Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rock never dies

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Rock never dies   Rock never dies 1400359500-clockMer 23 Oct 2013 - 18:49

Rock never dies
"Tant que tu vivras, le rock ne mourra jamais." C'est ce que tu te disais en te rendant en salle de musique, ce matin là. Ta Stratocaster sur le dos, tu te diriges vers la première salle venue. Tu ouvres doucement la porte. Cool, il n'y a personne. Tu espérais d'ailleurs que personne ne pourrait t'entendre. Déjà que tes camarades de chambre n'appréciait pas ton goût en matière de décibels... Tu as toujours aimé le rock. Depuis ton enfance. En posant ta guitare au sol, tu regardes un instant ta tenue. Vans vertes, jean troué, T-shirt AC-DC et gilet Rip Curl. Un mélange un peu bizarre de skate et de rock. Si on ne compte pas ton bracelet clouté au poignet gauche. Tu empoignes la courroie d'un ampli pour l'approcher de l'endroit où tu as décidé de jouer. Tu passes la sangle de ta Strato rouge dans ton dos. Tu as toujours préféré jouer debout. Avant de brancher ta guitare, tu décides de t'échauffer quelques minutes. Allez, l'intro de "Wake me up when September ends". C'est acoustique et plutôt répétitif. Et puis tu chantes, parce que tu ne chantes as si mal que ça.
"Summer has come and past. The innocence can never last. Wake me up when September ends."
Ça y est tu es prêt. Tu branches l'ampli et règles le volume. Et c'est parti pour Holiday, de Green day une nouvelle fois. Ton groupe préféré.
"Hear the sound of the falling rain.
Coming down like an armageddon flame.
The shame.
The oives who died without a name"
Tu étais pris par  la musique. Elle reflétait ta rage de vivre, ton envie de survivre aux pires choses. Tu étais pris par la musique. Tellement pris que tu ne l'as pas entendue entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rock never dies   Rock never dies 1400359500-clockJeu 24 Oct 2013 - 10:29
Rock

C'était le matin, un matin frais. Un matin où je ne savais pas quoi faire à part entraîner mon violon. Je profitais toujours du matin pour me rendre à la salle de musique. En temps normal, il n'y avait personne, et cela m'arrangeait; je préférais travailler dans le calme, pour m'entendre jouer et aussi pour que personne ne me fît de remarque. Alors, la poignet de ma mallette dans la main, je traversais les couloirs vides de l'établissement. Le chemin à faire jusqu'à ma destination n'était pas très longue, et je connaissais si bien l'itinéraire que je pouvais facilement le faire les yeux bandés. Il m'était impossible de me perdre, et je trouvai la salle rapidement et facilement.
Je me trouvai derrière la porte de la pièce, et j'entendais une mélodie assez puissante derrière ces murs. Je restai figée, fronçant un sourcil, je n'avais pas envie de croire qu'il y avait quelqu'un alors que je souhaitais être seule. Mais il fallait se rendre à l'évidence: j'allais avoir de la compagnie. Mon corps refusait de bouger, et la seule envie qui me rongeait était essayer de reconnaître ce style, son propriétaire. Le style de musique ne ressemblait pas à celle de Sélène en plus; là, c'était quelque chose de rythmé, et de lourd, très loin de la douce et magnifique voix de ma chère A. Ma main baissa la poignet de porte, me permettant d'entrer. Mon regard se posa directement sur l'auteur du morceau, et je le reconnus facilement: Marius, un D. Je ne l'aimais pas pour être franche, il était dans cette classe que j'avais de la peine à blairer, en plus il faisait partie de ces personnes sociables et énergiques; mais il jouait bien, ce qui était énervant à admettre.

Mon regard se détourna, comme si je voulais faire semblant de ne pas l'avoir remarqué alors que je savais qu'il était là. Mais mon visage me trahissait en faisant apparaître une grimace à la vue du blond. Mais du coin de l'œil, je remarquai sa guitare, son amplificateur - je compris mieux pourquoi ça résonnait au-delà de la pièce - et ses habits typiques d'un fan de rock. Le métal et le rock n'étaient pas mes styles préférés, mais bon, j'aimais bien encore, ça restait de la musique. Je m'assis assez loin de lui, sur un tabouret destiné aux batteurs - parce que, oui, il y avait plusieurs instruments de musique dans cette salle, dont une batterie -, et je me mis à l'observer; il faisait trop de bruit pour que je jouasse du violon, dommage, alors autant essayer de le faire un peu taire. Il avait l'air de ne même pas m'avoir vue, et lorsqu'il termina son morceau, je déclarai une fois que j'étais vraiment sûre que c'était la fin:

▬ Ah ? C'est enfin fini ?

Mon regard n'était pas très sympathique, et montrait que j'étais un peu d'une humeur sévère. Ma mallette se trouvait à côté de moi, par terre. Je repliai une de mes jambes pour que mon pied se posât sur le tabouret. Je portais un pantalon, il n'y avait aucun soucis. Quelques secondes après cette phrase, je continuai:

▬ Ce n'est pas que c'était nul, mais on t'entends même en dehors de la salle. Je sais que c'est du rock, ou du métal, mais n'exagérons rien. Je ne pense pas que les rares passants ont envie de t'entendre.

Je le fixais toujours, sans le lâcher du regard. Sympathique n'était pas un adjectif qui définissait mes propos, mais je me disais qu'il devait savoir que je ne l'étais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rock never dies   Rock never dies 1400359500-clockJeu 24 Oct 2013 - 15:23

Rock never dies
▬ Ah ? C'est enfin fini ?
Tu te tournes. Et tu la remarques enfin. La remarque ne peut émaner que d'elle. Tu as rarement entendu une voix aussi désagréable. Elise Fernandez, tu le sais sans même te retourner. Cette fille ne t'aime. D'ailleurs, elle n'aime pratiquement personne. Cette E était totalement asociale. Alors tu te retournes pour la regarder. Tu te rends compte qu'elle porte une petite mallette à la main. Et tu en reconnais la forme immédiatement, tu as la même, que tu as déposé dans un coin de la salle.
Puis tu remontes vers son visage. Elle ne sourit pas. Est-ce qu'elle sait le faire, au moins? Elle approche un tabouret d'elle pour poser sa jambe dessus. D'ailleurs, elle porte un pantalon. C'est légèrement plus pratique.
Elle continua de parler avec sa voix sépulcrale:
▬ Ce n'est pas que c'était nul, mais on t'entends même en dehors de la salle. Je sais que c'est du rock, ou du métal, mais n'exagérons rien. Je ne pense pas que les rares passants ont envie de t'entendre.
C'est du rock. Du bon, du vrai. Et elle exagère, là. Tu n'as pas mis le son si fort. Ce n'est même pas sur l'échelle de Richter, niveau vibrassions.
"Wouah, tu joues du violon? C'est drôle, moi aussi. Tu en fais depuis quand?"
Tu as envie d'être sympa. Les gens ne peuvent pas être insensible, pas totalement. Enfin, à part si ils ont un problème au niveau des neuro-récepteurs... Bref. Tu as été sympa avec elle. Tu sais qu'elle va te rembarrer. Mais tu t'en fiches, tu te détournes, et tu vas chercher ton violon. Tu ouvres son étui, et tu en sors ton instrument. Tu sais qu'elle va se foutre de ta gueule. Elle se sent tellement supérieure aux autres. Pour elle, tu joues forcément mal.
"C'est quoi ton morceau préféré?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rock never dies   Rock never dies 1400359500-clockVen 25 Oct 2013 - 10:25
Violon

Il se retourna pour enfin voir ma personne qui venait d'assister à son spectacle. Il ne sembla ni ravi, ni vraiment de mauvaise humeur à ma vue. C'était comme si ça ne le dérangeait pas de voir quelqu'un qui ne l'aimait pas, qui n'avait pas vraiment envie de le voir. Peut-être que j'allais le forcer à partir avec cette attitude, parce que personnellement, il était hors de question de le faire à sa place. La musique m'apaisait à un point inimaginable, m'enlevait tous les sentiments négatifs et pessimistes de mon cœur pendant quelques instants. Je n'étais pas quelqu'un que je pouvais qualifier de très heureuse, alors au moins, je voulais profiter des seuls moments qui me faisaient sourire et qui m'emmenaient dans un autre monde. Cependant, il sembla que le faire partir allait durer plus de temps que prévu, puisqu'il demeurait immobile et son regard se posa sur ma mallette. D'un air interrogateur et toujours peu aimable, je gardais mes yeux braqués sur lui en me demandant pourquoi il était intrigué par mon étui. N'en avait-il jamais vu ? Cela m'étonnerait fortement.

▬ Wouah, tu joues du violon ? C'est drôle, moi aussi. Tu en fais depuis quand ?

Alors, lui aussi était violoniste ? Je l'ignorais totalement; les seules fois où je l'apercevais en salle de musique, il jouait de sa guitare électrique. Je continuais de le regarder, silencieuse, comme si je ne savais pas vraiment quoi répondre à cette découverte si subite. A la fin, je posai mon pied à terre, et je me réinstalla un peu mieux sur mon tabouret, en baissant la tête.

▬ Depuis que j'ai 8 ans, ce qui veut dire que ça fait 9 ans que j'en fais.

Si j'en croyais ses dires, il ne m'avait jamais vue en jouer. Je ne pensais pas que c'était le cas, je n'y avais pas fait attention d'un autre côté, cela m'était un peu égal qu'il me vît ou non. Je venais de me réinstaller, position normale cette fois-ci. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais de la peine à trouver une position confortable qui me plaisait pendant plusieurs minutes, alors je bougeais assez souvent. Mon regard se posa à nouveau sur Marius, toujours avec le même air nonchalant et méfiant à la fois. Mais cette fois-ci, il était en train de sortir un violon de son étui pour prouver ce qu'il venait de dire, dans un autre coin de la pièce, ayant abandonné sa guitare. D'abord, je dus le chercher un peu dans la pièce pour le retrouver, comme il s'était déplacé, mais je l'avais vite trouvé à nouveau. Il me regarda à nouveau.

▬ C'est quoi ton morceau préféré ?

Bonne question. A vrai dire, je n'en avais pas, vraiment je ne retenais même pas vraiment les titres des morceaux que j'eus joués dans ma vie. J'étais de ces personnes qui lisaient une partition en ne se concentrant que sur les mesures, les notes, les portées, le chiffrage et non sur le titre. On disait que les bons musiciens savaient jouer un morceau sans s'entraîner, mais simplement en lisant ce qui était inscrit sur les partitions, et j'étais comme cela, même si j'avais beaucoup entraîné mon talent pour en arriver là. Je fonctionnais comme ça, cela me permettait de jouer des styles variés; mais pour ce genre de questions, par contre, j'étais bien embêtée. Mon corps ne bougeait pas d'un millimètre, comme si je me fichais totalement de ce que disait le D.

▬ Je n'en ai pas, tant que c'est du violon, ça me plait. Je te laisse donc le libre choix de ce que tu veux jouer. Content ?

Alors je continuais de l'observer, pour voir comment il allait réagir. En fait, je venais de l'inviter à jouer de son instrument sans m'en rendre compte. Mais ce n'était pas bien important. Je ne désirais pas vraiment faire ami-ami avec lui, mais s'il souhaitait me faire part de ses talents en matière de musique, autant qu'il le fît.

Code par Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rock never dies   Rock never dies 1400359500-clockSam 26 Oct 2013 - 17:55

Don't stop the music
▬ Depuis que j'ai 8 ans, ce qui veut dire que ça fait 9 ans que j'en fais.
Vu comme cette fille était susceptible et asociale, tu n'allais pas lui dire que tu en faisais depuis 10 ans, que c'était à six ans que l'on t'avait offert ton premier violon.
▬ Je n'en ai pas, tant que c'est du violon, ça me plait. Je te laisse donc le libre choix de ce que tu veux jouer. Content ?
Là, c'était le mot de trop. Elle se croyait si supérieure que ça, la E aux cheveux bleus? C'était vraiment une attitude de gamine que de penser que tu allais jouer ton morceau en fonction d'elle. Elle voulait pas que tu sortes avec elle, non plus? En plus, de dire que tant que c'était du violon, elle aimait, c'est un peu réducteur. Toi, tu n'aimes pas tous les morceaux de guitare, de violon et de piano. Il y a quand même de grosses bouses.
"Nan, sérieusement? Tu croyais que j'allais jouer ton morceau préféré? Cela aurait été si...Niais. Non, moi je vais jouer un morceau que j'aime."
Tu as dit ça avec ton petit sourire à fossettes. Elle ne va pas aimer, oh non. Mais tu t'en fiches. Saisissant ton archet, tu commences à jouer l'été, une des quatre saisons de Vivaldi.Tu aimes ce morceau. Il est rapide, il est compliqué. Il te permet de t'oublier. De t'oublier, et d'oublier la fille dépressive qui tefait face et qui va bientôt péter un câble. Il faut dire qu'elle ne t'aime pas et qu'elle va essayer de te virer de la salle. Mais qu'elle bouge son derrière, des salles de musique, il y en a plein. Elle n'a qu'à en changer, toi, tu étais là le premier. Et tu n'as vraiment pas l'intention de bouger, ne lui en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rock never dies   Rock never dies 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 23:57
Mélodie

Il ne semblait pas vraiment avoir apprécié ce que je venais de dire. Immédiatement, il se tut, et me regarda, comme si j'eusse dit quelque chose d'extrêmement étonnant.

▬ Nan, sérieusement ? Tu croyais que j'allais jouer ton morceau préféré ? Cela aurait été si...Niais. Non, moi je vais jouer un morceau que j'aime. dit-il en souriant, dévoilant ses fossettes.

▬ Oh la la ~ pas content alors ? Mais c'est pas faux ~ C'est vrai que ça aurait été très niais. De toute façon, j'ai dit que je te laissais le choix, et tu l'as fait. répondis-je à mon tour en souriant.

Dans le passé, quand ma meilleure amie me posait cette question, c'était pour tenter de le jouer elle aussi. Mais bon.
Simple provocation de ma part. Puis il commença à jouer de son instrument de musique. Alors je me tus subitement, parce que l'une des règles les plus importantes en musique, c'était de respecter un musicien qui jouait, même si je ne l'aimais pas. Même si je voulais qu'il partît, même si je ne voulais pas le voir, même si je n'avais aucune compassion pour lui, je n'étais pas indifférente de ce qu'il tenait dans sa main. Silence de mon côté. Son archet commença à s'agiter, dynamiquement, rapidement, assurément. La mélodie qui s'échappait du violon m'était assez familière. Cela dit, je ne connaissais pas le titre, et il ne me semblait pas l'avoir joué une fois dans ma vie. C'était dynamique, cela n'avait pas l'air facile, c'était beau. Entendu, certainement, mais joué, jamais. C'était dommage, parce que plus j'entendais les notes qui composaient ce morceau, les nuances, la vitesse et le reste, plus j'appréciais la pièce. Il fallait dire que seul le son de cet instrument à cordes m'apaisait, alors une mélodie, simple ou compliquée, m'aidait à m'évader et à oublier que je n'aimais pas beaucoup ma vie. Je ne bougeais même plus, je me contentais d'écouter et de deviner les notes qui seraient inscrites sur la partition originale. Il jouait bien, sans partition en plus, je devais l'avouer. Mes yeux se fermèrent doucement, et un petit sourire apparut sur mes lèvres, laissant sur mon visage une expression presque niaise. Personne ne pourrait croire que j'étais malheureuse s'il me voyait avec cette tête, car j'avais l'air littéralement d'une imbécile heureuse.

J'hésitai tout de même à plusieurs reprises à simplement l'ignorer, brandir mon archet, mon instrument et jouer dans un coin de la salle - en commençant par l'accorder -, mais je n'en avais pas vraiment envie. La seule envie qui me traversait l'esprit c'était de ne rien faire, de simplement écouter, attentivement.
J'aurais bien voulu voir Sélène, pour refaire notre duo Basse et Violon. Cela donnait un mélange spécial, mais pas si moche, en plus, elle chantait merveilleusement bien.

Seules des pensées positives occupaient mon esprit lorsque j'écoutais du violon. J'attendais qu'il terminât.

Code par Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rock never dies   Rock never dies 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Rock never dies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dies iræ • kayn
» We will, we will rock you ! | PV
» Let's party rock !
» i am the rock that pushes away || kamyl
» ❝ i'ts gonna be rock'n'roll !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: