Sujet: Time won't save my soul ~ ft. l'élite de Prismver Mar 13 Oct 2015 - 22:53
Je ne sais pas ce qu’il se passe, ça fait plus de quatre mois que je lutte contre cette rage, ce bouillon brûlant qui me donne envie de hurler, de cracher ma haine au visage du premier venu. Ce n’est pas normal. Mais je ne peux plus rester ainsi, je n’y arrive plus. Ce n’est plus possible. Refouler cette colère, l’attraper et en faire une balle en mousse noire que je jette dans un coin de ma tête, je ne peux plus, je sature. Je pense qu’il va falloir que je saute le pas. Je trouverai mes réponses à leurs côtés. D’un pas décidé j’allais leur faire savoir que je m’invitais dans leur petit club très fermé. Qu’ils n’avaient pas le choix, qu’ils n’étaient pas à ma hauteur, et que s’ils ne sont pas content, je leur arracherai le cœur avec le plus grand des plaisirs.
J’étais au premier étage, je me dirigeais vers la passerelle, je savais qu’Il sera là. Je phasais à travers les portes, je ne prenais pas la peine d’éviter les gens, je ne ferai plus d’effort pour eux. Ils ne font pas attention, je me contracte et j’encaisse le choc, les bousculant discrètement mais suffisamment fort pour leur faire perdre l’équilibre. Ils n’osaient pas dire le moindre mot, j’étais un A, et l’un des plus forts, pour rester modeste et ne pas dire le plus fort. Arracher leurs cœurs avec une telle facilité… Ils se prosterneront devant ma toute puissance.
J’étais enfin arrivé à la passerelle, je me tenais droit, fier, au bord du vide à fixer l’horizon, je sais qu’il sera là, ce n’est qu’une question de temps. Je t’attends, montre-toi que je t’annonce la bonne nouvelle. Quelqu’un joue avec mon esprit, je le sais, mais pour trouver les réponses à mes questions, je me dois d’embrasser les ténèbres qui tentent en vain de m’attraper depuis des mois. Je sais que Nova n’y est pas pour rien, je n’ai même pas envie de l’arrêter, ni même de lui arracher le coeur, j’ai tout simplement envie de tout détruire, de me déchaîner. Toute cette puissance, cette rage que je réprime depuis toujours ne demande qu’à sortir. Je n’ai jamais été aussi proche du point de rupture.
InvitéInvité
Sujet: Re: Time won't save my soul ~ ft. l'élite de Prismver Jeu 15 Oct 2015 - 12:18
Time won't save my soul
Il avait connu ça, lui aussi, l'esprit aux prises d'un incontournable pouvoir. Il s'était battu contre, des mois durant. Un long affrontement déséquilibré, la raison tentant de s'affirmer - diluée dans des émotions illogiques. Il s'était battu. Encore et encore, enchaîné à son cerveau embrumé, embrouillé par des pensées auxquelles il ne pouvait se fier. Il s'était battu. Faible, perdu, enfoui dans les méandres d'une folie sans nom.
Battu, battu, battu.
Il s'était tant battu pour retrouver sa lueur et c'est au terme de si grands efforts que son éclat était revenu - et la bataille se poursuivait encore aujourd'hui, le laissant à debout à l'affut et plus puissant que jamais. Les erreurs en tête, la culpabilité effacée, l'esprit à vif, refusant toute erreur - cambré dans l'idée d'une victoire totale pour laquelle il ne se refuserait rien. Il avait apprit de ses erreurs, retrouvé son goût pour le jeu que rien n'égalait - il avait retrouvé son idée. Et aujourd'hui, plus que jamais, la victoire lui semblait importante, le seul changement étant que d'autres choses l'étaient tout autant. Pour un peu, il aurait voulu laisser Joshua gagner - mais il n'était pas question de faire face à la défaite. Elle n'était pas une option.
Alors, dans l'optique de voir le monde tourner à sa guise, de se découvrir un nouveau camarade au sein de cette famille dorée qui le dégoûtait assez pour que l'envie de la quitter ne se voit atténuée que par la présence de Nova, il ne jouerait pas. Il observerait, neutre, prenant l'issue qui l'intéresserait le plus, et à l'inverse, prêt à se détourner sans aucune honte de ce qu'il jugerait sans intérêt. Néanmoins, Joshua pouvait le surprendre et sa seule venue ici témoignait de toute la largeur d'esprit dont il était capable de faire preuve. Depuis le début, Hadès savait qu'il était en mesure de grandes choses. Il était trop arrogant pour reconnaître un égal, mais tout du moins, il tenait en haute estime les capacités intellectuelles du violet.
À présent, les deux hommes étaient face à face, aux deux extrémités de cette fragile passerelle dont la traversée signifiait, pour quiconque, bon nombre de choses. Un défi. Une déclaration. Joshua était fort, les multiples possibilités de son don faisant de lui un impuissant adversaire, mais ça n'était pas suffisant. Il en faudrait davantage plus vaincre toute une classe de dorés, et tous deux le savaient - et si Joshua était là, ce n'était pas pour se battre. Un fait qui ne manqua pas de dessiner un sourire sur le visage glacial du Dieu des Enfers.
« Décision intéressante. » commenta-t-il. « Bonjour Joshua. Par simple curiosité, qu'est-ce qui t'a convaincu ? »
Ils n'avaient pas besoin de plus, car la haute portée de leurs esprits leur permettait de déduire le reste de la conversation. De contourner les politesses stupides. La possibilité qu'il vienne ici pour une autre raison était pratiquement nulle, et il suffisait de voir l'état du jeune homme pour comprendre qu'elle perdait encore en existence. Quand bien même, Hadès n'avait pas envie d'imaginer autre chose. Il ne voulait pas se battre avec lui, pas au nom des S - il préférait encore le laisser passer, quitte à y perdre sa place. Il s'en moquait. Plus que sa cravate, un affrontement avec Joshua comptait, et ce ne serait pas pour les dorés mais en son propre nom qu'il lui ferait face un jour.
Enfin, ils en étaient loin... et ce n'est pas sur un tel coup de tête que le démon comblerait à cette idée. Le temps n'était pas à ça. Peut-être qu'il n'y serait jamais, si les deux garçons en venaient à se rapprocher, mais ça n'importait pas à Hadès, pour autant qu'il se trouve un adversaire à sa portée.
« Traverse donc, et après, plus que jamais, j'empêcherai quiconque de passer ce pont. Il n'est pas question que l'on interrompe cette discussion. » s'exclama-t-il avec un sourire.
Sujet: Re: Time won't save my soul ~ ft. l'élite de Prismver Jeu 15 Oct 2015 - 17:40
Il était là. Il avait compris, en même temps c’était évident. Pour quelles autres raisons serais-je là ? Me battre pfff, non-sens. Un sourire en coin fit son apparition sur mes lèvres. « Ouais, salut Hadès. » répondis-je excédé pour je ne sais quelles raisons. « Ce qui m’a convaincu ? » il était à quelques mètres, je phasais à travers la rambarde qui nous empêchait de tomber, et je jouais au funambule les deux bras écartés, un pied au sol, l’autre dans le vide. Sans trembler. « J’ai toujours su maintenir un équilibre. » je commençai à avancer, à m’amuser à pencher dangereusement vers le vide, c’était … Excitant. « Entre le bien et le mal, tu dois avoir été confronté au même problème que moi. » je m’arrêtais et je repris une position un peu plus … conventionnelle, toujours au bord du vide je fixais mon nouveau camarade. « Je le sais. Dans Notre Monde, être gentil, ou méchant, ça n’a aucun sens, tout n’est qu’analyse, réflexion et action. La morale n’est là que pour nous entraver, nous empêcher de prendre la décision la plus ... efficace. »
Je me mis à avancer vers Hadès. « J’ai tout simplement décidé d’admettre qu’il était inutile et idiot de ma part que de vouloir aider les simples d’esprits à évoluer, à s’élever. Ils se complaisent dans leur médiocrité. C’est une perte de temps. Le plus amusant c’est qu’ils nous regardent d’un mauvais œil, nous sommes différent d’eux, ils nous montrent du doigt et nous mettent à part. » Je m’arrêtais et je fixais mes mains avant de vider mon sac « Cette fatigue gagnée à essayer de les aider s’est transformée en rage. » Je serrais fermement les poings. « Ce bouillon brûlant qui me donne envie de hurler, de cracher ma haine au visage du premier venu. Ce n’est pas normal. Mais je ne peux rester ainsi. Ce n’est plus possible. Refouler cette colère, l’attraper et en faire une balle en mousse noire que je jette dans un coin de ma tête, je ne peux plus, je sature. Je pense qu’il va falloir que je saute le pas. » à ce même moment je fis dos au vide, je fermais les yeux, j’écartais les bras et je me laissais tomber en arrière sans broncher. Sauter le pas… Mes pieds ne faisaient qu’un avec le sol, au lieu de tomber je ne fis que pivoter autour de la passerelle, et me voilà suspendu dans le vide, les pieds dans la passerelle me protégeant d’une chute probablement mortelle. J’arrivai au niveau d’Hadès, écoutant ce qu’il avait à me dire, je le regardais, il était le reflet de mon futur, et moi celui de son passé, un passé lumineux et optimiste. De mon côté, tout ce qui m’attend ne sont que ténèbres et folie…
Me voilà, ayons cette conversation dont tu rêvais tant.
« Mais il faut être objectif et ne pas se laisser submerger par les émotions, voilà notre point fort. Tout cela n’est pas normal. J’ai toujours su contenir tout ça, alors pourquoi n’est-ce plus le cas ? » je me tus, il connaissait la réponse, et moi aussi. « Avec Elle, cet équilibre est tout simplement rompu. »
InvitéInvité
Sujet: Re: Time won't save my soul ~ ft. l'élite de Prismver Jeu 15 Oct 2015 - 22:24
Time won't save my soul
Un équilibre. La faiblesse de l’esprit, l’équilibre. Les deux côtés reposant l’un sur l’autre, la dépendance mutuelle. L’un des deux s’écroulait et tout volait en éclats - la gentillesse se perdait et le mal s’emmêlait dans ses propres filets en l’absence d’une justification à son existence. Ce n’était pas un équilibre, c’était juste le contrebalance d’une existence nocturne, c’était se verser suffisamment d’excuser pour continuer à vivre en commettant des atrocités. C’était ainsi que tous deux vivaient, c’était ainsi que les démons survivaient - laissant les sentiments brûler dans les flammes avec les alentours qu’il détruisait pour s’empêcher de s’y attacher. Solitaires, prisonniers d’une existence trop brutale pour être vécue avec la normalité des autres, au sein d’un conflit intérieur à la violence sans égale.
Que voulait-il ? De quoi était-il capable ? Jusqu’où voulait, et surtout, jusqu’où pouvait-il aller ?
Illustrant ses mots par les gestes, images en parfait accord avec les propos qu’il lui tenait, il lui contait les pensées filantes de son esprit que la folie avait emporté. Il épiloguait sur les contretemps de son cerveau rouillé - les premières difficultés étaient souvent les pires. Hadès savait qui était cette personne dont il parlait, sans l’ombre d’un doute, et c’est à l’entente de cette remarque qu’un rictus glissa sur son visage. Tout était donc si facile ? La victoire, si lointaine de ses yeux d’enfants, paraissait maintenant trop proche pour qu’il ne puisse en savourer l’obtention - un monde s’élevait entre lui et tous les êtres humains.
La victoire tenait à si peu de choses et il lui semblait que seul lui était en mesure de l’obtenir. Il avait réussi où tant de gens avaient échoué, il se tenait là où nombre de personnes avaient déjà sombré.
« Ne compte pas sur cet équilibre stupide. »
Il s’écarta légèrement pour le laisser venir de son côté, ignorant totalement le fait que Joshua n’était pas censé pénétrer chez les S. Le blason doré lui donnait déjà suffisamment la nausée pour qu’il en choisisse de ne plus se battre qu’à moitié pour, de ce fait, il se moquait bien des conséquences. D’autant que son jugement n’était pas moins utile que celui du Ranker - ce dernier aurait bien tort de refuser Joshua au sein de sa classe sous le prétexte stupide que ce dernier aurait fait l’erreur de la défier.
C’était au contraire ce genre de mentalité qu’il fallait, et c’est en comprenant qu’il faisait bien plus que la plupart de ses collègues que l’anglais s’était mit à douter des dorés. Ils ne le méritaient pas. Personne ne le méritait. Il n’avait pas de secret à son soit disant équilibre, il n’était même pas certain que sa logique le soit vraiment - peut-être était-il si fou qu’il n’en était pas conscient lui-même.
« La folie a toujours fait parti de moi. Pourquoi devrais-je craindre de la voir s’affirmer un peu plus ? » demanda-t-il en posant sa main contre sa propre poitrine. « La seule logique de ce monde est celle que tu lui apportes. » conclut-il.
Il se recula de quelques pas, le visage neutre, observant Joshua plus largement. Il était similaire, c’était difficile de penser qu’il avait tant changé à l’intérieur. Et pourtant... c’étaient là les conséquences du don de Nova - il comprenait qu’elle puisse en être si terrifiée. Lui ne l’était pas. C’était son rôle de ne pas l’être, ou en tout cas, de garder la face, et il ne se permettrait aucun erreur quant à ce fait. Nova constituait tout ce qu’il voulait protéger.
« Toutes les émotions du monde sont juste là, la liberté presque absolue qu’une simple cravate t’offre, et de surcroît, le mal effectué sera couvert non pas par ces illusions de gentillesse que tu as perdu, mais par la bêtise contagieuse que la Guerre des Classes aura engendré. Défoule-toi, Joshua. Je te garantis qu’ils te le pardonneront. »
Bien sûr, ça restait dans la limite du raisonnable. Mais l’esprit humain avait ses faiblesses et il fallait les exploiter - sinon, quel en était le but ?
Sujet: Re: Time won't save my soul ~ ft. l'élite de Prismver Ven 6 Nov 2015 - 2:35
Je l’écoutais parler. Agacé. Je le sais tout ça, ne me prend pas pour un con. Je me balançais d’avant en arrière avant de phaser partiellement de remonter pour me retrouver face à Hadès. Les mains dans les poches. Je le fixe longuement sans rien dire. « Ils vont subir ma logique. » Il me dit de me défouler, qu’on ne m’en voudra pas. Je soupirais avant de sourire. « Pourquoi suis-je venu en S à ton avis ? Ne m’insulte pas s’il te plaît. Tu vaux mieux que ça. » dis-je trahissant mon agacement. Je m’éloignais de lui, toujours au bord du pont. « J’ai fait mon choix, je vous rejoins. » Concentré sur mes pieds, un sur le bord, un dans le vide. « Comment ça se passe maintenant ? On sait tous les deux que le Ranker ne pourra me refuser. J’emménage chez les S ? » Je ne pouvais me contenir, j’avais envie de me défouler, besoin d’extérioriser cette rage, cette colère qui me consumait de l’intérieur.
Je fais la girouette au bord du vide. Je reviens vers Hadès. « Je suppose que je dois prouver que je veux vraiment troquer le violet pour le doré… Gagner leur “confiance“ serait un bien grand mot, haha… Mais tu vois l’idée. » Flemme de déménager, je garderai ma chambre au bungalow... Et j’irai chez les S, ça ne posera de problème à personne, ça n’a pas intérêt à poser de problème. Le vent souffle, je ferme les yeux et lève la tête. « C’est bientôt la fin pour les S. Toi-aussi tu le sens non ? Autant partir sur une note… explosive. »
Je me place face à lui. Un coup de vent, je phase, et ma cravate violette s’envola, et tombe dans le vide. Soudainement j’eus un instant de lucidité, le regard dans le vide, une fraction de seconde d’absence. Je réalisai quelles étaient mes motivations les plus profondes. Oui rejoindre les S était la seule solution. Oui, avec eux ils vont me haïr et s’éloigneront de moi par peur et incompréhension. Je pourrais enfin arrêter de lutter et nager vainement à contre-courant. Mes yeux quittèrent le vide pour viser Hadès. Un sourire enragé, la haine me consumant à petit feu. « Alors ? On va conquérir l’île ? ».
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Time won't save my soul ~ ft. l'élite de Prismver
Time won't save my soul ~ ft. l'élite de Prismver
Page 1 sur 1