Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 What do you flee to run like that ? | Feleamour

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: What do you flee to run like that ? | Feleamour   What do you flee to run like that ? | Feleamour 1400359500-clockSam 10 Oct 2015 - 18:10
ft Feleamour


Lean avait eut sport toute la matinée. C'était l'une de ses options et il n'en était pas mécontent, au contraire, il appréciait beaucoup. Cela lui permettait d'évacuer sa colère. Aujourd'hui c'était entraînement sur des sacs de boxe. Génial. L'éclate totale. Pourtant, deux heures après, il avait de l'énergie à revendre. Il sortit donc et prit le chemin opposé aux autres, pour ne pas changer. Le stade était qu'à quelques mètres et cela lui permettrait de se défouler encore tranquillement sans ses regards qu'on posait sur lui et ses épaules marquées, sa façon d'avoir toujours l'air en colère. Lean essayait de penser à autre chose en enfilant son sweat. Ses pas se faisaient de plus en plus rapide, jusqu'à ce qu'il trottine. Il fouilla dans ses poches en enclenchant la piste et brancha ses écouteurs à son mp3, faisait cliqueter sa gourmette.

Musique dans les oreilles, il ne se rendait pas compte du temps qui passait. Ses musiques préférées passant en boucle, c'est au rythme de ses pas qu'il accélérait de temps à autre, faisant inlassablement le tour de ce stade au petit trot. Lean avait décidé de rester après le cours de sport, pour se détendre un peu. C'est donc avec son sweat gris sur le dos, entrouvert pour laisser entrevoir son debardeur noir, jogging noir et chaussures blanches, qu'il avançait à allure raisonnable sur le bitume.

Il n'était pas mauvais en course mais n'était pas non plus une pointe. La solitude ne le dérangeait pas. Il avait du temps libre avant ses prochains cours alors pourquoi ne pas tuer le temps en écoutant de la bonne musique? Il commençait à prendre un rythme de croisière quasiment, sans se soucier du monde extérieur, rivé sur l'horizon.
©Riva



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: What do you flee to run like that ? | Feleamour   What do you flee to run like that ? | Feleamour 1400359500-clockSam 10 Oct 2015 - 19:54
Certains individus ont pour habitude de réfléchir avant d’agir. Ils inspectent minutieusement les différentes options qui s’offrent à eux et généralement ils optent pour celle qui fait le moins de vague… Puis il y a Féléa. Rare spécimen qui se pose peu de question et qui prend un soin méticuleux à suivre ses envies et ses impulsions.

C’est ainsi que le professeur envoyait valser ses convers, laissant ses pieds nus sur la pelouse qui entourait le stade. L’homme gardait son regard sur le jeune garçon à la chevelure enflammée qui trottait paisiblement sur la piste. Vêtu simplement et de façon pratique, son cadet semblait absorbé par le contenu de ses écouteurs. Expression renfrognée sur le visage, les cheveux qui dansaient au rythme de sa course… Féléa eut un sourire malicieux. Il s’amusait d’avance d’aller perturber le tableau calme que peignait le coureur.
Tout en continuant d’observer discrètement la source de son divertissement, le brun fit tourner rapidement ses chevilles et s’étira succinctement, surtout au niveau de son épaule droite. Au passage il nota que sa chemise turquoise ne permettait pas une amplitude suffisante à ses mouvements vu ce qu’il prévoyait. Il déboutonna donc simplement cette dernière, laissant ainsi visible son torse qui expliquait clairement que l’effort physique et lui étaient des amis de longues dates. Puis d’un regard pensif, il observa son jean noir… se demandant si les coutures tiendraient… Puis il haussa les épaules et se lança.

Enchainant de belles et longues foulées, ses pieds tapèrent un rythme soutenu pour rattraper le garçon. Arrivant derrière celui-ci, il accéléra encore et d’une main désinvolte il attrapa l’un des fils des écouteurs du jeune homme pour le lâcher une fois que l’oreillette s’était délogée de sa place initiale. Passant devant le coureur en trombe, il s’arrêta une petite dizaine de mètre plus loin et lança avec un regard provocateur et un sourire malicieux :

« Ah la jeunesse… ce n’est plus ce qu’elle était… »

Puis lentement, il recula d’un pas, puis de deux un peu plus rapidement. Se préparant à tout instant à repartir au galop. Près à en découdre avec cet élève du pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: What do you flee to run like that ? | Feleamour   What do you flee to run like that ? | Feleamour 1400359500-clockDim 11 Oct 2015 - 9:57
ft Feleamour

Les écouteurs dans les oreilles, l'adolescent ne faisait pas attention à ce qui l'entourait et encore moins si une personne lambda l'observait en silence. Il fut donc totalement projeté hors du décor lorsque son écouteur tomba sur son épaule. Écarquillant légèrement les yeux, il observait la personne qui avait irrité son semblant de calme d'un geste si naturel. Sa chemise déboutonné, le pantalon trop serré, l'homme visiblement plus vieux que lui l'avait provoqué sans en connaître les conséquences. Une fois à sa hauteur, Lean s'était arrêté pour le toiser avec son air toujours aussi dur et sévère. Il ressemblait à un prof. Depuis quand les profs venaient le faire chier au stade? Visiblement, ce n'était pas son jour. Il serrait les poings et rangea ses écouteurs dans la poche de son sweat avant d'ôter celui-ci pour le balancer sur l'herbe à côté.
Laissant sa carrure se déployer en dehors de ses vêtements trop amples, il ne revêtait plus que son debardeur. Il inspira profondément en plantant son regard sang, à cause de ses lentilles, dans l'océan d'en face. Avant de commencer à courir de façon plus soutenue, accélérant de plus en plus. Il enchaînait les tours avec vitesse et facilité, provoquant ainsi le professeur.

"Alors papy, on se fait vieux?"

Il n'était pourtant pas dans la provocation, mais il se savait rapide quand il le voulait. C'était pourtant plutôt un sprinter qu'un courreur sur la longueur. Un guépard. Mais ce sont les meilleurs chasseurs, non? Il souriait malicieusement en passant à hauteur de l'homme aux cheveux filasses. Le rouge le bouscula sans y prêter attention et sans un effort prononcé. Il attisait sa colère. Il devait la calmer. Malgré ses battements de coeurs effrénés et sa fatigue qui s'accentuait après deux heures et demi de sport, il n'abandonnerait pas. Pas devant monsieur bon chic bon genre qui pensait faire du sport entre deux cours.  
©Riva



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: What do you flee to run like that ? | Feleamour   What do you flee to run like that ? | Feleamour 1400359500-clockDim 11 Oct 2015 - 13:47
Se fut avec une satisfaction des plus délectables que le professeur vit le jeune homme porter son regard sur lui. Une expression toujours aussi renfrognée sur le visage… il semblait évaluer rapidement l’individu qui était venu détruire sa course tranquille. De son côté, Féléa continuait de dégager un air provocateur soutenu par un délice de malice. Patient, il vit l’élève ranger ses écouteurs dans son haut… puis retirer celui-ci pour le jeter négligemment sur la pelouse. Chose qui ne manqua pas d’élargir le sourire du brun. Son vis-à-vis se mettait à l’aise… pour une suite des évènements qui allait lui donner chaud. Bagarre ou course ? Il fallait dire que le joyeux perturbateur ne connaissait rien du coureur… et c’est ce qui lui plaisait. La surprise ! L’excitation de devoir improviser face à l’imprévisible !
Se préparant à tout, il observa l’Allumette qu’il avait embrasé inspirer en ancrant son regard dans le sien. Il n’avait pas peur de la confrontation… Tête haute… l’homme voyait la détermination jaillir du regard de son cadet. Il aimait cela. La suite se promettait très divertissante.

Puis le coureur fit un pas… puis deux…se lançant dans un enchainement endiablé.

«Alors papy, on se fait vieux? »

Papy ? Féléa haussa un sourcil qui se voulait faussement indigné. L’élève passa alors devant lui en le bousculant… Le jeu était lancé. Le brun, se lança à sa suite. Coude à coude… ils dévoraient la piste à vive allure. Le prof souriait comme à chaque fois qu’il trempait dans une compétition.
Mais courir en cercle, ça avait un arrière goût de poisson rouge dans un bocal. Routinier… chiantissime. L’homme aimait le piment. Il fallait innover et rendre la chose enivrante.

C’est ainsi qu’il lança à son concurrent :

« Papy te propose la chose suivante : Le premier qui arrive sur le toit du pensionnat. »

Il lança alors un regard moqueur au coureur.

« Si tu gagnes… je te couvrirai trois fois avec mon statue de prof. En revanche… si je gagne »

Il fit mine de réfléchir alors qu’il savait déjà ce qu’il voulait.

« Tu me serviras à trois reprises de cobaye pour mes cours d’Arts »

Puis il prit la même expression que celle d’un adulte face à un nouveau né :

« Qu’est ce que tu en penses Bébé? » Il avait prit une voix enfantine pour le dernier mot. Bien décidé à attiser au mieux l’esprit de compétition de celui qui se défoulait avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: What do you flee to run like that ? | Feleamour   What do you flee to run like that ? | Feleamour 1400359500-clockSam 31 Oct 2015 - 16:55
ft Feleamour

Le vieux s'amusait visiblement de la situation. A croire qu'il s'était trouvé une seconde jeunesse dans mes mouvements athlétique. Je regardais ses lèvres bouger au fur et à mesure de la situation qui avançait. J'essayais de comprendre son but et son amusement autour d'une course. Soit, il attisait ma curiosité et mon esprit de compétition, même s'il était bien médiocre je dois dire, mais me faire battre par un prof restait une chose dont j'avais horreur. Je restais un moment interdit, comme si l'on m'avait soudainement prévenu d'un avertissement. Si j'abandonnais, cela signifiait que je n'avais pas lieu d'être dans cet établissement. Soit.

Je m'avançais, un regard de défi vers lui avant de me positionner à ses cotés.

« Très bien. Je ne sais pas ce que tu souhaites prouver, mais si cela peut te remettre à ta place... »


J'attendais quelques secondes, puis après un bref regard vers mon vis-à-vis, je démarrais au quart de tour. Mon point fort était la vitesse, mais l'endurance me réussissait mieux tout de même. Je courrais vers la direction la plus courte que je connaissais, enjambant les obstacles un peu difficilement à la vue de mes heures d'entrainement passés. Je m'écorchais même les deux genoux à escalader les murs, alors qu'il m'aurait été plus simple de passer par les escaliers. Mais que voulez vous.. J'adore l'aventure, mh.

Mes soupirs et mes râles me menèrent pourtant à bon port. Je restais un instant, les mains sur les genoux, les poumons à bout de souffle après avoir mis bien cinq minutes dans ma course folle, sans préter attention à l'autre là. Je reprends mon souffle et je regarderais s'il est arrivé avant moi. J'espérais que non mais.. Après tout, il savait surement de quoi il parlait en proposant cela et je ne doutais pas qu'il avait un raccourci bien à lui.
©Riva



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: What do you flee to run like that ? | Feleamour   What do you flee to run like that ? | Feleamour 1400359500-clockJeu 5 Nov 2015 - 21:06
« Très bien. Je ne sais pas ce que tu souhaites prouver, mais si cela peut te remettre à ta place... »

Le remettre à sa place ? Féléa se mit à sourire. Ce qu’il fallait savoir avec cet homme c’est qu’il n’avait justement aucune place. Il ne supportait pas d’être limiter à un espace ou un rôle… il était une tornade qui emportait tout sur son passage. Tout essayer, tout faire… ne jamais s’arrêter aux limites du corps ou de l’esprit. Ignorer la raison, la bienséance et les règles de la société. C’était un esprit libre qui se suivait ses lubies.

Bref, il eut l’immense plaisir de voir le jeune homme démarrer comme une furie.  En moins de temps qu’il ne le fallait pour le dire, il se lança à sa poursuite. Son opposant était à peine plus petit que lui… les deux avaient optés pour des chemins « non conventionnels ». L’élève avait la jeunesse mais Féléa avait l’expérience… les deux équilibraient la balance. Le prof ayant passé sa jeunesse à courir comme un fou en Guyane avec ses amis et avec une forme physique des plus médiocres. C’était un habitué des dépassements de soi, les limites de son corps il les piétinait. Mais le jeune homme avait la vigueur de la jeunesse et l’énergie de l’adolescence. Mais une chose fit la différence… l’épuisement déjà accumulé par la journée. Féléa était tout frai… c’était pas très réglo… Mais c’était justement le but.
Avoir un jeune homme aux expressions faciale constipées comme cobaye artistique… il allait s’amuser.

Bref, de peu, Féléa arriva en tête. Il s’étira rapidement pour limiter les risques de courbatures et reprit son souffle paisiblement. Mais son regard explosait de satisfaction.
Mais restait plus qu’à savoir si la parole de son élève comptait…
Il s’approcha donc du garçon et attrapa ses joues avec ses doigts pour les lui tirer comme on le ferait à un enfant boudeur.

« Mon pauvre chéri »

Il prit une mine faussement inquiète.

« Tu vas t’en remettre ? Tu veux peut être un gros bisou pour te remonter le morale ? »

Féléa chercher la merde ? Mais non voyons… Ce n’est qu’une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: What do you flee to run like that ? | Feleamour   What do you flee to run like that ? | Feleamour 1400359500-clockMar 17 Nov 2015 - 16:50
ft Feleamour


C'était sans compter, comme j'avais compris et prévu dès le départ, ses raccourcis. Il était donc beaucoup plus malin que prévu et j'avais, en effet, eus tord de me penser hors d'atteinte. Cela m'apprendra éventuellement à ne pas croire d'avantage en mes adversaires, et plutôt les surestimés que le contraire. Je relevais donc péniblement la tête vers le beau brun avant d'afficher un sourire presque trop ravit pour la situation.

« Très bien. Une promesse, est une promesse. »

Je me redressais tant bien que mal pour faire face à l'homme qui ne tarderait pas à jubiler  du "pari" bien mérité et gagné qu'il possédait. J'étais en mauvaise posture, mais je m'appuyais à l'idée que cela ne durerais pas éternellement. Je le fixais sans découdre.

« Trois fois, pas plus, c'est ce qui était convenu. »


Je posais une main sur son épaule, presque trop chaleureuse. Je me demandais toujours ce que cela pouvait signifier, "être cobaye", à ses yeux. Je ne préférais ne pas le savoir avant d'en avoir la preuve devant mes yeux. La situation me semblait de plus en plus incommode, et je ne voulais pas aggraver mon cas en le faisant réfléchir à ce que cela pourrait signifier. Faire germer des idées dans un esprit aussi tordu n'était pas de bonne augure.

Je finissais donc ma course par de petits étirements, afin de ne pas être criblé de courbatures le lendemain. Je n'avais plus rien à faire sur ce toit, mais il faut avouer que la vue laisser à s'y prendre goût et donc, je me laissais aller quelques minutes à observer la vue.

« Joli coin. »

Je le connaissais, mais son souvenir était vague. Cela ne faisait pas de mal de retrouver quelques instants perdus.  
©Riva



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: What do you flee to run like that ? | Feleamour   What do you flee to run like that ? | Feleamour 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
What do you flee to run like that ? | Feleamour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: