Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockJeu 30 Mai 2013 - 21:40
Bon, ben elle s'était changée direct en enlevant sa chemise, comme ça c'était fait. Ah, si seulement j'pouvais être aussi bien foutue qu'elle =u= barf. Je mets mes mains dans mes poches, alors qu'Arya se frotte les bras. Ca va elle devrait vite être réchauffée, le sweat j'l'avais déjà chauffé. Et là en sachant que j'suis mouillée aussi j'me dits que j'ai vraiment de la chance de pas être frileuse. On m'a souvent traitée d'anormale pour ça, j'ai presque jamais froid, je peux sortir en t-shirt en plein hiver ça me gène pas. Le truc c'est que j'fais complètement abstraction, souvent je me mets à grelotter parce que mes amies ont froids, enfin celles que j'avais avant du moins. Influence de mon prochain sans doute. Même ma mère ne se fie pas à moi pour la température extérieure. Ca m'fait plutôt marrer~

_ On va où tu veux. Je te suis. Et c'est moi qui invite... Pour te remercier pour cette journée... Et ne râle pas, je payerai quoique tu dises !

Ah ça faut voir petite~ M'enfin, si ça peut lui faire plaisir, je paierai une autre fois. Je roule pas sur l'or mais j'ai assez pour l'inviter, c'est l'avantage d'avoir un papa mort. Ce que je pense est cruel ? Je sais. Mais c'est comme tout dans la vie, faut voir les avantages et les inconvénients. J'ai grandi sans repère masculin, je ne comprends que la moitié de la définition papa, mais en revanche j'ai de quoi assurer mon avenir, il me protège à sa façon. J'vais pas me voiler la face parce que je parle d'un mort, ça sert à rien de faire l'hypocrite. J'esquisse un simple sourire pour répondre à Arya, et hausse les épaules.

-T'as pas à m'remercier, j'ai pas fait grand chose.

Ah ah la patate, elle a failli s'crouter~ J'étouffe un rire moqueur, je sais c'est pas drôle elle aurait pu se faire mal, mais ça me fait rire quand même~ Elle est pas douée c'est marrant, on dirait moi~ N'empêche j'me marre mais le nombre de fois que j'me croute ou que j'me cogne... D'ailleurs le soir avant d'aller m'coucher j'me bouffe toujours un mur après avoir éteint la lumière, c'est con hein? Surtout que c'est toujours le même mur que j'me prends. C'est devenu un rituel en fait, de me bouffer le mur avant d'me coucher. Nan en fait vu comment elle se remet sans aucune classe je rigole carrément, avec mon super rire en "hihi", acheté chez mousemarket. M'enfin, il est pas trop dégueulasse ça va. Juste que voir une grande courgette comme moi rire en hihi ça a le don d'être original. Je me mords la lèvre pour essayer de rentrer dans le "il s'est rien passé j'ai rien vu", mais à mon regard elle doit bien voir que ça m'fait marrer.

_ On se rejoint à l'entrée de la rue Nord ? Je crois que les restaurants sont là-bas.

Je hochais la tête en souriant, lâchant un "okay ça marche", avant qu'elle ne parte.
Je me dirige vers ma chambre (qui ne m'est d'ailleurs pas encore attribuée mais on va faire comme si) et ne voyant personne, j'me dit que la voie est libre, j'peux m'dépoiler. Oui parce que j'aime pas me dénuder devant les gens. J'l'ai jamais fait devant qui que ce soit depuis ma mère en fait =u= pour qu'elle m'aide à prendre ma douche. C'est tout. Je retire mes sapes, juste le t-shirt parce que le jean va encore bien, et opte pour un t-shirt Jackass blanc avant de remettre un sweat noir qui s'ouvre. J'aime les sweat, je peux pas sortir sans, sauf quand vraiment on crève de chaud, ce qui n'est pas le cas. Ah, puis j'avais oublié mon bonnet (noir, ma couleur fétiche) aussi. Je l'enfile et remonte les manches de mon sweat. J'aime pas avoir les avant bras couverts, je sais pas trop pourquoi. Bon, j'pense que c'est bon. J'respire pas la classe mais j'suis au moins présentable. Sauf pour un boulot, m'enfin bon j'passe pas d'entretien d'embauche là, phoque. Je sors de ma chambre et rebranche ma psp pour aller sur le lieu de rendez vous qu'on a fixé avec Arya. Qu'est-ce que j'pourrais écouter comme musique... Ah oui, Retour de bâton, de Sexy Sushi. J'adore cette musique, j'suis pas spécialement concernée par le sujet mais j'aime, y a un côté mélancolique et apeuré dans lequel je me retrouve un peu. Bon j'écoute pas que du nostalgique glauque à moitié emo non plus hein, un coup de Billy the Kick ou Max bloubil de temps en temps ça me prends aussi hein. J'arrive dans la rue du nord. J'fais vite à marcher avec de la musique dans les oreilles. Puis Sexy Sushi j'écoute vraiment pour les paroles, en général les autres musiques que j'écoute j'me fais des films dessus, j'vais dans mon monde. Bon, j'vais m'faire tout le nouvel album de Sexy Sushi en attendant Arya.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockVen 31 Mai 2013 - 9:16
C’est à peine si j’entendis ses derniers mots. J’avais tellement hâte de me changer. Je courus presque jusqu’au cabanon que je partageai avec trois autres filles en temps normal. Mais là, je ne croisai pas âme qui vive. Tant mieux. Je pris une douche rapide. En dix minutes chrono j’étais prête. Réchauffée par l’eau chaude, propre, sèche, habillée, chemisier crème, petite veste noire, jean, ceinture. Je ne m’étais jamais préparée aussi vite. Je ne voulais pas faire attendre Judith trop longtemps, parce qu’à coup sûr, elle serait sur place avant moi.

Au moment de repartir je vis le sweat de Judith que j’avais déposé sur le lit en sortant de la salle de bain. Je devais le lui rendre. Mais humide ? Non ! Même pas en rêve ! Je m’avançai vers le lit puis pris le sweat entre mes mains avant de fermer les yeux. Il fallait que je me concentre. Il ne me fallait pas trop d’énergie pour ce que je m’apprêtais à faire. Je fis augmenter ma température corporelle comme pour une fusion feu, mais je changeai de type juste au bon moment, me changeant en air, séchant ainsi le vêtement, et mes cheveux par la même occasion. Puis je repris forme humaine au bout que deux minutes. Il n’y avait toujours personne. Tant mieux ! Je me rhabillai, pliait le sweat et le mis dans un petit sac en papier, le genre de sac en papier donné dans les magasins, puis je partis en courant.

Je me sentais légère… Et cette légèrement avait un petit goût de…bonheur ? A dire vrai je ne m’étais jamais sentie aussi bien. Quelle chance d’avoir rencontré cette Judith. Certes, plus âgée, mais il y avait quelque chose dans son attitude qui lui disait qu’elle était gentille et tout à fait appréciable. M’étais-je fait ma première amie ? Il n’était pas nécessaire de me torturer tout de suite à propos de la réciproque… Il fallait que j’aille de l’avant.

J’arrivai au niveau de la rue Nord. J’aperçus Judith dans un nouveau sweat, les manches relevées, les écouteurs vissés aux oreilles. Pas une minute je ne me sentis trop habillée, c’était une tenue normale chez moi, mais je fus obligée d’admettre que la différence entre Judith et moi pouvait être frappante. Je m’avançai jusque devant elle et lui souris. Je lui fis signe et m’exclamai :

_ Tu attends depuis longtemps ? Je suis désolée pour l’attente. Tiens, merci pour la veste.

Je lui tendis le sac et jetai un coup d’œil dans la rue. Les enseignes de restaurant donnaient plus envie les unes que les autres… Je ne parlais pas de fast-food… Cette espèce m’était inconnue, mais tous les autres restaurants… Miam ! Je me rendis compte que je mourais de faim.

_ Qu’est-ce qui te ferai plaisir de manger ? J’ai une faim d’ogre !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockVen 31 Mai 2013 - 13:14
"Mais j'ai bien trop peur d'être heureuse... Je m'enfuis comme un courant d'aaair... Gardant jalousement les précieuses minutes où j'ai pu te pl..." Ah, revoilà Arya~ Elle a fait vite, j'pensais attendre plus longtemps. Je retire mes écouteurs et esquisse un sourire en la voyant arriver et range ma psp dans ma poche. Ca va, mes poches c'est pas trop le bordel, j'ai ma carte bleue, mon portable, mes clés de chambre et ma psp. Le nécessaire vital quoi.

_ Tu attends depuis longtemps ? Je suis désolée pour l’attente. Tiens, merci pour la veste.

Je prends le sac en m'attendant à revoir mon sweat humide, et... WHAT ?? Je fais des yeux ronds comme des soucoupes, ébahie. Putain mais comment elle a fait pour sécher mon vêtement en si peu de temps??? Ok elle a la fusion élémentaire mais putain cette meuf c'est... Ouais, le mélange de plusieurs éléments, comme un pokémon, elle a le pouvoir du sèche cheveux !! Ta gueule Judith. Ouais, j'vais faire ça, c'est mieux. Je redresse ma tête vers Arya en essayant d'être naturelle même si elle forcément vu ma tronche d'abrutie, puis lui souris.

-Y a pas de quoi, et non, à vrai dire je viens d'arriver.

Je la vois regarder les enseignes de restau, alors que je sais déjà ce que j'ai envie de manger. Ca coute cher, je l'sais très bien, mais si elle a pas assez je participerai, ou je paierai même. Y a quelques temps je raffolais de McDonald, maintenant je suis en pleine folie japonais. C'est sûr, c'est pas la même qualité, donc pas le même budget.

_ Qu’est-ce qui te ferai plaisir de manger ? J’ai une faim d’ogre !

Je me tourne vers l'enseigne du japonais, quand même un peu gênée. J'aime pas me faire inviter, autant j'aime inviter les autres mais j'me sens un peu mal quand c'est moi qu'on invite. C'est là que j'vois combien mes amis devaient être gênés quand je les invitais tout le temps. Ptet qu'ils avaient fini par prendre le pli à force.

-Ben franchement j'me ferais bien un japonais, c'est la nourriture que je prends le plus de plaisir à consommer en ce moment.

En plus manger avec une nana que j'aime bien ça rend le plat encore meilleur~ Je vais jamais au japonais seule, j'trouve que ça a pas d'intérêt de manger en mode forever alone. Je me tourne vers Arya, ayant quand même pour but de la convaincre de ne pas payer seule, même si je m'attends à la réaction d'une tête de mule. Je perds rien à essayer.

-Si ça te fais trop cher on fait moitié moitié, tu m'invites et je t'invite, comme ça tu te ruines pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockSam 1 Juin 2013 - 12:03
Judith fut surprise de trouver sa veste dans cet état semblait-il. Cela me fit sourire. Ce n’était rien, ou presque. Cela me faisait de l’entrainement, un petit peu… Je maitrisais toujours mieux mes fusions quand je les déclenchais moi-même. Mais là n’était pas la priorité, mon estomac me ramena à l’ordre.

_ Qu’est-ce qui te ferai plaisir de manger ? J’ai une faim d’ogre !

Judith se tourna vers un restaurant en particulier. Je suivis son regard tout en l’écoutant.

-Ben franchement j'me ferais bien un japonais, c'est la nourriture que je prends le plus de plaisir à consommer en ce moment.

Du japonais ? Pourquoi pas ? Je n’avais jamais mangé japonais. Ma tante préférait la cuisine française. La cuisinière du manoir était française à ce propos, et très douée. Je serai enchantée de tester les restaurant à la française que je pourrais trouver sur Prismver. Mais une autre fois, aujourd’hui et à cette heure, j’étais avec Judith, et elle voulait manger à la nippone.

-Si ça te fais trop cher on fait moitié moitié, tu m'invites et je t'invite, comme ça tu te ruines pas trop.

Mon temps de réflexion avait dû lui paraitre trop long. Avais-je l’air d’hésiter ? Je souris en pensant que si on s’invitait réciproquement, cela revenait à payer chacune sa part.

_ L’argent n’est pas un problème. Je n’ai simplement jamais mangé de plats traditionnels japonais. Ce sera une découverte pour moi. J’espère que tu me conseilleras bien.

Je n’avais aucune idée de la saveur que pouvaient avoir les plats japonais. Etait-ce doux, épicé, riche en saveur ? Etait-ce coloré, uniforme, bien présenté ? J’étais curieuse et enthousiaste à l’idée de le découvrir, si c’était avec Judith. Je pris sa main et l’entrainait vivement vers le restaurant, un large sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockSam 1 Juin 2013 - 12:56
_ L’argent n’est pas un problème. Je n’ai simplement jamais mangé de plats traditionnels japonais. Ce sera une découverte pour moi. J’espère que tu me conseilleras bien.

Bon, ben elle a pas mordu, elle doit penser comme moi. Bof, je l'inviterai une prochaine fois. Eh mais... Que vient-elle de dire? ... Elle connait pas ?... ... ... èué guiéhéhé~ Je suis heureuse que tu ne sois pas télépathe Arya~ Oh je jubile d'avance~ Ca oui j'vais bien la conseiller mais... J'vais un peu allumer ses papilles aussi~

-Tu peux compter sur moi~

Judith, hypocrite èué oui je sais, m'enfin j'vais pas être trop cruelle non plus, faut aussi qu'elle aime pour qu'elle ait envie d'y retourner, vu que j'aime ça faudrait pas que j'la traumatise de trop si j'veux y retourner avec elle. Donc allons-... Ah elle prend ma main carrément ? Euh... Bon ok, j'me laisse faire alors. J'espère juste que j'ai pas cette tête de blasée que j'ai quand on me témoigne une forme d'affection, et qui me sert à cacher ma gêne. Ca m'embête pas trop vu que j'aime bien Arya, m'enfin bon, c'est moi quoi, et les marque d'affection j'suis pas super à l'aise avec... Parce que j'ai seulement pas l'habitude. J'ai étreint Arya tout à l'heure oui mais parce que j'voulais la consoler, mais quand c'est juste parce que j'apprécie la personne j'ai du mal à être si ouverte. Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque, j'ose seulement pas.
On entre dans le restaurant, et une asiatique vient vers nous avec un sourire. Normal, ça marcherait moins bien si elle tirait une gueule de six pieds de long.

-Bonjour, c'est pour deux personnes ?

Non, pour six, mon oncle et sa femme sont allés garer leur girafe et leur lama ils arrivent, et y a nos amis venant du futur qui se sont perdus en chemin mais qui arrivent... Bah oui gourdasse pour deux personnes. Je fais comme si de rien n'était et lui rend son sourire, servant à la bonne entente entre le client et le restaurateur. Le sourire des formalités et des bonnes moeurs quoi.

-Oui s'il vous plait.

J'vais pas montrer l'ensemble de commentaires qui peuvent se trouver dans ma tête, j'serais sûrement détestée sinon et j'pourrais plus aller nulle part sans qu'on me regarde de travers. Elle nous indique une place à côté d'une plante, un mur et une fenêtre. Si elle nous zappe parce qu'elle nous voit pas je lui balance sa plante à la gueule, j'lui mets les baguettes dans l'nez et les sushis dans l'cul. J'suis déjà venue manger ici et c'est ce qui s'est passé. Enfin, elle m'a oubliée, j'ai pas fait le reste de mon plan diabolique. J'aurais ptet du. Je m'installe en face d'Arya et retire mon bonnet pour le mettre sur mes genoux, puis lève les yeux vers elle.

-Il y a des choses que tu n'aimes pas, comme le poisson cru ou est-ce que tu as une quelconque allergie à la viande ?

Oui que je sache quand même, que j'lui conseille pas n'importe quoi. Si elle aime pas le poisson, on est mal. J'pourrais toujours lui conseiller des nouilles ou des brochettes... Mais les sushis c'est tellement bon~ Bon, puis pour ce que j'ai en tête j'ai quand même intérêt à être subtile... C'est bon, je sais comment j'vais m'y prendre... Oh moins elle ne m'en voudra pas trop. J'ai pas envie qu'elle le prenne mal, surtout qu'elle a l'air de m'apprécier, faudrait pas que j'm'amuse à lui faire des coups d'pute. Au moins là on sera deux à souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockSam 1 Juin 2013 - 17:14
J’avais attrapé sa main comme ça sur une impulsion. Je n’avais pas pensé que cela puisse la déranger, ou la gênée, mais rien qu’à voir sa tête... J’avais été très égoïste sur ce coup-là et peu disciplinée. Je me promis de faire attention dorénavant. Je me laissai vraiment trop aller avec Judith, il fallait que je fasse attention si je ne voulais pas créer de problème en public.

Je laissai Judith géré notre entrée et notre installation dans le restaurant. Elle semblait se contenir. Avait-elle un lot de plaisanterie ou de réflexions logiques à soumettre à la pauvre serveuse qui ne faisait qu’utiliser des expressions professionnelles usuelles… Elle nous plaça à une table à côté d'une plante, avec une fenêtre donnant sur la rue. Je jetai un coup d’œil en me demandant ce que les gens penseraient s’ils me voyaient me ridiculiser pendant le repas. Les japonais mangeaient avec des baguettes, non ? Je n’avais jamais manger avec des baguettes… Honte sur moi peut-être, mais je demanderai, ou demanderai à Judith de demander pour moi, un lot de couvert traditionnels. En attendant, Judith s’était assise en face de moi, avait retiré son bonnet et me regardait.
-Il y a des choses que tu n'aimes pas, comme le poisson cru ou est-ce que tu as une quelconque allergie à la viande ?
_ Je ne suis pas allergique, non. Quant au poisson cru, je n’ai jamais gouté, donc je ne peux pas te répondre… Attends… Le saumon fumé, ça compte ?

Je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait. Du poisson cru ? J’avoue que dis comme cela, ça ne me semblait pas très appétissant… Mais il devait certainement être préparé, ou mariner… ou je ne sais quoi. Je fis entièrement confiance à Judith. Jusqu’à maintenant elle m’avait fait beaucoup de bien, pourquoi cela changerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockDim 2 Juin 2013 - 10:03
_ Je ne suis pas allergique, non. Quant au poisson cru, je n’ai jamais gouté, donc je ne peux pas te répondre… Attends… Le saumon fumé, ça compte ?

Je me gratte un peu la tête. Du saumon fumé... Nan j'pense pas qu'il soit cuisiné comme ça. Mais j'pense que j'vais devoir lui apprendre pas mal de trucs. Ca tombe bien, j'aime bien apprendre aux gens, puis Arya en plus j'la trouve choue~ Je me gratte la nuque en posant mon regard sur les menus que la madame nous apporte, un peu pensive. Le truc c'est que je suis pas un as en cuisine, mais le saumon n'est pas fumé ici, je n'crois pas...

-Euh... Ben, on peut considérer le saumon fumé comme du poisson cru mais euh... Il est pas servi fumé le poisson sur les sushis... Mais j'peux t'proposer qu'on prenne deux menus différents, comme ça tu pourras taper dans le mien et tu sauras ce que tu aimes ou non.

Je lui adresse un sourire, pour qu'elle ne se sente pas gênée de quoi que ce soit. Autant qu'on passe un bon moments, même si dans quelques minutes nous allons souffrir toutes les deux, mais ça nous fera un bon souvenir~ Elle ne doit pas savoir manger avec des baguettes, j'vais lui apprendre, mais là on ferait mieux d'commander à bouffer, si la madame débarque et qu'on sait toujours pas quoi prendre on aura l'air connes... Surtout que prendre des décisions rapidement c'est pas ma vocation. Encore moins au japonais. Je me penche vers Arya, pour regarder son menu avec elle.

-Ce que j'te propose, c'est que si t'es une grande bouffeuse de viande, tu prends un menu brochettes, t'en as au boeuf-fromage, bon elles ont une drôle de gueule on dirait...

Un pénis baveux mais si j'lui dis comme ça elle va pas vouloir gouter alors que c'est super bon. N'empêche j'me sens tellement mal à l'aise quand j'fous le bordel dans ma bouche, j'fais toujours en sorte d'abréger au max le temps de passage de cette brochette dans mon bec pour ne pas susciter aux gens qui m'entourent des pensées dégueulasses.

-Une espèce de limace, mais c'est super bon, enfin perso c'est mes brochettes préférées. T'en as aussi au poulet, au boeuf et des boulettes que j'sais pas c'que c'est comme viande.

Matte moi un peu la syntaxe bien française bien d'chez nous d'ma phrase, c'est magnifique. Je lui montre le menu regroupant un ensemble de brochettes, y compris celles où y a du saumon, elles sont bonnes elles aussi~

-Si t'es pas sûre d'aimer le poisson cru, je me prends un ensemble de p'tits machins comme les sushis, les makis ou les californias, et tu gouteras dans mon récipient, ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockDim 2 Juin 2013 - 11:19
Judith sembla réfléchir sérieusement à ma question puis elle commença à m'expliquer un peu ce qui m'apparaissait sous les yeux. Lire un menu à deux était amusant. C'était la première fois que j'agissais de la sorte dans un restaurant.

-Euh... Ben, on peut considérer le saumon fumé comme du poisson cru mais euh... Il est pas servi fumé le poisson sur les sushis... Mais j'peux t'proposer qu'on prenne deux menus différents, comme ça tu pourras taper dans le mien et tu sauras ce que tu aimes ou non.
_ Ce sera une première, mais pourquoi pas !

Ma tante avait toujours eu des goûts de luxe et le porte-monnaie qui allait avec. Mes parents m'avait élevée dans la simplicité. Mes années chez ma tante m'avaient formée à une certaine rigueur et à un certain style. Je n'étais pas à Prismver depuis suffisamment longtemps pour avoir déjà oublier tout ce que j'avais appris. Mais l'ambiance était détendue et j'arrivais à ne pas me tenir trop en réserve.

-Ce que j'te propose, c'est que si t'es une grande bouffeuse de viande, tu prends un menu brochettes, t'en as au bœuf-fromage, bon elles ont une drôle de gueule on dirait...Une espèce de limace, mais c'est super bon, enfin perso c'est mes brochettes préférées. T'en as aussi au poulet, au bœuf et des boulettes que j'sais pas c'que c'est comme viande.

J'avais noté l'hésitation de Judith mais n'en chercha pas la raison. J'étais émerveillée par le nom de certains plats. Je ne savais plus où regarder tant tout cela me semblait étranger mais attrayant, par la forme, la couleur, ou tout simplement les ingrédients aux textures qui semblaient très différentes.


-Si t'es pas sûre d'aimer le poisson cru, je me prends un ensemble de p'tits machins comme les sushis, les makis ou les californias, et tu gouteras dans mon récipient, ça te va ?

Je ne savais pas ce qu'étaient des sushis, ni des makis, encore moins des californias. Les seuls maquis que je connaissais n'avaient rien de très digeste, et la seule California que je connaissais était en Amérique... Mais je m'égarai. Je tâchai de revenir au moment présent.

_ Je prends donc un menu avec de la viande et toi un menu avec du poisson, c'est cela ? Cela me va. Tu... Tu commandes ?

Evidemment, j'avais à peine dis bonjour de façon audible en entrant, alors commander... Ah ! La bonne blague ! Je sais que j'en serai capable un jour... mais pas tout de suite...Non pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockDim 2 Juin 2013 - 11:41
Hihi, elle a l'air toute captivée c'est trop mignon, on dirait un un chaton qui découvre une pelote de laine, elle a tant de naiveté dans l'regard c'est trop attendrissant~ Je crois qu'Arya va être le genre de nana à qui j'vais avoir envie d'faire des câlins hyper souvent~... Mais que j'en ferai rien, parce que je suis trop gourde. Oui, je suis comme ça. Avant quand je trainais avec mon ancienne bande de potes, y avait des amies à qui j'voulais trop faire des câlins, mais que j'osais jamais leur demander. C'est con hein? Ben c'est moi.

_ Je prends donc un menu avec de la viande et toi un menu avec du poisson, c'est cela ? Cela me va. Tu... Tu commandes ?

Ah oui, j'oubliais que de base elle est timide. D'ailleurs punaise elle a l'air à l'aise, ça fait plaisir~ J'esquisse un sourire amusé, bien qu'on doit quand même voir au fond d'mon regard que j'suis attendrie par sa timidité, m'enfin faut quand même bien chercher. Je hoche la tête en souriant. Moi j'ai pas de soucis pour parler, autant en profiter.

-Pas de soucis. Mais en boisson on prend quoi ? Du thé au jasmin ? Ca passe vachement bien avec la nourriture japonaise et ça aide à la digestion.

Le truc que j'aime au japonais, c'est que la bouffe n'est pas grasse, donc on grossit pas. Par contre, le porte monnaie lui il maigrit. Mais c'est tellement bon~ Puis bon, les sous ça fait pas le bonheur, pour ça que j'aime pas jouer la rapia, imagine j'crève demain, j'aurais des regrets de pas passer assez de temps avec les personnes que j'aime, j'ai déjà du mal à leur dire que j'tiens à elles... Bon ok Arya j'la connais pas depuis longtemps, mais j'l'apprécie déjà et j'suis sûre qu'on va devenir super amies. J'la sens bien cette fille, elle porte la gentillesse et la douceur sur son visage, j'l'aime bien. Bon, maintenant qu'il faut attendre la bonne femme pour qu'elle prenne les commandes, je redeviens plus sérieuse en regardant Arya.

-Au fait, tu sais te servir de tes baguettes?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockDim 2 Juin 2013 - 12:20
Judith me regarda bizarrement, d’un air maternel peut-être. Je me sentis bête et je rougis. Je n’étais qu’une idiote incapable de se débrouiller toute seule. Vraiment je me trouvais pitoyable. Mes yeux piquèrent mais j’avais trop pleuré aujourd’hui pour vraiment avoir les yeux humides. Et puis je ne me le permettrais pas, j’allais encore tout gâcher, comme dans la salle de musique. Qu’allait-elle penser de moi après, si je passais constamment du rire aux larmes. Je n’étais qu’une petite idiote…mais je ne voulais pas être considérée comme une pleurnicheuse.

-Pas de soucis. Mais en boisson on prend quoi ? Du thé au jasmin ? Ça passe vachement bien avec la nourriture japonaise et ça aide à la digestion.
_ Très bien. J’aime le thé.

Parler avec des phrases courtes évitait de trop montrer mon désarroi. Même si sans que Judith puisse le voir, je me triturais les mains sous la table. Mes mauvais états d’âmes me rendant peu loquace.

-Au fait, tu sais te servir de tes baguettes?

Encore une chose que je ne savais pas faire. Je secouai la tête négativement en espérant fortement que la serveuse viendrait prendre notre commande avant que je ne me ridiculise dans le vide… Quoique, ce serait encore pire une fois que l’on aura nos plats sous le nez. Je soupirai et devins silencieuse. Etais-je encore en train de gâcher un bon moment ? Comment Judith avait-elle fait pour me supporter depuis le matin ? Soit, elle avait déjà été dans cette situation, soit, elle se forçait à rester avec moi parce que je lui faisais pitié. Bravo Arya ! Tu as une excellente image de la gentille jeune fille qui s’occupait de toi depuis que tu l’avais rencontrée le matin même. Non, c’est vrai, je dis bravo et j’applaudis des deux mains, et même des deux pieds ! Heureusement que la serveuse arrive, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockDim 2 Juin 2013 - 12:37
Wow, elle a l'air tendue. Je l'ai vue rougir, puis je n'sais pas, son regard est soudain devenu... Moins gai, je trouve. J'vais m'charger d'lui remonter le moral. Son regard a changé après qu'elle ait rougi, je sais pas pourquoi. J'vais pas trop m'interroger. En tout cas, elle semble gênée par le fait qu'elle ne sait pas manier les baguettes. J'vais lui apprendre. Ah, tiens, revlà la madame, j'apprendrais à Arya comment on se sert des baguettes après, le temps qu'ils fassent les plats. Elle se pointe avec son sourire commercial, normal.

-Vous avez choisi?

J'esquisse un sourire de cliente polie et hoche la tête, en ayant l'air le plus agréable possible. Ca va, le temps qu'on regarde les menus qu'on allait prendre, j'ai eu le temps de retenir les numérotations des choix qu'on avait fait. J'ai une super bonne mémoire des chiffres, on me dit un numéro une fois et j'le retiens, c'est pratique.

-Oui, il y aura un menu N2 et un menu B7, avec deux thés au jasmin s'il vous plait.

Elle répète ce que je viens de dire pour être sûre d'avoir bien entendue, je hoche la tête pour confirmer, puis elle repart. Je la regarde s'éloigner un instant avant de tourner de nouveau mon regard vers Arya, l'air neutre, mais l'expression paisible.

-Arya, je vais te montrer comment on fait, tu vas voir c'est simple.

Je prends une simple baguette et la tiens comme un stylo, en levant les yeux vers Arya. Le regard simple, en même temps j'vais pas la regarder comme si elle était une mongole, on a pas tous l'occasion d'apprendre à se servir de baguettes ou ça vient tard, c'est pas une raison pour se moquer. Y a plein de choses qu'on connait tard.

-Ta première baguette, tu la tiens comme si tu tenais un crayon, sauf que tu descends légèrement ton majeur vers la première articulation du pouce.

Je prends ma deuxième baguette que je place, en mettant ma main assez en évidence pour qu'Arya puisse suivre.

-L'autre, tu la places entre ton pouce et ton index. Et ensuite, t'as juste à bouger ton index, et...~

Pour lui montrer, je fais cogner doucement les extrémités de mes baguettes, pour lui faire comprendre que c'est grâce au mouvement de l'index que la seconde baguette permet de choper la bouffe. J'espère qu'elle a comprit, sinon je sais pas pourquoi je la vois se traiter de nulle dans sa tête alors que c'est sûrement moi qui explique mal. Je lui fais un sourire qui se veut encourageant.

-Essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockDim 2 Juin 2013 - 13:09
La serveuse prit notre commande. J'avais gardé la tête baissée, plongée dans mes idées sombres et négatives. Sauf que Judith se fit un devoir de me remonter le moral. C'était tout à son honneur.

-Arya, je vais te montrer comment on fait, tu vas voir c'est simple.

Tout dans son attitude, son regard, sa gestuel était simple, naturel. Judith faisait tout pour me mettre à l'aise et moi je ne faisais aucun effort... Je me désespérais...

-Ta première baguette, tu la tiens comme si tu tenais un crayon, sauf que tu descends légèrement ton majeur vers la première articulation du pouce... L'autre, tu la places entre ton pouce et ton index. Et ensuite, t'as juste à bouger ton index, et... Essaye.

Elle expliquait simplement, joignant les gestes à la parole. Je la regardais faire un moment avant de me lancer, avec hésitation. Je mis du temps déjà à séparer mes baguettes...comme une imbécile j'avais chercher à tourner au lieu de simplement tirer dans deux directions opposées. Le temps où je galérai avec mes baguettes encore liées je ne relevais pas la tête. Je ne voulais pas savoir quelle impression je faisais à Judith, je me trouvai suffisamment stupide, sans le voir en prime dans les yeux ou l'expression de Judith. Quand je m'attaquai enfin à l'art de se servir de ses baguettes, j'échouai plusieurs fois. L'une de mes baguettes s'échappait toujours, je ne savais comment, et puis cela m'agaça et je m'aidai de mon autre main pour mettre les baguettes en place. Mais l'action me restait encore impossible. Au lieu de simplement se refermer comme Judith le faisait, mes baguettes se croisaient, ce qui promettait pour le test avec nourriture. J'allais peut-être être au régime pour cette fois si je devais exclusivement manger avec ces drôles d'instruments...

Encouragée par Judith je finis par bien tenir mes "couverts", juste au moment où les plats arrivaient. Avais-je mis tant de temps que cela pour apprendre une telle chose ? De honte, ou de désespoir, qu'en savais-je, j'enfonçai ma tête entre mes épaules. Allais-je regretter de ne pas avoir choisi une cuisine plus...européennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockDim 2 Juin 2013 - 13:47
Pendant que je regardais Arya, je voyais bien à sa tronche qu'elle se concentrait. J'aurais bien voulu rire parce que son visage était comique, mais je n'voulais pas la décourager. Je lui soufflais un petit "tu vas y arriver" ou "t'y es presque" de temps en temps pour qu'elle garde confiance en elle. J'esquissais un sourire quand elle y arrivait enfin.

-Tu vois t'as réussi~

Oui bon en félicitation y a mieux, mais si j'en fais trop elle va croire que j'la prends pour une mongole alors que pas du tout, donc mieux vaut court et classique mais clair. Ah, ben la bouffe arrive. Rhowiiii~ Mangeeeeer~ >u< j'aime tellement leur salade~ A mère me disait souvent que j'étais un lapin, parce que j'aime la salade. C'est cool, c'est diététique, ça arrange le transit intestinal donc ça fait perdre du poids on va dire, c'est bon, frais et coloré, perso j'adore~ M'enfin bon là c'est pas d'la laitue, mais c'est quand même trop bon. Je remercie la dame qui nous pose les salades et les soupes miso sous le nez, et elle repart après que je n'lui ai soufflé un petit "merci" pour faire polie mais pas trop grande gueule. Je lève ensuite les yeux vers Arya.

-Tiens, essaye de choper ta salade avec tes baguettes. Si t'en fous partout j'te rassure c'est normal, même avec de l'expérience des fois j'arrive à m'envoyer de la sauce dessus.

Lui dis-je avec un air quasi ravie. Ouaaais c'est tellement cool de manger comme des porcs~ Je prendre ensuite mes baguettes pour pas qu'elle se sente trop observée, puis prends de la salade. Si seulement j'pouvais faire une bourde pour qu'elle ne se sente pas seule si elle en fout partout, pour une fois que j'aimerais que ça m'arrive, faites mon Dieu que j'fasse une connerie si elle en fait une >< je mets simplement une bouchée de salade dans ma bouche sans encombre. Putain qu'est-ce qu'elle est bonne cette salade...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockJeu 6 Juin 2013 - 0:59
-Tu vois t'as réussi~

Je lui souris en retour. Un sourire jaune, un sourire forcé. Je n’y croyais pas trop même si ses encouragements faisaient plaisir à entendre. Puis les plats furent posés devant nous, il n’y avait plus qu’à attaquer.

-Tiens, essaye de choper ta salade avec tes baguettes. Si t'en fous partout j'te rassure c'est normal, même avec de l'expérience des fois j'arrive à m'envoyer de la sauce dessus.

Attraper de la salade ? Avec des baguettes ? La bonne blague ! Déjà que ce n’était pas simple avec des couverts, alors avec des baguettes ! Et puis elle appelait ça de la salade ? Il n'y avait pas un brin de laitue ! Qu'est-ce que c'était que toutes ces petites choses ? Judith attrapa ses propres baguettes et passa à l’attaque. Mais elle était sérieuse en plus ! Je ris doucement et décidait d’essayer, elle semblait tellement s’amuser, pourquoi ne m’amuserais-je pas également ? Je tentai une première fois d’attraper un peu de salade. J’échouai. Ne renonçant pas, je tentai une seconde fois. Je parvins à saisir un peu de nourriture et… je perdis le contrôle de mes baguettes qui se croisèrent et tout retomba dans le bol.

-Rah ! Zut !

Cela m’agaça, je finis par attaquer directement avec les doigts et réussis , bien évidemment, je n'étais pas gourde à ce point ! Malheureusement, il y avait une chose à laquelle je ne m’attendais pas. Qu'est-ce que c'était ? C'était bizarre, ça n'avait pas de gout. Mais qu’est-ce que c’était ? Je devais être affreuse à grimacer ainsi... Mais qu'est-ce que c'était que cette salade ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clockJeu 6 Juin 2013 - 11:16
Bon, comme je m'y attendais elle galère à mort, ce qui est parfaitement normal. Et bizarrement je n'trouve pas ça drôle. Je dois être trop sérieuse comme fille... En fait c'est hyper bizarre avec moi. Autant je peux délirer hyper facilement quand on me connait, mais avec des gens que je connais moyen je mets un certain temps à être vraiment à l'aise, parce que vers mon âge il doit y avoir un début de maturité et quand même un grain de folie. J'arrive pas à associer les deux correctement quand on me connait mal. Je peux avoir l'air soit d'une meuf hyper sérieuse et responsable (en sachant que moi j'me connais ça me fait bien rire) et donc chiante à mourir, soit je peux faire la fille qui délire sur tout et n'importe quoi et avoir l'air d'une pauvre attardée. Je sais doser les deux pourtant, mais pas au début. Faut apprendre à me connaitre en fait... Pauvre de moi, je suis déjà capricieuse par nature, mais si en plus mon fonctionnement l'est aussi ceux qui me côtoient ne sont pas dans la merde. J'ai de la peine en fait pour eux. Je sais que je ne suis pas foncièrement une mauvaise personne, j'ai une opinion pas trop mauvaise de moi, mais je mets du temps avant d'être vraiment moi avec quelqu'un. Ca vient sans doute du fait que j'ai souvent été trimbalée et donc pour me poser vraiment je mets un certain temps. Autant dans un endroit je m'adapte super vite maintenant, mais avec les gens même si j'ai un sens social pas trop mal développé c'est plus compliqué quand je veux entamer quelque chose de sérieux, je parle d'amitié. Bref je m'éternise là.

-Rah ! Zut !

...'u'
Ah ouais, originale la technique, elle a tout foutu par terre et maintenant elle mange en mode Porky avec les doigts, comme ça c'est fait. J'aime bien sa façon de s'adapter~ Je lâche un petit rire amusé, pas moqueur non plus, c'est juste que là situation me fait rire~ Puis elle tire une de ces tronches, je crois qu'elle aime pas ça. Bon, j'pourrai toujours l'aider à bouffer au pire, mais bon si elle aime pas j'vais pas la forcer hein... J'incline la tête, en essayant d'adopter une expression qui lui ferait comprendre que si elle aime pas c'est pas grave. Parce que bizarrement je la verrais bien s'excuser parce qu'elle n'aime pas ça.

-Oulà... Tu n'aimes pas ça madame Tarzane ?

Je dis ça en souriant, j'espère qu'elle ne va pas mal le prendre, mais bon elle mange comme une sauvageonne aussi, j'peux pas rester sans adresser une parole taquine là dessus. J'avais mes baguettes en suspens, d'façon ça va la salade j'aime tellement ça que j'peux la bouffer en un rien de temps, donc j'me sens pas retardée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]   Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit kit pour moi ?
» Des volontiers pour un petit RP ?
» Un petit Rp pour la route? 8D
» Un petit vava pour Gen' ?
» Un petit ava pour un reboot ? ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: