Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vie en communauté

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: La vie en communauté    La vie en communauté  1400359500-clockDim 22 Mar 2015 - 10:05
Si Rosalyn pensait que vivre dans un village isolé en Ecosse était un Enfer, c'est parce qu'elle n'avait jamais essayé de vivre dans un pensionnat.Combien de gens de toutes sortes pouvait bien abriter cette île, parfois bien trop semblable à une fourmilière démesurée. Les gens de sa classes vivaient tous des choses si intenses en permanence, elle ne pouvait rester en cours jusqu'à la fin de la journée, même en se tailladant les doigts au compas. C'est pourquoi elle décida que la douceur printanière serait un bon prétexte pour s'absenter discrètement du cours de matin, et se rapprocher du soleil caché par les nuage. Sa robe rose pâle flottait lentement autour de ses cuisses blanches alors qu'elle prenait le chemin du toit de la tour. Elle l'avait repéré depuis son arrivée, l'isoloir parfait. Atténuer le vacarme des émotions... Se retrouver soi même, se rendre compte de la honte éprouvée en éclatant de rire en plein cours quand deux élèves aux fond de la classe se sont échangé une plaisanterie. Dire qu'elle n'avait pas entendu de quoi il s'agissait mais qu'elle s'était quand même fait reprimandée... Mais peu importait, maintenant, elle avait un peu de solitude pour elle, le temps de bander ses plaies ouvertes, et apprécier l'amertume de la mer grise qui s’étendait devant elle. Où se trouvait son village, d'ici ? Sa tante et son cousin ? Et son père ? Elle n'avait même pas eu le temps de lui dire au revoir. Peut être viendrait-il la chercher ? Elle s'assit les pieds dans le vides, et s'allongea les bras en croix, fermant les yeux quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La vie en communauté    La vie en communauté  1400359500-clockMar 24 Mar 2015 - 13:30


Le monde est bruyant, épuisant. Et parfois même éreintant. Il y a beaucoup trop de bruits, de chahut et de cris. Toi qui aimait tant le calme et la tranquillité. Même dans ta chambre, il était parfois impossible de resté au calme. Respire respire alors tu cherchais toujours de nouveaux endroits dans lesquels te rendre. Juste de la paix.

Tu t'étais préparée une salade verte et blanche que tu avais ranger dans ton sac. Et avait donc décidé de la manger sur le toit. Et tu t'attendais à devoir changer de plan. De peur qu'il y ai trop de monde, trop de tout. Pourtant il n'y avait qu'une silhouette isolée. De longs cheveux et une robe courte. Tu ne dis pas un mot mais t'en approcha. Un peu d'elle, un peu du bord. Et tu la dépassa. Pour n'être qu'à un pas du bord sans barrière.

Prête à tomber.

Tu t'assis, une jambe dans le vide, l'autre repliée en tailleurs, avant de sortir ton repas de ton sac et de respirer. Oublié le monde. Un instant. Juste un instant.

Qu'il fait bon.

Et tu respires.
Comme si tu ne pourrais plus jamais le faire.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La vie en communauté    La vie en communauté  1400359500-clockMar 24 Mar 2015 - 16:12
Le monde relativement paisible s'était de nouveaux paré d'une onde bruyante, un criant besoin de solitude et de paix. Durant les plusieurs secondes, Rose réussit à se convaincre en toute que cela venait d'elle. Avant d'entendre des pas non loin. Elle tourna le visage vers la silhouette bleutée qui s'approchait du bord alors qu'elle était empreinte d'un léger soulagement. Le soulagement de qui ? Elle même ? L'inconnue ? Un peu des deux ? En tentant de se concentrer, elle ne put que s'embrouiller les idées, et elle se planta une aiguille dans la main. La douleur vive remplaça en un instant le tourbillon et elle put tenter d'avoir les idées claires. Pourquoi ne pas profiter d'un tête à tête pour renouer avec des étrangers, exercice qu'elle avait bien trop délaissé ses derniers temps. En sortant sa boîte de pansement, elle ouvrit la bouche.
"Toi aussi tu en as assez de toute cette foule ?"
Sa propre voix lui parut bien trop grave, et les souvenirs de ses relations passées lui disaient que ce n'était pas la bonne façon d'entamer une conversation. Trop... bancal. Trop maladroit. Il aurait fallu commencer par bonjour.
"Bonjour... Au fait..."
Et se présenter ?
"Je m'appelle Rosalyn. Tu peux m'appeler Lyn."
Bien, ça allait déjà mieux. Elle finit de s'enrouler un pansement autour du petit doigt et se dit qu'il faudrait peut être désinfecter une plaie sur son bras en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La vie en communauté    La vie en communauté  1400359500-clockMar 31 Mar 2015 - 11:05


Tes mots étaient sortis sans attendre de réponse, sans te douter qu'elle entendrait. Et tu n'imaginais pas cette inconnue venir te parler, se rapprocher de toi. Toi distante, toi secrète, toi silence. Alors tu continues de fixer le vide sous tes jambes quelques instants avant de tourner le visage vers elle.

Il n'y a pas de lumière dans tes yeux.
Pas de sourire sur ton visage.
Tu restes secrète. Neutre. Lambda.

C'était contradictoire, dans ta tête. Le fait qu'elle fuit la foule -comme toi- mais qu'elle vienne faire copinage. Qu'elle vienne se rapprocher de la vie qu'elle semblait vouloir évité. Tu prends une fourchette de ton repas avant de fermé ta boite, t'essuyant le coin des lèvres avec une serviette en papier.

Joy.

Pas d'enchantée, pas de rire perdu dans une joue. Juste ton prénom. Ou presque. Celui par lequel tu te faisait appelé. Tu éclaircit ta voix dans ton poing un instant. et la douceur revient. Un peu. Brièvement.

Les hauteurs donnent l'impression de tout dominer sans avoir le contrôle de rien. tu respires. Une légère pause. C'est pour ça que je vient ici.

Small talks. Toujours une rencontre avec des choses à dire, sans rien avoir à dire. Ce n'était pas ton truc. Même si l'humain ne te répugnais pas, tu n'avais aucune aise, aucune facilité avec le copinage. Même tes amis d'enfance n'avaient pas l'habitude de tes paroles, de tes mots. Et ils avaient du s’accommoder à ton silence.

Du coup tu ne manges pas pour avoir un moment de répit, d'après ce que je comprends.

Rien de pertinent. Rien d'utile. Mais au moins maintenant tu essayes.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La vie en communauté    La vie en communauté  1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communauté des admins
» Demande de la communauté des admins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: