Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Make me dream | Dex ♥

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Make me dream | Dex ♥   Make me dream | Dex ♥ 1400359500-clockDim 22 Juin 2014 - 0:53
Make me dream | Dex ♥ Large

Make me dream


Elle avait du mal à sourire depuis quelques temps. La dispute avec Victoria s’était bien terminée, une rencontre au zoo qui marquait le fin de leurs altercations. Le coeur maintenant léger, la suédoise sortait de cours - toujours joyeuse, éclatante, mais bien différente. D’ordinaire, elle serait sortie de la salle en sautillant, chantonnant un air de Fall out Boy à tue-tête - la Felicia ordinaire, maintenant marquée au fer rouge par une tristesse trop dure à supporter. Pourtant, d’habitude, elle se serait relevée sans mal, mais Victoria était différente.
Importante, précieuse, parfaite - modèle, amie, confidente. Passée de tout ça au néant en seulement quelques minutes, ça avait été trop dure à supporter pour la blonde. Elle s’était remise grâce à Hercule, et au final, grâce à Victoria elle-même, mais ça faisait deux semaines qu’elle était perdue sur sa propre personne - bien incapable de redevenir la même, tout comme de se reconvertir en une gothique dépressive.

En bref, elle ne savait pas vraiment quoi faire. Du coup, elle avait décidé de se changer les idées et elle avait accepté les différentes propositions d’Ernest. Il était infatiguable : presque tous les soirs, c’était une aventure nouvelle et elle n’était pas de tout repos. Souvent illégale, improbable, difficile, effrayante - il n’avait peur de rien, était sûrement la pire personne à fréquenter entre toute la drogue qu’il ingurgitait et son caractère impossible. Tout ce qu’il ne lui fallait pas, seulement, elle ne pouvait pas lui enlever qu’il était charmant - et c’est ce qui avait mit à mal sa détermination. Elle pensait toute la journée à ce qui l’attendait, et, une fois sur place, avait hâte de rentrer dans sa cabane, exténuée par toute la tension de la soirée.

Affalée sur son lit, elle reçut un nouveau lézard, porteur d’une autre invitation de la part de la star qui lui proposait de partir au zoo. Peut-être allait-il libérer un animal ? C’était bien son genre de faire ça. Elle se munit de son stylo, commença à écrire le premier mot et se résigna - repensant à sa dernière escarpade au zoo avec Victoria. Elle jeta son stylo, fit une boule avec le papier et se munit de son ordinateur. Il ne lui fallut que quelques secondes pour l’ouvrir, se connecter à Facebook et poster un statut rapide pour signaler son absence. Elle ne répondrait pas à Ernest, se doutant qu’il regarderait avant de sortir. De son côté, Felicia voulait simplement prendre un peu d’écart. I’ll take a break tonight avait-elle écrit - le truc, c’est qu’elle ne savait pas ce qu’elle allait faire.

Elle posa son ordinateur, se refusant toute possibilité de griller sa soirée sur un jeu en ligne. Elle en aurait été ravie, d’habitude, mais ce soir elle voulait changer d’habitude. Ses pensées se tournèrent alors vers Dexter. Elle l’avait rencontré dans le complexe sportif - même si techniquement, c’était plutôt les jardins puisqu’il était retombé à l’extérieur du palier après avoir mangé la balle de ping-pong en plein dans l’oeil. Un coup magistral de la suédoise qui se jura de ne plus jamais tenter ce Fire Smash de son invention - ou au final, de juste cesser ce sport où elle brillait de part sa nullité.

Pourtant, Dexter l’avait très bien prit. Si on ne tenait pas compte des quelques injures malvenues, il n’avait même pas fait semblant de s’énerver. Elle l’avait trouvé plus que gentil, parfait même - et si elle ne venait pas souvent le voir, c’est bien parce qu’elle avait une peur bleue de le déranger. Quand il ouvrait la porte et posait un regard impassible sur elle, elle avait envie de s’enfoncer dans le sol avec son incontournable impression d’avoir rendu la pire journée de sa vie encore pire qu’avant. Bien incapable d’affronter un tel sérieux, elle lui lançait un sourire gêné, prétextant être venu voir son colocataire -qui était coude-à-coude avec lui en matière de regard “je te déconseille de venir nous inonder de bonheur ou on t’arrache les orifices”-. La seule différence, c’est que Dexter, lui, était mignon. Une chance que son colocataire n’ait pas été là d’ailleurs, entre sa réputation et les pensées qu’elle avait à son égard, elle risquait de fondre sur place dans sa propre crainte. Quel courage Felicia, vraiment.

Ce bungalow ressemblait au bungalow des VIP de la cooltitude.
Elle hésita une dizaine de seconde et finit par frapper à la porte avec timidité.

▬ Hi Dex’, osa-t-elle avec un sourire.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Make me dream | Dex ♥   Make me dream | Dex ♥ 1400359500-clockDim 22 Juin 2014 - 3:08
make me dream
of a place i can take you to

Ce matin-là, il s’était réveillé en sursaut. Couvert de sueur, les yeux écarquillés et le souffle court. Puis il avait quitté son lit, les mains légèrement tremblantes. Il avait fini par arriver à son bureau et s’y affaler, les sourcils froncés, l’air mécontent. Et il l’était. Dexter venait tout juste de sortir d’un mauvais rêve. On lui avait conseillé d’en parler, que ça lui ferait sans aucun doute du bien d’extérioriser toutes ces conneries. Mais, il n’avait pas écouté. Parce que Dexter avait tendance à balayer les conseilles des autres d’un simple revers. Parce que le fait de se confier ne faisait clairement pas partie de ses habitudes. Plutôt des choses à bannir, pour être tout à fait honnête. Pourtant, en ce moment même, le brun cherchait à qui il pourrait bien raconter ce mauvais rêve, las de devoir le subir dans son sommeil. Gautier avait bien assez de problèmes comme ça. Sinon, ce n’était pas l’homme le plus entouré de Prismver et il était rare qu’il accorde entièrement sa confiance à qui que ce soit.

Dexter aurait très bien pu se confier à elle. Après tout, ce dernier était presque sûr qu’elle ne le jugerait pas et qu’elle saurait garder le secret. Pourtant non, ça lui semblait tellement stupide. Rien que d’avoir penser un instant à pouvoir lui dire quoi que ce soit à ce sujet. Déjà, peut-être qu’elle-même avait d’autres chats à fouetter. Alors encore une fois, le jeune homme allait bien évidemment s’abstenir, laisser tomber la confidence en se disant que ces visions disparaîtront bien un jour ou l’autre. De toute manière, c’était ça ou le psychologue et disons que le choix était vite fait.

Mais, le brun n’était pas de mauvaise humeur uniquement à cause de ses cauchemars. Il se retrouvait maintenant assailli par des maux de tête, sans doute dû à l’utilisation abusive de son pouvoir. Il abusait tout le temps de toute manière et il aurait espéré qu’au bout d’un certain temps, son corps s’y serait adapté. Apparemment, le moment n’était pas encore venu et c’était particulièrement frustrant. Alors toute la journée il avait été grognon et ne quittait sa chambre que très brièvement. C’est qu’il ne tenait pas à croiser Gautier pour le moment, ni personne d’autre. Dexter n’avait rien fait de sa journée, si ce n’est que ruminer dans son coin, sachant pertinemment que ça irait mieux le lendemain. Il pensait être tranquille jusque-là et ne s’attendait donc pas à recevoir de la visite. Et c’est d’un pas traînant qu’il atteint la porte avant de l’ouvrir, affichant un air indifférent. Jusqu’à ce que ce dernier reconnaisse Felicia. « Salut. »

Alors il tenta un histoire qui fut involontairement las. Ce n’était en effet pas la meilleure journée qu’il a bien pu vivre, mais on a déjà fait pire. Puis pour être tout à fait honnête, ce n’est pas la venue de la D qui allait empirer la chose. Bien qu’à la base, il avait plutôt prévu de rester seul. Mais, elle était là. Et Dexter n’avait pas l’intention de la congédier. Non, maintenant que Felicia était venue à lui sans même qu’il ne la contacte, ce dernier pouvait aisément lui faire part de son mauvais rêve. Il pourrait. Mais, il ne le fera pas. Dexter se contentera d’afficher un sourire, à moitié faux et l’écouter. Parce que, si elle était là, c’était bien pour lui parler, non? « Entre. » En même temps, il s’était décalé de sorte à ce qu’elle puisse passer. Il referma ensuite la porte derrière elle, fixant la poignet quelques secondes avant de se tourner vers la nouvelle venue. « Tu vas bien? Ça fait un moment qu’on s’est pas vu. » Oui, et c’était sans doute un peu de ta faute aussi. Et alors qu’il attendait une réponse de sa part, celui-ci pensa qu’il devait une de ces sales têtes. Mais, peu importe. Garde le sourire, jeune homme.

dex
color: #469bcc

feat: Felicia

lieu: Cabane 13

▾thanks
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Make me dream | Dex ♥   Make me dream | Dex ♥ 1400359500-clockDim 22 Juin 2014 - 4:25
Make me dream | Dex ♥ Large

Make me dream


Il n’avait pas changé d’un pouce.

Naturellement charmant, volontairement indifférent, totalement mystérieux. C’est ainsi qu’elle l’aimait, le tout avec ce charme en plus qu’il avait, même inconsciemment, qui la faisait sourire quand il le faisait aussi ; ce qui la mettait à l’aise, malgré cet air mystérieux, bizarre que les gens lui trouvaient. Felicia elle, n’avait jamais rien vu de ça en Dexter - de son point de vue, il était sans conteste la perfection incarnée. C’était purement objectif, pourtant : mignon, intelligence, ouvert et solidaire… sans compter son don qui leur arrangeait bien des situations à tous les deux. L’annulation qui lui avaient déjà remis sa crinière verte à son blond naturel, redonné son poids naturel alors qu’elle s’accrochait à une branche d’arbre pour éviter de se faire emporter à cause de sa masse disparue ou, une autre fois, sauvé des flammes d’un élémentaire.

Elle lui devait tant, et pourtant, leur relation était toujours restée simple. Elle aurait voulu que les choses soient différentes - non pas qu’au fond, elle n’aimait pas cette relation qu’elle avait avec lui, mais il l’intimidait tant qu’elle n’avait jamais trouvé de réelle bonne façon de s’approcher de lui. L’humour peut-être, ou sa bonne humeur naturelle ? Elle n’avait jamais eu l’impression de mériter sa compagnie, d’être l’élément qu’il était obligé de se coltiner pour ne pas faire l’impasse sur sa parfaite gentillesse, et contenir d’ententrenir sa bonne image. C’était quelque chose comme ça, peut-être - ou simplement qu’elle avait peur de perdre cette relation en voulant la rendre plus intime, en devenant plus proche de lui.

Alors, au bout du compte, les choses étaient restées ainsi. Elle s’y était habituée, avait affectionné cette relation simpliste qu’elle avait avec lui. Elle s’était lentement attaché à Dexter, à cette barrière qu’il avait posée, n’y voyant aucune objection. Elle le respectait, l’admirait et s’en voulait presque à elle-même de n’être pas capable d’agir de la sorte : rester loin des gens, pour s’éviter des problèmes. Felicia était différente de lui au fond, elle se sentait presque obligée de se mêler des problèmes des gens, attirée par l’envie de voir sourire autrui et effacer la moindre tristesse de son entourage. C’est peut-être ce qui la rendait si à l’aise avec lui, le fait qu’elle n’ait pas à agir de la sorte - lui, géant d’assurance, qui semblait non seulement cacher le moindre sentiment négatif avec brio, mais plus encore, n’avoir besoin de personne.

Le bonjour la mit presque mal à l’aise tant il l’extirpa de ses pensées.
Elle rentra - presque soulagée de le voir comme d’habitude. Il avait ce même sourire, ce même ton monotone. Ni triste, ni joyeux, simplement naturel. Un vrai contraste, au final - lui qui restait droit, jeune homme à l’allure si ténébreuse, tandis qu’elle était un petit soleil, brillant de mille feux, mais d’une fragilité sans nom. En ce sens, Dexter lui donnait confiance, parce qu’il semblait si inébranlable, hors de toute compréhension - invincible. Il semblait si affectueux et à la fois, capable de pouvoir aimer sans qu’on tire la moindre faiblesse de ses attachements.

▬ C’est vrai, j’étais… triste. occupée. Ca me fait du bien de te voir.

On pouvait pas faire plus honnête. Elle n’osa même pas lever les yeux vers lui, garda son regard rivé vers ses chaussures, ce sourire gêné aux lèvres. C’était ridicule de se mettre dans des états pareils alors que lui, au fond, restait le même. Cruellement insensible. Et elle, culpabilisait déjà de lui faire perdre son temps alors qu’elle n’avait rien à lui dire. Rien tout du moins, de prévu. Elle hésite, cherche ses mots. Elle n’aime pas raconter ses problèmes, discuter sérieusement avec lui - elle préfère sourire, croire qu’elle l’atteint sincèrement plutôt qu’affronter ce regard sérieux, presque effrayant. Même pour elle, qui d’habitude, n’y voit que de la chaleur. Alors, elle se ravise, garde ses problèmes enfouis, intériorise ses doutes.

▬ Je voulais juste te rendre visite. C’est bête je sais, mais… c’est toi que j’avais envie de voir, alors qu’en fait, fin... j’ai rien d’important à dire.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Make me dream | Dex ♥   Make me dream | Dex ♥ 1400359500-clockDim 22 Juin 2014 - 13:49
make me dream
of a place i can take you to

Non, il n’avait pas changé. Pour Felicia, il sera toujours ce même Dexter qu’elle pensait si parfait. Pour d’autres, ce sera juste le gars bizarre, parfois effrayant que l’on croise de temps en temps et avec qui nous n’avons pas forcément envie de faire connaissance. C’est ainsi que tout le monde devrait le voir, mais la jeune fille était une exception. Mais, le brun ne savait absolument pas tout le bien qu’elle pouvait penser de lui. Dexter était certes étonné de la voir revenir vers lui, encore et encore, l’air heureuse de le voir à nouveau. “Ça me fait du bien de te voir”, rien que ça avait réussi à le perturbé, le rendre perplexe. Pourtant, ce n’était pas cette phrase qui l’importait vraiment. Elle avait hésité. Il n’était pas bête et se rendait bien compte que quelque chose n’allait pas. Lui qui était sans doute passé pro lorsqu’il s’agissait de dissimuler ses malheurs aux autres, il ne pouvait que relever l’hésitation de Felicia. Et même le fait qu’elle n’ose plus le regarder dans les yeux. Sûrement aussi parce que son air indifférent n’était pas des plus rassurants. « Content de voir que tu vas bien. » Une façon comme une autre de dire que sa présence ne l’importunait pas. Plus clairement, qu’il était lui-même content de la voir.

Dexter ne se rendait même pas compte de ce qu’aurait voulu la D. Ça ne lui avait jamais effleuré l’esprit qu’elle eut pu désirer une chose pareille. Disons que de ce côté-là, il était complètement à côté de la plaque. Mais peut-être qu’inconsciemment, il savait qu’une relation plus intime serait envisageable. C’est juste qu’il faisait le sourd, l’aveugle, tout ce que vous voulez. Dexter avait troqué son air indifférent pour une expression légèrement surprise lorsque la jeune fille lui révéla les raisons de sa venue. Et en réalité, il n’y en avait pas. « Ah bon? » Difficile d’admettre qu’elle puisse être venue juste pour te tenir compagnie, hein? Oui, parce que le brun savait parfaitement qu’il ne faisait pas très bonne compagnie. Qu’il était bien plus taillé pour la solitude. Finalement, dans un sourire, Dexter s’était assis, intimant Felicia à faire de même.

Au fond, il aurait bien voulu savoir ce qui n’allait pas. Bien que d’habitude, il s’occupe rarement des choses qui ne le concerne pas. Il faisait exception avec ses proches. Donc, on pouvait considérer Felicia comme étant l’une de ses proches? Peut-être. Sans doute. « Je te manquais peut-être. » Et il avait dit naturellement. Sans gêne. Juste avec un sourire amusé, bien que son sang bat à ses tempes. Il se serait bien passé de ses maux de tête, surtout dans un moment pareil. Plus tard sans doute, il ira prendre une aspirine. C’était certes dérangeant, mais pas insupportable pour le moment. Alors Dexter pourra très bien faire et continuer de sourire et paraître en forme aux yeux de la D. C’est étrange de voir à quel point il tenait tant à conserver son image, plus face à Felicia que devant d’autres. Lui-même s’en rendait compte, mais au lieu d’y réfléchir, il préférait enterrer la chose en se disant que ce n’était qu’une histoire de fierté. Cette explication lui paraissait plus que plausible en plus.

« Tu n’es pas avec Ernest, aujourd’hui? » On pouvait distinguer un ton légèrement accusateur dans sa voix. Si d’ordinaire, Dexter ne prêtait que peu d’attention aux rumeurs, le prénom de Felicia l’avait incité à s’y intéresser de plus près. Et ce qu’il y avait appris ne lui plaisait guère. Tout le monde savait qu’Ernest n’était pas l’homme le plus fréquentable de Prismver. Mais voilà, Dexter n’avait aucunement le droit de lui reprocher quoique ce soit. C’était juste plus fort que lui. Il serait peut-être plus judicieux de garder son sang-froid, elle n’était sûrement pas venue pour parler de ça. Dexter n’avait de toute façon pas assez d’expérience à ce sujet pour comprendre la cause exacte de sa venue. « T’as pas peur de t’ennuyer ici, avec moi? » Toujours avec ce même sourire. Comme une signature.

dex
color: #469bcc

feat: Felicia

lieu: Cabane 13

▾thanks
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Make me dream | Dex ♥   Make me dream | Dex ♥ 1400359500-clockSam 5 Juil 2014 - 3:48
Make me dream | Dex ♥ Large

Make me dream


Elle l’a toujours vu tellement parfait qu’elle a du mal à l’imaginer autrement. Elle a toujours vu son regard empli de bonnes intentions, son apparence sombre comme le camouflage ébène d’un ange gardien. Comme l’était Batman, le cavalier noir forcé de laisser sa cape, se cantonner dans la peau du méchant. Elle n’avait jamais eu peur, ne s’était jamais questionné sur ce qu’il était vraiment. Il aurait pu sortir un arsenal militaire digne d’un tueur en série qu’elle n’aurait su le voir, arme en main. Il n’était pas inoffensif à ses yeux, juste trop gentil pour qu’il lui fasse du mal - un sentiment de sécurité qu’il lui inspirait, qui pouvait se traduire en une confiance aveugle. Il la rendait heureuse par son seul regard, la comblait de son unique présence et la protégeait de ses simples mots.

Mots qui, une fois encore, lui arrachèrent un léger rire. Elle posa un regard reconnaissant sur lui, tentant de reprendre son sérieux - il était bien le seul à lui dire de telles choses. Content de le voir. Les gens avaient des avis différents ; tantôt fatigués, tantôt ennuyés ou surpris. Aucun n’avait jamais montré sa joie quant au fait de voir la suédoise débarquer - elle était pourtant la première à se soucier des autres, la seule à se mettre complètement de côté pour la vue d’un sourire. Cette lumière l’aidait autant qu’elle aidait les autres, si bien que Felicia n’avait jamais de pensées aussi négatives - mais ici, maintenant, lorsqu’elle se faisait de telles réflexions, elle ne pouvait qu’apprécier Dexter davantage.

Pourtant, elle savait au fond d’elle que c’était cruel. Cruel que son coeur ait choisi Ernest, le pose sur un piédestal qu’il ne méritait pas - quelque chose que Dexter avait mille fois plus de raisons d’obtenir. Et pour ça, elle se haïssait - parce qu’elle ne pouvait pas le remercier comme il le méritait, l’aimer comme il en était digne. Et pourtant, elle était incapable de cacher ses émotions comme il le faisait, car tenir un air sérieux la faisait rire plus que ça ne faisait rire les autres. Elle n’était pas douée pour le mensonge, incapable de ne pas sourire avec joie quand on lui faisait plaisir, d’empêcher ses joues de s’empourprer face à une gêne évidente.

Alors, elle se contentait de suivre le mouvement. Elle agissait normalement, avec sincérité. Elle s’assit, ses mains sur ses genoux, secouant ses jambes comme l’hyperactive qu’elle était. Felicia aurait voulu être élégante, croiser les jambes comme une demoiselle de son âge, mais elle savait qu’elle serait incapable de tenir en place. Elle préférait rester là, à passer d’un pied sur l’autre, se balancer comme une enfant et promener son regard sur toute la pièce parce qu’elle ne pouvait pas soutenir celui du A. Pas après qu’il ait si naturellement exposé ses sentiments. Bien sûr qu’il lui manquait, qu’est-ce que ça pouvait être d’autre ? Il lui manquait affreusement, et il n’avait pas besoin d’y veiller. Il était attachant à sa manière, bien qu’il avait l’air de tout faire pour ne pas l’être.

▬ Exactement, marmonna-t-elle comme une enfant. Ne te moque pas de moi.

Immature, incapable d’assumer son ressenti. Elle n’aimait pas s’attacher, parce qu’elle avait cette impression, cette peur de ne plus pouvoir s’écarter de ses proches une fois que le lien était formé. Hypersensible, elle savait qu’elle pouvait s’emporter pour tout et n’importe quoi - et ça la tuerait un jour, cette impossibilité à faire abstraction des sentiments des autres. Ca la tuerait, comme le douloureux son de la voix de Dexter qui la déchira de culpabilité - Ernest, bien sûr. Elle n’était pas avec lui, parce qu’elle n’en avait pas envie. Elle n’était pas avec lui parce qu’elle était fatiguée de ces moments, et pourtant, qu’elle aimait sa compagnie. Elle aurait tant voulu qu’il soit différent, mais elle se sentait égoïste à espérer qu’il soit une autre personne pour son bon plaisir. Alors, que pouvait-elle bien être de plus méprisable, à se réconforter auprès de Dexter qu’elle avait l’impression de trahir ?

Ses mains se crispèrent et elle observa le sol pendant de longs instants. Elle voulait tout lui dire, mais elle préférait qu’il la pense délinquante plutôt qu’attachée à Ernest. Elle voulait lui expliquer que ce n’était pas sa faute, mais comment était-il censé réagir à une telle affirmation ? Personne n’accepterait ça - personne ne voudrait d’une telle résolution, comme un destin écrit par une soit-disant entité supérieure. Felicia savait la présence d’un coeur d’or derrière cette muraille de glace, et c’est tout ce qu’elle ne voulait pas briser - comme la peur de détruire l’illusion de perfection qu’il s’était posé, qu’elle s’était imaginé de lui. Pourtant, il avait toujours été là, et c’est cette part de lui à laquelle elle faisait confiance. À cette force inébranlable.

▬ Non, pas du tout. Ernest et moi, on fait souvent le tour de l’île pour faire plein de bêtises, mais j’en ai un peu marre de toutes ces… bêtises. Quelques fois, ça me fait un peu peur, et même s’il essaie de me rassurer je me sens mal à l’aise. Quand je lui dis, il me conseille de fumer avec lui, que ça me fera du bien, mais je veux pas.

Mal à l’aise. Elle se mord la lèvre, plante son regard dans le sien avec sincérité. Elle ne veut pas mentir ce soir, c’est ce qu’elle a décidé. Elle lui dira tout, même ses peines, même s’il doit y en avoir des conséquences. Mais ce soir, elle ne pleurera pas.

▬ Avec toi c’est différent. Quand je suis ici je me sens… en sécurité. Je me sens vraiment bien avec toi, Dex.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Make me dream | Dex ♥   Make me dream | Dex ♥ 1400359500-clockSam 5 Juil 2014 - 21:11
make me dream
of a place i can take you to

La pauvre risquait d’être bien déçue. Déçue d’apprendre qu’au final, Dexter n’est pas aussi parfait qu’elle ne pouvait le penser, qu’il se contentait de jouer un rôle différent pour quasiment chaque personne qu’il côtoyait. Heureusement qu’il n’y en avait pas énormément d’ailleurs. Car Dexter n’était pas le genre de personne à se faire des amis facilement ni même le vouloir. Il n’avait rien en commun avec les gens populaires comme Cale et Jim. Il ne voyait pas l’utilité de rendre le sourire à tout ceux qui l’entourent, comme pouvait le faire Jim. Dexter ne pensait pas être une personne rassurante et il ne cherchait pas vraiment à l’être. Pour lui, c’était inimaginable, impossible que Felicia puisse se sentir aussi à l’aise ou même en sécurité avec lui. Mais bon, après tout, ce dernier avait encore énormément de choses à apprendre d’elle. En réalité, il la connaissait bien moins que ce qu’il pensait.

Elle avait répondu positivement à sa réflexion. Et si la surpris s’était installée sur son visage durant un quart de seconde, le jeune homme avait vite fait de le faire disparaître. D’abord impassible, puis il avait retrouvé ce sourire qu’il avait l’habitude d’afficher. Il lui avait vraiment manqué. Il n’allait pas se moquer. De toute manière, il ne savait pas comment réagir dans ce genre de situation. Et ça le perturbait grandement, sans doute un peu trop. Finalement, il avait détourné son regard, faisant mine de s’intéresser au sol. Pourtant, le jeune homme s’était repris bien vite en la questionnant au sujet d’Ernest. Une façon comme une autre de changer de sujet.

C’était à elle de baisser la tête cette fois-ci. Dexter ne dit rien. Il attendit juste une réponse de sa part, qu’elle préfère couper court à la conversation ou non. Le brun l’avait écouté attentivement, fronçant légèrement les sourcils au fur et à mesure qu’elle lui révélait ces choses. Car oui, ce qu’il venait d’apprendre ne lui plaisait guère. Mais, il avait vite fait de paraître impassible lorsqu’elle reposa son regard sur lui, bien qu’il sente la colère monter en lui. Du calme, Dexter. Apparemment, elle évitait de faire quelque chose de trop grave. Même si cela ne changeait rien au fait que Felicia fréquentait une mauvaise personne. Enfin, lui-même n’était pas non plus l’homme le plus fréquentable de Prismver. Mais, s’en rendait-elle seulement compte? Apparemment, non. « Quel genre de…”Bêtises”...? » Il ne connaissait pas vraiment Ernest. Pour lui, c’était juste une star qui avait pris la grosse tête et qui n’avait pourtant rien à l’intérieur. Le genre de mec chiant avec qui l’on n’a pas vraiment envie de traîner.

Il s’attendait à ce qu’elle réponde. Au lieu de cela, la D lui révèle à quel point elle se sent bien à ses côtés. Merde. Il n’a jamais appris à gérer ce genre de situations, tout simplement parce que ça ne lui arrivait quoi? Une fois tous les dix ans? Enfin, n’abusons pas trop tout de même, c’est simplement pour faire comprendre qu’il n’en avait clairement pas l’habitude. « Tu es… La première à me dire ça. Tu es sûre de ne pas t’être trompée de personne? » Eh bien quoi? On ne sait jamais. Même si cette question paraissait un peu, non, tellement stupide. « Je veux dire…. Il n’y a rien de bien rassurant chez moi. » En partie parce qu’il ne faisait rien pour l’être. À quoi bon? Ce n’était pas son but. Tout ce qu’il cherchait à faire, c’était de jouer un rôle pour faire en sorte que les autres lui foutent la paix et ne cherchent pas à en savoir plus. Il voulait juste être convainquant.

Mais en ce moment même, Dexter avait l’impression de s’étaler. Il aurait très bien pu continuer, pourtant il s’était interrompu pour fixer le sol un bon moment, sans un mot. Il cherchait probablement un moyen de changer de sujet. Car les révélations de la jeune fille semblaient l’avoir vraiment ébranlé. Trop même. « Je pense que ce serait mieux si tu ne le revoyais plus. » Il avait dit ça tout bas, presque dans un murmure. Ce n’était qu’un conseil, un simple conseil. Qui lui avait permis de changer de sujet, du moins pour un moment. Car il ne connaissait pas la réponse qu’allait lui donner Felicia.

dex
color: #469bcc

feat: Felicia

lieu: Cabane 13

▾thanks
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Make me dream | Dex ♥   Make me dream | Dex ♥ 1400359500-clockSam 12 Juil 2014 - 19:01
Make me dream | Dex ♥ Large

Make me dream


Elle en avait trop dit. Assise sur sa chaise, les jambes agitées, elle avait envie de s’enterrer six pieds sous terre pour éviter le regard de Dexter. Quel genre de bêtises ? C’était pourtant facile à comprendre. L’exploration des ruines, s’enfoncer dans des quartiers interdits au publics, bidouiller les quelques scooters de l’île, sonner aux portes avant de taper un sprint jusqu’à la rue tournante la plus proche. Et ça, ce n’était qu’un début - il leur avait déjà pris l’idée de grimper sur un toit pour s’exercer à la relâchée du seau d’eau rempli sur les passants. Ce genre de trucs, ça faisait rire Ernest, mais elle, avait bien plus de mal. Elle aimait voir les gens se tourner vers eux en ricanant à leur tour, mais tournait la tête quand elle devait faire face à des yeux pleins de colère et d’envie de revanche.

L’humiliation, ça n’avait rien de drôle.

Alors petit à petit, elle tentait de s’échapper. À chaque proposition, elle tentait de se dérober, évoquait un amusement moins dérangeant pour les autres, cherchait à éviter de faire du mal aux gens sans avoir à se séparer de lui. Son attirance pour lui l’avait poussé à accepter ce genre de choses, mais faire du mal aux gens devenait insupportable. Elle ne pouvait s’empêcher d’y penser sans cesse, de culpabiliser à la simple idée de voir ces gens la croiser. Elle n’avait pas peur d’eux, prête à assumer ses actes, simplement peur de leurs regards. Pour Dexter, c’était mille fois pire. Elle avait l’impression, en le voyant, qu’il savait déjà tout ça, qu’il le comprenait sans qu’elle n’ait rien dit - et pire, qu’elle la jugeait pour ça.

Qu’elle le dégoûtait.
Elle fit prise de paniques, porta son regard sur les alentours comme pour trouver un ancrage à la réalité. Son regard balaya la pièce, fuyant depuis le début, jusqu’à ce qu’elle croise les iris d’ébène du jeune homme. C’était lui, son ancre - fuir n’avait jamais été la bonne solution. Tout comme elle devrait faire face à toutes les victimes de sa stupidité, elle devait aujourd’hui faire face à Dexter. Tout lui dire, tout lui avouer sans le moindre écart : si elle désirait tant être acceptée, elle n’avait qu’à se montrer sous son vrai jour. Persuadée qu’il était capable de découvrir la vérité par lui-même, Felicia préférait tout lui dire maintenant. Dexter s’était toujours montré tolérant, compréhensif, il n’y avait aucune raison que les choses changent.

Plus encore : ça lui faisait du bien. Comme pour se chercher une excuse quand elle faisait une bêtise, c’était toujours à elle qu’elle se confiait. Ce n’était pas la première fois qu’elle se confessait au jeune homme, mais elle ne lui avait jamais avoué un acte si grave. Elle savait que c’était bien plus que ses idioties habituelles, et elle l’entendait dans sa voix. Cette accusation, un comportement anormal en Dexter qui l’effrayait presque - ce qui ne manqua pas de renforcer sa culpabilité. Elle se mordit la lèvre et énuméra avec peine.

▬ Des trucs pas très cools comme sonner aux portes des gens, commença-t-elle. Mais euh, je ne veux plus le faire. J’ai peur qu’il m’en veuille, parce qu’il est vraiment gentil avec moi.

Elle n’ose pas évoquer ses sentiments parce qu’elle commence à en douter. Elle est incapable de dire si c’est encore de l’amour qu’elle ressent encore à l’égard d’Ernest, ou une sorte de fascination inexplicable - une sorte d’admiration pour sa personne, confiante et regardant le monde de haut. C’est comme ça qu’elle le voyait, mais cette bonne image qu’elle s’était construite s’effritait à chaque minute qu’elle passait en sa compagnie. Il n’était plus le modèle qu’elle avait pensé suivre pendant tout ce temps. Aujourd’hui, l’admiration qu’elle avait à l’égard de Dexter lui semblait de nouveau exemplaire, bien plus raisonnable qu’avait jamais pu l’être Ernest. Et ça, elle avait l’impression que c’était l’unique chose que le A ne pouvait comprendre.

▬ Bien sûr que je parle de toi, ‘spèce de débile. Tu es vraiment important pour moi, tu sais ? J’aimerais que tu le comprennes.

Moue enfantine, regard planté dans le sien comme pour le gronder et elle s’était même levé pour le fixer de plus près. Quand elle ne s’étalait pas en grands gestes de bras tout en parlant, c’était ce genre de mouvements inconscients qui la prenaient de court. Récemment, elle s’était calmée à ce sujet, mais avec Dexter, elle n’y pouvait rien - sa présence la sortait toujours de sa zone de confort. Il lui avait dit une fois qu’il mettait la plupart des gens mal à l’aise, mais ce n’est pas ce qu’elle ressentait. Ce pincement au coeur était bien loin d’être désagréable, bien qu’elle ne pouvait se l’expliquer. Elle savait qu’elle ne supporterait pas de le perdre, même si cette demande qu’il lui faisait, était plutôt cruelle. Cruelle, d’autant qu’il avait raison.

▬ Je…

Les mots ne sortent pas. Elle est bien incapable de tenir un tel engagement pour le moment, perdue dans ses propres doutes. La décision lui semble difficile, l’amène à penser à l’éventualité de l’appliquer à Dexter. Elle est prise au piège et c’est le bruit de la porte qui la sauve, l’entrée en scène du colocataire. Gautier entre, s’excuse maladroitement et enjambe presque la pièce pour saisir son ordinateur. Le chemin inverse est fait en quelques instants et il conclut d’un “Je vous laisse” d’un ton plus qu’évocateur, teintant de rouge les joues de la suédoise. Gênant, mais c’est parfait, elle y voit une occasion de changer la conversation.

▬ C’est pas ce qu’il… attends, je sais même pas pourquoi il a dit ça ! Il sait sûrement que t’as une copine super jolie et parfaite comme toi, en plus.

Comme une évidence. Parce que oui, c’était compris dans l’image parfaite qu’elle avait de lui. En y réfléchissant, peut-être qu’elle aurait dû évoquer le sujet - ça lui éviterait la honte suprême qu’elle s’apprêtait à se taper. Enfin, ça lui paraissait plus attrayant qu’un choix à faire.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Make me dream | Dex ♥   Make me dream | Dex ♥ 1400359500-clockLun 14 Juil 2014 - 3:54
make me dream
of a place i can take you to

Tant que ça n’allait pas plus loin, Dexter n’avait d’autre choix que de la laisser faire comme elle le souhaite. Il craignait tout de même que tout cela n’aille plus loin, qu’Ernest n’embarque la jeune fille dans des actions plus dangereuses encore. Si cela devait arriver, le A n’aurait d’autre choix que de déclarer officiellement la guerre à ce dernier. Non, Felicia n’était pas sa petite-amie. Une amie précieuse? Sans doute, étant donné la manière dont il était capable de réagir si on lui faisait du tord. Presque comme un chien de garde, un doberman prêt à mordre à la moindre menace. En restant discret, évitant d’alerter la principale concernée. Car Dexter se fichait bien qu’on lui soit reconnaissant. Dans sa tête, tout ce qu’il fera sera principalement en son intérêt. À lui et à lui seul. Bien que ce ne soit pas tout à fait vrai. Le jeune homme préférait se voiler la face.

Alors, est-il une bonne ou mauvaise personne? Ni l’un ni l’autre, il sera celui que vous souhaitez. Votre meilleur ami ou ennemi, l’homme de vos rêves… Il saura s’adapter. C’est ce qu’il fait depuis plusieurs années déjà. Avec Felicia aussi. C’est pour cela qu’il a essayé de lui faire comprendre de différentes manières qu’il n’était pas celui qu’elle pensait et qu’il serait peut-être plus judicieux de prendre ses distances. Mais elle n’en fait qu’à sa tête. Et au fond, ce n’est pas plus mal. Dexter n’a pas grand monde à qui parler et puis, même si c’était difficile à admettre pour lui, le jeune homme tenait tout de même à Felicia. Bonne chance pour l’entendre dire ça à voix haute. « Je vois... » Il était rassuré que ça n’aille pas plus loin. Pour le moment. Bien sûr, il ne cautionnait pas le fait qu’elle fréquente un merdeux comme Ernest, mais il n’avait aucun droit de lui dire ce qu’elle avait à faire. Juste la conseiller, peut-être la convaincre qui sait.

Il fronce légèrement les sourcils en entendant le mot “débile”, paraît plus que surpris en percevant la suite. S’il avait eu quelque chose en bouche, le jeune homme l’aurait recraché après une telle révélation. Il sentait son regard peser sur lui et ses propres joues rougir légèrement. Alors, l’air presque agacé, il avait posé une main sur son visage, tendant de dissimuler ses joues. Puis, le brun avait détourné ses yeux, le temps de se reprendre. Elle avait sorti ça comme ça, d’un coup. Sans gêne, naturellement. Et c’était… Perturbant. Oui c’est ça, perturbant. Mais évidemment, le A parvint rapidement à reprendre son sérieux et proposer à la jeune fille de ne plus revoir Ernest. Bien évidemment, elle n’aura jamais le temps de répondre, car c’est Gautier qui pénètre dans la cabane à ce moment-là. Moment qu’il a bien choisi, avouons le. Et ce ton. Ce ton significatif. Dexter se contenta de le fusiller du regard sans un mot.

Tandis que la D profite de la situation pour changer de sujet. Allons bon, pourquoi pas. Au moins, il y avait moins de risques qu’ils ne se prennent la tête pour un rien. Cette fois, il ne la quitte plus du regard, lève un sourcil avant de sourire, amusé par ses paroles. « Parfait? » Était-ce la peine de lui dire qu’elle se trompait? Non, de toute manière, elle ne démordra pas. Enfin, peut-être le découvrira-t-elle toute seule. Oui, sans doute. « Qu’est-ce qui te fais dire que je suis parfait? » Il tenait à savoir. Car à ses yeux, ça lui paraissait complètement fou. Mais, il devrait plutôt être satisfait que son masque soit aussi efficace. Bien que le fait de mentir à la jeune fille lui plaisait de moins en moins. « Et que j’a une… Copine? »
Elle devait être l’une des seules filles qu’il fréquente. Sachant qu’il n’était de loin pas le gars le plus social et qu’il préférait la solitude et la tranquillité… Oui en fait, ce n’est pas bien étonnant, voir pas du tout même. « Ça va faire un bon moment que je suis seul, tu sais. » Et sa première petit amie n’était pas à Prismver. Donc oui, sa dernière relation “amoureuse” date tout de même. Et il n’avait pas pensé à remettre le couvert ici, au pensionnat. Non pas que les filles ne l’attirent pas, au contraire. Juste qu’il n’en faisait pas une priorité. « Il sait que je suis célibataire, qu'on s'entend bien et que t’es plutôt jolie, voilà pourquoi il a dit ça. » Alors qu’il affiche un sourire amusé, attendant de voir sa réaction.

dex
color: #469bcc

feat: Felicia

lieu: Cabane 13

▾thanks
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Make me dream | Dex ♥   Make me dream | Dex ♥ 1400359500-clockMar 15 Juil 2014 - 2:22
Make me dream | Dex ♥ Large

Make me dream


Il avait presque trop bien réagit. Elle s'en voulait de lui avoir caché tout ça, elle s'en voulait de ne pas partager tout ça avec lui, alors qu'il avait tant fait pour elle. Au final, elle se sentait bête parce qu'elle n'avait pas su lui rendre l'intérêt qu'il lui portait. Felicia n'était pas bête, elle avait bien vu combien il avait changé pour elle depuis le premier jour. Moins antipathique, parfois presque curieux au sujet de ce qu'elle racontait. Cette fois encore, elle se réjouissait d'une réaction, bien que ce ne soit pas celle qu'elle avait espéré. C'était égoïste, certainement, mais elle se sentait quand même bien à l'idée de compter pour lui. Il l'avait avertie au travers de cette seule question, et elle tiendrait compte de son avis. De ses sentiments. Parce que Dexter avait mérité une place dans son coeur, bien plus grande que ce qu’elle avait daigné lui accorder.

Et ça, Felicia en était consciente. Elle baissa les yeux, se mordit la lèvre. Loin d’être gênée, elle se sentait quand même mal de lui infliger ça. Comme si elle était maître de ses sentiments, comme si elle était vraiment responsable de ce genre de choses. La suédoise le fixa, pourtant, décidée à aller au bout dans son honnêteté, et parut surprise lorsqu’il tenta de dissimuler son visage, lui qui l’affichait pourtant si bien, ponctué de ce même sourire. Elle se pencha légèrement en avant, l’observant de plus près. Il rougissait. Elle ne comprenait pas, s’étant contentée d’une insulte affective pour lui faire comprendre à quel point elle était sincère. Il semblait tant impassible à ce genre de remarques qu’elle s’était demandé maintes fois si leur lien était réciproque - mais les efforts qu’il faisait suffisaient à convaincre la blondinette.

En cet instant, sa réaction montrait à quel point elle avait eu raison de le croire. C’était bien la première fois qu’il était trahi par son corps, mais ce n’était pas pour lui déplaire. Elle ne dit rien, bien qu’elle eut voulu rire, se contenta de sourire maigrement. Plus mignon que jamais. Elle redressa la tête, observant le plafond, sourire plaqué sur ses lèvres. Une nouvelle pensée qu’elle garderait pour elle, qu’elle n’oublierait jamais. La première fois où elle avait réussi à briser la carapace de Dexter O’Neill, le A que personne ne comprenait. En cet instant, elle se sentait plus proche de lui que jamais. Elle en oubliait même l’intrusion de son colocataire et la question gênante qu’elle avait réussi à éviter.

Mais quand Dexter reprit la parole, ce fut une puissante désillussion. Il balaya ses croyances, la poussa dans la réalité de ce qu’il était vraiment. Qu’est-ce qu’il lui faisait dire ça ? Rien du tout, en fait. Sa façon d’être lui avait toujours fait penser qu’il l’était, autant parce qu’il avait toujours été là que parce qu’elle n’avait jamais trouvé un défaut notable en le regardant. Autant physiquement que mentalement, et elle n’était pas allée chercher plus loin. Elle avait vu cette pointe de jalousie comme de l’inquiétude, ce masque de protection comme l’allure digne et inébranble d’un protecteur. Sans doute qu’elle n’avait pas perdu son imagination d’enfant, mais c’est ce qu’elle pensait sincèrement. Du moins, jusqu’à présent.

▬ C’est… ça me semblait évident, parce que tu es tellement…

Elle bafouille, cherche de nouveau ses mots. Dexter l’a prise de court. C’est comme expliquer le dessin d’un enfant ou les décisions qu’il prend. Elle n’a jamais su pourquoi elle le voyait ainsi, n’a jamais cherché à se l’expliquer. Elle se confortait dans cette image de Dexter, et ça lui allait très bien ainsi. La révélation lui parait presque choquante, en plus de la gêner. Elle rit, heureuse qu’elle le voit ainsi. Elle ne sait même pas si ses joues ont rougit, sans doute que oui, ça lui est bien égal. Un compliment pareil, et un véritable sourire, ça suffit à son bonheur. Elle prend conscience qu’au fond, elle n’a jamais dégriné Dexter, qu’elle n’était simplement pas consciente qu’il avait tant d’importance pour elle. Et cette révélation, ça rend Felicia d’autant plus énervée, parce qu’elle le voit toujours comme quelqu’un d’extraordinaire. Elle est bien conscience d’avoir tort, elle est bien conscience qu’elle est encore une enfant loin de la réalité qu’il est capable de lui offrir, mais elle y tient car c’est ce qu’il est à ses yeux. Parfait, irréprochable, imbattable. Alors elle se lève, l’air boudeur, rompt les quelques mètres qui la sépare de lui et se penche sur lui.

▬ Ecoute-moi, Dexter O’Neill. Tu es un abruti si tu n’as pas encore compris que tu es vraiment indispensable pour moi. Tu es parfait parce que tu es la personne la plus attentionnée de cette école et de loin le plus mignon. Alors, tu vas me faire le plaisir d’accepter ces compliments, car personne n’est prêt de t’arriver à la cheville.

Pas même Ernest, non. Et c’est pour ça qu’elle se maudit d’aimer.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Make me dream | Dex ♥   Make me dream | Dex ♥ 1400359500-clockJeu 17 Juil 2014 - 2:26
make me dream
of a place i can take you to

Il y avait bien des choses dont lui-même ne lui avait jamais parlé. À vrai dire, Dexter n’aimait pas spécialement parler de lui ou encore se confier. Et donc pour lui, la définition d’un proche ne correspond pas à une personne qui le connaît intimement. Car oui, il cachait énormément de choses à ceux que l’on pouvait considéré comme étant ses proches. Comme Felicia. Elle ne devait pas savoir grand chose de lui et c’est sans doute pour cela qu’elle pense avoir un homme parfait sous ses yeux. Elle se trompait sur toute la ligne, mais n’était-ce pas le but du jeune homme? Lui faire croire qu’il était effectivement cet homme parfait qu’elle voyait en lui? Si. C’était réussi. Justement, peut-être un peu trop. Et étonnement, le brun craignait le moment où elle s’en rendra compte. Celui ou elle finira déçue par ce Dexter. Le vrai. Celui qui, en réalité, n’est personne.

Plus tard, il réfléchira sans doute à un moyen d’y remédier. Inutile de prendre ses distances, étant donné que Felicia reviendra sans aucun doute à la charge. Puis… Il n’en avait pas envie. C’était assez difficile à l’admettre pour lui, mais ce dernier a fini par s’y attacher. Réellement. Sinon il n’aurait pas envie d’aller voir cet Ernest pour qu’il foute la paix à la jeune fille. Enfin. Pour le moment, il se contentait de se reprendre, son masque d'impassibilité s’était fragilisé après les révélations de la D. C’était frustrant. Dexter aimait tout contrôler et là il se sentait défaillir. Mais évidemment, il ne lui fallut que quelques secondes à peine pour revêtir à nouveau son masque, échangeant à nouveau les rôles. Tellement que Felicia n’eut pas le temps de répondre à sa première question qu’il enchaînait déjà avec une autre. De quoi la déstabiliser un peu et reprendre le dessus.

Et le regard fixe, il se tait finalement, attendant presque impatiemment une réponse de sa part. Quelles sont ses raisons? « Tellement? » Bon acteur? Qui sait. Ce ne sera pas la première fois qu’on le lui fera remarquer. Le A croise alors ses bras, souriant légèrement alors qu’il ne la quittait plus des yeux. Non, ça ne le gênait pas d’observer les gens avec autant d'insistance. Pas le moins du monde. Mais finalement, il paraît extrêmement surpris lorsqu’elle se lève. Perd peu à peu son sourire alors qu’elle réduit la distance qui les sépare. Il ne s’y attendait pas. Pas du tout. Et ce qui va suivre encore moins.

Dexter déglutit, décroise ses bras, appuie ses mains derrière lui et se retrouve happé par le regard déterminé de la D. C’était perturbant. Très perturbant. Autant toutes ces choses qu’elle a bien pu lui dire que le fait qu’elle soit aussi proche. Peut-être un peu trop pour le coup. Alors oui, c’est un abruti. Car oui, il n’a pas compris. Il ne se voyait pas être indispensable pour quiconque, pas même pour elle qui contrairement à certains, n’hésitait pas à venir vers lui. Et apparemment, elle ne le trouvait pas bizarre du tout. Pourtant, il ne devrait pas en être étonné. Il sait et a toujours su que Felicia était une fille spéciale. Très spéciale. « Euh... » Merde. Elle l’avait pris de court. Il commençait sérieusement à perdre ses moyens.

Honnêtement, que répondre à ça? Il ne savait pas comment réagir dans ce genre de situation. Et ça se voyait, ça se sentait. « Le plus attentionné et le plus mignon… Ahaha... » Un rire tellement faux, plus gêné qu’autre chose. Il déteste se sentir dépasser. Ce genre de situation a le don de le mettre mal à l’aise. Enfin, apparemment, ce n’était le cas qu’avec Felicia. Car en temps normal, il se serait contenté de rire et dire tout simplement que la personne s’était trompée sur son compte. « Il y a énormément de personne capable de m’arriver à la cheville. » Bien plus qu’elle ne le pense. Si seulement elle savait. « Plus de personnes qui ne pourront pas te décevoir autant que je puisse le faire. » Un jour, elle s’en rendra compte. Un jour, elle verra à quel point Dexter est différent de celui qu’elle croit connaître.

dex
color: #469bcc

feat: Felicia

lieu: Cabane 13

▾thanks
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Make me dream | Dex ♥   Make me dream | Dex ♥ 1400359500-clockSam 19 Juil 2014 - 3:00
Make me dream | Dex ♥ Large

Make me dream


Tellement quoi ? Tellement parfait. Parce qu’au fond, elle aurait voulu être comme lui. Au fond, elle aurait aimé pouvoir intérioriser, pouvoir se contenter d’une image. Elle aurait aimé apprécier l’illusion, tourner le dos à la vérité. Elle aurait aimé se cantonner à la facette et vivre dans le mensonge, si ça pouvait aider les autres, sauf qu’elle en était incapable. Elle n’aimait que la vérité, se sentait obligé de voir sa véritable image affichée aux yeux du monde - une honnêteté parfois envahissante et blessante, qui aujourd’hui, la rendait plus triste qu’autre chose. Ces compliments, ils étaient sincères, parce qu’elle ne pouvait imaginer que Dexter soit loin d’elle, ne pouvait faire une croix sur lui qui était si important. Il avait toujours été là, pour la soutenir et la rassurer, si bien que c’était presque une dépendance. Venir le voir pendant ses problèmes, venir le voir pour se remonter le moral. Aujourd’hui, elle venait le voir par envie, et il fallait que ce soit cette fois là qu’elle culpabilise de tant d’égoïsme.

Elle le savait : se rapprocher de lui n’était peut-être pas la meilleure chose à faire. Dexter était différent avec elle, pour une raison que son esprit enfantin était loin de comprendre. Son coeur lui, savait, et ne pouvant l’empêcher, la submergeait de culpabilité pour tenter de la dissuader. Arrête ça Felicia, tu sais parfaitement comment ça va finir. Lâche prise, avant qu’il n’en souffre. Elle aimerait tant pouvoir se dire ça, elle aimerait tant pouvoir encaisser cette souffrance à la place de Dexter, mais elle en était incapable - alors elle cherchait des excuses dans sa bêtise, se plongeait un peu plus dans son enfantillage pour espérer une fois de plus fuir la réalité. Seulement, ça ne marche pas comme ça, elle le savait, elle devrait y faire face un jour. À cette souffrance, à ces remords, à ce monde qu’elle refusait de regarder pour ce qu’il était vraiment.

Oui Dexter, tu es parfait, et pour elle tu le seras toujours. Tu as peut-être tes défauts, mais tu es tout ce qu’elle ne sera pas, et au fond, tu lui es complémentaire. Alors sois tolérant avec elle, sois tolérant avec ce coeur d’enfant qu’elle conserve - parce qu’elle est plus sincère que nul ne le sera jamais. Peut-être qu’elle est maladroite, peut-être qu’elle aura encore besoin de toi pour un moment, mais elle ne voudra jamais te faire du mal. C’est pour ça qu’elle culpabilise, simplement du fait de te regarder dans les yeux, simplement du fait de votre proximité. Elle est debout, comme une idiote, et met un temps avant de se rasseoir. Elle se remet les cheveux en place, mal à l’aise, comprend qu’il soit déstabilisé lui aussi. Il bafoue, cherche ses mots - et tes yeux d’émeraudes ne quittent pas les siens.

Silence.
C’est lui qui reprend la parole - il est troublé et elle le remarque sans mal. Un rire aussi faux que l’était son sourire, mais là, elle n’a aucun mal à le voir. Elle fronce les sourcils, un peu vexée - horrible impression que, quoi qu’elle dise, il s’en tiendra à son avis. Elle a l’impression de n’avoir aucune influence, de n’être que de passage dans la vie d’un homme si inébranlable. Et c’est bien ce qu’il dit, c’est bien ce qu’il laisse paraître. Elle cligne des yeux, reste rivée sur le sol. Les pensées noirs la submergent à mesure que ses mots claquent dans ses oreilles - Felicia encaisse, mais elle sent les larmes monter. Elle a l’impression de ne pas pouvoir l’atteindre, et elle sait que c’est stupide d’agir aussi égoïstement. Un geste de bras, et elle s’essuie les yeux, tente de se reprendre. Les faits sont là. La vérité est là.

Qui est elle pour penser avoir un impact sur lui ?

▬ C’est pas vrai Dexter, c’est moi qui te décevrait. Parce que… je sais que tu mérites plus que ce que je te donne. Tu mérites plus que Ernest, plus que tout le monde, mais…

Mais les sentiments sont là.
Et elle n’y croit pas, elle ne croit pas pouvoir changer son ressenti. Ainsi est-elle fait, d’illusions et d’enfantillage - elle pensait aimer un prince charmant, et elle était déjà trop sous l’emprise de cet amour avant de se rendre compte de la vraie nature de ce dernier. Elle ne peut pas lui dire, quelles que soient les circonstances. Parce qu’il n’a pas besoin de savoir, parce que jamais ils ne seront proches comme elle espère qu’ils pourront l’être. C’est ce qu’elle pense, et elle sait qu’elle a tort de vouloir davantage. Alors, elle préfère tout arrêter là, elle préfère éviter de prendre des risques. Si c’est ce qu’il faut, elle est capable d’essayer. Si elle pense que c’est la bonne décision, elle fera de son mieux. Alors elle se lève, le regarde longuement et se détourne vers la porte - timidement, lentement, sûrement.

▬ Je vais y aller. Je suis fatiguée, j’ai… je dois préparer mon sac. Les vacances sont dans moins d’une semaine et je ne suis toujours pas prête. Je dois envoyer une lettre à mes parents. Désolée, Dexter. Je crois que j’ai besoin de faire le point un moment.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Make me dream | Dex ♥   Make me dream | Dex ♥ 1400359500-clockMer 23 Juil 2014 - 3:16
make me dream
of a place i can take you to

Vivre dans le mensonge n’avait rien de bien enviable. Ça faisait du mal, que ce soit aux autres ou à lui-même. Parce que la vérité finit toujours par éclater et que le mensonge est détesté. Dexter est un mensonge à lui tout seul, incapable d’assumer qui il est vraiment. Peut-être même a-t-il oublié qui était le “vrai” Dexter. Vivre ainsi le rassurait, lui qui vivait constamment dans la peur d’être lu comme un livre ouvert. Mais, il ne conseillait à personne de s’y mettre car au fond, se voiler la face n’avait rien de bon. Le jeune homme avait juste réussi à multiplier ses chances de finir sa vie seul en plein milieu d’un trou paumé. Pour Felicia c’était un homme parfait, pour les autres c’était juste un gars bizarre, trop louche pour être abordé et se lier d’amitié avec. Et ça, elle ne s’en rendait pas compte? Chose qui pourtant, avait l’air si évidente?

Mais d’un autre côté, le A pouvait dire que ce n’était pas plus mal. Car honnêtement, à part Gautier et Felicia, il n’avait personne. Il aura beau préférer la solitude, la compagnie d’une personne de temps en temps ne lui faisait jamais de mal. Et il avait fait peut-être l’erreur de s’attacher à ces deux-là. Et l’idée qu’elle puisse couper les ponts le faisait étrangement angoisser. Ça ne lui arrivait jamais d’habitude. Jamais. La plupart du temps, il ne ressentait aucun remords lorsque ses “amis” apprenaient qui il était vraiment et quelles étaient ses motivations. Quand ils devinaient enfin que le jeune homme s’était rapproché d’eux uniquement pour obtenir quelque chose en particulier. Là, c’était différent. Dexter ne comprenait même pas pourquoi il avait pris le risque de fréquenter Felicia alors qu’elle n’avait rien de bien spécial à lui apporter.

Pas le genre de chose qu’il recherche en tout cas. L’apaisement. Voilà ce qu’elle lui apportait, chose qu’il n’a pourtant jamais vraiment cherché à obtenir. Et voilà où ça les mène. Voilà où ils en sont. Il nie, nie en bloc tout ce qu’elle peut bien affirmer sur lui. Pas du tout habitué à recevoir de tels compliments. Sans doute incapable de les accepter entièrement. Certes, elle n’a pas réussi à le faire changer l’opinion de lui-même, mais la D était quand même parvenue à le déstabiliser. Ce qui arrivait rarement. Chose que Dexter avait du mal à supporter. Parce qu’il se sentait impuissant. Et l’impuissance, c’est ce qui le gêne, c’est ce qui le répugne. Il aime avoir le contrôle sur sa propre vie, il aime être le dominant. Mais avec elle, il a de la peine, avec elle il baisse sans doute trop sa garde. Le mieux serait peut-être qu’ils arrêtent. Oui, mais le mieux pour qui? Lui ou elle? Pas pour lui. Car même si Dexter avait de la peine à l’admettre réellement, ce dernier ne tenait pas à ce qu’ils coupent court à tout ça aussi simplement.

Et le A l’écoute sans un mot. Sans comprendre pourquoi il mériterait plus que quiconque. Mais voilà, ce n’était pas son domaine, Dexter n’y connaissait que très peu de chose et ne comprenait quasiment rien. Il est frustré Dexter, il se sent con. Il voudrait tout savoir, il voudrait être capable de gérer toutes les situations. Il cherchait à être invincible, imperturbable. Et là, grâce à Felicia, il commençait à se rendre compte que ce n’était pas possible. Qu’il courrait après une chose qui n’existait pas. Et pourtant, il allait sans aucun doute continuer. C’était dans sa nature. C’était sans doute sa raison de vivre. Parce qu’il n’avait rien d’autre.

Il sent qu’elle se lève, la regarde et la laisse faire. Sans un mot. Pourtant, il finit par se lever à son tour sans s’approcher ou faire quoique ce soit d’autre. Elle doit y aller. Elle est fatiguée. C’est bon Felicia, il a compris. Ce n’était pas la peine de chercher des excuses pour s’expliquer, elle n’avait aucun compte à lui rendre après. Qui était-il pour elle après tout? Alors Dexter déglutit, essaye de lui sourire. T’as déconné Dexter, tu le sais ça? « Oui… Bien sûr... » Il perd toute sa crédibilité, toute sa force dans ce genre de situation. Voilà pourquoi il a peur de ce genre de chose. « Tu peux revenir quand tu veux… Je serai là. » Traduction: “Je suis désolé. J’espère que tu reviendras.” Parce que mine de rien, il avait un petit pincement au coeur en imaginant le fait qu’elle ne revienne plus. Il se connait bien moins qu’il ne le croit. Parce qu’il tient à elle bien plus qu’il ne le pense.

dex
color: #469bcc

feat: Felicia

lieu: Cabane 13

▾thanks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Make me dream | Dex ♥   Make me dream | Dex ♥ 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Make me dream | Dex ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP; Dream Academy
» TOP; Deane for Dream
» Eden Dream
» TOP; Eden Dream
» I have a dream | Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: