Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockSam 28 Fév 2015 - 17:31
Enigme n°1 : Attente

Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] Rp_sca12

Par contre si sa te dérange pas, faudrait que je repasse a ma cabane prendre un douche rapide et chercher du fric aussi. On pourrait se rejoindre direct au quartier gastronomique ? On aura qu'a décider la bas de où manger.

J'ai à peine eu le temps de lui dire que je ne suis pas très difficile sur le plan alimentaire que je la vois déjà partir en courant vers la sortie du jardin. Je regarde alors le ciel, le ciel est magnifique, c'est incroyable de se dire qu'hier encore, il faisait très froid et le temps était maussade. Je me dis alors que je devrais déjà partir vers le quartier gastronomique, sachant que je n'ais pas vraiment envie de me dépêcher, j'aime bien prendre mon temps quand je le peux à vrai dire et là, c'est le cas. Je marches alors de nouveau dans le jardin vers la sortie, moi aussi et finit par arriver à la sortie de Prismver, avec à nouveau mes écouteurs aux oreilles dans lesquels sort le son de différents morceaux de Celldweller désormais.

Après une bonne petite demi heure de marche, j'arrive enfin au niveau du quartier gastronomique. C'est un endroit énormément fréquenté tout de même, ce qui est plutôt normal au vu de l'heure qu'il est, tout le monde veut se restaurer. Les différentes odeurs se dégageant des établissements culinaires amplifie mon appétit et des petits gargouillis quelque peu désagréables se font sentir dans mon estomac. Maintenant c'est une certitude, j'ai vraiment faim. Je recherche d'ailleurs l'endroit où je pourrais me placer pour ne pas que Min Jee ait besoin de longuement me chercher et me rend compte de plusieurs problèmes déjà. Premièrement, nous nous sommes même pas échangés nos numéros de téléphone au cas où l'on n'arriverait pas à se trouver avec aisance. Secondement, il n'y a pas un seul chemin qui mène au quartier désiré et du coup, ce n'est pas impossible que la jeune fille ne prenne pas le même chemin que moi, d'autant que je ne pense pas avoir pris le plus court, et cela nous ramènerait au premier problème. Et enfin, dernièrement, enfin c'est plus un problème personnel, le paiement. Dans la mesure où je n'aime pas vraiment le chacun pour soit, il serait normal que j'invites ma compagnie à manger mais la perception que cela pourrait donner n'est pas des plus sympathiques. Il est vrai qu'il est difficile pour un homme de payer le repas s'il est accompagné d'une femme sans que ça passe pour un rendez-vous amoureux, improvisé ou non. Je soupires, je vais sûrement faire une croix sur mes principes pour une fois et laisser faire le chacun pour soit si cela arrive. Mais en tout cas, il est hors de question que je me fasse inviter.

Je continue de voir les gens défiler sous mes yeux, il est d'ailleurs assez facile de constater si les groupes qui passent sont des couples, des amis ou des familles et du coup je commence à m'amuser à deviner les relations entre les personnes qui me passent devant pour passer le temps. Cela fait seulement cinq minutes que je suis arrivé au quartier et j'ai l'impression que ça en fait tellement plus, il faut dire que je n'ai jamais été un adepte de la patience mais je ne suis pas non plus du genre à m'énerver et crier si j'attends, loin de là. Je me demande quand même si Min arrive bientôt ou si elle est encore là, à me chercher ou pire, à m'attendre ! Je secoue nerveusement mes cheveux avec mes mains pour tenter de chasser ces mauvaises pensées. Je commence alors à faire des estimations. Admettons, le temps de rejoindre sa cabane en courant, deux minutes. Temps de la douche et du changement de vêtement dans la mesure où Min n'a pas l'air d'être le genre de fille à se maquiller des heures durant, après ce n'est que la conclusion d'une première approche, je dirais environ quinze minutes. Dans la mesure où elle ne se presserait pas forcément sans non plus prendre tout son temps pour arriver jusqu'ici et en incluant la distance Prismver/Quartier gastronomique, on va dire une bonne vingtaine de minutes. Cela résulte déjà de trente-sept minutes. Sachant que je suis là depuis trente-cinq minutes, elle devrait arriver d'ici peu d'après mes approximation, rien de cela n'est sûr non plus. Par conséquent, je vais attendre encore un peu et si jamais elle n'arrive pas, je commencerais à la chercher. Je soupires une nouvelle fois, un peu ennuyé, j'aurais vraiment du penser à demander son numéro de téléphone...
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockDim 1 Mar 2015 - 18:20

Feat Lynfan Thompson
Bon appétit !

Rentrer à ma cabane avait été plutôt rapide. J'avais limite jeter mes fringues de partout dans la salle de bain et prit une bonne douche chaude. Ça faisait tellement du bien après de l'effort. Puis, une fois la douche fini je m'étais aperçus que j'avais oublié de prendre des habits propre pour me changer. Rien de bien dérangeant mais du coup j'avais du m'enrouler dans ma serviette pour aller jusqu'à ma chambre, mettant de l'eau de partout. Heureusement que je n'étais pas très difficile niveau habit, je m'étais contenté d'ouvrir mon armoire et d'attraper un jean, un tee shirt et un gilet au pif. Du coup je me retrouvais avec un tee shirt a manche longue simple avec un smiley dessus et mon gilet Pikachu tabassé. J'aimais tellement ce gilet même si certains le trouvaient un peu dégueux ou trop 'dark'. Moi il me faisait rire et en plus il était confortable ! Bref, une fois habillé, je me séchais les cheveux en vitesse, enfilais mes converses rouge, attrapais de l'argent que je fourrais dans ma poche et sortit de ma cabane. En 17 minutes exactement j'avais réussis à tout faire ce qui était plutôt pas mal.
Maintenant il fallait que je rejoigne Lynfan au quartier gastronomique. J'avais pas spécialement envie de courir jusque là-bas maintenant que je venais de prendre une douche mais je pouvais pas non plus trop trainer alors je me contentais de marcher rapidement. Avant de rentrer dans la ville, je mis en place ma protection mentale. La journée avait si bien commencé alors je ne voulais pas la gâcher avec un mal de tête ! Puis je me rendis compte de quelque chose d'essentiel. J'avais dis a Lynfan de se rejoindre au Quartier gastronomique mais je n'avais pas précisé où... et on avait aucun moyen de se contacter... Alors la j'avais été très doué ! J'arrivais rapidement au quartier en râlant contre moi même. Maintenant il fallait que je le trouve... Espérant qu'il soit la je balayais les alentours du regard mais il n'y était pas. Réfléchis, réfléchis. J'essayais de me souvenir des voix que j'avais entendue plutôt venant de lui et essayait de les chercher dans ce brouahah ambiant tout en continuant a avancer. Tant pis pour la protection il fallait d'abord que je le trouve. Au bout d'un bonne dizaine de minute je réussis a 'capter' si on pouvait dire ces pensées. Je poussais un soupir de soulagement et me dirigeais vers elle. Bénis soit ma bonne mémoire des voix ! Je finis par l'apercevoir au loin et remit ma protection mentale en place avant de le rejoindre. Je m'en tirais avec une migraine pas trop grosse, c'était déjà ça.

« Hey, sorry j'avais zappé de donner un point de rendez-vous du coup je t'ai cherché »

ୡ by jvc sur apple-spring — sept. 2014

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockLun 2 Mar 2015 - 10:58
Enigme n°2 : Pokémon

Je n'ai par chance pas longtemps à attendre puisque mes estimations se sont avérées exactes lorsque je vois Min Jee arriver vers moi, il faut dire qu'elle ne pouvait pas se faire discrète avec son gilet qui a le mérite de m'avoir fait rire un petit instant d'amusement. Je le trouve même très cool et original. Elle me fait face du coup et semble quelque peu gênée.

Hey, sorry j'avais zappé de donner un point de rendez-vous du coup je t'ai cherché

Elle a donc bel et bien eu à me chercher. Je me demande sur l'instant comment elle a pu faire pour me trouver dans toute cette foule et en poussant légèrement la réflexion, je me dis que finalement, ça n'a pas du être trop difficile lorsque l'on connaît son pouvoir. Elle a du pouvoir s'en servir de catalyseur sonore pour retrouver ma voix dans ses pensées, un peu comme Ichigo qui retrouve la personne recherchée grâce à l'énergie spirituelle qu'elle dégage dans le manga Bleach. Fort heureusement que je ne pensais pas à mal dans ce cas, ça aurait pu être perturbant mais il faut avouer que je n'ai aucune raison pour cela actuellement, je me vois plus passer un bon instant avec une inconnue qui attise ma curiosité et que je veux connaître, donc autant profiter du présent !

Pas de problème ! Je me disais justement que j'ai été idiot de ne pas y avoir pensé non plus.

Je me frotte la nuque, ce qui est une sorte de petite manie que j'ai lorsque je ressens une gêne. Ca aurait pu sauter aux yeux pourtant de se donner au moins un point de rendez-vous ou s'échanger nos numéros de téléphone et pourtant, ni elle, ni moi n'y avons pensé. Paie ton duo d'empotté sérieusement. Cette petite pensée arrive à afficher un sourire sur mon visage.

Cela dit, j'adore ton gilet ! Tu es une joueuse de Pokémon toi aussi ?

Je suis moi-même un très grand joueur de Pokémon, jeu auquel je suis accro depuis la toute première version que j'ai eu entre les mains, la version Argent. Je suis tout de suite tombé amoureux de Cizayox, Mentali et Lugia, le premier pour son apparence qui inspire la puissance - et qui n'est pas seulement une apparence en plus -, le second pour sa grâce et sa capacité à encaisser et bien attaquer sur le plan du spécial et le dernier car... faut-il vraiment dire pourquoi Lugia et Ho-oH reste encore aujourd'hui les deux pokémons légendaires les plus appréciés d'une grande partie de la communauté Pokémon ? Mais la version qui a bouleversé ma façon de jouer reste celle de la cinquième génération, celle qui a enfin réussi à me définir mon type préféré, le type Insecte. J'ai d'ailleurs une équipe uniquement constitué de ce type qui fait des ravages. Enfin bref ! Toutes ces pensées sur ce jeu, qui est traité comme un jeu pour enfant à travers par des idiots qui n'ont jamais pris le temps de vraiment s'étendre sur le côté stratégique du jeu tout comme les subtilités cachées des scénarios, m'ont un peu plongé dans mes pensées. Je souris à Min Jee.

Cela dit, je te suis car je me sens vraiment perdu ici !
[/size]
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockMer 11 Mar 2015 - 17:59

Feat Lynfan Thompson
Bon appétit !

Pas de problème ! Je me disais justement que j'ai été idiot de ne pas y avoir pensé non plus.
« Ouais pareil, on y pensera la prochaine fois ! »

Si je pouvais éviter d'avoir à le chercher a nouveau en utilisant ma télépathie ça m'arrangeait. Même le chercher tout court parce que au final, si on se donnait rendez vous quelque part c'était pas pour passer notre temps a nous courir après. Mais bon aucun de nous n'y avait pensé alors c'était 'rassurant' si on pouvait dire de savoir que je n'étais pas la seule boulette ici.

Cela dit, j'adore ton gilet ! Tu es une joueuse de Pokémon toi aussi ?
« Merci, ouais j'y ai joué quand j'étais plus jeune mais maintenant j'y joue moins. Toi aussi t'y joue à Pokémon ? »

Juste après la découverte de mon don, il avait fallut que je trouve des choses pour m'occuper l'esprit pour essayer de ne pas devenir complètement folle. Les jeux vidéos était l'une de mes principales occupation et j'avais du coup joué a presque tout les jeux en commençant par la gameboy et en finissant sur la nintendo ds. Au final je m'étais bien amusé en jouant a ces jeux. C'était l'un des côtés positif et a la fois négatif de mon enfermement. Passer mon temps a jouer a des jeux vidéos divers et variés et regarder des films et séries sur mon ordi avait été génial mais une fois que j'avais pu partir de chez moi pour venir ici j'avais fais une sorte d'overdose de jeux vidéos. Du coup je m'étais mise a faire beaucoup de sport parce que aussi loin que je me souvienne j'avais toujours aimé le sport. Ma nourrice m'amenait faire de longues ballades le week end et c'était aussi elle qui m'avait apprit a patiner ou a skier quand mes parents nous amenaient a la montagne pour faire comme tous les autres riches qui passent leurs vacances d'hiver dans un chalet a la montagne. C'était probablement grâce a elle que j'avais développé cet amour du sport d'ailleurs.

Cela dit, je te suis car je me sens vraiment perdu ici !
« Ok, viens »

J'avais renoncé a sourire parce que j'avais toujours l'air crispé et absolument pas naturelle quand je me forçais a sourire donc il valait mieux éviter le massacre. Maintenant il fallait trouver un endroit sympa pour manger, de préférence pas plein a craqué et surtout : il fallait le trouver vite parce que je commençais a avoir sérieusement faim ! Je me mis en marche vers un coin moins fréquenté du quartier, on devait pouvoir trouver notre bonheur là-bas. Mais d'abord : ces goûts. Avant que j'oublie fallait que je lui demande si il avait des préférences.

« Y a des trucs que t'aimes pas ? »

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockJeu 12 Mar 2015 - 9:58
Enigme n°3 : Goûts

Cette fille est vraiment de plus en plus bizarre à mes yeux, elle n'a rien à voir avec celles que j'ai connu jusqu'ici. Sa façon d'être, de penser et surtout cette tendance à répondre à chacune de mes phrase et interrogations par du tac-o-tac, j'ai limite l'impression de converser avec une machine qui a été programmé pour répondre telle phrase à telle question. Mais pourquoi est-elle ainsi ? Son pouvoir et la douleur qui en ressort l'aurait-il transformé en une femme sans capacité d'éprouver des sentiments, aussi heureux qu'inversement, ou suis-je juste parano et je me fais des idées ? Quoi qu'il en soit, elle a souvent été seule et je comptes lui offrir une amitié qui, je l'espères, lui permettra de surmonter cette solitude qu'elle a jusqu'ici énormément vécu. Je hais la solitude, c'est l'un des plus cruels ressentiment et fléau humain. l'Homme n'est pas fait pour être seul sinon, cela lui cause de la souffrance et je veux éponger cela. Enfin bref... Ne nous emballons pas trop vite. J'espère vraiment qu'elle ne lit pas mes pensées, ce serait un peu embarassant.

Y a des trucs que t'aimes pas ?

Revoilà cette question. Elle n'a pas du m'entendre lorsque je lui ai répondu toute à l'heure étant donné qu'elle s'est vite mise à courir et que du coup... ma voix a du paraître inaudible, sachant que je ne l'ai pas crié. Je suis fervent consommateur de sucré bien que je saches que ce n'est pas bon pour la santé mais je pratiques énormément d'activité physique et j'ai tout de même une alimentation équilibrée à côté, ce qui compense cette apport en glucides trop important. Mais pour en revenir à sa question, d'aussi loin que je m'en souviennes, il n'y a que très peu de chose que je n'aime pas. En réalité, il n'y a qu'une classe de légume et un fruit : les choux et le litchi. L'un me dégoûte au plus haut point - sauf pour la choucroute que j'adore, paradoxalement -, l'autre me donne cette impression de manger du parfum tellement il est fort. Mais si l'on retire ces deux cas, tout ce que j'ai goûté, je l'ai plus ou moins aimé jusque maintenant. Donc ouais, l'on peut dire que je ne suis pas très difficile et je doutes fortement qu'elle m'emmène manger du chou, du moins... je l'espère ahah !

J'aime un peu de tout, enfin de ce que j'ai déjà mangé à part la famille des choux et le litchi, mais je pense que ça devrait faire l'affaire non ?
[/size]
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockVen 13 Mar 2015 - 21:18

Feat Lynfan Thompson
Bon appétit !

Je continuais a avancer, regardant les devantures des resto' et fast-food à la recherche d'un truc sympa. Y en avait tellement que c'était assez dur de choisir d'autant plus que je n'avais aucune idée de ce que je voulais manger... Enfin, je voulais manger quelque chose de plutôt sain donc ça éliminait tout ce qui ne faisait que des hamburger et tout ce qui était très gras. Je n'étais pas une de ces filles qui font un régime draconien et qui ne mange trois fois rien au repas mais je prenais soin de mon corps. Normal pour une sportive non ? Et puis si je faisais un peu gaffe maintenant sans pour autant tout m'interdire ça éviterait de grossir vu que je fais du sport et je n'aurais donc pas besoin de faire de régime et en prime je pourrais continuer a manger ce qui me fait envie !

J'aime un peu de tout, enfin de ce que j'ai déjà mangé à part la famille des choux et le litchi, mais je pense que ça devrait faire l'affaire non ?
« Ok »

Je passais ma main dans mes cheveux. C'était un tic que j'avais quand j'étais gênée comme maintenant. Non pas que le fait de sortir manger avec quelqu'un me stresse mais c'était ce silence qui l'était. J'aimais le silence, je le bénissais même mais les blancs ne mettaient pas vraiment les gens à l'aise et ça créait un silence gênant ou personne n'osait dire quoique se soit. Et du coup, le fait que la personne a côté de moi soit stressé me stressais. Heureusement que je ne pouvais plus entendre ces pensées. Faire la conversation n'avait jamais était mon fort. Même avant que je découvre mon pouvoir je n'étais pas douée pour avoir de longue conversation avec les gens. Étrangement ce pouvoir que je détestais tant était peut-être celui qui me correspondait le mieux, celui qui me permettrait éventuellement de combler mes 'lacunes' si on pouvait dire. Un gargouillis me rappela qu'on était ici pour manger et pas pour que je me perde dans mes pensées. Je m'arrêtais devant une sorte de sandwicherie et me tournais vers Lynfan.

« ça te tente ? On dirais qu'ils font aussi des trucs chaud »

Petit salades, sandwichs, et tout un tas de trucs chaud parce qu'on était quand même en hiver et même s'il faisait beau, un truc chaud était agréable. En tout cas y avait du choix et peu de monde ce qui était parfait ! En plus ils n'avaient pas l'air d'être très cher ce qui était encore mieux.

HRP :
Spoiler:
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockSam 14 Mar 2015 - 14:17
Enigme n°4 : Réglement

Elle passe sa main dans ses cheveux, est-ce une sorte de tic comme moi lors de mon éternel frottement de nuque lorsque je ressens de la gêne ? Si c'est le cas, je me demande bien ce qui peut la stresser mais bon, ce n'est pas le moment d'analyser son comportement comme j'ai tendance à si souvent le faire habituellement. J'ai faim et elle aussi, il faut vraiment que l'on se trouve un petit coin tranquille où manger un bout. Je la suis donc de près, enfin je reste à ses côtés quoi, regardant les différents points de restauration qui nous entoure pour me faire une idée du coin. Soudain, Min Jee s'arrête devant une sorte de sandwicherie qui propose de la nourriture chaude comme froide. Je me trouve déjà en train de regarder ce que propose la carte alors que la jeune fille se tourne vers moi.

Ca te tente ? On dirait qu'ils font aussi des trucs chauds.

Des trucs chauds, c'est justement cela qui a titillé ma curiosité car il faut dire qu'il a beau faire bon actuellement, ce n'est pas sûr que ça restera le long de la journée, la température ayant déjà très légèrement diminué depuis toute à l'heure. Je pense qu'en effet, ce choix d'établissement s'avère parfait. Rapide, peu fréquenté, alimentation plutôt saine comparé à certains fast-food, ouep' ! Je sens qu'on va rester ici.

En effet, cet endroit me convient très bien ! Allons-y non ?

J'emboîtes alors le pas avec Min Jee qui me suit et déjà, je ressens une douce chaleur envahir mon corps lorsque nous entrons. La décoration nuancée de jaune, orange et rouge est très agréable en cette saison hivernale de part le fait que ce sont des couleurs inspirant la chaleur et d'ailleurs, cela ajoute un bon éclairage à la pièce principal et doit donc attiré l'oeil si on prend le temps de remarquer ce petit restaurant car il faut avouer qu'il n'attire paradoxalement par énormément l'oeil à l'extérieur, est-ce un contraste voulu ? Je n'ai pas le temps de m'attarder sur ce genre de détail, à croire que je ne peux m'empêcher d'analyser les choses. Nous nous dirigeons alors vers le comptoir et un équipier habillé d'un pantalon noir ainsi que d'un polo jaune doré avec le logo de la sandwicherie s'approche vers nous, il y a même un contraste dans la tenue entre le foncé et le clair. Je regarde alors Min Jee qui semble encore faire son choix et demande alors au jeune homme qui nous fait face s'il peut attendre encore un peu. Je souffle alors un bon coup puis m'apprête à énoncer un point crucial qui me titille depuis le début, ne pouvant m'en empêcher.

Hm... Désolé de t'ennuyer avec ça mais... Comment dire ?... Ca te dérange si je m'occupe de règlement ? Disons que j'aime pas vraiment laisser la personne payer sa part quand je l'ais invité. Enfin après si ça te dérange, je peux tirer un trait sur... mon principe.

Et voilà que je me refrottes la nuque, je me sens un peu idiot, pourquoi je n'ais pas pu m'empêcher de lui en parler ? Parfois, je ne me comprends pas moi-même.
[/size]
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockMer 18 Mar 2015 - 16:42

Feat Lynfan Thompson
Bon appétit !

En effet, cet endroit me convient très bien ! Allons-y non ?
« Yeah »

J'entrais dans la sandwicherie a la suite de Lynfan. L'intérieur était vraiment accueillant avec ses couleurs chaudes. C'était le genre d'endroit que j'aimais bien : un intérieur sympa et pas trop de monde. Souvent c'était le genre de resto qui passaient inaperçu parce qu'ils étaient un peu en retrait ou parce que l'extérieur était simple mais pourtant ils valaient le coup. C'était dans ce genre d'endroit qu'on rencontrait des personnes sympa. Une fois j'étais tombé sur un petit restaurant chinois et comme il n'y avait pas beaucoup de monde, j'avais pu parler un peu avec la serveuse et on avait bien sympathisé. En tout cas, c'était bien beau d'avoir trouvé un endroit ou manger mais maintenant il fallait que je me décide sur le quoi et ça c'était plus compliqué. Déjà je n'avais aucune idée de si je voulais manger chaud ou froid. J'acquiesçais quand Lynfan demandant au mec d'attendre un peu plus longtemps. De toute façon il n'y avait personne derrière nous alors c'était pas dérangeant. La voix de Lynfan me sortit de mes pensées.

Hm... Désolé de t'ennuyer avec ça mais... Comment dire ?... Ca te dérange si je m'occupe de règlement ? Disons que j'aime pas vraiment laisser la personne payer sa part quand je l'ais invité. Enfin après si ça te dérange, je peux tirer un trait sur... mon principe.
«  Ah... euh bah comme tu veux ça me dérange pas... »

Je devais avouer que c'était la première fois qu'on me demandait ça. En fait Lynfan était quelqu'un de vraiment droit. D'habitude, enfin non pas d'habitude. Je sortais rarement manger avec des gens en réalité a part avec des amis et entre amis c'est pas pareil. Après ça me mettais un peu mal a l'aise de le laisser tout payer mais il avait l'air d'être gêner lui aussi alors... Et puis je n'aurais qu'a me rattraper une autre fois quoiqu'il ne voudrait probablement pas que je paie pour deux...

«  Je pourrais payer le dessert, je connais une crêperie sympa pas loin, enfin si ça te dérange pas...»

Comme ça tout le monde serait content non ? Je me replongeais dans les menus, on n'avait pas non plus toute la journée non plus et puis me concentrer sur quelque chose m'éviter de me sentir gênée parce ces choses stupides. Heureusement je n'étais pas le genre de fille qui rougit facilement. Peut-être que c'était grâce a mon pouvoir mais j'arrivais plutôt bien a cacher ce que je ressentais que se soit gêne ou tristesse, tout sauf la colère. C'était la seule chose avec laquelle j'avais du mal.
J'optais finalement pour un sandwich froid poulet-tomates-mozza avec une bouteille d'eau et après l'avoir du au serveur je me tournais vers Lynfan. Une fois nos commandes récupéré et payé, on alla s'asseoir sur une table a l'opposé de la porte. Comme ça pas de courant d'air et on ne serait pas non plus dérangé par le passage des gens qui rentrent et sortent. Je m'installais sur une chaise et enlevais mon gilet, mine de rien le magasin était assez chaud.

« Bon App' ! »

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockSam 21 Mar 2015 - 16:23
Enigme n°5 : Commande

Suite à ma proposition je ressens qu'elle est un peu gênée elle aussi. Il faut dire que se faire inviter par un inconnu, qui plus est vous demande de vous laisser payer, cela peut être déconcertant il faut l'avouer. Cependant, ma nature a pris le dessus sur ma réflexion est ce qui est fait le restera.

Je pourrais payer le dessert, je connais une crêperie sympa pas loin, enfin si ça te dérange pas...

En voilà une bonne idée, chacun y trouverait son compte au final. Je m'empresse d'accepter alors sa proposition et la laisser passer sa commande lorsque vient mon tour et... que je n'ai pas la moindre idée de quoi prendre, vive le problème de base. J'ai toujours détesté cette fichue indécision qui me suit depuis ma naissance, je n'ai jamais su faire un choix concis et rapide sur le plan alimentaire. Le truc pas désespérant du tout à part ça. Ainsi, pour ne pas perdre trop de temps, je désigne mentalement un petit truc au hasard. Sandwich au thon et à la sauce cocktail, voilà qui me plaît. Je prends aussi une quiche aux poireaux, il faut dire que j'en raffole ainsi qu'une bouteille de jus de banane, j'ai toujours adoré les jus de fruits plutôt que l'eau ou encore les boisson gazeuses trop enrichies en sucre pour la plupart. Après avoir finalisé nos commandes, nous nous installons dans un petit coin relativement calme de part le faire qu'il nous éloigne du comptoir et de l'entrée du magasin.

Min Jee me souhaite alors bon appétit et je lui souhaites alors de même avant de mordre à pleines dents dans mon sandwich. Son assaisonnement est à la limite de la perfection, la sauce cocktail est fondante et très prononcé, les morceaux de thon sont bien choisis en étant ni trop gros, ni trop petit et surtout, pas sec ! La salade fait ressentir sa fraicheur tout comme la juteuse tranche de tomate dans laquelle je viens de mordre. Il faut le dire, si tous les sandwichs du coin sont ainsi, il y a de fortes chances que je reviennes plus souvent. Je n'ose pas imaginer l'effet et le goût de la quiche. Je mâches longuement mon morceau et à peine l'ais-je avalé que mon ventre sait me faire rappeller que j'ai encore de l'appétit tout en ayant cependant une sensation de bien-être, de plaisir à manger. Je regardes ainsi Min Jee qui ne s'est elle non plus pas faite prier pour commencer à manger, il faut dire que nous avions vraiment faim. Mais bien qu'adepte du silence pensant d'un bon repas, je n'ai cette fois-ci pas envie de nous voir manger en se regardant bêtement dans le blanc des yeux, sinon l'inviter aurait servi à rien si ça ne permet pas de faire un minimum connaissance. J'ai des tonnes de questions mais pas la moindre idée de ses tabous et cela me dérangerait fortement de lui poser la question qui fâche, ce n'est nullement mon intention. Ainsi, je pense que la base serait de parler de notre scolarité, après tout, nous sommes dans le même établissement, il pourrait être sympathique de savoir notre situation en ce lieu.

Du coup... Je me demandais si tu pouvais m'en dire plus sur toi dans Prismver pour savoir à qui je peux bien avoir à faire, non pas que j'ai des étiquettes sur telle personne ou une autre mais il faut avouer qu'avec l'ambiance là-bas, il faut savoir faire attention.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockVen 27 Mar 2015 - 18:11

Feat Lynfan Thompson
Bon appétit !

Ça faisait tellement du bien de pouvoir enfin manger ! Je mordis à nouveau dans mon sandwich. Ceux d'ici étaient tellement bon, ils ne sur-dosaient pas la sauce comme beaucoup le faisait a telle point que ça dégoute et le poulet était bien cuit aussi. Pas trop sec mais quand même cuit. J'adorais venir ici a cause de ça, ils faisaient les meilleurs sandwich que j'avais pu manger. Je jetais un oeil a Lynfan. Visiblement, il avait l'air d'apprécier son repas tout autant que moi et ça me fit sourire. Je mordis une nouvelle fois dans mon sandwich. C'était impressionnant a quel point la nourriture avait l'air meilleur après un effort physique. C'était un peu comme si on avait mériter de manger en quelque sorte du coup c'était meilleur.

Du coup... Je me demandais si tu pouvais m'en dire plus sur toi dans Prismver pour savoir à qui je peux bien avoir à faire, non pas que j'ai des étiquettes sur telle personne ou une autre mais il faut avouer qu'avec l'ambiance là-bas, il faut savoir faire attention.
« Ouais, on peut pas dire que l'ambiance soit top effectivement. Après bah y a pas grand chose a savoir sur moi a part que je suis télépathe et que je suis en E... »

Si je devais me résumer c'était comme ça que je le ferais. Comme ça ils savaient directement a quoi s'attendre avec moi et si après ils voulaient quand même en savoir plus, la je pouvais aller plus loin et m'étendre a mes centres d'intérêts. Et je savais que mon pouvoir ne le dérangeait pas alors je pouvais m'étendre mais... me dévoiler comme ça c'était pas trop mon truc... Il avait beau être sympa, je le connaissais pas et c'est pas que... Mais si en fait j'étais méfiante. C'était pas contre lui, j'étais juste devenue comme ça après la découverte de mon pouvoir. Un moyen de me protéger. Mais je pouvais peut-être faire un effort non ? J'ouvris ma bouteille d'eau et bu une gorgée. Je pouvais pas rester la a manger sans parler sinon il aurait mieux valut ne pas accepter l'invitation. C'était l'occasion de me socialiser un peu. Juste un peu parce que je savais pertinemment qu'après j'allais retourner m'isoler dans ma chambre. Il fallait pas abuser non plus, je voulais bien faire des efforts mais petit a petit et puis je savais très bien que je ne deviendrais une fille super bavarde et super sociale. Sinon c'est que j'avais une énorme soucis ou que c'était pas moi.

« Sinon, j'aime le sport et les animaux. Et toi ? »

Et puis j'étais tout de même un peu curieuse a propos de Lynfan alors si je voulais en savoir plus sur lui, il fallait que je me dévoile un peu aussi parce que ça ne marchait pas que dans un sens ce genre de choses.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockLun 30 Mar 2015 - 22:20
Enigme n°6 : Intérêts

Ouais, on peut pas dire que l'ambiance soit top effectivement. Après bah y a pas grand chose a savoir sur moi a part que je suis télépathe et que je suis en E...

Une élève de la classe E, je ne m'y attendais vraiment en réalité. Du peu que j'en ais vu, les élèves de cette classe se résument à l'étiquette qui leur ait donné : turbulent et rebelle. Min Jee a l'air tellement calme et tranquille à côté, mais je m'en fiche pas mal, au contraire, c'est très appréciable de voir une élève de la classe E comme cela. Après tout, je suis moi-même un élève de la classe A, je suis donc censé être son ennemi ainsi que quelqu'un d'arrogant et très rabaissant et pourtant, il en est rien, je n'adhères pas vraiment à cette mentalité que je trouve pitoyable. C'est d'ailleurs pour cela que je me rapproche plus de la cause des élèves de la classe E dans cette fameuse Guerre des classes.

J'espères que tu n'es pas une adepte des étiquettes car je me trouve être un élève de la classe A, en gros... je suis censé être ton ennemi et je tiens pas vraiment à le devenir.

Je reprend alors une bouchée de sandwich ainsi qu'une gorgée de mon jus, commençant à avoir la gorge sèche. Puis, Min Jee reprend alors :

Sinon, j'aime le sport et les animaux. Et toi ?

En voilà une question innatendue. En réalité, j'avais déjà remarqué que faire connaissance ne devait pas être son truc et du coup je m'attendais à être la personne qui forcerait à ce qu'on l'en apprenne l'un sur l'autre. Du coup, dois-je en déduire qu'elle a du se forcer à faire un petit effort pour me questionner ? Si c'est le cas, je dois avouer trouver cela sympathique et cela démontre peut-être qu'elle aussi souhaite qu'on puisse se connaître un peu. Pour ce qui est de mes centres d'intérêts, c'est compliqué. Je me vois mal y sortir que j'adore enquêter et manipuler les gens pour mieux comprendre leur psychologie, à moins de vouloir la faire fuir et la rendre encore plus méfiante à mon égard qu'elle ne doit déjà l'être. D'un côté, qui irait dire Génial, un manipulateur ! Mais il faut dire qu'elle est télépathe et elle l'assume en ayant fait en sorte de ne pas me le cacher du coup, je pense que je lui dois d'être franc sur ce point de ma personnalité et de ma passion. Après tout, je n'ai pas vraiment grand chose à craindre et je verrais bien sa réaction.

Je suis plutôt quelqu'un adorant les énigmes et pratiquant beaucoup la manipulation pour tenter de mieux comprendre la psychologie des gens. Si cela peut te rassurer, je ne pratique jamais cela pour faire le mal.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockSam 4 Avr 2015 - 15:24

Feat Lynfan Thompson
Bon appétit !

J'espères que tu n'es pas une adepte des étiquettes car je me trouve être un élève de la classe A, en gros... je suis censé être ton ennemi et je tiens pas vraiment à le devenir.
« Ah ouais ? Décidément les A me surprennent de plus en plus. Mon parrain est un A aussi mais il fait partit des 'gentil' A aussi. T'en fais pas j'ai pas l'intention de devenir le tiens non plus, je tiens pas spécialement a ces étiquettes mais faut avouer que beaucoup de A que j'ai rencontré, a part vous étaient de vrai connard...»

Non je n'aimais pas les étiquettes mais il fallait avouer que le comportement de ceux que j'avais rencontré n'aidait pas. Ça combiné a ma méfiance naturelle envers les gens n'aidait pas vraiment. Après c'est pas comme si j'allais m'en prendre a eux sans raison, généralement j'attendais de voir comment ils agissaient avant de me faire un avis et d'agir. Enfin quand j'étais pas dans un de mes mauvais jours mais dans ces cas là, c'était pas seulement les A qui morflaient mais tout le monde donc bon...
Je mordis a nouveau dans mon sandwich, heureusement mon estomac commençait a être caler parce que mon sandwich lui commençait a sérieusement diminuer en longueur. En fait je l'avais presque fini.

Je suis plutôt quelqu'un adorant les énigmes et pratiquant beaucoup la manipulation pour tenter de mieux comprendre la psychologie des gens. Si cela peut te rassurer, je ne pratique jamais cela pour faire le mal.

La manipulation hein ? Au moins il avait été honnête avec moi et puis de toute façon, même s'il essayait de me manipuler, il avait très peu de chance d'y arriver. Déjà parce que je n'étais pas quelqu'un d’influençable mais surtout parce que j'étais télépathe. Même s'il essayait de me manipulait, même si je le croyais et commençais a tomber dans le panneau, ses pensées viendraient a moi et je saurais ce qu'il manigance. Pour une fois que ma mauvaise maitrise de mon pouvoir m'était utile. Enfin peut être pas pour la première fois parce que ces temps ci ma télépathie devenaient de plus en plus utile même si elle me contrôlait plus que ce que je la contrôlais. Ou alors c'était parce que j'avais commencé a m'y faire et a l'accepter ? Jusqu’à présent je l'avais toujours détesté et toujours renier sans chercher à le maitriser, comme nu enfant qui boude. Mais maintenant c'était différent, j'avais lentement commencé a évoluer grâce a mon entourage et c'était peut-être pour ça que ma façon de voir mon pouvoir avait changé. Bref. Il était vraiment courageux pour vouloir comprendre les gens...

« Bah, y en a quelques uns quand même qui mériteraient qu'on les manipules pour leurs faire du mal donc ça me dérange pas tant que ça en fait. En tout cas t'as la motivation pour vouloir comprendre les gens... »

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockDim 5 Avr 2015 - 17:41
Enigme n°7 : Questionnement

Ah ouais ? Décidément les A me surprennent de plus en plus. Mon parrain est un A aussi mais il fait partit des 'gentil' A aussi. T'en fais pas j'ai pas l'intention de devenir le tiens non plus, je tiens pas spécialement a ces étiquettes mais faut avouer que beaucoup de A que j'ai rencontré, à part vous étaient de vrais connards...

Et beh, il faut dire que le dernier mot employé me surprend. Elle a sûrement du se faire ennuyé par d'autres élèves de la classe A et m'excuser pour eux ,e serviraient à rien, d'autant que ce n'est nullement mon intention, les choses sont ainsi, il y aura toujours des gens sympathiques et d'autre beaucoup moins. Mais c'est aussi ce foutu système scolaire qu'arbore Prismver, qui d'ailleurs doit être son plus grand défaut, privilégier les bons élèves au point de les faire passer pour des élus et rabaisser les mauvais, les nuls. Quant à moi ? Suis un mauvais élu ? Ou alors un excellent nul ? A vous de me le dire mais dans tout les cas, je l'assume fièrement.

Bah, y en a quelques uns quand même qui mériteraient qu'on les manipules pour leurs faire du mal donc ça me dérange pas tant que ça en fait. En tout cas t'as la motivation pour vouloir comprendre les gens...

Elle n'a sûrement pas tord sur ce point, certaines personnes ne valent rien de plus que la récolte de ce qu'ils sèment, et donc, le mal. Mais si je les manipulerais pour les détruire, au final, ne serais-je pas moi aussi une personne mauvaise ? Il faut dire que cela reste un des plus grands débats qui peut t'animer toute une soirée : Peut-on se permettre de faire du mal en se justifiant que notre cause est noble puisque l'on veut vaincre le mal ? Il ne faut pas que je commence sur ce genre de réflexion, ce serait à n'en plus finir tel que je me connais. On peut penser que je suis fou mais il m'arrive de débattre avec... moi-même. Mais il est parfois difficile d'avoir des argumentations construites dans une société où les gens te crachent leur haine à la tronche sans préciser le pourquoi du comment.

Pour la seconde partie de ses mots, je ne dirais pas vraiment que c'est de la motivation dont il faut faire preuve mais de patience, celle qui permet d'attendre que les gens t'ouvrent leur coeur en tout confiance, qui permet d'analyser le comportement des uns et les sentiments des autres. Mais ceci est une réelle passion, si je n'aurais pas choisi d'être détective, je me serais sûrement redirigé vers des études de psychologie tellement le sujet est vaste et complexe, ce qui bien sûr, a la particularité de me plaire rapidement. D'ailleurs, est-ce que l'intrigue que fait naître Min Jee en moi est du à cette passion ou un simple désir de faire connaissance en vu de ma récente intégration à cette école ? Je ne peux m'empêcher de rire doucement, sacré Lynfan, toujours à te questionner. Enfin bref, je reprend une bouchée que je mâches longuement avant de l'avaler et sourit à ma compagne de l'instant.

Disons que j'ai plus besoin de patience et d'assouvrir un besoin passionnel que de motivation mais je suis ravi que tu ne te sois pas mise à crier par peur que je te manipules ou je ne sais quoi. Il faut dire que ta compagnie m'est agréable quand même...
Spoiler:
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockJeu 9 Avr 2015 - 16:29

Feat Lynfan Thompson
Bon appétit !

Disons que j'ai plus besoin de patience et d'assouvrir un besoin passionnel que de motivation mais je suis ravi que tu ne te sois pas mise à crier par peur que je te manipules ou je ne sais quoi. Il faut dire que ta compagnie m'est agréable quand même...
« Ça serait mal venu de ma part de dire ça étant donné que je peux lire dans tes pensées »

Oui il n'avait pas tord, il devait avoir besoin de beaucoup de patience parce qu'il fallait certainement être discret pour manipuler les gens non ? Surveiller ses paroles, calculer les réponses possible, jouer sur les sentiments de la personnes, ça devait se faire sur du long terme pour avoir un bon résultat. En tout cas, ce n'était définitivement pas un truc pour moi. Je n'avais pas de patience pour ce genre de choses et puis le fait de lire dans les pensées des autres me faisait déjà me sentir suffisamment mal alors pas besoin de rajouter a manipulation de personne. J'attrapais ma bouteille d'eau et but quelques gorgées.
La dernière partie de sa phrase me revient en mémoire et je me retins de grimacer. J'avais volontairement zappé la fin de sa phrase parce que c'était le genre de choses qui me mettaient mal a l'aise. C'était probablement rien et il voulait certainement dire qu'il appréciait de pouvoir manger et parler comme ça avec moi mais... je n'étais pas spécialement doué pour montrer ce que je ressentais. En fait non ce n'était pas que je n'étais pas doué mais plutôt que je ne voulais pas montrer ce que je ressentais. Disons que les deux étaient lié, je ne voulais pas et je n'y arrivais pas. Les raisons... Je ne savais pas vraiment pourquoi en fait, j'avais toujours été comme ça et avec mon pouvoir je m'étais rendu compte que les humains étaient bien plus cruel que ce que je pensais, entre eux et du coup j'avais décidé que c'était mieux comme ça.
Du coup, ce genre de phrase me bloquait mais il n'était pas obligé de le savoir. Je préférais même qu'il ne le sache jamais parce que j'estimais m'être déjà suffisamment dévoilé pour aujourd'hui. Et a quelqu'un que je connaissais pas peine en plus. Bref. Je regardais Lynfan, j'avais mangé super vite en fin de compte. ll ne me restait plus qu'a attendre qu'il finisse et après crêpes. Une bonne crêpe au nutella ! J'avais beau faire gaffe a ce que je mangeais, une bonne crêpe au nutella après avoir fait de l'exercice c'était vraiment génial !

HRP :
Spoiler:
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clockLun 13 Avr 2015 - 13:23
Enigme n°8 : Analyse

Je continue mon repas de façon plutôt tranquille et, je dois l'avouer, assez lentement. Il faut dire que je ne prends pas vraiment le temps de bien manger de part mes activités. Être détective oblige plus ou moins à toujours être en situation d'enquête et donc de toujours analyser les choses et il est mauvais de prendre trop de temps pour manger. En fait non, je le pourrais, je ne le fais pas, c'est tout. Depuis toujours j'aime profiter à fond de ma vie et du temps qui m'est accordé et je trouve que manger, dans le cadre où cela se fait seul, est une perte de temps, donc je me nourris rapidement, sûrement trop... Mais actuellement, je ne suis pas seul et je me trouve même accompagné d'une jeune fille qui a ce fichu don de m'intriguer. Pourquoi me diriez-vous ? Pour commencer, rien que son pouvoir. La télépathie est sûrement l'un des pouvoirs qui me fascinent le plus de part son aspect énigmatique. Mais je n'apprécie pas seulement Min Jee pour cela, elle sait rester simple - ou du moins, c'est l'aspect de personnalité qu'elle laisse prédominer chez elle - tout en étant quelqu'un de très prudente envers l'inconnu et c'est une qualité que je respectes car pour moi, la prudence tant qu'elle ne vire pas sur la paranoïa, est une très grande qualité. Enfin bref, je termines mon repas environ un bon quart d'heure après la jeune fille et souris, plutôt rassasié après un si bon sandwich.

Ça serait mal venu de ma part de dire ça étant donné que je peux lire dans tes pensées.

Ses paroles de tout à l'heure viennent de raisonner dans ma tête. Il faut dire que je ne lui ai rien répondu suite à cela. Mais ces quelques mots m'ont plutôt rassuré sur sa situation et ce qu'elle pense de moi. Apparemment, cela ne semble pas vraiment la déranger d'avoir à faire à un manipulateur et en cela, ce serait bien la première personne. Je ne dirais pas que comme elle, les gens m'ont toujours fuis en sachant que j'avais une capacité dérangeante pour eux mais les rares personnes à qui j'ais annoncé mon activité primaire ont toutes pris aussitôt du recul avant de s'éloigner de moi. Mais Min Jee ne semble pas comme cela. Après il est vrai que je ne la " connaît " que depuis quelques heures mais mes premières impressions après un premier contact avec les gens ne m'ont que très rarement fait défaut. Mais seul le temps est une connaissance plus approfondie de l'étudiante saura me dire si j'ai tord ou non à son sujet.

Malgré tout, j'ai réussi à déceler une once de malaise suite à ce que je lui ai dis quelques minutes plus tôt et en m'attardant un peu plus sur cela, je pense que c'est ma toute dernière phrase qui a du engendrer sa gêne. D'ailleurs elle n'a pasdit un seul mot autre que sa phrase à laquelle je viens de repenser depuis, comme si elle était perdu dans ses pensées ou tout simplement qu'elle voulait rester muette de part sa propre volonté. Enfin, nous avons tout deux finit de manger et il doit bien me rester une toute petite place pour une bonne crêpe comme nous avons prévu d'aller en manger une. Je débarasser alors mon plateau en encastrant les emballages les uns dans les autres, une sorte de tic qui peut me faire passer pour quelqu'un de trop maniaque bien que pour moi, c'est juste une occupation comme une autre, et regarde ensuite Min Jee.

Bien. Je te propose que nous y allions d'autant plus que tu as l'air assez muette dernièrement, quelque chose te dérange ? Si c'est le cas, et surtout si j'en suis la cause, tu peux me le dire tu sais afin d'éviter que j'ailles en sentier battu.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]   Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim] 1400359500-clock

Bon appétit ! [PV : Min Jee Kim]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant