Nous marchons d'un pas tranquille, mains dans nos poches. Les rues, aujourd'hui, étaient bien calme, le temps étaient couvert et le vent était bien frais. Je m'étais arrêté entre deux à mon cabanon pour prendre mon écharpe et je suis en train de la rajuster au moment même. J'avais en même temps mis un manteau. Nos pas nous amène un peu partout, on chercher un bon bar, bar qu'on trouve bien. On s'approche bar, on prend commande et on s'installe dans un coin tranquille au fond du bar. Une servante arrive rapidement avec nos boissons commandées. Comme vous en doutez, j'ai pris de la Vodka. En temps normal, je ne suis pas alcool, mais ça, ça passe très bien ! ... Ouais, même trop bien. Je commence à boire à petites gorgées, le regardant quelque fois.
- Alors... Sinon, c'était quoi ton pouvoir avant ? Lui demandais-je timidement.
Non que je voulais lui faire rappeler qu'il avait perdu sa jumelle et son pouvoir par la même occasion, je suis curieux et je voulais simplement savoir quel pouvoir il partagé. Ça doit être classe quand même, un pouvoir commun ! Je me demande ce que c'est... Lien télépathique entre eux peut-être ? Je bois de nouvelles quelques gorges et frisonne d'aise en sentant ma gorge se chauffer doucement. Ça fait tellement longtemps que je n'en avais pas bu, c'est un réel plaisir ! Je souris alors, profitant de ma gorgée qui s'estompe lentement.
Nous arrivons en ce moment même devant un bar plus ou moins accueillant… Enfin moi et mes phobies, je peux difficilement trouver un endroit attirant, chaleureux, du moment qu’il y a des gens. Il a l’air bien fermé aussi, je me sens légèrement mal à l’aise et me contente de penser que je ne suis pas seul, cette fois… Mais cela ne me rassure pas pour autant. Alors on entre, lui d’un pas sûr, moi plus hésitant. Il y a pas mal de monde, Lev commande de la vodka et m’emmène dans un coin tranquille, heureusement. Je dis “heureusement”, parce que d’un côté ça me rassure et de l’autre ça me fait tellement flipper. On s’installe. Lui commence déjà à boire, je reste sage et ne fais que me servir un demi verre pour l’instant.
LEV ∞ « Alors... Sinon, c'était quoi ton pouvoir avant ? »
Mon visage s’efface et ma nuque se penche vers l’avant. Il fallait bien que cette question soit posée à un moment ou à un autre. Je soupire, fermant les yeux pendant quelques instants. Les émotions me montent aux yeux. Alors je les garde fermés, je saisis mon verre à pleine main et en bois la moitié du contenu, coup sec ma gueule. Avec ça dans le sang, je vais peut-être pouvoir répondre quelque chose de correct sans pour autant me mettre à chialer ma maman, la tête sur la table. Cela n’arrivera jamais. Je ne montrerai jamais mes faiblesses à ce point. Je tiendrai le coup et… oh putain… Plus jamais cul sec. Je rouvre les yeux et cligne maintes et maintes fois, l’alcool monte rapidement lorsque l'on boit cul sec, j’avais oublié ce détail. Je me mets à ricaner.
AXEL ∞ « Notre pouvoir… est apparu quand on était ados. A un moment vraiment dramatique. On a découvert qu’on était liés mentalement et physiquement. Chacun ressentait les mêmes émotions que l’autre, à tout moment, et les coups portés sur l’un de nous. C’était pratique et horrible à la fois. Puis on a réussi à communiquer en étant loin l’un de l’autre, par la pensée, à s’envoyer des images… Comme un instagram mental t’vois. Kss.. Bullshits… »
Je bois la fin de mon verre, en cul sec. Les leçons, je connais pas. Je souris en coin en le regardant, tenant son verre. Je tiens le mien du bout des doigts, m’amusant à le faire tournoyer dans ma main, avant de le reposer et de m'adosser contre la banquette, fixant son regard. Je passe ma main dans mes cheveux, la chaleur commence à se faire ressentir au bout d’un demi verre. Je saisis la bouteille et m’en remets un demi, sans avoir besoin de me redresser, que je boirais plus modérément cette fois-ci.
AXEL ∞ « En quelques secondes, perdre ce pouvoir, c’est comme perdre… tes vêtements en plein cours de maths, quand on t’appelle au tableau... »
Good game Axel, tu viens de lui foutre une image en tête. Nan franchement, chapeau dans la catégorie boulet t’es champion du monde. De l’univers, même. Alors je me rattrape en un simple…
AXEL ∞ « Tout à l’heure t’as dit que le tien t’avait sauvé la vie… Puisqu’on en est aux confessions, explique ? »
Je le regarde, voyant qu'il allait mal, j'aurais peut-être dû attendre encore un peu avant de le lui poser cette question. Je soupire, écoutant son explication. Touts deux étaient reliés et ils avaient perdu tout ça a son départ, je comprends mieux pourquoi il veut retrouver son pouvoir, il veut pouvoir de nouveau être lié à sa jumelle, ressentir ce qu'elle ressent. Je hoche légèrement la tête, venant porté mon verre à ma bouche et bus de nouveau.
- En quelques secondes, perdre ce pouvoir, c’est comme perdre… tes vêtements en plein cours de maths, quand on t’appelle au tableau...
Ça met qu'une seconde pour que l'image se forme dans ma tête et je rougis vilement, recrachant ce que j'avais bu et m'étouffant presque. Je grimace, toussant et m'excusant par la même occasion. Je détourne le regard, gêné et rougissant toujours autant.
- Tout à l’heure t’as dit que le tien t’avait sauvé la vie… Puisqu’on en est aux confessions, explique ?
Je le regarde et soupire en hochant la tête.
- J'avais 11 ans, ma mère et mon père son toujours en déplacement et très rarement ensemble. Ma mère et mannequin et mon père un homme d'affaires donc j'ai toujours vécu avec elle et mon père est presque un inconnu. Touts deux avaient du temps libre et on est partie 2 semaines en Taïwan. Tout se passa bien sauf un jour où on fut pris de surpris par un typhon et je fus emporté... J'ai réellement cru que j'allais mourir alors je n'ai pas essayé de gagner le rivage, je me laisser couler dans l'océan. Et c'est au moment où que l'aire manquât que je me suis vu en mode "P'tite Sirène".
Je ricane légèrement, buvant le reste qu'il me reste et me réservant.
- Parfois, je me dis que si le pouvoir ne se saurait pas manifeste ou bien si je n'en avais pas du tout, jamais je ne saurais là.
C’est tout en écoutant sa petite histoire que je tilte qu’il était devenu rouge pivoine. Alors je souris. Sauf que son histoire est triste. Donc j’arrête de sourire, par peur de passer pour un psychopathe. Je l’écoute attentivement, sourit à son expression… “Une petite sirène”, en mec. Il fini son verre et se resserre, tandis que j’entame mon deuxième.
LEV ∞ « Parfois, je me dis que si le pouvoir ne se serait pas manifesté ou bien si je n'en avais pas eu du tout, jamais je n’aurais été là. »
Mon expression devient soudain plus sombre. Et si je n’arrive pas à récupérer mon pouvoir, je serais exclu de Prism’ ? L’envie d’y croire me tâte, au moins je pourrais retrouver Faith mais… je ne veux pas de cette vie. Vivre chez Dad et Mom ne m’intéresse pas. Et puis je me sens tellement bien ici… Et lui, y’a moyen de se faire un putain de bon pote. Alors je retrouverai un pouvoir, quel qu’il soit, j’me battrai jusqu’au bout. Et là c’est pas la vodka qui parle. C’est Axel. Et son amie la vodka un peu quand même.
AXEL ∞ « J’suis bien content que ton pouvoir se soit manifesté… Sinon qui m’aurait payé ce verre ? *sourire moqueur en coin* »
Je lui fais un clin d’oeil bref en gloussant un peu, histoire de lui montrer que je le taquine. Il est peut-être en A, mais finalement j’ai bien fait de lui faire confiance. Du moins d’essayer. Je l’aime bien après tout, ce petit blondinet trop mignon.
AXEL ∞ « On est tous ici pour une bonne raison. A nous de trouver laquelle. »
Ça c’était le moment philosophe de la journée. C’est ça l’alcool, ça me rend poète, philosophe, psychologue merdique. Je desserre à nouveau ma cravate et déboutonne uniquement deux boutons de ma chemise, pas pour le faire de nouveau rougir, parce que cela reste discret, mais pour m’aérer. L’alcool donne chaud. C’est pour ça que, preuve de grande intelligence de ma part, moi, petit cerveau d’huître, je reprends quelques gorgées de vodka. Pendant ce temps, dehors, il se fait un peu plus sombre. Le temps passe vite... Mais il n'est que 18h. Il nous reste du temps.
Je vis son expression devenir sombre, sans doute, il repense encore une fois à tout cela. Mais dans son regard, je vis de la détermination, chose qui me fait sourire, j'ai encore plus envie de l'aider. Je baille, me remettant bien et bois cul sec mon deuxième verre pour ensuite en prendre un troisième. J'adore tellement la Vodka !
- J’suis bien content que ton pouvoir se soit manifesté… Sinon qui m’aurait payé ce verre ?
Il me lance un sourire moqueur alors que je pouffe, riant ensuite et le regardant avec amusement alors qu'il me fit un p'tit clin d'œil discret. C'est officiel, j'aime beaucoup ce mec ! Tout comme lui, je desserre ma cravate et déboutonne ma chemise à deux boutons. Les effets de l'alcool ne tardent pas à se faire sentir... Surtout cette chaleur agréable qui se propage dans mon corps. Je soupire d'aise, enlevant ma veste et buvant un peu de mon verre.
- On est tous ici pour une bonne raison. A nous de trouver laquelle. - Da.
Je lui souris comme un gosse, riant alors. Bon, là l'alcool son fait vraiment effet ! Faut que je me calme... J'adore, je dis, mais je continue de boire. Tout comme lui d'ailleurs. Bon, je sens qu'on va être tous les deux bourré... Je grimace, cette chaleur agréable devient peu à peu accablante. AAAAAAAAAAAAH J'AI CHAUD MERDE. Je fis une légère moue, le regardant alors, me demandant s'il avait tout aussi chaud que moi. Je me demande comment il est torse nu... Lev... Tu te rends compte que tu commences à avoir des pensées assez... Comment dire... Chelou ? Je grogne légèrement et le regarde.
Je suppose que ça veut dire oui… en Russe ? Trop de culture en moi. Ou comment dire un truc au pif. Alors qu’il déboutonne sa chemise et desserre sa cravate, je le fixe, les yeux plus qu’à demi ouverts, plongé dans mes pensées. En regardant bien, il est pas mal musclé. Il rit, soupire d’aise, enlève sa veste… Tout ça avec délicatesse… Je ferme un instant les yeux en soupirant longuement, comme pour virer certaines pensées malsaines de mon esprit. C’est ça l’alcool… Mon dieu, si tu me voyais Faith… Tu me tuerais probablement. Il rit comme un gosse d’ailleurs, c’est ça qu’est mignon. Il grogne. Alors je rouvre les yeux et me mets à ricaner à mon tour avec une voix douce.
AXEL ∞ « Bon allez… On y va doucement… »
Je me penche sur la table, rapproche ma main de Lev, et saisis son verre. Je le ramène à moi, me rassois docilement, et me contente de boire un coup de son propre verre. Contrairement à lui, je sais boire doucement… *dit le mec qui boit tout cul sec*. Il faut y aller doucement, sinon avant d’aller au pensionnat on marchera déjà comme des tarés. Je lui rendrai son verre dans quelques minutes. Il ne doit pas avoir l’habitude de boire, alors autant le préserver. Qui a déjà parler à un fantôme… ou un clochard, pour lui demander un service… Autant être au top de notre forme. Quand j’y pense… j’ai bu dans son verre, quand je lui rendrai, il boira au même endroit. Un baiser malencontreux ? OK. AXEL. T’es officiellement bourré.
AXEL ∞ « Oups.. J’me suis trompé de verre. »
Déjà, où est-ce qu’on pourrait bien commencer par chercher… ? Je doute que la personne en question se trouve au rez-de-chaussée, ce serait un peu facile pendant la nuit, c’est là où toutes les pièces principales sont situées. Aux étages peut-être… On fera au feeling, hein ? C’est bien le feeling. Les feels tout ça tout ça. Bwah, ça tourne.
Il s'est trompé de verre ? Il a bu dans le mien ? PUTAIN J'AI EMBRASSER AXEL !! Je souris naïvement, le fixant en clignant de yeux... Je l'ai embrassé. Enfin, indirectement, hein ! Mais quand même... C'est moi où je n'ai pas l'air de m'en remettre ? En plus, je dois être rouge comme une tomate ! Je me racle légèrement la gorge et le regarde timidement, puis ses lèvres. Je souris alors au coin. Une idée me traverse rapidement l'esprit. Je me mords la lèvre et m'approche de lui, me penchant ensuite, nos visages à quelque centimètre de l'un de l'autre alors que lentement, je récupère mon verre. Je souris, le fixant.
- T'inquiète pas pour moi, j'irais doucement ~
Puis, je me recule lentement de lui, buvant une gorge de mon verre, le regardant du coin de l'oeil et souriant au coin alors que je repose mon verre. Je croise ensuite les bras, le fixant toujours avec une mine innocente. Parfois, j'aime bien être bourré. Je ris intérieurement, fixant alors sa réaction. Mon cœur bat une nouvelle fois rapidement alors que je fus de nouveau pris par une nouvelle bouffée de chaleur..
Je fuis mes pensées pour placer de nouveau toute mon attention sur Lev, qui se rapproche étrangement. Nos visages se touchant presque, je peux sentir la chaleur de son souffle contre mes propres lèvres avant de me mettre à rougir, il se mord la lèvre inférieure et je ne réponds plus de rien. Mes yeux fixent les lèvres de ce blondinet. Ma bouche s’est entrouverte très légèrement sans que je ne m’en rende compte. Il reprend son verre, tandis que ma respiration s’est accélérée. Je soupire en refermant les yeux. Je les rouvre en pensant le voir boire, déjà loin...
LEV ∞ « T'inquiète pas pour moi, j'irais doucement ~ »
Manque de bol en rouvrant les yeux je le vois encore devant ma tronche. Mon coeur accélère. Une vague de chaleur me parvient, ce doit être… l’alcool… Et là, seulement là, ce sadique a décidé de se rasseoir, son verre à la main, buvant une gorgée tout en me souriant… Un sourire si délicat d’ailleurs, moqueur, mais délicat. Il repose son verre, me regarde de nouveau avec son air pur. Je souffle une dernière fois.
AXEL ∞ « Là tu triches grave. T’étais pas censé le reprendre. Et moi qui essayait de te préserver… *ricane d’une voix douce* »
La luminosité extérieure a étrangement baissé. L’horloge du bar, située en sur le mur de gauche, près du comptoir, affiche déjà vingt heures. What the fuck, man ? Are u serious ? Bon repassons à notre battle là. Un autre cul sec pour la route, je soupire bruyamment et déboutonne un peu plus ma chemise, comme au début. Oui. Comme au début. Torse à demi nu, oui. Je retire littéralement ma cravate et fait un noeud au plus haut niveau de mon bras, comme un bandage. Un bandage rouge trop badass ouais. J’entrelace mes doigts et place mes mains derrière ma tête, en mode plage, parfait. Je m’écroule en arrière pour m’adosser de nouveau contre la banquette.
AXEL ∞ « Il fait beaucoup trop chaud… Bon, un plan. Il nous faut un plan. Par où on commencera... »
Je ris alors en l'entendant et lui tire gentiment la langue avant de remarquer à mon tour qu'il fait de plus en plus sombre dehors. Quel est-il ? Il doit être 19/20 heure... Ouais, dans ses zones-là.
- Il fait beaucoup trop chaud… Bon, un plan. Il nous faut un plan. Par où on commencera...
Je regarde Axel suite à sa question et réfléchis... Enfin, j'essaie de réfléchir. Par où commencer... Où chercher ? Très bonne question ! Je me torture l'esprit ramolli à cause de l'alcool et de cette putain de chaleur. Je soupire, gonflant mes joues avant de faire une moue toute mignonne et de regarder Axel en mode "J'arrive pas à réfléchir... Heeeelp". Je grogne alors légèrement à cause d'une nouvelle vague de chaleur. Faut que j'arrête de boire comme ça. Faut que j'arrête de dire des trucs du genre, car je sais que je vais recommencer. Breeeef, je m'éloigne du sujet. Faut que je trouve un plan au lieu de me "lamenter" sur mon état. Puis j'eus comme une illumination :
- On a qu'à faire tout le pensionnat !
Best ever plan. Applaudissez-moi... Le pire, c'est que j'en suis fier.
Il a vraiment un visage de chat quand il réfléchit. Et ça me fait sourire. Pas en coin, pas un sourire moqueur : un sourire sincère, façon bisounours. Je n’ai qu’une envie… me diriger vers lui, le prendre dans mes bras. Et sentir la chaleur de son souffle une deuxième fois. Ses mains douces. Je me resserre un verre et le boit de nouveau cul sec, pour finalement me retrouver avec la tête qui tourne comme si j’avais vu trois chèvres danser le tango devant du Mickael Jackson, puis me repose contre la banquette. Je ferme les yeux, et je le vois… comme… une sorte de fantasme et… Je l’entends : « Axel… ». Il se lève, se rapproche de ma banquette, prend place juste à côté de moi. Il est… torse nu ? Où sont mes vêtements… et pourquoi la banquette s’est-elle transformée en canapé ? Et où sont les gens qui buvaient au bar… ET LE BAR ?
LEV ∞ « On a qu'à faire tout le pensionnat ! »
Je me réveille en sursaut. Je me gratte le derrière de la tête, je le regarde avec des yeux grands comme ma gueule, les joues rouges par la chaleur et les visions étranges. Mh, tout le pensionnat, mauvaise idée si l’on veut le choper. Mais comme on n’a rien d’autre à foutre, je dis oui. Je lui fais signe de terminer son verre, on s’en va. On dégage de cet endroit malsain qui partage des ondes négatives malsaines et très perverses. Je veux partir, là j’ai trop chaud et puis j’en ai marre de toute façon je suis bourré je fais c’que j’veux.
AXEL ∞ « On s’en vaaaa. On va passer le temps ailleurs, et on ira au pensionnat vers minuit. Allez go le blondinet. »
Je me lève avec un peu de recul une fois debout. Je cherche mon équilibre, cligne des yeux… Parfait, tout droit maintenant. Je me dirige vers la porte, Lev me suit, il a autant de mal que moi à marcher je crois. Je lance un dernier regard beaucoup moins apeuré qu’à mon entrée sur la foule de la salle. D’ailleurs, cela ne me fais plus rien. Tout c’que je vois, c’est des moutons. Des gens quoi, sans plus. Je ne ressens pas cette pression qui, habituellement, me scie les neurones jusqu’à m’en détruire le crâne entier. Je passe la porte, un grand courant d’air me fait soupirer d’aise, et je m’avance.
Lev à mes côtés, je me mets à marcher d’un pas qui me paraît sûr alors que de loin on dirait un gros clochard. Cravate sur le bras, chemise déboutonnée à moitié, cheveux loin d’être peignés. Même ce A, bourré, semble plus sobre et plus clean que moi. Je me mets à lui demander vers où on pourrait se poser, quel endroit, le lac, le parc, un banc, on fait la manche… Que des idées comme ça. En face, une fille avec un chien dans un sac, un homme en bleu portant un casque - à fond dans sa musique d’ailleurs, et un simple mec en noir avec une capuche marchant à contre-sens.
AXEL ∞ « Je vote pour le lac parce que c’est reposant et que dans un lac… y’a de l’eau… Et toi t’en dis qu- »
En une fraction de secondes, je me retrouve étalé sur le sol. Ma tête vient de cogner le béton, et mon ouïe se trouble pendant quelques secondes. Je n’arrive plus à ouvrir mes yeux, ou du moins ça en devient de plus en plus difficile. J’arrive à bouger quelque peu ma tête de droite à gauche, cherchant à me réveiller. Je ressens comme un choc électrique en pleine tête, du côté droit, ce qui me fait grimacer. Après quelques secondes de pause dans ma cervelle, mes yeux peuvent enfin se rouvrir, et je vois le visage de Lev penché vers moi. Il me tend la main, je la saisis sans trop comprendre pourquoi. Tout est allé si vite, je n’ai rien pu voir, rien pu comprendre. On m’a bousculé ? Le mec à capuche… ? Je me ressaisis et place mon regard sur mon nouveau compagnon de route, qui semble inquiet. Puis mon visage se crispe, une nouvelle douleur au niveau droit du crâne, je m'en remets plus rapidement que précédemment et me contente de reprendre la marche.
J'ai chaud... Trop chaud. C'est quand qu'on sort ? Je le regarde, les yeux embrumés par les effets de l'accole et attendant une réponse de sa part. Positif ou négatif, cela m'importe ! Tant qu'il y avait une réponse et qu'on sorte de cet endroit... Il fait trooooop chaud. Je grogne légèrement, soupirant ensuite alors que déboutonne un bout de plus. J'aime pas avoir chaaaaaud. C'est chiant d'avoir chaaaaud ! Du froid. Il me faut du froid ! Je reprends un verre. Peut-être que je dois arrêter, non ? Oh, je ne sais pas... J'ai encore envie de boir. Je fixe mon verre, puis la bouteille presque vide, puis Axel qui se gratte la tête et les joues rougis. On se fixe alors et il hoche la tête, me fait signe de terminer mon verre. Rapidement, je le porte à ma bouche et me rends compte... Bah que je l'avais déjà fini.
- On s’en vaaaa. On va passer le temps ailleurs, et on ira au pensionnat vers minuit. Allez go le blondinet. - Daaa. Fis-je d'une voix rauque.
Je paye les deux verres et on s'en va alors. Enfin... De l'air frais ! Putain ça fait du bien ! Je lâche un long soupir d'aise alors que je remets ma veste et suis le E. Tout deux nous marchons d'un pas titubant, nous avons une apparence délabré.
- Je vote pour le lac parce que c’est reposant et que dans un lac… y’a de l’eau… Et toi t’en dis qu-
Je sursaute alors que quelqu'un le bouscule et Axel tombe alors. L'autre mec s'en alla rapidement et disparaît dans la brume qui commence à apparaître de plus en plus. Je grimace et regarde alors le brun qui resta au sol et qui reprend lentement ses esprits, rapidement, je l'aide à se relever et il prend appui sur moi. Je masse sa tête, voulant lui faire oublier alors cette douleur, le serrant contre moi et le regardant avec inquiétude. Puis on reprend la marche, je préfère l'aider à marcher, de peur qu'il ne se ramasse le sol.