Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 fire meet gasoline - ft. opale

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: fire meet gasoline - ft. opale   fire meet gasoline - ft. opale 1400359500-clockJeu 1 Sep 2016 - 0:53
FIRE MEET GASOLINE




Je suis le genre de colocataire insupportable ; celui qui laisse traîner ses affaires un peu partout, fait peu le ménage, ronfle la nuit, râle si on fait trop de bruit ou si on perturbe son sommeil et par dessus tout celui qui ne supporte pas que les autres ne rangent pas leurs affaires. En gros, je suis un peu chiant. Incapable de communiquer normalement avec les autres, j’ai cette fâcheuse manie de chercher la petite bête, d’être constamment en colère et de vite me laisser emporter par mon humeur du moment. Comme si j’avais tout le temps besoins de chercher la confrontation avec les autres ; une façon de me sentir moins seul peut-être ?

En tout les cas mes colocataires ne doivent certainement pas beaucoup m’apprécier, mais bon, c’est réciproque. Je pense que celle qui m’aime le moins c’est cette fille avec qui j’ai cours de littérature, Opale. Déjà qu’on nous mets tout le temps ensemble pour les travaux de groupe en plus de ça on doit aussi se supporter ici. Moi personnellement ça me fait chier. J’aime pas travailler avec les autres, j’aime pas non plus cohabiter avec eux, j’aime pas avoir d’autres gens dans mes pattes. Je sais pas gérer ça.

Mais je dois avouer que cette fille attise, malgré tout, ma curiosité.

Ce soir, comme tous les soirs en revenant au bungalow, j’appréhende. Est-ce qu’ils seront tous là ? Est-ce que je vais encore me prendre la tête avec quelqu'un ? Est-ce qu’ils ont laissés traîner leurs affaires partout ? J’aimerais être capable de pouvoir juste tous les ignorer et vivre dans le mutisme total, mais c’est plus fort que moi.

J’arrive enfin au bungalow. Je jette quelques coups d’œil en me dirigeant vers mon lit pour y poser mon sac à dos puis lâche un petit soupir en voyant que je ne suis pas seul.

Opale est là. Pourquoi est-ce que je me retrouve toujours coincé avec elle ?

Cette impression que l'univers s'acharne à réunir constamment deux êtres qui ne sont visiblement pas fait pour s'entendre. Je sais pas, quand tu vois que ça fonctionne pas tu arrêtes au bout d'un moment, non ? Même nos dons sont pas fait pour s'entendre, c'est pour dire.

Soit. Je me dirige vers la salle de bains en essayant de ne pas trop prêter attention à ma colocataire. On dirait pas comme ça mais je travaille beaucoup sur moi et ma nervosité constante.

Je débarbouille grossièrement mon visage en y frottant mes mains pleines d'eau puis m'essuie et ressort. J'aime pas être seul avec quelqu'un, ça me met mal à l'aise, l'ambiance me paraît toujours lourde.

Assit sur mon lit j'ouvre mon sac pour en sortir silencieusement mon précieux butin. Non ce ne sont pas mes affaires de cours - d'ailleurs je ne suis même pas sûr d'avoir ne serait-ce qu'un stylo dans mon sac - il s'agit de vieux films et de jeux rétro trouvés dans des petites boutiques de la ville. Pendant que certains bossent, d'autres chassent les bonnes affaires ; chacun son truc.

©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: fire meet gasoline - ft. opale   fire meet gasoline - ft. opale 1400359500-clockLun 12 Sep 2016 - 23:54

Non franchement, en tant que colocataire, c’est pas la plus chiante.
À part ses chaussures, ses bas, ses guêtres ou ses chaussettes qui traînent, ça va. Se nourrissant essentiellement de fruits, de salade ou de popcorn, y a pas grand chose après son passage. Et elle ne sait pas vraiment cuisiner et donc n’aide en rien de ce côté-là. Ça serait peut-être ses seuls défauts. Et ses insomnies, qu’elle occupe tout de même silencieusement.

C’est ça. Les silences. Elle les cultive autant que les distances, s’isolant facilement dans sa chambre. Difficilement accessible, s’exprimant avec parcimonie ou plutôt par monosyllabes. À ce mutisme correspond ce corps tendu, sur le qui-vive, mais aussi une aura, une intensité insondable. Les regards en biais, en chien de faïence sont aussi sauvages que lumineux, diluant sa mélancolie et sa détresse, fièrement gardées derrière une forteresse en béton armé et un ravin de barbelés.

Mais paradoxalement, c’est à Hiroki qu’elle parle le plus -par pure obligation. La faute à ce fichu cours de littérature. Collés ensemble, c’est plus que de la malchance, c’est de l’acharnement. Ce mec ne fait aucun effort, il empire les choses. Égoïste, il croit qu’il est le seul à subir. Mais hé non ! Ils sont dans la même galère. Putain de même galère ! Il la ferme jamais, peu importe qu’elle l’ignore ou le mouche. Et il est sensible en plus, un vrai volcan ambulant ou un bulldog. Elle ne sait pas quelle description correspond le mieux tellement il réagit au quart de tour, au moindre truc qui ne convient pas aux exigences de Môssieur. Car la bête crache, la bête aboie, mais Opale est persuadée qu’elle ne mordra pas. Il doit le sentir qu’elle ne le prend pas au sérieux, parce que ça l’énerve encore plus. C’est une réponse instinctive en général. Elle l'envie presque à être si expressif -si elle n'était pas que mensonge. Mais même si ils ne gèrent pas les choses de la même façon, ils ont le même potentiel en compliqueries et chianlies. Elle le respecterait presque. Y a du niveau dans la compétition.

Si seulement c’en était une.
Si seulement ils se doutaient qu’ils ont malheureusement plus en commun qu’ils ne le voudraient. Peut-être qu’ils se supporteraient un chouïa plus. Peut-être qu’elle ne l’aurait pas imaginé dépecé par deux fois déjà. Qui sait. Parce que c’est pas demain la veille, quand aucun des deux ne fait d’effort. C’est à l’image de ces voitures télécommandées qui n’arrivent pas à sortir du coin où elles se sont fourrées et cognent bêtement contre peu importe ce qui les bloque. Cul de sac stupide, right ?

Mais pour l’instant, alors qu’elle l’identifie depuis sa chambre dont la porte est entrouverte, grâce aux sons de rage contenue dans ses mouvements, son dos replonge sur le matelas avec lassitude. *Pas lui. Pas le grumpy dog.* Ses jambes tendues jouent les ciseaux et elle souffle fort, dégonflant comme un ballon de baudruche ses joues de gamine capricieuse pour un instant. Elle a des choses à lui dire. Les autres coloc’ lui ont demandé de passer un mot. Elle les a regardé parler sans rien dire, mais elle a bien entendu le message. *Quelle plaie.* Elle fait sa princesse, à jeter des coups d’oeil récalcitrants dès qu’il passe dans le couloir. Mais poussée par une force mystique à laquelle elle ne croira jamais, elle se lève et pénètre son antre à lui. Sans toquer bien sûr.

– Deux choses. Des feuilles volent jusqu’à son lit. J’ai avancé sur le devoir. À toi pour la partie suivante. Minimum syndical, minimum syndical. Et t’es de corvée de vaisselle.

Allez ciao.
Enfin presque. Elle se détournait déjà quand les jackets de vieux films capturèrent son attention. Par réflexe, sa main se dirigeait déjà pour s’en saisir et relire une énième fois le casting et le pitch de ces oeuvres qui ont bercées son enfance...

##483d8b © Gau

Revenir en haut Aller en bas
 
fire meet gasoline - ft. opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire meet Gasoline - Anshu -
» Lukas « Taz » Peters ; FIRE FIRE FIRE
» Fluctuat nec mergitur – ft opale
» fire fire — ollie
» I meet you again.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: