.. Au fait, t'as mangé ? Je voudrais pas te couper l'appétit, mon cher cousin. »
« Est-ce une façon détournée de me demander si tu peux manger avec moi ? »

Tu déposes le livre en face d'elle, dans son sens pour qu'elle puisse avoir les consignes sous le nez. Puis tu l'observes, posant ton regard sombre dans le sien.

« Y a une cafétéria à Prismver, t'es au courant ? J'suis pas une cantine. C'est la dernière fois que tu t'invites chez moi de la sorte, Laura, je te préviens. Cousine ou pas, ça te donne pas tous les droits. » Tu grognes. « Déjà que tu me taxes de l'aide et un repas sans rien me donner en échange, faut pas pousser. »

Tu te lèves, quittant le salon pour aller dans la cuisine ; ouverte sur le salon, il n'y a donc aucune barrière pour continuer la conversation. Tu ouvres ton frigo, en sortant quelques ingrédients avant d'en piocher d'autres dans les placards.

« Poisson et haricots. T'as pas le choix. »

Tu attrapes une poêle que tu poses sur la gaz, allumant se dernier avant de te laver les mains pour t'occuper du poisson. Et, tout en préparant le repas, tu expliques l'exercice à Laura. De manière simple tout en lui donnant des astuces pour décortiquer ce genre d'énoncé. Et tu la laisses chercher elle-même, ne voulant pas non plus lui donner la solution ; ce serait trop simple. Il faut qu'elle comprenne d'elle-même. Et même si t'es pas du genre pédagogue, Laura semble saisir ce que tu lui expliques.

« Pourquoi t'es venue me voir, Laura ? Sans parler du fait que tu te fais payer un repas et des cours particuliers. T'as pas des amis à qui tu pourrais demander ? Ou ton parrain ? T'es consciente que je serais pas toujours là, hm ? »

Et ça a tant de sens dans ta bouche. Laura ignore tes problèmes de santé, et tu ne tiens pas à le lui en faire part. Quand tu partiras, quand ton corps sera mis dans un cercueil puis emmener sur les flammes, ce sera déjà douloureux pour elle. Inutile de la faire souffrir plus tôt. Tu sors de tes pensées, t'occupant de ton plat qui cuit doucement.

« Et ne t'avise pas de dire à qui que ce soit que je t'ai aidé pour tes devoirs. Je veux pas avoir ces branleurs de profs sur le dos après. Ni des élèves venir me tanner pour que je leur fasse aussi des cours particuliers. Suis-je assez clair ? »

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Time to learn,.. Ou pas. | Nemou   Time to learn,.. Ou pas. | Nemou 1400359500-clock

Time to learn,.. Ou pas. | Nemou
Page 1 sur 1