Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour Prismver. Adieu la tranquillité. [Marshmallow]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Bonjour Prismver. Adieu la tranquillité. [Marshmallow]   Bonjour Prismver. Adieu la tranquillité. [Marshmallow] 1400359500-clockVen 26 Avr 2013 - 8:51


Bonjour Prismver.
Adieu la tranquillité.

Le train venait d’arriver à destination. Nous avions passé près d’une journée dans les transports. Oui, nous. Tante Ann avait tenu à m’accompagner jusqu’à Prismver et Tante Ann était toujours accompagnée de son majordome. La nostalgie des lieux surement l’avait poussée à m’accompagner… Toutefois, je ne m’attendais pas à ce qu’à peine débarquer, sans passer par aucune administration, elle m’attrape par le bras et m’entraine sur les traces de son passé, laissant en plan Ned chargé de tous les bagages.

Tante Ann n’arrêtait pas de jacasser, me donnant d’inutiles détails sur ce qu’elle avait vécu en ces lieux, les personnes qu’elle y avait rencontré, et toute une masse d’informations qui mal distribuées passèrent à des années lumières de ma mémoire, bien que quotidiennement entrainée. Pourtant je ne pouvais m’empêcher de sourire devant le comportement de ma tante. Elle était si puérile ! Devrais-je faire remarquer que ma tante n’avait que huit ans de plus que moi ? Oui, cela me semble avoir son utilité. Enfin ! Je soupirais pour la énième fois en repensant à ce qui m’amenait en ces lieux.

Il y a deux ans, mes pouvoirs se sont déclenchés. J’ai blessé ma mère, effrayé mon père et ma sœur. Ce jour-là aurait mieux fait de ne jamais arriver. Enfin ! On ne change pas le passé… Que disais-je ? Ah, oui. Après l’incident causé par l’apparition de mes pouvoirs, tante Ann s’est ramenée à la maison, comme une fleur, et j’ai dû la suivre. Soit disant parce qu’elle avait le même pouvoir, soit disant pour m’apprendre à le contrôler.

Bon, je l’admets, elle m’a vraiment appris à le contrôler, enfin suffisamment pour que je ne sois pas un danger immédiat pour la première personne que je croise. Cependant, j’ai passé deux ans sur son domaine, ne vivant qu’avec elle et les cinq domestiques. Autant dire, que j’ai perdu l’habitude de vivre en société. L’amitié, l’amour, la confiance…tout ça s’était loin. Et les gens maintenant me faisaient peur. Et ça risquait de devenir un problème à Prismver. Ça risquait de devenir un problème tout court.

Pourquoi tante Ann avait attendu si longtemps avant de me donner la lettre ? Cette fameuse lettre qui faisait d’un être anormal, un monstre… un être exceptionnel, faisant partie d’une élite de personnes aux capacités extraordinaires ? Je ne sais pas. Elle ne m’avait donné que peu d’informations à ce propos. Trop peu. Enfin ! Quoi qu’il en soit, nous étions là, toutes les deux, à flâner dans le parc. Ma tante me tenait par le bras tout en me racontant mille anecdotes.

Et puis soudainement elle se rappela d’une chose. Elle lâcha mon bras et se transforma en courant d’air. Elle avait disparu. Elle m’avait plantée là. Sans un mot d’encouragement. Sans… Je me mordis la lèvre. J’avais envie de pleurer. A cause d’elle je me retrouvais dans un lieu inconnu, entourée d’inconnus flânant ou se relaxant dans le parc. Etais-je sensée aller leur parler ? Leur demander de m’aider ? A cette idée je commençai presque à me liquéfier. Je ne pus que demeurer immobile, comme une imbécile, les deux pieds plantés dans le sol. Il fallait que j’attende que ça me passe. Oui, c’et cela ! J’allais bien finir par m’habituer au moins un petit peu. Suffisamment pour ne pas faire peur à la première personne que je pourrais rencontrer…Si quelqu’un…Je ne pus retenir mes larmes plus longtemps. J’éclatai en sanglots, me recroquevillant aussitôt sur moi-même avant de tomber à la renverse. La surprise passée, j’en profitai pour essayer de me décontracter. J’avais une affreuse boule au ventre. Un bras sur les yeux, une jambe allongée, l’autre repliée, je reniflais en attendant de me calmer tout à fait. Oui, j’attendais…


©Code de night sky.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bonjour Prismver. Adieu la tranquillité. [Marshmallow]   Bonjour Prismver. Adieu la tranquillité. [Marshmallow] 1400359500-clockMer 1 Mai 2013 - 13:50

Don't cry and eat a
candy!

so please, shut up ! shut up !


Marshmallow dessinait tranquillement dans le parc à l'ombre d'un arbre tout en jetant un oeil de temps en temps aux passants qui vagabondaient ici et là . Elle fessait bouger son crayon au grès de ses envies, ajoutant du bleu du vert ou du jaune qu'elle pouvait voir un peu partout dans ce parc. Elle finit son esquisse puis remballa ses affaires. Elle se leva puis s'étira de long en large.

Qu'est ce que ça peut fatiguer de ne pas bouger!

Elle secoua rapidement sa jupe encore remplie de toutes sortes de feuilles qui étaient tombées de l'arbre et mis son carnet à dessin ainsi que ses autres effets personnels dans son gros sac en forme de cupcake à la fraise et commença à se dégourdir les jambes le long d'un petit sentier de marche. Elle avançait lentement savourant le paysage autour d'elle et en s'imaginant dans ce même lieu avec des arbres en forme de barbe à papa, des buissons de smarties et une légère brise senteur menthe citron.Ici elle aurait mis plus de coin d'ombre et là elle aurait bien vu quelques fleurs en chocolat près de l'aire de jeu pour enfants. Um... elle aurait bien mis deux ou trois petits vendeurs de glaces ici et là avec des marchants de crêpes!!!!!

*ç *Miaaameuuu qu'est ce que ce serait bien!

Elle ne regardait déjà plus son chemin et se laissait allé au grès de ses envies.
Puis sortie de sa poche un bout de réglisse rouge qu'elle se mis à mâchouiller tout en continuant sa promenade.
Sa jupe rouge vive volait au vent et contrastait avec le bleu marin de son haut. Mais bon l'ensemble aillait bien alors elle n'allait pas s'en peindre. Surtout que ça faisait ressortir la couleur inhabituelle de ses cheveux.
Enfin bref elle continua de marcher jusqu'à revenir sur une partie du parc complètement remplie d'herbes et de gazon moelleux sur lequel on aurait bien envie d'y passer la journée pour y faire la sieste et se rendit compte qu'en marchant elle était allée n'importe où et ne savait plus trop où aller.
Elle n'était jamais venue dans cette partie du parc et avait un peu de mal à trouver ses repères .Elle chercha des yeux quelqu'un qui pourrait éventuellement lui dire par où on pouvait regagner la sortie.
Pas très loin elle aperçue une jeune fille allongée dans l'herbe un bras lui cachant le visage .
Elle ne semblait pas particulièrement occupée donc Marsh alla à sa rencontre pour lui demander les renseignements dont elle avait besoin.
Elle arriva à sa hauteur , elle était juste au dessus d'elle , légèrement penchée sur le côté.
Pour ne pas trop la surprendre elle lui parla avec une toute petite voix. Mais aucune réaction.Elle répéta donc sa demande un peu plus fort.

- Euh ... Excusez moi mais pouvez-vous me dire ou se trouve la sortie? je me suis un peu...

Là la jeune fit la regarda enfin et Marsh s'aperçue qu'elle avait des larmes aux yeux et qu'elle semblait troublée, ou non plutôt triste pour une raison dont Marsh ignorait tout. Elle se rendit compte que ce n'était probablement pas le moment pour la déranger avec ses problèmes d'orientation car elle semblait en avoir déjà des problèmes et bien plus sérieux que les siens.
Elle lui tendit tout de me une énorme sucette Rose tout droit sortie de son énorme PATAPOUF de sac.

- Tiens ! Moi qu'en j'e suis pas bien je mange une sucette ... enfin j'en mange à peu près toutes les occasions en fait mais bon ! Ça a meilleur goût que les larmes, c'est plus sucré!"



(c) Ségo Soyana sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bonjour Prismver. Adieu la tranquillité. [Marshmallow]   Bonjour Prismver. Adieu la tranquillité. [Marshmallow] 1400359500-clockSam 4 Mai 2013 - 9:44


Bonjour Prismver.
Un parfum sucré.

Allongée par terre, un bras sur les yeux, je laissais le temps s’écouler, écoutant tous les bruits environnant pour tâcher de me calmer pour qu’enfin cette boule au creux de mon ventre s’en aille. Le sol n’était pas inconfortable, même plutôt agréable, ferme et doux à la fois. Les bruits qui me parvenaient étaient apaisants. J’avais toujours aimé la nature pour la paix qui y régnait. Totalement en opposition avec ce qu’il pouvait se passer dans ma tête. Il fallait toujours que je me torture l’esprit pour la moindre chose… A cette idée les larmes affluèrent à nouveau. Je les refoulais de mon mieux, me mordillant les lèvres en même temps, perdant ainsi quelques petits bouts de peau morte.

Je soupirais en me concentrant davantage sur mon ouïe. Il fallait que je me calme tout à fait. Tout en détendant mes muscles, je fis plus attention encore à mon environnement, les yeux toujours clos. Le vent, les oiseaux, les insectes, des bruits de pas, quelqu’un marchant dans l’herbe, parfois sur des feuilles… Des bruits de pas qui se rapprochaient. J’espérais que la personne passerait son chemin. Ayant pleuré, je devais avoir une tête monstrueuse. Pour ne pas y penser je me concentrai à nouveau sur ce que je pouvais entendre. La personne s’arrêta à côté de moi et m’adressa la parole. C’était une voix de fille. Une toute petite voix. Avait-elle hésité à me parler ? Avait-elle hésité à me déranger ? Je l’avais parfaitement entendue la première fois mais voyant que je ne bougeais pas, la jeune fille se répéta un peu plus fort.

- Euh ... Excusez-moi mais pouvez-vous me dire ou se trouve la sortie? Je me suis un peu...

Je levais mon bras pour éclairer mon champ de vision. La jeune fille s’interrompit dans son discours en croisant mon regard. Je devais vraiment avoir une tête affreuse pour qu’elle me regarde avec cet air plein de pitié qui m’horripila immédiatement, et me secoua un peu, beaucoup même. Je m’assis en séchant mes yeux. Il fallait que j‘arrête de pleurer et le plus rapidement possible. Je détournai la tête le temps de reprendre contenance. Quand je pus enfin faire face à la jeune fille qui m’avait abordé, elle me tendait une grosse sucette rose.

- Tiens ! Moi quand je suis pas bien je mange une sucette ... enfin j'en mange à peu près à toutes les occasions en fait mais bon ! Ça a meilleur goût que les larmes, c'est plus sucré!

Il y avait longtemps que le goût des larmes ne me dérangeait plus. Mais je pris la sucette offerte en tâchant de sourire. C’était un geste gentil. Et puis j’aime beaucoup le sucre, même si je sais qu’il ne faut pas en abuser. La rigueur que ma tante m’avait imposée - malgré son caractère, c’était à n’y rien comprendre – m’avait habitué à être raisonnable. Je glissais donc la sucette de la jeune fille dans une poche en hochant la tête pour la remercier et lui tendit la main.

_ Je m’appelle Arya Wilson. Je viens d’arriver. Si tu cherches ton chemin, j’ai bien peur de ne t’être d’aucune utilité.

Puis je réfléchis un instant. Etais-je capable de revenir sur mes pas ? De refaire le chemin inverse sans me perdre ? Le domaine de Tante Ann était immense et après en avoir fait une fois le tour complet avec le jardinier, jamais je ne m’étais perdu, alors peut-être que je pourrais ne pas plus m’égarer ici. Je décidai d’en faire part à la jeune fille qui soit dit en passant, ne passait pas inaperçu avec ses cheveux colorés et ses lentilles de couleurs.

_ Nous pouvons peut-être repartir par le chemin que j’ai emprunté pour venir, si cela te dit ? Je pense m’en souvenir assez bien, même s’il est très long. Mais peut-être que tu te repèreras plus facilement une fois hors du parc.

©Code de night sky.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonjour Prismver. Adieu la tranquillité. [Marshmallow]   Bonjour Prismver. Adieu la tranquillité. [Marshmallow] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Prismver. Adieu la tranquillité. [Marshmallow]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un arbre, de la tranquillité, une nouvelle rencontre.
» Baignade nocturne, un moment de tranquillité [PV Alana]
» Marshmallow - LMS DE MAD
» Sucré, Salé! [Pv Marshmallow]
» WHITE PINK { PV Marshmallow O'Wisp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: