Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 « can you hear the sound of the sea ? » • zendaya

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: « can you hear the sound of the sea ? » • zendaya   « can you hear the sound of the sea ? » • zendaya 1400359500-clockVen 16 Aoû 2013 - 4:28


can you hear the sound of the sea ?

♕ GAUTIER & ZENDAYA ♕


Il y a de ces jours où l'on a pas envie de vaquer à ses occupations habituelles. Ces fois-là où, épris d'une soudaine fatigue morale influant sans conteste sur nos performances physiques sûrement déjà très basses, on veut simplement se laisser tomber sur son lit pour se laisser dormir. Attendre d'être capturé par le sommeil, au fin-fond du domaine de Morphée, même si l'on y a passé toute la matinée. Ces jours où l'on veut juste échapper à l'écoulement temporel, si long et interminable que l'on supporte déjà depuis tellement longtemps.

Depuis plusieurs jours, cet état me possédait. Quoi que je fasse, je finissais par m'en lasser. Quoi que je mange, je ne sentais plus aucune satisfaction en savourant le goût de l'aliment. Quoi qu'on me dise, ça m'était égal, comme si les paroles des gens n'avaient été qu'un rêve qui aurait été fichu de disparaître au réveil - ce n'était qu'un détail. Ce n'était pas une dépression mais j'aurai été bien incapable de dire d'où cela venait, toutefois, j'étais bien décidé à ne pas glander aujourd'hui.
Parce que oui, ce n'était pas une question de vouloir faire quelque chose mais bien de le pouvoir. Croyez-le ou non, j'avais l'impression d'avoir du mal à me contrôler - un peu comme un narcoleptique si vous voulez.

J'étais décidé à sortir. Je me tournais pour me redresser et la douleur lors du geste me rappela la blessure que je m'étais faite. Un malheureux accident qui m'avait mis de jolis bandages autour de la main - et bien sûr, interdit de basket. C'était sûrement ça... depuis que je ne pouvais plus jouer, ce n'était plus pareil. Rien à faire en dehors des heures de cours. Aucune impatience quant à l'arrivée du week-end pour aller se ruer dans le gymnase. Non, même dans les entraînements, mon utilité aurait pu se rapprocher de celle d'un banc - quoique cet état me permettait de mieux gérer le groupe, ne participant pas moi-même aux exercices.

Seulement, cette fois-là, il n'y avait pas d'entraînement. Personne à surveiller, à engueuler, personne avec qui passer du temps et rien à faire sinon contempler les nuages depuis le toit. Ce n'était pas mon genre de trucs, ni ce dont j'avais besoin. Je réfléchis quelques instants, fouillant ma mémoire à la recherche d'une idée de génie et finis par m'habiller pour sortir en ville - car pour un max de fun, rien de mieux que l'improvisation ! Le choix fut vite fait : la seule chose que je n'avais pas vu était l'aquarium, par simple peur de me faire chier. Le seul détail qui me poussa à m'y rendre, cette fois, fut la pensée qu'au fond je n'avais plus rien à perdre.

Je m'y engageais lentement en regardant autour de moi. Le hall d'entrée était déjà assez grand avec un bac rempli de coquillages. De nature curieuse et rapidement intéressé par des choses auxquelles personnes n'aurait l'idée d'accorder la moindre attention, je m'en approchais et saisis l'un d'eux, le portant à mon oreille.

Le vide.
Me vint alors l'idée de le secouer.
C'est alors que... rien.
Et merde.

Je soupirais et observais fixement ce coquillage comme si j'aurai la bonne idée de lui faire la conversation d'ici quelques secondes, mais non. Si je suis assez sourd pour ne pas entendre le son de la mer dans un coquillage, je ne vais sûrement pas l'entendre parler. Cet arrêt sur le son alentour me fit réaliser qu'ici, tout était calme, pas un bruit, très peu de monde présent. Dans l'entrée, j'étais seul. Y avait-il si peu de monde intéressé ? Ce n'était pas plus mal. Je m'assis au bord du bac et entrepris d'essayer différents coquillages pour parvenir à mes fins auditives.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « can you hear the sound of the sea ? » • zendaya   « can you hear the sound of the sea ? » • zendaya 1400359500-clockDim 18 Aoû 2013 - 23:14

can you hear the sound of the sea ?
feat. Gautier



Elle ne faisait rien. Strictement rien. Et ce depuis des jours. Pourtant avare de son temps, Zendaya le perdait à se morfondre seule sous ses couvertures. La mort lui courrait après, et elle en avait assez de fuir. Elle était lasse de cette bataille ; de cette course que le monde s'amusait à qualifier de perdue d'avance. Ainsi qu'à cruellement le lui rappeler. Tous. Ils se réjouissaient tous de la jolie comédie dramatique en laquelle se transformait sa vie. Tandis qu'elle se fourvoyait, eux se moquaient amèrement de cette jeune femme aux allures puériles. Alors Zendaya, poussée par ces railleries, ne vivait plus. Et en était presque soulagée ; elle pouvait se reposer dessus ; elle avait enfin trouver les excuses valables à tout abandonner, celles qu'elle cherchait depuis si longtemps.

Mais ça, c'était ce que la rouquine se forçait à croire ; ce qu'elle tentait vainement de faire avaler à ses sinistres pensées. Zendaya voulait échapper à la grande faucheuse qui la poursuivait depuis toujours ; mais elle ne le pouvait pas. Alors elle s’était mise à hurler de frustration, à pleurer la rage qu'elle éprouvait face à son incapacité à continuer comme elle l'entendait. L'écho lui avait répété sa plainte, révélant enfouie dans son cœur une profonde douleur. Personne pour lui ordonner de la fermer. Le silence et les ténèbres ne se trouvaient plus qu'autour d'elle, mais bien à l'intérieur de sa personne. Ils l'envahissaient, créant en son sein un vide insondable. Mais un agréable effluve de parfum d'homme ô combien familier remontait doucement jusqu'à ses narines au fur et à mesure que la demoiselle s'agitait dans son lit.

Cale... laissa-t-elle échapper dans un inconscient murmure d’apaisement.

Enfouissant un peu plus son nez dans son oreiller, la jeune femme soupira. Elle avait complètement oublié que le blondinet lui avait rendu visite la veille au soir, tentant inutilement de la faire sortir hors de la cabane. Sur le coup, il l'avait sérieusement énervée. Mais à présent, son absence se faisait insupportable. Elle l'aurait voulu là, à ses côtés, dans son lit. Ça lui déjà éviterait d'apparaître en abrutie finie à renifler ses draps comme si une simple odeur pouvait la sauver. Zendaya n'aimait pas Cale ; elle l'adorait. Mais ça, la rouquine le lui montrait bien trop peu.

Lorsque que le parfum du beau-gosse-blond-sous-lequel-toutes-les-filles-trépassent se fit imperceptible, la jeune femme se découvrit pour ensuite traîner mollement son corps jusqu'aux douches. Une fois propre, elle s’était mise à fixer son reflet dans le miroir : yeux cernés, teint blême, regard vide, sourire fade. Elle se sentait pitoyable, se trouvait misérable. Et ses longues mèches humides n’arrangeait rien à son apparence. Vêtue d’un large sweat rouge et d’un simple short en jean, on voyait bien qu'elle s'était habillée parce qu'elle devait le faire. Parce que le nudisme n'était pas permit (*meurt*). Zendaya, pour la première fois, se fichait de renvoyer l'image lamentable de son âme souillée. Puis elle aperçu soudain une inscription noire dans la partie intérieur de sa cuisse gauche qui plongea son cerveau dans une méditation bancale :

« Cale, mon mari ♡
luv luv B) »

Du marqueur. Ca ne partirait pas.

Ah, Zendaya ! Ca faisait un moment.
Mh, répondit-elle d'un air nonchalant en resserrant ses jambes, paniquée ; elle ne voulait pas avoir une des groupie du blond aux talons. Blond qu'elle finira par étrangler un jour, soit dit en passant.

Et c'est suite à une discussion dont elle n'avait strictement rien suivi qu'elle s'était retrouvée à l'aquarium, sans trop bien savoir quoi y faire. Elle s'était juste défilée ; elle avait fui les deux connaissances-psychopathes-fangirls qui l'avaient traînée jusqu'en ville. En tous cas, la rouquine appréciait le calme de l'endroit, et elle n’aurait certainement pas trouvé mieux pour sa première sortie après sa profonde déprime. S'enfonçant doucement dans le hall, Zendaya repéra rapidement une tête brune secouant à son oreille l'un des coquillages provenant du bassin devant lequel il était posté. La jeune entremêla les doigts de sa main gauche avec les pointes de ses cheveux dans le bas de son dos en s'approchant discrètement du jeune homme, qu'elle trouvait pour le coup complètement abruti. Arrivée à ses côtés, elle se pencha lentement à son oreille libre :

Ton coquillage, tu ferais mieux de le bouffer, ça serait plus utile, le taquina-t-elle gentiment avant de se redresser, la main toujours dans son dos.



codage par langweilen sur apple-spring



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « can you hear the sound of the sea ? » • zendaya   « can you hear the sound of the sea ? » • zendaya 1400359500-clockMar 20 Aoû 2013 - 17:48


can you hear the sound of the sea ?

♕ GAUTIER & ZENDAYA ♕


Du vide, une étrange et inéluctable sensation de vide, un sentiment d'insatisfaction, de déception et de solitude. Dans tout ce hall, vide de part en part, si peu fréquenté mais empli de cet air marin et tellement confortable, avec pour seule compagnie des coquillages muets, comme de simples statues de cire de n'importe quel personnage historique, exposé en public sans prendre la peine d'ajouter une expression sur son visage pourtant si bien reproduit. Pour quelque chose de disposé dans le hall qui paraîtrait comme un avant-goût de l'intérieur, c'était plutôt mal réussi - faire au moins quelques efforts pour entendre l'ombre d'une sonorité serait un minimum.

Pour quelqu'un qui était venu chercher du calme dans un aquarium, c'était plutôt la colère qui semblait pointer son nez au bout du chemin. Un peu de regret, dans l'immédiat, quant à la décision d'être sorti de mon dortoir - bien que l'air frais en lui-même ne manqua pas de me faire du bien. Après tout, se morfondre, cloîtré dans une chambre sans cesse agitée par le bordel que causaient les colocataires, ça n'avait pas grand intérêt, c'était aussi calme qu'une rue d'Hong Kong un jour de marché. Faisant tourner le coquillage entre mes doigts, j'y songeais, me disant qu'au fond, malgré cette première impression qui n'avait rien de glorieuse, ça ne me coûtait pas grand chose -sinon un peu de temps, que je passais à glander- d'aller jeter un coup d'oeil à l'intérieur. M'apprêtant à reposer le coquillage, une voix m'interpella, une voix féminine, toute proche, même, trop proche.

Pur réflexe défensif, mon corps pivota rapidement et fit face à cette fille qui se redressait, l'observant du regard longuement en réfléchissant à ses mots. Manger ce coquillage ? Quelle idée. Mes yeux balayèrent rapidement son corps, une grande rousse avec un sweat et un short, l'air tombé du lit - à ma façon lorsque je veillais trop tard, quelque chose qui arrivait très souvent. Par association d'idées, ma main sa glissa sur mon bandeau et le rajusta, une manie qu'il m'arrivait d'avoir de temps à autres. Elle était sortie de nulle part, cette fille, m'interpellant si soudainement, sans présentations ni formes, sous-entendant une certaine inutilité -pourtant flagrante- dans mes actes. N'y tenant plus, je lâchais également sans la moindre réflexion;

« Je suis Gautier. »

Au moins c'était fait. Yeux dans les yeux, en face l'un de l'autre, sans moqueries ou sourire provocateur, en toute honnêteté et bonne et due forme. Qu'elle se présente ou pas, l'intérêt n'était pas là, cette phrase - ignorant par la même occasion sa remarque - lui disait également « tu dois te présenter aux inconnus quand tu leur parles, tu te rappelles ? ». Niveau pics, j'étais sûrement déjà allé assez loin pour aujourd'hui, pas besoin de se faire une ennemie en plus. Et puis, elle n'était sûrement pas méchante, juste taquine ou rêveuse, ne voyant peut-être même pas le message que je lui apportais au travers de ma présentation.
Mais elle n'avait même pas l'air intimidée. Par pure curiosité, je portais le coquillage à ma bouche et tentais de le croquer timidement, abandonnant aussitôt l'idée face à la dureté de la coquille. C'était vraiment une idée stupide, après tout. Je me levais, faisant fi du peu de méfiance que j'avais à son égard, me comportant par pure politesse et plongeais mes yeux dans les siens, incrustant mon regard sur son visage fatigué.

« Ça n'a aucun goût, et puis, je suis pas venu ici pour manger des coquillages. Je voulais jeter un coup d'oeil à... cet aquarium géant. »

Un seul mérite, celui d'être clair.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « can you hear the sound of the sea ? » • zendaya   « can you hear the sound of the sea ? » • zendaya 1400359500-clockLun 14 Oct 2013 - 15:17
Bonjour, bonjour !
Où en est ce rp ? Est-il toujours en cours, ou est-il abandonné ?
Merci de ne pas répondre à ce message et de poster la suite normale du rp. Ce message sera supprimé après.
Vous disposez d'un mois pour donner des nouvelles. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « can you hear the sound of the sea ? » • zendaya   « can you hear the sound of the sea ? » • zendaya 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
« can you hear the sound of the sea ? » • zendaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B O O M C L A P (sound of my heart) | Ft. Dino
» Absence de Zendaya
» ••• WE ACCEPT THE LOVE WE THINK WE DESERVE ; ZENDAYA ♛
» Can you hear me? (PV : Steven Wargrave)
» HEAR ME ROAR [ Golden Shower ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: