Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 abysses ; { noëlle }

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: abysses ; { noëlle }    abysses ; { noëlle }  1400359500-clockVen 9 Mai 2014 - 19:00







abysses

« Bonne journée. »
La guichetière avait attrapé la monnaie et donné les tickets dans réellement lever les yeux de son magazine. Artémis la regarda un peu de travers, glissant ses yeux se longs de son visage très maquillé et de ses cheveux blonds décolorés rassemblés en un chignon bâclé. La longueur de ses ongles soignés l'étonna. Elle détourna son regard de cette jeune femme qui paraissait lasse de son travail. Sa voix nonchalante les avait invitées à entrer à l'intérieur de l'aquarium. Artémis se retourna. Dans la file d'attente, il n'y avait personne. À part elle et Noëlle, bien sûr. Mais sinon, tout était vide. Les deux jeunes filles passèrent une première porte et longèrent un couloir que les néons rendaient particulièrement lumineux. L'idée de se rendre dans ce lieu n'était venue de nulle part, c'était sortir comme ça, sur un LMS, une proposition d'Artémis qui aurait très bien pu évoquer le parc, la foire ou un magasin. Mais l'aquarium l'avait emporté, sous le seul fait du hasard. Il avait été décidé que le rendez-vous se ferait tôt dans la matinée, dés l'ouverture du lieu. Artémis redoutait la foule qui lui aurait obstrué la vue. Noëlle était venue chercher Artémis à son cabanon puis elles était parties. À l'autre extrémité du couloir, une seconde porte battante. Artémis tend son bras mince pour la pousser.

Noyade.

L'oxygène manque à la jeune grecque, ses yeux essayent de s'habituer à l'absence des néons et à l’obscurité. En l'espace de quelque seconde, elle avait plongé, elle avait coulé, elle avait coulé dans ce monde marin, dans ces abysses fascinantes et effrayantes, un monde que l'Homme n'aurait jamais dû toucher, une univers immense, profond et idyllique. Un palais céruléen aux habitants colorés. Si les deux jeunes filles n'étaient pas entrées, les poissons seraient restés entre eux. Il n'y avait qu'elles. Dans sa contemplation silencieuse, Artémis regretta que ses yeux n'eusses pas la même couleur que ces abîmes.

Artémis s'approche d'une des baies vitrées qui les séparait, elle et Noëlle, de ces êtres aquatiques. Son regard se balada aléatoirement, fixant n'importe quel animal. Il se posa ensuite sur un poisson en particulier. Un poisson bleu.
HAAAAAAN NOËËËËLLE REGARDE C'EST DORY !
Sa voix résonna dans toute la salle, mais elle ne s'en préoccupa pas. Elle resta concentrée sur ce poisson chirurgien dont elle s’interrogea sur le nom. Trop parresseuse pour lire les petits panneaux explicatif, elle se contenta se longer cette vitre.
Avoue. Cet endroit gère. Et puis omg on est toutes seules. J'aimerais trop plonger dans les aquarium. J'pourrais me téléporter maaaais. J'suis pas sûre que ça plaise à Mr. Prismver, au directeur de l'Aquarium et puis j'pense que si j'y vais, les poissons y vont me manger. REGARDE COMME Y SONT FEROCES. JE LE VOIS. DANS LEURS YEUX .
#ff3399
~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: abysses ; { noëlle }    abysses ; { noëlle }  1400359500-clockSam 10 Mai 2014 - 19:43
Poisson ♥ !
Une sortie à l'aquarium. À la base, c'est Artémis qui t'a proposé de vous voir, sans raison particulière. Juste une occasion de vous retrouver. Et le lieu choisi est l'aquarium, lieu où tu n'as jamais mis les pieds depuis ton arrivée mais que tu as accepté, l'envie de voir toutes sortes de poissons t'ayant plus qu'emballée. Alors tu es allée la chercher tôt le matin, pour vous rendre là-bas ensemble. Une fois arrivées, tu as été étonnée de n'apercevoir aucune autre présence hormis la vôtre. Tu t'attendais à une foule, et celle-ci n'est pas ici. Déception. Regardant l'espace vide que devait normalement occuper une file interminable, tu affiches une mine un peu déçue ; tu te retournes ensuite vers Artémis qui a pris vos billets et qui fixe un peu étrangement la guichetière. En effet, la dame porte à peine attention sur vous et ses mots qui devaient être chaleureux ne le sont pas en raison de son ton. Tu suis la D en jetant un dernier regard curieux sur l'adulte de l'entrée, et pénètres dans le bâtiment.

Aucun poisson pour le moment. Cependant, avant de poser une question inutile comme toujours, tu remarques au bout de ce couloir parsemé de néons une autre porte. Ce que tu attends avec impatience se trouve certainement là, derrière. Ce monde prêt à vous accueillir. Au bout de quelques instants, vous vous trouvez déjà devant la porte en question, et tu laisses la blonde tressée la pousser.

Et là, dans tes yeux apparaissent une multitude d'étoiles d'émerveillement face au spectacle qui se présente devant toi.

Malgré l'obscurité qui règne dans cette salle, tu perçois que les murs entiers sont vitrés, renfermant une quantité inimaginable d'eau scintillante et de poissons d'espèces dont tu ignorais même l'existence jusqu'à présent. Tu t'avances un plus rapidement, plus enjouée vers ces baies vitrées et plaques tes mains contre elles. Grandiose. Tu continues de courir le long des murs, tes petits pas résonnant dans toute la salle vide et les yeux toujours braqués sur les animaux prisonniers de l'autre côté. Un rire naïf et enfantin t'échappe.

▬ HAAAAAAN NOËËËËLLE REGARDE C'EST DORY ! hurle Artémis.

Tu te retournes vers Artémis, revenant vers elle pour voir la fameuse Dory dont elle vient de parler. Un poisson bleu, plat.

▬ OH ! OH MAIS OUI C'EST ELLE ! C'EST CELLE QUI ÉTAIT DANS NEMO ! t'exclames-tu.

Tu agites ta main devant elle pour la saluer vivement. Un panneau expliquant le nom, l'origine, l'habitat, l'alimentation et les autres diverses informations sur le poisson se trouve non loin de toi. Un long nom latin — ou grec — incompréhensible est écrit, mais tu retiens la traduction sa côté, "chirurgien bleu." Un sourire incroyablement niais et enfantin est scotché sur ton visage éblouissant.

▬ C'EST UNE CHIRURGIENNE BLEUE HIHIHI ! continues-tu.

Tu laisses ta joie éclater sans retenue suite à cette information inutile.

▬ Avoue. Cet endroit gère. Et puis omg on est toutes seules. J'aimerais trop plonger dans les aquarium. J'pourrais me téléporter maaaais. J'suis pas sûre que ça plaise à Mr. Prismver, au directeur de l'Aquarium et puis j'pense que si j'y vais, les poissons y vont me manger. REGARDE COMME Y SONT FEROCES. JE LE VOIS. DANS LEURS YEUX. dit Artémis.

▬ Nan ! Dory elle est gentille et les autres aussi ! Y a que les requins et les pira...pirana... Réflexion de deux secondes. Piranhas ! Ouais y a que eux qui sont pas gentils ! rectifies-tu.

Une moue un peu boudeuse mais plutôt amusante à regarder. Néanmoins, elle disparaît assez rapidement.

▬ Mais c'est pas drôle... moi j'aurais trop voulu dire bonjour aux poissons. Tu jettes un rapide coup d'œil vers eux. Hum... Tu crois que si Monsieur Prismver et le directeur ne le sauront pas, on pourrait leur dire coucou ? Puis, je veux demander à Diry ce que ça fait de tourner dans un film. proposes-tu en laissant un sourire apparaître sur tes lèvres.

HRP : GNGNGN JTM et edit : j'ai changé de code icognito 8D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: abysses ; { noëlle }    abysses ; { noëlle }  1400359500-clockVen 30 Mai 2014 - 18:06







abysses

VA MOURIR.

Artémis regarde Noëlle comme si sa cadette venait de lâcher des paroles répugnantes. La jeune blonde inspire fort, puis soupir bruyement.

Tu sais très bien que j’adorerais le faire. Mais j'ai assez d'emmerdes comme ça, en ce moment. T'imagines si on nous surprend dans les aquarium ? On va se faire engueuler par, de une, le gérant de l'aquarium, de deux, par Ruthel.

En vérité, elle aurait aussi préféré aller nager avec les poissons plutôt que de les observer à travers une vitre. Elle écrase son visage contre une de ces baies translucides et elle gonfle les joues, comme pour faire une grimace. Artémis s'abandonne à une nouvelle contemplation de ce tableau mobile. Son visage se décontracte, elle retrouve finalement une expression banale. Son regard est plein de pitié. Elle se mord la lèvre inférieure, culpabilisant, s'interdisant de s'introduire dans ce monde dont elle était étrangère et dont l'Homme avait été l'envahisseur. La captivité de ces bêtes l'attristait un petit peu, ces animaux n'avaient rien à faire dans cette "baignoire", ils devraient retourner dans l'immense océan que possède la Terre, ils devraient quitter cette cage et retourner dans leur habitat, plonger dans les abysses.

C'est un peu injuste, tu ne trouves pas ? L'Homme est trop puissant, ce n'est pas du jeu.

Artémis se demande si Noëlle est apte à comprendre la profondeur de ses paroles, la prenant un peu pour une enfant idiote. Elle s'écarte finalement de la baie vitrée pour aller voir la population du côté opposé. D'autres couleurs, d'autres poissons, d'autres espèces. Les couleurs lui semblent plus fades, plus ternes, moins attrayante. Ce ne sont que de petits poissons, petits et sans aucunes attractivité. Cette salle finalement observée, Artémis se dirige vers la prochaine.

L'immensité du royaume océanique est d'avantage marqué. D'imposants requins flotte dans le bains aqueux. Trois, pour donner un nombre. Artémis est incapable d'identifier les espèces mais elle remarque leurs différences. Les trois bêtes ont l'air inoffensives, lentes et abruties par l'ennuie. On les croirait presque incapable de faire des milliers de morts chaque années. Artémis lance un regarde malin à Noëlle, le sourire aux lèvres.

J'ai changé d'avis, je veux bien nous téléporter dans l'eau, finalement. Accroche-toi bien à moi, on plonge à trois. Un, deux...

#ff3399
J'ai vu ta réponse y a pas longtemps pardon ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: abysses ; { noëlle }    abysses ; { noëlle }  1400359500-clockVen 6 Juin 2014 - 14:47
Sharks
▬ VA MOURIR. hurle Artémis.

Il semble que tes paroles d'avant ne lui ont pas plu. Elle te regarde comme une maman regarderait sa fille après qu'elle ait fait une bêtise. Elle t'en veut certainement un peu d'avoir dit quelque chose de vexant. Mais tu continues de sourire niaisement tout en l'observant, comme si sa réaction t'amuse.

▬ Tu sais très bien que j’adorerais le faire. Mais j'ai assez d'emmerdes comme ça, en ce moment. T'imagines si on nous surprend dans les aquariums ? On va se faire engueuler par, de une, le gérant de l'aquarium, de deux, par Ruthel. ronchonne Artémis.

L'un de tes petits doigts se pose sur ton menton, alors que tu lèves la tête en direction du plafond. Elle a raison. Le gérant de l'aquarium sera certainement furieux de voir deux fillettes nageant dans l'eau, en compagnie des poissons. Il vous jètera dehors sans pitié, même si votre but premier était de jouer. Tu as par contre beaucoup de mal à imaginer que Ruthel puisse vous enguirlander. Lui qui est si joyeux, si tolérant, si aimant, il ne peut pas avoir un côté strict au point de vous gronder. Enfin, c'est la vision que tu as du directeur. Artémis se dirige vers l'une des baies vitrées, posant son visage sur le verre, et tu décides de l'y rejoindre pour exécuter la même action. Ton visage d'ange collé contre le mur de verre, tu contemples la multitude de créatures colorées, formant un magnifique arc-en-ciel sous-marin, sous les éclairages destinés à les rendre plus visibles dans cette salle si sombre. Leur ballet te fait ricaner de plaisir avec sincérité et émerveillement, tandis que la D prend un air attristé.

▬ C'est un peu injuste, tu ne trouves pas ? L'Homme est trop puissant, ce n'est pas du jeu. se plaint Artémis.

Tu décolles ton visage du mur transparent, la regardant avec interrogation et surprise. Et malgré un long temps de réflexion, la seule chose que tu peux faire se résume à pencher la tête sur un côté. Sa phrase est beaucoup trop profonde pour que tu en saisisses le sens ; la cruauté de l'Homme est une réalité trop éprouvante pour ta nature restée innocente jusqu'aujourd'hui. Restée enfermée dans un monde qui t'empêche de voir la vérité plus dure que tu ne l'imagines ; et de ce fait tu affiches toujours un sourire béat sur tes lèvres, avant de penser que tu as compris.

▬ Tu veux dire que c'est méchant de les laisser enfermés comme ça ? demandes-tu avec calme.

Si elle a vraiment cette opinion sur le sujet, alors tu la suis ; mais tu as une vision plus simpliste que l'on ne pourrait croire ; tu ne fais pas référence au fait que les humains n'auraient pas dû perturber l'écosystème marin, ni l'explorer. Non. Tu penses juste que les poissons devraient être libres comme vous l'êtes à cet instant précis, libres de tout mouvement. Tout simplement. Tu te retournes vers la multitudes de poissons.

▬ C'est vrai que c'est pas gentil de les laisser comme ça ! On peut pas jouer avec eux... Tu penses que si on les libère, ils seront heureux ?  te plains-tu à ton tour.

Tu te retournes vers Artémis, à présent de l'autre côté de la salle à observer d'autres variétés de poissons. Un autre arc-en-ciel marin moins coloré et moins éblouissant que le précédent. A peine t'es-tu rapprochée de la jeune blonde que celle-ci t'adresse un sourire complice.

▬ J'ai changé d'avis, je veux bien nous téléporter dans l'eau, finalement. sourit-elle.

▬ Vraiment ?! t'exclames-tu, des étoiles dans les yeux.

▬ Accroche-toi bien à moi, on plonge à trois.

Ton bras attrape le sien brusquement, ta motivation t'empêchant de faire ce geste avec plus de délicatesse. Tes yeux étincelants fixent l'étendue d'eau dans laquelle tu te retrouveras d'ici quelques secondes.

▬ Un, deux...

Puis, ton sourire disparaît en un clin d'œil ; tu lâches le membre de ton amie pour faire un pas en arrière.

▬ NAAAAN ! Attends ! Il y a des requins dans l'aquarium ! cris-tu en faisant résonner L'écho.

Tu agites la tête avec énergie afin de marquer ton désaccord avec cette idée, bien qu'elle venait de toi au commencement.

▬ Ils vont nous manger ! Non, non, je veux pas ! continues-tu.

Ton doigt finit par pointer la première baie vitrée que vous avez regardée.

▬ Tu veux pas aller là-bas ? Ils sont plus gentils. Et on peut en sauver un, le sortir de la prison, comme t'as dit avant. termines-tu avec le sourire.

HRP : No problem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: abysses ; { noëlle }    abysses ; { noëlle }  1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
abysses ; { noëlle }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abysses
» Plonger dans les abysses. | Colton
» On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]
» Dans l'immensité du silence [Feat. Noëlle]
» Warren ; Chan ; Noëlle ; Elise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: