Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen]   Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen] 1400359500-clockJeu 10 Jan 2013 - 19:47
Encore une journée fatigante. Comme d'habitude, toute la journée, j'ai dû travailler comme un fou. Enfin, je suis vraiment fou mais passons. Les cours semblaient passer plus lentement. C'était sûrement à cause du printemps. L'arrivée du soleil me donnait envie de lire un bon gros livre à l'ombre d'un arbre. Je rêvassais beaucoup mais ça ne m'empêchait pas d'être toujours en avance sur le cours. Bref, cette journée aurait pu bien se passer si Martin ne s'était pas mis à faire son show. Celui-ci avait pourri ma journée. Ses commentaires incessants sur l'apparence des filles de ma classe m'avaient tellement gonflé la tête qu'au milieu d'un devoir, je m'étais mis à hurler contre lui. Mais sa voix n'était audible que par moi et le professeur m'avait gentiment indiqué la sortie. À ce moment-là, le rire narquois de Martin avait résonné dans ma tête et je m'étais retrouvé à l'infirmerie. Bon d'accord, ce n'était pas une simple infirmière qui allait me soigner de ma schizophrénie mais je ne savais pas où aller. J'avais trouvé une excuse bidon et finalement, le reste de la journée s'était bien passée.

Il devait être aux alentours de 18h00. Je me dirigeais vers la bibliothèque en sifflotant, un casque sur les oreilles. Ce jour-là, j'étais vêtu d'un tee-shirt noir et d'un bermuda noir. J'avais mon sac de cours sur le dos. Les élèves se retournaient sur mon passage. Même si je n'étais là que depuis une semaine, je commençais à me faire connaître. Pas forcément dans le bon sens… Mes crises de schizophrénie me rendaient célèbres. Ahaha. Finalement, j'arrivais à la bibliothèque sans encombres. Le silence régnait dans la pièce. Une odeur de livres neufs flottait dans l'atmosphère. En rentrant dans la bibliothèque, j'avais éteint mon baladeur et avais mis mon casque autour du cou. Un sentiment de nostalgie m'envahit. C'était comme lorsque j'étais à Boston. Ce n'était pas la plus heureuse période de ma vie mais je passais de bons moments à la bibliothèque de Boston.

Je fis mes premiers pas en sifflotant puis me tut lorsque les élèves se retournèrent. Ils me regardaient avec des yeux perçants. Immédiatement, je commençais à déambuler entre les étagères en silence et disparut derrière l'une d'elles. Tous reprirent leurs activités sans plus se soucier de moi. Un soupir presque inaudible s'échappa de ma bouche. Je n'aimais pas me faire remarquer. Je sentais encore le poids de leurs regards sur mon cou. C'était une sensation désagréable. Pour me changer les idées, je pris un livre au hasard et l'observa. C'était une BD. La guerre des tranchées. Rien que la couverture ne donnait pas envie de le lire. Seules les mentions 1914 et 1918 me firent ouvrir le livre. J'esquissais une grimace de dégoût. L'auteur avait l'air de bien s'être amusé à dessiné des tripes et des boyaux partout. Je refermais le livre et le remit en place. Entre penser à l'horreur de la première guerre mondiale et penser à ma vie à Boston, je préférais nettement la seconde option. Je cherchai un autre livre et je tombais finalement sur la Quête d'Ewilan. Je l'avais déjà lu mais ne pouvais m'empêcher de le relire. J'adorais le personnage d'Edwin Til'Illan. Il était fort et courageux. Un peu mon contraire… Je mis le livre sous mon bras et continua ma sélection. Après avoir choisi au total cinq livres, je cherchai une place où m'installer pour commencer ma lecture.

Malheureusement pour moi, à cette heure-là, la bibliothèque était bondée de monde et je ne trouvais aucun fauteuil où m’asseoir. En cherchant une place, mon pied cogna contre un livre qui était par terre. Intrigué, je ramassai le livre et lut le titre. Les meilleurs vins du monde. Ce livre ne m'intéressait pas. Je ne buvais pas, je ne fumais pas, je ne me droguais pas. Un parfait innocent. Mon regard quitta le livre et tomba sur une fille. Elle était dans un coin et autour d'elle, quelques piles de livres étaient par terre. Un rictus apparut sur mon visage lorsque je vis la bouteille. Une bouteille de vin. Primo, je ne pensais pas qu'on avait l'autorisation d'emmener des boissons dans la bibliothèque et secondo... Rah, laissez tomber. Je me rapprochais de la fille avec la sérieuse envie de l'envoyer balader. Mais bien sûr, j'en étais incapable et tout ce que je pus faire, c'est bafouiller en lui tendant le livre sur les vins :


« Euh... Je... Je crois que vous avez perdu ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen]   Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen] 1400359500-clockVen 11 Jan 2013 - 20:35
Comme chaque matin, Laelya s’était levée tard. Très tard, et assez pour rater encore une fois une longue journée de cours. Elle n’était pas du genre à travailler ; elle n’était pas une E pour rien, après tout. Et à chaque fois lorsqu’elle devait compléter le planning de sa journée, elle trouvait des idées toutes plus étranges que les autres ; se poser sur un banc à l’extérieur pour observer le ciel ou sortir très discrètement en ville afin d’acheter de l’alcool puis traîner avec une autre personne aussi alcoolique. Elle était comme ça, Laelya. Toujours à boire pour ensuite dormir, et ainsi de suite. Mais voilà qu’en cette belle matinée, une idée totalement inédite traversait son pauvre esprit endormi : s’informer sur les meilleurs vins que l’on puisse trouver afin d’acheter une de ces merveilleuses bouteilles. Elle rêvait d’en posséder une et de la partager avec ses compagnons de boisson… Malheureusement, elle était loin d’être riche et décidait donc pour l’instant de se rendre à la bibliothèque. Elle trouvait cela intéressant de pouvoir chercher ces informations en étant au calme, avalant de temps en temps une gorgée de vin – car mademoiselle ne sortait jamais sans alcool – et pourquoi pas pour faire une rencontre inattendue.

Aujourd’hui, elle sentit la présence d’une douce chaleur : le soleil était enfin de retour. Au revoir la neige, au revoir les dessins dessus et les bonhommes ne ressemblant à rien, si ce n’est à un professeur quelconque peut-être. Elle n’avait aucune haine particulière envers eux, mais voilà… Les cours et elle, ça fait deux. Elle préférait aller squatter la cabane d’un de ses amis ou dormir dehors, qu’il pleut ou qu’il neige ou même qu’il grêle. D’ailleurs, avec un temps exceptionnellement beau, elle avait complété son uniforme avec un grand gilet blanc et s’était faite une longue tresse. Rien de très extraordinaire, mais pour elle, cela changeait absolument tout : le gilet se coinçait un peu partout, sa tresse se défaisait de temps en temps et elle en faisait alors une plus serrée. Tout ça sur le chemin menant à la bibliothèque. Détachant alors ses cheveux après un long soupir d’ennui, elle s’approcha près de l’entrée de la grande tour. Elle entra en silence.

« - C’est grand… »

Oui : elle n’était jamais venue ici au bout de deux ans, et découvrait pour la première fois ce vaste lieu à la fois impressionnant et rassurant. Elle voyait les élèves affluer en grand nombre entre les étagères, et certains étaient même installés à même le sol, faute de place. Elle avança alors, ne croisant personne qu’elle connaissait. Bien vite, elle trouva par un pur hasard une étagère parlant d’alcools. Pour une fois, la chance était avec elle, et elle était bien décidée à la garder de son côté. Ouvrant sa bouteille de vin, elle prit quelques livres et s’installa sur le sol, entre deux piles de livres qu’il fallait sûrement ranger. Elle en laissa glisser un sur le vin justement, et le laissa là où il était en profitant de ce malencontreux accident pour en feuilleter un sur le champagne. Elle apprenait quelques petites choses, car au fond, elle n’avait jamais su ce qu’était réellement cette chose dont elle ne pouvait se passer à présent. Ce n’était pas comme une drogue, mais elle pouvait en boire des litres à la suite sans même vaciller et s’écrouler sur le sol. De toute manière, impossible de savoir si elle est saoule, car elle est toujours pareille… Ahem.

Le temps passait, et Laelya commençait à s’ennuyer. Ne supportant plus lire des choses qui finalement ne l’aideraient pas dans sa quête, elle s’assit contre l’étagère en finissant sa bouteille. Puis, elle s’endormit. Comme ça, d’un seul coup, sans même qu’elle n’ait le temps de sentir le sommeil venir. Pour être réveillée plusieurs heures après par la voix de ce qui semblait être à première vue un parfait inconnu. Elle vit qu’il lui tendait le fameux livre sur les vins ; n’attendant pas plus longtemps, elle le saisit.

« - Merci. »

Rien d’autre à ajouter, pour elle. Mais bien sûr, alors que cette courte discussion devait être finie, il fallait que sa chance la quitte… Car, oui, Laelya avait sûrement un peu trop bougé en reprenant le bouquin et venait à présent de déclencher une pluie de livres. Elle avait détruit les deux immenses piles, qui étaient plus hautes qu’un homme de deux mètres. Il fallait aussi que toutes ces choses tombent sur les deux jeunes gens. La E ne sourcilla même pas quand elle se reçut un gros dictionnaire sur la tête ; un affreux et soudain mal de crâne avait alors décidé de venir. Elle poussa les livres et se dégagea.

« - Bordel… Désolée, » dit-elle en regardant à peine le jeune homme.

Toujours à tomber dans des situations pas possibles… Mais avec le temps, elle savait au moins comment les arranger. Déjà, elle s’était excusée, ce qui était rare. Maintenant, elle espérait juste qu’il l’aide, car refaire des piles aussi grandes allait être dur seul. Et qui plus est, les deux employés de la bibliothèque ne semblaient pas se soucier de tout ça, mais elle était sûre qu’il se passerait encore une autre mauvaise chose si elle venait à tout laisser étalé comme ça, sur plusieurs mètres, avec une bouteille en verre éclatée sous les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen]   Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen] 1400359500-clockSam 12 Jan 2013 - 11:07
Cette fille semblait… un peu renfermée sur elle. Elle avait rapidement saisi le livre que je lui avais tendu en me remerciant. La discussion aurait pu s'arrêter là. Sauf qu'il a fallu que son coude tape contre la pile de livres à coté d'elle. C'était une pile de livres grande comme un homme de deux mètres. Des livres tombèrent sur nous. UNE AVALANCHE !!! C'était la pensée qui me traversa l'esprit lorsque les bouquins m'ensevelirent. Pourtant, aucun cri ne sortit de ma bouche. Un gros livre tomba sur ma tête. Je ne bronchai pas, ne paniquai pas. Mon pouvoir s'était immédiatement manifesté. Ma peau était devenue dure et aucun livre ne me fit mal. Je me retrouvai enseveli. La fille se dégagea et s'excusa. Des paroles brèves qui ne m'aidaient pas à sortir de là. En prenant soin de désactiver mon pouvoir, je m'extirpais tant bien que mal de là. Et lorsque je réussis, je fus surpris de voir tous les dégâts. Plein de livres par terre… les employés n'avaient pas l'air d'avoir remarqué l'incident. Il fallait que je l'aide à remettre tout ça en place.


« Je… Je vais t'aider à remettre tout ça. »

Je me mis debout et réfléchis en passant ma main dans mes cheveux couleur ébène. Et si les livres étaient rangés en deux piles à cause d'une raison précise ? Oh, et puis laissez tomber. Je commençai à empiler les livres. J'étais un peu habitué à faire ça à la bibliothèque de Boston, du coup j'allais assez vite. En faisant le rangement, je l’observai du coin de l’œil. Elle devait avoir dix-huit ans et avait les cheveux verts. Ça ne m'étonnait même pas. Après tout, certains avaient des cheveux roses, d'autres avaient des cheveux bleus. Je me demandais dans quelle classe elle était. Mais bon, avec son attitude, je n'avais pas trop de doutes... Je décidai d'engager la conversation.

« Tu viens souvent ici ? »

Je venais de remarquer que j'avais arrêté de la vouvoyer. J'espérais qu'elle ne m'en voudrait pas. Je continuais à empiler les livres mais bientôt, je fus trop petit pour les mettre en haut de la pile. Il me fallait un truc pour prendre quelques centimètres de plus… comme un escabeau ou un truc du genre… Finalement j'abandonnai l'idée de tenter de me mettre à la même taille que le haut de la pile. La fille se débrouillerait toute seule pour les livres les plus hauts, je l'avais déjà bien aidée. Je repris mes livres après les avoir chercher un peu et me dirigeais vers la sortie lorsque je vis quelque chose. Il y avait une bouteille de verre éclatée par terre. Hahaha, c'était pas malin. Je retirais mes gants pour ne pas les abîmer et prit les morceaux de verre dans mes mains. Grâce à mon pouvoir de l'armure, ma peau dure était impénétrable. Je ne blessai pas en mettant à la poubelle les débris de la bouteille à la poubelle. En chemin, mon pied avait encore buté contre le livre sur les vins. Je le ramassai et le lui tendit avec un petit sourire.

« Fais attention la prochaine fois. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen]   Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen] 1400359500-clockMar 29 Jan 2013 - 17:42
Laelya soupira tandis qu’elle ramassait les livres… Mais beaucoup moins rapidement que l’autre élève. Elle semblait soucieuse de ne pas retrouver ses bouquins pour les remettre dans l’étagère, mais finalement, elle laissa tomber le choix de les chercher avant qu’ils ne soient eux aussi mis dans les piles. Perdue dans ses pensées, la voyante haussa un sourcil en comprenant enfin qu’on lui avait posé une question ; Hein ? Quoi ? Que se passait-il ? Hm. C’était le fouillis dans sa tête, mais elle se souvint enfin de la phrase.

« - C’est la première fois. Je ne reviendrai pas en tout cas… »

Elle regarda rapidement les étagères, tellement hautes qu’elle se demandait si elle oserait monter tout en haut d’une des échelles. Sûrement que non ; elle avait le vertige au bout de deux mètres. Laissant aussi de côté l’idée de monter pour refaire les piles aussi hautes qu’avant, elle en commença une troisième, tranquillement, en les empilant si mal que tout pouvait s’écrouler avec un simple coup de vent. Elle jeta un regard vers le jeune homme ; il ramassait comme si de rien n’était les bouts de verre. Mais pour une demoiselle aussi tête en l’air et détachée de la réalité, ça aussi, c’était normal. Elle le faisait aussi, mais elle, ça faisait mal… Haha. Au moins, après avoir fait une bêtise pareille – l’histoire des livres et de cette fichue bouteille – c’était sûr qu’elle ne reposerait jamais un pied ici ! Sans doute se ferait-elle un peu gronder lorsqu’on découvrira que c’est Laelya l’origine de ce énième problème. Hm ? Il lui retendait encore le livre ? La jeune fille aux cheveux verts l’attrapa de la même manière que la première fois, haussant un sourcil en revoyant la même situation. Elle avait l’impression de voir le passé, ce qui lui changeait un peu.

« - Merci… J’essayerai. »

Elle se demandait si elle allait emprunter ce bouquin au final. Et puis, zut, elle pouvait bien lire pour une fois. Tout semblait être rentré dans l’ordre ; elle ayant récupéré son livre, lui de même, après ce léger incident... Sauf que ça ne pouvait pas s’arrêter là, n’est-ce pas ? Elle avait une vision. Dans ces moments où cela arrivait soudainement, elle avait tendance à s’asseoir brutalement par terre en se recroquevillant. Oui : le jeune garçon devait la prendre pour une folle… Même si ici, ça n’avait rien de bizarre. Ses yeux étrangement dorés regardaient vaguement devant elle. Puis, ils se dirigèrent vers le visage du jeune homme. Finalement, elle sembla reprendre conscience. Elle le fixait encore.

« - Tu es en A ? Apparemment, je te connais déjà. Je croise souvent des A. »

Et pour cause, son petit-ami était dans cette classe soi-disant prestigieuse. Mais elle avait changé d’avis en rencontrant le dépressif avec qui elle sortait à présent. Pour elle, A ou E, c’était la même chose.

« - Ils ne m’aiment pas, généralement. »

Elle se releva en se décidant à emporter le livre. Elle avait déjà trop parlé à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen]   Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen] 1400359500-clockMar 7 Mai 2013 - 19:21
Je viens prendre des nouvelles de ce rp :3
(je c/c le mot de leene, huhu)
(Merci de ne pas répondre à ce message à la suite de ce sujet, continuez juste le rp si vous souhaitez le faire et ce post sera alors supprimé, ou prévenez un admin par MP pour le jeter. Si pas de réponse dans un mois il sera jeté, vous pourrez le récupérer en demandant à un membre du staff.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen]   Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des livres tombés | PV : Elizabeth Rosenbach
» Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]
» Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)
» Jeu de livres et de cartes [feat Leann De Laine]
» Visite au milieu de la nuit ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: