Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 en route pour la joie (avec Joshua)

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: en route pour la joie (avec Joshua)   en route pour la joie (avec Joshua) 1400359500-clockJeu 12 Mar 2015 - 19:56



« en route pour la joie »



Ce jour là, on pourrait trouver un corps fort élégamment étalé sur un banc du parc de Prismver. Et avant de juger, il faut se rappeler que tout est subjectif et quelque chose qui ne paraîtra pas forcément élégant à quelqu'un fera peut-être de l'effet à quelqu'un d'autre. Par exemple, pour un phoque, Clarance était sans aucun doute très élégante.

Elle devrait sans doute être en train de travailler ; mais à l'image de sa classe, Clarance ne brillait pas par son assiduité et la quantité de travail engagé dans ses études. Cependant, elle brillait pour se trouver des excuses et des occupations inutiles. Oui, être allongée sur un banc à prendre le soleil sans même avoir un livre pour au moins faire semblant d'être occupée n'était certainement pas une activité utile. Elle bâilla bruyamment pour accentuer encore son apparence de larve humaine. Elle était bien, là. Le soleil sur son visage, rien qui ne la préoccupait, l'image même de la béatitude à laquelle accédaient ceux qui n'ont ni ambition, ni stress. A ses côtés reposait son calepin et un crayon à papier, au cas où elle finirait par s'ennuyer - ce qui semblait peu probable pour l'instant.

Elle se rassit un moment normalement pour refaire son lacet, libérant une place sur le banc, qu'elle comptait évidemment occuper à nouveau dans très peu de temps. C'était sans compter un enfant, de 12 ans maximum, qui, voyant un banc superbement situé et ensoleillé à moitié occupé, se crut invité. Clarance lui lança un regard mécontent. Sa parfaite tranquillité venait d'être perturbée. Elle observa rapidement les alentours : aucun professeur ou adulte susceptible de lui demander des comptes. Parfait. Dans un mouvement fluide, elle poussa l'enfant hors du banc et replaça ses jambes sur l'accoudoir. Il poussa un petit cri indigné auquel elle répondit par un regard fixe vaguement inquiétant, profitant de sa position surélevée. Elle continua à le regarder jusqu'à ce qu'il s'enfuie. Avec un petit sourire satisfait, Clarance retourna à sa contemplation des branches de l'arbre au-dessus d'elle, la tête appuyée contre l'accoudoir et les bras passés derrière, de nouveau tranquille.


C O D A G E P A R @G A K I. S U R E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: en route pour la joie (avec Joshua)   en route pour la joie (avec Joshua) 1400359500-clockSam 14 Mar 2015 - 2:37
En route pour la joie

Il faisait beau, j’en profitais pour faire mon footing plus tôt et profiter du soleil et du ciel bleu, histoire de synthétiser un peu de vitamine D3 dite cholécalciférol qui se synthétise au niveau de la peau grâce aux UVs. Bref, j’enfilai mon hoodie, un jogging polaire, et je sortis du bungalow direction le parc.
Ce mois-ci j’avais décidé de passer au niveau supérieur en allant courir avec un masque chirurgical, ça gênait la respiration et forçait donc le corps à s’adapter avec une oxygénation moindre. En bref, mon footing me faisait travailler mon cardio trois fois plus qu’à la normal et que la prochaine fois je laisserai Quinn sur la ligne de départ. Je fis claquer sur mon visage mon masque chirurgical et je commençai à courir.

Sur l’aller je vis une gamine aux cheveux roses étalée de toute sa longueur sur le banc. Une manière comme une autre de passer le temps… Je continuais vers le lac, j’en fis deux tours, ensuite je me dirigeai vers le jardin, une fois au bout, je fis demi-tour, direction le parc avant de rentrer. Habituellement, je fais une demi-dizaine de tour à l’aller et une demi-dizaine de tour sur le retour. Mais ce masque compliquait la tâche plus que prévu.
Je voyais de loin le même banc qu’à l’aller dans le parc mais de dos cette fois-ci, l’autre Barbapapa n’était plus seule, un enfant était à côté d’elle. Enfin pas pour très longtemps. Elle semblait regarder autour d’elle, elle ne m’avait pas vu, avant de pousser le gosse du banc, de dos je ne pouvais voir ce qu’elle lui faisait, et j’étais trop loin pour savoir si elle lui parlait. Je pus seulement entendre un cri de l’enfant, qui s’en alla en courant, et il passa à mon niveau, je m’arrêtai et je l’interpellai. « Ça va tu n’as rien ? », il me fit non de la tête, à première vue il n’avait rien, un peu de gravier sur son pantalon au niveau de ses genoux rien de bien méchant, même si le geste m’insupportait par principe. « Tu peux aller au jardin ou au lac, il n’y a personne et c’est mieux qu’ici, pas de gravier ni de pelouse interdite. ». Le gamin acquiesça de la tête et s’en alla.

J’arrêtai de courir, je marchais pour reprendre mon souffle et retrouver un rythme cardiaque normal, toujours avec le masque, sinon ça ne servirait à rien. Je marchais discrètement et silencieusement vers le fameux banc tant convoité.
J’étais à côté du banc, j’ôtai mon masque, je le jetai dans la poubelle à côté, et je posai un pied sur l’accoudoir contre lequel notre caïd avait posé ses pieds. Elle n’avait pas remarqué ni même entendu. Je savais me rendre invisible. Je fis mine de refaire mon lacet avant de rendre le banc intangible. Notre demoiselle traversa instantanément le banc et se retrouva sous ce dernier, allongée au sol avant même de comprendre ce qu’il s’est passé.

Avec un peu de chance elle n’aurait pas pour réflexe de se redresser brutalement, elle pourrait se faire très très mal contre le banc, et ça m’embêterait… Oui je suis sincère. Je n’aime pas faire mal. Mais là elle le méritait, le pauvre gosse n’avait rien fait de mal. Je m’asseyais sur le banc et j’allongeai une jambe sur la longueur du banc et je commençai à m’étirer. Sans même la regarder je pris la parole. « Apparemment c’est la loi du plus fort qui fait foi ? Non, ce n’est pas ça ? Enfin c’est l’impression que tu m’as donné avec l’autre mioche. ». Je me préparai à phaser avec tout le banc à tout instant si elle tentait de me toucher ou de toucher le banc. Pas de chance pour elle, la méchanceté gratuite est un truc qui m’horripile.
 


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: en route pour la joie (avec Joshua)   en route pour la joie (avec Joshua) 1400359500-clockDim 15 Mar 2015 - 11:55



« en route pour la joie  »



Clarance ne comprit rien à ce qu'il se passa ensuite.

Ses fesses heurtèrent le sol, le ciel au-dessus d'elle fut remplacé par des traverses de métal et, quand elle entendit une voix au-dessus d'elle, dans un réflexe malheureux, elle redressa brusquement la tête - seulement pour se cogner au banc. Si elle n'avait pas fait un son lorsqu'elle était tombée par terre de façon inexplicable (Clarance ne criait pas ; c'était l'un de ses principes), elle ne put s'en empêcher lorsqu'elle ressentit une vive douleur au niveau du crâne. Réalisant enfin sa position actuelle, allongée sous le banc, elle passa, éberluée, sa tête en dehors, tenant son front d'une main. Sur son banc, sur lequel elle avait gravé son nom avec un stylo bille (dernière traverse à gauche, "CLARANCE LUSCINDE"), se trouvait un homme d'une vingtaine d'année dans une position assez semblable à celle qu'elle adoptait elle-même quelques instants plus tôt. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Elle ne l'avait même pas vu arriver !

Prudente cette fois, elle glissa de sous le banc pour se mettre debout. Sa main était toujours sur son front mais n'était pas mouillée : au moins elle ne saignait pas. Cela lui aurait sûrement fait plaisir, à ce type ! A ce qu'elle avait compris, il n'avait pas apprécié la privatisation du banc et ce qu'elle avait fait à ce gamin. Clarance avait déjà oublié cet incident ; l'enfant n'était pas blessé et elle avait pu retrouver sa tranquillité très rapidement, bref, aucun problème ne se posait à son esprit. Elle ne comprenait toujours pas le concept de "morale".

Elle toisa l'intrus. Il était plus grand qu'elle, peut-être plus fort et il possédait un pouvoir étrange qui l'avait téléportée sous le banc. Ça ne valait pas la peine d'essayer de reprendre possession de l'endroit. Tu sais Clarance, tu pourrais en faire ce que tu veux de ce type, il te faudrait juste un petit effort. Clarance était en colère et cette envie insidieuse revenait, celle de montrer que si elle le voulait, elle pourrait de ne plus avoir d'ennuis avec personne ; mais elle ne voulait pas. Comme d'habitude, Clarance se retenait.

- Je peux avoir mon calepin ? Ici, à côté de toi.

Non, elle ne se donnait même pas la peine d'essayer de se disputer avec lui. Inévitablement, il finirait par lui faire un discours moralisateur, lui expliquer que ce n'était pas bien de pousser les enfants des bancs, et elle n'avait pas besoin de ça. Elle ne s'excusait pas non plus, toutefois. Elle n'avait pas le temps pour ces bêtises : elle voulait  juste aller à l'infirmerie. Et, surtout, elle se sentait humiliée. Il lui avait fait son petit tour de passe-passe sans qu'elle ne se rende compte de rien et inévitablement, c'était sa fierté qui prenait le dessus. Ne t'énerve pas, mais ne t'excuse pas non plus. Aie l'air indifférente et tu auras la sensation d'avoir gagné. Avec un peu de chance, il serait déstabilisé par le changement de sujet : des personnes aussi malpolies et imprévisibles que Clarance, on en rencontrait peu.



C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: en route pour la joie (avec Joshua)   en route pour la joie (avec Joshua) 1400359500-clockJeu 19 Mar 2015 - 15:15
En route pour la joie

Je fermais longuement les yeux, elle s’était cognée, heureusement que le dessous du banc n’est pas contendant… Elle se releva et elle passa sa main sur sa tête pour vérifier si elle ne saignait pas, ce qui était le cas.
Elle me fixait, je n’avais pas besoin de la regarder pour le savoir, je pouvais sentir son regard se poser sur moi. Elle devait être assez en colère quand tu vois ce qu’elle a fait à un gamin qui s’est gentiment assis à côté d’elle. Elle aurait pu lui demander de bouger. Mais non. Les actes avant la parole. J’en déduis qu’elle devait bouillonner, je jeté un regard furtif vers elle, au moins à l’intérieur, mais elle doit se retenir, elle n’a sûrement pas compris comment j’ai fait, du coup elle se méfie. Enfin c’est ce que toute personne saine d’esprit ferait. Elle me demanda son calepin. Tiens, ce n’est pas ce que j’aurais dit après m’être fait avoir de la sorte. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature. Je le pris, et je le lui tendis. « Mais bien sûr, voilà ton calepin. »  Ma voix était étrangement douce, je ne suis pas en colère moi, j’lui ai juste fait ce qu’elle a fait au mioche. Elle devait se sentir comme le gamin, humilié, blessé, et en colère. Ça devrait lui donner matière à réfléchir.

Je changeais de jambe à étirer. « Pas besoin d’aller à l’infirmerie, tu vas juste avoir un œdème, une bosse si tu préfères. Va te passer de la glace sur la tête, ils ne feront rien de plus à l’infirmerie. » Le froid va causer la vasoconstriction des vaisseaux, ce qui va enrayer la réaction d’inflammation causant l’œdème a.k.a l’accumulation de liquide.
Je la regardais, son visage crispé, elle se contenait c’était évident, pas besoin d’avoir des capacités d’observations accrues… Mais ça m’était égal. Elle avait sa fierté, n’allons pas la lui briser, ce serait inutile, stupide et méchant.

Je me levais du banc je m’étirais en baillant. Je sortis une petite bouteille d’eau de la poche de mon hoodie. Je bus deux gorgées. L’hydratation et l’étirement diminuent fortement les courbatures.
Je me retournais vers elle, « Inutile de te dire pourquoi j’ai fait ça, ce serait une perte de temps. » Je commençais à courir avant de me retourner vers elle et de lui dire en haussant la voix d’un ton enjoué. « N’oublie pas de te mettre de la glace sur la tête, tu ferais mieux de faire ça maintenant si tu ne veux pas que ça double de volume ! » et je repris ma route en courant, sans mon masque cette fois-ci. Prochain arrêt : la salle de bain.

 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: en route pour la joie (avec Joshua)   en route pour la joie (avec Joshua) 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
en route pour la joie (avec Joshua)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit Rp pour la route? 8D
» En route pour le Poudlard Express !
» Tawouin en route, pour vous servir !
» C'est comme si une chasseuse avait entraîné son gibier dans un labyrinthe pour mieux s'amuser avec (PV Grace)
» Un heureux évènement... Non pas pour moi pour le chat ! [Privé avec ce cher Anshu ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: