Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

A l'abri de la tempête.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: A l'abri de la tempête.   A l'abri de la tempête. 1400359500-clockJeu 26 Mar 2015 - 13:01
"Acheter un nouveau cahier". Ce 'était tout de même pas une tâche si difficile à accomplir, n'est ce pas ?Alors comment Rosalyn avait-elle pu se perdre ainsi ? Si son errance l'avait conduite dans un quartier résidentiel loin des rues marchandes, elle aurait pu comprendre, mais pourquoi avait-elle eu besoin de passer cette porte interdite au public ? Pourquoi avait-il fallut qu'elle descende cette échelle ?
Sûrement les rêveries d'un gamin aventureux qui avaient vu le jour en elle.
En attendant, la sortie était bien loin. Il n'y avait rien ici que l'obscurité et le silence, l'absence de lumière et de son. Mais quelque chose d'autre clochait. Elle était seule. Les humeurs de la foule à moins de trois mètre au dessus de sa tête auraient du la harceler de rires et de frustration, d'excitation et d'ennui. Mais ne restait que la peur du noir, l'angoisse de ne pas pouvoir trouver la sortie. Les inquiétudes de la solitude. Et soudain l'euphorie. La joie d'être elle même enfin, comme si le monde souterrain la protégeait des nuées extérieures, brouillait le signal.
Pour la première fois en huit mois, Rosalyn tomba à genoux pour pleurer des larmes de soulagement. Le sien. Pas celui d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A l'abri de la tempête.   A l'abri de la tempête. 1400359500-clockSam 28 Mar 2015 - 12:20
A l'abri de la tempête

Feat Rosalyn

Je baille, marchant d'un pas légèrement traînant, regardant autour de moi. J'avais placé mes mains dans mes poches. J'aurais dû prendre des gants, c'est qu'il fait froid en faite. Normalement à cette heure, j'aurais dû avoir deux heures de maths, mais le prof n'a pas pu prendre notre classe. Me voilà dehors, me baladant sans trop faire attention à où j'allais. Je soupir et regarde autour de moi. Je fixe cette porte où il y avait écrit "interdit au public". Je m'en approche, la curiosité prenant le dessus. Je regarde une nouvelle fois autour de moi avant d'ouvrir cette porte et d'entrée avant de descendre.

Il faisait sombre, il y avait une drôle d'odeur. Me voilà dans les égouts. J'eus un léger rictus alors que je marche lentement, regardant autour de moi. Il n'y avait rien de bien extraordinaire dans ce lieu. J'allais faire demi-tour et m'arrête net en entendant des sortes de pleurer. Je cligne des yeux et m'avance d'un pas lent vers la provenance du bruit et je m'arrête en voyant une silhouette humaine au loin. Je m'approche rapidement.

- Vous allez bien !? Dis-je avec inquiétude.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A l'abri de la tempête.   A l'abri de la tempête. 1400359500-clockSam 28 Mar 2015 - 13:14
Rosalyn releva vivement le regard, les joues encore humides. Elle tentait de discerner ce visage inconnu dans l'ombre, pleine de curiosité. Elle sentait la compassion, l'étonnement mais brouillés, comme venant d'une mauvaise station de radio. Même de l'intérieur, les vieux murs la protégeaient.
Elle se releva et put s'autoriser un sourire. Un vrai, réconfortant.

« Je vais bien, oui, merci beaucoup de vous en inquiéter… Je viens seulement de me libérer d'un fardeau qui me pesait énormément… Désolée si mes pleurs vous ont inquiétés. »

Une phrase complète. Avec un sens, et les bons mots dans le bon ordres. Pas besoin de s’érafler la peau pour quelques secondes d'une douloureuse stabilité. Seulement la paix. Le plaisir de respirer de nouveau – métaphoriquement, bien sûr, l'air des égouts étant rarement tout à fait respirable.

« Je vois que vous vous êtes vous aussi perdu dans ces sous terrains. Peut être pourrions nous chercher la sortie ensemble ? Je pense que c'est une occasion à saisir, vous m’apercevrez rarement aussi stable qu'en cet instant. »

Rosalyn n'était pas du, elle savait bien qu'une fois remontée à la surface l'Enfer serait toujours là à l'attendre. Et elle ne voulait pas passer ces instants seule. Elle voulait partager qui elle était vraiment, qu'importait que ce soit avec un parfait inconnu ? On lui offrait quelques instants de liberté soudaine, Rosalyn n'allait certainement pas cracher dessus.

« La vie est belle, même dans l'ombre. »
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A l'abri de la tempête.   A l'abri de la tempête. 1400359500-clockMer 1 Avr 2015 - 19:38
A l'abri de la tempête

Feat Rosalyn

Lev fixa la jeune femme juste devant lui. Cette dernière releva rapidement sa tête vers sa direction. Le russe vit ses joues humides et rougies par les larmes, il fixa ses yeux, mais ne décèle aucune tristesse. Non, aucune. Le jeune homme penche la tête sur le côté et l'interroge du regard, restant tout de même inquiet. Lev remarque qu'elle s'apprête à se lever et allait l'aider. Mais elle fut rapide et la voilà déjà sur ses pieds avant qu'il ne puisse faire un mouvement. La jeune femme lui sourit.

- Je vais bien, oui, merci beaucoup de vous en inquiéter… Je viens seulement de me libérer d'un fardeau qui me pesait énormément… Désolée si mes pleurs vous ont inquiétés.

Le russe sourit à son tour, un doux et rassurant sourire.

- Ne me remerciez pas... C'est tout à fait naturel que je m'inquiète après tout. Je pense que presque tout le monde aurait fait de même. Enfin... Je pense.
- Je vois que vous vous êtes vous aussi perdu dans ces sous terrains. Peut être pourrions nous chercher la sortie ensemble ? Je pense que c'est une occasion à saisir, vous m’apercevrez rarement aussi stable qu'en cet instant
- C'est exact, en suivant vos pleurs, je n'ai pas fait gaffe à où j'allais... Il rit, la regardant. Eh bien, pourquoi pas... Et puis... Sa vouloir paraître trop indiscret, que voulez vous dire par "Stable" ?
- La vie est belle, même dans l'ombre.
- C'est vrai... Au faite, je me nomme Lev KazanKov. Je suis élève de Prismver, classe A. Dit il en lui tendant la main.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A l'abri de la tempête.   A l'abri de la tempête. 1400359500-clock

A l'abri de la tempête.
Page 1 sur 1