Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]   La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ] 1400359500-clockMer 22 Mai 2013 - 13:39
" Listen this music, it's mine "

Zéphyliss Madison & Snow Jaymes



Snow était assis ou même presque allongé sur le rebord d'une fenêtre d'un couloir. Il regarda inlassablement la cour d'un air insensible. Le blond affichait un visage plutôt neutres. Trifouillant son mp3 dans les couloirs au lieu d'être en classe comme un élève modèle, il resta planté là. Surtout s'il s'agissait d'un cours pour apprendre à maitriser son don. Snow n'avait jamais dit qu'il voulait le maitriser alors pourquoi a-t-il reçu une lettre? Il grogna contre la fenêtre à cause de ses pensées. Et finalement il se leva en prenant son violon entre les mains pour le porter. Après l'avoir correctement installé, il rangea ses mains dans les poches de son uniforme pour monter jusqu'au toit où il prit une longue bouffée d'air frais. Ah oui que ça faisait du bien ! Prendre un peu l'air alors que sa tête était en train de gonfler sous les afflux de voix. Peut-être allait-il gueuler un coup comme toutes les fois où ces voix l'énervait. Il tenta d'abord de rester calme en sortant son violon. Le blond avait cette habitude de venir sur le toit pour jouer tranquillement surtout pendant les heures de cours puisqu'il n'y avait évidemment presque personne.

Le blond aux yeux rouges se laissa vite emporter par cette symphonie. Lui-même adorait ce qu'il jouait, au moins il échappait la réalité de cette manière. De plus cela lui rappelait sa sœur, Sacha. Elle lui avait appris à tout faire. Il avait fait de sa grande sœur un culte. C'était de bons souvenirs, le chant, la danse et la musique avec elle. Un petit sourire s'affichait sur son visage alors qu'il continuait de jouer. Sourire qui était rare de voir chez ce genre de personne. Il n'avait pas vraiment l'habitude de sourire. Cependant, la musique le changeait. Il n'entendait plus ces voix incessante qui le perturbait toute la journée, non seulement pas que la journée, mais la nuit aussi. Ces âmes défuntes continuèrent de l'appeler alors qu'il était totalement parti ailleurs avec son violon. Et bim ! C'était pour cela qu'il montait souvent pour le toit pour pouvoir se défouler sur ses instruments. Il arrêta un moment lorsqu'il su que les âmes avaient arrêtés de s'agiter pour rien dire. Il reposait tranquillement son violon sur le banc dans un élan de sérénité. Le jeune homme s'installa sur le banc en s'allongeant. Regardant le ciel, il se rendit compte qu'il était plutôt bien posé, pépère. Ensuite, il croisa lentement ses bras derrière la tête en fermant les yeux. Il commençait effectivement à s'endormir.

- Sacha...

Il prononça ce petit prénom lorsqu'il finit par s'endormir. Sa sœur n'était toujours pas là. Elle était sensée rentrer dans cet établissement aussi. Mais ils avaient encore des doutes sur son pouvoir. Étant sa seule amie, parfois il se sentait bien seul. Mais bon, après tout ce n'était pas comme s'il parlait très peu et qu'il donnait un air de solitaire alors qu'au fond il avait horreur de ça. Évidemment, on pouvait facilement le prendre pour un vrai schizophrène et cela, certaines personnes en profitaient pour se moquer de lui. Alors, il décida depuis un moment d'arrêter de vouloir contrôler son pouvoir. Depuis plusieurs années déjà, même bien avant de rentrer dans cette école.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]   La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ] 1400359500-clockMer 22 Mai 2013 - 23:48
All is perfect.
feat Snow.


Tu sèches. Tu sèches. Tu sèches. De toute façon, tu n'as jamais été une grande bosseuse, voir pas du tout. Les cours, c'est quoi, ça se mange ? Zephy, t'es pas en E pour rien.

Ne reste pas dans les couloirs, on ne sait jamais, peut-être qu'un surveillant y passerait. Et si ça arrivait, tu serais mal. J'ai une idée. Tu n'as pas envie de calme ? Le toit est parfait. Pourquoi ne pas t'y rendre ?

Tu montes les escaliers, lentement, mais sûrement. Mine de rien, t'es fatiguée. Dès que tu courais, tu tombais, dès que tu baillais, tu dormais, c'est tout un cycle.


De la musique.

Tu ouvres la porte, doucement, pour être sûre de ne pas être repérée. Un garçon. Mon dieu, qu'il joue bien. Magnifique même. Tu restes derrière, à l'abri du regard. Peut-être que si tu te montrais, il arrêterait.

Puis c'est arrivé. Il arrêta de jouer. Blanc. On entendais seulement ta respiration lente, presque muete, et celle du garçon. Puis un murmure.

« Sacha... »

Sacha, qui est-ce ? Il ne te semblait pas en connaître. Et il te semblait qu'il n'y en avait pas non plus à Prismver. Enfin après tout, tu ne connais pas tout le monde, la preuve ici. Le garçon en face ne te dis rien. D'ailleurs, ce dernier commence à dormir. Nooon, tu veux qu'il joue encore et encore.

Tu t'avances vers lui, le secouant légèrement, mais pas trop quand même. Après tout, tu ne le connais même pas.

« Je.. Non, ne t'endors pas. Tu joues magnifiquement bien.. Non, t'endors pas. »
codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]   La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ] 1400359500-clockJeu 23 Mai 2013 - 22:35
" Nostalgie "

Zaphyliss Madison & Snow Jaymes

Une mélodie, une voix, un rire, un visage, une personne. Tout cela résonnait sans cesse dans son rêve. Au moins, il était heureux dans son rêve. Le rêve était le moyen pour lui retrouver sa soeur. Snow et Sacha étaient dans une petite rue où ils savaient faire les pires conneries du monde. Il laissa un billet de cinquante par terre attachée à un petit fil de nylon. Ils attendirent bien longtemps leur proie jusqu'à qu'une vieille personne finisse par apercevoir le billet. Avide d'argent, cet ancêtre se pencha très lentement vers le billet pour essayer de l'attraper. Cependant, les deux gamins tirèrent d'un coup sur le fil pour ramener le billet vers eux. Snow continua de tirer dessus tout en reculant pour tracer un petit chemin; Où allaient-ils emmener cette vieille personne. Certes, c'était très fourbes et malsain, mais les deux enfants s'amusaient de ce genre de bêtises. Ce rêve lui rappelait de très bon souvenir où il était capable de sourire et rire comme une vraie personne. Il savait ce qu'il l'avait fait changer, pourtant, il ne sentait pas le besoin d'y remédier.

- M-Mh...

Alors que Snow partait dans son doux rêve une jeune fille vint le secouer assez doucement pour le réveiller correctement. Le blond ouvrit ses yeux glacial pour les re-diriger vers cette jeune fille. Il se redressa juste un peu pour la fixer jusqu'à qu'elle finisse par lui dire quelque chose qui eu pour effet de faire détourner son regard:

- Je.. Non, ne t'endors pas. Tu joues magnifiquement bien.. Non, t'endors pas.

Elle était bien la première personne à l'approcher comme cela, surtout pour lui dire qu'il jouait magnifiquement bien. Pendant cinq minutes il était incapable de la regarder dans les yeux. Mais au fur et à mesure que le temps passait sous un énorme blanc, les yeux rouges, la couleur de ses lentilles, se dirigèrent vers ceux de cette fille. Il se posa la question: « Dois-je la remercier ? C'est un compliment... ». Oh oui, Snow était bien bête. Tellement surpris parce qu'elle venait de dire.

- Merci. Pourquoi me dis-tu ça ?

L'intonation de la voix était froide, mais ce n'était pas le sentiment de rejet qu'il voulait exprimer. Mais disons que pour le moment c'était sa façon normale de parler aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]   La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ] 1400359500-clockLun 27 Mai 2013 - 20:58
Your face is like a melody.
feat Snow.


« - Merci. Pourquoi me dis-tu ça ?
- Pourquoi ne pas le dire ? »


C'est vrai, pourquoi pas ? On t'as toujours apprit qu'il fallait dire ce que l'on pense. C'est ce que tu as fais. Est-il vexé ? Non, tu ne penses pas. Qui le serait ? Bon, il est vrai que certains peuvent se sentir offensés, mais c'est rare.


Peut-être que tu lui avais fais peur. Que tu t'étais approchée trop vite. Que tu étais trop directe, trop près. Tu manquais de tact Zeph. Tu approchais trop vite et trop facilement les gens, Tu étais effrayante, parfois.


Surtout depuis que t'es ici. Les gens sont tellement étranges, que tu rentres dans le rang. Mais ce garçon, il l'était encore plus que les autres. Ta curiosité te poussais à rester pour lui parler.


Puis le prénom qu'il avait prononcé, Sacha. Qui était-ce ? Ne lui demande pas qui c'est Zeph, tu vas encore être trop directe.


« Excuse-moi mais, tout à l'heure, tu as prononcé le prénom Sacha.. Je vais peut-être te paraître indiscrète, mais qui est-ce ? »


Fais attention à ce que tu dis. Tu tapes trop fort, tu vas trop vite. Penses-tu vraiment qu'il te répondra ? Tu es si indiscrète, tu fais peur. Tu t'intéresses trop aux nouvelles personnes, alors qu'elles ne s'intéressent pas forcément à toi. Tu accordes trop d'importance aux gens qui ne t'en accordent pas. Tu te feras avoir.


Evite de lui poser beaucoup de questions d'un coup, il ne te connaît pas, et toi non plus. De plus, tu l'as fait sortir de ses songes, alors qu'il ne t'avait rien demandé. T'es vraiment stupide.

codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]   La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ] 1400359500-clockDim 2 Juin 2013 - 22:03


Zaphyliss Madison & Snow Jaymes

- Merci. Pourquoi me dis-tu ça ?

- Pourquoi ne pas le dire ?

Il ne se sentait pas du tout offensé. Mais il entendait cette phrase tout le temps. Et à force elle ne faisait plus tellement d'effet. Il était ni contrarié ni heureux d'entendre ce genre de compliments. Il se redressa alors pour se mettre assis tranquillement sur le banc. Il la fixa dans les yeux.

- Excuse-moi mais, tout à l'heure, tu as prononcé le prénom Sacha.. Je vais peut-être te paraître indiscrète, mais qui est-ce ?

Le blond fut d'abord très surpris de voir Zephyliss, jeune fille, autant directe. Il tourna brutalement la tête sur le coté pour ne pas la regarder dans les yeux. Même si cette question était vraiment indiscrète, il n'allait pas l'engueuler. Quoique ? Il l'avait déjà fait pour de nombreuses personnes déjà. Alors pourquoi pas elle ? Il plissa légèrement les yeux et la regarda en face pour lui répondre.

- Désolé ce ne sont pas tes affaires.

Il posa ensuite son regard sur son violon posé sur le banc. Il le prit pour le ranger lentement. Mais il s'arrêta au bout d'un petit moment en remontant ses yeux vers la jeune femme en face de lui.

- Mais tu veux encore m'entendre jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]   La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ] 1400359500-clockMer 5 Juin 2013 - 12:57
I take my last breath.
feat Snow.
Désolé ce ne sont pas tes affaires. »

Effectivement, ça ne l'était pas. Mais franche et directe comme tu es, la question était inévitable. Néamoins, comme tu es un minimum respectueuse -oui, ça t'arrives de l'être-, tu ne t'attarderas pas sur ce sujet.

Après tout, chacun de nous avons nos secrets, nos faiblesses, nos craintes. Et il vaut toujours mieux ne pas les avouer, chaque personne sachant quelque chose d'important pour jouer sur ce point pour obtenir ce qu'il voudrait.

Garder une part de secret, c'est pas plus mal.

« Oui, excuse-moi. »

M'enfin, passons.

« Mais tu veux encore m'entendre jouer ? »

Encore l'entendre jouer ? Le violon est ton instrument préféré. Il fait briller tes yeux, te fais frissonner. Le violon, c'est beau, ça te fait rêver.

« Bien sûr que j'veux. Si ça ne te dérange pas, évidemment. »

Idiote. Si il te le demande, c'est que ça ne le dérange pas. Sinon, il serait sans doute parti. Partir. D'ailleurs, t'es un peu étonnée de ne pas l'avoir fait fuir. D'habitude, ta franchise en fait partir plus d'un. Et j'me demande si c'est pas plus mal pour toi.

« Et, ça fait longtemps que tu joues du violon ? »

Curieuse, encore et encore. Quand on répond pas à une de tes questions, t'en pose une autre. C'est une sorte de cycle. Ton cycle. Etrange petite fille.

« Puis dis-moi, tu as appris tout seul à en jouer ? »

On dirait une petite fille. Qui pose des questions tout le temps. Ou une groupie, qui fangirl devant son artiste préféré. A vrai dire, c'est une sorte de mélange. T'as toujours envie de danser, courir, crier quand t'entends quelqu'un jouer d'un instrument. Mais tu contiens ton énergie. On te prendrait pour une folle, si ce n'est pas déjà fait.

codage par Junnie sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]   La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ] 1400359500-clockJeu 20 Juin 2013 - 19:15
Zaphyliss Madison & Snow Jaymes

- Bien sûr que j'veux. Si ça ne te dérange pas, évidemment. 

    Il se montra un peu plus compréhensif en vers elle. Après tout lui aussi il adorait le violon, à jouer toute la journée presque. Enfin s'il le pouvait il ne ferait que cela, mais beaucoup de choses l'en empêchait. Comme les professeurs par exemple ? Ils ne cessent de lui courir après puisque Snow séchait la plus part des ses cours. Le blond ressortit alors violon. Il se mit debout sur le banc et se mit en position de jouer. Mais la jeune fille lui posa une autre question. 

- Et, ça fait longtemps que tu joues du violon ? 

    A peine la question posé que le blond répondit avec une visage et une voix plutôt neutre, ne montrant ni joie, ni tristesse.

- Oui, depuis que j'ai 6 ans.
Puis dis-moi, tu as appris tout seul à en jouer ? 

    Il fut surpris d'être autant attaqué de questions en même. Mais pour le moment il se montra assez gentil pour répondre à ses question.

- Non je m'entrainais avec ma soeur, Sacha.

    Ainsi, avant que d'autres questions surgissent de la bouche de Zephy', il commença directement à jouer un air qu'il avait lui-même composé. Ce qu'il jouait au violon était toujours un peu triste d'un sens.
    Debout sur le blanc en jouant du violon, Snow ne pu s'empêcher de sourire. Ses yeux se fermèrent lentement et son visage prit un air serein. Il était envoûté de sa propre musique. Il y avait plus de sensation à jouer nous-même une musique plutôt que de l'entendre. C'était pour cela sur Snow aimait autant la musique que si c'était juste pour entendre, il n'adhérait pas vraiment.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]   La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ] 1400359500-clockJeu 27 Juin 2013 - 19:53
This is real, this is me.
feat Snow.

« Non je m'entrainais avec ma soeur, Sacha. »

Finalement, tu l'auras eu ta réponse. Au premier coup, il t'avait remballé, mais au deuxième, c'est lui qui s'est livré. Comme quoi, même inconsciemment, tu gagnes toujours ce que tu désires. Tu obtiens toujours des réponses à tes questions.

Il s'était mit à jouer, comme tu aimes. Admirative, tu écoutes. T'aurais aimée savoir jouer du violon toi aussi.  

Passionné. Il était passionné. Envoûté par lui même, il laissait s'évader ses pensées. C'était de la passion, la vraie. Pas celle qui passe et qui part, non. C'était celle qui malgré tout, nous faisait sourire, ou pleurer. Celle qui nous rendait nostalgique, ou qui nous faisait réfléchir à la vie. C'est du bonheur.

Mais être passionné, c'est pas forcément être heureux. Non, une passion peut te faire pleurer, surtout si elle rythme ta vie. Tu connais ça Zephy.

Passionnée de chant, tu n'oses pas te montrer. Avant, tu chantais à tue-tête, désormais, trop de gens sont là, tu ne peux jamais être seule. La solitude devient introuvable. De toute façon, la solitude, t'aime pas ça.

Solitude, en y pensant, tu te poses tant de questions sur ce sujet.  Aimait-il ça ? Quand tu penses à Il, c'est lui, ce garçon. Aime-t-il la solitude ? As-tu pensée au fait que tu le dérangeais sans doute ? En vrai, tu le savais que tu le dérangais. Mais t'étais trop têtue et obstinée pour t'en aller.

Obstinée ? Par quoi ? Par sa musique. T'aime ça. T'aime écouter. T'es tellement.. Je ne sais pas, j'ai plus de mots. T'es tellement imparfaite. Et tu t'en fous.

Tant de questions rôdent. Tu t'en poses tout le temps. Plus ou moins pertinentes, plus ou moins importantes. Lesquelles ? Aimait-il la solitude, par exemple. Oui, tu te l'es déjà posée cette question. Tu te l'as pose encore.

Seulement, cette fois-ci, tu te contenteras de rester silencieuse et d'écouter, et rêver, un peu.


codage par Junnie sur apple-spring


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]   La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ] 1400359500-clockJeu 11 Juil 2013 - 2:28


Under the sea

Zéphyliss Madison & Snow Jaymes


Le blond avait continué un certain temps de jouer du violon. Après ce laps de temps, il ouvrit les yeux pour les poser sur Zéphyliss, yeux qui étaient rouges à cause de ses lentilles. Quelqu'un lui avait dit que cela lui donnait un petit style légèrement méchant. Tout ce qui lui fallait pour avoir l'air inapprochable, l'air un peu méchant, c'était parfait pour lui. Ses yeux effrayaient quelques peu, surtout quand il scrute quelque chose ou quelqu'un comme s'il voulait le ronger alors qu'en fait ce n'était pas du tout ses intentions. Mais tant que personne ne l'approchait.

Mais la jeune fille lui paraissait bien trop gentille et collante pour lâcher l'affaire rien qu'avec son regard. Et s'il faisait un effort de sociabilité pour une fois ? Non, peut-être qu'il ne pouvait pas. Ou il ne savait surtout pas comment s'y prendre. Alors dans certains moment il fit passer le temps en étant silencieux.

Snow arrêta de jouer et descendit du banc pour directement ranger son violon. Il passa sa main dans sa chevelure blonde en cherchant un truc à dire. N'importe quoi suffirait non ? Cela le montrait un peu plus sociable non ?

- Hum. Tu t'appelles comment ?

C'était déjà un bon début puisque depuis tout à l'heure ils étaient là ensemble sans se connaître et que Zephyliss avait engagé la parole sans qu'il ne sache qui elle était. Mais peut-être que... Cela lui revenait il l'avait déjà vu ! Sans doute parce qu'elle était aussi en classe E. Mais son nom il n'arrivait pas à s'en souvenir. De toute manière, il ne connaissait que 4 noms, le sien, celui à ses parents et sa sœur.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]   La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ] 1400359500-clockLun 22 Juil 2013 - 23:40
I know somehow,you'll find a way to live your life.
feat Snow.

« Hum. Tu t'appelles comment ? »

Etonnant. Tu étais étonnée oui. Il ne parlait pas beaucoup. Il ne posait pas de questions. Au début, il avait tenté de te fuir. Tu l'avais bien remarquée. Mais avec un caractère comme le tiens, tu n'avais pas cedée. Têtue, je ne cesserais de le dire.

Il devait sans aucun doute mentir, il voulait juste parler pour ne pas paraître trop froid, ou distant, ou je ne sais quoi.

« Tu sais, si tu me demandes ça juste par politesse, te force pas. »

T'es une de ces filles compréhensive. Même si tu imposes ta présence, tu ne veux pas imposer ta parole. En fait, t'aurai limite regretter de t'être imposée, simplement. Mais ta bonne humeur t'empêchait de culpabiliser. Tant mieux, non ?

« Sinon, au cas où ça t'intéresserais réellement, j'm'appelle Zephyliss, mais appelle-moi Zephy, c'est moins chiant. »

Saleté de prénom. Tu le haïssais de tout ton être, il avait été choisi par ta misèrable mère. Ne t'inquiète pas Zephy, tout ceci n'est que passé.

« Mais d'un côté, j'trouve ça gentil le fait que tu aies essayer d'être gentil. »

Tu disais ce que tu pensais, comme toujours. Quand tu trouvais que quelqu'un était un connard, t'allais lui dire. Il en est de même ici. Puis de toute façon, c'était pas méchant, donc il n'y avait aucune raison pour que tu ne t'exprimes pas.

« Au fait, le violon, tu comptes en faire ton métier ou c'est juste une passion comme ça ? T'es vraiment doué. »

La question t'étais venue instantanément. Tu n'as même pas pris le temps de réfléchir que t'étais déjà en train de la poser. Zephy la stalkeuse, le retour. Cette partie de toi ne te quittera donc jamais ?

Cette partie de toi, cette curiosité, cette malice dans les yeux, c'était ton enfance. Fouineuse que tu étais. Tu voulais toujours tout savoir. T'allais t'imaginer des histoires en trouvent des vêtements dans le bureau par exemple. Ou lorsque le poivre et le sel étaient échangés sur l'étagère. Une vraie espionne vous dis-je !
codage par Junnie sur apple-spring


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]   La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ] 1400359500-clockSam 31 Aoû 2013 - 18:51
Bonjour, bonjour !
Où en est ce rp ? Est-il toujours en cours, ou est-il abandonné ?
Merci de ne pas répondre à ce message et de poster la suite normale du rp. Ce message sera supprimé après.
Vous disposez d'un mois pour donner des nouvelles. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]   La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HORROR SHOW ; Pv Zephyliss
» Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)
» Surprise ? ~ [Pv Darren ♥]
» Surprise, ou plutôt, coup de théâtre..! ~Miles
» En avant la musique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: